Tu perds, tu ris !

La princesse sursauta, lâchant le pion avec lequel elle jouait entre ses doigts. Elle ne s'attendait pas a entendre crier et, pendant un instant, elle chercha la responsable parmi les autres élèves autour d'eux. Rapidement néanmoins, son regard se posa sur Sonia qui fermait les yeux comme si quelque chose lui faisait peur. Y avait-il une bête ? Les globes oculaires de Marilya bougèrent rapidement de gauche à droite : rien.

"Euh... C'est le, le 25 février," répondit-elle décontenancée. "Et toi ?" demanda-t-elle d'un ton solaire, avant d'ajouter : "Ah non, j'suis bête, c'est le 21 novembre !"

Comme si de rien n'était, ce qui était vrai à ses yeux, Marilya retourna sa concentration sur le plateau de jeu. Elle savait qu'un piège pouvait être mis en place pour gagner, l'ennuie c'est qu'elle ne s'en souvenait jamais. Les rares fois où elle y parvenait, cela était entièrement dût à la chance. Elle tenta donc de faire des calculs et des prévisions de placement dans sa tête, mais l'exercice lui parut trop compliqué, par assez drôle et elle posa finalement un pion dans un coin au hasard avant de relever la tête en affichant un grand sourire.

"C'est à cause de quoi qu'on devient timide tu crois ?" s'interroge-t-elle à haute voix. "J'me demande, parce que moi j'avais presque jamais parlé à personne avant Poudlard, ce qui n'a pas l'air d'être le cas des autres. Pourtant j'suis pas timide du tout."
La grille :

X _ _
_ O _
O _ _

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

Tu perds, tu ris !
Le 25 février... Cette date tournait en boucle dans la tête de l'anglaise qui se sentit honteuse de ne pas lui avoir demandé plutôt ! Devait-elle le lui souhaiter maintenant ? Ça ferait un peu bizarre... Mais que devait-elle faire ?! En plus de ça, Marilya se souvenait de la date de son anniversaire...

— Ah... Bon anniversaire en retard... Et oui, moi c'est bien le 21 novembre... C'est drôle que tu t'en souvienne.

Pendant que Sonia se réprimandait par la pensée, Marilya fronçait des sourcils et presque grimaçait comme pour monter une stratégie. Finalement, elle posa son pion comme si de rien était. L'anglaise ne comprit pas tellement son choix. Son regard se reposait sur le plateau et la Poufsouffle commença à parler d'un sujet sensible : la timidité.

Pour Sonia, c'était plutôt simple, elle était très anxieuse, parler à quelqu'un la terrifiait et pour cause, quand on se fait harceler petite par des enfants de son âge, ça n'encourage pas vraiment les interactions sociales...

— Euh... je ne sais pas trop... répondit-elle, simplement.

La gryffone ne pouvait pas décemment lui raconter sa vie comme ça... Mais peut-être qu'elle pouvait lui dire qu'elle se refermait sur elle de peur d'être mal vue des autres ? Après tout c'était la stricte vérité. Sonia posa son pion et ajouta :

— Euh peut-être qu'on devient timide à cause du regard des autres...?
La grille

X _ X
_ O _
O _ _
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 15:23, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Tu perds, tu ris !
— Ah... Bon anniversaire en retard...

"Merci !" lança-t-elle joyeusement.

— Et oui, moi c'est bien le 21 novembre... C'est drôle que tu t'en souvienne.

"Hm..., pas vraiment" répondit-elle cette fois, parfaitement inconsciente qu'un tel souvenir des dates ne profitait qu'à quelques rares chanceux dont elle faisait partie. "J'y étais après tout !"

Toute sourire, Marilya retourna au plateau de jeu et posa son pion rapidement entre les deux crois de Sonia. Il n'y avait littéralement rien d'autre qu'elle puisse jouer pour encore tenter de gagner la partie ou au moins, de ne pas être la seule à perdre ! Car dans ce jeu, il n'y avait que les gagnant pour échapper au supplice de la chatouille.

Puis la conversation vira en débat sur la timidité. Marilya voyait bien que Sonia faisait preuve de beaucoup de réserve au quotidien, contrairement à elle qui ne perdait jamais une occasion pour se montrer bruyante. Cela ne l'a dérangeait pas, c'était quelque chose qu'elle appréciait chez Sonia, consciente que chacun devait être unique à sa manière. Elle se demandait simplement pourquoi. D'ailleurs, la théorie de la lionne semblait juste. À ses début à Poudlard, même elle s'était sentie... différente ? Pas assez intelligente ? Trop elle-même ? Bref, quelque chose dans ce goût là.

"Tu crois que c'est pour ça que mes parents ne m'ont jamais laissé me faire d'ami ?"

Aucune sortie sans eux. Pas d'école avant Poudlard. Pendant 11 ans, elle n'avait eu que son jardin et sa chambre à explorer avec, évidemment, des journées chez ses grands-parents. Était-ce pour qu'elle grandissent sans le regard des autres ? Était-ce pour lui permettre de devenir elle-même sans le regard des autres et ne pas développer de timidité ?
La grille
X O X
_ O _
O _ _

Tu perds, tu ris !
Marilya ne tarda pas à poser son pion entre les deux croix de l'anglaise. Celle-ci devait se pencher pour trouver un endroit adéquat pour poser son futur pion mais peu de choix s'offraient à elle. Alors elle posa son pion en bas à droite.

La réponse de la Poufsouffle coupa sec les pensées de la gryffone. Donc elle aussi n'avait pas eu une enfance joyeuse ? Mais comment faisait elle pour garder cette gaieté et ce regard pétillant ? Tout un flot de question assiégeait l'esprit de la brune mais aucune réponse. Sonia avait pu parler à des enfants de son âge, les enfants de son quartier mais ils étaient tous aussi méchants et vils...

— Euh je ne sais pas... Je pense que c'est plus une façon de te protéger... Par exemple... Les enfants de mon quartier, ils n'étaient pas sorciers, eh ben... ils me détestaient et m'embetaient... Peut-être que tes parents voulaient t'éviter ça ? osa-t-elle penser.

Sonia voulait éviter de parler de son passé douloureux pour ne pas briser l'ambiance estivale qui régnait mais Marilya s'était jetée à l'eau sans s'en préoccuper. Au moins, elle n'avait pas parlé de son père, c'était déjà ça... Son père était bien pire que ces voisins moldus. Mais elle ne pouvait rien y faire...

— Peut-être que tu ne t'es pas fait d'amis avant Poudlard mais au moins, tu avais une famille aimante, tenta de rassurer Sonia.

Sympa ton nouveau vava !
La grille

X O X
_ O _
O _ X
Dernière modification par Sonia Ross le 1 août 2024, 15:24, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Tu perds, tu ris !
Pion en main, prête à le poser pour gagner, Marilya interrompit son geste et renonça à jouer pour le moment. Elle avait tant de questions soudainement ! D'incompréhensions ! De doutes et d'incertitudes qu'elle ne savait plus trop quoi dire ou faire. Oh, bien sûr, elle ne réalisait pas tout la porté et la signification de ce que Sonia venait de lui révéler en demi-teinte, mais elle comprenait tout de même que quelque chose d'anormal s'était produit.

"Ils... étaient méchant juste parce que tu es une sorcière ?" interrogea-t-elle, les sourcils froncés et le visage incrédule.

Elle ne concevait pas qu'on puisse être méchant avec qui que ce soit à moins d'être déjà un méchant, un voleur, un bandit ou un mage noir. Alors quoi ? Sonia avait grandit entourée d'enfants de méchants ?

"Et comment ils savaient déjà ?!" s'énerva-t-elle presque.

Pour la première fois de sa vie, la princesse ressentait de la colère envers quelqu'un. Un sentiment très étrange puisqu'elle ne savait même pas à qui en vouloir réellement. Des inconnus. Des enfants, comme elle. Et, est-ce que ça voulait dire que les habitants de Old Leake eux-mêmes étaient méchants ? C'était donc pour ça qu'elle n'avait jamais eu le droit de franchir la palissade de leur jardin à moins d'être avec ses parents ? Marilya essayait de réfléchir, mais rien ne voulait prendre sens dans sa tête. Quand elle avait observé les enfants jouer de loin, aucun n'avait eu l'air mauvais.

Tu perds, tu ris !
Sonia sursauta quant au ton qu'avait prit Marilya. C'était très troublant de la voir ainsi. La gryffone ne savait pas comment réagir. C'était comme si la colère qu'éprouvait la Poufsouffle était en réalité dirigée contre elle.

— N-Non rassures toi ! Ils ne peuvent pas savoir que je suis une s-sorcière... Ils disaient que j'étais trop parfaite alors que ce n'était pas le cas... expliqua-t-elle, espérant avoir calmer son amie.

L'anglaise ne savait pas si elle avait réussi mais la tête de la blonde l'inquiétait grandement. Elle ne savait pas quoi faire pour qu'elle se calme. Sonia préférait jouer et parler avec la gentille sorcière qu'elle avait rencontrée, pas lui raconter ces histoires tristes.

— Tu sais, je suis b-bien contente d'être ici à Poudlard... J'ai pu rencontrer des personnes incroyables, comme toi... Je m'en fiche de mes voisins... ajouta-t-elle.

La brune ne disait pas ça pour seulement rassurer Marilya, elle le pensait réellement. Depuis son arrivée ici, elle n'avait jamais été aussi heureuse de toute sa vie. Elle avait pu visiter un château génial, assister à des cours incroyables et super intéressants et cerise sur le gâteau, elle s'était faite de vrais amis. Des personnes qui tenaient à elle et qui voulaient son bien. Qui souhaitaient l'aider dans ses pires moments. De vrais amis. Et ça c'était tout ce dont elle pouvait espérer.

@Marilya Sowell

Tu perds, tu ris !
Plus la conversation avançait, plus Marilya était perdue. Son innocence lui jouait des tours, elle la gentille petite sorcière qui n'avait même jamais entendu parlé d'harcèlement.

"Mais t'as dit que c'était parce qu'ils n'étaient pas sorcier."

Les sourcils froncés, elle se demandait aussi comment le terme "parfait" pourrait bien être détourné en insulte, ça n'avait aucun sens ce que Sonia lui racontait. Donc les enfants de son quartier se montraient méchants avec elle juste sans raison ? Comme ça ? Mais qui faisait ça ?! Que disait les parents ? Pourtant tant d'injustice ? D'ailleurs, en d'autre circonstance, elle aurait sans doute affirmer à Sonia "mais tu ES parfaite !", mais sur le moment, la conversation la dépassait tellement, qu'elle n'y pensa même pas.

"D'accord, mais quand-même..."

Le ton mi triste mi boudeur témoignait assez bien ce qu'elle ressentait à l'intérieur. Faute de compréhension, elle n'était plus en colère contre les voisins qu'elle ne connaissait pas, mais un peu quand-même. Maintenant, elle ressentait surtout de la peine pour Sonia en imaginant qu'elle ait put elle-même être triste et chahuter. Seul solution maintenant : la faire rire !

"Promis ! Tu ne seras plus jamais triste avec moi ! Et ça commences maintenant." Marilya posa son pion avec un air de commandante dans une bataille épique. "À l'attaaaaaque !" ordonna-t-elle aux pions qui se levèrent du plateau pour aller chatouiller Sonia.
La grille

X O X
_ O _
O O X

Tu perds, tu ris !
— Non c'est qu'il me trouvait étrange, j'essayais de m'adapter un peu à eux donc peut-être qu'ils me trouvaient bizarre ? Ma grand-mère maternelle est une moldue donc je connais quelques petites choses mais pas tout... C'était peut-être ça qui les dérangeait ? Que j'ai une mère, une grand-mère et un grand frère aimants et qui m'aident ? Je ne sais pas et je ne saurai jamais... Et je m'en fiche !

Malgré toutes ses explications, Sonia comprit que son amie n'était toujours pas convaincue par son discours. L'anglaise ne sut quoi dire d'autre, elle était totalement sincère. Pourquoi mentirait-elle ? C'était du passé. Bien triste. Mais un passé, son passé, celui qui avait fait d'elle ce qu'elle était maintenant. Et grâce à ces rencontres à Poudlard, comme Ada dans les escaliers, Alexandre lors de la cérémonie des répartitions, Estelle dans le Poudlard Express, Eva chez Fleury et Bott... Il était impossible de citer toutes ses rencontres mais chacune d'elles l'avaient marquées et en quelque sorte sauvées.

— Haha j'y compte bien ! Ho ho...

Sonia ferma les yeux comprenant que c'était son tour de recevoir des chatouilles de la part des pions. Un fou rire insoutenable, humainement parlant, la prit de force, celui-ci dura au moins cinq bonnes minutes, au grand plaisir de la brune. Marilya avait raison, elle ne l'a laisserait jamais se morfondre et la brune ne se l'autoriserait pas à l'avenir.

@Marilya Sowell désolée encore ! Tu veux qu'on arrête là ?

Tu perds, tu ris !
Marilya observa Sonia se tordre de rire sous l'assaut des pions chatouilleurs, son cœur se réchauffant à la vue de son amie joyeuse. "Misson accomplit" pensa-t-elle avec humour et fierté. Elle se réjouissait de voir son amie sourire. Les rires de Sonia résonnaient dans la cours de l'horloge, s'ajoutant au brouhaha ambient, et Marilya ne pouvait s'empêcher de se joindre à elle, partageant ce moment de pure joie.

Quand Sonia retrouva son souffle, Marilya se pencha les pièces du jeu, retourné à leur place sur le bord du plateau. Le sourire toujours aux lèvres et conservant son faux rôle de commandante elle leur dit :

"Bravo soldat je suis fière de vous. Il y aura double ration de frites ce soir !"

Disant cela, son ventre se mit à grogner avec force et la princesse fit une petite grimace. Elle avait été tellement concentré sur le jeu qu'elle semblait en avoir oublié l'heure PRIMORDIALE du goûté ! Mais l'ambiance dans la cours lui plaisait tellement que pour la première fois de sa vie, elle fit la moue en proposant :

"On va manger ?"

La princesse s'étira puis se leva d'un bond après avoir soigneusement rangé son jeu dans sa pochette. Elle s'étira encore, les bras cette fois, puis se laissa tomber sur le rebord de la fontaine. Elle laissa glisser sa main à la surface de l'eau fraîche. Elle se mouilla la nuque, les bras, puis soudain, lança un peu d'eau au visage de Sonia avant de s'enfuir en courant et riant pour ne pas se faire rattraper.

FIN du RP, merci <3

Tu perds, tu ris !
Sonia riait de plus en plus fort, elle n'avait pas rit comme ça depuis... depuis trop longtemps pour qu'elle s'en souvienne. Marilya, fière remercia les pions de leur travail, ce qui fit rire de plus belle la brune. Qu'est-ce que ça faisait du bien... Être au Soleil, un vent frais pour se rafraîchir, une excellente amie et des jeux. C'était un beau jour pour les deux sorcières mais peut-être plus pour la gryffone qui se sentait légère en ses temps si difficiles pour elle.

— Je n'avais pas réalisé mais je crois que j'ai faim ! répondit-elle à son amie qui rangeait ses affaires.

Sonia l'aida du mieux qu'elle pouvait et la rejoignit près de la fontaine pour se rafraîchir le corps. Elle espérait ne pas avoir de coups de Soleil, après tout, sa peau pâle comme de la neige ne pouvait être amie avec l'été, le bronzage et les rayons chaud de l'astre.

Soudain, elle reçut de l'eau sur le visage. Elle se tourna en direction du lancer du jet et découvrit Marilya qui fuyait en direction, sûrement de la Grande Salle. Sonia essuya rapidement ses lunettes et tenta de rattraper la Poufsouffle.

— Eh ! Tu ne t'en sortiras pas comme ça, Lya !

C'était la première fois que l'anglaise utilisait ce surnom mais elle l'aimait bien et voulait se laisser aller. Elle voulait montrer à la blondinette qui avait prit une bonne avance, que ce qu'elle faisait la touchait profondément et qu'elle ne l'oublierait pas.

@Marilya Sowell merci à toi ! J'ai beaucoup aimé faire ce RP avec toi :rofl: :kiss2: