Au delà des mots

@Narcisse Brando
13 Juin 2049

Les cours de vol c'est...
C'est assez mon truc. L'an prochain, j'aimerais intégrer l'équipe de Quidditch, c'est un sport plutôt intéressant. Mes pères seraient fiers de moi, ils aiment que je sois active et régulièrement, je leurs écris pour leur parler de mes cours comme celui ci, le vol, et ils trouvent ça vraiment intéressant. À la maison, je travaille des fois et fais des heures de marche pour aller d'un village à un autre, ça m'active, ça me divertit. De jouer en m'activant encore une fois, je crois que je me sentirais mieux.

Par contre, avant la fin de l'année, j'ai quelque soucis à régler. Il y a quelque jours, j'avais dit des trucs méchants à propos de quelqu'un que je ne connaissais qu'à peine, et c'est un gros manque de respect. Ok, beaucoup des Serpentards manquent de respect mais pas moi, je veux pas être irrespectueuse avec ceux qui ne l'ont jamais été avec moi. Surtout que je n'a pas d'amis et que ça ne fait qu'empirer ça.

Je sortais des lignes du terrain d'entrainement, avant de voir une tête brune avancer, portant le jaune en terme de robe sorcière. C'est lui ? C'est Brando ? Je commence à avancer rapidement vers lui, manquant de lui envoyer le balais de l'école sur la figure. Maudite soit cette maladresse... Plus proche de lui, même s'il ne me voyait pas encore, je lui tapote l'épaule avec ma petite main, attendant qu'il se retourne, cherchant mes mots, mes excuses. Je ne souhaite que réparer mes erreurs...

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

Au delà des mots
Dissimulant son long bâillement derrière le dos de sa main, Narcisse pivota son regard de droite à gauche pour observer l'envol d'un petit oiseau battant des ailes à toute allure. Si Klee avait été avec lui, il aurait soupçonné qu'elle soit encore en train d'essayer de diversifier son régime alimentaire... En fait, s'il l'écoutait, la petite boursouflette avalerait absolument tout ce qui se présente sous sa truffe. Même lorsque c'est mauvais pour sa santé, comme le chocolat. Un petit éclat de rire lui échappa, c'était tellement rigolo lorsque certaines fois, il était obligé de lutter corps et âme contre sa boursouflette affamée qui parcourait la table des Pouffsoufles en quête d'un aliment tout sauf bon pour elle.

Sa mère aussi en avait halluciné, même les chiens qu'elle éduquait pouvait finir par apprendre que certains aliments risquaient de les tuer. Pas Klee. À l'image de son humain de compagnie, estomac sur pattounes, toujours en quête d'un petit goûter, constamment affamée, ou encore...

"Mh ?"

Il s'immobilisa brusquement en sentant quelqu'un lui tapoter l'épaule, et se retourna tout aussi prestement. Surpris, au début, les sourcils haussés et les yeux écarquillés, son visage se transforma bien rapidement lorsqu'il reconnut une camarade de sa promotion.

"Oh ! Yo ! Ça va ? Euh, Faiss... c'est ça ?.. Désolé j'ai pas la mémoire des prénoms !"

Il pouffa de rire en rougissant, laissant sa main venir frotter sa nuque dans un grand sourire.

"J'peux faire un truc pour toi ?"

Au delà des mots
J'inspire un coup.
Ma respiration devient brusque, à l'instant où il se tourne vers moi. J'ai un peu l'impression qu'il a toujours cet air rieur, un peu mêlé. Peut être n'avais je pas si tort en disant ce que j'ai dit l'autre fois mais... Je me sens mal. J'ai de la grandeur et d'insulter, bah j'ai l'impression que ça fait à la fois baisser mon estime... Et celle que les autres ont pour moi. En insultant Narcisse sans le connaitre, j'ai fait une erreur. Je viens demander pardon aujourd'hui et j'espère que ça va rester stable avec lui.

Donc ouais, il se tourne, avec un air interrogatif, me regarde, avant de prononcer quelques petits trucs du genre Yo. Faiss ? Il sait qui je suis ? Bon... M... oui...
Euh, yo ? Ouais, c'est moi... Faiss ou Fate, pour la prononciation, c'pas trop grave... Mais enfin, qu'est ce qui me prends de parler de ça, là maintenant ? Il n'y a pas la moindre importance à accorder à un nom ! Je dois en venir aux faits.

Au moment où il demande s'il peut faire quoi que ce soit pour moi, je me sens mal. Il est gentil. J'ai gaffé pour quelques paroles.
Narcisse je... J'ai fait une erreur. Une erreur en parlant de toi dans ton dos. Je me sens mal. Tout le monde pense que les Serpentards sont méchants ou n'avouent pas leurs erreurs mais moi, beaucoup m'en veulent à cause de ça j'ai l'impression. Je laisse ma phrase en suspens. Pourquoi ? Je n'en ai pas la moindre idée...

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

Au delà des mots
Tout en terminant de se frotter la nuque, Narcisse hocha la tête lorsqu'il reçut la confirmation de la prononciation du nom de sa camarade. C'était bien ce qu'il pensait avoir entendu, en cours, parfait ! Pour une fois qu'il retenait un prénom avant d'avoir discuté avec quelqu'un, il progressait, et cela le fit sourire.

Il laissa ensuite ses bras redescendre pour venir les croiser sur sa poitrine, et pencher la tête sur le côté pour commencer à l'écouter. Mais dès ses premiers mots, il fronça les sourcils de perplexité. Elle a fait une erreur ? Comment ça ? Ses lèvres se pincèrent en une petite moue pensive, et il pencha davantage la tête sur le côté. Il s'égara totalement sur le passage sur les Serpentard, depuis quand les gens pensaient ce genre de chose, ça le surprenait... Et cette histoire de parler dans son dos, ça voulait dire quoi ?.. À la fin des explications de la Serpentarde, Narcisse était totalement bouche-bée, les yeux plissés sous la totale confusion qui l'envahissait.

"Euuh..."

Il ouvrit puis ferma la bouche, et leva l'une de ses mains pour venir frotter doucement sa joue. Un haussement d'épaules hésitant ponctua sa phrase.

"Tu... t'as... dans mon dos ? C'est... bah... bah c'est pas grave, il est où le problème ?.. J'suis pas tout l'temps avec toi, c'est normal qu'tu puisses pas toujours me parler en face haha !"

Renonçant finalement à comprendre sans davantage d'explication, il finit par partir dans un éclat de rire cristallin en se redressant totalement, continuant de maintenir l'un de ses bras avec une main, et en laissant pendre l'autre au niveau de son ventre.

Au delà des mots
Malaisée.
Je suis bien évidemment malaisée face à Narcisse, face à moi et face à cette impulsivité inarrêtable qui, j'ai l'impression, me contrôle. Enfin, celle qui m'a contrôlé le soir où j'ai fait des erreurs, et celle qui m'a poussé à dire de tels propos. C'est vrai que tout le monde idéalise mal les Serpentards, ils nous prennent pour les méchants de l'histoire de la vie mais ce n'est pas le cas. Si je veux que ce stéréotype s'arrête, je dois arrêter de le représenter. Je dois me reprendre. Mon dieu je me sens mal...

Alors qu'il me répond qu'il n'y a pas de problème, que c'est normal, et pas grave, je réalise que je n'ai pas tout dit. Il a totalement raison, on peut parler dans le dos parce qu'une personne n'est pas toujours scotchée sur nous, mais moi je l'ai traité de pleurnichard devant toutes les filles de ma maison... En exemple pour Poufsouffle. Cela ne se fait pas. J'aurais, oui, mieux fait de me taire. À la place, je me suis fait humilier par Veronica, mais sûrement avec raisons.
Tu as raison, sauf sur un point. Narcisse, je t'ai traité de pleurnichard devant toutes les filles de Serpentard...

Je détourne le regard. Ça m'a fait mal de le dire, puis j'ai regretté pendant deux semaines depuis, mais maintenant que ça sort, je ne me sens pas mieux, mes épaules sont toujours aussi lourdes. Je me sens juste encore plus mal. Et puis Narcisse il est gentil... Naïf, mais gentil ! É... Écoute Narcisse je suis vraiment désolée... Je n'aurais pas du.

Au delà des mots
Si Narcisse pensait avoir été troublé par ce que Faith avait commencé à dire, il se retrouva plongé dans un trouble incommensurable lorsqu'elle étendit ses explications. Là où il pensait être capable de comprendre, il n'en fut que davantage perdu. Sa tête pencha sur le côté, encore plus froissée qu'avant, ses sourcils s'agitant sur son front, ses lèvres s'entrouvrant de plus belle, sa tête bouillonnant sous l'effort mental qu'il fournissait.

Il ne comprenait absolument rien, la raison du comportement de sa camarade lui échappait totalement. Hésitant, il leva doucement les mains face à lui en un geste d'apaisement timide.

"Euh... mais, c'est pas grave. Enfin, j'veux dire, c'est vrai qu'j'pleure souvent, c'est normal de pleurer. Et puis, c'est normal de pas tout dire en face, et c'est normal d'se confier à ses amies ! J'vois pas le problème vraiment, pourquoi tu t'excuses comme ça ??"

Passant de confus à inquiet, il se fit soudainement du souci pour cette camarade qui avait l'air si préoccupée à l'idée d'avoir simplement dit la vérité. Certes, Narcisse ne pleurait pas vraiment souvent, ou tout du moins, il ne se souvenait pas de sa dernière crise de sanglots. En revanche, verser des larmes, cela lui arrivait extrêmement souvent. Donc, il ne voyait vraiment pas le problème, et il sentait bien que quelque chose lui échappait, et ça le perturbait énormément.

Un petit grognement s'échappa de sa gorge alors qu'il se redressait en posant les mains sur ses hanches, le regard toujours aussi perdu, plongé en pleine réflexion.

Au delà des mots
Je n'étais pas claire.
Mais quand même, il était certain que Narcisse n'avait pas pu se trouver près de moi quand l'incident c'était passé, mais je ne semblais pas comprendre ce point. Je me sentais anxieuse face à la situation et je pensais que d'aller s'excuser auprès de mon camarade de promotion allait aider la chose, mais plus que je lui parlais, plus que je me rendais compte que j'aggravais sûrement.

« Enfin... Pour moi si... Tout le monde me dévisage depuis que j'ai dit ça, j'aurais pas du te critiquer. C'est juste que... Maintenant y'a plusieurs personnes qui me détestent et je croyais que j'allais tout arranger... Mais non. Ce sont pas vraiment mes amies... » Narcisse c'est quelqu'un de gentil... Mais là je ne fais qu'empirer mon cas. Je pris une bouffée d'air, un peu perdue moi aussi.

« Mais hem... Merci d'être compréhensif comme ça. J'en connais pas beaucoup. » Je laisse ma phrase en suspens. C'est suffisant. Je me sens mal à l'aise en ce moment, je n'imagine même pas pour lui... Il doit y avoir un échappatoire à cet état assez dégueu... Mais je pense que ça peut bien finir, non ? Narcisse est ami avec un peu tout le monde, et il est gentil depuis le début... Je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer dans cette discussion... Enfin, presque pas...

Au delà des mots
Il décide de croiser les bras sur sa poitrine et de pencher la tête sur le côté, pour mieux comprendre ce qu'elle lui racontait. Car c'était bien connu, quand il adoptait cette pose, il était capable de mieux comprendre les choses, d'au moins 10% ! Étude vérifiée par lui-même, et appliquée de nombreuses fois, évidemment sans coup faillir, bien sûr. Oh, maintenant, voilà qu'il avait de la peine pour sa camarade ! Tout le reste perdit de son importance, il n'avait pas la moindre idée de pourquoi on la traitait ainsi ! Une saine colère révoltée traversa son visage, le faisant se redresser.

"Mais !! C'est... c'est ultra méchant !! T'as rien fais, j'hallucine ! Nan nan c'est pas possible, faut allez discuter avec elles, sérieux c'est quoi c'comportement ?!"

Il avait beau se creuser la tête dans tous les sens, il n'arrivait pas à voir la moindre logique dans la réactions de ces personnes ! Selon la Serpentard, elles avaient cessé de lui parler et même carrément se mettre à la détester juste parce qu'elle a dit la vérité ? Non, là, il avait beau avoir essayé de se concentrer et de stimuler son esprit, rien n'y faisait, ça le dépassait. La seule et unique solution, pour lui, était donc d'aller directement au contact, et d'aller confronter ces personnes, pour s'expliquer en face et leur demander des explications !!

"J't'accompagne si tu veux ! Faut qu't'aille leur parler !"

Au delà des mots
J'avais peut être perdu Narcisse plus tôt dans ce que je lui avais dit plus tôt, mais maintenant, il semblait bel et bien comprendre ce que je lui avait dit, bien que ce ne soit pas ce que je souhaitait lui dire. Mais je ne voulais pas qu'il soit en colère à cause de cette situation, qui était d'ailleurs la mienne, pas la sienne. J'allais peut être le mettre dans un bourbier sans le vouloir. Et surtout qu'il ne savait pas la vraie raison, ou plutôt la raison totale pour laquelle le dortoir en entier, ou presque, était en colère contre moi.

Il faudrait que je t'explique en entier la situation. C'est à cause d'une liste que Lavinia a fait. J'imagine que tu sais c'est qui ?

Évidemment qu'il sait c'est qui. Il me semble que Narcisse est son ami d'ailleurs, mais je n'ai pas envie de rien détruire, leur amitié va se détruire toute seule si elle le doit, je ne dois pas me mettre au travers de cette histoire.

Mais je sais que tu es proche d'elle et peut être aussi de Veronica Blackburn il me semble. Tu ne devrais briser ton amitié avec elles si oui, et peut être qu'en fin de compte, j'ai bel et bien fait quelque chose de mal. Mais je ne suis là que pour m'excuser Narcisse, finis je par dire en souriant tendrement. Il est gentil mais voilà, je ne veux pas faire plus de trouble.

Désolée pour ce retard :nerves:

Au delà des mots
Ok, là elle m'a totalement perdu. Et ça se voir, sur ma gueule. Je sens tous mes traits qui partent dans tous les sens, mes sourcils qui se froncent et cherchent à joindre le haut de mon nez, ma main qui vient gratter le sommet de mon crâne, ou encore mes lèvres qui viennent se pincer en une moue perplexe et pensive. Elle raconte quoi là ?

"Attends, j'comprends rien là ! Lavivi et Vero' elles sont mes amies ouais, mais j'vois pas en quoi c'est lié ! C'est pas parce que moi j'ai pas d'problème avec elle que tu peux pas en avoir enfin, j'sais pas, c'est juste pas la même chose ! Mais même c'est pas important en fait ! C'est juste qu'faut pouvoir discuter avec elle et..."

Et quoi ? Elle m'a reperdu là, en parlant de s'excuser... ah, oui, elle était là pour ça à la base, mais du coup j'ai toujours strictement rien compris ! Un rire nerveux me fait rougir, la peau de ma joue se fait doucement chatouiller par mon index, qui cherche à déterrer les pensées de sous mon crâne, en vain.

"Maaaaaais, t'as... roh, c'est, enfin, t'as rien fait ! J'comprends toujours pas c'que je devrais pardonner, mais bon, du coup bah euh, j'te pardonne voilà, même si j'ai pô tout compris ! Allez, ça l'fait t'inquiète pas !"

Et dégainant ma main sans prévenir, je tends le poing fermé dans sa direction, un immense sourire déformant mes lèvres jusqu'aux oreilles, pour lui faire un check en signe de réconciliation ! Même si avec moi, bah elle a pas besoin de se réconcilier, tout baigne en fait, c'est bizarre haha !