Poser des mots NB - LV

En voyant sa réaction, Lucia remarqua qu'elle était bien plus sur la défensive qu'elle avait l'habitude d'être avec lui. Finalement, ce n'était peut-être pas une si bonne idée de vouloir à tout prix lui dire, ça la stressait plus qu'autre chose. Mais c'était devenu important, elle ne pourrait plus le cacher très longtemps, et elle ne voulait absolument pas que tout le monde soit au courant, sauf le principal intéressé. Et puis, ça serait encore pire si il l'apprenait de quelqu'un d'autre, la gène qu'elle ressentirait si c'était le cas.

La boule au ventre commençait à lui monter, bien plus désagréable que les papillons qu'elle ressentait habituellement. Mais heureusement, le brun ne lui en tint pas spécialement rigueur, puisqu'il répondit dans la foulée au choix qu'il comptait faire l'année prochaine. Ca impressionna d'ailleurs l'irlandaise qu'il sache déjà l'école qu'il visait, le programme et tout, alors qu'elle vivait complètement au feeling, sans avoir aucune idée d'où elle allait.

L'éclat de rire de son ami surprit vraiment la rousse, elle ne devait pas être autant dans la discussion qu'elle le croyait si elle ne comprenait pas ce qui était drôle. Mais finalement, l'explication vint après le rire, c'était le plaisir d'arrêter l'histoire, certainement en réaction à la réaction de l'irlandaise, précédemment.

Lucia souria mais elle devait certainement avoir l'air un peu ailleurs, ou un peu stressée. Elle acquiesça cependant avec un léger rire, pour ne pas trop paraître étrange, ou ailleurs.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Poser des mots NB - LV
Narcisse pencha la tête légèrement sur le côté en arquant un sourcil.

Même lui, il percevait que quelque chose n'allait pas. Ou tout du moins, que quelque chose n'était pas aussi normal que d'habitude. En temps normal, il ne l'aurait jamais vu, si le silence n'était pas à ce point quelque chose avec lequel il avait du mal. Narcisse détestait le silence. L'absence d'activité, de réaction, de réponse, il en avait une sainte horreur, il craignait la solitude et l'évitait à tout prix. Alors tout ce qui s'en avoisinait, de près ou de loin, pouvait facilement le faire réagir.

Aussi regarda-t-il un petit moment son amie, dans l'attente d'une éventuelle réaction, sans réussir à comprendre pourquoi elle ne venait pas. Et il ne comprenait toujours pas. Un petit claquement de langue lui échappa, avant qu'il n'ose reparler, les yeux plissés, la tête légèrement tournée, hésitant et peu sûr de lui.

"Euh... tout va bien Lu' ?"

Oui, en fait, elle avait l'air peu intéressée par la conversation. Et là où quelqu'un d'autre que Narcisse aurait pu s'en formaliser et le prendre personnellement, lui ne fit que s'inquiéter de savoir si elle allait bien ou pas.

Mille raisons pouvaient faire qu'elle ne reprenait pas la parole, et il n'en voyait aucune qui semblait se détacher du lot. Donc, dans le doute, il comptait bien creuser un peu la question, pour au minimum dissiper ses propres doutes.

5A - Médiateur
01237f

Poser des mots NB - LV
Son ami avait beau ne pas toujours, voire rarement voir les choses, cette fois-ci, ça ne passa pas. Le brun avait remarqué que quelque chose n'allait pas, il fallait qu'elle parle. C'était le moment, et elle n'avait plus trop le choix.

Elle tourna la tête un peu vers lui, puis tourna à nouveau la tête pour regarder devant elle, fuir les regards pour parler, c'était plus facile.

- Oui ça va... Enfin, faut qu'j'te parle de quelque chose... Mais ça m'fait un peu peur

C'était aussi flou qu'inintéressant, mais elle n'avait pas les mots pour aller plus loin. Et surtout, pas le courage, c'était tellement difficile. Lucia voulait lui dire, tout lui dire, mais poser les mots était toujours aussi ridicule, elle n'arrivait pas à trouver de formulations idéales. Tout lui paraissait plus débile, et elle avait peur de tout perdre à cause de chacun de ses mots. Pour l'instant, leur amitié était parfaite, presque trop parfaite puisque c'était cette perfection qui avait fait chaviré son coeur, et qu'elle risquait de perdre complètement. L'amour n'était pas si important à ses yeux, l'amitié était prioritaire, mais elle n'avait plus le choix que de parler. Et c'était surtout ça qu'elle ne voulait pas perdre, leur amitié.

Techniquement, elle avait encore la possibilité de reculer, mais plus les secondes passaient et plus c'était compliqué. Elle avait ses certitudes avant d'arriver, mais c'étaient à présent ses doutes qui grandissaient. Est-ce qu'il voudrait l'écouter ? Que se passerait-il une fois qu'elle aurait tout dit ?

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Poser des mots NB - LV
Ah, donc elle n'allait pas si bien que ça ! Comment avait-il pu ne pas le voir immédiatement bon sang ! Il maudissait sa cécité, son incapacité à percevoir ce qu'on ne disait pas. Il exécrait cette partie de lui, si inapte à lire entre les lignes, le condamnant à entièrement dépendre des mots des autres, et à ne jamais pouvoir gratter sous la surface. Sans hésiter, il se redressa en faisant glisser ses jambes sous lui pour le soutenir, et déposa ses mains juste devant lui en s'inclinant légèrement vers l'avant.

"Y'a quoi ? Qu'est-ce qui s'passe ?!"

Déjà, son esprit imaginait le pire, bien malgré lui. Malgré tout son optimisme et sa joie de vivre, sa bonne humeur et sa gaieté intarissable, il demeurait au fond de lui une partie de sa personnalité très prompte à imaginer le pire. Cela ne durait qu'un instant, un court instant, volatile et éphémère, mais qui suffisait à instiller en lui ce soupçon d'inquiétude qui ensuite s'accrochait à lui pour ne plus le quitter jusqu'à ce qu'il soit rassuré. Ou que ses craintes soient confirmées.

Toutes les théories les plus farfelues s'entremêlaient dans son cerveau, se disputant la place de la plus cohérente aux yeux de Narcisse. Ses yeux restaient rivés sur Lucia, pendant qu'il réfléchissait plus vite que sa conscience ne lui permettait de traiter les informations.

5A - Médiateur
01237f

Poser des mots NB - LV
La réaction de Narcisse ne se fit pas attendre, et pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient, Lucia entendit de l'inquiétude dans la voix du brun. Celui-ci semblait vraiment tenir à elle, ou du moins, ce qu'elle avait dit l'avait inquiété. A présent, elle n'avait pas le choix que de parler. Mais avant, instinctivement, l'irlandaise voulait rassurer son ami.

- Rien de grave ! T'inquiètes pas !

Cette fois-ci, c'était un vrai sourire qu'elle lui offrit. La boule au ventre n'avait pas disparue, mais elle avait déjà diminué. Maintenant, il fallait qu'elle parle. Et même si Narcisse lui avait tendu la perche pour dire tout ce qu'elle voulait dire, sa plus grande peur était le changement que ses phrases allaient entraîner. Il fallait qu'elle s'assure que ça ne serait pas, ou pas trop, le cas. Rien ne serait plus comme avant, mais elle voulait que l'après ne soit pas pire que l'avant.

- C'est juste que j'ai peur que ça change des choses auxquelles je tiens beaucoup, et je ne veux pas qu'elles changent.

De nouveau, son regard se faisait un peu fuyant, et surtout, ses joues recommençaient à rougir, encore une fois. Un sourire pouvait être légèrement visible, mais uniquement en y faisant attention puisqu'il était caché derrière son visage stressé par la situation, par ce qui allait se passer.

Poser des mots NB - LV
Ah, elle disait que ce n'était rien de grave. Bon, tout devrait bien aller alors ! Il s'était inquiétait pour aucune raison, aussi se permit-il de laisser échapper un grand soupir de soulagement en se redressant pour s'adosser au tronc de l'arbre. Croisant les bras sur sa poitrine pour profiter du sourire que son amie lui accordait, il put continuer de l'écouter avec un sourire tout aussi sincère. À présent, il n'avait plus qu'à profiter du beau temps et du moment qu'il passait, sans se soucier de rien d'autre.

Enfin, jusqu'à ce que Lucia relance la discussion. Et en un instant, tous les mots qu'elle avait pu avoir pour le rassurer volèrent en éclats. Il ne comprenait plus rien. Un instant plus tôt, elle lui avait assuré que ce n'était rien de grave, mais désormais, elle craignait que les choses changent ? Mais qu'est-ce que c'était que cette histoire ?..

"Attends, j'comprends plus rien."

Sa main passa sur son visage avant de s'agiter devant lui en rythme avec ses paroles hésitantes.

"Tu dis qu'c'est pas grave, mais pourquoi t'as peur alors ? Et puis pourquoi y'a des choses qui changeraient ? Lu' j'comprends vraiment rien, dis-moi juste c'qui s'passe, t'inquiète tout va bien se passer !"

Il était de plus en plus incapable d'imaginer les raisons qui pouvaient à ce point pousser son amie à tourner autour du pot. Et Narcisse se rendit compte qu'il détestait ça. Non pas que cela le mettait en colère, mais qu'il s'en retrouvait plutôt plongé dans une grande détresse, tant sa confusion était intense.

5A - Médiateur
01237f

Poser des mots NB - LV
Bon, au moins, sa tentative de rassurement de Narcisse avait fonctionnée. Le garçon s'était détendu et il s'était même posé contre le tronc de l'arbre, tranquillement positionné, prêt à se reposer, chacun dans leur bulle, comme ils l'avaient fait la première fois qu'elle était montée dans un arbre avec lui.

Mais malheureusement, la détente était de courte durée. Lucia n'avait pas vraiment eu le temps de remarquer son voisin se détendre qu'elle avait déjà repris la parole, d'un ton un peu plus anxieux, qui n'avait fait que stresser à nouveau le brun. Il voulait qu'elle parle, c'était la seule façon de le rassurer, alors elle devait se lancer. Pourtant, les mots n'avaient pas plus d'allures qu'il y a quelques minutes.

Lucia respira un grand coup et regarda ailleurs, peut-être pour cacher la rougeur de ses joues, ou simplement, par facilité.
- Notre relation, elle est plus pareille qu'avant. Enfin, si, mais moi j'la ressens plus pareil. Et surtout, c'est pas du tout pareil qu'avec les autres, enfin, mes autres amis. C'est différent entre toi et moi.

Lucia laissa un léger silence s'installer, mais surtout, elle se rendit compte que ses paroles ne devaient pas avoir beaucoup de sens de l'extérieur, il fallait qu'elle soit plus claire.

- J'suis trop bien avec toi, et j'ai pas envie que ça change, mais j'crois que j'suis tombée amoureuse.

Cette fois, sa voix était très claire, et un peu plus sûre d'elle. Finalement, un sourire apparu sur son visage. Elle n'avait pas vraiment la tête à rire, mais la situation lui paraissait cocasse.

Poser des mots NB - LV
Narcisse n'eut pas le moindre sur la manière dont allait finir la phrase de Lucia lorsqu'elle commença à parler. Il ne comprenait rien. Comment ça, leur relation n'était plus pareille qu'avant ? Le temps d'un instant, sa tête pencha sur le côté, avant qu'elle ne tente de nuancer. Ce fut encore pire, c'est différent ? Mais qu'est-ce qui est différent ? Il se creusait la tête à la vitesse de la lumière, en détournant de temps à autre son regard pour mieux pouvoir concentrer sa réflexion. Mais elle souriait, elle avait l'air d'aller bien, ça ne pouvait pas être bien grave, si ? Il avait fait quelque chose ? Vraiment il était incapable de...

"Oh..."

Oh. Oh... merde.

Sa bouche s'entrouvrit davantage, mais ce furent surtout ses yeux qui s'exorbitèrent lorsqu'elle acheva sa phrase. S'il s'était attendu à ça. Si seulement il avait pu. Mais purée, comment il avait pu être aussi aveugle ? Une abominable sensation glacée enserra son cœur, alors que les souvenirs de la déclaration de Merine lui revinrent en mémoire. Par réflexe, il se recroquevilla en ramenant ses genoux sous son menton.

"Euh..."

Il cherchait ses mots. Avec Merinda, ses parents l'avaient un peu préparé, mais là, il tombait des nues, et était parfaitement vulnérable. Il déglutit avec difficulté, pâle comme un fantôme.

"C'est... euh, Lu'... moi aussi j'suis bien avec toi, c'est super cool, mais j'suis amoureux d'personne... Genre, euh, vraiment, j'suis trop trop désolé, mais euh... oh, c'est... vraiment désolé, mais, j't'aime pas... comme... toi, enfin, vraiment c'est pas contre toi promis, et genre... ça change rien, juste... euh..."

La chaleur de mal-être qui carbonisait sa poitrine lui fit baisser le regard en se frottant la nuque.

"Désolé."

Il lui fallait quelques instants pour s'en remettre, au minimum.

5A - Médiateur
01237f

Poser des mots NB - LV
Lucia s'y attendait un peu, et elle l'avait redouté longtemps aussi, mais en effet, la réaction de surprise du garçon fit se tordre son ventre. Et même s'il n'était pas parfaitement clair, son avis l'était tout de même. Il n'était pas amoureux, ou du moins, pas d'elle.

Ce qui étonna cependant Lucia, malgré sa boule au ventre, l'énorme gêne qu'elle ressentait, c'était que le garçon s'excusa, plusieurs fois, comme si c'était de sa faute. Alors qu'il n'y était pour rien, enfin, déjà elle ne contrôlait pas vraiment ses sentiments, mais alors ses non sentiments, ça n'avait aucun sens de s'excuser !

L'irlandaise n'osait toujours pas le regarder dans les yeux, bien trop rouge, entre ses sentiments et sa honte, mais il fallait tout de même qu'elle lui réponde, et qu'il arrête de s'excuser !

- T'excuse pas... C'est pas ta faute...

Par contre, elle n'était pas tout à fait d'accord avec lui sur le fait que ça ne changeait rien. Si ça changeait tout de même beaucoup de choses. Jamais il n'allait la voir comme avant, et elle, c'était encore différent. Elle ne pourrait plus le voir comme un simple ami, ou plutôt elle se sentirait toujours aussi gênée qu'aujourd'hui. C'était tellement bizarre comme situation, et parfaitement déplaisant pour elle. L'irlandaise aurait certainement préféré s'être tue, mais en même temps, elle ne pouvait pas se taire à vie, et de nombreuses personnes auraient certainement fini par remarquer la rougeur de ses joues.

Poser des mots NB - LV
Déposant sa tête entre ses mains pour faire courir ses doigts dans ses cheveux, Narcisse poussa un long soupir embarrassé. Son cœur tonnait à fond dans sa poitrine, alors qu'il s'efforçait de faire le tri dans ses pensées. La honte de plonger son amie dans une telle situation, le souvenir de ce qui s'était passé avec Merinda, comme ça s'était terminé... Si seulement ses parents avaient aussi pu le voir pour Lucia, ils auraient pu le prévenir. Mais non, non. Ce n'était pas toujours à eux de tout résoudre pour lui, il ne l'avais jamais pensé, il ne le penserait jamais.

Il prit une grande inspiration en se redressant.

"Mais j'suis quand même désolé, j'voulais vraiment pas qu'ça arrive, c'est pas du tout c'que j'veux avec personne... Vraiment le prends pas pour toi."

Narcisse n'avait pas le moindre intérêt dans l'idée de tomber amoureux. Il pensait bien évidemment qu'il était capable de contrôler cet élément et de toujours pouvoir décider. Il se disait même qu'il pourrait passer toute sa vie sans être amoureux, ce ne serait pas plus mal ! Au moins, il n'y aurait pas de complications dans ses relations sentimentales. L'idée de tomber amoureux de quelqu'un avec qui il n'était pas ami lui paraissait invraisemblable, mais l'idée de perdre une amitié pour autre lui semblait encore pire.

Il allait encore lui falloir du temps pour comprendre que les deux n'étaient pas du tout incompatibles. Son regard se porta en direction du château, et il poussa un long soupir, avant de reporter son regard sur son amie.

"Tu veux qu'on rentre ?.. C'est bientôt l'heure de manger !"

Il attendit que son amie soit prête à lui emboîter le pas, déterminé à ne rien changer dans son comportement.

Potentiellement dernier post pour moi !

5A - Médiateur
01237f