15 juil. 2024, 10:55
PNJs Actifs Solo Un anniversaire étrange
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Carole WINSTON (mère) & Jake WINSTON (père)
- Lien vers la fiche du PNJ : Par ici (PNJs Famille)
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : C'est le premier anniversaire dont Rosaleen se souvient. C'est sans doute le plus bizarre qui aura marqué la jeune fille (s'en suit un mépris pour les chats).

01 avril 2040
Résidence familiale, Londres
10h00

Rosaleen se réveilla en cette belle matinée d'avril. Elle était surexcitée car aujourd'hui est un jour spécial : c'est son anniversaire, le troisième pour être précis. Elle avait attendu ce jour avec une extrême impatience et elle avait hâte de pouvoir ouvrir ces cadeaux. Elle se leva d'un bond de son lit, son doudou à la main et courut le plus vite possible au rez-de-chaussée où l'attendait ses parents. Elle venait à peine d'atteindre la dernière marche de l'escalier, qu'elle remarqua le silence absolu. Personne dans la maison. Elle se dirigea vers la cuisine. Personne. Devant la porte d'entrée. Personne. Elle marcha lentement dans le salon, ouvrit la porte et....

- SURPRISE !!!!, s'écrièrent en cœur, Jake et Carole, les parents de la fillette.

Rosaleen s'élança vers eux et son père la souleva dans les airs. Ils lui souhaitèrent un joyeux anniversaire en chanson. Ils entamèrent une danse endiablé dans leur salon. Quel jour merveilleux ! Son père partit chercher un paquet et le cacha derrière son dos. Il s'accroupit face à elle et lui dit :

- Ma petite puce. Je crois bien que j'ai quelque chose pour toi...

Rosaleen, impatiente, sauta sur place et s'écria :

- C'est quoi ? C'est quoi ? J'peux voir ?

Son père lui tendit le paquet et la fillette se précipita pour l'ouvrir. A peine le paquet fut déballé que Rosaleen sautilla en prenant le contenu. Un déguisement de petite souris, son animal préféré. Elle sauta au cou de son père, heureuse de son cadeau. Sa mère se pencha et lui dit :

- Viens ma chérie. Je crois que nous avons un déguisement à enfiler n'est-ce pas ? Mais avant, je tiens également à t'offrir ceci.

Carole remit un petit paquet à sa fille. Rosaleen l'ouvrit, le sourire aux lèvres et découvrit des nouvelles peluches animale : un chat, une coccinelle et une petite souris. La fillette serra sa mère de toutes ses forces et remercia ses parents. Elle faisait la collection des peluches et son but était d'avoir tous les animaux. Avec les nouvelles qu'elle venait de recevoir, elle en avait maintenant 10.

Sa mère lui tendit la main et ensemble elles montèrent l'escalier afin d'habiller Rosaleen pour cette journée pleine de joie.
Dernière modification par Rosaleen Winston le 20 mai 2025, 23:05, modifié 6 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

15 juil. 2024, 11:45
11h30

Rosaleen était fin prête. Son déguisement était enfilé avec l'aide de sa mère. Les oreilles, la queue, le corps... Tout était magnifiquement fait pour sa petite taille. Du haut de ses 80 cm, la fillette se sentait à l'aise dans ce costume. Elle admirait les souris et aujourd'hui, elle en incarnait une à la perfection. Elle passa la matinée à imiter le bruit, les gestes et la posture de l'animal tout en chantant à tue-tête. Sa mère préparait le déjeuner tandis que son père, assis tranquillement dans son fauteuil, observait sa fille du coin de l'oeil. Il ne pouvait s'empêcher de penser à quel point sa fille unique ressemblait énormément à sa femme.

Jake Winston se prit à rêvasser. Il n'aurait jamais cru pouvoir être aussi heureux qu'en cet instant. Sa fille grandissait et devenait de plus en plus belle, forgeait son propre carctère. Il espérait de tout coeur que Rosaleen deviendrait une jeune femme accomplie et quoique la vie lui réserve, il était convaincu qu'elle réussirait. Cependant, il redoutait son futur statut : moldue ou sorcière ? Cela n'avait aucune importance pour Jake mais il se disait qu'il était possible qu'elle soit une sorcière comme lui. Cela n'aurait pas de conséquences néfastes sur sa famille, il le savait. Il ne voulait simplement pas la voir grandir si vite...

Il se leva, posa son journal et attrapa sa fille par derrière. Celle-ci tenta de s'échapper mais son père était vraiment plus fort qu'elle. Jake s'empressa de la chatouiller et Rosaleen ne put s'arrêter de rire. Père et fille commençèrent à se taquiner et à jouer ensemble sans pouvoir s'arrêter. La maison retentissait de bonheur et d'éclats de rire mêlés à la voix de Carole qui s'exclama au bout d'une demi-heure :

- A table, mes aventuriers préférés ! Il est l'heure de prendre des forces !

Ni une ni deux, Jake et Rosaleen firent la course jusqu'à la cuisine qui sentait drôlement bon. Carole était certes une avocate accomplie mais elle savait faire la cuisine mieux que personne. Pour l'occasion, elle avait cuisiné le Sundayroast, une spécialité britannique constitué d'un délicieux rôti. Elle enfila une serviette au cou de Rosaleen afin que cette dernière ne salisse pas sa tenue et servit les assiettes. Jake tendait les assiettes à sa femme pour les servir tout en proposant à sa fille :

- Ma p'tite Rosie, qu'est-ce que tu dirais si nous allons au parc après manger ?
- Oh oui !, répondit-elle en battant joyeusement des mains. Je pourrais garder mon déguiment ? Je l'aime trop !

Jake était prêt à refuser mais en voyant sa fille les mains jointes et ses yeux tous ronds suppliant, il ne put que répliquer :

- Entendu, soupira-t-il en jetant un coup d'oeil à sa femme.
- Tu feras attention à ne pas le salir, enchaîna Carole.
- Merci, merci ! Je ferai attention, c'est promis !, remercia la fillette
- Bon, Rosie, tiens-toi bien et mangeons, sinon ça va être froid, affirma Jake.

La petite famille commença à manger dans une joyeuse atmosphère.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

15 juil. 2024, 18:29
14h45

Après une petite sieste, Rosaleen accompagnée de ses parents, se rendirent au parc comme convenu. La fillette avait gardé son costume de petite souris et était bien décidée à en profiter pendant cette sortie. A peine arrivée au parc, que la petite fille courrait déjà autour du parc en riant et en paradant comme si elle était la déesse du parc. Elle se mit à jouer et à défiler partout autour d'elle. Elle se sentait chez elle, dans son monde et elle ne prêtait plus attention au monde qui l'entourait. Il n'y avait plus qu'elle et les personnages qu'elle s'inventait.

Jake et Carole souriaient devant l'incroyable spectacle qu'était leur fille. Tout en se tenant la main, ils se dirigèrent vers un banc et s'asseyèrent, heureux. Rosaleen venait d'avoir 3 ans et déjà elle commençait à se faire une place dans le monde tout doucement. Tout en gardant les yeux rivés vers sa fille, Jake s'adressa à sa femme :

- Chérie, j'ai eu ma mère au téléphone tout à l'heure pour souhaiter bon anniversaire à Rosaleen. Elle m'a dit qu'elle passerait dans la semaine pour lui remettre son cadeau.
- C'est une bonne nouvelle et Rosie sera contente de voir grand-mère Suzie. Ta mère va bien ?
- Oui, elle va bien mais tu sais comment elle est. Toujours à préférer faire de grands dîners que de venir le jour même de l'anniversaire de sa petite-fille, s'énerva Jake.
- Je comprends, Jake. Tu penses que cela va s'arranger ?
- Depuis ma lettre d'admission à Poudlard, les choses ont beaucoup changé avec ma mère. J'avais juste espérer qu'elle se comporterait de manière aimable avec notre fille. Mais à ce que je vois, je me suis trompé sur son compte.
- Je sais, chéri mais le principal est que nous soyons unis, tous les trois. Et, n'oublions pas ta grand-mère, Mamie Vickie. Elle est très importante pour Rosie qui la considère comme une grand-mère pour elle. Réjouissons-nous de ce que nous avons et peu importe si nos familles ne le comprennent pas.

A ces mots, Jake et Carole s'enlaçèrent avant de reporter l'attention sur leur fille... qui avait de sérieux problèmes, à n'en pas douter !
Dernière modification par Rosaleen Winston le 31 juil. 2024, 10:51, modifié 2 fois.

15 juil. 2024, 23:06
14h55

Alors que Jake et Carole Winston parlaient tranquillement sur un banc, Rosaleen jouait et paradait. Elle était tellement à fond dans son jeu qu'elle ne vit pas l'ombre s'approchait d'elle. Quand elle entendit un miaulement strident derrière elle - qui n'avait pas l'air gentil du tout - elle prit la poudre d'escampette. Elle courrait comme une furie pour échapper à un... CHAT !

Et oui, Rosaleen, du haut de ses 80 cm et de l'âge de 3 ans depuis à peine quelques heures, se faisait poursuivre par un chat dans un parc ! Ce félin a dû reconnaître le déguisement de souris pour la poursuivre de la sorte. La petite fille était terrifiée et n'arrivait pas à voir où se trouvait ses parents. Alors qu'elle courrait depuis une bonne dizaine de minutes, Rosaleen apperçut une branche d'un arbre à quelques mètres d'elle. Elle était assez basse pour qu'elle puisse l'atteindre sans difficultés et assez haute pour que le chat ne la suive pas. Elle grimpa à toute vitesse, reprit son souffle puis, hurla un grand coup :

- A l'aide ! Maman ! Papa ! Y'a un chat qui veut me manger !

Le chat sursauta de peur par les cris et déguerpit aussi vite qu'il était venu. Jake et Carole, attirés par les cris de leur fille, accoururent effrayés. Ils étaient assez loin pour arriver à temps. Ainsi, Rosaleen tomba de l'arbre avant que ses parents n'arrivent. Elle sanglotait de peur et s'était écorché son genou et ses bras. Pour ce qui est du costume, je vous laisse imaginer ce qui lui était arrivé. Il était déchiré, irrécupérable. Ce n'est pas faute d'avoir mis la fillette en garde...

Jake prit sa fille dans ses bras, la consola et décida qu'il était temps de rentrer à la maison. Pour lui remonter le moral, son père l'avait placé sur ses épaules et suivit de Carole, ils s'en allèrent, chantant joyeusement. Ce petit rituel fit sourire la petite fille qui se sentait un peu mieux. Elle s'était bien amusé avant que ce chat ne vienne la déranger...

16 juil. 2024, 14:56
16h30

Rosaleen était soignée, propre et cahngée. Elle était assise sur le rebord de la baignoire et fixait son déguisement, déchiré et abîmé. Elle l'avait reçu le matin même et elle ne l'avait porté que quelques heures. Quel gachis ! Rosaleen était vraiment triste car elle avait vraiment aimé son cadeau. Mais elle refusait de le jeter. C'était un cadeau de son père et elle ne pouvait se résoudre à la balancer. Elle observait sa mère le laver et enlever les taches de sang. Sa mère frottait en vain. Il resterait toujours des petites traces. Carole se leva et suspendit ce qui restait du costume sur l'étendoir. Puis, elle se trouna vers sa fille :

- Ma puce, ton costume est irrécupérable. Il va falloir le jeter car il est tout déchiré.
- Non ! répliqua Rosaleen. Je veux le garder ! Je veux le garder !
- Rosie ! Tu pourras plus le porter ! Nous t'en achèterons un autre mais celui-ci ne te serviras plus.
- J'en veux pas un autre ! Je garde celui-là. Je m'en servirai comme... DOUDOU ! enchaîna la fillette.

Carole observa sa fille du coin de l'oeil. Non, elle ne venait pas de rêver, sa fille voulait vraiment garder son déguisement en tant que doudou.

- Très bien. Je ferai quelques retouches et je te le mettrai sur ton lit. Allez, viens Rosaleen.

Carole souleva sa fille dans ses bras, l'embrassa sur sa joue et quitta la salle de bain. Tout en marchant vers le salon, Rosaleen demanda :

- Papy Fred et Mamie Suzie vont venir ?
- ... Nan, ma puce, hésita Carole. Ils essayeront de venir la semaine prochaine.
- Pourquoi ils viennent pas plus souvent ?
- C'est compliqué, ma chérie. Tu sais, parfois il y a des choses que l'on ne comprend pas toujours. Mais, le plus important pour toi c'est que tu ne dois jamais oublier que papa et moi t'aimons plus fort que n'importe qui. Ne pensons plus à rien et rejoignons vite papa qui nous attends. Tu dois encore souffler tes 3 bougies !

Mère et fille éclatèrent de rire tout en rejoignant jake dans le salon. Ce soir-là, Rosaleen ne reçut la visite d'aucun membre de sa famille (grands-parents, oncles et tantes) mais elle passa le plus beau jour de sa vie. Exceptée son arrière-grand-mère qui ne l'oubliait jamais et qui avait passé un appel à son arrière-petite-fille pour l'occasion de son anniversaire. Victoire Winston ne pouvait pas se déplacer (elle habitait à Galway en Iralnde) mais elle n'oubliait jamais de lui souhaiter son anniversaire.

Ce soir-là, en se couchant, Rosaleen était heureuse. Elle serrait ses nouvelles peluches dans ses bras ainsi que le déguisement-doudou qui représentera à jamais une mésaventure impossible à oublier. Rosaleen n'oublierait jamais cette journée qui restera le premier souvenir qu'elle n'oublierait pas.

Fin du RP