Un peu de calme entre les tempêtes PV D.O.

Dimanche 13 juin 2049
dans l'après-midi
PRIVE AVEC @Deryn O'Connors

Salazar, quelle chaleur.

Assise sous un arbre à l'ombre, Maiy Lewis avait les yeux fermés, adossée au tronc rigide et frais dans son dos. Elle adorait venir ici: le Parc était son lieu préféré à Poudlard, elle y avait tant de bon souvenirs, notamment avec le cheer. La jeune fille soupira: déjà deux ans qu'elle avait renoncé à ce sport. Les premiers temps, cela lui avait manquée atrocement, mais elle savait qu'elle avait fait le bon choix tout de même. L'équipe qu'elle avait à ce moment-là lui manquait aussi, même si elle était restée amie avec la plupart des filles, le sens d'équipe entre elles lui manquait, ce n'était pas pareil. Le capitainat lui manquait aussi: planifier les entraînements, puis les représentations lors des matchs. Mais tout ça était du passé, une belle page dont elle se souviendrait toujours avec nostalgie.

En effet, elle n'aurait clairement plus le temps pour tout cela à présent. Rien que cette année avec les BUSES. Par Merlin, ces BUSES parlons-en. Les professeurs leur en avaient parlées les années précédentes, tout le travail que cela demandait, et la pression qu'ils subiraient. Maiy n'y avait pas vraiment réfléchi jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus l'ignorer, en septembre dernier. Tellement de travail et de notions à réviser. C'était un miracle que son cerveau n'ait pas explosé honnêtement!

Mais bon, il ne lui restait que deux jours, et puis, elle était en vacances. Une petite période de répits de quelques semaines avant que les résultats tombent. Et elle avait hâte de pouvoir en profiter.

Elle rouvrit les yeux, et les baissa sur ses genoux, où se trouvait un bout de parchemin sur lequel elle dessinait depuis un petit moment. Elle s'était accordée une pause entre ses révisions de dernières minutes pour se détendre. Et rien de mieux pour ça que pratiquer sa passion: le dessin. Pour l'instant, il s'agissait d'un début de crabe de feu, et Maiy était en train de dessiner sa carapace et toutes ses pierres précieuses. Elle attrapa son crayon posé sur l'herbe et se remit à l'oeuvre.

et voici! j'espère que ce premier post te convient. ^^

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

Un peu de calme entre les tempêtes PV D.O.
Tous les oraux étaient derrière elle désormais, ne restait plus que... Merlin... Le pire restait à venir en vérité ! Histoire et Astronomie pour finir la période d'examens, quel enfer ! La Poufsouffle qui ne parvenait pas à avancer comme elle voulait dans son dortoir avait fini par aller faire un tour dehors, histoire de se dégourdir un peu les jambes, emportant ses fiches d'histoire pour une pause révision en plein air.

Après un petit tour du côté du lac, elle avait pris la direction des arbres, dans l'idée de se percher comme à son habitude pour reprendre son travail. Perdue dans ses pensées, elle se dirigeait machinalement vers un perchoir et y serait d'ailleurs monté sans se poser de question sans les craquettages soudain de son botruc. Quelqu'un ? La Poufsouffle observa avec plus d'attention les alentours et découvrit derrière le gros tronc une silhouette connue.

"Oh, salut Maiy, toi aussi tu fais une petite pause ? Un peu plus et je me hissais au dessus de toi sans même te voir."

La Serpentard n'était pas une amie proche mais, les deux filles se croisaient tout de même régulièrement en cours depuis maintenant cinq ans. L'irlandaise sortit ses fiches de sa poche avant de reprendre la parole.

"Enfin, j'allais mettre fin à ma pause de mon côté. L'histoire, c'est vraiment un domaine où je suis complètement larguée, il faut que je limite un peu la catastrophe. Ca s'est passé comment pour le moment de ton côté ?"

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily