Une discussion mélodieuse

Lieu : Salle de répétition
Date : Samedi 13 mars 2049
Heure : 18h57
Avec : @Lily Dawson
Le week-end était un bon moyen pour se détendre, se reposer ou encore réviser ! Aujourd'hui Sonia se sentait étrangement fatiguée et s'était, donc, levée étonnament tard. Elle n'avait pas tant faim que ça donc elle a sauté le petit-déjeuner pour prendre son déjeuner. Le ventre plein — à moitié plein pour son cas — elle retourna au dortoir pour récupérer son sac en perles sans fond, décidément elle était étourdie aujourd'hui.

Armée de son sac, elle descendit jusqu'à la bibliothèque ! Cette pièce calme et agréable où régnait la tranquillité. L'anglaise s'était dit qu'elle réviserait un peu et c'était ce qu'elle fit. Elle avait passé presque toute son après-midi à travailler sur ses devoirs — celui de métamorphose étant plus ardu que les autres — et retravailler ses cours. Elle profita de la petite heure qui lui restait pour lire un bon roman. Finalement, ces yeux étaient beaucoup trop fatigués pour lire alors, elle quitta la bibliothèque.

Il lui restait un peu de temps avant le dîner. Alors elle décida de se balader un peu dans les couloirs. Après tout, il y avait de quoi faire avec tous ces chemins longs comme pas permis.

Tiens ?

Dans les couloirs du quatrième étage, la jeune sorcière se baladait et entendit une douce mélodie. Curieuse comme elle était, elle s'approcha de cette salle d'où venait celle-ci...

J'espère que ce début te convient ! :grin:
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 14:58, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Cela fait presque un an que Lily faisait partie du Chœur des Grenouilles et que, par conséquent, elle passait ses samedis après-midi à s'entraîner avec ses camarades choristes et solistes. Au départ, l'idée de faire partie de la chorale de Poudlard ne l'avait jamais attirées, voire ne lui avait jamais traversé l'esprit. Car la gryffonne chantait parfois, et ses parents disaient qu'elle avait une magnifique voix, mais sans doute ceux-ci n'étaient-ils pas objectifs, et de toute manière elle préférait jouer de son violon. Mais c'est d'ailleurs de cette manière qu'elle avait attiré l'attention du Maestro Picolo.

En effet, il est vrai qu'au départ c'était parti d'une simple chanson. Assise tranquillement en train de bouquiner dans le foyer de la Grande Salle, la deuxième année à l'époque avait été interrompue par Mr Triplehorn, qui leur demandait de chanter, avec d'autres camarades. Prise au jeu, elle s'était exécutée et avait entamé, avec les autres, l'hymne de Poudlard. Mais ce n'est que quelques jours plus tard, convaincue par le Maestro qu'elle pouvait utiliser la salle de répétition, que ce dernier lui avait fait signer le serment du Chœur. Après l'avoir entendue, à son insu, chanter une chanson qui lui tenait très à cœur en jouant du violon, il lui avait proposé une place dans leurs rangs.

Depuis, Lily s'était perfectionnée en chant et avait participé à de nombreuses représentations. Maintenant, elle était un peu plus à l'aise. Alors, aujourd'hui, dans la salle de répétition avec les autres, elle s'était encore donné à fond, pour qu'ils soient fin prêts pour Beltaine. Même si elle n'était pas soliste, elle devait tout de même chanter le refrain, et elle s'y donnait à cœur joie de sa voix plutôt grave, mais pas trop, ainsi que profonde. Car, comme ce jour où elle fredonnait avec son instrument, elle avait découvert que chanter lui faisait un bien fou et lui permettait d'oublier ses problèmes.

C'est donc tout sourire que, lorsque le cours se finit, elle récupéra ses affaires, salua Mr Triplehorn et ses camarades avant de se diriger vers la sortie.

@Sonia Ross c'est parfait, dis-moi si mon post te convient également :)
@Placido Triplehorn j'ai considéré que le Chœur s'exerçait déjà pour Beltaine à cette date, mais n'hésitez pas à me dire s'il s'agit d'une incohérence ^^

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

En s'approchant de l'entrée de la pièce, Sonia reconnut le chœur en train de répéter. C'était vraiment très beau, les chants, les airs, le mélange des deux était si doux, si beau, si agréable. La gryffone aurait pu passer des heures devant la porte à les écouter, elle était totalement transcendée ! Toutefois, elle revint à la réalité, en remarquant la fin du morceau qui annonçait la fin de la répétition.

J'aurais pu venir plus tôt ! se gronda-t-elle.

L'un des solistes la bouscula en quittant la pièce et la brune comprit qu'elle devrait partir. Alors elle s'éloigna, se plaçant sur le côté, s'excusant auprès du soliste qui ne l'avait sûrement pas entendue. En voyant les nombreuses têtes défilées, l'anglaise reconnut une de ses aînées gryffone. Elle n'avait plus son nom en tête mais elle était sûre de l'avoir reconnue. Sonia voulut la féliciter pour sa prestation, mais elle hésita, après tout, peut-être qu'elle n'aurait pas dû écouter ? Voyant la tête brune de la chanteuse s'en allée de l'autre côté, la gryffone prit ses jambes à son cou et avança jusqu'à elle. Elle se plaça face à elle, ferma les yeux et dit d'une voix plutôt forte :

— Je m'appelle Sonia Ross et je suis en première année à Gryffondor, je voulais te dire que tu avais été super !

Et voilà, il était trop tard pour revenir en arrière.

@Lily Dawson j'espère que ça te convient ! J'ai beaucoup aimé ton post :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Lily marchait d’un pas plutôt rapide, dans le but de ne pas arriver trop tard au dîner et d’avoir de la place, et surtout une quantité qu’elle estimerait suffisante de nourriture. Sa joie d’avoir une nouvelle fois partagé une magnifique répétition avec ses camarades du Chœur y était également pour quelque chose, rendant son pas plus assuré bien que sautillant légèrement. Dynamique, en somme. C’est pour cette raison que l’apparition brusque d’une petite brune à lunettes qui parlait fort devant elle la surprit énormément et qu’elle eut un énorme sursaut, ai si qu’une exclamation d’étonnement.

Wouah, tu m’as fais peur !

Passée la surprise, le visage de la troisième année se radoucit et sa respiration se calma. Puis elle montra un certain effarement et balbutia de manière précipitée.

Oh, euh… s’cuse moi, c’est que j’étais un peu… dans ma bulle, et j’m’attendais pas du tout à te voir !

Elle marqua une petite pause le temps que les paroles qu’elle avait entendues auparavant montent vraiment au cerveau, maintenant que celui-ci était plus détendu. Puis, elle esquissa un petit sourire gêné tout en baissant légèrement le regard, les joues un peu rosées mais de manière peu perceptible.

Oh c’est super gentil, merci beaucoup ! Mais euh… franchement j’étais pas la meilleure, surtout que j’suis juste choriste, moi. Mais merci. En tout cas, enchantée, moi c’est Lily, Lily Dawson, troisième année à Gryffondor aussi - ´fin j’crois qu’on s’est déjà croisées en salle co’, il me semble, mais bon…

Cette fois, sa gêne était un peu plus marquée et elle détourna le regard. Malgré qu’elle avait fait un parcours spectaculaire quant à sa timidité, elle n’était pas toujours à l’aise avec les gens et ne trouvait pas toujours les mots justes au bon moment.

@Sonia Ross comme promis, me voilà ! :grin:
J’aime beaucoup ton post également, il m’a inspiré !

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Sonia sursauta, mimant la rouge et or. Elle avait eu tellement de peur de lui parler, qu'elle n'avait même pas pensé à faire les choses correctement. Se grondant intérieurement, agitant ses mains devant elle, elle lui répondit :

C-C'est ma faute ! D-Désolée !

Les joues roses de gêne, elle continua, machinalement, à agiter ses mains avant de les rabattre, violemment derrière son dos. Maintenant que Lily le faisait remarquer, il était vrai qu'elles s'étaient déjà vues en salle commune. Elle n'avait vraiment pas tourner sa langue dans sa bouche...

Je.. C'est vrai... Peu importe, t-tu étais vraiment géniale ! Moi je chante juste dans m-ma chambre à Londres, haha, dit-elle l'air de rien.

Pourquoi avait-elle dit ça ? Elle-même ne le savait pas ! Mais bon, c'était sorti. Encore plus gênée, elle passa sa main, nerveusement, dans ses cheveux et se tourna de nouveau vers son aînée.

Ça fait longtemps qu-que tu chantes ? Euh... Tu dois p-peut-être vouloir te reposer...?

Les mots défilèrent de façon hasardeuse, tout aussi aléatoirement que les pensées de l'anglaise. Tout d'abord, pourquoi était-elle venue l'aborder ? Pourquoi lui posait-elle ses questions maintenant alors qu'elle pouvait très bien attendre de la retrouver en salle commune, comme elle lui avait fait remarqué. D'autant qu'elle sortait tout juste de scène, elle devait être fatiguée et sûrement affamée...

Désolée, dit-elle encore une fois gênée.

Lily voyait bien que sa gêne embrassait encore plus la jeune fille, ce qui ne manqua pas d'accentuer le rouge sur ses joues. Si on continue comme ça, ça ne va pas le faire ! songea-t-elle, exaspérée. Elle prit donc une grande inspiration pour reprendre contenance et elle lui offrir un petit sourire.

Non, t'inquiètes, vraiment ! C'est pas grave.

Les éloges de Sonia la touchèrent malgré tout. Elle était fière de voir que sa voix pouvait être appréciée, même si ce n'était pas sa passion première. Car c'est ce qui la rapproche le plus de sa grand-mère maternelle, qui lui a enseigné et avec qui les relations n'ont pas toujours été faciles. Et parce que, chanter, ça faisait un bien fou. C'était une sorte de thérapie, de traitement miracle au chagrin. Alors, elle ne baissa pas la tête et répondit :

Si tu le dis. Mais tu as l'air d'aimer bien plus chanter que moi ! Je pense que tu devrais te lancer, si tu y tiens vraiment.

Elle ne savait pas pourquoi elle avait dit ça. Après tout, sa cadette avait seulement dit qu'elle chantait chez elle, qu'est-ce qui lui faisait dire que c'était une passion chez elle ? Peut-être qu'elle avait réussi à le déceler dans son ton, si c'était la vérité. Ou peut-être dans cette nervosité qui la parcourait, cette question qu'elle lui posa sur le Chœur avant de se décourager et de penser déranger. Parce que Lily connaissait ce genre de sentiment, cette peur de gêner les autres. Alors, elle lui fit un deuxième sourire, un vrai, un grand cette fois, histoire de la rassurer comme elle aurait voulu l'être dans ces moments-là.

Non non mais t'inquiètes ! Je suis pas fatiguée, et si je fonce dans la Grande Salle je vais encore me goinfrer comme une dingue puis ne pas manger de toute la journée demain...

Elle baissa les yeux, autant pour cacher ses cernes et par honte. Elle avait encore trop parlé d'elle alors qu'elle voulait seulement amuser la jeune fille ! Ses soucis ne la regardaient pas. Autant continuer sur sa lancée et camoufler tout ça sous une touche d'humour, avec un petit rire, comme d'habitude.

Enfin bref, ça fait à peu près un an que je suis choriste. Le Maestro m'a surprise en train de chanter dans un coin de la salle de répèt' et m'a demandé de les rejoindre, mais tu peux aussi demander un entretien pour y entrer si jamais ça t'intéresse
_______
@Sonia Ross désolée de ne pas avoir répondu à ton hibou, mais je suis là, enfin ! :ninja:
Désolée pour le côté légèrement sombre de ce post, il fallait que ce soit cohérent avec la période perturbée de Lily, que j'avais manifestation oubliée au début du RP.

Ouf, elle ne l'avait pas blessée, ni trop déranger. C'était déjà ça. Le rouge lui monta aux joues, bien qu'elle était soulagée. Sonia débitait des choses, sans trop savoir où elle voulait en venir. Heureusement pour elle, Lily semblait très gentille et aussi très compréhensive. Le doux sourire qu'elle lui offrait la rassurait un peu.

« Oh euh... C'est v-vrai que j'aime bien chanter... o-oui... Mais sûrement pas autant que t-toi... Chanter devant autant de p-personnes... ça d-doit être difficile... »

Soudain, la première année réalisa que son aînée était sûrement fatiguée et qu'elle voudrait se reposer, ou même profiter du diner. Lily trouva une excuse — en tout cas, elle interpréta sa réponse ainsi — et lui dit sur le ton de la rigolade que si elle se rendait maintenant dans la Grande Salle, alors elle serait capable de manger tant de nourriture de sorte que le lendemain elle n'aurait plus de place. Une chose était sûre, cela n'arriverait pas à Sonia. Elle ne pourrait jamais se goinfrer jusqu'à ne plus pouvoir manger pendant si longtemps.

« M-Mais comment tu ferais ? T-Ton estomac n'est pas aussi g-grand... s-si ? »

La rouge et or regarda la silhouette de la choriste mais la trouvait d'une corpulence normale. Selon elle, il serait impossible pour son aînée de manger autant. Mais peut-être que cela lui était déjà arrivé et que c'était pour cela qu'elle lui avait dit cela ? Elle devait avoir super mal au ventre, dans ce cas-là... La pauvre.

« Oh t-tu crois ? Je n'sais pas trop... T-T'as toujours voulu faire p-partie du chœur ? » demanda-t-elle.

269 mots
Il n'y a aucun soucis, @Lily Dawson :yes:

Sonia était une jeune fille qui semblait extrêmement timide, et ça résonnait énormément en elle. Il faut dire que, il y a un an de ça, le bégayement était encore son meilleur ami non réciproque. Et encore, il revenait jouer les pots de colles de tant en tant... C'est pourquoi elle ne se moqua pas, maos un autre sentiment l'envahit, peut-être un peu trop égoïste à son goût : pour une des rares fois de sa vie, elle tombait sur plus réservée qu'elle, et donc elle se sentait forte, très extravertie. C'est ce qui lui donna le cran de répondre à ses questions de manière sûre.

Franchement on s'y fait ! En fait quand tu chantes... T'es dans le truc, tu vois ? Genre, t'oublies ce qu'il y a autour de toi et tu te concentres sur les mots, la mélodie... Et c'est qu'à la fin, quand tu entends les applaudissements, qu'tu te reconnectes aux autres. Et ça fait vraiment du bien !

Elle se rappela aussitôt de la première remarque de sa cadette et poursuivit :

Si t'aimes ça à ce point, ça te posera pas de problème, j'en suis sûre ! Surtout que j't'assure, tu dois vraiment être plus passionnée que moi. Pour moi, chanter ou jouer d'la musique, c'est plus un passe-temps, quelque chose qu'm'aprennait ma Grand Mère quand j'étais p'tite. À la base je suis plus sport : Quidditch, duels... Et cetera.

Mais Lily perdit toute son assurance lorsqu'arriva le sujet du repas. Elle était tout de même amusée par la figure interloquée de Sonia, mais elle baissa les yeux de peur qu'elle ne finisse par comprendre. Après tout, elle était si frêle que personne ne pourrait croire qu'elle puisse avaler tout ça ! S'efforçant de rire doucement, elle fit passer 'le tout pour une blague.

Haha c'est vrai, ce s'rait compliqué !

Histoire de reprendre en main la situation, la troisième année lui suggéra qu'elle pouvait potentiellement demander un entretien pour intégrer le chœur. Ce à quoi la jeune fille répondit par une incertitude... Et une autre question. Afin de la rassurer au mieux, elle essaya d'y répondre correctement :

En fait... Comme j't'ai dit, le chant c'est pas ma passion au départ. Donc à la base je pensais pas en faire partie. Mais... J'me suis réconciliée avec ma grand-mère alors, quand le Maestro m'a proposé... J'ai dit oui. Surtout que... J'l'ai fait en hommage à quelqu'un, aussi.

Sa gorge se noua malgré elle sur le dernier mot. Elle ne savait pas pourquoi, mais le souvenir de sa tante, qu'elle n'a pourtant jamais connu, lui était intense en émotions. Pas douloureux, mais intense. Pour terminer sur une note plus douce, elle l'encouragea davantage :

En tout cas j'suis sûre que tu peux l'faire ! Faut juste avoir une motivation...

@Sonia Ross Lily est un peu bavarde, mais considère qu'elle enchaîne presque les deux premiers dialogues entre eux, tout comme les deux derniers (pour correspondre à tes phrases).

Lily lui répondit avec tant d'assurance, ça faisait vraiment chaud au cœur d'avoir un point d'ancrage. Pour le coup, elle hésitait encore, mais beaucoup moins qu'avant. Il était vrai que lorsqu'elle chantait, elle se sentait libre et plus en symbiose avec elle-même. Peut-être que cet effet était décuplé quand elle chantait des chansons écrites de sa propre plume, mais cela restait tout de même plaisant. Sonia écouta religieusement son aînée et hocha vivement la tête.

« Ah bon ? Après, rien n'empêche pas l'autre... M-Moi aussi, j'aime bien le Quidditch ! E-Et en plus, o-on a une super fanfare ! C-C'est vraiment cool de les voir j-jouer en match... » affirma-t-elle, prenant un peu plus confiance en elle.

