animation Litha Spectacle de Litha et stand de boissons à Godric's Hollow

La tante de Constance prit congé. Ce n'était pas dans les plans de la Poufsouffle, qui la regarda partir en se rappelant de justesse qu'il ne fallait pas monter sa déception. Les jumeaux regardèrent cette Dame élégante partir, en ce demandant qui elle était - ils avaient dû loupé la partie présentation de la conversation.

Ada sourit, redevenant d'un coup presque... timide. Mais elle se reprit bien vite, et fit tout son possible pour mettre à l'aise son interlocutrice - après tout, éviter un silence gênant était toujours appréciable.

_Aha, je n'utiliserais pas le mot "supporter", voyons ! C'est toujours chouette de parler un peu avec les autres élèves de Poudlard, surtout si on est de la même maison...

Elle hocha la tête, adhérant à ses propos. Ada n'était pas, en soi, quelqu'un de très sociable, mais elle faisait le job, et avait appris au fil des ans à faire un joli sourire, à ne pas en dire trop mais assez tout de même pour commencer une conversation, etc, et même si elle avait encore beaucoup à apprendre, elle faisait bien impression. En vérité, les conversations basiques l'ennuyait tout de même un peu, même si elle aimait bien connaître les gens autour d'elle ; elle espérait parfois venir saluer une personne et quitter quelques minutes après, avant que la conversation ne s'éternise et ne devienne barbante pour la Poufsouffle. Mais elle n'avait jamais vraiment su comment faire... Enfin, elle s'intéressait tout de même à ses pairs, et était enchantée de mieux les connaître en leur parlant. Simplement... elle aurait bien aimé qu'aborder une question profonde et intéressante pour premier sujet de conversation était une norme sociale établie, car comme elle réfléchissait tout le temps, le faire avec quelqu'un d'autre serait beaucoup plus stimulant intellectuellement parlant que parler météo, ou école.

Elle allait remblayer sur la fête et comment c'était vraiment beau, tout ce décor !, mais elle se rappela soudainement que l'honnêteté était plus importante que mettre l'aise son interlocuteur. Si elle commençait à être hypocrite dans de petits gestes du quotidien, elle ne s'en sortirait jamais. Elle préférait se regarder dans la glace sans détourner les yeux, plutôt que de ne pas déstabiliser ses camarades, et si certains appelleraient ça de l'égoïsme, elle appelait ça des valeurs morales.

Avec un sourire moqueur envers elle-même, elle dit de sa voix posée :

_J'allais te parler de la fête et de ce beau décor, mais la vérité, c'est que ça m'ennuierais probablement de discuter de tout et de rien. Ça te dit de te rapprocher un peu pour regarder le spectacle, ou même danser ? La salle est petite, ta tante nous retrouveras facilement, je pense.

Elle regarda les petits pour s'assurer de leur soutien, avant de sourire à Constance. Discrètement, elle passa son verre à Otis, qui regardait avec insistance son verre depuis quelques minutes, enchanté des notes magiques qui en sortait. Avec un sourire ravi et des yeux pétillants, il empoigna jalousement le verre, et, visiblement déterminer à la garder pour le reste de la journée, en aspira avec la paille bruyamment (ou plutôt, musicalement) le contenu.

@Constance Nelson, je ne me tiens pas responsable des mauvaises manières d'Ada :wise: J'espère que ça te convient, désolée d'avoir fait plus court :)

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

Le regard d'Ada et de ses frères suivirent les pas de Judith et Constance le remarqua, se sentant un peu embarrassée.
A sa remarque se voulant "comique", sa cadette lui adressa un timide sourire.
Que dire ? Que ajouter ?
Mais rapidement, la petite brunette décide de rebondir sur son propos et tenter de la rassurer un tant soit peu.
Mais l'air sur son visage était difficilement déchiffrable pour Constance qui n'était pas sûre de la véracité de son propos. Est ce que Ada était déçue du départ de Judith ? Pourquoi ? Elle était une adulte. N'était-elle pas justement plus à l'aise maintenant que l'adulte inconnue s'en était allée ? Est ce que, elle, Constance mettait mal à l'aise Ada ?

Lui retournant son sourire, Constance repousse une mèche imaginaire derrière son oreille, son regard allant et venant entre l'assemblée les entourant et sa camarade.
- Oui, c'est sûr, et puis on n'a pas vraiment eu l'occasion de discuter toutes les deux à Poufsouffle. A part que tu aimes le Quidd, j'me rend compte que je ne sais pas grand chose de toi, fit-elle avec un sourire embarrassé. Tu... tu aimerais rejoindre les Hel's un jour ? Ou... les Hel's Angels hein...

Elle visualisait la petite Ada assez tranquille, plutôt réservée, avec des bouquins, dans son coin... et elle essayait de se remémorer les amis avec qui elle aurait pu l'apercevoir.

Un petit silence s'installa, oh quelques secondes à peine, rompu par Ada qui la surprend par sa tirade quelque peu ironique :
- J'allais te parler de la fête et de ce beau décor, mais la vérité, c'est que ça m'ennuierais probablement de discuter de tout et de rien.

Euh... d'accord. Son cerveau s'activant déjà pour chercher un semblant de sujet qui pourrait intéresser sa cadette, celle-ci continue sur sa lancée pour lui proposer d'aller danser.
La proposition n'est pas désagréable et plutôt tentante avec toute cette joie qui se dégage de la musique mais...

Coulant un regard par-dessus son épaule pour tente de distinguer sa tante au stand de boissons, la Troisième Année se sent dans l'obligation de refuser car Judith ne devrait pas tarder à revenir. Et il était hors de question pour la jeune fille de laisser sa tante seule, délaissée avec deux boissons en main. Elle ne voulait pas que celle qui lui avait permis de se rendre ici se sente diminuée à tenir les boissons et jouer la baby-sitter.

Ada semble ressentir son embarras car elle enchaîne de suite sur le fait que la salle n'est pas si grande et que sa tante les retrouvera sans trop de soucis.
Sa moue "signature" s'imprima sur les lèvres de Constance : ses lèvres se froissent et bougent de droite à gauche, signe d'une réflexion intense et rapide.
- Je... je sais pas... je voudrais pas que... qu'elle...

Tandis que l'un des frères empoigne le verre de sa cadette, Constance porte une main à ses lèvres, en proie à une forte agitation mentale.
Tournant un regard incertain vers Ada, elle fini par lui répondre :
- C'est très gentil de proposer, on avait justement l'intention avec ma tante de se rapprocher de l'orchestre pour mieux voir maiiiis... (nouveau regard dans la direction du stand) Judith va sûrement revenir d'un moment à un autre et... avec nos deux verres et...

Finalement, ses propos se décousent et le visage de la châtaine se mue en une expression d'embarras extrême. Passer un moment avec Ada était ultra tentant mais elle ne voulait aucunement que sa tante se sente reléguée au second plan.

Eh ben voilà @Ada Bentley :whip: tu as chamboulé ma Consty :roll: elle est facilement indécise quand il s'agit de prendre une décision "importante" à ses yeux :lol:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Reducio
Benedict :
Image postée par le membre Image postée par le membre

_Oh, je ne sais pas... Je ne pense pas. J'aime bien le Quidditch mais je ne suis pas spécialement sportive., répondit Ada distraitement à la question de son aînée. Elle n'aimait pas particulièrement parler d'elle, et lui proposa bien vite de venir danser, parce que cela lui faisait plaisir, mais aussi parce que cela permettait de ne pas s'enliser dans d'interminables bavardages et potins qui la plongerait probablement dans un ennui certain - surtout si elle devait parler d'elle, en plus.

La proposition d'Ada ne sembla pas convaincre son aînée, qui parut plongée dans un embarras certain. Elle ne voulait pas quitter sa tante ; ce qui se comprenait. La Poufsouffle ne s'attendait pas à ce que Constance devienne si embarrassée, presque paniquée : après tout, elle n'avait qu'à dire non, elle n'allait pas se sentir offensée pour si peu... Parfois, elle se rendait compte à quel point les personnes étaient différentes d'elle. Elle, elle avait du mal à dire bonjour, au revoir, et à tenir des conversations "basiques, "normales", parce qu'elle n'avait jamais vraiment fait ça avec sa famille ou ses quelques amis qu'elle avait avant Poudlard. Mais ce n'était pas en soi de la timidité, juste... un manque de connaissances et de pratique. Tandis que certains semblaient... presque intimidés de parler. Comme Sonia - la Gryffone qu'elle avait rencontré au sommet d'un escalier mouvant était si timide qu'elle avait été presque au bord des larmes à l'idée de devoir parler. Enfin, ces gens-là étaient souvent des personnes gentilles, douces et originales derrière leurs hésitations et leurs faux dilemmes, et Ada appréciait les avoir parmi ses connaissances. Mais son honnêteté n'était parfois pas bien accueillie, ni comprise, et pouvait vite m'être mal à l'aise.

Constance, en tout cas, n'avait pas l'air de lui en vouloir d'avoir coupé court à la conversation. (Couper court... Elle aimait bien cette expression. Les raccourcis étaient une des choses favorites d'Ada : on prenait une courbe, en étant certain que cela serait plus long, et puis, pouf ! On était déjà arrivé.) Elle semblait plutôt gênée d'avoir à abandonner sa tante, et Ada s'empressa de chasser son embarras d'un revers de la main.

_Oh, je comprends, pas de soucis ! C'est vrai que ce serait dommage de laisser ta tante seule...

Mais maintenant, quoi dire ? Ada aurait bien aimé profiter du spectacle et le regarder de loin, sans rien dire de plus que des mots silencieux, et laisser le silence remplier l'espace. Mais les mots silencieux n'étaient pas entendus de tous, et c'était là leurs défauts ; comme des papillons gris se fondant gracieusement dans la nuit, les mots silencieux se fondaient dans le décor, et, à moins d'être attentif, on passait vite à côté... Pourtant, le silence, c'était beau ; on devrait l'écouter plus souvent.
Mais avant qu'elle soit obligée de trouver un sujet de conversation bateau, un jeune homme, athlétique, d'une vingtaine d'année, arriva à leur hauteur. Ses cheveux bruns étaient soigneusement coiffés, et retombaient, légèrement ondulés, en des vagues brunes sur son crâne. Posant son main sur l'épaule d'Ada, son bras passant son dos en une étreinte familière, il dit avec un grand sourire :

_Alors, comment va ma petite sœur préférée ?

Ada répondit avec un sourire, pliant un peu son cou pour le regarder - c'est qu'il faisait une bonne trentaine de centimètre de plus qu'elle. Benedict l'appelait comme ça depuis qu'elle lui avait fait remarqué que, étant sa seule sœur, elle était obligatoirement sa favorite, qu'il l'aimât ou non. Elle avait donc hérité de ce sobriquet, dont elle suspectait ne jamais se lasser, puisqu'il mélangeait à la fois tendresse, et ironie, deux choses qu'elle appréciait au plus au point.

_Oh, et mademoiselle..., dit-il avec un grand sourire quand il vit Constance. Il approcha son poing fermé, amorçant un check, le plus naturellement du monde. Benedict était doué pour se faire de nouvelles connaissances.

_Benedict, frère d'Ada. Tu es ... ?, ajouta-t-il, dans une voix chaleureuse et dynamique.
_... Enchanté ! Les amies d'Ada sont mes amies, et il fit un clin d’œil. Les clins d’œil étaient généralement à proscrire, parce qu'évidemment, on devenait rapidement gênant en les faisant. Mais Benedict ne forçait pas les choses ; il était content d'être là, de rencontrer des personnes, et cela se voyait. La joie qu'il exultait ne pouvait être que communicative.

_Ada, un charmant jeune homme que je viens de rencontrer semblait très intéressé par les origamis, je me suis dit que tu pourrais lui donner deux trois conseils pour s'améliorer ! C'est Robert, là-bas, il est adorable. (et un jeune homme, qui avait l'air effectivement gentil, fit coucou de la main de l'autre bout de la pièce) Je sais que tu n'aimes pas trop parler aux gens, mais il avait l'air vraiment intéressé, alors je lui ai dit que tu venais !

_Oh...

Ada fit un rapide coup d'oeil vers Constance.

_C'est que je discutais avec elle, en attendant que sa ta-
_Pas de soucis, je peux lui tenir compagnie ! Et puis je te libère de ces petits monstres aussi, n'est-ce pas ? Il emmêla les cheveux bouclés de Victor, qui éclata de rire. _Vous voudrez dansez après ?

_Oui !
_Ouiiii !

Voyant ses petits frères en de bonnes mains, tous excités à l'idée de danser, Ada fit une moue d'excuse à Constance.
_Je te laisse, désolée... Ta tante devrait bientôt arrivée !

Et elle partit vers cet ennuyant "Robert" qui voulait apprendre à plier des papiers. Enfin, peut-être était-il chouette, et, puis, les origamis étaient sa passion aussi, après tout. De coin de l’œil, à l'autre bout de la pièce, elle vit Benedict tenir compagnie à Constance.

-
_Alors, t'as un rôle à Poudlard ? A l'aise, il écouta un peu sa vie, réagit gentiment, ajouta quelques trucs sur lui même, fit quelques blagues, jusqu'à ce que la tante de Constance revienne *. D'un sourire chaleureux, il la salua en pliant la tête, se présenta, puis invita Constance et sa tante à danser avec lui, comme si c'était de vieilles connaissances, tout en n'insistant pas trop pour qu'elles puissent refuser sans problèmes. Les jumeaux finirent par danser en rigolant comme des fous, et Ada finit par prendre l'adresse de Robert, en se promettant qu'ils s'enverraient leurs créations. Elle rejoignit le fond de la Salle et regarda tendrement ses petits frères danser. Mais le temps qu'elle finisse de discuter avec Robert, elle avait perdu Constance de vue ; elle était peut-être en train de danser quelque part avec Benedict et sa tante, ou regardait plus loin le Spectacle elle aussi. Ada décida que c'était chouette de l'avoir croisé, mais ne la chercha pas dans la pièce, et resta à surveiller de loin les jumeaux.

Un papillon se posa près d'elle. Elle lui dit tous les mots silencieux qu'elle avait voulu dire, et puis le regarda s'envoler jusqu'à un autre bouquet de fleurs. Elle prit une grande inspiration ; la journée commençait bien.

*ou autre chose, si tu as décidé que ta tante ne reviendrait pas :) elle peux te faire signe à l'autre bout de la pièce, ou équivalent... tu me dis si je dois changer ça ^^ @Constance Nelson, désolée de couper court, je serais en absence dans deux jours pendant une semaine, je me suis dit que ça serait bien de finir avant ^^ merci de m'avoir rejoint :cute:
Dernière modification par Ada Bentley le 28 juil. 2024, 14:40, modifié 2 fois.

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

- Mmh, j'imagine que les boissons sont plutôt estivales ? Froides, et peut-être avec des fleurs ? proposa Ellana à Erin, lorsque celle-ci lui demanda si elle pensait que des boissons spéciales avaient été prévues pour l'occasion : la brune doutait fortement qu'un chocolat chaud leur soit proposé... A son plus grand déplaisir. Néanmoins, le sirop à la lavande qui avait retenu son attention, de part sa couleur violet tendre ou l'odeur qu'il dégageait, qui lui rappelait agréablement l'odeur de son lit -car elle avait un petit ourson remplit de lavande sous son oreiller, afin de l'apaiser et de l'aider à dormir- n'était pas mauvais non plus, et ravissait ses papilles d'un goût qu'elle ne connaissait que mal. "Y'a des trucs, comme ça chez les sorciers, qui m'étonneront toujours" dit-elle avec un petit sourire, en aspirant une nouvelle gorgée du liquide tandis que résonnaient quelques notes d'une mélodie joyeuse et estivale. "J'arrive !" répondit-elle à Erin, avant de se diriger vers la mère de son amie.

Peu après, elles allèrent voir le spectacle de danse et de chant qui était proposé. Les musiques étaient entrainantes et les danses en ronde s'accordaient parfaitement avec, pleines de joie et de bonne humeur. "Les harpistes jouent vraiment bien" glissa-t-elle à sa meilleure amie, le regard prisonnier du spectacle des doigts des joueurs qui frôlaient les cordes tout en douceur et en légèreté. Elle-même était douée à la harpe, en ayant fait beaucoup avant de venir à Poudlard, mais jamais elle n'arriverait à avoir un tel niveau de maîtrise, que ce soit sur la rapidité -les arpèges étaient parfaits- ou les sentiments exprimés. Les doigts voletaient, de corde en corde, tels des petits oiseaux enchantés. Absorbée par le spectacle, Ellana n'avait plus envie de bouger. Elle aimait vraiment bien Litha, cette fête de la nature, mais également de la joie, du plaisir et de la légèreté, thématiques qui étaient parfaitement illustrées par le spectacle.

C'est un peu déçue qu'elle dut quitter la salle pour reprendre la direction de la maison d'Erin, des mélodies encore plein les oreilles et des danses plein les yeux. Si elle n'aimait pas danser, elle ne pouvait nier que l'art de la danse était magnifique. "C'était vraiment beau comme spectacle ! Merci beaucoup de nous y avoir emmené" dit-elle, pour Erin et sa mère.

Probablement un dernier post pour moi ? Merci pour ce RP <3

#002a57 - Fiche - Sixième année
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Ellana avait eu raison à propos des boissons proposées au stand : fraiches et fruitées étaient les deux qualificatifs les plus fréquents qui les décrivaient le mieux. Quoique pour certaines, on pouvait remplacer fruitées par fleuries. L'autre caractéristique que l'on aurait pu ajouter, c'était musicale. Au fur et à mesure que l'on aspirait le liquide frais, une mélodie se faisait entendre.
J'me demande comment ça fonctionne..., dis-je, ma curiosité de Serdaigle venant de refaire surface dans mon esprit.

Une fois de retour vers ma mère et sa boisson livrée, nous partîmes toutes les trois en direction de la scène où avait lieu le spectacle. Les danseurs étaient tout de blanc vêtus. Les rubans présents dans leur cheveux semblaient virevolter au grès des différents pas de danse. Ellana fit une remarque sur les joueurs de harpe.
Les danseurs s'débrouillent bien aussi., lui répondis-je en lui faisant un clin d'œil, car je savais que la danse n'était pas dans les activités préférées de mon amie.
Et les chanteurs ?, demanda ma mère d'un air espiègle.
Ok, ils sont tous bons, ça te va ?, lui répondis-je, en me retenant de lui tirer la langue.
Puis je me replonge dans l'observation du spectacle, le haut de mon corps se mis à onduler au grés de la mélodie. La danse me manquait. Peut-être que des cours de danse sont proposés. Il faudrait que je me renseigne.

Finalement après plus de plus d'une vingtaine de minute, ma mère donna le signal de départ.
Ouais, c'était trop bien !, répondis-je en sautillant sur le trajet jusqu'à l'appartement et sous le regard attendrir de ma mère.

269mots
Fin également
Merci à toi :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Le visage empreint d'un embarras indéniable, Constance lance un regard lui demandant silencieusement de l'excuser.
Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas mais elle ne désirait pas non plus que Judith - qui était celle qui lui avait permis d'être là - soit la cinquième roue du carrosse. Leur relation aussi posée que fragile était trop importante aux yeux de la Troisième Année.

Mais Ada ne sembla pas prendre ombrage de son "refus" et balaya l'air d'une main désinvolte.
La remerciant d'un regard et d'un sourire reconnaissant, Constance lui souffla un "Merci de ta compréhension" au moment où un jeune homme se positionna aux côtés d'Ada, l'enlaçant familièrement.
Tournant un visage surpris vers le nouveau venu, la châtaine put observer un air aimable sur des traits agréables bien qu'un peu familier - alors qu'elle ne le connaissait pas. Ah c'est son frère ! Voilà pourquoi, ils ont un air de famille. Dis donc, trois frères ! Une famille nombreuse dis donc.

Lorsqu'il la remarque, Constance lui décoche un sourire poli en coulant un regard intrigué vers sa cadette avant de checker le poing tendu - jolie référence à la façon de saluer d'Eli, à ses yeux :
- Bonjour, Constance. Une... camarade d'Ada, on est à Poufsouffle ensemble.

Oh seigneur que c'était bizarre de pouvoir donner ce genre d'informations à voix haute en dehors de Poudlard, le Chemin de Traverse ou Pré-au-Lard !! Surtout qu'ici, ça faisait... "ville" normale.
Sa façon de répondre, le clin d'oeil, le sourire... il était tellement... sûr de lui et à l'aise en société. Un peu l'inverse de sa soeur qui semblait plus réservée. C'était drôle à voir comment malgré des liens de parenté proches et le fait d'avoir vécu ensemble n'engrangeait pas forcément des similitudes d'attitude.
Hochant du chef à sa réponse, Constance coule un énième regard interrogateur vers la jeune brune.
C'est alors que Benedict reprend la parole, s'adressant à Ada et...
Attends, il joue les entremetteurs là ? Han trop bizarre. Bon, après tout, il parle d'origamis maiiiis... en même temps, sa façon d'le dire... C'est qui dont il parle ?

Le garçon mentionné se trouve un peu plus loin et fait un coucou à leur petite troupe. Ada semble surprise et indécise mais son frère semble avoir déjà tout décidé et indique qu'il tiendra compagnie à Constance.
L'intéressée écarquilla les yeux sous l'assurance pleinement assumé du jeune homme. Sérieux ? Mais on se connait à peine ! T'as l'air sympa mais bon euh...
Pourtant, les conséquences éventuelles, hypothétiques, d'une rencontre entre le gars-aux-origamis et Ada donnaient envie de savoir la suite. Que voulez-vous, Constance était une adolescente curieuse. Et polie : elle n'allait quand même pas retenir Ada alors que celle-ci semblait tentée d'aller voir le fameux "Robert".

Acquiesçant avec un mélange d'amusement et de politesse, Constance lui fit un coucou de la main avant que sa jeune camarade la quitte :
- A plus tard !

Alors que la brune se dirige vers "Robert", ses trois frères sont toujours à ses côtés. Mais c'est surtout l'aîné qui sembla vraiment décidé à tenir compagnie à la jeune fille.
Tournant un regard curieux vers le brun, la jeune fille croise ses mains dans son dos.
- Un rôle ? Euhh... oui, en quelque sorte.
D'où que cette question lui venait ? Et si elle avait dit non ? Qu'aurait-il dit ?
- Je suis membre de l'équipe des Hel's Angels. C'est l'équipe de cheerleading qui encourage sur le terrain l'équipe de Quidd de notre Maison, les Hel's.
Lui lançant un regard interrogateur, elle demande alors :
- Et toi, tu étais réparti à quelle maison ?
Alors qu'il lui répond, la jeune fille reste attentive, si bien qu'elle n'aperçoit pas sa tante revenir par la gauche, deux verres à la main.

La quarantenaire est quelque peu surprise : elle avait laissé quelques minutes à peine sa nièce avec une camarade et là voilà avec un jeune homme, plus âgé qu'elle et à l'attitude assumée et nonchalante.
Fronçant un peu les sourcils, observant rapidement les visages alentours à la recherche de celui d'Ada, Judith fini par se décider à rompre l'indécision et s'approche calmement de sa nièce.

Celle-ci, en l'apercevant, lui décoche un sourire lumineux, ce qui la ravit intérieurement.
- Ah, te voilà ! Merci beaucoup, fit-elle en saisissant un verre à la teinte jaunâtre - clin d'oeil à sa Maison ? - que Judith lui tendait. Judith, je te présente Bénédict, le frère aîné d'Ada qui... est partie voir un garçon pour parler... d'origamis.
Le dernier mot était prononcé avec amusement et elle trempa ses lèvres dans son cocktail frais pour cacher son sourire. De la fraîcheur mêlée à une certaine douceur : des notes sucrées de litchi et de... serait-ce du citron ?

Attendant que Judith termine sa salutation polie, elle lève son regard curieux vers elle :
- Qu'est-ce que c'est ?
- Sirop de fleur de sureau, énonce Judith. Tu aimes ?
Acquiesçant joyeusement, Constance reporte la boisson glacée à ses lèvres dans un tintement mélodieux qui la fit sourire naïvement.
- Et toi, tu as pris quoi ? fit-elle en lorgnant vers le verre de sa tante.

Celle-ci sourit doucement et indiqua qu'elle avait choisi le "cocktail à la rhubarbe et au basilic". Ce qui expliquait la couleur rosée teintée de traces verdâtres qui étaient en réalité des feuilles de basilic nageant joyeusement parmi les glaçons musicaux.

C'est alors que Benedict leur proposa d'aller danser et bien que cette idée l'avait tentée avec Ada, la jeune fille, qui trouvait tout de même le jeune homme sympathique, tourna un regard interrogateur vers Judith - se doutant déjà de la réponse.
- Oh, c'est fort aimable mais je préfère d'abord savourer mon verre. Constance, néanmoins, si tu souhaites te joindre à eux et me montrer tes talents en terme de souplesse...
Cette remarque qui était un petit clin d'oeil au cheerleading que pratiquait Constance depuis un peu plus d'un an, fit pouffer la châtaine qui secoua son visage avant de le tourner vers le grand brun athlétique :
- Je vais rester avec ma tante, moi aussi j'ai un cocktail à terminer. Mais c'est gentil de nous l'avoir proposé ! fit-elle.

Tandis que le jeune homme prenait congé avec ses deux cadets, Judith attendit qu'il soit suffisamment éloigné pour souffler discrètement à sa nièce :
- Plutôt beau garçon dis moi, ton père est au courant ou... c'est un secret ? Sache que je suis une tombe, au cas où.
Tournant un regard halluciné vers sa tante qui non seulement lui parlait avec tant de familiarité - c'était léger, de l'extérieur, mais leur relation était en construction - mais en plus elle osait aborder ce genre de sujet ?! Merlin, qu'avaient-ils glissé dans son cocktail ?
- Je ne savais pas que la rhubarbe associée au basilic avait des propriétés... suggestives.

Un air moqueur et non-convaincu traverse alors le regard de Judith qui se contenta de se redresser et, un furtif regard en coin jeté vers sa nièce, prendre une gorgée musicale à son cocktail rafraîchissant.

Je crois bien que c'est une fin également pour moi @Ada Bentley ^^ merci pour cet interlude T-) à bientôt !

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire: