18 juil. 2024, 23:02
 Howth   OS+  Show me light
21 Juin 2049
Manoir Coyle

Le fait qu'Andreas vienne lui même me chercher à l'arrivée du Poudlard Expresse m'avait déjà bien assez surpris. Mais ce qui me surpris encore plus, ce fut de voir Lily et Aaron qui nous attendaient devant la porte de la maison. Lorsque nous fûmes arrivés à leur hauteur, le blond me fit un signe de tête. Sans plus attendre, je jetais ma malle et mon sac dans l'entrée et suivi me trois ainés.
Les étages passèrent sans que mes guides ne s'arrêtent. Nous étions arrivés au dernier lorsqu'ils ralentirent. Je ne venais jamais à cet étage. Il n'y avait rien hormis un bazar énormissime.
Andreas se dirigeait vers une petit poste, tout au fond. J'avais déjà essayé de l'ouvrir, mais elle était fermée. En tout cas, jusqu'à ce que mon cousin sorte une clé de sa poche. Une petite clé, faite d'onyx et d'émeraude. Il ouvrit la porte. Devant nous se tenait à présent une échelle en bois. Sans hésiter, j'y montais. Arrivé en haut, je pousse la petite trappe.

Ce qui ce trouve dans la pièce me fige. Il y a une petit lit aux draps blancs, sur la gauche. Un petit bureau débordant de parchemins se tenait plus à droite. Le reste était rempli d'armoires et de bibliothèques.
Sans oser respirer, je passe mes doigts sur les draps du lit, sur les livres et les fioles pleines. Sur la petit fenêtre poussiéreuse, sur les rouleaux de parchemins plus ou moins bien organisés. Tout cela m'émerveille, sans que je sache vraiment pourquoi. Ces objets semblaient figés dans le temps.
Je passe au peigne fin chaque centimètre de la pièce. Mon regard ce pose alors sur un petit coffre. Je jette un regarde à Andreas et il me tend la clé, la même qui à servi à ouvrir la porte. Je l'insère dans la serrure. Immédiatement, la partie supérieur du coffre d'entrouvre. Son contenue me coupe le souffle, encore plus que le reste de la pièce. Il y a là une petite fiole contenant un liquide noir, un petit couteau à la lame noire presque transparente, et plusieurs lettres manuscrites. Mais il y a surtout une petite bague taillée dans l'onyx. Trois mots sont gravés en vert dessus. Nimh, Lann et Feall. Poison, Lame et Trahison. Cela correspond aux objets du coffre. La fiole pour le poison, le couteau pour la lame, et les lettres pour la trahison. Je met la bague sur mon pouce. Elle est trop grosse pour mes autres doigts. Je remarque alors que l'anneau bouge. Je peux ainsi le faire tourner.
Sans un mot, je referme le coffret et le replace là où il était. Puis je ressort de la pièce à la suite de mes ainés. C'est grâce à eux que je suis venu ici. Je ne l'oublierais pas.
Une fois la porte refermée, j'accrochais la petite clé autour de mon coups, sur la chaine de mon collier. Je la garderais constamment avec moi, pour être sûr que personne ne la voie, ni la prenne. Elle devait rester en sécurité, ne surtout pas tomber entre de mauvaises mains.

Je savais à qui appartenait tout ça. C'était écrit sur le clé. Le frère de mon grand-père. Uilliam Coyle.

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches