13 juil. 2024, 15:01
 EXAMEN   48-49  Examen pratique de DCFM (ASPIC)
Année RP : 7ème année RP
Numéro d'inscrit (hRP) : /
Note inRP espérée : O
Filière (le cas échéant) : Sports et Soins
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Eoin est quelqu'un d'assidu pendant les cours mais également volontaire. Il n'hésite pas à vouloir participer, si le professeur le demande, et à répondre aux questions posées. Il excelle dans les sorts de soins et de protection mais n'en reste pas moins redoutable dans les sorts offensifs.

Samedi 12 juin 11h30

L'examen allait bientôt commencer pour Eoin, et ce dernier se sentait assez confiant. Il était loin d'être mauvais et de toute façon, cela ne servait à rien de s'en faire. Lorsque vint son heure, il fut accueilli par une examinatrice blonde qui ne semblait pas perdre de temps pour faire passer l'examen. Il faut dire, elle devait sûrement en avoir pas mal à faire passer ce qui expliquait ceci. L'Irlandais suivit donc la femme, qui n'avait pas l'air de rigoler, au centre de la pièce. Cette dernière changea rapidement en un gigantesque miroir. Le septième année arqua un sourcil mais ne fit aucun commentaire. Il en fallait plus pour le désemparer. L'apparition d'un double ne l'ennuya pas plus et il vit tout de suite où voulait en venir son examinatrice. Un duel avec son double qui lui ressemblait trait pour trait. Deux colosses qui allaient cogner leur magie contre celle de l'autre. Le combat allait être dantesque mais Eoin était prêt.
2) Garder son calme

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.

15 juil. 2024, 10:24
Année RP : 7ème année
Numéro d'inscrit (hRP) :
Note inRP espérée : 14,5/20
Filière (le cas échéant) : AUROR
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année :

Aliénor est attentive et sérieuse, elle a quelques penchants pour les bavardages. Peu à l’aise en pratique jusqu’à sa quatrième année, elle a accumulé un retard qu’elle essaye de combler avec un travail acharné et la réalisation de fiches pour ces révisions.

Ces travaux pratiques sont corrects mais il y a toujours une part d’imprévisibilité dans sa magie.
Les examens s’enchainaient et ne se ressemblaient pas. Aujourd’hui ce serait Défense Contre les Forces du Mal. Matière dans laquelle elle a prit confiance lors de son intégration au club Prodigium. Poursuivant ces efforts lors de la dissolution du club, elle se sentait prête pour cet examen quoi qu’un peu plus stressée que sur d’autres matières.

Elle salua leur examinatrice et lui tendit les documents demandés. Elle écouta les consignes et fut quelque peu surprise en voyant la salle se changer pour devenir un miroir géant. Aliénor fronça les sourcils tourna la tête vers l’examinatrice.

-C’est pour flatter mon égo ? Je sais que je suis belle, mais là je vais prendre le melon.

Elle faisait des blagues, certainement pour réduire son niveau de stress qui monta d’un coup quand elle lui indiqua qu’elle allait s’affronter elle-même.

-C’est une blague…

Son épouventard c’était elle. Sa plus grande peur s’était de ne pas se contrôler et même si elle travaillait dessus, elle avait toujours peur d’elle-même.

-Affronter mon double, dans une salle pleine de miroir. Vous avez de l’humour hein ? Vous faites ça pour nous perdre ? Ben c’est pas cool.

Dit-elle saisissant sa baguette. Elle prenait peut-être un peu la confiance avec son examinatrice, mais le stress montait en flèche et son cœur s’emballait. Sérieux, on aurait pas pu faire pire pour Aliénor.

(3)Demander les raisons de ce changement

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

17 juil. 2024, 22:05
Année RP : Septième année
Numéro d'inscrit (hRP) : n°3
Note inRP espérée : 18/20
Filière (le cas échéant) : Totale
Brève description du comportement de l'élève en cours pendant l'année : Après avoir été repéré par le professeur Valerion pour le club Prodigium, Alaska pensait avoir atteint le sommet tant espéré. Mais les changements d'enseignants ont brouillé tout ses plans, il avait tout à refaire, il a été difficile pour elle de recommencer à 0. Elle s'est mis une pression monstre dans cette matière, elle voulait que le professeur Khan voit également en elle du potentiel.
Dans le couloir, le temps lui paraissait immensément long. Alaska était du genre à vouloir passer dans les premiers pour être débarrassée du stress et de l'attente, mais pour les ASPIC les ordres de passage était préalablement définis et elle n'avait aucun contrôle dessus.

L'heure de sa convocation arriva enfin, elle la présenta au jury et la suivit jusqu'au centre de la pièce. La jeune fille ignorait totalement ce qui l'attendait, mais l'ignorance fut de courte durée une fois les sortes de miroir en place. Puis, une silhouette se dessine face à elle, de la même taille, même corpulence, même cheveux, même yeux... Un clone, aux expressions neutres un peu flippante. Un peu étonnée, Alaska n'en laissa rien paraître et hocha la tête pour signifier qu'elle avait bien compris les consignes.

(2) Garder son calme

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

30 juil. 2024, 21:28
@Dawn Wolf :
Florence hoche la tête avec un air approbateur au moment où vous sortez votre baguette. De toute évidence, vous êtes prête à toutes éventualités, et c'est tant mieux, car votre double se met en mouvement presque aussitôt.
@Eoin Sinnegan :
Votre double vous dévisage et lance son premier sort. Comment allez-vous le contrer ?
@Alienor Delphillia :
Florence arque un sourcil devant votre réaction. « Votre confiance en vous est admirable Miss, mais il va vous falloir reprendre vos esprits si vous souhaitez appréhender correctement cet examen. » L'examinatrice se retient d'ajouter quoique ce soit : elle ferme les yeux et soupire avant de les rouvrir. « Monsieur Khan m'a demandé de m'assurer que vous étiez prêts avant de commencer. Je vous laisse donc me donner le signal. »
@Alaska Cross :
Immédiatement après votre hochement de tête, votre double se met en mouvement. Comment allez-vous réagir ?
Les personnes qui ont posté pour la première fois dans ce sujet jusqu'au 17 juillet viennent de recevoir leur parchemin d'instructions par hibou.

Au vu de mon retard considérable – pour lequel je vous présente mes plus plates excuses – ainsi que de l'arrivée proche de la fin de l'animation, je vous propose cet ajustement au fonctionnement des examens de DCFM.
Cette résolution sera la dernière de ce sujet afin que vous puissiez tous et toutes obtenir une note à la partie pratique sans avoir à pâtir de mon retard. Je vous invite à choisir parmi les options suivantes pour valider votre examen pratique et obtenir une note :

Option 1 : vous avez déjà posté une fois dans le sujet de mini-aventures de votre année et vous ne pouvez plus poster à nouveau après cette résolution. Dans ce cas, votre post unique vous permettra d’avoir une note à la partie pratique, vous ne serez pas obligés de poster à nouveau.
> Si vous choisissez cette option, je vous invite à m’envoyer un hibou pour me le faire savoir afin que je puisse remplir votre bulletin au plus vite.

Option 2 : vous avez déjà posté une fois dans le sujet de mini-aventures de votre année et vous avez le temps et l’envie de poster après cette résolution pour y décrire l’avancée de votre personnage dans l’examen. Dans ce cas, vous pourrez poster une fois de plus, et votre examen pratique sera validé.
> Si vous choisissez cette option, il vous faudra réagir aux sorts lancés par votre double tels qu’ils vous ont été transmis par hibou.

Option 3 : vous n’avez pas encore posté dans le sujet de mini-aventures de votre année. Si c’est le cas, je vous invite à m’envoyer le formulaire prévu pour les personnes qui n’ont pas choisi les mini-aventures.
Si vous n'avez posté qu'une fois dans ce sujet, vous avez le choix entre ces différentes options comme les autres participants avant vous. À vous de décider si vous me faites parvenir votre choix par hibou ou dans un dernier post dans le sujet !
(1) Réagir au bout de 3 secondes + 1 point sur votre note finale
(2) Réagir au bout de 15 secondes pas d'impact sur la note finale
(3) Avoir un blanc : ne rien faire - 1 point sur votre note finale

#4c4b16 - Baleine gracieuse

2 août 2024, 18:18
Ce que l'on pouvait dire c'est que le double d'Eoin ne perdait pas de temps. Pas que l'Irlandais n'avait perdu de temps non plus. Dès la première syllabe prononcé par son double, il avait déjà dégainé sa baguette avec une rapidité sans pareille pour contre ce qui arrivait. Étant très bon en magie protectrice, il n'hésita pas à utiliser un sortilège de bouclier renforcé. Ainsi il prononça "Protego Duo !" et vit que le premier sortilège s'écrasa sur la barrière sans causer aucun dégât. Il fallait maintenant riposter, mais le double avait décidé de lui mener la vie dure et il lui lança un deuxième puis un troisième afin de lui retirer la vue et l'empêcher de formuler des sortilèges. Eoin réutilisa donc le sortilège de bouclier renforcé pour bloquer le deuxième sortilège puis fit une roulade pour esquiver le troisième. Maintenant c'était à lui de riposter. S'il voulait jouer, alors ils allaient jouer. Ainsi, Eoin décidait de lancer en premier lieu un sortilège de mange-bouche et prononça donc la formule "Oscausi !". Le sortilège frappa le double de plein fouet et sa bouche disparu. Il compta sur la surprise de l'adversaire pour l'achever et pointa sa baguette sur lui en prononçant "Stupéfix."
(1) Réagir au bout de 3 secondes
Protego Duo étant un sortilège de cinquième année et un des sorts qu'Eoin maîtrise le mieux, je suggère qu'il n'aura aucun mal à les lancer. Stupéfix étant un sortilège de cinquième année, le sortilège est maîtrisé et réussit donc. Il est également suffisamment en forme à mon sens pour pouvoir réussir à lancer avec succès un sortilège de septième année.

color=#674ea7
Étudiant à l'Institut de Médicomagie et des Sciences Magiques en filière Médicomagie spécialité Magicochirurgie.

4 août 2024, 23:04
1.2.3

Avec son bouclier et le sort empêchant l'utilisation des maléfices, Ennis espérait réussir à gagner du temps. Son but était de reprendre l'initiation et de ne plus subir les assauts en attaque directe. L'illusion passerait ainsi en contre-attaque. Sauf qu'en interdisant à son adversaire les maléfices, elle se l'interdisait à elle aussi. Mais ça, ça n'était pas bien grave puisqu'elle pensait à tout autre chose à l'instant présent:

- "
Seductonem." Lança alors Ennis en songeant à l'effet qu'elle voulait avoir... sur elle même. C'était assez paradoxal et la châtain faisait tout pour remettre cette pensée au plus profond de son esprit. Elle avait vécu pire à Durmstrang que de se battre contre elle même, n'est-ce pas? Son sort fusa et tout s'enchaîna car si elle avait gagné du temps, le sursis était désormais terminé. En effet, un éclat de lumière surgit depuis la baguette de son adversaire - donc de toute part dans cette pièce aux miroirs - et si la septième année voulut amorcer un mouvement d'esquive, elle n'en eut pas le temps et se retrouva pendu par une cheville au plafond... Ca, ça voulait dire soit que son sort initial avait été un échec soit qu'il avait été purement et simplement levé. Car son double se trouvait dans un diamètre couvert par son enchantement.

Le tout maintenant, c'était de se libérer pour pouvoir poursuivre son examen. Et ça, c'était assez simple. Le contre sort n'était autre que "
Liberacorpus," un sort plus que maîtrisé par la jeune femme qui avait tout de même été assidue au club de duel. De quoi rapidement se retrouver sur ses deux pieds mais aussi voir arriver un sort que son illusion avait mis à profit pour lui compliquer la tâche. Et avoir la langue collée au palais, interdisant tout sort prononcé à voix haute, c'était tout de même une autre paire de manche.

Qu'à cela ne tienne, Ennis ne comptait pas se laisser démonter. C'était à elle de réagir et si c'était là une difficulté, elle comptait bien la surmonter. De toute façon, elle n'avait pas le choix, l'anti-sort général était inefficace. Elle dû alors se montrer inventive et surtout, bien se concentrer en articulant mentalement la formule de son sort et en visualisant sa cible réagir comme elle, car elle faisait là un pari audacieux en lançant le sortilège du miroir - Maledictionem speculi - qui, si tout se passait bien, devrait contraindre son miroir d'agir comme elle en plus de lui ressembler.

Mais elle n'eut pas vraiment le temps de savoir ce qu'il en était. Car à son premier geste esquissé, l'examinatrice mit fin à l'entièreté de l'illusion. Impossible de savoir si d'une part elle avait visé juste car son double s'était probablement déplacé le temps qu'elle ait la tête en bas. Ca avait un côté frustrant, mais elle ne pouvait rien y faire. Elle devrait s'en contenter et attendre ses résultats qui viendrait fin juillet. Sa langue se décolla de son palais et Ennis fit jouer cette dernière et sa mâchoire plusieurs fois - en prenant soin de garder les lèvres closes - pour reprendre possession de ses moyens. Elle salua ensuite les deux adultes avant de quitter les lieux, elle avait désormais sa journée pour elle - et quelques révisions.

Compte tenu du niveau d'Ennis, j'estime Seductonem et Liberacorpus largement maîtrisés pour l'examen. En revanche, elle prend un risque avec un sort de 7A en informulé. Même si elle est concentré et sait a priroi lancer le sort, elle reste une adolescente. Les informulés, c'est quand même plus dur que le reste ;)

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

7 août 2024, 23:11
Son clone est armé, en position de duel, et il lance les hostilités avec un sortilège de confusion, qu'Alaska tente d'intercepter. Sa réaction est vive, presque instantanée, ce fut comme un réflexe de répliquer. Armée de sa baguette dès son entrée dans la salle d'examen, elle savait que ses ASPIC allaient être de haut niveau, et qu'il fallait qu'elle se tienne prête dès le début.

Dès le premier sort contré, le suivant arrive, et c'est Confringo. La Serpentard essaie de le déjouer in extremis, l'explosion à ses côtés la désoriente légèrement. Les oreilles sifflantes, elle entend à peine le dernier maléfice, Levicorpus, qu'elle tente de déjouer à nouveau. Trois gros sortilèges d'affilés, Alaska agite sa baguette et reprend ses esprits.

Option 2

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac

9 août 2024, 09:52
Très bien se retrouver face à elle-même était extrêmement perturbant et déstabilisant pour la jeune fille, mais elle n'avait visiblement pas le choix. Elle prit une grande inspiration avant de donner le go à son examinatrice du jour. Dès lors, son double enchaina les sorts. Par réflexe, Aliénor parra le premier d'un protego. Ainsi le confundo ne l'atteint pas. Visiblement cette version d'elle-même ,'avait pas ces problèmes avec les lancers de sorts. Entendant sa propre voix, Aliénor décida d'esquiver le prochain sort qui provoqua une explosion derrière elle. Profitant du vacarme, elle lança un Fumos pour se couvrir du troisième sort qui fusa vers elle. Elle se le prit de plein fouet, mais elle avait juste à se concentrer pour le faire disparaitre. Finite informulé n'était pas impossible et cachée derrière sa fumée, elle avait un peu plus de temps pour elle.

