11 juil. 2024, 17:59
Sur le chemin de la magie
Image
Avec @Heather McInn
24 Août 2048
14h35
Hashline, accompagnée de sa mère, se rend avec apprehension sur le chemin de traverse, pour acheter ce dont elle aura besoin au cours de sa première année à Poudlard. Elle est stressée, sa rentrée à Poudlard est dans environs une semaine. Hashline se demande dans quelle maison elle va atterir, Serdaigle ? Comme sa mère Élizza. Ou Serpentard, comme son père Isaac et son grnd frère Damian ?

Hashline ne calcula même pas un instant la possibilité de finir à Poufsouffle ou à Gryffondor. Elle a été dans l'idée que les Poufsouffles et les Gryffondor sont des êtres mineurs par rapport aux Serpentards et aux Serdaigle. "Des petits prétentieux arrogants" comme dit toujours son père. Bref, hors de question pour les parents d'Hashline de devenir Pouffy ou Gryffonne, mais secrètement, Hashline adore les Gryffondors et les Poufsouffles, elle trouves les Gryffons éttonamants mignon et attentionnés et les Pouffy's très gentils, pour elle quimporte la maison d'un sorcier, il faut simplement qu'il ne sois pas méchant et orgueilleux.

Mais là n'en était pas l'heure, pour l'instant Hashline déambule sur le chemin de traverse avec sa mère pour dénicher ses affaires scolaires magiques.

- Mais Maman, comment et avec quoi allons nous pay... Hash n'eut même pas le temps de finir sa phrase qu'elle se retrouvait déja devant un gigantesque batiment blanc tordu sur lequel était inscrit ou gravé : GRINGOTTS

Voilà qui répond à ma question ! se dit-elle, La banque Gringotts, elle est comme on me l'a décrite. C'est donc ici que se trouve tout les gallions, noises et mornilles du monde sorcier. Waouw ! Bouche bée, Hashline recula et manqua de tomber, mais elle se rattrappa. En observant de plus près Gringotts, Hash appercoit une jeune fille, avec un air un peu perdu sur les marches de la banque.
Hashline s'en appoche et lui dit.
Ça va ? T'es perdue ? T'es toute seule ?

J'espere que ça te va comme début @Heather McInn
Dernière modification par Hashline Darfith le 14 juil. 2024, 17:27, modifié 2 fois.

#1a541a
Crocheer / 2ème année RP / Une serpentard sous revelio / Kelly H et Sonia R mes Vies !!!!

12 juil. 2024, 13:39
A l’instant même où j’avais reçu ma lettre m’annonçant que j’étais inscrite à Poudlard, la sonnette de notre maison retentit et un homme portant une cape fit son entrée dans notre petit salon.

Envoyé par ma future école, il m’expliqua ce que ma vie allait devenir et me dit qu’il m’attendait le plus rapidement possible à Londres au Chaudron Baveur afin que je me procure le matériel nécessaire. Sous le coup de l’émotion, mes parents décidèrent de nous y rendre dès le lendemain.

Le chemin me parut long. Mes parents avaient réussi à trouver des billets d’avion. Ainsi, nous prîmes la voiture jusqu’à Glasgow puis l’avions jusqu’à Londres où nous retrouvâmes l’émissaire de Pourdlard comme convenu devant un bar coincé entre une librairie et un disquaire. Il expliqua à mes parents et à mon petit frère qu’ils ne pouvaient pas pénétrer dans ce qu’il appelait le Chemin de Traverse et les invita à m’attendre de l’autre côté dans la rue dans un salon de thé.

Ils donnèrent leur accord et après m’avoir serrée dans leurs bras, le sorcier et moi entrâmes et traversâmes rapidement le petit pub bombé avant de pénétrer dans une petite cour entourée de mur. Le sorcier compta les briques puis tapota sur certaines d’entre-elles avec un long bâton de bois, que je supposais être une baguette magique. Sous mes yeux médusés et émerveillés le mur se mit à trembler et il s’ouvrit sur une avenue commerçante pittoresque.

Je venais d’entrer dans un monde totalement différent de celui que je connaissais. Sans me laisser le temps de regarder cette rue colorée où sorciers et sorcières se promenaient en cape et chapeau pointu, mon guide avança d’un pas rapide. Je dus trottiner derrière lui pour ne pas me laisser distancer. Je n’eus pas le temps de regarder les vitrines, mais quelques enseignes m’interpelèrent : Magasin d’accessoires de Quidditch dont j’ignorais totalement la signification, ou encore Au royaume du hibou. Les hiboux étaient des animaux de compagnie ?! Où étaient les chiens, chats ou lapins ?

L’homme à la cape s’arrêta au bout de l’allée devant un bâtiment imposant. Je dus levée la tête bien haut pour le contempler. Le bâtiment était imposant et avait des allures de temple grec. Je fronçais légèrement les sourcils, les colonnes semblaient de travers. Je penchai la tête et effectivement, elles étaient penchées. Je regardai autour de moi, personne ne semblait s’en préoccuper. Ils ne craignaient pas que cela tombe ?

Ma contemplation fut interrompue par mon guide. Il me dit que ce bâtiment était celui de Gringotts, la banque sorcière. Il me demanda de l’attendre afin qu’il aille chercher de l’argent pour que je puisse effectuer mes achats. Il m’expliqua également qu’un compte en banque allait être ouvert à mon nom. A peine sa phrase terminée, il disparut dans un tourbillon de cape par un portail devant lequel une créature était postée.

Mes yeux s’agrandirent d’effroi. Qu’est ce que c’était que ça ? Un orc ? Un troll autre chose. Jusqu’alors, je n’avais vu des créatures magiques que dans les illustrations de contes que j’aimais tant lire. Je détournai les yeux, gênée. Ma mère serait là, elle me sermonnerait. J’entendais déjà sa voix me dire : « Ma chérie, c’est impoli de dévisager les gens, toute créature qu’elle soit ». Je rougis légèrement me retournai et m’assis sur les marches devant la banque en attendant l’homme à la cape.

Je pus enfin admirer cette rue. Elle était large. A ma gauche une ruelle peut engageante se dessinait. Je la délaissai pour regarder le Chemin de Traverse. Il donnait une impression d’être sorti d’une époque lointaine. Les boutiques avaient un style victorien et étaient très éclairées. A ma droite, je pouvais lire l’enseigne « Weasley, farces pour sorciers facétieux », je supposais qu’il s’agissait d’une boutique de jeu de farces et d’attrapes. Je pouvais voir dans la vitrine des objets qui clignotaient, éclataient ou bondissaient. Je souris d’amusement.

A ma droite, une enseigne était marquée « Terror tour, l’agence de voyage pour sorciers ». Les sorciers partaient donc eux aussi en voyage. Dans un sens cela était logique. Après tout, hormis des pouvoirs magiques, ils étaient comme tout le monde non ?

Je fus interrompue dans ma contemplation par une jeune fille rousse qui devait avoir un peu près mon âge. Elle me demanda, si j’allais bien, si j’étais seule et perdue. Je lui fis un sourire timide.

« -Euh, ça va merci. Je ne suis pas perdue, j’attends mon guide qui est entré dans le bâtiment derrière moi ».

Reducio
757

@Hashline Darfith
Reducio
j'espère que cette suite te conviendra
Dernière modification par Heather McInn le 18 août 2024, 15:32, modifié 1 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

12 juil. 2024, 14:23
-Bon bah, si tu va bien, et que je vais bien, alors tout va bien ! Je me sentie tout à coup morte de honte, non seulement cette fille n'était pas du tout seule et perdue, mais en plus je lui prononça une phrase qui d'un côté ne signifiait pas grand chose de compréhensible et de l'autre une chose qui ne me ressemblait surement pas de prononcer.

Bref... heu, tu est une née-sorcière ? Ou bien peut-être une née-moldue ? Pardon, je suis bien impolie de faire la conversation sans me présenter au préalable. Je me nomme Hashline, j'ai 12 ans et je suis une née-sorcière qui va tout juste rentrer à Poudlard. Je suis venue faire mes premiers achats au Chemin de Traverse pour ma scolarité avec ma mère, et je l'attend car elle est allée à Gringotts pour récuperer mon argent sur mon propre compte afin d'acquerir mes affaires. Et toi ? Tu n'es pas venue avec tes parents puisque tu m'a expliquée être venue aux côtés d'un guide.
Je regarda intensément cette fille dans les yeux et avec les indices que je posseda , je détermina que cette douce inconnue était une née-moldue. Mais il ne faut surement pas que ma mère soit au courant que je discute avec une née-moldue, elle le prendrait des plus mal que j'entretienne une conversation un temps soit peu amicale avec une moldue ou née-moldue. Pour elle ce sont les mêmes personnes. Et elle ne comprend pas pourquoi la nature a dotée de pouvoirs magiques de simples moldus.
Selon me mère, seuls les Né-sorciers ou Sang-purs de Serdaigle ou Serpentard sont méritant du titre de sorciers, de leurs pouvoirs et de leurs baguettes.

Mais peut-être qu'elle est bien une née-sorciére tout comme moi ! Mais qu'elle est sans famille, sans parents...Pensais-je, mais je me repris aussitôt
Non ! N'imaginons pas le pire et de toutes façons cela ne se demande pas et cela ne se pense pas non plus. Si elle voit ma grande gêne, je devrait m'éxpliquer auprès d'elle est je perdrai très surement la face, je me décomposerai, je fondrai sous le poid de la honte de penser de telles choses.

J'hésita un instant à rester tenir la discussion avec la fille, d'une part car la conversation devint gênante et que ma mère allait très prochainement ressortir de Gringotts, commet réagirait-elle en me voyant avec une autre enfant dont elle ne sait rien, surement me poserait-elle des questions sur elle, et je ne saurait contenir correctement ma gêne. Si ma mère apprend qu'elle est bien une née-moldue (du moins c'est que moi je pense) je ne vais pas passer les meilleurs achats sur le chemin detraverse de mon existence, mais peu importe ! Je suis une adolescente désormais (enfin, quasiment) et je suis dans le droit de "papoter" ave qui je le souhaite et ceux de n'importe sang peut-il être.

La porte de Gringotts s'ouvrit et je recula d'une dizaine de pas de peur de voir ma mère en sortir mais surtout espérant ne pas vexer cette gentille inconnue. Par le fait que je m'éloigne d'elle.

Reducio
445 Mots
@Heather McInn

#1a541a
Crocheer / 2ème année RP / Une serpentard sous revelio / Kelly H et Sonia R mes Vies !!!!

13 juil. 2024, 21:01
Je riais légèrement face à sa phrase « si tu vas bien et que je vais bien, alors tout va bien ». Je la vis rougir de honte, je crois. Pour aller au-delà de la gêne elle enchaîna sur une série de questions. Je la regardai essayant d’assimiler ses paroles.

Hashline, puisque c’est ainsi qu’elle se présenta, me demanda si j’étais née sorcière ou née… je ne me rappelais pas du mot qu’elle avait dit car c’était la première fois que je l’entendais. Je sus qu’elle était une future camarade de classe, et qu’elle ferait sa rentrée comme moi en septembre. Elle était là, elle aussi, pour faire ses achats scolaires.

«- Je m’appelle Heather et j’ai 11 ans. Je ne suis pas une née sorcière. A dire vrai, je suis la première sorcière de ma famille. J’ai été assez surprise de voir que je possédais des pouvoirs magiques qui se sont manifestés il y a peu de temps. Je suis venue jusqu’à Londres avec mes parents. Mais ils n’ont pas eu l’autorisation de venir ici. Le sorcier qui s’occupe de moi, un chargé de l’école à priori, nous a dit que les non sorciers n’avaient pas le droit d’entrer dans le Chaudron Baveur. Du coup, il m’attende en face du pub, le temps que je fasse mes achats pour la rentrée. »

La jeune rouquine me regarda intensément. Je me tortillai de gêne face à son regard inquisiteur. Avais-je quelque chose sur le visage ? Par mesure de précaution je passai ma manche sur ma bouche. Je crois que ma camarade trouva l’ambiance gênante, car elle ne parla plus.

Je regardai derrière moi, mon guide n’était toujours pas de retour. La porte s’ouvrit et je sentis la jeune rouquine s’éloigner de moi. Je la regardai surprise. Avais-je dit ou fais quelque chose qui ne fallait pas ?

« -Tout va bien » ?

Reducio
314 mots

@Hashline Darfith
Dernière modification par Heather McInn le 18 août 2024, 15:33, modifié 1 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,

14 juil. 2024, 10:17
Je vis à la tête que faisait cette..heu Heather, qu'elle ne comprenait pas pourquoi je m'éloignait d'elle. Mais j'avais mes raisons !
Fort heureusement, ce n'est pas ma mère qui sortit de la banque.
Ouf ! Et qu'elle y reste encore pas mal de temps ! me dis-je à ce moment.

Voyant qu'Heather était dans l'inconpréhension de mon recul je m'assis à ses côtés pour lui expliquer la situation.
Euh, oui ne t'en fais mais il fat que je t'exlique un truc. Alors voilà ! Tu est la seule sorcière de ta famille, ce qui signifie que nuls autres que toi ne sont dôtés de pouvoirs magique, tu es dnc une née-moldue, mais n'aie crainte c'est très courant ici, seulement certains pensent que les comme toi les "sang-de-bourbes", même si je hais utiliser ce mot, ne valent rien, que la nature a comis une erreur en ler attribuant des pouvoirs, ce qui fait que bon nombre d'entre zux connaissent la peur à chaque pour leur statut de sang. Je voyais que Heather ne comprenait pas le rapport avec ça et la "peur" qui me fît reculer d'elle. J'entra alors plus dans les détails et lui la raison concernatn mes parents. Beh... voilà ! En fait mes parents... snt comme ça ! Ils haissent les nés-moldus et j'gnore pourquoi mais sache que je suis loin de partager leur avis et que et, et que.... Je sentis mon souffle commencer à se saccader, et, émotive comme je suis, les larmes suivaient. J'était au bord du bord des larmes, ma mère était en train de sortir, Heather allait avoir une mauvaise image de moi et si ma mère voit que je pleure "à cause d'elle" et de ses pré-jugés, elle penserait surement que c'est car une née-moldue m'a parlé et donc logiquement la personne la plus proche de moi : Heather. La porte de la banque se rouvrit une nouvelle fois et cette fois c'était bien ma mère mais je ne voulais pas faire de problèmes à la gentille brunette et m'en attirer par la même occasion.
Donc je me leva et dit à Heather quelques mots.
Bon bah Heather , je dois y aller, mais on peut se retrouver, je sais pas devant chez Mr.Ollivander ?
Je lui adressa un sourire encore un peu triste, sécha mes larmes et rejoignit ma mèr en face de la porte de Gringotts, en repartent, je reppasse devant Heather et lu envoi un clin d'oeil comme pour lui dire "t'en fais pas tout va bien ! À tout à l'heure !"
Alors je m'élpigne mais ne dégnant pas regarder ma mère dans les yeux, me demandant sérieusement si ce que j'avais fait, parler à une née-moldue était une bonne décision.

Reducio
481 mots
Fin de ce RP pour moi on se rerouve devant chez Ollivander !

@Heather McInn

#1a541a

20 juil. 2024, 15:38
Hashline regarda l’entrée de la banque et sembla soulagée de voir que la personne qui en sortait n’était pas quelqu’un de sa connaissance. Elle se rapprocha de nouveau de moi et s’assit à mes côtés. Elle m’expliqua ainsi, que ceux qui étaient nés avec des pouvoirs mais dans une famille qui n’en avait pas se nommaient « né-moldu ».

La formulation me parût étrange. Pour moi, elle n’avait pas de sens. Je n’étais pas certaine de me rappeler de ce mot. Enfin, sauf si on me le rappelait. Elle m’apprit également que c’était assez courant, qu’un ou une sorcière naisse dans une famille qui n’avait aucun pouvoir magique.

Cela me rassura. Je ne serai peut-être pas si perdue, s’il y avait des élèves dans ma situation. Je craignais moins qu’on me remarque et qu’on se moque de moi. Elle parla ensuite de « Sang-de Bourbe » et d’erreur de la nature. Elle me perdit complètement. Qui était une erreur de la nature ? Les sorciers et sorcières venant d’une famille sans pouvoir ? J’avais dû mal comprendre. Et « Sang-de Bourbe » ? Qu’est ce que c’était encore que ça ?

La pauvre jeune fille rousse sembla manquer de souffle quand elle me dit que ces parents n’aimaient pas les gens dans ma condition mais que ça ne la dérangeait pas elle.

Alors que je vis qu’elle était au bord des larmes, j’allais lui donner un mouchoir mais n’eut pas le temps. En effet, elle se leva d’un bon et rejoignit une femme tout aussi rousse qu’elle. Cela devait être sa mère.

Elle me proposa de me rejoindre devant chez Mr Ollivander. J’ignorai qui était ce monsieur mais lui fis un signe de tête pour lui donner mon accord.

Reducio
289

@Hashline Darfith
Reducio
Je cours chez Ollinvander

Promo 48-49 #f50a7c,