A la claire fontaine

Lieu : Cour de la tour de l'horloge
Date : //
Heure : 14h37
Avec : @Helena O'Connor
Début septembre et Sonia était de retour à Poudlard, cet immense château au grand nombre de mystères et de curiosités. Elle connaissait presque le château comme sa poche, après tout, une année passée par ici et tous ces endroits familiers, tous les petits passages qu'elle avait découvert, tout lui revint en mémoire ! Une sorte de petite carte s'était dessinée dans sa tête et elle était plutôt pratique ! Ça lui faisait tout drôle d'être une deuxième année, l'aînée des nouveaux...

Pendant ces dernières vacances, elle avait pas mal changée. Moins timide, moins renfermée... et elle s'était enfin remis à la guitare et elle courait tous les jours ! Sa mère, pour la féliciter de ses résultats, l'avait autorisée à prendre des cours de guitare. Ça lui avait fait tellement plaisir !

Aujourd'hui, elle s'était installée à cet endroit particulier : sur le bord de la fontaine. C'était ici qu'elle avait rencontrée Maïda, fêter son anniversaire avec ses amies, rencontrée Diane... La cour de la tour de l'horloge était un endroit plutôt important dans la vie de la gryffone — après la bibliothèque.

Elle avait délaissée son uniforme de Gryffondor, pour une chemise blanche, plus cintrée que d'habitude (elle préférait les vêtements amples), une jupe et des collants noirs. Sa grand-mère avait posé l'écusson de Gryffondor sur cette chemise comme petit cadeau. Sonia se devait de la porter ! Installée au bord de la fontaine, son sac en perles sans fond, avec elle, elle en sortit un bon livre et commença à se plonger dans l'univers particulier de l'auteur...

J'espère que ce début te convient :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

A la claire fontaine
Helena s'est levée tôt. Après avoir pris son petit déjeuner à la table des Gryffondor sa maison pour les sept prochaines années. Elle avait décidé de profiter de cette belle journée pour flâner dans le parc et découvrir les extérieurs du château. Il faisait beau, et encore assez chaud pour ce mois de septembre. Les arbres n'avaient pas encore commencé à revêtir leurs couleurs d'automne.

La jeune fille a marchée un long moment à travers les allées du parc. Elle avait maintenant envie de se poser pour lire un peu. Elle prit le pont couvert pour accéder à la cour de l'horloge. Quand elle arriva dans la cour, elle tomba tout de suite sous le charme du lieu. Cet endroit allait devenir son lieu de prédilection pour lire et dessiner au calme.

La demoiselle, tout en observant le moindre détail du lieu, se dirigea naturellement vers la fontaine qui trône au milieu de la cour. Elle s'installa au bord de la fontaine, et sortie son livre de son sac. C'est alors qu'elle remarqua à quelque mètre d'elle une jeune fille qui avait visiblement eu la même idée qu'elle.

Bien qu'elle fût arrivée depuis quelques jours au château, elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de se faire des amis. Elle avait croisé beaucoup de mondes, mais n'avait pas encore osé adresser la parole à qui que ce soit. Elle se dit qu'il était peut-être temps de se lancer.

_ Salut ! Lança elle avec un sourire timide vers la jeune fille.

Et voilà ! Très sympa comme début ! :D

code couleur : #680308
A la claire fontaine
Sonia était totalement happée par la plume de l'auteur, l'histoire était tellement passionante. C'était la première fois qu'elle lisait un livre qui parlait de musique : l'une de ces autres passions. Elle était contente de pouvoir se plonger dans cette autre passion, mais cela voudrait dire qu'elle devrait sûrement dire adieu au dessin, à la lecture ou encore à l'écriture... Il en était hors de question ! Mais chanter, écrire, dessiner ou jouer de la guitare, un petit bout de sorcière ne pouvait pas tout faire à la fois.

Ce dilemme intérieur avait prit l'anglaise qui ne savait plus où donner de la tête. Soudain, elle entendit un Salut venant de sa gauche. La gryffone se tourna en direction de la voix et vit une sorcière qu'elle avait déjà croisée en salle commune, son uniforme permit à la deuxième année de confirmer ses pensées. Son interlocutrice, aux magnifiques cheveux roux flamboyants affichait un timide sourire. Sonia se rappela aussitôt comment elle était l'année dernière, à fuir les conversations... Contrairement à l'année dernière, elle resta calme et posée.

— Salut ! Je t'ai déjà croisée en salle commune, non ? Excuses moi mais je n'ai pas souvenir de connaître ton nom...

L'avait elle déjà rencontrée l'année dernière ? Aucun souvenir concernant une gryffone lui ressemblant... Elle était nouvelle ? Sonia se remémora la cérémonie des répartitions et reconnu le visage de la rousse parmi les nouveaux arrivants.

— Oh attends, tu dois être en première année, non ?

L'année dernière, elle n'aurait jamais osé s'adresser ainsi à sa camarade. Peut-être qu'elle venait de la bousculer ? C'était encore nouveau pour elle ce changement... Sonia attendait patiemment une quelconque réaction de sa camarade pour essayer de la suivre et de la mettre à l'aise.

@Helena O'Connor je suis vraiment fan de ta plume ! :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 15:12, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

A la claire fontaine
Pendant un instant Helena se demanda si elle avait parlé assez fort pour que la jeune fille l'ait entendue. Elle avait l'air si concentrée sur sa lecture. Elle avait l'air si concentrée sur sa lecture. D'ailleurs que lisait elle ? Elle était curieuse de connaître les goûts de sa camarade. En effet, elle aussi adore lire peur être qu'elles partagent les même gout en matière de lecture. Mais la seconde d'après, la jeune fille leva les yeux vers Helena et lui répondit :

— Salut ! Je t'ai déjà croisée en salle commune, non ? Excuses moi mais je n'ai pas souvenir de connaître ton nom...

Puis elle Continua:

— Oh attends, tu dois être en première année, non ?

À ces mots, Helena plongea dans sa mémoire, elle chercha dans la masse de visages qu'elle avait pu croiser ces derniers jours si la jeune fille lui disait quelque chose. En un coup d'œil, elle remarqua l'écusson or et rouge des griffons brodée sur sa chemise. Une gryffondor donc. Effectivement, le visage de la jeune sorcière lui disait vaguement quelque chose. Peut-être l'avait-elle aperçu à la table des gryffondor pendant la répartition.

_ En effet ton visage m'est familier, on a déjà dû se croiser mais je ne pense pas que l'on se soit échangés nos prénoms. Je m’appelle Helena, mais tout le monde m'appelle Hell en général.

Elle n'avait pas vraiment l'habitude des conversations. Entre le moment où ses pouvoirs magiques étaient apparus et son entrée à Poudlard, l'irlandais n'avait plus fréquenté de jeunes gens de son âge. Elle avait peur d'avoir perdu l'habitude et de passer pour une idiote. Mais si elle voulait ne pas passer les prochaines années seule dans son coin, il fallait bien reprendre une vie sociale.

Merci ! J'aime beaucoup la tienne également :)

A la claire fontaine
Sonia se demandait si son interlocutrice l'avait entendue. Mais elle eut la confirmation quand elle vit dans son regard parcourir sa mémoire. Elle lui répondit enfin qu'elle l'avait sûrement croisé mais qu'elles ne s'étaient pas encore parlées avant. Bien entendu, elle se présenta. Donc elle s'appelait Helena... C'était un joli prénom et la brune ne se retint pas de lui en faire part.

— Enchantée Helena, c'est un très beau prénom ! Je m'appelle Sonia Ross et je suis en deuxième année à Gryffondor, expliqua-t-elle.

La dénommée Helena semblait mal à l'aise. Sonia avait-elle fait quelque chose qui n'allait pas ? Elle ne sut quoi faire, son cerveau se mit à tourner à pleins moteurs, cherchant un moyen pour la détendre. Peut-être l'interroger sur ses premières impressions ?

Oui, c'est ça !

— Euh, tu penses quoi de Poudlard ? Tu t'attendais à être à Gryffondor ? Ou tu aurais aimé être dans une autre maison ? demanda-t-elle, scrutant les réactions de sa camarade.

La gryffone ne connaissait pas encore Helena, donc elle ne savait pas comment elle réagirait face à ses questions ou juste face à elle. Sonia n'était ni une moldue ni une sang-mêlée donc elle n'avait aucun risque de subir le courroux d'une potentielle pro-sang-pur — et puis, cela semblait ne pas être le genre de la maison.

@Helena O'Connor merci ! :grin:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 15:12, modifié 1 fois.

A la claire fontaine
Alors qu'elle était perdue dans ses pensées à se demander si elle faisait bien les choses ou si elle allait faire fuir sa camarade. Celle-ci lui répondit :

— Enchantée Helena, c'est un très beau prénom ! Je m'appelle Sonia Ross et je suis en deuxième année à Gryffondor.

Après un court instant durant lequel la jeune fille en face d'elle semblait chercher ces mots, elle reprit :

— Euh, tu penses quoi de Poudlard ? Tu t'attendais à être à Gryffondor ? Ou tu aurais aimé être dans une autre maison ?

Sonia quel joli prénom se dit Helena. Elle était donc en deuxième année. Sans doute avait-elle des conseils pour survivre à la première année. Ce qui, du point de vue d'Helena ne serait pas une mince affaire vue sa timidité.

Elle répondit à sa camarade :

_ Merci ! Enchantée Sonia, j'aime beaucoup ton prénom aussi. Comme tu t'en doutes, moi je suis en première année.

Helena marqua une pause. Que répondre à ça ? Elle avait découvert Poudlard il y a quelques jours seulement. Et tout ce qu'elle ne savait pour le moment, c'est que le château est immense et qu'elle a peur de s'y perdre à chaque fois qu'elle le visite. Elle poursuivit :

_ Le château est magnifique ! Mais pour être honnête, je m'y perds un peu.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quant à ma répartition. Ma mère était elle-même à Gryffondor pendant sa scolarité. Mon grand frère Dagan y est aussi. Je suppose que c'est assez logique que j'y sois aussi.

La jeune sorcière finit sa phrase avec un nouveau sourire et attendait la réponse de sa camarade.

Et voilà ! J'ai un rythme de réponse un peu aléatoire en ce moment mais ça iras mieux d'ici quelques jours.

A la claire fontaine
Sonia avait donc raison, Helena était bien une nouvelle arrivante. Dire que l'année dernière, c'était elle qui tremblait face à ses aînés. L'anglaise se rappela du jour de sa propre cérémonie de répartitions, quand son aîné Alex l'avait guidé et rassuré. Maintenant c'était autour de la brune.

— L'année dernière, je me perdais un peu, je ne vais pas te le cacher. Mais au fur et à mesure que le temps passe, que les cours passent, tu commences à trouver tes repères, sourit-elle à Helena, et puis, ton frère ou d'autres élèves comme pourront te guider, ajouta-t-elle.

La mère de la brune était à Serdaigle et son père à Serpentard. Étonnamment, leurs enfants, Ethan et Sonia ont été répartis tous les deux à Gryffondor. Peut-être que c'était une sorte de tradition dans la famille de la rousse.

Le silence s'installait, le seul bruit perceptible était le vent qui sifflait dans les oreilles des deux gryffones. Comment faire pour briser ce silence ? L'anglaise non-plus n'était pas bavarde et ne l'était pas plus aujourd'hui mais elle se devait de mettre à l'aise la première année.

— Je suppose que ton frère t'a déjà un peu parlé de Poudlard... Moi aussi j'ai un grand frère qui est ici. Il n'arrêtait pas de me vendre la beauté du château, haha, et il n'avait pas tort...

Bravo, tu es en train de la mettre encore plus mal à l'aise en lui parlant de toi et Ethan... se réprimanda-t-elle.

— Euh... reprit-elle, tu as déjà un cours favori ? Je sais que ça ne fait qu'une semaine mais peut-être que tu as déjà des préférences, non ?

Ce n'était franchement pas mieux mais c'était déjà une piste, à voir si la première année se mêlerait au jeu...

@Helena O'Connor pas de soucis :grin:

A la claire fontaine
RP ABANDONNÉ