Une réalité Glaciale…
10 septembre 2046
Heure du déjeuner
Heure du déjeuner
Estella
John
Mattis
Lola
Yovan
Stephanie
Frédéric
Luna attendais sa grand mère avec impatience. Aujourd’hui, avait lieu un repas de famille pour fêter ses 80 ans. A sa grand mère bien sûr. Mais il se trouvait qu’il y avait… TOUTE la famille. Donc cousins, oncles, tantes, grands cousins, grande tantes, arrières grand parents, ect. Il y avait presque… 40 personnes. Estella la bouscula tout un coup.
- Oups ! Hihi ! Maman veut nous voir !
- Ah ok j’arrive.
Sa mère les attendait avec ses autres frères et sœurs dans la cuisine.
elle avait une grande sœur de 16 ans, Lola, un grand frère de 13 ans, Mattis, un autre de 11 ans, John, une petite sœur de un an de moins qu’elle, donc 7 ans, Estella, et Yovan en avait 5.
- Les enfants, tout le monde va arriver dans pas longtemps, enfin surtout tonton qui a encore dû prendre le magicobus dit elle en levant les yeux au ciel. Je compte sur vous pour être sages. Lola, tu ranges les bagages, Mattis tu vas à la porte pour accueillir les invités et leur indiquer leur place à table, Estella et Yovan vous allez ouvrir le portail, puis vous mettez le couvert, si vous avez terminé vous mettez le boursoufflet dans sa cage et vous venez dire bonjour. Luna, tu m’aide à cuisiner, et t’aidera Lola à servir les plats quand vous aurez tout finit pendant que je préparerait le dessert.
Elle nous regarda tous, toucha les cheveux de Lola, resserra le noeud papillon de Mattis, ramena la queue de cheval de Luna sur l’épaule, et donna des gilets aux deux plus petits. Puis elle regarda John.
- Toi tu vas dans ta chambre et tu n’attires pas l’attention. Quand tu viens manger, ne réponds pas à ton père ni à personne d’autre. Tu es un fantôme.
Elle l’embrassa. Tout le monde fila à sa tâche. C’était vraiment le bazar. Luna devait apporter la farine, la ranger. Non, la ramener finalement, puis casser un œuf, nettoyer celui qui avait atterrit par terre, se laver les mains, mélanger la pâte, retourner le poulet, allumer le four, apporter la baguette de sa mère pour qu’elle enlève la fumée noire qui sortait de la cocotte minute, baisser le feu… Sa mère lui donna congés quelques temps, et Luna en profita pour regarder par la fenêtre si sa grand mère était là. Non, elle voyait seulement des cousins éloignés, des cousins de cousins, des personnes qu’elle ne connaissait pas…
- Luna va t’habiller, j’ai mis tes vêtements sur ton lit, et ne t’avise pas de changer la tenue !
Elle acquiesça. C’était censé la rassurer ? Pourquoi devrait elle changer la tenue ? Elle compris en arrivant enfin au 7e étage de la maison. Ah… une robe. En temps normal, elle aurait rajouté un short en dessous, aurait fendu la robe pour faire une tunique, bref, elle aurait fait quelque chose. Mais… elle n’avait pas le droit. Alors elle s’habilla avec. C’était un peu trop voyant mais bon.
Merci à tous pour les merveilleux moments que j’ai passé sur PFR.
Gros bisous à Daphnée, Kai, Sasha, Krystal, Marie.
Gros bisous à Ambre, Amy, Sonia, Lionel et Amber pour Cerise
Une réalité Glaciale…
Elle descendit les six escaliers de la maison pour se rendre à la cuisine. Elle rejoignit directement sa mère qui lui demanda de faire tout un tas de trucs en marmonnant, stressée.
- Passe moi la farine, casse un œuf. Non trois ! Non attend t’as cassé les trois ? Non ? Casse n’en que deux ! Va touiller la pâte du gâteau au chocolat. Mets les pépites de chocolat noire dans la pâte à cookie. Attend mince faut faire un flan au citron pour la grande tante qu’est allergique au chocolat. Quelle rabat joie celle-là ! Allez, ajoute des noisette dans les cookie. Allez plus vite Steph plus vite, je suis à la bourg, à la bourg… oh la la la la ça va pas tout ça, Luna ramasse moi ça. C’est quoi ça ? Ah oui le flan. Bon allez Steph courage. Luna s’il te plait monte les blancs en neige. Fais en beaucoup il faut un tiramisu aux fruits pour les cousins. Allez allez Steph.
Luna se dépêchait du plus vite qu’elle put de finir les blancs en neige, puis elle fila dans la cuisine aider Lola à mettre le couvert sur la grande table dans le jardin. Les invités affluaient et se disaient bonjour, enlaçaient Luna, Lola, Estella, le boursoufflet qui se pavanait sur le muret pendant que Yohan tentait de l’attraper.
- Passe moi la farine, casse un œuf. Non trois ! Non attend t’as cassé les trois ? Non ? Casse n’en que deux ! Va touiller la pâte du gâteau au chocolat. Mets les pépites de chocolat noire dans la pâte à cookie. Attend mince faut faire un flan au citron pour la grande tante qu’est allergique au chocolat. Quelle rabat joie celle-là ! Allez, ajoute des noisette dans les cookie. Allez plus vite Steph plus vite, je suis à la bourg, à la bourg… oh la la la la ça va pas tout ça, Luna ramasse moi ça. C’est quoi ça ? Ah oui le flan. Bon allez Steph courage. Luna s’il te plait monte les blancs en neige. Fais en beaucoup il faut un tiramisu aux fruits pour les cousins. Allez allez Steph.
Luna se dépêchait du plus vite qu’elle put de finir les blancs en neige, puis elle fila dans la cuisine aider Lola à mettre le couvert sur la grande table dans le jardin. Les invités affluaient et se disaient bonjour, enlaçaient Luna, Lola, Estella, le boursoufflet qui se pavanait sur le muret pendant que Yohan tentait de l’attraper.