14 juil. 2024, 19:52
Au secours de "Chat"
RP avec @Ada Bentley
Dimanche 20 juin 2049, 10h30

Les tables de la Grande Salle étaient encore magnifiquement décorées aux couleurs des serpentards, les plats délicieux se succédaient pour le petit-déjeuner et les rires résonnaient sous le plafond enchanté. Pourtant, ce matin-là, Marilya avait le cœur un peu lourd. L'année venait de se terminer. La petite princesse avait éprouvé beaucoup de difficultés à se faire à l'absence de ses proches, elle commençait à se demander si l'absence de ses amis ne serait pas pire.

Assise à la table de la salle commune, elle se rendait peu à peu compte qu'elle n'avait pas envie de rentrer chez elle, même si ses parents lui manquaient terriblement. L'idée de quitter ses amis, de ne plus entendre les rumeurs des couloirs de Poudlard et de ranger sa baguette pour l'été la rendait mélancolique. Elle s'attarda donc au petit-déjeuner, savourant chaque bouchée de tartine beurrée et chaque gorgée de jus de citrouille, profitant de ces derniers moments avec ses camarades.

Sur le chemin du retour vers sa salle commune pour faire ses bagages, Marilya croisa Ada. Celle-ci semblait préoccupée, ses yeux scrutant les environs, ses sourcils froncés en signe de concentration.

"Salut Ada !" lança-t-elle gaiement tout en s'approchant. "Tu cherches quelque chose ? J'peux t'aider ?"

Marilya sentant une opportunité de prolonger encore un peu son séjour à Poudlard, proposa immédiatement son aide. "Une dernière aventure avant de retrouver le calme d'Old Leake" pensa-t-elle.

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

15 juil. 2024, 00:44
Au secours de "Chat"
Mots en gras pour Au fil des Mots
Dimanche 20 juin 2049, 10h30
Deuxième Année

Mystère était content. Très content. En fait, il ne se rappelait pas avoir été aussi content de toute sa vie, mais peut-être était-ce la faute de sa mémoire de poisson rouge - ou plutôt, de chat. Bondissant à travers les couloirs, il essayait de toutes ses forces de rattraper une souris qui passait par là. Sa maîtresse lui avait bien fait comprendre qu'il ne fallait pas courir après les rats des autres ; mais il était certain qu'il s'agissait d'une souris, cette fois. Enfin, de ce qu'il pouvait voir d'une chose filant à toute allure à dix mètres de lui. Haletant, il réduisit l'écart de plus en plus, même s'il peinait à courir vite. Il n'avait pas l'habitude des efforts physiques, et restait plutôt bien au chaud, lové dans un fauteuil, dans la Salle Commune des Poufsouffle.
Mais la (prétendue) souris se faufila sous une souche, et les papattes du chat ne suffirent pas à l'atteindre. Mystère miaula d'un ton plaintif. Puis il choisit de miauler d'un ton plaintif. Et enfin, parce qu'il n'était pas né de la dernière pluie, il se rendit compte que la souche n'allait pas bouger parce qu'on lui miaulait dessus, et décida de retrouver sa maîtresse, sa pièce chauffée couverte de papier peint jaune - les humains avaient des goûts étranges -, et, surtout, ses coussins. Mais arrivé à la porte de Poudlard, il constata que celle-ci était tombée, et que la nuit était fermée - ou peut-être bien l'inverse. Et cette fois--ci, il miaula un bon quart d'heure, mais personne ne s'amusa à venir lui ouvrir la porte. Il devrait passer la nuit à l'extérieur.
Chouette. (et pas hiboux, comme ces hurluberlus qui croient drôle de maintenir tout le monde éveillé en lançant à tout hasard des hurlements de fantôme au beau milieu de la nuit.)

Le matin arrivait, et Ada n'avait pas dormi. Elle était bien triste de partir de Poudlard, et de rejoindre l'ambiance étouffante de son appartement pour 3 longs mois d'été. Elle aimait sa famille ; mais tourner en rond tout fin-juin, s'ennuyer pendant juillet, et se plaindre de la chaleur en août ne constituait pas un plan d'avenir sérieux.

Elle avait fini de ranger toutes ses affaires, et avait mangé plein de choses délicieuses au petit-déjeuner, aussi elle était d'humeur fabuleuse, et rejoignit les dortoirs pour descendre sa valise. Mais elle se rendit compte que son chat n'était toujours pas revenu... Il n'avait pas reparu depuis deux trois jours, et même s´il n'était pas fait en sucre, manquer à l'appel le jour du départ signifiait rester dans le château, et cela était sensiblement plus problématique pour un chat, surtout quand il s'appellait Mystère, et qu'il était peureux, plaintif, et paresseux (la plupart du temps).

La Poufsouffle se résolut donc à partit à sa recherche, chose qu'elle n'avait jamais faite avant, et dont elle réalisa bien vite la difficulté. Trouver un chat dans un château immense était en effet une tâche immense, et elle n'avait que quelques heures pour y parvenir, avant le départ du Poudlard Express. En soupirant, elle avait d'abord fait un tour au parc, mais n'avait rien trouvé, et s'était rabattu sur les labyrinthiques couloirs de Poudlard, ayant l'impression d'avoir cherché sous chaque tableau . Mais malgré ces efforts, elle ne trouva pas son chat aux endroits où elle pensait qu'un chat pourrait se perdre. Enfin, si de tels endroits existaient... Si ça se trouvait, le matou était en train de prendre un joli somme en haut d'un toit d'ardoise, et Ada serait obligée de faire appel à un professeur de sortilège ou de DClFM pour repêché son animal d'un coup de baguette bien fait. La magie était chouette, et permettait parfois la résolution de bien des problèmes, mais la Poufsouffle ne voulait pas déranger un professeur sans être certaine d´avoir fait tout son possible.

Ce fut donc avec joie qu'elle croisa Mailya. C'était une Première Année, qu'elle avait eu l'occasion de mieux connaître la vieille, à l'occasion du banquet. Elle avait trouvé la jeune blonde très sympathique, et chouette à côtoyer. Ces yeux verts pétillants la regardaient maintenant, et elle laissa un soupir soulagé passer le bout de ses lèvres.

_Oui : mon chat ! Il n'est pas revenu dans la Salle Commune aujorud'hui, mais je dois le mettre dans sa cage pour le train...

Elle était bien embêtée, mais comme toujours, sa voix était plutôt posée. Paisible, elle était un peu comme du miel : douce, elle n'était jamais forte, mais était toujours agréable. Et puis, la Poufsouffle articulait toujours bien, ce qui contrebalançait son relativement faible niveau sonore.

_J'ai cherché dans le Parc, et j'ai commencé à regarder dans les recoins un peu perdus du château aussi, mais... Pas de chance pour l'instant.

Elle haussa négligemment les épaules, malgré l'urgence de la situation. Elle n'avait pourtant que quelques heures avant le départ du train.

_Du coup, oui, ça m'aiderait énormément si tu pouvais m'aider ! Mon chat est gris, et blanc sur le ventre. Il a un long poil, et sa queue est très touffue... Et il dort probablement, ce qui devrait nous faciliter la tâche.

Réfléchissant deux secondes, elle ajouta :

_Et il s'appelle Mystère, mais, en vérité... Tu peux juste l'appeler "Chat".

Elle était vraiment contente que quelqu'un soit volontaire pour l'aider, pourtant ce n'est qu'un petit sourire qui franchit ses lèvres, adressé à Marilya. C'était un sourire gentil, sans aucun doute, et Ada avait un visage avenant en soi, mais il fallait avouer qu'elle n'avait jamais été très expressive.

_Mais si tu as autre chose à faire, je ne veux pas monopoliser ton temps non plus ! J'adorerais un peu d'aide, mais j'irais déranger quelqu'un d'autre au pire - martyriser un 7A ou un préfet, par exemple, qui aurait probablement énormément d'autres choses à faire...

Et elle conclut sa tirade par un rire cristallin. Elle n'allait évidemment pas faire ce genre de choses, et préfèrerait déranger un Première Année, ou un sorcier de sa promo.

@Marilya Sowell, promis je ne ferais pas aussi long la prochaine fois :lol: J´ai rajouté le point de vue de Mystère, qu´on découvre ce qui lui est arrivé peu à peu :grin:

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

27 juil. 2024, 17:47
Au secours de "Chat"
Désolé pour le retard, j'étais persuadée d'avoir déjà répondu :sweatingbullets:

Marilya éclata d'un rire léger en entendant le commentaire d'Ada sur les préfets et les élèves de septième année. Elle appréciait l'humour tranquille de la Poufsouffle et se sentait tout de suite plus légère en sa compagnie.

"Oh non, je serais trop contente de t'aider" répondit Marilya avec un sourire franc.

La perspective de fouiller et farfouiller une nouvelle fois les coins et recoins du château la mettait en joie. C'était une aventure ! Par ailleurs, la princesse n'était pas le genre de sorcière à refuser de donner son aide. Encore moins quand on lui demandait et encore encore moins lorsqu'il s'agissait de secourir un animal.

"Chat ? Chaa-aat ?" commença-t-elle à appeler en se mettant en route en compagnie de la deuxième année. "T'as déjà regardé dans les salles de cours ?"

Marilya ouvrit la porte qui menait à la salle d'étude, complètement déserte. Elle n'avait jamais trop aimé cette pièce, ou plutôt, elle n'y aimait pas ce qu'il convenait d'y faire, néanmoins la voir vide lui fit un petit pincement au cœur.

"Tu sais, Ada," commença Marilya en marchant dans la salle, "je n'avais jamais réalisé à quel point Poudlard pouvait être silencieux quand tout le monde est occupé ailleurs. C'est presque... effrayant !"

Comme sa grand-mère le lui avait apprit, Marilya tâchait de voir les choses sous un autre angle, ce qui la rendait moins tristes. Elle ne partait pas pour toujours, même si l'ambiance solennel du moment rendait tout plus... Important ? Définitif ? Elle ne parvenait pas trop à le définir, mais elle savait que dans deux mois seulement, elle reviendrait.

28 juil. 2024, 01:54
Au secours de "Chat"
Mots en gras pour au fil des Mots
Mystère n'était pas content. Pas du tout.
Il avait été réveillé.
Mystère détestait, haïssait, trois choses sur la Terre entière : les croquettes vieilles de trois jours qui sont molles sont les canines, les gamins qui lui marchait sur la queue, et être réveillé d'un bon somme. Aussi, tout à son mécontentement, il feula, mais s'arrêta bien vite. Il avait été réveillé par la porte de Poudlard, qui s'ouvrait chaque matin ! Ce qui signifiait qu'il pouvait rentrer, et rejoindre le château, et ses couloirs bien frais qui faisait rempart à la chaleur du mois de juin.
Mystère s'étira. En fait, ce n'était pas si mal, d'être réveillé, pensa-il. Il bailla, délogea les herbes folles qui habitaient sa queue, et marcha tranquillement en direction du château.

Marilya prit tout de suite à cœur sa nouvelle mission, et la Poufsouffle continua ses recherches, cette fois-ci en bonne compagnie.

_J'ai regardé dans quelques unes, mais je n'ai pas eu encore le temps de tout faire. Il y en a tellement...

La sorcière suivit Marilya, et appela par intermittence son bêtassous de chat. Il n'avait que lui pour se perdre le jour du départ... Elle balaya des yeux la Salle de Cours, par laquelle les deux Poufsouffle commençaient les recherches. Pas une silhouette blanche et touffue à l'horizon... Ada se retint de soupirer. Elle n'était vraiment pas dans l'humeur de se coltiner une heure de recherche intensive... Enfin, il fallait ce qu'il fallait, et c'était comme ça, alors elle n'allait pas commencer à se plaindre.

Elle détourna son regard aux paroles de Marilya - papillon volage, il vint se poser sur la première année, avant de voleter du plafond au parquet. C'était vrai qu'il n'y avait pas un sorcier - on aurait même pu dire, comble de l'ironie, qu'il n'y avait pas un chat.

Le premier instinct d'Ada fut d'hausser les épaules à la remarque de sa cadette - ce qu'elle fit donc. Elle n'avait pas particulièrement d'avis sur la question, et le vide ne lui faisait pas peur. Au contraire : c'était quelque chose à remplir, un refuge pour les pensées vagabondes et les images de poète. Elle laissa un blanc de quelques secondes, mais se décida finalement à parler.

_Je ne trouve pas ça effrayant, personnellement. C'est... différent. J'aime bien. J'ai l'impression qu'il y a plus d'espace pour respirer, sans le brouhaha constant des élèves. Et puis... Elle effleura le cadre d'un tableau proche. _J'ai l'impression qu'on sent plus la magie, comme ça. Enfin, on se sent plus soi-même, ce qui revient au même, j'imagine.

Elle ne savait pas si cela faisait sens à sa camarade. Ce n'était pas non plus cryptique, mais elle avait pu remarquer que chacun ressentait la magie différemment, et si la magie partait pour elle d'un sentiment purement intérieur, presque intime, il n'en était pas de même pour tout le monde. Parfois, le lien ne se faisait pas en soi, mais par sa baguette, ou même dans le monde extérieur, dans l'air ou dans la cible qu'on vise.

Voyant qu'elle ne trouvait rien, elle sortit de la pièce et attendit que Marilya la rejoigne. Elle se dirigea vers une autre salle de classe, ses yeux fouillant les recoins à la recherche d'une silhouette lovée entre les ombres, le silence, et les arches au plafond.

#28363c

1 août 2024, 20:12
Au secours de "Chat"
Elle acquiesça. Sur le moment, Poudlard lui semblait immense, surtout pour un petit chat. Que lui arriverait-il alors, si elles ne parvenaient pas à le retrouver à temps ? Ada serait certainement très triste et Chat se retrouverait tout seul, sans personne. Une vague d'angoisse la submergea. Peut-être qu'Ada ferait mieux de demander tout de suite de l'aide à un adulte ou un préfet finalement ? L'un comme l'autre se montrerait certainement plus efficace qu'elle...

Mais finalement, elle ouvrit la porte de la salle d'étude et la trouver si vide lui fit oublier son manque de confiance soudain. Elle n'aurait su dire si elle trouvait la pièce immense ou minuscule ainsi dépourvu de toute sa vie.

Ecoutant la réponse d'Ada, Marilya observa encore un peu plus la pièce. Elle comprenait où elle voulait en venir, elle savait aussi que tout le monde n'appréciait pas autant la foule et le bruit qu'elle, mais le silence l'ennuyait profondément.

"J'ai été seule toute mon enfant, je t'assure que c'est bien plus magique d'être entourée de monde."

Cette aveux, qu'elle faisait sans en avoir conscience, ne prenait pas non plus en compte les différentes personnalités de tout un chacun. Elle le ressentait simplement de cette manière et tentait de le faire comprendre.

"T'es comme John. Lui aussi il aime le silence. Tu le connais ?"

La princesse se mit à plat ventre sans la moindre hésitation pour regarder sous une étagère avant de se redresser d'un bond et de prendre la direction de la sortie.

"Il vient quand tu l'appelles d'habitude ?"

23 août 2024, 23:33
Au secours de "Chat"
Mystère entra timidement par le hall d'entrée. Deux ans à Poudlard, et il ne connaissait toujours pas très bien le château. Pour sa défense, il n'était pas très aventureux, le pauvre... Et puis, il était toujours plus agréable de se faufiler par les sorties cachées, les cours peu fréquentée et les chemins déserts, plutôt que d'aller se faire marcher sur la queue dans le grand Hall.
Mais personne ne lui marcha sur la queue, et il traversa le Grand Hall en sécurité pour rejoindre les couloirs frais et déserts. Il poussa un soupir de contentement. La nuit avait été stressante, mais il était enfin revenu à l'intérieur.

Le coeur d'Ada se serra un peu alors que Marilya déclarait avoir été seule pendant toute son enfance, mais sa peine fut bien vite balayer par un sentiment d’intérêt vif pour la question. C'est drôle, pensa-t-elle, je n'ai jamais été seule un moment étant petite, et maintenant j'utilise les grands espaces de Poudlard pour enfin pouvoir respirer. Marilya a vécu l'inverse, et elle aspire au contraire à se rapprocher des gens. Quelle part jouait le vécu lorsqu'il s'agissait des préférences et du comportement des personnes ? Instinctivement, on penserait qu'il ne s'agit là que d'un caractère inné qui prédisposerait les humains à la chose sociale, ou non - mais la plus simple des sociologies nous dirige pourtant vers un tout autre raisonnement. Suis-je moi par moi-même, ou suis-je moi par ce que j'ai été ?

