Un pas de trop

Lucia souria d'autant plus en entendant la réponse de sa camarade. Il était vrai qu'elle aussi avait tendance à rester souvent avec les mêmes personnes, ou seule parfois, ça dépendait des moments. Elle avait surtout du mal à aller vers les autres, de peur de les déranger sûrement. Elle ne sentait pas avoir créer une véritable relation avec une personne, enfin, il y avait Alice, mais c'était différent et elles n'étaient pas de la même promotion. Pour les autres, si on lui parlait elle répondait, mais sinon elle se contentait de suivre le cours, ou de faire sa vie à côté lorsqu'il n'y avait pas cours.

Une fois son explication sur la façon de découvrir la salle faite, Winter répliqua sur son originalité. C'est vrai que c'était sûrement pas le cas pour tout le monde, mais après, c'était un pas qui n'était pas forcément facile, de pousser ces grandes portes pour venir danser, chanter, ou même jouer d'un instrument.

- En effet ! J'aime beaucoup y être maintenant, même si je n'ai pas tant de temps que ça, avec les cours et tout. Mais c'est vraiment agréable de se vider la tête de temps en temps en dansant sans filtre, et sans réfléchir surtout.

Cette conversation semblait aussi naturelle qu'artificielle, et même si Lucia souriait, ce qui montrait sa détente progressive, les discussions restaient encore un peu maladroites parfois, et elle ne savait pas trop vers où ça pourrait aller à présent.

Aucun problème ^^

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Un pas de trop
Le sourire de son interlocutrice s'élargit, ce qui rassura Winter. La jeune Poufsouffle lui expliqua qu'elle aimait toujours se rendre dans la salle de répétition, malgré son emploi du temps désormais plus chargé. Danser un bon coup aidait toujours à se vider la tête, et Winter ne pouvait que s'accorder à cette idée, même si elle avait encore du mal à pouvoir danser sans filtre, en laissant la chorégraphie à son imagination.

Et en effet, la seconde année étant davantage chargée en travail que la première année, Winter avait elle aussi moins de temps pour ses loisirs. Elle prenait tellement ses études au sérieux qu'elle en oubliait souvent de s'amuser - tout le contraire de sa cousine Alyssa, avec qui elle était pourtant si proche. La fillette l'enviait parfois, tout comme elle enviait maintenant Lucia, qui semblait pouvoir se défouler par le biais de la danse. Winter se sentait quelque peu coincée à coté, se sentant incapable de passer une minute sans réfléchir. Elle répondit, désireuse de poursuivre la conversation :

- Oh, je vois... C'est sûr que c'est plus compliqué avec les cours, la charge de travail s'est alourdie...

Winter se demandait si elle se sentirait de revenir dans cette salle dans les semaines à venir, seule ou accompagnée. Cela changerait forcément de son quotidien, entre les cours et les devoirs.

Vraiment désolée pour cet immense retard @Lucia Varalta T_T

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

Un pas de trop
La conversation continuait, aussi simplement qu'artificiellement. En effet, la charge de travail s'était alourdie, elle avait de plus en plus de choses à faire. Mais à côté de ça, il y avait aussi de nombreuses autres activités possibles au château, et puis, elle avait aussi les moments que Lucia passait avec ses amis. Tout cela diminuait le temps qu'elle consacrait à la danse, mais ce n'était pas une mauvaise chose pour autant. Même si la danse lui faisait beaucoup de bien, cela lui rappelait également davantage ses souvenirs d'avant Poudlard, qu'elle avait essayer de mettre de côté un maximum en arrivant au château.

La danse avait fait partie de sa vie pendant plusieurs mois quelques années auparavant, mais elle était devenue bien plus qu'un morceau de sa vie, et les sensations qu'elle avait éprouvée à ce moment-là avaient disparues lorsqu'elle était arrivée à Poudlard. Le principal à ses yeux était qu'elles restent derrière elle, même si elle devait se séparer en partie de la danse qui était si importante à ses yeux. C'était pour ça qu'elle continuait à y aller de temps en temps, c'était toujours un moment qu'elle appréciait énormément, et qui lui permettait de se retrouver avec elle-même, de penser à rien pendant quelques minutes, et d'oublier un peu les cours, les devoirs, et tout le stress qu'elle pouvait avoir au quotidien, en ayant peur d'oublier quelque chose, de ne pas avoir le temps de préparer assez ses cours, et surtout en pensant très souvent aux examens qui ne se déroulaient pourtant qu'une fois par an.

- C'est sûr ! Et puis, je passe aussi plus de temps à faire autre chose, j'avais pas autant d'amis avant par exemple ! Mais c'est pas très grave. L'avantage de la danse, c'est que c'est cool même si j'ai le temps de faire qu'une seule musique. Quand j'ai un peu de temps libre et que mes amis sont occupés, bah je passe ici avant d'aller en cours ou avant d'aller manger par exemple. Ca me permet d'avoir un moment tranquille et je repart remotivée !

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

Un pas de trop
Winter écouta attentivement la tirade de Lucia, très intéressée par ce qu'elle racontait. La fillette trouvait ça génial de savoir diviser son temps en plusieurs parties, pour pouvoir exercer chacun de ses hobbies, et en plus pouvoir s'amuser avec ses amis. Ce n'était hélas pas son fort : se concentrant grandement sur ses études, elle passait un temps non négligeable à la bibliothèque, pour être sure d'être toujours au point en cours. En somme, la Gryffondor avait encore du mal à se lâcher.

Pourtant, en étant dans la maison des courageux et déterminés, Winter aimerait pouvoir davantage se détendre et savoir lâcher prise. Mais ce n'était encore que sa deuxième année, il lui restait encore tant de choses à apprendre. S'inspirer de la façon de faire de Lucia serait déjà un bon début, afin d'apprendre à s'accorder des temps libres pour exercer d'autres activités. Winter lui répondit donc :

- C'est vrai que vu comme ça, ça a l'air génial ! J'essayerais à l'occasion, de prendre quelques minutes pour revenir ici... J'ai tendance à passer beaucoup de temps à lire et à réviser, j'ai été habituée à ne pas trop voir de gens avant d'entrer à Poudlard, avec tous les problèmes entre le monde des sorciers et des moldus...

Ce sujet lui avait échappé et elle regretta quelque peu de l'avoir abordé. En effet, alors que Winter avait pu avoir quelques amis moldus et suivre des cours de danse classique dans son enfance, cela avait été balayé par la coupure entre sorciers et moldus, durant les deux années précédant sa rentrée à Poudlard.
Dernière modification par Winter Wright le 5 sept. 2024, 22:37, modifié 1 fois.

Un pas de trop
Lucia écouta la réponse de sa camarade, et répondit sans vraiment réfléchir, à la partie qui avait le plus attiré son esprit, ne prenant pas vraiment compte du reste.

- L'avantage de cette salle, c'est que les élèves vont et viennent donc elle est rarement pleine, et y a plein de moments où elle est vide et tu peux être seule, tranquille.

C'était justement dans ces moments-là que l'irlandaise venait danser, profiter de la salle de répétition. Elle n'aimait pas danser devant d'autres personnes, et encore moins ces derniers temps. Elle gardait toujours une légère angoisse à l'idée d'être surprise, et un manque de confiance dans sa façon de danser. Le regard des autres restait un de ses points faibles, elle n'aimait pas parler devant les autres, et danser, c'était encore plus compliqué. C'était une façon pour elle de se confier, de vider ses émotions, d'être elle-même, sans filtres, sans rien. Si quelqu'un la voyait dans cet état, il en apprendrait bien plus sur elle que ce qu'elle souhaitait.

La conversation semblait toucher à son terme, et l'irlandaise sentait le contre coup de sa précédente danse.
- Je vais te laisser, j'ai envie d'aller me poser rapidement, si ça ne te dérange pas !

Elle ne voulait pas paraître impolie, mais la conversation commençait doucement à l'ennuyer un peu, et son corps commençait à montrer quelques signes de fatigue, ainsi que quelques bâillements qui lui échappèrent.

Un pas de trop
C'était utile à savoir, que le nombre d'élèves n'était pas spécialement important dans la salle de répétition. En réponse à cela, la Gryffondor hocha la tête avec un sourire. Ainsi, cela permettrait à Winter de se rendre seule dans la salle, sans crainte de tomber sur un groupe s'entrainant déjà. La fillette ne savait pas si elle tiendrait cette résolution, mais cela ne coûtait rien d'y réfléchir. Grâce à Lucia, elle avait appris des choses intéressantes sur le fonctionnement de cette salle.

Elle se rendit alors compte, alors que la Poufsouffle la saluait, que cette dernière semblait montrer certains signes de fatigue. Après tout, cette dernière venait de faire un entrainement très certainement intensif, avant que Winter ne l'interrompe par mégarde. Comprenant cela, la Gryffondor hocha la tête avec un sourire légèrement désolée :

- Pas de souci, repose toi bien ! J'y vais aussi !

N'étant pas motivée à rester dans la salle de répétition pour cette fois-ci, elle décida d'en sortir pour retourner vers sa salle commune, tout en gardant en tête qu'elle espérait y retourner ultérieurement. Ce que Lucia avait raconté lui avait redonné une certaine envie de véritablement se remettre à la danse, même si elle savait qu'elle aurait surement du mal à tenir cette résolution. Pourtant, cela ne coûtait rien d'essayer, après tout, Winter possédait une certaine détermination.

Merci pour ce RP !!