Une fois libérée, elle sauta hors de la fumée, profitant de ces qualité athlétiques. Elle utilisa un repluso pour repousser son adversaire avant de lancer un incarcerem pour immobiliser sa cible. Cependant sa cible avait été repoussée trop loin par son premier sort, visiblement un peu trop efficace. Elle décida donc de prendre un peu de temps avant de lancer un stupefix vers sa cible. Le sort fonctionna quoi qu'un peu faible, mais cela devrait suffire.

Choix de l'option: 2

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI

14 août 2024, 10:58
Dawn n’eut pas beaucoup le temps de réfléchir car son double passa à l’attaque avec un Confundo. Sans attendre, la jeune fille, déjà concentrée grâce au contexte d’examen dans lequel elle se trouvait, lança le sortilège Protego de base. C’était la variante qu’elle connaissait le mieux et qui s’était imposée à elle dans le peu de temps qu’elle eut pour réagir. Heureusement pour elle, le bouclier dévia le sort adverse avant de disparaître. Il était assez déstabilisant de se battre contre soi-même. Du moins physiquement… Car il était impossible que le double imite aussi son psyché et son inexpression en était la preuve. Il aurait sans doute fallu qu’elle le crée elle-même pour qu’il soit réellement fidèle.

Soulagée de l’issue de cette première étape et un peu perdue dans ces dernières pensées, la gryffone n’imaginait pas que son sosie passerait si vite à nouveau à l’attaque. Cette fois, c’est le sortilège de langue de plomb qui fusa sans laisser le temps à Dawn d’éviter le sort. Sa langue enroulée sur elle-même, la jeune fille faisait tout son possible pour ne pas céder à la panique. Réfléchissant à toute vitesse, elle se rendit compte qu’il ne lui restait plus qu’une seule solution, c’était d’utiliser les sortilèges informulés. Alors qu’elle reporta toute son attention sur le duel, elle leva sa baguette et, dans sa tête, elle prononça “Rictusempra” avec toute la volonté dont elle pouvait faire preuve. Voilà qui allait afficher une expression sur ce visage impassible. Le sortilège vu en deuxième année était plutôt facile à lancer même sans parler.

La septième année décida ensuite de prendre un peu d’avance sur son adversaire pendant qu’elle gloussait. La langue toujours coincée, elle réunit ses forces pour sentir la source de sa magie au creux de son ventre. Elle effectua la gestuelle adéquate en pensant très fort au sortilège “Protego Totalum”. C’était risqué, car il s’agissait là d’un sort qu’elle avait appris au début de l’année scolaire et qu’elle maîtrisait un peu moins que les autres variantes et le lancer informulé lui compliquait un peu la tâche. Mais elle avait confiance en ses capacités en matière de sorts de protection qui étaient un peu sa spécialité et elle savait qu’elle serait au moins capable de former un dôme capable de la protéger elle. Et c’est ce qu’il s’est passé. Le clône lança un Stupéfix qui vint s’écraser contre le dôme.

Ceci marqua la fin de l’épreuve. Dawn, qui retrouvait doucement l’usage de sa langue, se maudissait de ne pas avoir réagi assez vite face au deuxième sortilège. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle avait choisi un sortilège plus difficile en dernier recours. Histoire de rattraper le coup et sa note. Du moins, elle espérait que cela fasse l’affaire car ce n’était pas spectaculaire pour autant. La jeune fille salua l’examinatrice ainsi que son professeur avant de quitter la pièce. Elle n’était pas vraiment satisfaite de ce qu’il venait de se produire mais elle savait que la Défense Contre les Forces de Mal ne faisait pas partie de ses matières les plus fortes.
(1) Réagir au bout de 3 secondes (pour le premier sort)

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.