D'un mouvement distrait, elle acquiesça à la question de Marilya, ajoutant un automatique Hmm hmm d'approbation, avant de froncer les sourcils pour chasser ses pensées et de poser un regard vif sur la Poufsouffle :

_Euh, pardon... Non, du tout. Ada ajouta d'un ton amusé : Je connais quelques John mais je ne dirais pas qu'ils aiment le silence...

Elle sourit en repensant à son voisin casse-cou et ses multiples guitares. Une chose était sûre, c'était que ce gamin aimait faire le plus de bruit possible - il avait peur du silence, lui, il croyait que ça allait l'engloutir tout entier s'il le laissait entrer.

_Mais c'est une joli façon de dire, qu'on aime le silence... J'aime bien.

Elle vit Marilya se pencher pour regarder sous les meubles, et elle se félicita d'avoir accepter son aide. Les préfets étaient peut-être plus âgés, mais ils n'étaient probablement pas plus qualifiés pour aller faire la chasse au chat dans tout Poudlard.
Tiens, ça sonne bien, ça, la chasse au chat... La chasse au chat chamboule Ada, chelou que son chat ne soit pas là, pensa-t-elle avec amusement.

Elle soupira en réponse à la question de sa cadette :

_Oui, il vient, normalement... Surtout qu'il ne bouge pas beaucoup de la Salle Commune, alors quand il le fait il est toujours dans mes pattes. Il est un peu peureux, j'avouerais...
Mais il est tout blanc, de toute façon, on ne devrait pas pouvoir le louper !

J'avançais dans le couloir, regardant dans les recoins.

_Chat ? Cha-aaat ? Mystère, t'es là ?

Désolée du retard ! :)

#28363c

25 août 2024, 16:57
Au secours de "Chat"
Marilya continuait d'avancer dans le couloir, ses yeux balayant les coins sombres et les recoins cachés. Elle savait qu'il n'était pas facile de retrouver un chat, surtout dans un château aussi vaste que Poudlard. Mais l'idée de résoudre ce mystère la motivait. Chaque pas la rapprochait, espérait-elle, de Mystère.

"Chat ? Mystère ? Viens par ici, mon grand !" appela-t-elle doucement, sa voix résonnant dans les couloirs déserts. Elle s'arrêta un instant, réfléchissant à une autre stratégie. Il était possible que Mystère soit caché dans un endroit qu'elles n'auraient jamais pensé vérifier. Poudlard était plein de surprises, après tout. C'est alors qu'une idée lui traversa l'esprit.

"Et si on demandait aux tableaux ?" proposa Marilya avec enthousiasme, se tournant vers Ada. "Il y en a plein qui surveillent les couloirs toute la journée, peut-être qu'ils ont vu quelque chose."

Ils aidaient bien les premières années à ne pas se perdre après tout ! Elle se rapprocha d'un grand tableau représentant un sorcier barbu en robe de velours pourpre, qui semblait somnoler dans son cadre doré. Le personnage ouvrit un œil paresseux en sentant leur présence. Marilya fit un petit sourire et s'adressa poliment au sorcier.

"Excusez-moi, monsieur," dit-elle d'une voix douce, "auriez-vous, par hasard, aperçu un chat blanc avec une queue touffue récemment ? Il s'appelle Mystère, et il est un peu perdu."

Le sorcier leva un sourcil en signe de réflexion avant de secouer doucement la tête et de se rendormir.

Marilya soupira, déçue de ne pas avoir trouvé une piste immédiate. Elle se tourna vers Ada :

"C'est pas grave, on va continuer à chercher," dit-elle avec détermination. "Peut-être qu'un autre tableau l'aura aperçu." Elle se mit en marche avec une nouvelle énergie, convaincue que leur persévérance finirait par payer.

2 sept. 2024, 22:34
Au secours de "Chat"
Mystère parcourait les couloirs. Mais ses pattes tombaient lourdement sur le sol, et il sentait qu'il commençait à fatiguer. Dormir dehors n'était pas très agréable, et s'être fait réveiller aux aurores avait enfoncé le clou. C'était certain, il le sentait : il était devenu un rêve somnolent sur pattes. Il tituba encore quelque temps, mais il ne trouvait pas la force de jouer avec les ombres ou de poursuivre les mouches dans l'air, aussi il décida de se poser tranquillement en dessous d'un vitrail. Les rayons pâles du soleil matinal caressaient sa peau, et il se sentit bien.
Avec un bâillement, il pensa : "il est temps de finir cette nuit" - à quelques miaulements près, bien sûr.

Ada continuait d'être surprise par la vivacité de Marilya. Elles ne se connaissaient pas beaucoup, aussi la deuxième année était surprise de l'énergie que sa cadette mettait dans la recherche de Mystère.
Elle eut une superbe idée, qui était de demander aux portraits s'ils n'avaient pas vu son chat, et Ada ne put qu'être enchantée par cette initiative, surprise de ne pas y avoir pensé plus tôt. Elle releva la tête, soudainement pleine d'espoir.

_C'est vrai, ça ! C'est une super idée.

Marilya dérangea un tableau qui dormait, mais il ne leur appris rien. La deuxième année fut déçue, et chercha des yeux un tableau qui aurait été un peu plus réveillé. Mais il était le seul dans ce couloir, et la jeune sorcière retint un soupir. Cette cherche commençait à la désespérer.
Les deux filles continuèrent d'avancer, et Ada alluma sa baguette d'un Lumos négligent, pour pouvoir bien voir dans les recoins sombres. Mais la magie n'y fit rien, et Mystère restait bien caché parmi les innombrables couloirs de Poudlard.

Un autre chemin coupa le leur, et Ada proposa de l'emprunter. Elle adorait les virages : pourquoi emprunter des lignes droites quand on pouvait dessiner de ses pas des arabesques, des paraboles ? Elles s'engagèrent ainsi dans cette espèce de galerie, où étaient accrochés de multiples portraits, dispersés partout dans la salle. La Poufsouffle s'approcha d'un tableau d'un jeune sorcier qui lui semblait avoir l'oeil alerte, et lui demanda d'un ton poli :

_Excusez-moi, vous n'auriez pas vu un chat blanc, au poil long et touffu ? On cherche mon chat depuis une ou deux dizaine de minutes, on voudrait le retrouver avant l'embarquement à bord du train...

Mais le sorcier n'avait rien vu du tout, et même s'il était peiné pour eux, il ne pouvait pas faire grand-chose de plus pour les aider.

Ada continua de fouiller la galerie en explorant ses recoins, et le temps commençait à passer. La Poufsouffle commençait à en avoir ras-le-bol des murs en pierres taillées, de la pénombre pénible qui persistait malgré un soleil de plus en plus haut, et des dalles grises et ternes qui jonchaient leur chemin. Elle aimait l'aventure, et elle aimait ce vieux château ; pourtant, peut-être était-ce parce qu'elle était forcée de la faire, ou parce qu'elle s’inquiétait pour Mystère, mais elle n'aimait pas du tout cette aventure là. A chaque minute qui passait, elle devenait de plus en plus stressée, et ces foutus couloirs commençaient à l'agacer. Mais elle n'en montra rien, et garda plutôt son air neutre habituel.
C'était réconfortant de faire comme si rien ne l'agaçait, jamais.

La galerie était longue, et des lustres pendaient au plafond, loin en haut parmi les poutres. Ada aurait bien voulu que ceux-ci fussent allumés, pour dissiper cette demi-pénombre étrange qui flottait dans l'air comme un léger brouillard. On voyait bien, pourtant, dès que l'on se concentrait sur des petits détails, l'obscurité se renfermait sur eux et refusait de les lâcher. Pourtant c'était une belle pièce, sans contestation - il lui manquait seulement... un peu de clarté.

Elle jeta un regard en coin à Marilya, et lui sourit. Elle était contente de ne pas être stressée toute seule, à chercher dans des pièces oubliées un chat qu'elle n'avait jamais perdu, et sa compagnie mêlait l'utile à l'agréable, ce qui était toujours une bonne recette.

_Je suis vraiment désolée de prendre ton temps comme ça, en tout cas... Tu avais fini tes bagages, au moins ?

#28363c

8 sept. 2024, 17:08
Au secours de "Chat"
Toute fière d'avoir obtenu des félicitations, Marilya afficha un large sourire et s'en alla déranger un premier tableau. De base endormi, il ne fit cependant pas de remarque, se contenant de répondre par la négatif. Les deux sorcières continuèrent alors leur route. Ce n'est que lorsqu'Ada interrogea un nouveau tableau que la princesse réalisa que :

"Il se passe quoi si on ne le retrouve pas ?"

C'est vrai quoi : "Un chat blanc... ça devrait être facile à trouver... plus qu'un noir en tout cas" pensa-t-elle. Le noir pouvait se cacher bien plus habilement sous un meuble par exemple, alors qu'un blanc ça se voyait bien. Alors pourquoi elles ne le trouvaient pas ? "Parce que c'est grand Poudlard", se répondit-elle à elle-même. Et il restait pleins d'endroit à fouiller !

Elle secoua la tête en signe de négation : "Non, j'aime bien t'aider !" Et les bagages ça pouvaient attendre. "Tu l'as depuis quand ton chat ?"

Elle n'y avait pas pensé de l'année, mais la princesse songeait maintenant au bonheur que ce devait être d'avoir ses compagnons avec elle. Gus et Jack se plairait à Poudlard ! Elle en était certaine. Mais comment les faire venir ?

"Faut faire une demande pour ramener ses animaux je suppose ?" demanda-t-elle, un peu hésitante. Elle avait peur de la réponse, peur de ce que ça impliquerait.

14 sept. 2024, 18:20
Au secours de "Chat"
Marilya formula à voix haute la question qu'Ada se posait depuis quelques temps déjà. Elle répondit d'un haussement d'épaules :

_Je ne sais pas. C'est ce qui m'inquiète... Et si personne ne pense à signaler ce chat blanc qui dort pépère quelque part, et qu'il finit par rester tout l'été au château ? Ça ne serait pas... idéal.

Ou plutôt : cela serait catastrophique. Mais Ada aimait bien les euphémismes, et les utilisait sans même sans rendre compte. Il s'agissait aussi de contenir la panique qui commençait à s'infiltrer, et de se dire que ce ne serait pas si pire. Un chat peut bien survivre seul, non ?
Elle avait un terrible doute.

_Mais ne soyons pas défaitistes : je suis sûre que si on ne le trouve pas, un des tableaux finira par le voir et avertira le staff.

Alors qu'elle exprimait ses réserves quand aux temps qu'il leur restait, la Première Année balaya ses doutes d'une phrase assurée. Si Ada se sentit mal pour la jeune fille, qui devrait faire ses bagages au dernier moment, elle était néanmoins soulagée que celle-ci reste l'aider encore un peu.
A la question de celle-ci, les yeux de la Poufsouffle s'illuminèrent un peu :

_Ça va faire... 6 ans, maintenant ! Je l'ai eu quand j'étais petite, le chat d'un ami avait eu trop de chatons, alors il nous en a donné un. C'était un chat familial, mais quand je suis rentrée à Poudlard, je l'ai amené avec moi, pour qu'il ait un peu plus d'espace !
Depuis le temps que je l'ai, c'est la première fois qu'il est aussi tête en l'air... mais bon, il y a toujours une première à tout, j'imagine.

Elle fronça les sourcils à la deuxième question de Marilya. Cela l'étonnait qu'elle ne soit pas au courant, mais après tout, peut-être que ce n'était pas une évidence pour tout le monde.

_Alors non, pas du tout, ne t'inquiète pas ! C'était dans la liste de fournitures normalement, tu as le droit à un animal dès ta première année (soit rat, chat ou hibou). En revanche, des animaux... Je ne suis pas sûre que tu aies le droit.
Mais... Tu n'avais pas d'animaux cette année ?

#28363c