OS Candidature réservée

Dimanche 25 avril 2049, 20h30

Assise dans le fond de son alcôve, la Poufsouffle relisait son courrier, encore une fois. Elle était rentré du bout du mon la veille et sentait encore, en fermant les yeux et en se concentrant, l'air doux de la Jordanie et l'odeur de l'eau tout autour d'elle. Elle aurait presque pu entendre la voix de Parva. Un sourire étira le visage de Deryn à cette pensée. Si avant son voyage à Albaldah, elle doutait que cette candidature soit une bonne idée, aujourd'hui, elle savait la vérité. Elle voulait faire ce stage et même si donner raison à Tamara l'ennuyait un peu, elle ferait tout son possible pour obtenir la précieuse place en espérant, si par miracle cela arrivait, que Jeff ne lui fasse pas trop la tête en l'apprenant. Il avait probablement postulé depuis longtemps, dragonnier, c'était son rêve, ils en avaient déjà parlé ensemble.

Les sourcils de l'irlandaise se froncèrent et elle secoua la tête pour chasser ses rêveries. Elle avait une lettre à relire avant de s'endormir. Plus tard, elle pourrait rêver. Déterminée, elle se saisit de sa plume et, à la lueur douce de ces billes runiques lumineuses, entreprit de relire une dernière fois son courrier.
Samedi 24 avril 2049

Deryn O'Connors
Poudlard
Écosse.

Objet : candidature pour un stage à la réserve des Hébrides

Bonjour,
j'ai longuement hésité à vous envoyer ce courrier malgré les conseils de plusieurs de mes proches car mon projet professionnel, s'il est désormais plus ou moins défini, n'est pas, initialement, spécifique à l'élevage de dragons.

Actuellement en cinquième année à l'école de sorcellerie de Poudlard, je suis la filière sciences avec pour objectif de me diriger ensuite vers la faculté de Soins aux Créatures Magiques d'Irlande. En effet, je souhaite non pas élever des animaux mais, plutôt, me consacrer à eux afin de les étudier et les protéger ou du moins les défendre quand cela s'avère nécessaire. Dans mon idéal, je souhaiterais donc travailler dans une réserve ou du moins un espace sauvage protégé comme magizoologue ou simplement garde-chasse. Néanmoins, des expériences récentes mon appris de ne pas me fier uniquement à ce que je connaissais. Je rentre d'un voyage en Jordanie au sein de l'école magique d'Albaldah et, cet endroit m'a montré combien il y avait à découvrir sur tous les sujets et combien on pouvait être surpris de se découvrir des intérêts réels dans des choses dont ignorait même l'existence quelques instants plus tôt. Suite à cette réflexion, j'ai terminé ma lettre restée jusqu'alors au stade de brouillon car désormais, j'en suis certaine, je veux découvrir les métiers liés à la réserve. Je souhaite découvrir les différents espaces de travail de la réserve des Hébrides et apprendre, réellement, en quoi consiste le quotidien auprès des créatures légendaires que sont les dragons.

Dans mon objectif futur de travail auprès des animaux, je participe actuellement la formation animagus de Poudlard afin de gagner en compréhension avec les créatures qui nous entourent. L'an dernier, dans le cadre de cette formation, j'ai très longuement étudié les dragons, les différentes espèces, leur anatomie, leurs particularités, etc... Durant cette période, rencontrant des difficultés avec la création de certains pans de leur anatomie, j'ai largement écumé les rayonnages de la bibliothèque sur le sujet des conseils d'élevages aux processus de croissances en passant par les présentations des différentes espèces. C'est néanmoins grâce au traité de magizoologie de J. Davies que je suis venue au bout de mes peines. Son ouvrage est devenu pendant de longues semaines mon livre de chevet et ses planches anatomiques m'ont permis d'atteindre mon objectif de connaissances théoriques larges de ces créatures pour des reproductions les plus fidèles possibles. J'ai appris à les aimer petit à petit, au moins en image. Pour ce qui est de les voir en vrai, j'ai déjà eu l'occasion de voir les noirs des Hébrides lors de visite guidée de la réserve et j'ai également eu la chance de visiter la réserve des Suédois à museaux courts.

Sans parler spécifiquement de dragons, je vis avec des animaux depuis ma naissance. Mes parents, moldus, sont éleveurs de moutons dans les landes à l'Ouest de Galway et ce monde, lié au vivant et surtout aux animaux, parfois dur et souvent imprévisible ne me fait pas peur. Mes frères et moi avons toujours participé aux tâches de la ferme à mesure de nos capacités. J'étais pour ma part, petite dernière, bien souvent relayée au biberonnage des agneaux esseulés ou à la taille des petits onglons mais il convenait de toujours garder un œil attentif pour éviter une bousculade. Aujourd'hui, j'aide à la tonte en début d'été et à l'entretien des pieds des ovins.

Outre les moutons, nous avions des chevaux. Aujourd'hui encore, tous les étés, je m'occupe d'eux. Depuis les tensions entre sorciers et moldus de 2044, je passe mes congés d'été chez mon grand-père sur les îles d'Aran. Nous vivons sur l'île principale et je suis en charge d'une cariole pour faire visiter l'île aux touristes. Il convient de prendre soin de notre vieille jument, de conduire avec prudence, tout en présentant aux visiteurs les lieux les plus emblématiques de l'île.

J'ai un rapport assez simple avec les animaux en général. Je partage mon quotidien magique avec un botruc qui m'a adoptée il y a de ça 3 ans maintenant. Je profite des cours dispensés à Poudlard pour apprendre les langues des créatures magiques qui nous entoure. Je parle aujourd'hui couramment la langue centaure et j'ai des notions plutôt acceptables en langue botruc. Grace à mon séjour à Albaldah, j'ai également pu découvrir certains points intéressants sur la langue des djinns, des créatures magiques typiques de cette lointaine contrée qui partagent une base linguistique avec les fées de nos régions.

Le métier de scientifiques ou d'éleveur est parfois difficile d'un point de vue financier selon les structures de travail, mes parents m'ont appris ce point il y a longtemps déjà. Je n'exclue pas de devoir coupler mon travail futur avec, pourquoi pas, un travail de prélèvements pour des ingrédients magiques à condition que ceux-ci se fassent dans le respect de l'animal et de son cadre de vie. La proximité que je pourrais avoir en fréquentant certaines créatures au quotidien me permettrait sans doute d'avoir un rapport de confiance avec elles et d'éviter du stress inutile au moment de récupérer une plume, une écaille, un poil, etc... Les éléments prélevés ne seront alors que de meilleure qualité selon moi.

Comme seules mes études récentes m'ont permis de m'intéressée d'avantage pour ces créatures spectaculaires que sont les dragons, je ne m'estimais pas il y a peu, digne de postuler à ce stage auquel, je suppose, certains de mes camarades, passionnés depuis leur plus tendre enfance ont eu aussi postulé. J'ai malgré tout décidé de tenter ma chance et de vous écrire car, après mûres réflexions, ce stage pourrait m'être extrêmement bénéfique pour de nombreuses raisons : découverte de l'élevage dans le monde magique, découverte du fonctionnement d'une réserve, découverte de l'élevage particulier des dragons, animaux protégés.

En espérant que ma lettre et mes explications ait pu attirer votre attention.
Cordialement

Deryn O'Connors
Que pouvait-elle bien ajouter de plus ? Elle avait déjà l'étrange impression de révéler une part d'elle-même dans ce courrier. Peu de gens connaissait ces projets qui étaient plutôt actuellement des rêves que des choses pouvant se concrétiser. Peut-être que ce stage donnerait un petit air de vrai à ses projets !

L'irlandaise retint un baillement et glissa son courrier dans l'enveloppe. Elle y ajouta le mot signé de la main de son père, affirmant qu'il autorisait sa fille à participer à un stage d'été dans la réserve des Hébrides. Il avait même ajouté, ce qui déplaisait à Deryn, qu'elle logerait chez son frère durant cette période. Frère dont la compagne, Tamara Priddy travaillait justement à la réserve, ce qui simplifierait les transports au quotidien. Comme si les responsables avaient besoin de connaître ce détail. Ne pouvant prendre le risque de modifier ce papier, Deryn avait glissé le tout dans la missive, attendant sa dernière mission du lendemain pour la fermer pour de bon.

Lundi 26 avril 2049

Profitant de son lundi assez léger d'un point de vue cours, Deryn avait fait ce qu'elle faisait tous les lundis, à savoir, se rendre dans l'espace dédié aux Créatures Magiques. En revanche, au lieu de se contenter de dessiner et de croquer les locataires, la cinquième année avait frappé à la porte de son professeur pour une demande particulière, une lettre de recommandation. Après avoir expliqué la situation à l'enseignant et reçu la promesse d'un petit mot*, elle avait repris le cours de sa journée, l'esprit plus léger.

Mardi 27 avril 2049

Ce n'est donc que le mardi matin qu'elle avait pour de bon fermé son enveloppe contenant son propre courrier, l'autorisation parentale et une petite enveloppe fournie par Jae Dawson. Elle n'en connaissait pas le contenu exact mais, dans le pli, l'enseignant assurait du sérieux de la Poufsouffle et de son implication dans ces apprentissages, notamment en ce qui concernait la formation animagus ou les soins aux créatures magiques. Il avait ajouté l'intérêt évident de la jeune élève pour le bien-être animal dans son environnement proche. Elle s'était investi au sein de l'établissement en fabriquant une mangeoire à botrucs qu'elle entretenait et alimentait depuis sa deuxième année et s'était également inquiétée du bien-être des créatures du lac depuis la fin d'année dernière en estimant que l'eau était de plus en plus sale*.

Appuyée contre le parapet de l'escalier menant à la volière, Deryn regardait le hibou prendre son envol, la précieuse enveloppe dans le bec. Il ne restait plus qu'à attendre et à croiser les orteils, elle avait fait de son mieux.

Lundi 3 mai 2049

Deryn observait avec circonspection la lettre qu'elle venait de recevoir. Le nom de l'expéditeur ne laissait que peu de doute sur le contenu du courrier et l'irlandaise croisa les doigts. Après une grande inspiration, elle déchira l'enveloppe avant de lire avidement le courrier.

Une petite moue de déception apparut sur son visage et elle referma le papier. Bon... Au moins, elle était fixée et, comme le disait le courrier, elle ne raterait pas une occasion de postuler une autre fois et d'ailleurs, elle n'attendrait pas de voir une annonce pour le faire.

*Actions vues avec le joueur

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily