10 juil. 2024, 17:39
 Animation Litha  Atelier de bougies
Après l'arrivée d'Erin et d'Ellana, deux sorcières font à leur tour leur apparition à l'atelier de bougie. Une fois qu'elle a salué le duo, Maddison écoute attentivement les paroles de la sorcière en souriant légèrement, avant de lui répondre :

- Vous pouvez vous installer où vous le souhaitez ! Il y a des tables vides si vous voulez être tranquilles, sinon, votre nièce connait peut-être des jeunes déjà présents. Et pour faire votre bougie, rien de plus simple ! Il faut commencer par choisir un pot, y mettre une mèche puis toutes les décorations que vous voulez. Une fois que ça vous convient, vous pouvez verser la cire dans le pot et attendre qu'elle fige ! Je vous conseille d'aider votre nièce pour cette partie, on peut facilement se brûler. Je peux aussi aider, sinon, je reste dans les parages !

L'Ecossaise montre rapidement les différentes décorations qui peuvent être ajoutées à l'intérieur du pot avant de se placer en retrait une fois que le duo commence à se lancer dans la fabrication de leur bougie. Elle observe également les autres sorciers présents à l'atelier, sans pour autant trop s'en approcher afin de ne pas paraitre intrusive dans le cas où elle entendrait des bribes de conversation. Ce doit même être plutôt sympa d'avoir un moment de discussion tout en effectuant une activité manuelle.

@Constance Nelson, et voici pour ta réponse !

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

11 juil. 2024, 01:27
Ellana trouvait bizarre ma manière de m'adresser à certains adultes, enfin, ça ceux qui m'avait autorisé à utiliser leur prénom. Bon, ça ne concernait que peu de personnes en réalité. Il y avait Mia, la psychomage et Maddison, l'employée de la boutique d'ingrédients du Chemin de Traverse.
mais j'me vois pas tutoyer un adulte..., dis-je en secouant légèrement la tête de gauche à droite.

Et en parlant d'adulte, la femme qui était en compagnie de Constance, m'intriguait de plus en plus. A tel point que j'en oublie complétement que je devais poser une question à Maddy.
C'est après plusieurs longues minutes à les observer que je passe enfin à la fabrication de ma bougie.

Je me saisis donc d'un pot et y place la mèche. Puis, je commence à chercher des fleurs pour le décorer. Trier des fleurs, ça me rappelle que j'avais fait la même chose dimanche dernier à Pré-au-Lard, lorsque j'avais confectionné une couronne de fleurs en compagnie d'Eileen.
Je... j'ai à peine commencé..., bredouillais-je lorsqu'Ellana m'informe qu'elle avait presque fini.
Une fois les fleurs dans les tons bleu et violet sélectionnées, je commence à les placer au fond du bocal pour certaines, contre la paroi pour d'autres.
Je lève délicatement le bocal pour pouvoir observer le rendu de la disposition. Puis, satisfaite, je repose le bocal pour y verser la cire transparente.
J'ai fini aussi. Faut juste que ça refroidisse., dis-je mon amie en lui montrant ma bougie.

Reducio
Image
illustration faite par @Ellana Duchêne

241mots
5personnages pour "Au fil des mots"

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

15 juil. 2024, 13:14
Hochant du chef avec sérieux bien que le regard "ouvert", Judith marqua sa compréhension face aux paroles très claires de l'apothicaire. Lorsqu'elle précisa que Constance connaissait peut être des "jeunes" dans les parages, Judith réalise la situation et coule un regard vers la concernée. Alors que l'apothicaire se détourne brièvement pour leur montrer les différents éléments qui pouvaient être ajoutés dans le pot-à-bougie, la brune en profite pour observer à la dérobée sa nièce et remarquer la légère teinte rosée qu'ont pris ses joues. S'interrogeant rapidement, la dragonologiste se reconcentre néanmoins sur les paroles de la blonde face à elle qui, très professionnelle, lui indiquait la marche à suivre et lui conseillait d'aider Constance lors de l'étape du versement de cire chaude.
- Très bien, merci pour vos explications claires. Nous ne manquerons pas de faire appel à vous si besoin.
Bref signe de tête accompagné d'un sourire, la quarantenaire se saisit de deux bocaux vides et se tourne vers sa nièce :
- Constance ?
Un bref regard interrogateur, lui laissant la possibilité de choisir là où elles s'assiéraient.
La brune se sentait un peu mal à l'aise, se rendant compte des quelques personnes présentes.
- Oui, euh... oui. (Constance semble revenir à la réalité et saisit machinalement un bocal) Merci !

Elle adresse un sourire reconnaissant vers l'apothicaire "Merci Miss Nash" avant d'adresser un regard entendu à sa tante, s'avançant vers une des tables et s'approchant inéluctablement de celle où sont attablés Erin et Ellana.

Plus leurs pas les rapprochaient et plus son rythme cardiaque augmentait. Elle n'avait pas honte de Judith, au contraire, mais elle se sentait terriblement intimidée de la présenter comme sa tante.
Forcément, il y aurait des questions et il ne serait pas aimable de sa part de les ignorer.
Pourtant, elle avait eu envie de garder sa petite bulle avec Judith cet après-midi, rien que pour elle.
Mais c'était naïf de sa part n'est-ce pas ? Elles se trouvaient à des festivités sorcières ouvertes à toute la communauté.

Posant son bocal vide sur la table de bois, Constance pose une fesse sur son siège tandis que Judith s'installe devant elle, la scrutant d'un regard curieux. Elle devait sûrement faire une tête bizarre pour que sa tante la regarde comme ça. Affublant ses lèvres d'un sourire qui se voulait "joyeux", la châtaine a le réflexe de replacer une mèche imaginaire derrière son oreille. Allez, on inspire, on expire, ça va bien se passer.
Tournant ses prunelles vers sa droite, elle avise le visage d'Erin, assise à deux pas.
- Oh salut Erin ! (sourire) tu... vous êtes là vous aussi ! fit-elle en adressant un signe de tête et un sourire poli vers Ellana.

Il fallait qu'elle s'occupe les mains. C'était bête mais la Poufsouffle sentait une vague de fébrilité l'envahir doucement mais sûrement. Elle se penche et attrape quelques fleurs au hasard dans un contenant libre-service. Triturant ces fleurs colorées, bleues, violettes, roses, rouges, Constance sent ses joues chauffer un peu.
- Et du coup, Judith (regard embarassé vers la concernée) je te présente Erin et Ellana, qui sont à Poudlard avec moi. Et... Erin... est une amie de promo (hochement de tête incertain en fuyant le regard de la rouquine pour darder ses prunelles sur les fleurs entre ses doigts). Voilà et... les filles, voici Judith, ma... tante.

Déglutissant, prête à aviser le regard effaré de son amie Serdy, Constance coule un regard vers celle-ci, une brève seconde, avant de le reporter sur le visage de son "petit secret". Le "petit secret" en question a haussé les sourcils et lorsque leurs regards se croisent, Constance ne saurait quoi dire, quoi ajouter de plus. Le regard de Judith s'était fait indéchiffrable et elle tourna son visage vers les deux Serdaigle :
- Bonjour Misses, ravie de vous rencontrer, prononce-t-elle d'un air calme et mesuré.
Un léger sourire habille subtilement ses lèvres durant quelques secondes tandis qu'elle hoche subtilement du chef puis Judith détourne pudiquement les yeux vers son bocal vide, semble se faire une raison et tend la main vers la corbeille de fleurs, comme souhaitant se faire oublier.

@Maddison Nash merciii ! :happy:
@Erin Fergusson et voilà pour toi ^^
@Ellana Duchêne pour la mention

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

16 juil. 2024, 14:01
Mon esprit avait du mal à se concentrer sur la confection de ma bougie. En voulant poser une question à Miss Nash à la place d'Ellana, j'avais remarqué que l'employée de la boutique d'ingrédients du Chemin de Traverse était déjà occupée avec deux autres participantes de l'atelier.
La première, je l'avais reconnue, ça faisait trois ans que je la connaissais. Constance était l'une de mes camarades de promotion au sein de la maison Poufsouffle. Mais la femme qui l'accompagnait, c'était une autre histoire. Et c'était ça qui occupait mon esprit.
Le Chemin de Traverse n'était accessible qu'aux sorciers. Or, lorsque j'avais fait la connaissance de Constance lors de l'été 46, la jeune sorcière était complétement perdue. Ces parents n'avaient pas pu l'accompagner puisque ce sont des moldus, des non sorciers. C'est ainsi qu'avec maman, on l'avait aider à faire ses courses pour la rentrée en première année.
Et aujourd'hui, elle était en compagnie d'une sorcière. Et cette femme me faisait penser à sa mère. Vraiment trop étrange.

J'avais quand même fini par me plonger dans la conception de ma bougie. Du moins jusqu'à ce que la voix de Constance se fasse entendre.
Salut Constance. Oui, Ellana passe la semaine à la maison., saluais-je la jaune et noir avant d'expliquer notre présence ici, à Ellana et moi.
Cependant, je remarque des signes de nervosité chez ma camarade. *qu'est-ce qui lui arrive ?*
Je n'ai pas plus le temps de m'interroger que Constance fait les présentations avec la femme qui est à ses côtés.
Bonjour Madame..., commençais-je à la saluer avant que la fin de ses paroles me fasse tilter, HEIN ! Ta TANTE ? Ta tante est une SORCIERE ?, m'exclamais-je.

280mots
@Constance Nelson si tu voulais de la discrétion, c'est raté :ninja:
@Ellana Duchêne pour la mention

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

17 juil. 2024, 09:40
La réaction d'Erin était tout ce que Constance voulait éviter et son visage se pare tour à tour d'effroi, d'embarras pour sa tante, d'inquiétude et de honte - car mine de rien, Erin attirait d'un coup l'attention sur elles.
- Erin, pas si fort s'il-te-plait... souffle Constance et lançant un regard inquiet alentours tandis que Judith se fige - ses doigts en l'air au-dessus de son bocal - avant de relever lentement son regard pour le darder sur la rousse que Constance lui avait présenté comme une amie de promotion.
- Vous avez l'air bien surprise, Miss, rétorque la dragonologiste avec un air indéchiffrable.
Constance et sa tante échange alors un bref regard et la châtaine détourne pudiquement les yeux, ses joues se teintant de rose.
- Excuse nous, Judith, je... je...

Déglutissant, la Poufsouffle est partagée entre l'embarras qu'elle causait à sa tante par une telle scène de la part de Erin et son agacement envers celle-ci pour n'être pas capable de se contenir un minimum.
Oui, elle avait une tante sorcière, oui c'était une "surprise" mais on était en public là !
Ses doigts où on devinait sa fébrilité s'agitaient avec des brins de fleurs. Tout d'un coup, l'idée de créer une bougie était passée au second-plan et la Troisième année cherchait un moyen d'amener un semblant de normalité à tout ceci. Cherche, cherche, cherche...
Déviant son regard vers les bougies quasiment terminées de ses deux camarades, Constance décide de remettre le sujet dessus :
- Dis donc, elles sont sympas vos bougies...

Une partie d'elle avait envie de fuir, prendre par la main de Judith et qu'elles s'en aillent loin, loin, loin. Mais déjà, euh ben non, elle allait pas prendre la main de sa tante et fuir voudrait dire qu'elle a quelque chose à cacher. Or, eh bien, plus maintenant n'est-ce pas.
Saisissant machinalement des petites fleurs jaune, elle les glisse dans le fond de son bocal.

@Erin Fergusson :whip:

22 juil. 2024, 15:26
Constance venait littéralement de lâcher une bombe. J'étais à deux doigts de lâcher ce que j'avais dans les mains ou de me retrouver par terre sur les fesses sous l'annonce qu'elle venait de dire.
C'était quand même du lourd ça ! C'est pas comme si elle venait de dire qu'elle venait d'adopter un boursouflet ou un fléreur... Ah non, ça s'était pas possible, il fallait un permis spécial pour adopter un fléreur ou un croup d'ailleurs. Entre les deux, je préfère quand même l'idée d'avoir un fléreur. Mais la question n'est pas là.
Et maintenant, elle me demandait de baisser le ton... Bon, ok, j'avais parlé fort, mais j'avais été tellement... surprise ? choquée ? Je ne savais même pas quelle émotion dominée.
Surprise... oui, c'est l'cas., répondis-je en écho aux paroles de la tante. J'croyais que Constance était la seule sorcière de sa famille. J'veux dire, quand j'l'ai croisée la première fois, elle était complétement perdue, seule, sur le Chemin de Traverse., indiquais-je.
Bon, il pouvait y avoir une explication à l'absence de sa tante près d'elle, elle pouvait être en voyage ou autre. Mais à aucun moment, elle n'avait fait mention d'une tante. Et c'était ses parents qu'on avait rencontré en fin de journée et qu'on avait retrouvé à la gare le jour de la rentrée.
Il manquait quelque chose quelque part... Parce que même après trois années passées à Poudlard, jamais elle n'avait mentionné une tante. Ou alors, elle en avait parlé à quelqu'un d'autre. On se croisait lors des cours, mais le reste du temps, elle était avec ses amies Poufsouffle alors que moi, j'étais à Serdaigle.
Finalement, d'un petit haussement d'épaules, je retourne à la fabrication de ma bougie. A priori, discuter en public semble gêner Constance, alors, je vais me taire. Réaction complétement puérile, mais tant pis.

J'avais bien avancé lorsque Constance fait un commentaire sur ma bougie presque finie
Merci, répondis-je brièvement, avant d'achever ma réalisation.
Une fois ma bougie complétement terminée, j'adresse un regard à Ellana puis à Constance et sa tante.
On va y aller. On voulait essayer d'aller faire une partie de cerceaux musicaux. Bonne fin d'journée., dis-je à la jaune et noir et sa tante avant de quitter le stand.

371mots
@Constance Nelson
Fin du RP, il n'y aura pas de réponse :bye: :tongue3:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

28 juil. 2024, 15:46
La sincérité et l'aplomb se partageaient la réponse d'Erin qui répondit sans ambages à Judith. Celle-ci, l'air toujours impénétrable, garda le silence l'espace de deux ou trois secondes, ses prunelles sombres toujours dardées sur le visage clair parsemé de tâches de rousseur.
- Je vois. Toutefois, le fait qu'elle soit allée sur le Chemin de Traverse sans ses parents n'est pas incohérent vu leurs origines non-sorcières, commence calmement Judith d'une voix posée mais ferme.

Constance déglutit, le regard rivé sur les petites fleurs jaunes qu'elle tient entre ses doigts, bien que son esprit ne les voit pas vraiment.
- Quant à l'étendue de notre famille, je comprends que Constance ne souhaite pas s'étendre sur le sujet à tout bout de champs. Les histoires de familles sont propres à celle-ci. Mais je suis bien là, finit-elle sur un sourire poli avant de reporter son regard sur sa nièce qui affichait une moue embarrassée et... honteuse. Constance ? Peux-tu me passer ce bocal de pétales s'il-te-plaît ?

Acquiesçant silencieusement, la châtaine s'empare dudit bocal et le tendit à sa tante. Mais le transfert de main à main ne s'opéra pas comme prévu et le bocal tomba, roula sur la table et s'explosa sur le sol, des pétales rouges, orangées et ocres s'éparpillant dans un nuage floral.
Ecarquillant les yeux devant son énorme bêtise - car oui, Constance pense automatiquement que cela est de sa faute - la jeune fille sent une vague de honte la submerger.
- OH PARDON ! Pardon pardon pardon ! Excuse-moi ! Je... je...

Sans un mot, Judith avait dégainé sa baguette et de deux sortilèges prononcés avec habitude, répara en deux temps trois mouvement la cascade florale.
Le petit bocal entre ses doigts, la dragonologiste avisa avec surprise l'air mortifié de sa nièce :
- Eh ne t'en fait pas ! Cela arrive. Et qui a dit que c'était ta faute ? Mauvais transfert. (haussement d'épaules) Qui n'a jamais goûté aux frasques de la maladresse ? tente Judith avec un mince sourire pour calmer l'inquiétude de Constance.

Hochant de la tête mécaniquement, la châtaine tâche de respirer le plus calmement possible et repoussant des mèches imaginaires derrière ses oreilles, elle cherche un moyen de ramener un semblant de "normalité" à la situation dans laquelle elle se trouvait. Car clairement, la fébrilité qu'elle ressentait un instant plus tôt due à la réaction d'Erin n'était pas sans lien avec la maladresse florale de cet instant.

Elle avise donc les bougies quasiment terminées d'Erin et Ellana et les complimente.
Le maigre "merci" d'Erin provoque chez elle un sentiment de malaise. Pourquoi tant de "distance" ? Elle n'avait rien fait de mal. Enfin... elle ne lui avait pas dit pour Judith mais c'est pas comme si leur amitié s'était resserrée depuis leur première année.
En effet, elle espérait à l'époque que malgré leur répartition dans deux Maisons différentes, elles réussiraient à construire une relation importante. Mais, mine de rien, elle se rendait bien compte qu'Erin faisait son petit bonhomme de chemin à Serdaigle et elle, de même, à Poufsouffle. Et ses amies les plus proches - Eli, Amy, Orla - étaient Pouffys. De fait, malgré qu'elle appréciait Erin, elle n'avait pas eu le besoin de partager ce "secret" de famille avec elle. Toutefois, elle comprenait son étonnement, son choc. Même si, à son sens, Erin aurait pu faire preuve de davantage de retenue.
Pinçant les lèvres, cherchant un moyen de "déglacer" la situation, la châtaine jouait plus qu'elle ne choisissait avec les petites fleurs jaunes entre ses doigts.

Un bref silence s'installe et Constance se rend compte qu'elle n'a pas vraiment avancé sur sa bougie - même Judith avait avancé sur la sienne qui se parait de nuances de rouge, d'orangé et de violet assombri.
Finalement, Erin reprend la parole pour indiquer qu'elle a prévu - avec Ellana - de participer à un jeu sorcier, un peu plus loin dans l'allée. La troisième année acquiesce, lui adresse un mince sourire et hoche du chef.
- Bonne fin de journée à vous aussi alors, bon jeu !
- Bonne fin de journée, glisse à son tour Judith avec politesse.

Alors que les deux Serdaigle s'éloignent avec leurs réalisations, un nouveau silence aussi épais qu'une cape de sorcier semble draper la petite tablée de Constance et sa tante sorcière.
La cheerleader, n'y tenant plus - sinon, elle allait s'enfoncer à travers le banc et dans les pavés et sous terre... - fini par rompre le silence :
- Dis donc, elle est jolie ta bougie. J'avoue que j'ai un peu une panne d'inspi, au final.
Les prunelles sombres de Judith croisent les siennes furtivement avant de se poser sur son bocal presque vide - à part les deux tiges de petites fleurs jaunes donc elle ne connaissait pas le nom.
- Et pourquoi pas quelques pétales de ce bocal ? dit-elle en lui tendant le récipient de pétales d'un sombre violet qu'elle a elle-même utilisé.

Le fait qu'elle ne rebondisse pas sur l'interlude avec Erin avait de la valeur aux yeux de l'adolescente qui après un temps d'arrêt d'une seconde, acquiesce lentement à l'intention de sa tante. Un sourire timide se dessina sur ses lèvres :
- Oui, tu as raison, ça pourrait être pas mal du tout !
- Ou des petites... bleues comme celles-ci, en montrant un contenant de Myosotis du Caucase.
- Non, non, le violet foncé ira très bien, merci Judith, fit-elle en piochant quelques larges pétales assombries.

Hésitante quant à l'ajout de fruits séchés comme des éclats de noisette, elle finit par soulever sa "bougie-en-devenir" et un sourire satisfait habilla son visage.
- Je crois que "faire simple" va être suffisant aujourd'hui, dit-elle en décidant de laisser son arrangement floral tel qu'il est.
Acquiesçant, sa tante se lève, s'empare de la cire chaude tandis que la châtaine récupère deux mèches. La cire versée, les mèches plantées, la dragonologiste opéra un sortilège pour refroidir le tout magiquement.
Leurs bougies en main, elles se dirigèrent vers Miss Nash pour la remercier et la saluer.

Alors que Constance calait les deux bougies dans sa sacoches, les pavés de l'allée défilant sous leurs pas, la jeune fille coula un regard vers sa tante : elle était ravie d'être là à ses côtés et bien que ce début d'après-midi avait commencé sur les chapeaux de roues avec la rencontre avec Erin, elle comptait bien profiter pleinement de ce moment avec Judith. Celle-ci avait démontré un calme olympien et une bienveillance dont la jeune fille assuma qu'elle devrait s'inspirer.

Fin du RP pour moi également !
@Erin Fergusson merci, on se revoit ;)
et Merci Miss @Maddison Nash pour cette opportunité :happy: