18 juil. 2024, 01:32
De la curiosité à la connaissance, il n'y a qu'un bloc à tailler  S.K. 
J'étais venue dans le bureau du concierge pour une demande particulière, et celle-ci avait soulevé un flot d'interrogations et de réflexions. C'est le bruit de deux mains s'entrechoquant qui me sort de mes pensées. Je cligne des paupières, comme si je sortais d'un rêve éveillé, pour reprendre pied dans la réalité présente.
La fin annoncée de cette discussion me laissait un sentiment d'insatisfaction. J'avais l'impression de ne pas avoir réussit la mission que je voulais accomplir en venant ici.
- Oui, bien sur, vous devez avoir d'autres tâches à effectuer. Je ne veux pas vous mettre en retard., dis-je en commençant à me lever de la chaise où j'avais pris place pour déguster la tasse de thé qui m'avait été proposée.
La mention d'une stagiaire me fait immédiatement penser à l'élève plus âgée, la fille de la maison Serpentard, qui accompagnait le concierge lors de certaines de ses activités, dont la préparation de la cérémonie de Samain, depuis plusieurs semaines.
La suite des propos de l'adulte me laisse un peu perplexe. Pourquoi parlait-il de se retrouver dans la même situation dans le futur. Même si j'appréciais beaucoup Mr Kohler, je ne comptais pas faire un stage auprès de lui, comme la vert et argent. A choisir, je préférais faire un stage à la Ménagerie Magique et être auprès d'animaux de compagnie.
Un petit sourire se forme lorsqu'il précise que je connais bien les lieux. C'est sur que contrairement à d'autres élèves, c'était de mon propre choix que j'entrais dans ce bureau.
- Bonne journée à vous aussi, M'sieur. Et merci pour la discussion et le thé., dis-je en saluant l'homme avant de prendre la direction de la sortie.

Une fois dans le couloir, je prend la direction de la bibliothèque. Il devait bien y avoir un livre sur les arbres et je pourrais peut-être y trouver des informations sur l'utilisation de leur bois dans l'artisanat.

315mots
Merci pour ce RP
Finalement, j'ai décidé de rester sur le quiproquo de la stagiaire :lol:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons