Flood À travers les pages

Alors la c'est une super idée @Brynn Wathen, La rivière à l'envers de Jean Claude Mourlevat j'avais A-DO-RÉ et en plus y'a une suite qui est super aussi. Par contre mon frère n'a pas du tout aimé Roald Dalh

L'épouvanteur et Le royaume de feu je ne connais pas mais je vais chercher sur internet.

Merci @Ander Finlay, le seul truc c'est que j'essaye de le sortir des bd's et des mangas, il faudrait qu'il lise des oeuvres avec plus de mots parce qu'il a pas mal de lacune en lecture et en écriture :happy:

Muchamore connais pas non plus mais j'adore le nom je vais jeté un coup d'oeil. Et Percy Jackson je garde ça peut lui plaire :yes: .

Un saphir ou un sort !

Robert Muchamore c'est le nom de l'auteur :)
Mais tout ce qu'il écrit est vraiment pas mal je trouve :D

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

Pense quand même que s'il a vraiment du mal avec les romans/livres sans un minimum de graphisme, tu ne pourras pas non plus le forcer à en lire. ^^ En soi, les bandes dessinées et les mangas c'est déjà de la lecture, même si cela reste aussi très visuel !

रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »

Je sais bien c'est pour ça que pour l'instant je lui ai fait lire La cabane magique mais Percy Jackson je me dit qu'il accrochera peut-être vu qu'il a beaucoup aimé l'ambiance des films :)

Un saphir ou un sort !

Et puis ça dépend quelles BD il lit mais il y a sans doute des BDs avec plus de dialogue que d'autres !

Et sinon je sors un peu de la catégorie lecture mais il existe des livres pour créer sa BD, avec des pages libres pour dessiner et écrire mais aussi certaines pages où il faut inventer les dialogues. C'est autre chose mais si ça lui plaît ça fait tout de même écrire !

Oh ou encore autre chose, il y a les livres adaptés en BD aussi. Ça peut ouvrir une petite porte sur le monde des romans.

Édit : ah oui, lire des films qu'on a aimé ça peut être sympa aussi !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs

Perso j'adore le concept du livre ou on crée sa bd mais je le connaît il aura trop la flemme :lol: Les livres adaptés en bd j'en avait entendu parlé effectivement. Si les romans ça marche pas je me rabattrais surement sur ça :happy:

Un saphir ou un sort !

Sinon je sais que Les Royaumes de Feu, il y a plein de gens de son âge qui aiment (il me semble qu'il est en 4eme si je me souvient bien)

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a

Effectivement, Les Royaumes de Feu, c'est pas mal (bon, je n'ai lu que le premier tome parce que ce n'est clairement plus de mon âge mais le concept était sympa :))

Et il connaît le seigneur des anneaux ? Et le hobbit ? Fin tout les trucs de Tolkien... le Silmarillion etc...

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a

J'ai aussi déjà lu les Royaumes de Feu, même si je trouve qu'il y a quand même beaucoup de tomes et que c'est pas forcément pratique pour tout lire, un peu comme la guerre des clans. ^^

Moi pas trop Sloane...

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