13 juil. 2024, 21:42
Parlons, Bavons, Buvons !
Vive Versa 2 est moins bien que le 1 mais il n'est pas non plus nul..en tout cas selon moi! J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont tellement bien faits! Avec les voix de Pierre Niney, Adele Extrapopoulos et...Vincent Cassel ou un autre gars super, ça rendait bien 
Oh le Comte de Monte Cristo est génial, je l'ai vu 2 fois déjà et je ne m'en lasse pas
Les personnages sont excellents, Pierre Niney et l'actrice qui joue Mercedes en particulier, es décors, l'histoire, tout est fascinant!
En revanche je confirme que c'est bien différent par rapport aux livres, notamment concernant le père du procureur qui devient la cousine du procureur dans le film, ce qui change une bonne partie de l'histoire. Pareil pour les relations Mercedes-Fernand-Edmond qui sont un peu différente, surtout entre les 2 gars Mais c'est ce qui rend le film magique, car il est super bien refait avec une touche d'imagination!
Oh le Comte de Monte Cristo est génial, je l'ai vu 2 fois déjà et je ne m'en lasse pas
En revanche je confirme que c'est bien différent par rapport aux livres, notamment concernant le père du procureur qui devient la cousine du procureur dans le film, ce qui change une bonne partie de l'histoire. Pareil pour les relations Mercedes-Fernand-Edmond qui sont un peu différente, surtout entre les 2 gars Mais c'est ce qui rend le film magique, car il est super bien refait avec une touche d'imagination!
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
13 juil. 2024, 21:58
C'est par principe très compliqué de satisfaire les fans des oeuvres littéraires et de les reproduire à la perfection. Alexandre de la Pattelière et Mathieu Delaporte ont confirmé qu'ils voulaient ajouter une touche de modernité à l'œuvre originale.
Pierre Niney joue très bien ainsi que tout les autres acteurs, Laurent Lafitte bien entendu, j'ai beaucoup aimé Anaïs Demoustier en Mercedès et pour moi c'est une réussite !
Tout comme Linh je l'ai vu deux fois, et je ne le regrette pas
Et puis, les 3M d'entrées en deux semaines montre bel et bien que c'est un franc succès
Pierre Niney joue très bien ainsi que tout les autres acteurs, Laurent Lafitte bien entendu, j'ai beaucoup aimé Anaïs Demoustier en Mercedès et pour moi c'est une réussite !
Tout comme Linh je l'ai vu deux fois, et je ne le regrette pas
Et puis, les 3M d'entrées en deux semaines montre bel et bien que c'est un franc succès
14 juil. 2024, 09:49
Wouahhh ! Ça parle du compte de Monte-cristo par ici ?!
Tout comme ces VDD, je suis allée le voir au cinéma la semaine dernière, et j’ai juste a-do-ré
!
Les acteurs jouent vraiment bien, et l’histoire est très attachante bien qu’elle ne retrace pas exactement celle du livre
Attention : mini-spoiler sous reducio
Mais j’avoue que voir l’adaptation cinématographique m’a beaucoup plu, et je pense que je vais essayer de lire le roman une fois que j’aurais fini ma pile de livres
, et que j’aurais un grand coup de motivation !
2000 pages quand même, toutes fines avec une mini-police
Tout comme ces VDD, je suis allée le voir au cinéma la semaine dernière, et j’ai juste a-do-ré
Les acteurs jouent vraiment bien, et l’histoire est très attachante bien qu’elle ne retrace pas exactement celle du livre
Attention : mini-spoiler sous reducio
Reducio
Dans l’œuvre originelle, le bateau ne fait pas naufrage au début par exemple, et ce n’est pas grâce à son acte héroïque que Dantès est nommé capitaine
!
Mais j’avoue que voir l’adaptation cinématographique m’a beaucoup plu, et je pense que je vais essayer de lire le roman une fois que j’aurais fini ma pile de livres
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
14 juil. 2024, 18:43
Le Comte de Monte-Cristo, je l'ai lu en livre. C'est très bien écrit et j'ai vite accroché ! Je n'ai pas encore vu le film mais c'est dans mes intentions d'aller le voir.
J'ai hâte de le voir avec tous vos commetaires !
J'ai hâte de le voir avec tous vos commetaires !
15 juil. 2024, 07:55
C'est vrai que ça donne envie de regarder.
Il y a pas longtemps j'ai vu Moi, moche et méchant 4.
C'etait vraiment super.
Il y a pas longtemps j'ai vu Moi, moche et méchant 4.
C'etait vraiment super.
15 juil. 2024, 11:52
Alors, moi, pour vice et versa j'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai trouvé que ça retranscrivait vraiment bien l'adolescence et même si le 2 était moins bien que le 1 j'ai vraiment beaucoup aimé
Sinon, pour le comte de monte Cristo j'aimerais bien le voir, en plus j'ai plein d'amis qui me l'ont conseillé mais bon, la ou je suis, cet à dire paumé en pleine campagne, le film ne passe pas super souvent et la plupart du temps on doit se coller une bonne heure pour aller au ciné le plus près
Mais en tout cas j'aimerais vraiment le voir
Sinon, pour le comte de monte Cristo j'aimerais bien le voir, en plus j'ai plein d'amis qui me l'ont conseillé mais bon, la ou je suis, cet à dire paumé en pleine campagne, le film ne passe pas super souvent et la plupart du temps on doit se coller une bonne heure pour aller au ciné le plus près
15 juil. 2024, 12:01
Je suis allée voir vice versa 2 hier. Moi j'ai beaucoup aimé. Le seul bémol que je trouve ( je sais pas si cest un spoil donc par sécurité je le mets en reducio en dessous. Je parle juste d'un personnage)
Mais sinon il y avait plusieurs petites références au 1 ou même à d'autre univers et j'ai trouvé ça très drôle.
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Reducio
Je vois pas trop l'utilité de ennuie. Il fait pas grand chose dans le film à part ... bah s'ennuyer.
Mais sinon il y avait plusieurs petites références au 1 ou même à d'autre univers et j'ai trouvé ça très drôle.
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
15 juil. 2024, 12:14
En terme de réalisation, elle (c'est une fille, même si c'est pas évident xD Perso je l'ai appris après avoir vu le film, je croyais que c'était un gars tout du long !) est là pour l'humour (blague sur le fait que c'est un peu comme ça que plein d'adultes voient les adolescentsDaphnée Kokelicos a écrit : 15 juil. 2024, 12:01 Je suis allée voir vice versa 2 hier. Moi j'ai beaucoup aimé. Le seul bémol que je trouve ( je sais pas si cest un spoil donc par sécurité je le mets en reducio en dessous. Je parle juste d'un personnage)
ReducioJe vois pas trop l'utilité de ennuie. Il fait pas grand chose dans le film à part ... bah s'ennuyer.
En terme d'histoire, même si elle ne fait pas grand chose, c'est effectivement un changement qu'on peut voir chez beaucoup à l'adolescence (bah oui, c'est pas qu'un cliché au final) donc c'est plutôt réaliste d'avoir cette nouvelle émotion qui apparait chez Riley !
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
15 juil. 2024, 12:23
Haha mais Flemme est excellente! C'est le cliché pure des adolescents, comme l'a dit Diane
(par contre je suis choquée que ce soit une fille... on dirait vraiment que physiquement c'est un garçon!)
Le meilleur personnage, et il n'y a pas de débats là dessus, c'est Nostalgie
Le meilleur personnage, et il n'y a pas de débats là dessus, c'est Nostalgie
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
15 juil. 2024, 12:23
Le meilleur personnage c'est dégout, quelle question
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048