Bon anniversaire petit billywig
12 mai 2049
@Alexander Joyce Jr
@Alexander Joyce Jr
Ils ne suivaient pas la même filière, ils n'étaient pas non plus de la même année... La seule chose qu'ils partageaient en commun, c'était leur maison, et un lien de mentorat instauré naturellement. Elle avait senti toutes les qualités de Serpentard réunies en lui, et le feeling était bien passé. Ces derniers temps, Alaska évitait la salle commune, c'était son dernier mois de révision avant les ASPIC, alors elle préférait s'isoler dans des lieux plus calmes comme la salle d'étude. Le seul moyen de l'intercepter, c'était dans les couloirs.
« Alex ! » s'écria-t-elle en l'apercevant, elle le croisait enfin à l'intermédiaire d'un cours.
Le sourire jusqu'aux oreilles, la jeune fille s'approcha de lui à petit pas, elle avait du mal à contenir son excitation. Les mains derrière le dos, elle voulait lui cacher quelque chose, tout en voulant attirer son attention vers ce qui semblait être un paquet emballé.
« Tiens c'est pour toi ! Bon anniversaire à mon petit billywig. » Elle n'avait jamais su s'il appréciait réellement ce surnom, une référence à une activité à Serpentard sur les de potionso ù elle avait joué la professeur.
Alaska lui tendit le paquet, après avoir débité à une vitesse folle, elle était pressée de se libérer de cette surprise qu'elle avait gardé trop longtemps. Seule dans cette confidence, alors qu'elle avait pour habitude de tout lui partager, avait été un exercice difficile.
« J'espère que ça va te plaire, mais j'ai fini par bien te cerner, alors je n'ai pas de gros doute. »
Le cadeau était emballé avec des feuilles de journal plus ou moins de la même rédaction, mais pas de la même édition, alors les couleurs se superposaient les unes sur les autres comme un patchwork éclatant. A l'intérieur, le garçon pouvait retrouver un journal dont la couverture était en cuir, sur laquelle était dessiné une fiole de potion. Elle était assez sobre, dans le style d'Alexander : original sans être extravagant. La brune avait même pris le soin d'ajouter un serpent qu'elle avait créé en guise d'attache, petit clin d'oeil à Serpentard. Un mot dépassait du journal, écrit de la main d'Alaska.

Bon anniversaire petit billywig,
Pour tes 14 ans, j'ai joué de mes relations pour t'offrir un cadeau spécial, venu tout droit d'une boutique indépendante écossaise. Je sais que tu adores les artefacts, celui-ci est un journal dans lequel tu peux écrire le nom d'une potion en haut de page de niveau débutant à intermédiaire exclusivement. Le journal absorbera l'écriture pour faire apparaître la recette du mélange : des ingrédients nécessaires, aux étapes de la préparation.
Ça, c'est sa première fonction. Pour la seconde, tu dois le tenir à l'envers pour qu'il conserve ton écriture, tu pourras noter tes découvertes, tenir l'inventaire de tes ingrédients, et décrire tes expériences. Ce carnet pourra te suivre longtemps, jusqu'à ce que tu deviennes professeur de potions ! Tu peux même le sceller grâce à un cadenas enchanté, tes découvertes et tes tests seront bien gardés.
Tata Cross
Surprise !!
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac