7 juil. 2024, 21:36
Examen théorique
8 juin 2049
Épuisée après la pratique de potions de ce matin, je suis contente d'avoir pu avoir une pause pendant le temps de midi : j'ai l'impression que mon esprit s'est un peu remis, ce qui n'est pas du luxe étant donné que j'ai encore la partie théorique des sortilèges qui m'attend aujourd'hui.
Rejoignant ainsi mes camarades, je m'installe à ma table et découvre le sujet dès que j'en ai la possibilité. Bon, ça devrait aller... Enfin je crois, même si toutes les questions ne sont pas à propos des sujets que je maîtrise le mieux. Ma plume en main, je couche quelques notes sur un parchemin brouillon pour chacune des questions afin de mieux organiser mes idées, avant de commencer la rédaction de mes réponses aux trois questions. Si les deux premières font bien travailler mes méninges pour faire en sorte de ne rien oublier, c'est tout de même clairement la troisième qui me plaît le plus et pour laquelle j'ai plus de facilités pour le développement de ma réflexion.
Enfin, relativement sûre de moi, je parviens à arriver au bout du sujet avant la fin de l'examen - ce n'est pas si souvent que ça m'arrive - et profite donc de ce temps supplémentaire pour me relire tranquillement. Je crois que je ne ferai pas mieux pour cette fois, et on verra bien ce que ça donnera. L'important à mon avis étant surtout que c'est la fin d'un nouvel examen dans cette longue semaine.
Option 3 : Relecture intensive
Le dé annonce un ! Bravo pour ce travail sérieux.
Note finale : 7/10
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
8 juil. 2024, 16:37
Examen théorique
Année RP : 5A
Filières : Sciences options Sortilèges
Note de base : 8,5
Mardi 8 juin, 14h
La période des tant redoutés examens annuels avait commencé la veille par la partie théorique des potions. Deryn pensait ne pas s'en être trop mal sortie. Sa copie ne serait pas brillante, elle ne l'avait presque jamais été dans ce domaine mais, elle ne serait pas ridicule non plus. Après une matinée de révision, elle attendait maintenant, un poil fébrile avouons le, l'autorisation de retourner le parchemin qui se trouvait devant elle.
Enfin, ses yeux purent parcourir le sujet et elle laissa presque échapper un soupire de soulagement. Certes, elle comprenait maintenant pourquoi on leur avait attribué une heure de plus que l'an dernier mais, les sujets abordés lui donnaient espoir d'une BUSE réussie. Les artefacts et catalyseurs étaient des points qui l'intéressaient beaucoup. Les classements en famille et sous-famille la passionnaient forcément moins mais, ce n'était pas non plus une catastrophe. Sans avoir appris par cœur, avec un peu de logique, elle allait pouvoir s'en sortir, il suffisait de bien argumenter ses choix.
Concentrée, elle se mit donc à l'ouvrage, décidant de commencer l'exercice deux qui lui semblait le plus chronophage. Elle terminerait par la question le plus complexe à ses yeux. Si jamais elle manquait de temps, mieux valait avoir assurer les points sur les sujets plus connus.
Deux heures plus tard, alors que la fin de l'examen approchait, l'irlandaise continuait à gratter frénétiquement le parchemin, tentant d'y apposer les dernières informations en sa possession. La relecture... allait être très très rapide pour cette dernière question.
Ce sera la note de base par ici.
Note finale : 8,5
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
8 juil. 2024, 17:02
Examen théorique
Deuxième année - Auto-évaluation
Jeudi 10 juin, 14h
Grande Salle
Grande Salle
Encore un autre examen. Vivement la fin. Quoique celui là n'est pas le pire. Loin de là même. C'est juste dommage que ce soit la théorie. La pratique est toujours mieux.
Les questions sont basiques, elles ressemblent à celles des devoirs. Comme j'ai des bonnes notes en devoirs, je devrait en avoir un bonne là aussi. C'est logique.
Une heure pour six questions, c'est généreux. Pour cela, je m'applique. Chose qui ne m'arrive pas souvent pendant un examen. Les seuls fois où je m'applique en temps normal, c'est quand je dessine ou en Vol. Il n'est là question ni de dessins, ni de Vol.
Je finis donc de répondre aux questions rapidement. Assez même pour prendre le temps de relire plusieurs fois ma copie. De corriger quelques fautes simples. Puis je rends ma copie, satisfait de moi.
Le dé annonce un . Bravo pour votre sérieux. (+0)
Note finale : 8/10
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
8 juil. 2024, 18:24
Examen théorique
Mardi 8 juin, 14h
Lorsqu'elle s'assit à la place qui lui était réservée pour l'examen, Eileen était prête à en finir avec son ASPIC de sortilège. Après la pratique la veille, c'était au tour de la théorie. Bien qu'elle ait révisé intensément tout ce qu'elle avait apprit depuis son premiers cours, l'Irlandaise redoutait tout de même un peu cette épreuve. Enfin, tout était relatif, elle devrait tout de même être capable d'obtenir une bonne note. En tout cas, elle avait travaillé pour.
Dès que l'épreuve commença, Eileen ne perdit pas de temps et saisit son brouillon où, après avoir pris le temps de répondre aux questions, nota toutes les connaissances dont elle se souvenait. Elle ne laissa rien paraître, mais le sujet ne présentait pas les sujets sur lesquels elle était les plus à l'aise. Cependant, cela importait peu, car au fur et à mesure qu'elle mettait au propre ses réponses sur sa copie, elle se rendit compte qu'elles étaient bien fournies. Dix minutes avant la fin du temps qui leur était alloué pour l'épreuve, Eileen posa sa plume et prit le temps de relire sa copie pour détecter la moindre faute, et rajouter des informations par-ci, par-là dans les quelques lignes vides qu'elle avait laissée entre chaque réponse si jamais quelque chose lui revenait à l'esprit avant que l'horloge ne sonne la fin de l'épreuve.
Dès que l'épreuve commença, Eileen ne perdit pas de temps et saisit son brouillon où, après avoir pris le temps de répondre aux questions, nota toutes les connaissances dont elle se souvenait. Elle ne laissa rien paraître, mais le sujet ne présentait pas les sujets sur lesquels elle était les plus à l'aise. Cependant, cela importait peu, car au fur et à mesure qu'elle mettait au propre ses réponses sur sa copie, elle se rendit compte qu'elles étaient bien fournies. Dix minutes avant la fin du temps qui leur était alloué pour l'épreuve, Eileen posa sa plume et prit le temps de relire sa copie pour détecter la moindre faute, et rajouter des informations par-ci, par-là dans les quelques lignes vides qu'elle avait laissée entre chaque réponse si jamais quelque chose lui revenait à l'esprit avant que l'horloge ne sonne la fin de l'épreuve.
Option 3 - Relecture intensive.
Le dé dit pour une copie qui en jette ! (+1)
« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]
8 juil. 2024, 21:45
Examen théorique
Rhys arriva avec une mine bien fatiguée en salle de sortilèges. Il aimait bien cette matière et allait miser dessus pour valoriser son bulletin mais honnêtement là s'il pouvait décaler l'épreuve il l'aurait fait. Comme d'habitude il est mauvais en théorie et se retrouve toujours sans moyen face au sujet. Mais puisque il voulait réussir, il avait encore passé la nuit à réviser pour les DCFM et les sortilèges. Néanmoins aujourd'hui c'était la meilleure journée des examens. Il avait eu DCFM ce matin et là il avait les sortilèges, deux matières dans son top 3 des matières favorites.
Le gryffon trouva rapidement sa place et s'assit avec le stress qui commençait à se faire ressentir. Il ferma les yeux en même temps qu'il ouvrit le sujet et...les questions ne lui semblaient pas si compliquées au premier regard ! Le garçon réunit toute sa concentration et se pencha fortement au-dessus de copie, sa plume à la main.
La première question revenait sur le sortilège d'allumage de baguette, son invention et son inventeur. Rhys sourit, cette question revenait au tout premier cours de sortilège qu'il avait eu, lorsqu'il venait d'entrer à Poudlard et qu'il était un petit gryffon perdu. Il s'en était passé des choses depuis ! Et ce premier cours lui avait bien servi, il avait utilisé ce sort maintes et maintes fois. Lors de toutes ses escapades nocturnes, dans la salle commune ou à Poudlard, lors de ses révisions le soir dans son lit pour voir ses parchemins...
Toutes ces expériences faisaient que Rhys connaissait ce sort par cœur et n'eut aucun mal à répondre.
Les autres questions n'étaient pas beaucoup plus dures, hormis celles qui contenaient un peu d'histoire sachant que le première année avait un peu de difficulté avec l'histoire mais ne fut pas tellement plus dérangé.
Il rendit sa copie une heure plus tard avec un soupire de soulagement. Il était plutôt content de ce qu'il avait répondu et espérait que sa note brille un peu plus que d'autres sur le bulletin.
Option 3 : relecture intensive.
Le dé annonce un pour un point supplémentaire !
Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136
9 juil. 2024, 12:56
Examen théorique
Jeudi 10 juin
14h-15h
14h-15h
Je rentrai d’un pas décidé dans la Grande Salle afin de passer mon examen théorique de Sortilège. Je n’étais pas particulièrement stressée pour cet examen. Les Sortilèges étaient une discipline que j’appréciai et je ne m’en sortais plus tôt pas trop mal en cours.
Je m’installai confortablement à ma table et attendis le départ de l’examen. Lorsque Miss Priddy nous donna le signal je retournai le parchemin. Avant de commencer à écrire quoi que se soit, je pris le temps de lire intégralement les questions pour ne pas me répéter.
Je souris. J’avais bien révisé et les questions ne me parurent pas insurmontables vu que je connaissais bien mes cours.
Je pris donc ma plume est commença à écrire. Les deux premières concernaient le sortilège Lumnos et son créateur. Je répondis en étant la plus claire et précise possible. J’espère que nous n’étions pas limités en mots car j’avais rédigé un maximum.
La question 4 fut rapide car elle ne demandait pas spécialement d’éclaircissement. En revanche les questions 5 et 6 me prirent plus de temps. En effet, je développais mes réponses au maximum.
Ayant terminée, je levai les yeux sur l’horloge. Il ne me restait plus que 5 minutes pour me relire et corriger d’éventuelles erreurs.
Le temps imparti écoulé, je rendis ma copie à notre professeure, et je hochai la tête pour la saluer et sortie de la Salle fière de ce que j’avais rendu.
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
9 juil. 2024, 13:28
Examen théorique
Le stress d'Eridan était à son comble alors que les sujets furent distribués. Sa jambe s'agitait nerveusement sous la table et il se jeta presque sur sa copie une fois le début de l'examen annoncé. La parcourant du regard pour prendre connaissance du sujet et des questions, il ne pouvait s'empêcher de grimacer. C'était l'une des deux matières dans laquelle il ne pouvait pas échouer afin de pouvoir prétendre à l'AESM. Découvrir que les sujets qui tombaient n'étaient pas ceux avec lesquels il était le plus à l'aise le fit perdre légèrement ses moyens. Il se calma néanmoins rapidement, bien décidé à s'appliquer, à faire de son mieux et oublier le moins de détail que possible. Le Serdaigle commença par griffonner sur un brouillon ses idées, afin d'organiser ses propos et de ne rien oublier de ce qui lui venait avant de passer à la rédaction, s'efforçant de soigner son écriture. Ce n'était sans doute pas parfait, mais le garçon était quand même satisfait. Profitant des quelques minutes restantes avant que ne sonne la fin de l'examen, il s'attaqua à une relecture de sa copie pour chasser quelques fautes.Eridan Lowell
7e année | ASPIC
Option 3 : relecture intensive
Le dé donne un et un point supplémentaire.
Note finale : 8,5/10
Étudiant AESM, Filière en enchantements, spécialité Alchimie (2050/2051)
Ancien Serdaigle - #004080 - Fiche personnage - Fiche PR
9 juil. 2024, 21:43
Examen théorique
Emma était presque sûre de réussir ses examens de Sortilèges. Emme n'avait jamais eu trop de mal avec la matière et celle-ci lui avait toujours bien plu. Elle restait quand même légèrement plus à l'aise sur la partie théorique et était quand même légèrement stressée.Année RP : 1A
Filières : /
Note de base : 8,5
Quand on distribua les sujets, la jeune fille pris une grande bouffée d'air avant de parcourir les questions des yeux. Elles semblaient toutes très faciles et la jeune fille y répondit sans problème. Elle détailla un maximum chaque réponses, se concentrant bien sur tout ce qu'ils avaient appris en cours durant l'année.
Elle avait finit quelques minutes avant les autres et rassemblant son restant de concentration, elle procéda à une relecture intensive.
le dé dit et la copie corrigée vaut un point de plus.
Note finale : 9,5/10
10 juil. 2024, 12:23
Examen théorique
♯
Deuxième jour des examens, c'est parti. Maiy ne craignait pas trop cette épreuve: elle avait toujours aimé les Sortilèges, et elle avait un assez bon niveau dans la matière. La théorie était bien différente de la pratique cependant, mais elle n'avait pas peur d'être en difficulté pour autant. C'était un début d'après-midi d'été, et Maiy avait le ventre plein d'avoir bien mangé dans la Grande Salle quelques heures plus tôt. Assise à sa place, elle attendit patiemment que la professeure distribue les sujets, et qu'elle puisse enfin savoir à quoi elle avait affaire.
Une fois ledit sujet sous les yeux et le début de l'épreuve sonné, la jeune fille prit soin de le parcourir attentivement. Ils avaient quatre questions à développer. Familles de sorts, catalyseurs, artefacts; la Serpentard fut heureuse de constater qu'aucune question ne lui fit peur, et qu'elle voyait ce qu'on attendait d'elle pour toutes les consignes. Elle ne perdit pas une seconde et s'attela immédiatement à travailler sur son brouillon. Elle était un peu moins à l'aise par rapport au reste avec ce qui touchait aux artefacts, mais elle réussit tout de même à répondre sans grand mal aux questions.
La jeune fille ne fit pas vraiment attention aux autres élèves autour d'elle, sachant qu'il valait mieux qu'elle réserve sa concentration pour sa copie, mais elle crut voir une tête blonde qui portait un écusson rouge sur la poitrine pencher en direction de sa copie. Maiy détestait les tricheurs. Cependant, elle ne dit rien, par peur de se faire sanctionner elle-même pour Miss Priddy, et pria pour que sa camarade n'ait rien grapillé de ses réponses.
♯
Option 3 │ relecture intensive.
@Ruby Everheart on me pompe les réponses, aye?
Le dé dit ! Quelle belle copie ! Complète et joliment rédigée. (+1)
10 juil. 2024, 19:45
Examen théorique
Voilà.Faith Cobain
Deuxième année RP
Voilà, c'est... voilà, c'est ça. J'en suis à un autre examen, mon examen théorique d'une matière que j'apprécie assez, autrement dit, les sortilèges. Je ne suis vraiment pas fan des potions, ni de l'histoire de la magie mais le reste reste dans mon coeur, c'est assez utile. Je vais profiter de ce peut être dernier examen en sorts, puisqu'avec les filières de l'année prochaine, je n'aurai peut être plus cette occasion et je vais faire mon possible pour que peut être, ma note soit Optimale, ou encore quelque chose de bon comme Effort Exceptionnel. J'entre dans la grande salle, sous la pression, le coeur battant.
Je ne suis sûrement pas la seule à être stressée, la théorie, c'est ce qui fait que notre pratique est dans l'excellence mais tous ne l'écoutent pas, et la pratique demande plus de théorie après l'échec. J'ai bien révisé pour presque toutes les matières à part histoire de la magie, donc ça devrait aller pour cette fois. Devant mon parchemin, je m'étire, puis je noirci ce papier à ma portée. Jamais, au grand jamais, je ne laisserai un parchemin me passer dessus à cause du stress. Je suis bonne, je suis forte, pas plus pas moins mais je me débrouille. Le sortilèges sont la base du monde sorcier, alors je le peux !
Je relis intensivement ma copie, prise d'un peu de stress, avec un peu moins de confiance en réserve. Je ne suis pas une gryffone, et une chance que ce n'est pas le cas, mais avec quelques uns de ces trous blancs, jamais je ne vais passer mon examen... Je repense à mes révisions. Qu'y a t'il donc à savoir ? Sur la cinquième question, j'ai du mal, mais je remplis quand même, en espérant que tout est bien correct. Je rends mon parchemin, puis sort de la grande salle au moment attendu. J'y étais. J'y suis.
Option 3 : relecture intensive.
Le dé dit . C'est bien de relire. (+0)
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute