28 juin 2024, 10:49
McGowan et les Trois mousquetaires
Gardien du secret. C'est fou. Alors qu'il parle du tableau, je tente de déchiffrer l'inscription, et lorsque je vois le mot dominus. Je ne réfléchis pas plus, et me prononce.
- Verum dominus gratiam virgae debere. C'est ce qui était écrit en dessous du tableau du chevalier du Catogan, c'est bien ce qui est écrit sur votre tableau ? Il a dit que vous aviez la clé, ça signifie quoi ?
- Verum dominus gratiam virgae debere. C'est ce qui était écrit en dessous du tableau du chevalier du Catogan, c'est bien ce qui est écrit sur votre tableau ? Il a dit que vous aviez la clé, ça signifie quoi ?
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
30 juin 2024, 23:00
∞ Tour ∞
〚 IX 〛
◎ Erza McGowan ◎⦿ Sortilège ➳ ...
❝ Un petit sourire étire les lèvres du sorcier lorsque vous vous mettez à parler latin.
"Il n'y a pas que ça d'écrit, tu devrais t'approcher car il faut tout le mot de passe pour accéder à notre petite salle secrète, notre club de duels particulier. La clé, la plus grande des bottes secrètes du dueliste, il faut la mériter. Seul le maître du club du mouron rouge la connait. Aujourd'hui, c'est Brent."
Le regard de l'adulte se pose sur son petit fils. De toute évidence, ils ne sont pas tout à fait en accord à cet instant et une discussion muette semble avoir lieu. Le brun finit par prendre la parole sur un ton boudeur.
"Je ne confierai pas cet héritage à n'importe qui. C'est moi le maître actuel du club, je déciderai le moment voulu de qui sera ou non digne de me succéder." ❞∞ Vous avez jusqu'au 3 juillet ∞
〚 @Erza McGowan 〛
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
2 juil. 2024, 10:34
Un club de duel secret. Même dans mes rêves les plus fous je n'ai pas imaginé me tenir si proche d'un tel endroit. Ni même connaître vraiment un tel endroit. Je m'approche du tableau pour lire le mot de passe complet.
- Waouh. Je suis tellement impressionnée. Aurais-je le droit de, ne serais-ce que visiter, un jour ?
Je m'adresse cette fois ci à Brent. J'ai compris que c'était lui le maître, et même s'il ne me porte pas dans son cœur, c'est lui que je dois convaincre.
- Waouh. Je suis tellement impressionnée. Aurais-je le droit de, ne serais-ce que visiter, un jour ?
Je m'adresse cette fois ci à Brent. J'ai compris que c'était lui le maître, et même s'il ne me porte pas dans son cœur, c'est lui que je dois convaincre.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049 • Avatar par Brillantes Écailles
6 juil. 2024, 08:53
∞ Tour ∞
〚 X 〛
❝ Le texte n'est pas simple à lire car à moitié effacé sur le tour du tableau Virga obedit... Ces mots vous rappelle néanmoins vaguement quelque chose, peut-être qu'en fouillant un peu dans votre mémoire, vous trouveriez la phrase complète. La fin, vous la devinez sans mal puisque votre esprit l'a déjà mémorisé, Verum dominus gratiam virgae debere.
"Commence par trouver le mot de passe et après on en reparlera peut-être. lâche le Serpentard avant de se lever visiblement agacé par la situation. Grand-père, je dois y aller."
Il salue le vieil homme avant de quitter les lieux d'un pas rapide, vous laissant en plan au milieu de la pièce.
"Hum... Tu vas devoir faire tes preuves si tu veux le convaincre. Je crois que l'idée de partager le secret ne lui plaît guère mais, il devra s'y résoudre un jour ou l'autre ou le laisser se perdre à tout jamais peut-être."
Le regard de l'adulte se perd un instant dans le vide.
"Les sorciers ont oublié. Ils veulent tout maîtriser, comme les moldus. Ils veulent trop maîtriser et ils en oublient l'essence même de leur âme. Voyez-vous Erza, on ne me nommait pas le prince des duels pour rien. Je n'allais pas souvent au club de duel officiel. Trop de balivernes, trop de courbettes, de petits bonds en collants et de capes bien lissées. Cependant, à chaque fois, je gagnais car, avec Andrew et Anthony, qu'ils reposent en paix, nous avions compris l'essence du combat. Nous, nous combattions chaque jour ou presque sans toutes ses règles stupides. Catogan lui, comprenait l'importance d'apprendre à se défendre dans de vraies situation, pas seulement en comptant les pas et en saluant poliment l'autre. Dans un vrai combat, l'ennemi ne prend pas le temps de te saluer, lui le sait."
Soudainement pris d'une quinte de toux d'avoir tant parler, il s'arrête pour boire un peu de son eau chaude. ❞∞ Vous avez jusqu'au 8 juillet ∞
〚 @Erza McGowan 〛
7 juil. 2024, 15:50
Brent ne m'apprécie vraiment pas. Heureusement, ma mémoire étant bonne, je retrouve sans mal ce qui a été effacé. Virga obedit vero domino.
- Le mot de passe c'est Virga obedit vero domino verum dominus gratiam virgae debere n'est-ce pas ?
Le grand père de Brent se met à exposer ses valeurs et elles résonnent en moi. Je vais au club de duel dès que possible, mais pas pour les courbettes comme il le dit, simplement pour m'entraîner parce que je sais qu'un jour ou l'autre je devrais me protéger.
- Vous avez plus que raison. Il est vrai que cet façon de faire des duels est plus belle pour les spectateurs, mais la réalité est toute autre. Je veux me préparer à affronter la réalité, pas à montrer que je sais lancer les plus beaux sorts.
- Le mot de passe c'est Virga obedit vero domino verum dominus gratiam virgae debere n'est-ce pas ?
Le grand père de Brent se met à exposer ses valeurs et elles résonnent en moi. Je vais au club de duel dès que possible, mais pas pour les courbettes comme il le dit, simplement pour m'entraîner parce que je sais qu'un jour ou l'autre je devrais me protéger.
- Vous avez plus que raison. Il est vrai que cet façon de faire des duels est plus belle pour les spectateurs, mais la réalité est toute autre. Je veux me préparer à affronter la réalité, pas à montrer que je sais lancer les plus beaux sorts.
9 juil. 2024, 21:55
∞ Tour ∞
〚 XI 〛
❝ Le sorcier semble avoir du mal à retenir une nouvelle quinte de toux. Il hoche néanmoins la tête à vos divers propos confirmant vos dires et points de vue. Il finit par reprendre la parole après avoir bu une longue gorgée du liquide chaud contenu dans sa tasse.
"Vous savez ce qu'il vous reste à faire. Je pense qu'il est temps pour vous de me laisser maintenant. Je suis en convalescence et j'ai besoin de repos."
Alors que les deux sorciers sur la toile toute proche commencent un nouveau duel, sans même attendre votre réponse, il ferme les yeux et appuie sa tête contre le dossier de son fauteuil, visiblement épuisé par cet échange et par sa respiration capricieuse. Il ne vous reste plus qu'à quitter les lieux. ❞∞ Fin de l'épisode ∞
〚 @Erza McGowan 〛