19 juin 2024, 13:54
 PV  L'intrigante ritournelle
Alyssa, sur ses belles paroles emplies de volonté, s'était retournée vers Lily, désirant la regarder droit dans les yeux. Cette détermination, elle voulait la partager avec son amie. Mais la jeune fille ne put croiser les yeux verts de sa camarade qui s'était assise à ses côtés car cette dernière... Fondit brusquement en larmes. La blondinette ouvrit la bouche, la referma, complètement déconcertée par cette réaction. Il fallait faire quoi déjà quand les gens pleuraient ? Et les mots qu'avait prononcé son amie ne firent que davantage lui froncer les sourcils.

D'une main maladroite, Alyssa tapota alors le dos de Lily quelques instants tandis que les sanglots de celle-ci s'éteignaient déjà. Mais elle ne pouvait toujours pas croiser le regard de sa camarade de sa camarade qui avait détourné le regard une nouvelle fois. Inconsciemment, Alyssa se mordillait maintenant la lèvre inférieure, se sentant étrangement plus secouée par les larmes de Lily -qu'elle ne comprenait pas- que son propre état. Elle ne savait plus vraiment quoi dire...

... Et décida finalement de choisir une méthode directe.

- J'comprends pas pourquoi tu dis ça, on peut pas enterrer cette affaire comme ça. Ils méritent de souffrir autant qu'ils nous font souffrir actuellement, c'est aussi simple que cela. J'veux juste qu'on leur rende les mornilles de leur gallion en fait, dit alors Alyssa alors que tout doucement, un nouveau désir de vengeance se faisait plus fort.

De l'extérieur, ses paroles pouvaient paraître un peu violentes, mais la blondinette les avait prononcées aussi simplement que si elle racontait ce qu'elle avait pu manger la veille au soir. Elle appliquait seulement ce cher principe d'œil pour œil, dent pour dent, qui semblait parfaitement naturel à ses yeux.

@Lily Dawson pas de soucis :)

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

6 juil. 2024, 15:03
Loin de là soulager, le geste de réconfort initié par Alyssa, qui lui tapotait le dos en signe d’amitié, ne fit que renforcer le poids qu’avait cette situation sur les épaules de Lily. Et ce poids, comme s’il était matériel, fait d’une matière aussi lourde que du plomb, renfonça encore plus la tête châtain de la fillette entre ses épaules. Elle voulait disparaître. Elle voulait s’enfuir, mais elle savait que ce n’était pas possible. Cela signifierait la fin de son amitié avec sa camarade, à laquelle elle tenait pourtant énormément…

Mais la gryffonne se retint de pleurer de nouveau. Il ne fallait pas qu’elle le lui dise. Ou, du moins, pas avant qu’elle ait digéré sa souffrance et renoncé à sa vengeance. Peut-être que cela n’arriverait jamais mais, tant qu’Alyssa vouait une telle haine envers les fautifs, et sans le savoir envers elle, la troisième année ne pouvait pas se résoudre à lui avouer quoi que ce soit. C’était trop dangereux. Alors, elle prit sur elle et tenta d’effacer sa grimace. Mais c’était peine perdue, surtout aux paroles de la blonde, qui la heurtèrent violemment et lui enserrèrent l’estomac. Je mérite de souffrir. D’après mon amie, je mérite de souffrir !

Dans une grimace de douleur, Lily redressa la tête et prit une grande inspiration. Non, elle ne sais pas que c’est toi, si elle le savait, ce serait peut-être différent… Oui, différent, entre elles deux. Peut-être ne se parleraient elles plus, par la suite. Un frisson lui parcourut le dos, et elle s’efforça de paraître rassurante et joua la carte de la fille raisonnable. Pour la première fois depuis le début de leur échange, elle plongea ses yeux verts dans les yeux bleus de son amie et lui posa les deux mains sur les épaules, indiquant que ce qu’elle allait dire était important.

Écoute… tu ne devrais pas te torturer pour ça, Alyssa. Enlève toi cette idée de la tête, elle ne t’attirerais que des ennuis, crois-moi…

Malgré tout, son ton restait tremblant.

@Alyssa Wright et voilà ! :grin:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

6 juil. 2024, 21:11
Alyssa était à nouveau plongée dans ses pensées, assaillie par des pensées anormalement violentes. Tout ce qu'elle souhaitait à cet instant précis, c'était connaître l'identité des élèves qui avaient osé lancer des feux d'artifices au dessus du lac et ainsi brisé en mille morceaux le courage dont elle avait été si fière durant toute sa courte vie. La jeune fille serra les poings, ses yeux perdus à l'horizon lançaient des éclairs, alors qu'elle voyait au loin ce maudit lac qui entourait l'île qu'était devenue Poudlard. Alyssa se sentait complètement cernée ici, entourée d'une eau sombre qu'elle ne pouvait approcher. Et tant qu'elle ne se serait pas occupée personnellement des responsables, la Gryffondor avait le sentiment que son esprit ne pourrait jamais être en paix.

Elle fut arrachée de sa presque torpeur par deux mains qui se posèrent sur ses épaules ; Alyssa se redressa brusquement. Son regard bleu ciel rencontra celui vert de son ami et elle frissonna à ses paroles en même temps qu'elle retombait dans la réalité. Une nouvelle fois, Lily semblait lui dire de renoncer. Mais la Gryffondor ne pouvait pas, tout autant qu'elle ne le voulait point.

Sans quitter sa camarade du regard, elle secoua rapidement la tête avant de répondre :

- Mais tu comprends pas, j'arrive pas à oublier. C'est pas possible d'arrêter d'y penser, j'ai essayé pourtant. Ca fait plusieurs semaines que c'est arrivé et pourtant c'est encore super clair dans ma tête. Je... Je...

Sa respiration s'était accéléré tandis qu'Alyssa semblait chercher ses mots. En réalité elle était à court de paroles. Déviant le regard, la jeune fille avisa alors le catalyseur de Lily qui dépassait de sa poche et s'en saisit. N'ayant nulle envie de donner l'impression de le voler, elle le présenta bien à plat dans sa main, sous le nez de son amie, avant de déclarer :

- Lance moi Oubliettes dans ce cas, c'est la seule solution.

Le ton d'Alyssa n'avait jamais été aussi sérieux envers sa camarade alors qu'elle soutenait à nouveau son regard de ses yeux clairs. Pourtant elle devait se douter que Lily n'était pas capable de lancer un tel sortilège qui était bien au-delà de leur niveau de toutes nouvelles troisièmes années ; d'autant plus que le sortilège d'amnésie pouvait commettre des dégâts irréparables dans le cerveau.

@Lily Dawson :decayed:

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream

7 juil. 2024, 14:46
L'adolescente fut contente de voir que son geste pour attirer toute l'attention d'Alyssa avait pleinement fonctionné. La gryffonne la fixait désormais dans les yeux et réagit à ses paroles. Mais pas de la manière que Lily souhaitait. Elle voyait bien que son amie ne pouvait pas détacher son esprit de ce moment, et surtout des personnes qui l'avaient causé. En proie à un désespoir infini, la châtain clair secoua la tête, quelques larmes perlant au coin de ses yeux, avant qu'elle ne s'écrie d'une voix nouée.

Non mais c'est TOI qui comprends pas, là ! Tu ne peux pas oublier les barques, OK, mais essaye au moins d'oublier ta vengeance, elle ne te mènera nulle part, et ne t'apaisera pas ! Au contraire, tu peux tomber sur... De mauvaises surprises, ou... 'Fin, bref, je comprends que cet incident t'aie marqué, et j'en suis désolée, je te jure, profondément désolée, mais...

Sa voix se brisa, mais de toute façon elle fut interrompue par un geste de la part de sa camarade. Celle-ci, le souffle court pendant que la jeune Dawson s'exprimait, s'était emparée de sa baguette en bois de cerisier, qui dépassait de sa poche. Alarmée, Lily eut un mouvement de recul, prête à se relever à tout instant.

Euh.. attends, tu fais quoi, là ?!, dit-elle d'une voix rapide et anxieuse.

Mais Alyssa lui tendit le catalyseur du plat de la main, lui faisant une proposition des plus folles : lancer le sortilège d'amnésie ! Les traits de la gryffonne se paralysèrent en un masque de stupeur, puis de détresse. Car la voix de la blonde ne trahissait aucune pointe d'humour. Elle était parfaitement sérieuse, et parfaitement déboussolée. Après un long moment, durant lequel son cerveau semblait gelé, elle avança la main d'un geste extrêmement lent pour récupérer sa baguette. Puis, tout aussi lentement, elle la ramena à elle et, finalement, contre toute attente, elle la glissa de nouveau dans sa poche.

Enfin, elle fit quelque chose que jamais elle n'aurait imaginé faire en une telle occasion. Sans doute était-elle poussée par le désespoir de son amie, mais aussi par son propre désespoir. Le fait est qu'elle finit par se pencher, ou plutôt se laisser tomber doucement vers son amie, avant de la serrer dans ses bras, les yeux toujours un peu humides. Et elle resta là, ne sachant pas trop quoi faire ni comment Alyssa allait réagir. C'était seulement une étreinte amicale, pour montrer toute l'affection qu'elle avait pour elle, pour la consoler comme elle pouvait. C'était seulement un geste spontané, contrôlé par ses émotions, qui elles n'étaient pas du tout - plus du tout - contrôlées par son esprit.

@Alyssa Wright :grin:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Dragées surprises et couteau suisse à plein temps✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

13 juil. 2024, 16:24
Si Alyssa ne parvenait pas à oublier seule, alors il lui fallait de l'aide. Et quiconque ne pourrait que la féliciter d'en chercher, elle qui préférait toujours se débrouiller en solitaire. La seule solution s'étant imposé à son esprit était que Lily lui lance un sort, et pas n'importe lequel : le sortilège d'amnésie, Oubliettes. Les deux filles ne connaissaient bien sûr ni la gestuelle, ni la visualisation, mais la Gryffondor estimait que ces détails ne devaient pas être bien compliqués, surtout que sa conscience était pleinement d'accord avec cette décision peut-être drastique. Tout était question de volonté.

Dans un calme inhabituel, Alyssa observa sans ciller Lily récupérer sa baguette, attendant sagement que celle-ci tente de lancer le sortilège en question. Elle était parfaitement prête. Alyssa ferma les yeux, se préparant à ne plus penser à cette marée glaçante qui avait tenté de l'engloutir, à cette envie de vengeance qui lui pourrissait l'esprit, et tout simplement à cette impression de douleur constante qui ne voulait la quitter.

Mais rien ne vint.

- Hé..., commença Alyssa en rouvrant ses paupières avec incompréhension, cela juste avant de se faire entourer par les bras de Lily. Ses yeux s'écarquillèrent alors sous la surprise alors que les battements de son cœur étouffés jusqu'à présent lui parvenaient maintenant parfaitement aux oreilles, comme si elle le sentait à nouveau battre.

La jeune fille resta immobile quelques instants avant de doucement entourer le dos de Lily de ses bras, sans vraiment savoir comment réagir à cette étreinte amicale. En réalité elle ne savait qu'à peine les sentiments que celle-ci lui provoquait. Alyssa se sentait tellement perdue en ce lieu qu'elle avait pourtant estimé connaître comme sa poche qu'un tel nouveau comportement dont elle n'avait clairement pas l'habitude ne l'aidait pas à se recentrer.

Puis les paroles de Lily lui revinrent en tête, alors que la blondinette n'avait offert aucune réaction à la première entente. Alyssa ferma les yeux avec force, les sourcils froncés, sa tête contre l'épaule de son amie, et elle souffla :

- Mais si j'oublie ma vengeance, il va plus rien me rester. Moi je continuerais à me sentir... Mal, ces mots étaient difficiles à sortir pour elle. Mais les autres, eux, ils s'en sortiront bien comme s'il s'était jamais rien passé. La jeune fille était maintenant au bord des larmes. C'est tellement injuste, Lily...

@Lily Dawson :ninja:

Color = MintCream

4 sept. 2024, 16:34
En câlinant son amie comme ça, d’un geste impulsif, Lily s’attendait à toutes les réactions les plus extrêmes, mais surtout pas à ça. Elle avait presque regretté de l’avoir fait, même si elle n’osait pas s’écarter de nouveau, de peur que ce soit mal interprété par Alyssa. Mais celle-ci lui rendit son étreinte, ce qui la stupéfia mais la rassura à la fois. Elle la laissa doucement poser sa tête sur son épaule, un peu plus sereine. Son amie était toujours son amie, et ça ne changerait pas, ou du moins pour le moment… Avait-elle renoncé, par ce geste, à sa volonté de vengeance ? Probablement que non, ces choses-là ne s’abandonnent pas comme ça. Mais elle avait peut-être un espoir. Un espoir de ne pas avoir tout gâché, dans le seul but de s’intégrer.

Mais les paroles de la blondinette lui déchirèrent le cœur. Pesant douloureusement ses mots, elle tenta de la réconforter au maximum, mais son sentiment de culpabilité, de plus en plus fort, rendait la chose délicate.

Mais si ! Il te reste nous, tes amis, et aussi Winter, Gus et tes parents ! On est tous là pour toi, si tu veux, et…

Elle avait vraiment du mal à trouver ses mots, ne sachant pas comment réagir sans en faire trop. La douleur, elle la connaissait trop bien. Elle luttait avec, depuis longtemps déjà, sauf que ses proches à elle étaient trop occupés à régler leurs propres problèmes pour se soucier d’elle. Elle l’avait déjà soulagée, un peu, lorsqu’elle avait rencontré Shawna. Mais jamais elle n’avait combiné les deux en même temps, la sienne et celle d’une autre. Ainsi, elle manquait à tout instant de plier face à cette autre douleur brute qui émanait de son amie, et la heurtait de plein fouet.

On est tous là pour t’aider, si tu veux, à… à oublier ton mal. Mais… mais sans Oubliettes, d’accord ?

La gryffonne soupira, désespérée, lorsqu’Alyssa ouvrit de nouveau la bouche, pleurant presque. Elle avait malheureusement raison : la vengeance ne s’oubliait pas, pas plus que la douleur. Elle-même eut alors la voix tremblante, et ses yeux se mouillèrent dangereusement lorsqu’elle se confia d’une manière très sincère, après s’être battu pour conserver son secret :

Je sais… mais… mais crois-moi qu’il souffrent déjà. Oh oui ! Ils souffrent énormément, ils regrettent… ils se punissent déjà eux-mêmes.

@Alyssa Wright, finalement, je poste plus tôt que prévu, ayant une subite inspiration ^^

4 sept. 2024, 23:26
Alyssa ravala ses larmes alors qu'un goût salé emplissait déjà sa bouche. Sans se rendre compte, la jeune fille serrait maintenant fort son amie contre elle, puisant comme du réconfort à son contact. Les paroles de cette dernière lui restaient en tête et ses mains se crispèrent. Elle avait été incapable de raconter ce qu'il s'était passé à ses parents. Elle n'en avait plus jamais reparlé à Winter. Et de ses amis, uniquement Lily était plus ou moins au courant. Après, Gus lui, était au courant de tout. Alyssa aimait bien lui parler le soir, avant d'essayer de s'endormir, une fois qu'elle avait tiré les rideaux de son baldaquin. Le petit Boursouflet était un excellent auditeur : il la regardait fixement, couinait joyeusement, et était d'une douceur incroyable.

Les larmes coulaient silencieusement sur les joues d'Alyssa mais, alors que Lily parlait
maintenant d'une voix tremblante, la blondinette se recula doucement en relâchant légèrement son étreinte. Elle fronça les sourcils, n'étant pas vraiment convaincue, ou plutôt même pas sûre de comprendre ses propos. Et encore moins le fait que les yeux de son amie semblaient s'emplir de larmes.

- Je vois pas pourquoi ils souffriraient, tout le monde trouve que la blague était super drôle.

Alyssa détourna les yeux, son visage se refermant peu à peu à nouveau. Peut-être parce qu'elle s'était déjà beaucoup confié ce soir, ou peut-être parce que malgré son esprit embrumé elle sentait une douleur de Lily qu'elle ne comprenait pas, mais la jeune fille avait brusquement envie de remonter en salle commune et de penser à autre chose. Ses prunelles claires se posèrent vaguement sur des brins d'herbe ondulant au gré d'une brise fraiche, avant qu'elle ne lâche :

- On s'en va ? Enfin je veux dire... On retourne au château ?

Oh, Alyssa avait bien envie de retourner chez elle, à des centaines de kilomètres d'ici, bien loin du Calmar géant et de ce lac menaçant ; pour oublier plus rapidement. Mais c'était impossible à cause notamment de ce dit lac. Retourner dans l'enceinte du collège constituait un choix par dépit, mais l'atmosphère de la salle commune restait apaisante pour son cœur. Son regard repassa à la dérobée sur son amie, cette dernière avait réussi à dissiper ses souhaits de vengeance pour ce soir, mais ces derniers finiraient bien par revenir...

@Lily Dawson ça m'a fait une belle surprise ! :happy:
C'est possiblement un post de fin pour moi, à voir comment Lily réagira. Merci beaucoup pour ce RP ! <3

Color = MintCream

11 sept. 2024, 15:45
Lily sentit que son amie la serrait encore plus fort, et cela lui procura un bien fou, un grand soulagement. Son amie était là. Bien que c'était censé être à elle de consoler Alyssa, et non l'inverse, cela marchait maintenant dans les deux sens. La blonde la rassurait sur leur amitié, toujours bien présente et forte. Et elle l'a faisait se sentir mieux vis à vis de sa situation actuelle qui, elle le savait sans pouvoir réagir, empirait de jours en jours. Mais ce doux sentiment n'était pas là pour durer...

En effet, Alyssa finit par s'écarter, surprise par ses paroles. La châtain regretta alors d'avoir ouvert la bouche : elle ne voulait pas que cette conversation continue, surtout pas ! Sauf qu'elle était aussi épuisée de s'inquiéter, épuisée de prendre des précautions auprès de la jeune fille, qu'elle appréciait tellement ! Alors, Elle soupira de nouveau, les yeux toujours humides.

Pas tous, Alyssa, pas tous... Au début, oui, ils ont trouvé ça fantastique. Mais après, ça a tourné au cauchemar... ils n'ont pas fait que tomber dans l'eau : le ciel leur est tombé sur la tête...

En même temps que sa camarade, la gryffonne tourna ses yeux verts le lointain, observant le froissement des rameaux de l'arbre le plus proche. Elle sentait qu'elle devait garder le silence, comme pour réfléchir, mais sa tête était vide. Elle se contentait alors de se ressourcer au contact de la nature, pendant un bref instant, parce que cela lui faisait un bien fou. Pour que ses larmes soient ravalées par ses yeux émeraude. Ce fut la voix d'Alyssa qui la ramena à la réalité, mais jamais elle n'aurait pensé que ce rappel brusque puisse la rassurer autant. La troisième année lui proposa de rentrer. Oui, c'est une bonne idée. Épuisée, la voix portant très peu, elle répondit dans un souffle :

Ouais, t'as raison... Rentrons.

Péniblement, elle se leva, s'apprêtant à suivre son amie. Son amie à qui elle venait de mentir, délibérément, droit dans les yeux. Son amie à qui elle avait fait du mal, involontairement cette fois. Un dernier remords la gagna et, après s'être mordue les lèvres, elle se lança.

Alyssa ?

Dès que cette dernière se retourna vers elle (HRP : j'imagine qu'elle finit par le faire, non ?), elle regretta sa soudaine impulsion. Non, pas maintenant ! Les deux filles étaient fatiguées, il fallait d'abord laisser faire le temps. Elle devait seulement espérer avoir le courage de le faire le lendemain, ou dans les prochains jours, avant que la vérité n'éclate au grand jour. Car elle éclatera, c'est irréversible. La direction est déjà sur le coup, et il est sûr qu'elle sera punie. Mais la pire des punitions, pour elle, sera la perte de son amie.

Non rien.

Elle se détourna alors et marcha d'un pas vif vers la grande porte, pour laisser quelques larmes couler en cachette puis les essuyer du revers de son uniforme.

@Alyssa Wright Fin pour moi aussi, libre à toi d'écrire une dernière réaction si tu le souhaites.
Merci à toi pour ce petit RP plutôt sympathique et touchant <3