Carnet, carnet, à qui appartiens-tu ?
Mercredi 26 mai 2049
ft. @Sonia Ross
ft. @Sonia Ross
Le mercredi, c'était la journée de pause pendant la semaine, puisque la rouquine n'avait cours que le matin. En plus, c'était de la métamorphose ; une matière qu'elle appréciait particulièrement. Le lever à 7 heures et les 4 heures de cours se faisaient bien ressentir, mais la fierté qu'elle pouvait ressentir lorsqu'elle apprenait une nouvelle métamorphose n'avait pas d'égal.
Après un bon déjeuner pris dans la Grande salle, Cheryl s'essuya la bouche avant d'appliquer un coup de baume à lèvres sur les lèvres, puis se leva pour se rendre dans son dortoir. Le plan de son après-midi était déjà préparé dans sa tête. Le programme : rédiger des devoirs, et commencer quelques révisions. Le mois de juin approchait à grands pas et apportait avec lui les examens de fin d'année ; pas question de les rater.
Alors qu'elle marchait vers l'immense porte de la Grande salle, son regard se posa sur un carnet, posé au sol. Il n'était pas anodin : le carnet était marron, en cuivre et le dessin d'un arbre était incrusté sur la couverture. Cuieuse, la Serpentard se baissa pour le ramasser et alla s'installer sur un des bancs de la Grande salle pour feuilleter ce petit trésor. Il appartenait sûrement à quelqu'un, et si ce quelqu'un venait le réclamer, il allait devoir négocier avec la troisième année.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Aujourd'hui, Sonia avait bien révisé ces cours. Elle voulait avoir de bonnes notes pour ces futurs contrôles. Beaucoup la traitait de Serdaigle, mais elle avait le droit d'aimer les cours et de réviser à fond pour, en étant une Gryffondor, non ?Lieu : Grande salle
Date : Mercredi 26 mai 2049
Heure : début d'après-midi
Avec : @Cheryl Styles
Séance de révision terminée, la jeune sorcière et se dirigea dans la grande salle pour pouvoir prendre son déjeuner. Sonia n'avait pas vraiment faim, mais bon, il fallait bien se nourrir. Et puis, Ethan n'hésiterait pas à l'amener de force pour manger s'il en avait le temps !
En passant par les nombreux couloirs et les escaliers sans pitié — Sonia avait prit l'habitude de ces escaliers farceurs et perdait moins de temps à retourner dans sa salle commune — en direction de son dortoir. Une fois arrivée à destination, elle se posa sur son lit et chercha le carnet en cuir que lui avait offert Estelle, sa meilleure amie. Quand la gryffone relisait le petit poème écrit par la Poufsouffle, Sonia retrouvait tout de suite le sourire. Mais elle ne le trouvait pas. Elle chercha dans son petit sac à perles, sa table de chevet, son lit mais rien.
Oh non c'est pas vrai ! Mais où est-ce qu'il est !?
Sonia commençait à paniquer sérieusement, elle retourna toutes ses affaires, secoua violemment son sac fourre tout pour que tout ce qu'il y avait dedans en sorte mais il n'y était pas. La gryffone avait les larmes aux yeux et ne savait plus quoi faire.
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 14:14, modifié 1 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
La majorité du temps, les carnets comme celui-ci renfermaient des informations privées. Tout dépendait de son propriétaire, bien entendu. Cheryl, elle, n'aurait jamais osé écrire une quelconque information qu'elle souhaiterait garder pour elle. La rouquine avait toujours été méfiante. Et puis, sa réputation était bien trop importante à ses yeux. Il suffisait que quelqu'un mette la main sur ses secrets et c'en était fini pour elle. D'autres, avaient besoin de poser des mots sur ce qu'ils ressentaient.
Assise au bout de la table des serpents, la jeune fille ouvrit le carnet en cuir et son regard se posa sur le premier texte qu'elle vit. Etant donné le format du texte, c'était un poème. Avant même qu'une seconde ne passe, les yeux émeraudes de la troisième année lisèrent les lettres et les mots qui s'enchaînaient. Une fois sa lecture terminée, plusieurs idées émergèrent dans la tête de Cheryl. La destinataire du poème était une fille. L'auteur était donc potentiellement un garçon. Le ou la propriétaire du carnet était-il celui qui avait rédigé ce poème ? Elle regretta le fait qu'il n'y ait pas de nom mentionné dans ce texte.
La jeune Styles referma le cahier pour scruter le moindre recoin et vérifier qu'aucun nom n'y figurait. Si elle pouvait trouver le nom du propriétaire, ce poème serait un sacré scoop à répéter.
Sonia avait passé une partie de la matinée dans la grande salle, il devait sûrement y être. La sorcière essuya ses larmes d'un revers de manche, remit un peu d'ordre dans ses affaires, avant de parcourir le château en direction de la grande salle — elle en profita pour fouiller quelques couloirs, espérant retrouver son précieux, mais sans succès.
La gryffone arriva devant l'entrée de la pièce. Elle prit une profonde inspiration et s'y faufila. Il y avait pas mal de monde, il allait donc falloir se montrer très attentive et patiente... La jeune sorcière et s'approcha à petits pas vers la table des rouges et or, à la recherche de son précieux carnet. Quand elle croisait des personnes qu'elle connaissait plutôt bien, elle leur demandait s'ils n'auraient pas vu son carnet ; aucune réponse positive...
Sonia désespérait, elle s'éloigna de la table de sa maison pour aller voir celle d'à côté, se disant qu'il aurait pu glisser par là, mais elle ne vit rien. La gryffone avait remontée les longues rangées de bancs et de tables mais aucun signe de son précieux. Devant l'entrée de la grande salle, elle se posa, parcourant la salle du regard, espérant apercevoir un quelconque bout de son carnet. Elle s'apprêtait à quitter la pièce quand elle vit une fille de Serpentard, avec une belle chevelure rousse regarder malicieusement un livre. Sonia plissa des yeux et trouva que la ressemblance avec son précieux était trop grande. Elle s'approcha, avec précaution, de la sorcière et reconnut le carnet que lui avait offert sa meilleure amie pour son anniversaire !
— Euh, excuses-moi ? commença Sonia. J'ai perdu mon carnet, un carnet en cuir comme celui que tu tiens, et je crois que c'est le mien, est-ce que je pourrais le regarder, s'il te plaît ? demanda-t-elle, le coeur battant la chamade.
@Cheryl Styles
La gryffone arriva devant l'entrée de la pièce. Elle prit une profonde inspiration et s'y faufila. Il y avait pas mal de monde, il allait donc falloir se montrer très attentive et patiente... La jeune sorcière et s'approcha à petits pas vers la table des rouges et or, à la recherche de son précieux carnet. Quand elle croisait des personnes qu'elle connaissait plutôt bien, elle leur demandait s'ils n'auraient pas vu son carnet ; aucune réponse positive...
Sonia désespérait, elle s'éloigna de la table de sa maison pour aller voir celle d'à côté, se disant qu'il aurait pu glisser par là, mais elle ne vit rien. La gryffone avait remontée les longues rangées de bancs et de tables mais aucun signe de son précieux. Devant l'entrée de la grande salle, elle se posa, parcourant la salle du regard, espérant apercevoir un quelconque bout de son carnet. Elle s'apprêtait à quitter la pièce quand elle vit une fille de Serpentard, avec une belle chevelure rousse regarder malicieusement un livre. Sonia plissa des yeux et trouva que la ressemblance avec son précieux était trop grande. Elle s'approcha, avec précaution, de la sorcière et reconnut le carnet que lui avait offert sa meilleure amie pour son anniversaire !
— Euh, excuses-moi ? commença Sonia. J'ai perdu mon carnet, un carnet en cuir comme celui que tu tiens, et je crois que c'est le mien, est-ce que je pourrais le regarder, s'il te plaît ? demanda-t-elle, le coeur battant la chamade.
@Cheryl Styles
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Alors que ses yeux émeraudes parcouraient les mots qui s'enchaînaient sur les pages du carnet, une voix féminine l'interpella, interrompant sa lecture. Cheryl leva la tête pour regarder la personne en question et tomba sur une fillette qu'elle n'avait encore jamais croisé — du moins, pas à sa connaissance. C'était une élève aux longs cheveux bruns, aux yeux bleus et extrêmement fine. C'était à se demander si une simple tape sur le dos pouvait la faire tomber.
La rouquine referma instinctivement le carnet pour écouter ce qu'avait à lui dire sa camarade. Cette dernière s'était auto-proclamée propriétaire de celui-ci. Le regard de la verte et argent passa des chaussures de la Gryffone jusqu'aux lunettes qui habillaient son visage, de sorte à l'analyser et à calculer la probabilité que cette personne soit la propriétaire du carnet. C'était possible, oui.
— Alors, si c'est le tien, dis-moi ce qu'il y a dedans, fit Cheryl pour vérifier son identité.
La troisième année aimait faire tourner les gens en bourrique, même quand il n'y avait pas lieu d'être. A cet instant, toute personne dotée de gentillesse aurait probablement laissé la rouge et or jeter un coup d'oeil au carnet pour rapidement mettre fin aux doutes. Mais ce n'était pas le cas de la jeune Styles. Et puis, étant donné son allure fragile, ce n'était tout de même pas la fillette en face d'elle qui allait dire quoi que ce soit.
@Sonia Ross 
Sonia regardait la Serpentard, attendant sa réponse, ou plutôt qu'elle lui confie le carnet mais celle-ci n'en fit rien. Elle lui faisait passer une sorte de quizz sur le contenu de son précieux. C'était totalement absurde ! C'était un cadeau de sa meilleure amie ! Finalement, voulant récupérer à tout prix son bien, l'anglaise décida de se prêter à son jeu.
— Je... Eh ben c'est un cadeau d'anniversaire... Dans les premières pages, il y a un petit poème écrit par ma meilleure amie... Ça te suffit pour mr le rendre ? Je l'ai vraiment cherché partout ! expliqua-t-elle, presque larmoyante, prête à s'effondrer.
La gryffone plongea son regard dans les yeux verts de sa camarade — ils étaient vraiment hypnotisant, mais n'aidaient pas Sonia à se calmer. Elle était paniquée, stressée et avait peur. Peur que finalement ce carnet n'était pas celui que lui avait offert Estelle lors de son anniversaire. Ce beau paquet aux couleurs de Gryffondor qu'elle avait ouvert dans la cour en compagnie de ces deux autres amies.
— S'il te plaît, est-ce que je peux vérifier qu'il s'agit de mon carnet ? Non pas que je ne te fasse pas confiance ! Simplement... Je le cherche depuis ce matin, j'ai l'impression que je ne le trouverai jamais et je ne veux pas que quelqu'un me le vole... expliqua Sonia, les mains tremblantes.
@Cheryl Styles
— Je... Eh ben c'est un cadeau d'anniversaire... Dans les premières pages, il y a un petit poème écrit par ma meilleure amie... Ça te suffit pour mr le rendre ? Je l'ai vraiment cherché partout ! expliqua-t-elle, presque larmoyante, prête à s'effondrer.
La gryffone plongea son regard dans les yeux verts de sa camarade — ils étaient vraiment hypnotisant, mais n'aidaient pas Sonia à se calmer. Elle était paniquée, stressée et avait peur. Peur que finalement ce carnet n'était pas celui que lui avait offert Estelle lors de son anniversaire. Ce beau paquet aux couleurs de Gryffondor qu'elle avait ouvert dans la cour en compagnie de ces deux autres amies.
— S'il te plaît, est-ce que je peux vérifier qu'il s'agit de mon carnet ? Non pas que je ne te fasse pas confiance ! Simplement... Je le cherche depuis ce matin, j'ai l'impression que je ne le trouverai jamais et je ne veux pas que quelqu'un me le vole... expliqua Sonia, les mains tremblantes.
@Cheryl Styles
La fillette parla du poème en premier lieu. Et c'était uniquement ce qu'elle savait du carnet. C'était bien trop peu pour Cheryl qui ne fut pas convaincue. Les poèmes sont reconnaissables de par leur forme, donc la Gryffone aurait très bien pu voir de loin le format du texte et en déduire que c'était un poème.
Cependant, la verte et argent fronça les sourcils lorsque la "propriétaire du carnet" se mit à avoir les yeux humides. Elle va pas pleurer pour un carnet ? Ne sachant que dire, la troisième année fixa son interlocutrice dans les yeux avant de replonger dans le carnet. Il était évident que c'était à elle qu'appartenait ce carnet. Qui pleurerait pour récupérer quelque chose qui ne lui appartenait pas ? C'était ridicule, totalement ridicule.
— J'suis pas une voleuse, s'exclama Cheryl en haussant le ton. Je veux juste être sûre qu'il t'appartienne. T'as pas écrit ton nom dessus ? Tu t'appelles comment ?
Et voilà qu'à présent, la fillette subissait un interrogatoire de la part de l'officier Styles. Si son nom était écrit sur le carnet, alors elle était légitime de le récupérer. Autrement, elle était bien trop suspecte. Ou alors, si elle révélait le contenu du poème, ou si elle amenait avec elle l'auteure du poème, il y avait moyen que Cheryl lui fasse confiance.
@Sonia Ross
Désolée pour ce retard !!
Désolée pour ce retard !!
La rousse se mit à hausser le ton très fort. Sonia ne put s'empêcher de retenir un sursaut et ses larmes qui perlaient, jusqu'alors, aux coins de ses yeux. Elle les balayait d'un revers de manche et tenta de se rappeler la demande de son interlocutrice. Son nom ? Elle ne l'avait jamais écrit... Mais Estelle si !
— Je... commença-t-elle, retenant de gros sanglots, Je n'ai jamais écrit mon nom... Mais ma meilleure amie si... Je m'appelle Sonia... et les initiales de chaque vers... correspondent à une lettre... de mon prénom... expliqua-t-elle, entre deux sanglots.
Son explication achevée, ses larmes coulaient à flots. Elle se tourna dans un coin pour éviter que trop de monde ne la voit dans cet état pitoyable. Au coin, comme si elle avait fait une bêtise, elle laissa ses larmes couler le long de ses joues pâles. Quand elle retrouva le courage de faire face à la sorcière à la crinière rousse, elle essuya ses joues toutes mouillées et se retourna face à elle.
— P-Pardon... Tu dois me trouver pitoyable... Mais j'y tiens beaucoup... Je suis contente que... ce ne soit pas quelqu'un de malintentionné qui soit tomber dessus...
Sonia réalisa que la Serpentard se demenait pour trouver l'identité du propriétaire et cela était remarquable, si quelqu'un était passé avant elle, il ne l'aurait jamais récupéré. Même s'il n'y avait rien de si "précieux", ce carnet représentait beaucoup de choses pour l'anglaise. Sa rencontre avec Estelle, ces moments passés avec ses amies, son premier anniversaire à Poudlard... A toutes ces pensées, de nouvelles larmes silencieuses se mirent à couler.
@Cheryl Styles pas de soucis !
— Je... commença-t-elle, retenant de gros sanglots, Je n'ai jamais écrit mon nom... Mais ma meilleure amie si... Je m'appelle Sonia... et les initiales de chaque vers... correspondent à une lettre... de mon prénom... expliqua-t-elle, entre deux sanglots.
Son explication achevée, ses larmes coulaient à flots. Elle se tourna dans un coin pour éviter que trop de monde ne la voit dans cet état pitoyable. Au coin, comme si elle avait fait une bêtise, elle laissa ses larmes couler le long de ses joues pâles. Quand elle retrouva le courage de faire face à la sorcière à la crinière rousse, elle essuya ses joues toutes mouillées et se retourna face à elle.
— P-Pardon... Tu dois me trouver pitoyable... Mais j'y tiens beaucoup... Je suis contente que... ce ne soit pas quelqu'un de malintentionné qui soit tomber dessus...
Sonia réalisa que la Serpentard se demenait pour trouver l'identité du propriétaire et cela était remarquable, si quelqu'un était passé avant elle, il ne l'aurait jamais récupéré. Même s'il n'y avait rien de si "précieux", ce carnet représentait beaucoup de choses pour l'anglaise. Sa rencontre avec Estelle, ces moments passés avec ses amies, son premier anniversaire à Poudlard... A toutes ces pensées, de nouvelles larmes silencieuses se mirent à couler.
@Cheryl Styles pas de soucis !
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 14:15, modifié 1 fois.
@Sonia RossCheryl regardait la petite Gryffone avec des yeux sceptiques. Elle trouvait que les gens qui pleuraient trop rapidement cachaient quelque chose. Leur but était d'attirer la pitié des autres pour que tout le monde soit gentil avec eux. Ça avait toujours été comme ça, surtout à l'école primaire. Quand la rouquine se disputait avec d'autres filles, ces dernières se mettaient à pleurer et tout le monde prenait leur défense, uniquement parce qu'elles pleuraient. C'était absurde.
Après avoir écouté les explications de la petite, la verte et argent scruta les premières lettres de chacun des vers du poème. S, O, N, I... A. Effectivement, cela formait le nom de la présumée Sonia.
— Ok, lâcha Cheryl ne démontrant aucun signe d'émotion.
Ne laissant pas d'autres commentaires, la verte et argent feuilleta les autres pages du carnet en jetant un coup d'oeil rapide à certaines d'entres elles. En parallèle, elle réfléchissait. Devait-elle lui rendre son cahier ? Son explication sur les premières lettres qui formaient son prénom était une preuve infaillible. Il fallait être mentalement en retard pour ne pas le réaliser. Et Cheryl ne voulait pas passer pour une attardée.
— Tiens.
La troisième année tendit le carnet à la Gryffone. L'interrogatoire avait l'air d'être terminé. Après tout, la première année avait largement prouvé que ce carnet lui appartenait.
— Ne le perds pas la prochaine fois.
Fin du RP pour moi ! J'avais prévu que Cheryl garde le carnet jusqu'à la fin mais je t'avoue que Sonia a eu de très bons arguments et j'ai trouvé ça logique que Cheryl lui rende, j'espère que ça te convient !
Merci pour ce RP
La verte et argent porta un œil au contenu du carnet suite aux explications de l'anglaise. Celle-ci ne semblait montrer aucune expression, elle était vraiment impassible. Qu'allait elle faire ? Un petit "okay" se fit entendre. Elle semblait comme peser le pour et le contre.
Le seul bruit qu'entendais Sonia était les boum, boum de son cœur. Ce bruit incessant sonnait dans sa tête. Quand elle l'entendait aussi fort, elle savait que ce n'était pas bon signe. La gryffone avait extrêmement peur de la réaction de son aînée. A croire qu'elle pourrait la manger toute crue si elle le souhaitait.
Finalement, elle lui tendit de manière nonchalante son carnet. Sonia posa son regard sur le carnet puis croisa le regard vert émeraude de son aînée et prit doucement son carnet, passant sa petite main dessus.
— Je... M-Merci ! Merci beaucoup ! Je suis désolée de t'avoir dérangée et merci ! dit-elle, passant sa main de libre pour balayer les larmes qui coulaient sur son visage.
Sonia salua la verte et argent, la remercia une dernière fois et ne voulant pas s'attirer ses foudres en la dérangeant plus, elle tourna les talons lui faisant un signe de main et se dirigea vers la sortie. Le cœur léger et sereine, la gryffone quitta la grande salle, son carnet serrer fort contre elle — comme si cela l'empêcherait de se perdre.
@Cheryl Styles oh merci beaucoup pour ce RP ! J'ai eu une idée, si ça t'intéresse : Sonia le perd une seconde fois et tu ne supportes pas qu'elle le reperde alors tu le gardes (pour un petit moment) Après, c'est vraiment si tu veux le faire ! En tout cas merci beaucoup pour ce RP !
@Estelle Rubble finalement, Sonia récupère son carnet
Le seul bruit qu'entendais Sonia était les boum, boum de son cœur. Ce bruit incessant sonnait dans sa tête. Quand elle l'entendait aussi fort, elle savait que ce n'était pas bon signe. La gryffone avait extrêmement peur de la réaction de son aînée. A croire qu'elle pourrait la manger toute crue si elle le souhaitait.
Finalement, elle lui tendit de manière nonchalante son carnet. Sonia posa son regard sur le carnet puis croisa le regard vert émeraude de son aînée et prit doucement son carnet, passant sa petite main dessus.
— Je... M-Merci ! Merci beaucoup ! Je suis désolée de t'avoir dérangée et merci ! dit-elle, passant sa main de libre pour balayer les larmes qui coulaient sur son visage.
Sonia salua la verte et argent, la remercia une dernière fois et ne voulant pas s'attirer ses foudres en la dérangeant plus, elle tourna les talons lui faisant un signe de main et se dirigea vers la sortie. Le cœur léger et sereine, la gryffone quitta la grande salle, son carnet serrer fort contre elle — comme si cela l'empêcherait de se perdre.
@Cheryl Styles oh merci beaucoup pour ce RP ! J'ai eu une idée, si ça t'intéresse : Sonia le perd une seconde fois et tu ne supportes pas qu'elle le reperde alors tu le gardes (pour un petit moment) Après, c'est vraiment si tu veux le faire ! En tout cas merci beaucoup pour ce RP !
@Estelle Rubble finalement, Sonia récupère son carnet
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 14:24, modifié 1 fois.