14 juil. 2024, 15:21
 Fini  Leprechaun farceur
Eileen ouvrait grand les yeux, cherchant un indice qui prouverait dans quel sens le fuyard était parti.

Et soudain, elle repéra un nouveau tableau mis à mal. Celui-ci dressait la représentation de huit personnages, probablement des docteurs, habillés de noirs et de leurs fraises, autour d'un squelette humain. Eileen repéra facilement que quelque chose clochait car le squelette était renversé : les bras avaient été arrachés et la tête avait roulé par terre. Les docteurs avaient la fraise à moitié sur le visage et ce qui marqua la jeune fille fut leur air hagard.

Elle pointa du doigt dans la direction du tableau en appelant le concierge :
- "Monsieur, regardez !"

Celui qu'ils recherchaient était visiblement passé par là, il restait à suivre la trace de ses facéties. Elle mit quand même le morceau de tissu vert sur le cadre et poursuivit sa route.

Le tableau suivant confirma le doute de l'irlandaise : le portrait suivant représentant un homme paré d'orange adossé à un meuble voyait sa cape retourné et son chapeau à terre. Là encore, la bourrasque irlandaise avait encore frappée semblait-il. Un morceau de tissu protecteur vint rejoindre la peinture.

Et soudain, dans l'œuvre suivante, elle le découvrit : un homme semblait erré dans un cimetière recouvert de lierre. Par terre, de l'herbe, derrière lui un arbre. Lui-même portait une touche de vert sur son gilet. Bien sûr, il ne lui était rien arrivé de mal à l'orée de cette forêt recouverte de la couleur irlandaise. Le farceur semblait se sentir quelque peu chez lui. Il discutait avec le pauvre hère.

Silencieusement, Eileen pointa du doigt le tableau en question, indiquant à l'adulte le lieu où le leprechaun s'était réfugié. Quel était le plan d'action de Mr Kohler ? Elle allait bientôt le découvrir.

296

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

17 juil. 2024, 21:10
 Fini  Leprechaun farceur
La jeune Serdaigle fut la première à remarquer le début d'une nouvelle piste, débutant encore par une nouvelle scène peinte saccagée. Suileabhan salua l'œil vif de la jeune fille, avant de lui faire discrètement signe de baisser le volume à partir de maintenant, pour ne pas faire fuire le coupable, quel qu'il soit. Un autre domaine pictural endommagé plus tard, les deux Serdaigle finirent par tomber nez à nez avec une scène plus calme, tranchant largement avec le bazar précédent. Droit devant lui et sans vergogne s'affichait le coupable désigné depuis le début par l'apprentie sorcière. Un farfadet, en teinte et couleurs, elle avait eu raison. À voix basse, il s'exprima vers la jeune fille.

- Lorsque nous traitons avec les tableaux -et le mot traiter est important, vu que c'est bien de cela dont il s'agit - il est bon de garder deux éléments en tête. Le premier, c'est qu'il nous est évidemment interdit de porter atteinte à l'intégrité physique d'un tableau, et d'autant plus de sa toile. Le second, qui découle en partie du premier, c'est que nous n'avons que peu de moyen d'être pris au sérieux par les résidents dudit tableau.

Un léger sourire vint cependant éclairer le visage de l'irlandais.

- Fort heureusement pour nous, je suis le concierge de Poudlard et, par conséquent, nous possédons ces quelques moyens. Tous passent cependant parce que nous pourrions appeller de la.. diplomatie. Gardez votre baguette bien en main, mais n'agissez pas.

Suileabhan s'avança vers le tableau en question, l'air d'être dans son bon droit pour ce qui allait suivre. Et il l'était.

- Leiprechaun, tá sé in am stad a chur le do chuid scéalta grinn. Cuireann tú do charachtar in iúl, ach conas is féidir leis na carachtair seo Lá Fhéile Pádraig a cheiliúradh leat má chaitheann tú leo mar seo? Farfadet, il est temps de cesser tes plaisanteries. Tu ne fais qu'exprimer ta nature, mais comment ces personnages peuvent-ils fêter la Saint-Patrick avec toi si tu les traites ainsi ?

Lorsque Suileabhan Kohler parlait Irlandais, pas le moindre accent dissonant ne perturbait la prononciation de sa langue maternelle, à la différence de son anglais lourdement châtié.

- Stad, nó mo chara óg agus cuirfidh mé ort stad a chur. Mar airíoch Poudlard, bheadh sé de dhualgas orm do phictiúr a bhogadh áit nach mbeidh tú in ann éirí as a thuilleadh. Áit nach féidir leat ach Éire amháin a cheiliúradh. An é seo a theastaíonn uait?Cesse, ou ma jeune amie et moi te feront cesser. En temps que concierge de Poudlard, je serais obligé de déplacer ton tableau là où tu ne pourras plus en sortir. Là où tu ne pourras plus fêter l'Irlande que tout seul. Est-ce là ce que tu veux ?

De mémoire, Rusard et d'autres avant lui avaient déjà usé de cette méthode, l'une des plus efficaces, pour obliger un résident de tableau particulièrement tapageur. Il n'y avait plus qu'à espérer que cela fonctionne aujourd'hui.

Potentiellement une fin pour moi, à toi de voir !

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

18 juil. 2024, 10:13
 Fini  Leprechaun farceur
Eileen écouta le concierge. Son air sérieux en imposait et ses explications éclairaient sa lanterne. Evidemment, il ne lui serait jamais venu à l'idée d'abîmer un tableau, c'était un bien de l'école... et même chez elle, elle faisait attention aux décorations familiales. Ce n'était pas son genre par exemple d'écrire sur les murs au feutre, même toute petite, contrairement à ce qu'avaient provoqué les turbulences d'un de ses cousins. D'un naturel sage et posé, l'irlandaise prenait soin de ses affaires et de celles des autres.

Comme conseillé, elle garda bien sa baguette dans la main, prête à s'en servir. Puis, elle suivit attentivement l'échange entre le concierge et le farfadet. Elle comprenait l'irlandais même si elle ne le parlait pas aussi bien qu'elle l'aurait voulu. C'était sa langue maternelle mais seuls ses grands-parents l'utilisaient vraiment. A la maison, l'anglais était de mise, sa mère étant londonienne après tout.

Et la discussion qu'entreprit le concierge avec le fauteur de troubles allait plus vers la menace que vers la diplomatie. Elle eut un sourire, comprenant mieux l'arrêt qu'avait eu l'adulte avant d'employer ce terme.

En tout cas, le discours eut l'air de porter ses fruits car le Leprechaun afficha un air penaud. Ca ne lui ressemblait pas du tout. C'était assez comique à regarder mais l'irlandaise se tint bien et cacha son amusement derrière une main. Ce n'était pas le moment de manquer de... diplomatie n'est-ce pas !?

Tête basse, ôtant son chapeau en un salut qui semblait visiblement ironique, le Leprechaun reprit la direction de son tableau. Lorsqu'il ne fut plus visible, la rouquine entendit un petit rire victorieux. Il n'était pas facétieux pour rien.

- "Je crois qu'il a compris. Vous avez bien manié l'irlandais avec brio !" félicita-t-elle le concierge.

- "Sauf si vous avez encore besoin de moi, je vais aller à la bibliothèque. J'ai des devoirs qui m'attendent. Merci de m'avoir cru en tout cas." lâcha-t-elle avec un sourire.

Elle était toute prête à aider. Ne le voyant pas la retenir, elle lui laissa les bouts de tissus verts qu'elle avait encore en main.

345
Merci beaucoup pour m'avoir suivi sur cette idée !

--- FIN DU RP ---

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP