17 juil. 2024, 23:00
Une journée... spéciale ?
Lundi 3 mai 2049
Dans l'après-midi
Avec @Sonia Ross

Lire. Par ce jour si morose, c'était la seule envie de la jeune poufsouffle. Lire un livre dans son endroit préféré: la bibiliothèque du château. Ce jour morose c'était en fait son anniversaire, contrairement aux autres enfants de son âge la fillette n'était pas vraiment excitée pour fêter cette journée, elle voulait même ne pas voir ses amis, peut-être qu'ils avaient préparé quelque chose. La poufsouffle n'était vraiment pas d'humeur à faire la fête aujourd'hui. À ses yeux lire un bouquin c'était vraiment beaucoup plus meilleur, si ce n'était pas la meilleure chose à faire.

C'était peut-être à cause de ses parents tout ça ? Non, c'était sans aucun doute à cause d'eux. Bref, Eva se dirigeait vers la bibliothèque, pour passer un bon moment, ou plutôt, pour passer un excellent moment. Une fois là-bas elle s'installa sur un canapé et fuya la réalité, en se plongeant dans un univers plus beau et plus incroyable que le sien.

Mais que c'était beau la lecture ! Une bonne demi-heure avec un livre parviendrait à lui faire oublier tous ses problèmes ! Son humeur s'était vraiment améliorée. Finalement ce jour n'était pas si terrible qu'elle le pensait. Soudain, elle repensa à Sonia, les deux filles était vraiment très proche et elles se voyaient souvant. La poufsouffle voulait tellement savoir ce que son amie lui avait préparé, car oui Eva était sûre que la rouge et or lui avait préparé un cadeau.

J'espère que ça te convient :cute:
Dernière modification par Eva Howard le 17 sept. 2024, 13:49, modifié 2 fois.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

18 juil. 2024, 19:24
Lieu : Bibliothèque
Date : Lundi 03 mai 2049
Heure : 16h37 (fin des cours)
Avec : @Eva Howard
Sonia avait très mal dormit et pour cause, aujourd'hui, c'était l'anniversaire de sa petite sœur de cœur : Eva. L'anglaise connaissait bien la jeune Poufsouffle — elles n'étaient pas sœurs pour rien — elle savait très bien qu'aujourd'hui elle voudrait être seule. Le jour de son propre anniversaire, la gryffone était elle aussi dans ce même état, mais quand Estelle, Maïda et Marilya l'avaient rejointes dans la cour de la tour de l'horloge, puis qu'elle avait passé le dîner avec Eva et son frère, Sonia avait passé sa meilleure journée — en tout cas un des meilleurs anniversaire de toute sa vie.

N'étant pas rentrée depuis son arrivée à Poudlard, la jeune sorcière avait demandé à sa mère si elle pouvait acheter une petite peluche en forme d'un animal (de préférence un animal magique) pour pouvoir l'offrir à la Poufsouffle. Étonnamment, elle reçue deux peluches faite des mains de sa grand-mère. Sonia était tellement contente à la vue de ses deux être faits de cotons et de fils. Toutefois, elle n'était pas sûre que cela plaise à Eva...

Déterminée, elle avait quitté rapidement le cours pour aller dans son dortoir. Elle s'était bien préparée pour être sûre de ne rien avoir oublier. Quand elle eut finit de vérifier une dernière fois qu'elle avait tout, elle quitta la salle commune et se mit à chercher où pouvait se trouver sa petite sœur. Les premiers endroits qui lui vinrent en tête furent : la bibliothèque, la cour, le parc et la volière. Comme elle voulait sûrement être seule, la cour et le parc étaient une mauvaise idée. La volière pouvait une bonne supposition mais connaissant la Poufsouffle, il était fort probable qu'elle ait choisie la bibliothèque pour refuge.

Sonia se précipita jusqu'à la bibliothèque et n'eut pas de mal à trouver Eva. Elle avait fait un petit effort pour sa tenue. Elle avait remontée ses cheveux en une queue de cheval, puis avait mit une petite chemise et une de ces fameuses jupes noires, bien sûr, elle avait son sac en perles avec les deux peluches dans son sac. Elle s'approcha de la Poufsouffle qui était totalement plongée dans son livre et s'assit à côté d'elle, la prenant dans ses bras et murmurant :

— Bon anniversaire à la meilleure petite sœur du monde !

@Eva Howard nickel ! J'espère que le mien te plaît aussi :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 15:33, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

19 juil. 2024, 16:09
L'ambiance qui régnait dans la bibliothèque lui réchauffa le coeur. Entourée de toutes sortes de livres, Eva se sentait déjà mieux. C'était comme si, les livres ici, exerçaient de la magie sur elle. Une vague de bonheur la submergeait. Soudain, ce joyeux moment s'évapora pour laisser place à la tristesse et à la colère, quand la poufsouffle pensa à ses parents, ils parvenaient à lui gâcher ses moments joyeux sans même être présents avec elle. Wow quel talent.

Elle s'était à peine replongée dans son livre, qu'elle sentit quelqu'un venir s'asseoir à ses côtés, elle tourna sa tête pour voir qui c'était, et pour une surprise s'en était une. C'était Sonia: sa grande soeur de coeur. Elle pris la poufsouffle dans ses bras, avant de ne lui souhaiter un joyeux anniversaire. Eva laissa ce moment durant vraiment longtemps, en cet instant, la jeune fille avait vraiment besoin d'un câlin.

- merci ! Mais comment tu m'as trouvé ? Comment tu as su que j'étais ici ?

Cette question était vraiment bête, Eva passait littéralement ses journées ici, à la bibliothèque, et la rouge et or le savait très bien. Du coup elle ajouta en souriant:

- ah oui c'est vrai, je suis à la bibliothèque la plupart de mon temps. Merci encore !

Ce câlin lui avait vraiment remonté le moral, à chaque fois que les deux filles étaient ensemble, Eva se sentait vraiment de bonne humeur, elle rigolait et oubliait ses problèmes.

@Sonia Ross J'ai adoré :wow:
Dernière modification par Eva Howard le 23 août 2024, 07:42, modifié 1 fois.

20 juil. 2024, 12:44
Sonia ne pouvait retenir un rire en voyant la tête de son amie. Elle était à la fois surprise et heureuse, cela faisait vraiment plaisir à l'anglaise de la voir ainsi. Les deux amies restèrent dans les bras de l'une et de l'autre pendant quelques instants avant de se séparer.

— Eh oui ! Je te connais bien ! Et puis, on se voit souvent, vu que je passe pas mal de temps aussi ici, sourit-elle.

Les livres faisaient partie de la vie des deux sorcières. Toutes deux des lectrices aguerries, elles s'étaient même rencontrées à Fleury et Bott, la célèbre librairie du chemin de traverse — même si c'était pour récupérer leurs manuels scolaires.

— Tu ne pensais quand même pas que j'allais te laisser tranquille aujourd'hui, quand même !

Sonia baissa le ton de sa voix, jetant un coup d'œil au bibliothécaire, il valait mieux ne pas se faire virer de son endroit préféré pour si peu... Bon, il était temps de sortir le cadeau — ou du moins les cadeaux. Elle ramena son sac sur ses genoux et plongea sa main à l'intérieur. La brune en sortit un paquet aux couleurs de Poufsouffle et le tendit à Eva. Dedans il y avait les deux peluches.

— Tiens ! Ça c'est pour toi ! J'espère que ça te plaira...

@Eva Howard rappelle moi de t'envoyer la photo (je ne l'ai pas encore cherchée :decayed:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

20 juil. 2024, 22:16
Dès l'arrivée de Sonia, son sourire ne l'avait pas lâché une seule seconde, et la poufsouffle en était vraiment ravie. En effet la rouge et or réussissait toujours à lui remonter le moral, à lui mettre un sourire au lèvres. Eva avait de la chance de l'avoir rencontré, ce jour là dans le chemin de traverse.

- haha ! Oui tu as raison ! Dit-elle avec joie.

La fillette ajouta d'une voix moins joyeuse:

- euh en fait c'était un peu mon but au début, je ne voulais voir personne, mais maintenant je suis vraiment très heureuse de passer du temps avec toi.

Et c'était la vérité, Eva était contente de passer du temps avec son amie. Puis, la gryffone lui donna le cadeau qu'elle lui avait préparé, Eva le prit en lui disant: oh merci beaucoup !

Ne pouvant pas se retenir la jeune sorcière l'ouvrit sur le champ, et elle vit deux peluches, rien ne pouvait décrire sa joie à l'instant. Ils étaient si mignons ! La jeune fille les adorait.

- merci beaucoup ! J'ai vraiment adoré ! En plus j'adore les peluches ! Dit-elle toute excitée, en sautillant de joie.

Ses mots, ne décrivaient même pas la moitié du bonheur qu'elle ressentait. Eva ne s'attendait pas à passer une telle journée.

Elle ajouta d'une voix très hésitante:

- euh tu veux qu'on leur donne des noms ensemble ?

@Sonia Ross D'accord ! Mais je vais sans aucun doute oublier :ninja:
J'espère que mon post te plaît :decayed:
Dernière modification par Eva Howard le 23 août 2024, 07:43, modifié 1 fois.

21 juil. 2024, 15:16
Sonia fut légèrement peinée à l'aveu de son amie de vouloir rester seule en ce jour qui la célébrait. Mais elle en comprit facilement la raison, après tout, l'anglaise avait fait la même chose pour son anniversaire et elle avait finit par jouer avec ses amies Poufsouffle.

— Eh ben je suis contente de t'avoir trouvée ! fit-elle la prenant une nouvelle fois dans ses bras.

La gryffone s'éloigna laissant son amie ouvrir le paquet. Sonia tapota ses doigts sur ses genoux, trépigner d'impatience. Eva s'était jetée sur le cadeau et sa réaction soulagea la brune. Elle avait aimé !

— Haha mais de rien ! C'est ma grand-mère qui les a tricoter ! Ça c'est pour représenter Poufsouffle, je lui ai dit que tu étais à Poufsouffle et ça c'est une mandragore. Visuellement c'est une plante plutôt sympathique mais en vrai quand tu la déterres elle se met à crier. Son cri peut être tellement
violent qu'il peut te tuer. Mais on l'a vu en cours
fit-elle réalisant que son explication n'avait pas servie à grand chose.

Sonia vit Eva les sortir et les caresser. Voir le sourire son visage fit tellement plaisir à la gryffone. A la suggestion de son amie, la brune posa un doigt sous son menton cherchant une petite idée de prénoms sympathique.

— Je ne sais pas trop... Tu as une idée, toi ?

@Eva Howard c'était nickel ! J'espère que le mien t'a plu :grin:

22 juil. 2024, 15:01
La jeune Poufsouffle regardait encore ses deux nouvelles peluches. Eva n'aurait jamais cru qu'elle aimerait un cadeau autant. Il faut dire que la rouge et or la connaissait vraiment très bien. Sonia était peut-être la seule à la connaitre autant. Leur donner des prénoms lui était vraiment difficile. Il y a tellememt de choix !

- Oh Wow ! Ta grand-mère est vraiment trop forte ! Oui c'est vrai on l'a vu en cours mais j'oublie très vite moi ! J'aime bien cette plante et encore plus la peluche ! Quelle est ta plante préféréé ? Dit-elle en souriant

Des mois auparavant, la jeune fille n'aurait jamais cru qu'une plante comme la mandragore existait, mais maintenant elle s'était enfin habituée à toute la magie de son monde, ça ne la surprenait plus autant qu'avant. La poufsouffle repensa aux noms qu'elle pourrait donner à ses peluches : Power et Ruby ? Non sûrement pas. Perry et Roxie peut-être ? La fillette était vraiment perdue.

- Merci encore ! Je ne pourrai jamais m'en séparer ! J'ai hâte qu'on leur trouve des prénoms !

Elle enchaîna:

- alors euh, pour la mandragore je ne sais pas. Pour l'autre peluche je n'ai trouvé que Perry mais je ne suis pas très convaincue de mon choix. Tu as trouvé quelque chose d'autre ?

C'est vrai qu'au début, Eva voulait seulement lire son livre, mais maintenant, elle était heureuse que Sonia l'ait trouvé.

@Sonia Ross C'est parfait ! :wise:
Dernière modification par Eva Howard le 23 août 2024, 07:44, modifié 1 fois.

23 juil. 2024, 13:30
— Ma plante sorcière préférée ? Je ne sais pas... Elles sont toutes aussi différentes et impressionnantes les unes que les autres... Et toi ? Tu dois bien avoir une favorite, comme tu ne les connais pas toutes
non ?
demanda-t-elle, en repensant au statut de sang de son amie.

Voir un tel entrain de la part de la Poufsouffle était tellement jouissif pour Sonia. Elle ne savait plus comment réagir face à ce flot de joie. Mamie avait fait des merveilles, c'était indéniable. Il faudrait qu'elle lui écrive pour la remercier.

L'anglaise revint à la réalité quand Eva lui demanda si elle avait des propositions de noms. Il y avait tellement de possibilités. Sonia ne voulait pas décevoir la star du jour. Les moteurs en marche, quelques idées avaient émergées. Peut-être un prénom commençant par un M comme pour rappeler la mandragore ? Mia ? Mary ? Melly ? Molly ? Melline ? Marc ? Et pour le blaireau de Poufsouffle... Basil, Penny, Percy, Bobby ? Aucune de ces propositions ne plaisaient à la gryffone...

— Euh j'ai pleins d'idées mais aucune n'est bien... Je me suis dit qu'on pouvait trouver un prénom qui commence par un M pour la mandragore et par un B pour le blaireau ou alors un P comme Poufsouffle... mais je n'ai pas beaucoup d'idées... Molly, Mia, Melline ? Basil, Bobby, Penny ?

@Eva Howard :grin:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 15:34, modifié 1 fois.

24 juil. 2024, 19:41
- je les aime toutes ! Mais je préfère un peu plus les mandragores ! Leurs caractéristiques sont vraiment surprenantes !

Eva conaissait à peine les plantes du monde magique. La jeune fille avait appris tout ce qu'elle savait sur eux grâce aux cours de botanique qu'elle prenait. Leurs caractérisitiques la surprenaient vraiment, en effet, ici, les plantes elles aussi étaient magiques, et les mandragores restaient ses plantes favoris. La première année, regarda de nouveau le blaireau et la mandragore offerts par la rouge et or, mais Eva n'arrivait pas à leur trouver des noms, son amie l'aida en lui proposant quelques uns.

- non ! J'adore ces noms en plus c'est vraiment mieux que les miens ! On pourrait peut-être choisir molly et penny ? Je trouve que ces noms leur vont à merveille ! dit-elle rayonnante de joie.

Avec Sonia, l'anglaise avait passé un merveilleux anniversaire, c'était même le meilleur anniversaire qu'elle n'ait jamais vécu. La jeune Poufsouffle repensait sans cesse à leur première rencontre chez fleury et bott: la boutique des livres. Ce jour-là Eva n'aurait jamais cru que leur amitié durera si longtemps, ni qu'elles seront si proche.

- Sonia, je te présente, Molly et Penny, mes peluches préférées ! dit-elle en les désignant par la main.

Dès que Sonia devint son amie, les parents d'Eva ne la rendaient plus si triste qu'avant, même s'ils sont toujours là pour la rabaisser, mais au moins maintenant, elle a des amis incroyables.

@Sonia Ross Voilà ! :cute:
Dernière modification par Eva Howard le 23 août 2024, 07:45, modifié 1 fois.

26 juil. 2024, 18:44
Sonia sourit à la réponse d'Eva, il était vrai que les mandragore était des créatures assez spéciales et étonnantes ! L'enthousiasme de la Poufsouffle ravit la rouge et or. Dès son arrivée, l'air concentré et maussade qu'elle arborait était enfermé dans un placard bien loin derrière elles, laissant le sourire et la joie sur son joli minois.

L'anglaise était enchantée d'avoir pu faire de cette journée pour sa petite sœur de cœur un moment de joie et de fête, après tout c'était SA fête ! La Poufsouffle en avait fait de même pour la sienne, il était évident qu'elle lui rendrait la pareille !

— Enchantée Molly et Penny ! Je vous présente ma petite sœur Eva ! fit-elle, prenant la désignée dans ses bras.

Sonia était contente de faire plaisir à sa petite sœur, elle le méritait bien, après tout, elle comprenait très bien sa peine concernant ses parents — même si elle n'en sait pas grand chose, et puis ce n'était pas le meilleur moment pour aborder cette question.

Les deux sorcières restèrent ici à discuter — en faisant attention à ne pas se faire prendre. Rire, joie, enthousiasme et autres mots de ces champs lexicaux qualifiaient parfaitement le moment qu'elles partageaient. L'une tenait Penny et l'autre Molly et elles jouaient avec les deux peluches, symbole de leur amitié qui perdurera, je l'espère, longtemps.

@Eva Howard et voilà ! Fin du RP pour moi :grin:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 15:34, modifié 1 fois.