Casper le fantôme
Une après-midi ensoleillée- 2039
Dans la maison des Claire
Dans la maison des Claire
Noémie aimait bien son cousin pensa-t-elle tout en lui courant derrière dans le jardin. De sa main elle lui toucha l'épaule.
"C'est toi le fléreur !" dit-elle un large sourire au lèvres.
"Pfff j'en ai marre de jouer à ce jeu !" répondit-il boudeur tout en allant s'assoir sur l'une des balançoire. La petite brune s'assit sur l'autre le regardant avec curiosité.
"Avec les autres on joue à une autre version. Et c'est pas avec un fléreur mais avec un sang-de-bourbe."
Les autres. Les autres c'était le reste des cousins, un peu plus vieux. Mais ils ne voulaient pas parler avec Noémie. Elle ne savait pas pourquoi. Mais elle avait Casper et ça lui suffisait. Et son cousin était souvent là, ses parents étant souvent au travail. Et c'était parfait, car les deux passaient toujours un bon moment.
"C'est quoi un sang-de-bourbe?"
Casper haussa les épaules peu sûr. "J'crois que c'est comme un insecte. En tout cas Lewis et Sam sont dégoutés quand ils en parlent. Peut-être une sorte de larve ?"
La curiosité avait pris les deux enfants qui s'étaient aussitôt dirigé vers la bibliothèque à la recherche d'un dictionnaire.
-'Bourbe' ce serait genre... la boue au fond de l'eau. Peut-être des sangsues qui vivent dans l'eau ?
-Sûrement oui !
Elle avait l'impression qu'ils étaient deux détectives qui venaient de résoudre l'un des plus grands mystère du monde.
"Je préfère jouer au fléreur personnellement.
-Moi aussi, une sangsue d'eau ça doit pas courir beaucoup, alors qu'un fléreur au moins ça a quatre pattes."
Alors Casper jouait à "sang-de-bourbe" chez lui et au fléreur chez sa cousine éloignée.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Casper le fantôme
Un jour de décembre 2039
Noémie détestait être malade. Rien d'étonnant. Mais ça venait avec ses bons côtés. Elle pouvait voir Mamie préparer de la pimentine, et rien que pour ça, ça valait le coup de tousser, d'avoir mal à la tête ainsi que des nausées. Ses oreilles continuaient cependant inlassablement de fumer. La porte de sa chambre s'ouvrit sur Casper, un livre en main.
"J'ai réussi à convaincre Maman de venir, et je t'ai apporté un de mes livres préférés ! Tu vas voir les images sont ultra jolies."
Il s'assit à côté d'elle, et à deux ils se lancèrent dans la lecture de Celle qui faisait tomber la neige, à tour de rôle, s'aidant mutuellement sur les mots sur lesquels ils buttaient.
"Maman dit que tu vas bientôt déménager ?
-Oui, avec Maman, mais on reste sur Londres apparemment. J'ai pas encore vu l'appartement.
-Et y aura ton Papa ?"
Un long silence répondit à sa question, Noémie observant ses mains.
-Il est où ton Papa alors ?
-Je sais pas. J'en ai pas." lacha-t-elle d'une petite voix.
Casper ne répondit-pas, dans une intense réflexion.
"Tout le monde a un Papa.
-Ben pas moi.
-Ça se trouve c'est un explorateur, et il reviendra bientôt avec plein de trésors !" dit-il se levant, attrapant un chapeau au hasard dans la penderie de la brunette et le mettant sur sa tête, mimant une baguette. "Et il se bat avec des méchants pour sauver le monde !" Et les deux enfants rirent, inventant des histoires de plus en plus épiques sur ce mystérieux inconnu, dont ils ne savaient qu'une chose: il s'appelait Jonathan. Casper illustrait toutes les aventures utilisant divers accessoires. Et le temps d'un après-midi, Noémie eut un héro comme père, collectionnant les exploits plus grandioses les uns que les autres.
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
Casper le fantôme
Juin 2040
"Maman elle dit que ton sang est pas pure.
-Pourquoi il le serait pas ?
-Parce que ton père serait un moldu."
Voilà quelque chose d'étonnant à entendre. Aucune méchanceté n'était dans la voix de son cousin, seulement de la curiosité. Et Noémie devait bien se l'avouer, elle était tout aussi curieuse face à cette découverte. Certains sangs étaient purs et d'autres non. Alors ils passèrent un long moment à comparer leurs mains, leurs nez, leurs cheveux, à la recherche de la différence que ferait un sang impur d'un sang pur. Mais ils tombaient sur un mur. Les deux avaient deux mains, cinq doigts sur chaque, deux pieds, cinq orteils, deux yeux.
Alors la réponse devait être dans la bibliothèque. Les voilà accroupi derrière une étagère, un livre d'anatomie de Mamy ouvert devant eux portant sur les globules rouges, et leurs deux index posés l'un à côté de l'autre. Avec une aiguille ils avaient fait perler une goutte de sang chacun, les yeux louchant dessus.
"Tu les vois toi ces globules rouges impurs ?
-Non, en tout cas c'est rouge chez nous deux."
Alors le mystère s'épaississait. Et quand ils léchèrent respectivement leur index pour ne plus avoir de sang dessus.
"Toi aussi ça a un goût genre... de métal ?
-Oui.
-Alors l'impureté moldue n'impacte pas le gout.
-Ça impacte quoi alors ?
-Ça se trouve t'auras pas de pouvoirs ?"
Un seau d'eau se déversa sur les membres de Noémie. Pas de pouvoirs ? Après tout c'était bien possible en voyant les moldus. Ils continuèrent à discourser sur les possibles conséquences de ce sang impur, mais Casper promit de demander plus d'informations sur le sujet à ces parents. Au moins ils seront fixés.
3a88fe-Marrainage
Casper le fantôme
Février 2041
Noémie voyait de moins en moins Casper, mais il venait parfois. Mais il disait aussi des choses de plus en plus bizarres. Dernièrement, c'était sur le fait qu'il fallait être marié pour avoir des enfants. Mais Maman l'était pas. Et ensuite son cousin avait dit que ses parents lui avaient dit que c'était un problème et un manque de dignité venant d'une Claire. Il n'avait pas trop su lui expliquer pourquoi, mais si ses parents le disait c'est que ça devait être vrai.
Mais aujourd'hui il venait, et à part dans ses moments là, ils s'amusaient encore bien tout les deux.
"J'ai eu mon premier signe de magie !
Trop bien ! T'as fais quoi ?
-Je voulais vraiment vraiment le jeu de Kid-dditch, mais il était trop haut, et j'ai réussi à le faire tomber ! Bon après Papa a dû le réparer mais bon."
Ils discutèrent en long et en travers de l'exploit de Casper, sur ce qu'il avait ressenti. Noémie n'avait pas encore manifesté ses pouvoirs, mais Papy l'avait rassuré, et Mamy lui avait montré des études. Elle avait encore le temps. Mais et si la non-magie de son père l'avait contaminé ? Que deviendrait-elle ? Elle connaissait rien de leurs mondes. Devrait-elle vivre aux crochets de sa mère et de ses grand-parents ?
C'était la fin de la journée, et Casper devait partir.
"Papa et Maman veulent plus que je vienne d'ailleurs.
-Pourquoi ?
-Ils se sont disputés avec Elliot et Layla. Ils sont ok que tes grands-parents m'enseignent les maths et les sciences, mais ils veulent plus que... Que tu sois là. "
Noémie encaissa.
"Pourquoi ?" répéta-t-elle. Casper bougea d'un pied à l'autre pas à l'aise.
" C'est pas de ta faute mais, t'es pas comme nous. Ils disent que tu es une tâche dans la généalogie des Claire, et que me laisser jouer avec toi c'est approuver l'indignité."
Alors Noémie encaissa.
3a88fe-Marrainage
Casper le fantôme
Janvier 2042
D'habitude Cora, Layla et Elliot faisaient en sorte que Noémie évite ces fêtes de famille. Mais la petite avait insisté. Elle voulait voir Casper. Son charabia d'il y a un an continuait de la hanter. Elle voulait comprendre. Cora comme à son habitude n'était pas là.
La grande maison était celle où vivait Casper, et c'était la première fois que Noémie la voyait. Il y avait plein de monde. Et plein de monde qui la dévisageait, comprenant qui elle était. Les regards étaient un mélange de curiosité et de dégoût. Poliment elle se retira vers le jardin, elle put y voir Casper discuter avec les autres cousins de leurs tranche d'âge. Leur regard se croisèrent, et Noémie récupéra tout son courage, s'avançant dans le repère des loups. Des rires et moqueries fusèrent, mais elle était concentré sur son cousin, le reste n'étant qu'accessoire.
"On t'a laissé venir ?" Son ton dégoulinait de moquerie, comme si elle n'avait aucune légitimité d'être là. Et les rires fusèrent.
"Je porte aussi le nom de Claire.
-Mal." Et les rires fusèrent.
Ses sourcils se froncèrent. Qui exactement lui faisait face ? Qui portait le visage de Casper ?
-Éclaire moi. Pourquoi je le porterais mal ? Et les rires fusèrent.
-Franchement ? Même pour une demi-impure la réponse devrait être limpide. Il s'avança vers elle, profitant de ses centimètres en plus pour la toiser.Ton père est un moldu. Tu es né hors mariage. Ta mère a trainé le nom Claire dans la boue, et ton existence est un constant rappel. Mes parents m'ont tout expliqué. Et en plus tu le prouves. Même la magie veut pas de toi." Et les rires fusèrent.
Et la colère monta, et Noémie sentit son cœur se déchirer. Et il n'y avait plus que Casper et elle. Casper et ce regard haineux, qui lui faisait comprendre son infériorité. Et les rires continuaient leurs musiques affreuse. Et une part de gâteau sur le buffet se décolla seule de l'assiette pour se retrouver sur le visage de son cousin. Et les rires se stoppèrent.
3a88fe-Marrainage