La jeune sorcière offrit un petit sourire, un peu gênée. Lily était vraiment très gentille et très compréhensive et très ouverte également. Elle parvenait à rire et voulait même mettre à l'aise la jeune Sonia, qui n'était pas très à l'aise avec les dialogues.

« Oh... Je suis sûre que ta grand-mère et cette personne seraient très fières de toi ! E-En plus, tu chantes super bien ! Même si ce n'est pas ta passion, c'est quelque chose qui te p-plaît un peu... enfin, j'crois ? Et ça te permet de ne pas oublier les personnes qui comptent pour toi... »

Si Sonia appréciait autant la musique, c'était surtout grâce à son amie d'enfance. Cette dernière était tout aussi gentille et extravertie que Lily. Elle était parfaite en tout points de vue, d'après elle. Léïana avait une forte personnalité, et quand elle chantait, guitare en mains, tous les soucis de l'anglaise s'évanouissaient dans l'air. Cela était d'autant plus vrai lorsqu'elle l'accompagnait.

« J-J'vais y réfléchir ! M-Merci... P-Pour moi aussi, la musique est quelque chose d'important... C-Comme toi, ça me lie à quelqu'un et ça me rappelle p-plein de choses ! M-Mais, je ne suis pas certaine... J-J'ai le temps de me décider, alors ça va ! » conclut-elle, ravie.

328 mots
Voilà, @Lily Dawson ! Mille excuses pour la longue attente :wry:

Lily était à la fois fière et un peu gênée de voir que Sonia l’écoutait avec tant d’attention. Après tout, elle se livrait de manière assez intime sur ce qu’elle ressentait lorsqu’elle chantait, une chose qu’elle n’avait jamais cherché à verbaliser ni même à mentaliser. Mais il était vrai que la chanson lui faisait un bien fou : c’était comme une sorte de… de médicament, qui lui permettait de lutter contre cette tone de sentiments qui la faisaient sombrer parfois…

Mais si la musique l’apaisait, le sport était bien plus efficace pour défouler ses nerfs, et elle exprima à voix haute sa passion pour le Quidditch et ses autres activités.

Oui, t’as pas tort ! Et c’est vrai que la fanfare est incroyable ! Mais… j’préfère viser une place chez les Griffes Ardentes. Et… euh… toi aussi, tu joues d’un instrument ?

Quitte à faire la conversation - et surtout détourner l’attention sur ses légers soucis avec la nourriture - autant le faire jusqu’au bout ! Elle espérait seulement que Sonia ne serait pas trop mal à l’aise… En tout cas, la plus jeune employaient des mots réconfortants, qui firent un bien fou à la troisième année. Est-ce que Grand-Mère Calisto était fière d’elle, malgré son masque de froideur ? Probablement, puisque c’était la seule adulte avec sa tante Pauline qui n’avait pas arrêté de communiquer avec elle en début d’année. Lily s’y raccrochait fermement parce que, sinon, qui lui restait-elle ? Quant à Lily Sr, elle ne le saurait malheureusement jamais.

Émue, elle esquissa un demi sourire, triste et mélancolique, mais sincère et reconnaissant.

M-merci beaucoup, j-jespère que t’as raison…

Une larme unique perla sur sa joue, si bien qu’elle n’était presque pas visible. Manquerait plus que je me ridiculise ! Mais ces paroles lui avaient vraiment fait prendre conscience de l’importance de la musique dans sa vie, en dépit de tout ce qu’elle pouvait dire, et du pouvoir fort qu’elle pouvait avoir. L’adolescente reprit peu à peu contenance, avant que Sonia ne puisse se rendre compte de quoi que ce soit. Après tout, il était surtout question d’elle et de sa décision ou non d’intégrer le Chœur !

Celle-ci la remerciait d’ailleurs à son tour, et Lily secoua aussitôt la tête.

Non, non, merci à toi ! T’as une vision… plutôt belle de la musique, c-c’est… cool. Tu dois avoir un sacré potentiel vu comment t’aimes ça ! Mais t’as raison, prends ton temps surtout : le tout c’est que tu continues à aimer c’que tu fais, à être aussi passionnée.

Car la musique, ce n’était pas comme une compétition sportive.
C’était moins stressant, plus apaisant.
C’était une thérapie venue du cœur.

@Sonia Ross aucun souci, j’ai malheureusement l’habitude de faire la même donc… :sweatingbullets: