16 juil. 2024, 19:07
Visite éducative
Estimant en avoir fini - pour l'instant - avec la Secrétaire d'État, le professeur de botanique ne répond que par un vague grognement accompagné d'un hochement de tête incertain.
Il retourne dans sa classe et ferme la porte derrière lui. Soupçonneux, il colle un instant son oreille contre le bois de la porte, puis vérifie que celle-ci est bien fermée, avant de reprendre place face à ses élèves.
« Allez, fini les bavardages, on reprend le cours. J'espère que vous n'avez pas fait la misère à monsieur Kohler, hein. Où en étions-nous ? »
Il retourne dans sa classe et ferme la porte derrière lui. Soupçonneux, il colle un instant son oreille contre le bois de la porte, puis vérifie que celle-ci est bien fermée, avant de reprendre place face à ses élèves.
« Allez, fini les bavardages, on reprend le cours. J'espère que vous n'avez pas fait la misère à monsieur Kohler, hein. Où en étions-nous ? »
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
23 juil. 2024, 08:46
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 9〛
◎ Magdaléna Xarinez ◎⦿ X❝ Alors que vous étiez plongée dans vos corrections de copie, quelqu'un vint frapper à la porte de votre salle de classe. Vous aviez été prévenue : il s’agissait de la Secrétaire d’État.
Après un cours laps de temps, la porte s’ouvrit. La grande blonde pénétra dans la pièce, son regard couvrant votre salle de classe, avant qu’elle ne lève les yeux sur vous et votre activité. Pas l’ombre d’un sourire sur son visage froid. Quelque chose vous dit que le précédent entretien ne s’est pas déroulé sans fracas…
« Bonjour, miss Xarinez. Miss Nerrah. Permettez-moi de vous déranger quelques instants. »
La Secrétaire d’État s’approchait de vous d’un pas lent et mesuré, continuant à observer son environnement. Le son de ses talons résonnait sur le sol de pierre. ❞∞ Vous avez jusqu'au 28 Juillet ∞
〚 @Magdaléna Xarinez 〛
#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !
25 juil. 2024, 00:52
Visite éducative
Pour Magdaléna, l'avantage d'être libre ce mardi-là, c'était d'avoir l'assurance qu'aucun cours ne serait interrompu. Toutefois, ne sachant pas précisément l'heure à laquelle elle aurait droit à la visite de la Secrétaire d’Etat à l’Education Magique, la jeune femme avait prévu d'occuper son temps utilement, à savoir à corriger des copies.
Lorsque les coups retentirent sur la porte de la salle de classe, la potionniste soupira, un peu soulagée: elle n'aurait donc pas à attendre toute la journée et se leva, afin d'accueillir correctement Renesmée Nerrah.
"Bonjour, Miss", commença-t-elle d'un ton serein. Puis, elle demanda en désignant des sièges disposés là à dessein: "Je vous en prie: vous ne me dérangez pas. Puis-je vous inviter à vous asseoir?"
Bien qu'ayant parfaitement remarqué l'extérieur froid qu'arborait sa vis-à-vis, la jeune femme n'avait pas l'intention de se laisser perturber.
Lorsque les coups retentirent sur la porte de la salle de classe, la potionniste soupira, un peu soulagée: elle n'aurait donc pas à attendre toute la journée et se leva, afin d'accueillir correctement Renesmée Nerrah.
"Bonjour, Miss", commença-t-elle d'un ton serein. Puis, elle demanda en désignant des sièges disposés là à dessein: "Je vous en prie: vous ne me dérangez pas. Puis-je vous inviter à vous asseoir?"
Bien qu'ayant parfaitement remarqué l'extérieur froid qu'arborait sa vis-à-vis, la jeune femme n'avait pas l'intention de se laisser perturber.
26 juil. 2024, 20:59
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 10〛
◎ Magdaléna Xarinez ◎⦿ X❝ Renesmée déclina votre proposition d’un bref geste de la main.
« Je préfère rester debout, merci. »
La Secrétaire d’Etat vous observait en ouvrant son carnet de cuir. Elle baissa les yeux au moment de tourner les pages.
« Magdaléna Xarinez… Diplômée de Beauxbâtons, hm ? Également diplômée de l’Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques… Et vous êtes professeure à Poudlard depuis 2043… Rare sont les enseignants qui restent aussi longtemps en ces lieux. »
Renesmée leva à nouveau ses yeux sur vous.
« Pourquoi ne pas être resté sur le continent, miss Xarinez ? Pourquoi avoir choisi le Grande-Bretagne ? Poudlard ? Pourquoi avoir choisi l’enseignement ? »
A nouveau, son regard parcouru votre salle de classe. Elle s’avança vers vos armoires, vos paillasses, et en fit le tour sans jamais les toucher, gardant une oreille attentive aux réponses qu’elle attendait. ❞∞ Vous avez jusqu'au 29 Juillet ∞
〚 @Magdaléna Xarinez 〛
#a61c00
28 juil. 2024, 23:42
Visite éducative
*Nous converserons donc debout*, songea la jeune femme suite au refus de Renesmée.
Elle écouta ensuite attentivement son propre cursus qui se termina par une avalanche de questions. *Pourquoi... Pourquoi... Pourquoi...*
Le flot de paroles s'étant, peut-être provisoirement, tari, la professeure prit à son tour la parole.
"C'est exact. Beauxbâtons, puis le diplôme de potions de l'IMSM, où j'ai suivi les deux spécialités", précisa-t-elle. "C'est là où j'ai découvert, un peu par hasard, un intérêt pour l'enseignement et la transmission, alors que je souhaitais poursuivre dans la recherche en premier lieu." Puis observant, le trajet de la Secrétaire d'Etat dans sa salle, elle enchaîna: "Quant aux choix de la Grande-Bretagne et de Poudlard, la vie est faite d'occasions qu'on décide ou non de saisir... J'ai enchaîné quelques missions à l'étranger après la fin de mes études. Un événement de ma vie personnelle m'a fait revenir en Europe et je souhaitais m'y établir lorsque j'ai appris que le poste de professeur de potions de Poudlard venait de se libérer. J'ai simplement saisi ma chance..."
J'espère que ce n'est pas trop long et que cela convient
Elle écouta ensuite attentivement son propre cursus qui se termina par une avalanche de questions. *Pourquoi... Pourquoi... Pourquoi...*
Le flot de paroles s'étant, peut-être provisoirement, tari, la professeure prit à son tour la parole.
"C'est exact. Beauxbâtons, puis le diplôme de potions de l'IMSM, où j'ai suivi les deux spécialités", précisa-t-elle. "C'est là où j'ai découvert, un peu par hasard, un intérêt pour l'enseignement et la transmission, alors que je souhaitais poursuivre dans la recherche en premier lieu." Puis observant, le trajet de la Secrétaire d'Etat dans sa salle, elle enchaîna: "Quant aux choix de la Grande-Bretagne et de Poudlard, la vie est faite d'occasions qu'on décide ou non de saisir... J'ai enchaîné quelques missions à l'étranger après la fin de mes études. Un événement de ma vie personnelle m'a fait revenir en Europe et je souhaitais m'y établir lorsque j'ai appris que le poste de professeur de potions de Poudlard venait de se libérer. J'ai simplement saisi ma chance..."
J'espère que ce n'est pas trop long et que cela convient
1 août 2024, 21:27
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 11 〛
◎ Magdaléna Xarinez ◎⦿ X❝ Renesmée vous écouta en silence, sans qu’aucun geste ne trahisse ses pensés. Elle resta muette pendant de longues secondes, poursuivant la visite de votre salle de classe.
« Un parcours intéressant. »
La Secrétaire d’État se tourna enfin vers vous.
« J’ai constaté que votre programme comportait la concoctions de potions pouvant s’avérer… dangereuses si elles venaient à tomber entre les mains d’élèves imprudents. Je pense que vous savez à quelle potion je fais référence. »
Renesmée vous laissa le temps de réfléchir, ses yeux ne vous quittant pas. Puis, elle reprit.
« Si un élève venait à ingérer une potion mettant sa vie en danger, comment procéderiez-vous pour le sauver ? »
Son carnet dans une main, son crayon dans l’autre, elle vous observait avec attention, son menton légèrement levé.❞∞ Vous avez jusqu'au 05 Août ∞
〚 @Magdaléna Xarinez 〛
#a61c00
1 août 2024, 22:58
Visite éducative
Magdaléna suivait toujours son hôte des yeux de telle sorte que son regard croisa le sien lorsqu'elle se retourna.
Sans se troubler, la potionniste acquiesça lorsque Renesmée évoqua des potions potentiellement dangereuses. Il n'y avait rien à cacher de ce côté-là. Aussi, lorsque la question tomba, elle n'hésita pas et, en se dirigeant vers les armoires situées au fond de sa salle de classe, elle lui répondit:
"Tout dépend de l'ampleur de... l'imprudence, bien-sûr, mais si l'élève se trouve effectivement en grand danger, l'emploi rapide de ceci permettra de contrer les effets", indiqua-t-elle en posant sur l'une des paillasses, un bocal contenant des petites pierres, tordues et marrons. "Avant l'envoi d'un Patronus en direction de l'Infirmerie, bien évidemment. Mais, rassurez-vous: les seuls cours où j'ai eu à utiliser des bézoards sont mes cours concernant les antidotes. "
Sans se troubler, la potionniste acquiesça lorsque Renesmée évoqua des potions potentiellement dangereuses. Il n'y avait rien à cacher de ce côté-là. Aussi, lorsque la question tomba, elle n'hésita pas et, en se dirigeant vers les armoires situées au fond de sa salle de classe, elle lui répondit:
"Tout dépend de l'ampleur de... l'imprudence, bien-sûr, mais si l'élève se trouve effectivement en grand danger, l'emploi rapide de ceci permettra de contrer les effets", indiqua-t-elle en posant sur l'une des paillasses, un bocal contenant des petites pierres, tordues et marrons. "Avant l'envoi d'un Patronus en direction de l'Infirmerie, bien évidemment. Mais, rassurez-vous: les seuls cours où j'ai eu à utiliser des bézoards sont mes cours concernant les antidotes. "
7 août 2024, 18:58
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 12 〛
◎ Magdaléna Xarinez ◎⦿ X❝ Votre réponse fut écoutée avec grande attention, et il vous sembla même voir l’ombre d’un sourire avant que la Secrétaire d’Etat ne prenne des notes.
« Bien. »
Renesmée lève à nouveau les yeux de son carnet pour regarder autour d’elle, observant scrupuleusement vos étagères et leurs contenants.
Visiblement satisfaite, elle referme son carnet sur son pouce.
« Une dernière chose, avant que je ne vous laisse à vos… occupations. Que faîtes-vous des potions réalisées par vos élèves à la fin de leurs cours ? »
La blonde vous regarde à nouveau. ❞∞ Vous avez jusqu'au 11 Août ∞
〚 @Magdaléna Xarinez 〛
#a61c00
11 août 2024, 23:26
Visite éducative
Magdaléna ne savait pas vraiment se positionner par rapport au contentement visible de Renesmée mais elle lui semblait plus avenante qu'à l'arrivée dans sa salle de cours. *Au moins le prochain collègue la verra de meilleure humeur*
Mais, pas tout de suite, car cette dernière avait une, apparemment, ultime question. Cette fois-ci, l'enseignante prit quelques instants afin d'ordonner sa réponse.
"Dans l'immense majorité des cas, elles n'ont qu'une fin d'évaluation.", commença-t-elle. "Soit ils prélèvent eux-mêmes un échantillon que j'analyse en suite afin de les évaluer, soit je m'en charge. Je conserve ces échantillons jusqu'à quelques jours après le rendu de notes. Le surplus ne survit, en général, que quelques minutes à la fin des cours." Une fois cela énoncé, elle enchaîna: "Il arrive également que je conserve quelques productions. Soit extrêmement bien réussies, soit... extrêmement bien ratées, à titre d'illustration pour les élèves. Les exemples leur parlent plus qu'un long discours parfois. "
Elle s'arrêta là: cela devrait suffire pour... le carnet.
Navrée pour le délai de réponse
Mais, pas tout de suite, car cette dernière avait une, apparemment, ultime question. Cette fois-ci, l'enseignante prit quelques instants afin d'ordonner sa réponse.
"Dans l'immense majorité des cas, elles n'ont qu'une fin d'évaluation.", commença-t-elle. "Soit ils prélèvent eux-mêmes un échantillon que j'analyse en suite afin de les évaluer, soit je m'en charge. Je conserve ces échantillons jusqu'à quelques jours après le rendu de notes. Le surplus ne survit, en général, que quelques minutes à la fin des cours." Une fois cela énoncé, elle enchaîna: "Il arrive également que je conserve quelques productions. Soit extrêmement bien réussies, soit... extrêmement bien ratées, à titre d'illustration pour les élèves. Les exemples leur parlent plus qu'un long discours parfois. "
Elle s'arrêta là: cela devrait suffire pour... le carnet.
Navrée pour le délai de réponse
31 août 2024, 09:23
Visite éducative
∞ Tour ∞
〚 13 〛
◎ Magdaléna Xarinez ◎⦿ X❝ Renesmée vous écoute, le visage fermé. Impossible de savoir si votre réponse était celle qu’elle escomptait.
Un long silence s’installe après que vous ayez cessé de parler. Un long silence durant lequel la Secrétaire d’État s’emploie à observer à nouveau votre salle de classe. Vous percevez un froncement de sourcil, mais vous ne saurez jamais ce qui a bien pu le provoquer.
« Je vous laisse à vos occupations, miss Xarinez. Passez une bonne journée. »
Sur un léger signe de tête, Renesmée s’éloigne de vous et quitte votre salle de classe, non sans avoir laissé une dernière fois son regard s’attarder sur les murs qui l’entourent. ❞∞ Vous avez jusqu'au 4 Septembre ∞
〚 @Magdaléna Xarinez 〛
#a61c00