Nous et Eux

Petit message
Des lettres à Poudlard, ça vous étonnes ? Eh bien pas pour un résident de cette école. Voici un recueil des lettres envoyées par Faith et par sa famille pendant sa scolarité, de l'année 1 à la dernière.
|
|
|
Dernière modification par Faith Cobain le 15 juil. 2024, 03:27, modifié 1 fois.
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Nous et Eux
4 Septembre 2047 - 6 Septembre 2047
![]() Declan Ross, père, a34f00 |
![]() Faith Cobain, PJ, olive |
En ce quatrième,
Quatrième jour carré de Septembre, je vais à la volière porter une lettre. Pour qui ? Ma famille, papou, en particulier. C'est l'hibou de l'école, qui va la lui porter. Cette lettre est pleine de révélation et d'enthousiasme, celui que je ne montre pas en salle commune mais qui pourtant est là.
Deux jours plus tard, c'est dans la grande salle que je reçois une lettre signée Étoile. Papou !Papou !!
Je m'en veux mais que puis-je ? Poudlard, ce n'est guère comme j'avais cru que ça allait être. Et non, ce n'est pas que de supplices, Je crois que... je crois que je suis un tantinet satisfaite. Par contre heu... Tout est bizarre ici. J'ai beau avoir rencontré des gens cool, enfin, une personne, ils ne le sont pas tous. Et...
Laisse moi tout te dire franchement papou ! J'ai failli pleurer parce que tout est bizarre ici. La routine elle change trop, ça... Je ne me retrouve plus voilà tout. J'ai beaucoup de cours et beaucoup de choses sont super compliquées et il m'arrive des trucs bizarre.
Je crois que des fois, sans le vouloir, je répète et répète et répète la même chose, je continue de toujours enrouler cette mèche autours de mon doigt et dans ma tête y'arrive des trucs bizarre. Ça doit être l'adolescence, enfin, je pense mais je peux pas en être certaine. J'aurais besoin de toi et de papa tu sais...
Bon, je vais te parler d'autre chose. Voilà, j'ai été réparti à Serpentard à la rentrée et c'est cool là bas. Y'a beaucoup de gens super froids mais à la base les gens sont assez gentils, une fille d'ailleurs, Elena, qui m'a offert du gâteau... Elle est dans mon dortoir et elle est moins glaciale que les autres. Je l'apprécie un peu même si on s'est pas trop trop parlé, enfin, je sais pas, je me perds... Mais c'est ce qui compte voilà. Je vous aime et j'espère que ça se passe bien san moi.
Dire que j'écris plus que je parle haha... Bon, on se reverra pour Noël ! Nouvelle nouvelle, je ne serai pas là pour Paques, déso mais je crois qu'il y a des trucs d'organisés !
Donnne un bec à papa de ma part (et de la tienne j'imagine),
Mo ghrá go léir, mo shaol ar fad1,
Báisteach2
1 : tout mon amour, toute ma vie 2 : pluie 3 : étoileFaith,
Chère ange, chère fille, arrête de signer pluie, tu as beau l'apprécier, presque l'être, à mes yex tu seras toujours une ange.
Je suis content d'entendre toutes ces nouvelles, une peut être amie ? C'est super ! Je suis heureux pour toi. Parle moi d'elle ! On pourra l'inviter cet été, qui sait ? Assez je me calme, c'est juste que plus jeune, tu étais plus attirée par les objets que les humains, quand même...
À ce sujet, tu n'as pas pensé à en parler à... Je sais pas, une psychologue... Ou puisque c'est isolé, il doit y avoir un infirmier non ? Ou peut être qu'encore, je m'emporte. Après tout, tu es à Poudlard depuis moins d'une semaine, ces changements doivent être normaux.
Bref, c'est un message rapide mais notre hem... "volière ?" est ouverte et si tu as le moindre problème, dis nous le.
J'ai donné ses becs à papa, et toute la famille à embrassé ce parchemin pour toi. On s'ennuie de toi et on t'aime !
Mo ghrá go léir, mo shaol ar fad1,
Réalta3
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute