Le livre d'une amitié

— Ah pas de soucis ! C'est que je ne chante presque devant personne...

Quelle chanson choisir ? Après tout, elles étaient toutes aussi moroses les unes que les autres... Tristes, mélancoliques, et Katherine voulait vraiment entendre ces mots chantés par Sonia ? Son amie lui répondit et lui posa d'autres questions. Était-elle si intéressante que ça ? L'anglaise ne savait pas comment interpréter cette curiosité insatiable, après tout, la brune avait la même.

— Haha pas de soucis ! Si ça compte comme des cours, alors j'ai appris l'espagnol avec des amis, le français avec mon oncle qui travaille beaucoup là-bas, mais je ne suis pas si douée en français... D'ailleurs, c'est grâce à ces amis espagnols que je chante et que joue un peu de guitare, haha. Ils me tueraient s'ils savaient comme je suis devenue nulle ! rigola-t-elle.

Comme ils lui manquent... Sonia se redressa sur son assise pour être plus à l'aise. La nostalgie l'enveloppa de toute part. Elle n'avait pas touché à une guitare depuis des années ! Bon, son père y était pour beaucoup... Peut-être qu'elle pourrait s'y remettre en demandant à sa mère ? Un espoir naquit au creux de son ventre. Elle se réveilla se tournant vers son amie.

— Euh... J'ai une idée de chanson... Si tu veux que je la chante ? C'est la toute première...

@Katherine Hunter désolée de rester aussi vague mais comme je n'ai pas encore tout défini...
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 15:05, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Le livre d'une amitié
La gryffone avait accepté ses excuses sans aucun problème, et avait même rigoler après avoir répondu à la question de l'Anglaise. Elle était contente, car elle avait réussi à éviter le sujet épineux, et une ambiance plus légère s'était réinstallée entre les jeunes filles.

- tu parles français aussi ! Trop bien ! On ne peut pas être bon partout. C'est déjà très bien tout ce que tu sais faire. Et je suis sûre que tu n'es pas si nulle que ça. Moi je n'ai pas assez de patiente pour ça, avoua-t-elle.

Cela leur faisait un nouveau point commun, même si elle avait dit ne pas en avoir une très bonne maîtrise. Parler français lui manquait, elle avait toujours adoré s'exprimer dans la langue de Molière, la trouvant riche et stylée. Même si elle avait bien galéré au tout début avec toutes ces conjugaisons, ces temps, et les verbes irréguliers qui changeait à chaque temps, évoluer régulièrement dans un monde francophone l'avait bien aider aussi, elle ne regrettait pas ces heures qu'elle avait passer à étudier cette langue qu'elle adorait tant. Elle aimait bien l'italien aussi, mais le français restait son numéro un.

- oui bien sûr, lui répondit-elle.

Elle l'écoutait avec attention attendant qu'elle commence à chanter tout en se demandant en même temps, sur quelle chanson son choix s'était il porté. Elle n'avait pas mentionné le type de chanson que c'était, mais celle qu'elle avait aperçu dans son livre ne semblait pas très joyeuse.

@SoniaRoss aucun problème :biggrin:

Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Le livre d'une amitié
Sonia prit une profonde inspiration. C'était le moment de se lancer. Elle passa sa main dans ses cheveux, essaya sa voix pour ne pas qu'elle flanche d'un seul coup et se lança. Sa voix se fit mélodieuse et mélancolique, douce, agréable mais triste et abattue. Les mots qu'elle chantait était en harmonie avec le ton qu'elle avait prit.

Cette chanson racontait sa propre vie, son père, cet homme qu'elle mentionnait, qui ne l'avait jamais considéré, qui ne la voyait pas, même un elfe de maison ou un fantôme avait plus de considération. Ces enfants qui la harcelaient plus jeune et qui avaient fait son malheur. Ce chevalier servant, désignant son grand frère, qui venait la sauver face à ce danger qui persistait... ()

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas chanté et encore moins cette chanson. A la fin de sa prestation peu joyeuse, l'anglaise sentit des larmes silencieuses dévaler ses joues pâles. Le regard dans le vide, elle ne dit plus rien. Tous ces éléments qui faisaient d'elles ce qu'elle était défilaient dans sa tête en version accélérée. Elle prit une profonde inspiration et sécha ses larmes.

Peut-être qu'elle n'aurait pas dû la chanter, si ? Un flot de question avait remplacé tous les souvenirs tristes qui étaient comme gravés dans sa rétine. La tête baissée, comme attirée par le sol, Sonia attendait avec appréhension une réaction de Katherine. Qu'elle soit positive ou négative, cela lui importait peu, tant qu'elle ne laissait pas ce silence pesant régner plus longtemps.

@Katherine Hunter :grin:
Dernière modification par Sonia Ross le 11 déc. 2024, 17:06, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Le livre d'une amitié
Sonia avait pris une profonde inspiration et avait fait quelques essais pour échauffer ses cordes vocales avant de débuter la chanson. La gryffone était restée attentive tout du long, le regard fixer sur son amie, se laissant emporter par le flot de paroles qu'elle déversait.

Katherine aimait la voix angélique de la gryffone. Elle ressentait de plein fouet, toute la tristesse et la mélancolie qui se dégageait d'elle. Ces paroles racontaient une histoire, une jeunesse emprunte de souffrance. Elle se demandait si c'était bien son histoire qu'elle racontait, elle était quasiment sûre à cent pour cent que c'était la sienne. Ses soupçons se confirmèrent lorsqu'elle vit le visage de Sonia baigner de larmes.

Elle avait les larmes aux yeux, émue de cette prestation. Elle était touchée que la gryffone est ainsi osé s'ouvrir à elle de cette manière, et en même temps elle voulait la protéger, elle avait horreur de voir les gens pleurer, surtout si c'était ses amis ou sa famille. Elle était beaucoup trop sensible à la douleur des autres, et voir quelqu'un dans la détresse, la mettait dans la même situation.

Elle hésitait, elle voulait la prendre dans ses bras et la réconforter, mais elle n'était pas sûre que son amie en avait envie, peut-être voulait elle qu'elle la laisse seule un moment, le temps de se remettre de ses émotions. Finalement, elle finit par la prendre dans ses bras, se disant qu'elle la repousserait si jamais elle ne voulait pas, tout essuyant en même temps une larme qui s'était échappée, et qui dévalait sa joue.

@Sonia Ross :meninblack:

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Le livre d'une amitié
Sonia finit sa prestation et les larmes lui étaient montées, elle aurait aimé éviter de pleurer devant son amie mais les émotions sont quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler comme on le voulait.

Soudain, Katherine la prit dans ses bras et récupéra du bout des doigts quelque gouttes qui perlaient sur ses joues. L'anglaise ne réagit pas tout de suite. Quand elle réalisa qu'elle était dans les bras de la rouge et or, elle l'a serra contre elle, lui rendant son embrassade. Après quelques minutes, la gryffone se calma et s'éloigna de son amie.

— Désolée, ça faisait très longtemps que je n'avais pas... que je n'avais pas chanté cette chanson...

Sonia sourit à son amie afin de lui montrer qu'elle allait bien. Elle hésita à poser sa tête sur son épaule. C'était ce qu'elle faisait avec sa mère quand elle venait la voir dans sa chambre ou avec son frère aussi quand il venait la réconforter. Après une petite réflexion, sa tête se laissa glisser toute seule, gentiment, jusqu'à rencontrer l'épaule de Katherine.

— E-Est-ce que je peux r-rester comme ça ? J-Juste quelques secondes... demanda-t-elle, avec une petite voix.

Elle prit une inspiration et ferma les yeux. La brune les rouvrit aussitôt en revoyant son père face à elle, qui la jugeait de sa hauteur. Un léger frisson la parcourut mais tenta de ne pas alerter Katherine.

@Katherine Hunter désolée du retard ! Le petit point qu'il fallait que je revois avec les MJ a été fait ! :cute:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 15:06, modifié 1 fois.

Le livre d'une amitié
Sonia n'avait pas réagi de suite à son étreinte, il lui avait fallu quelques instants avant de l’enlacer, mais cela avait été suffisant pour que Katherine ait commencé à douter de son action. Elles restèrent ainsi le temps que la gryffone se calme et décide de s'éloigner, la rouge et or essayait de ne pas se laisser submergé par toute cette tristesse qui se dégageait de son amie. Elle ne devait pas céder.

- tu n'as pas à t'excuser, tu n'as rien fait de mal, la rassura-t-elle.

Sonia lui adressa un sourire, puis appuya sa tête sur son épaule. Katherine se laissa faire, elle voulait lui montrer son soutien. Mais elle savait que la gryffone n'était sûrement pas encore prête à en parler, même si elle mourrait d'envie de la questionner, elle garda le silence et attendit calmement, le regard dans le vide.

- oui bien sûr, lui répondit-elle, sans détourner le regard.

Elle finit par le détourner et regarder Sonia, elle paraissait si fragile en cet instant. Elle avait l'impression d'avoir vu un frisson la parcourir. Était-elle en train de repenser à de mauvais souvenirs, ou avait-elle juste froid. Elle voulait lui prêter sa veste mais, la gryffone avait demandé à rester appuyer sur son épaule, elle devait donc attendre qu'elle se décide à bouger pour qu'elle puisse à son tour bouger et lui prêter sa veste. Il ne faudrait pas qu'elle tombe malade.

@Sonia Ross pas de soucis ^^ j'ai moi-même pris du retard dans mes rps, mais je n'ai aucune excuse :sweatingbullets:

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Le livre d'une amitié
Sonia resta en place sur l'autorisation de son amie. Elle ne savait pas quoi lui répondre. C'était tellement indescriptible. Des sentiments contradictoires et pourtant tellement fort la submergeaient. La haine et la peur de voir son père. La joie et la sûreté quand son frère et sa mère s'occupaient d'elle. La peur que Katherine ne lui fasse des reproches — même si cela ne semblait pas être le genre de la maison.

L'anglaise ne l'avait pas remarqué mais tout son corps tremblait de façon frénétique, tel un de ces engins moldus dont ils se servaient pour construire des bâtiments (un marteau piqueur). En sentant la présence rassurante et chaude de la gryffone, Sonia se laissa aller et ferma les yeux. Ses tremblements se calmèrent peu à peu et quand elle se sentit prête, elle se décala de son amie.

— Je... Désolée... On ne se connait que depuis quelques jours mais... Je t'en fais voir de ces trucs, haha...

Redressée, l'anglaise évitait du regard son amie. Elle avait honte. Honte d'être ce qu'elle était. Honte de lui avoir avoué, à demi mots, ses peines. Même si cette chanson était très métaphorique, le sens lui était bien véridique. Toute cette mélancolie dépeinte dans cette mélodie était vraie et pure. Sonia craignait le moment où la curiosité de Katherine éclaterait et qu'elle se mettrait à l'interroger... Mais elle lui devait bien ça.

@Katherine Hunter pas de soucis :grin:

Le livre d'une amitié
Sonia, qui avait arrêté de trembler, s'était redressée et avait pris la parole, son regard semblait fuyant.

- ce n'est rien, je préfère que tu m'en parles, plutôt que de garder tout ça au fond de toi, ce n'est jamais bon de faire ça, lui dit-elle doucement.

Katherine essayait de lui faire comprendre à travers ses mots, qu'elle la soutenait, qu'elle était là si elle en avait besoin, qu'elle pouvait compter sur elle, lui faire confiance.

- tu peux aussi me le chanter si tu préfères, lança-t-elle en lui adressant un petit sourire, essayant de détendre un peu de détendre l'atmosphère, avec cette petite touche d'humour.

Maintenant que son amie n'était plus appuyer sur elle, elle pouvait enlever sa veste en toute tranquillité sans la déranger, ce qu'elle fit sans plus attendre.

- tiens, tu vas attraper froid, lui dit-elle en lui tendant la veste, l'inquiétude qui n'avait pas quitté ses yeux depuis la chanson, se lisait très clairement dans les yeux de l'Anglaise.

Après cela, la rouge et or attendit encore un peu dans le silence, pour être sûre que Sonia se soit complètement calmé. Elle avait évidemment très envie de la questionner pour en savoir plus, mais cela attendrait, la jeune fille ne devait pas encore être prête à en parler, et elle respectait cela. Elle n'aimerait qu'on la questionne ainsi si cela devait lui arriver un jour.

- tu préfères que l'on change de sujet, ou tu veux en parler un peu, lui demanda-t-elle.

@Sonia Ross je suis encore une fois désolée pour le délai d'attente :sweatingbullets: Je sais pas si te rappelles, mais je pars en vacances demain, donc niveau rp ce sera plus long, même si ça l'était déjà ces derniers jours. :wise: J'essaierai d'y répondre au moins une fois par semaine, mais je promets rien. Si tu as besoin, ma volière reste ouverte, je passerai au moins une fois par jour. ^^

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡

Le livre d'une amitié
Sonia entendait les paroles de son amie mais n'osait pas lui dire, ni lui accorder un regard. C'était un sujet assez compliqué à aborder. Pouvait-elle se permettre de pourrir l'ambiance qu'il y avait pour parler de son père ? Un petit rire franchit les lèvres de la brune à la proposition de Katherine.

— T-Tu aimes bien quand j-je chante ? demanda-t-elle sans pour autant lui accorder un regard.

Est-ce que le chanter était plus facile que de l'expliquer normalement ? Peut-être, mais elle n'allait pas improviser un petit quelques chose comme ça et fondre en larmes devant son amie ! Soudain, quelque chose de chaud se posa sur ses épaules. L'anglaise tourna la tête et redressa la veste de Katherine. Premier contact visuel depuis sa prestation.

— Merci... murmura-t-elle.

Sa voix se fit douce et calme. Sonia s'était calmée. Le contact de la veste chaude sur ses frêles épaules illustrait tout ce que voulait dire son amie. Elle était là pour elle, c'était sûr et la prudence qu'elle arborait, savoir si l'anglaise était prête à lui raconter ces moments tristes de sa vie... Cela peut sembler insignifiant pour certains mais pour la brune, cela signifiait beaucoup.

— Merci Katherine... Je vais essayer de te faire une version courte... Je ne sais pas si tu le sais mais mon p-père tient une grande entreprise de potion... Il est vraiment très doué dans ce domaine... Moi ? Dès que je tente de faire une potion je me rate... Tu peux me faire un interrogatoire je répondrais toujours juste mais en pratique... C'est pour ça que je ne suis pas super à l'aise en cours de potions... Si ça s'arrêtrait là, ça irait... mais mon père me méprise, j'ai l'impression que je ne suis rien pour lui... même un elfe de maison ou un fantôme aurait plus de considération que moi j'en ai aujourd'hui de sa part...

Les larmes lui montaient et elle se tut. Sa voix se coupait, elle ne voulait pas craquer. Peut-être était-ce suffisant pour elle ?

@Katherine Hunter pas de soucis :grin: A très vite ! :bye:

Le livre d'une amitié
- oui, et puis si cela te permet de t'exprimer plus facilement et de t'aider, c'est encore mieux !

Si on ne faisait pas attention aux paroles, la voix de Sonia était très agréable à écouter chanter, ce n'était pas pour déplaire à la gryffone. Surtout si ça lui permettait d'aider Sonia. Elle avait peut-être dit ces mots sur le ton de l'humour, mais elle le pensait réellement. Chaque personne avait une façon différente d'exprimer leurs sentiments, certains dessinaient, d'autres se déroulaient en courant, le chant était l'un de Sonia.

La rouge et or la laissa parler, l'écoutant attentivement raconter la raison de sa peine, en commençant déjà à réfléchir à des mots pour essayer de la rassurer et lui remonter un peu le moral. Mais elle ne savait pas comment s'y prendre, elle ne connaissait pas encore trop la Gryffondor, et encore moins son père ou la relation qu'ils entretenaient.

- Tu as encore le temps de progresser, nous ne sommes encore en première année. Et c'est justement en continuant à pratiquer que tu t'amélioreras. Je suis sûre qu'il tient à toi, même s'il ne le montre pas, et qu'on pourrait penser le contraire. Il n'arrive peut-être pas ou ne sait pas comment le montrer, ou même comment agir, lui dit-elle d'une voix douce et calme.

Elle avait tenté ceci avec peu d'espoir que cela change grand-chose.

@Sonia Ross désolé pour le délai de réponse, normalement à partir de maintenant ce sera plus rapide ^^

♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