20 juil. 2024, 16:04
 LIBRE SERVICE  Prévisions pour la nouvelle fournée
Sujet OS ouvert du 20 au 23 juillet. Si vous possédez une fiche PR à jour, merci d'en mettre le lien en bas de votre post.
Vendredi 18 juin 2049

Elle était enfin venu à bout de ce fichu projet pédagogique et elle devait clairement remercier son collègue, Jae Dawson, pour le coup de main final. Elle n'était pas certaine d'avoir le temps de mettre à profit cette nouvelle technique sonore pour faciliter les interventions d'été auprès des futurs élèves nés moldus mais, il fallait tout de même continuer le projet quitte à ne l'utiliser que l'année suivante.

Elle savait que certains de ses collègues travaillaient sur des documents et autres guides pour les parents modus mais, de son côté, la sous-directrice avait travaillé à un petit livret de présentation de l'école avec des photos des différentes zones du château, le Poudlard Express, la liste des clubs et activités périscolaires et, bien sûr, une partie historique pour montrer le côté ancestrale de cette institution. Elle voulait désormais ajouter quelques témoignages, si possible des élèves, mais pas seulement, les adultes étaient aussi les bienvenus. C'était important d'avoir différents points de vue, des nouveaux et des anciens, des enfants et des adultes. Il fallait bien sûr une autorisation parentale pour les mineurs et la Galloise refuserait strictement tous les élèves sans leurs papiers dûment signés.

Sarah espérait avoir quelques volontaires pour ce petit projet. Il faudrait pour les élèves se faire prendre en photo dans le bureau puis, raconter un peu leur année, leur arrivée à Poudlard ou leur scolarité de façon plus général. Ils allaient pouvoir expliquer comment ils se sentaient à Poudlard, donner leurs matières favorites, raconter leurs coins préférés, etc... L'objectif était de rassurer les parents inquiets et de présenter la diversité de l'école et des élèves, ceux issus du monde moldu, ceux qui l'ignoraient totalement, etc... Montrer que de véritables élèves existaient, des élèves tout à fait normaux qui repartaient ensuite vers d'autres horizons sans pour autant oublier leurs origines. Montrer surtout que le personnel de Poudlard en visite chez les futurs élèves n'étaient pas des recruteurs louches pour la secte secrète de Merlin et ça, ce n'était pas gagné.

Pour participer, il vous suffit de poster ci-dessous. Vous entrez un par un dans le bureau. Là, Sarah vous prendra en photo devant la bibliothèque ou devant la fenêtre avec les serres en arrière plan selon votre préférence. Il vous faudra raconter votre année ou votre scolarité globalement, vos projets à venir, vos cours ou clubs préférés, etc... Une plume à papote prend des notes en plus de Sarah. Tout le monde ne pourra pas être sur le prospectus final et Sarah fera une sélection pour un panel le plus large possible, les participants sont prévenus. Les "non sélectionnés" apparaîtront dans la Feuille de Lard pour le dernier dimanche de l'année. Si vous avez un avatar pour la photo, n'hésitez pas à le mettre dans votre post !

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
20 juil. 2024, 16:43
Nyxis avait entendu parler de cet appel au témoignage et, en tant que bonne élève qui se respecte, elle avait décidé de s'y présenter.

Elle entra dans le bureau de la sous-directrice en lui adressant un grand sourire, lui tandis son autorisation parentale puis s'installa devant la bibliothèque pour que miss Priddy puisse la prendre en photo. Une fois ceci fait, la fillette commença sa tirade. Sa deuxième année à Poudlard avait été mouvementée certes, mais elle donnerait n'importe quoi pour la vivre une seconde fois.

-“À vrai dire, lorsque je suis arrivée à Poudlard, j'avais extrêmement peur. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Malgré les livres d'histoire je ne savais pas grand chose de cette école, comment la vie y était. Mais rapidement j'ai pris mes aises, les professeurs sont géniaux, l'ambiance dans les maisons est agréable, et on arrive facilement à suivre le rythme des cours. Personnellement, j'aime beaucoup les cours de Défense contre les forces du mal, parce qu'aux premiers abords, ça paraît compliqué, effrayant, mais en réalité nous y allons étape par étape, ce qui nous mets en confiance. Les cours de botanique sont extrêmement intéressant, moi qui aime les plantes, je suis comblée ! Nous avons différents clubs, les élèves peuvent intégrer le chœur de l'école, ou encore le club prodigium, ou celui d'artisanat magique. D'après mes camarades ce sont tous de très bons clubs et ils en sont tous satisfaits.
En bref, la vie à Poudlard est pour moi un véritable bonheur !

La fillette reprit calmement son souffle après avoir débité, en souriant à sa professeur.

-“Excusez-moi si j'ai trop parlé miss...

Puis, elle entreprit de sortir, ravie d'avoir pu contribuer, en souhaitant une bonne journée à Miss Priddy.

Ma fiche PR est dans ma signature ^^

Reducio
Photo devant la bibliothèque :
Image

#614444 • IVe année 49-50
PR • Fiche Perso • Parrainage
20 juil. 2024, 17:02
Eileen avait été heureusement surprise du projet de la sous-directrice. C'était une drôlement bonne idée ! Un tel prospectus aurait probablement plu à son père moldu et même encore aujourd'hui, ca lui plairait de le lui présenter pour qu'il se fasse une idée "officielle" de son collège.

Au-delà de cela, Eileen appréciait Mrs Priddy et adorait aider les jeunes élèves. C'était une façon de leur permettre de rentrer à Poudlard avec plus de sérénité. Aussi avait-elle été volontaire dès que l'idée lui avait été présentée !

Eileen hésita un instant avant la prise de photo. La bibliothèque représentait bien son amour des livres, mais il y avait aussi Mochara dans les serres à qui elle devait tant... Elle laissa donc Mrs Priddy choisir le lieu qu'elle préférait pour la prendre en photo. Peut-être avait-elle déjà trop de personnes avec un arrière plan en particulier ?

Il était temps maintenant de parler d'elle et de sa scolarité. Après s'être assise, elle réfléchit un instant et commença à parler.

Il ne fallait pas oublier que l'irlandaise aimait discuter. Même si elle aimait moins le faire quand il s'agissait de se mettre elle-même en avant !

Par où commencer ? Par le début peut-être !
- "Je suis moitié-moitié et j'ai toujours vécu dans un environnement moldu avant de rejoindre Poudlard. Ma mère fait quelques potions mais je ne connaissais pas du tout la culture sorcière avant. J'ai été très bien accueillie et intégrée. Que ce soit par mes camarades d'années supérieures, mes professeurs ou l'équipe pédagogique dans sa globalité. Serdaigle est vraiment devenu ma deuxième maison. Tout le monde s'entraide, ne serait-ce que pour rentrer dans la salle commune en passant l'énigme du heurtoir."

Après avoir tracé une vision globale de l'école, elle reprit :
- "Même si ca a été difficile de quitter la maison et ma famille pour arriver dans un environnement inconnu, dans un monde inconnu, j'avoue que je n'ai pas vraiment eu de problèmes. Je peux à tout moment discuter avec la maison par hibou et puis, nous sommes tous logés à la même enseigne. Que nous soyons né-sorcier ou non, on évolue au même rythme dans les cours. Nous avons même des né-moldus meilleurs en cours que certains né-sorciers. "

Elle approfondit ensuite :
- "Je crois que mes endroits préférés sont le parc, la bibliothèque et ma salle commune. J'adore me promener à l'extérieur. Le parterre de fleurs est magnifique à la belle saison mais je traine très souvent dans les serres où je m'occupe de ma plante ou encore dans le coin de la SaCM où on peut voir des créatures magiques qui vivent à l'année ou qui sont simplement visiteurs temporaires. Mon chat adore d'ailleurs m'accompagner dans ces différents endroits. La bibliothèque est un endroit calme et merveilleux pour faire ses devoirs et approfondir des cours ou découvrir des romans écrits par des sorciers. On dirait vraiment une grande bibliothèque municipale. Il suffit de vouloir approfondir un sujet pour trouver là-bas ce qu'on veut. Ma salle commune me permet de me détendre avec des camarades. On fait des jeux de société, on discute, on lit, on s'entraine, on s'entraide. C'est un peu comme le salon d'une maison ! "

Elle en venait à présent aux matières enseignées :
- "Je termine ma deuxième année à Poudlard. Avant, j'adorais les matières littéraires. J'ai un peu étudié le français et je n'étais pas très matières scientifiques. A Poudlard, je n'apprécie donc pas particulièrement l'astronomie mais j'adore les matières à baguette et la botanique. Ce sont des matières très utiles pour la vie de tous les jours et pour se simplifier la vie. Des sorts à la place de la technologie moldue ! Je continue à étudier les langues, même si je me suis tournée vers une langue magique, le Botruc. Je pourrais si je le souhaite étudier d'autres langues..."

Il était temps à présent de parler des activités extrascolaires :
- "Je me suis inscrite au club de débats. Je trouve que c'est intéressant pour entretenir son vocabulaire et se forger des opinions. J'ai aussi rejoint le club d'artisanat magique où j'ai appris à sculpter du bois ou à coudre. "

Voyant qu'elle parlait depuis un moment car la plume à papote avait fini par noircir plusieurs parchemins, elle conclut :
- "Je crois qu'on a vraiment de la chance d'étudier à Poudlard. C'est une sacrée opportunité qu'il ne faut pas laisser passer. "

Elle se leva, salua la sous-directrice.
- "Je vous remercie pour cette opportunité madame. J'espère que vous aurez beaucoup de volontaires et vous aurez suffisamment de matière pour mener à bien votre projet. "

Puis elle sortit, laissant la place à une nouvelle personne.

Reducio
Image

Ma fiche PR
Merci pour cette opportunité

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
20 juil. 2024, 17:14
Faire partie d'un prospectus comme une personne célèbre ? C'était une occasion à ne pas manquer pour Cheryl qui n'hésita pas une seule seconde pour se porter volontaire. La troisième année se rendit donc devant le bureau de la sous-directrice et attendit patiemment que cette dernière ne l'invite à entrer. Une fois à l'intérieur, elle se plaça devant la bibliothèque et afficha son plus beau sourire pour la photo. Elle se devait être absolument par-faite pour cette photo.

Quand je suis arrivée pour la première fois à Poudlard, je pensais pas que ça allait véritablement devenir une seconde maison pour moi. Même si j'étais un peu triste de quitter ma famille pour venir au château, il y a une ambiance chaleureuse à Poudlard qui fait chaud au coeur. Moi, c'est le salon de ma salle commune et le lac que j'aime le plus. Ce sont deux lieux qui me font réellement sentir comme chez moi. Du côté des cours, c'est les défenses contre les forces du mal qui me plaisent le plus. C'est une matière qui me permettra de me défendre plus tard, et je trouve ça essentiel. Je fais également du cheerleading et je fais partie du choeur des grenouilles, et c'est un bon moyen pour moi de faire ce que j'aime et de créer des liens. Enfin, les professeurs sont tellement à l'écoute et talentueux qu'ils m'ont donné envie de devenir moi-même professeure plus tard.

Cheryl marqua une pause. Elle avait dit tout ce qu'elle avait en tête avant d'arriver ici. Enfin, il manquait un dernier détail.

J'ai aussi fait beaucoup de rencontres qui m'aident que ce soit dans les cours ou en dehors des cours. On s'entraide, on s'amuse et on grandit ensemble.

C'était la dernière phrase de son témoignage. Il ne fallait pas trop en faire non plus. Alors, elle salua Miss Priddy et sortit de la salle.
Fiche PR
Reducio
Image

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
20 juil. 2024, 17:54
Vendredi 18 juin 2049

Pervinca avait eu l'information que sa professeure de sortilège et sous-directrice, Miss Priddy tenait un projet pour aider les gens comme elle. En effet, ce projet dont elle avait entendue parler, visait à rassurer les parents moldus des futurs élèves né-moldus quant à l'école de Poudlard. Il est vrai que la découverte du monde sorcier est un choc pour les élèves mais il l'est aussi pour les parents. Il faut donc leur montrer à quoi ressemble l'école, qu'elle est sûre pour leurs enfants et qu'elle leur offre des débouchées. Il s'avère que d'après la source de la jeune aiglonne, aujourd'hui la sous-directrice recueille des témoignages d'élèves et d'adultes afin d'agrémenter et de perfectionner son projet. En tant que née-moldue, qui est passée par les mêmes étapes que ces futurs élèves elle s'était sentie obligée de témoigner. Même si elle n'est pas sûre d'être "sélectionnée" elle est touchée par ce projet et souhaite vivement y participer.

Les élèves et adultes venus pour témoigner entre un à un dans le bureau. Quand vient le tour de Pervinca elle s'avance. Miss Priddy lui indique alors de se placer devant la bibliothèque pour être prise en photo. *Mince alors, j'aurais du me faire plus jolie* Trop tard de toute façon. La Serdaigle obéit et sourit. Un fois la photo prise elle est invitée à s'assoir par sa professeure et à témoigner.

"- Tout d'abord, avant de témoigner je tenais à vous remercier pour ce projet. Je suis moi même une élève née-moldu et moi et ma famille sommes passés par les mêmes étapes que ces futurs familles que votre projet aidera."

Elle fait une pause puis commence à parler.

"-Pour ce qui est de mon cas justement j'en ai vu de toutes les couleurs à mon arrivée. J'étais assez anxieuse car je ne connaissais absolument rien et que même le choixpeau me laissait bouche bée. Du coup, au début j'ai eu du mal avec les matières nécessitant l'emploie de ma baguette. Mais il faut avouer que tout s'est très vite arrangé. Poudlard m'a offert un cadre d'étude magique, infini et chaleureux. Ce qu'il faut comprendre, c'est que l'élève a tout un nouveau monde à découvrire, un monde très vaste, et que vous pouvez être sûr qu'il ne s'ennuiera pas. Une autre chose qui est certaine c'est qu'il trouvera une place, tout est fait pour, l'équipe éducative est très compréhensive et motivante avec tout les élèves et il y a un système de maison qui permet de se créer facilement des liens."

Elle fait une pause et reprend.

"- Les cours auquel on assiste sont très riches. Pour ma part je me suis tout de suite plu en botanique, c'est matière plus utile qu'on ne le croit dans la vie de tout les jours, certes elle peut paraître, quand on a grandit dans un environnement moldu, assez secondaire voire ludique, mais elle est essentielle dans le domaine médical par exemple. J'adore aussi les cours de potions, ces dernières sont d'ailleurs essentielles, et pas seulement pour guérir, il y en a une qui donne fait réussir tout ce qu'on entreprend par exemple. Enfin, une matière que je me suis surprise à aimer, c'est le vol sur balai. C'est tout à fait .... magique ! Mais il n'y a pas que ça à Poudlard. Il y a des fêtes, de la joie, du partage, des clubs, comme le club de chocobataille qui est très ludique mais surtout, il y a un fort sentiment de sécurité.

La jeune fille s'arrête enfin. La plume à papote aussi. Elle a conscience d'avoir beaucoup parlée mais elle sait qu'elle aurait un million d'autres choses à dire. Elle espère vraiment pouvoir si son témoignage est gardé, rassurer certains parents. Avant de se lever elle ajoute avec le sourire :

"- Si mon témoignage est trop long, n'hésitez pas à le raccourcir."

Reducio
Pas de Fiche RP à jour.
Photo de Pervinca devant le bibliothèque :

Image

Un saphir ou un sort !
20 juil. 2024, 20:03
Lieu : Bureau de la sous directrice
Date : Vendredi 18 juin 2049
Heure : 14h37
Avec : @Sarah Priddy
Sonia avait entendu parler d'un appel au témoignage lancé par la professeur de sortilèges. Elle s'était dit qu'elle pouvait très bien accorder quelques minutes à sa professeur, alors elle se rendit jusqu'au rendez-vous et attendit patiemment son tour. Celle-ci l'invita à entrer, l'anglaise prit place et écouta les courtes consignes. Il suffisait de raconter son expérience à Poudlard. Cela semblait une tâche plutôt aisée. La plume à papote de Miss Priddy se prépara. La jeune sorcière prit une inspiration, le temps pour elle de préparer un petit discours et commença.

— Je tenais tout d'abord à saluer l'entreprise que je trouve très intéressante ! Je ne suis pas une moldue mais je trouve qu'il s'agit d'une excellente initiative.

Cette petite introduction de faite, il était temps de se lancer dans le vif du sujet. Sonia se remémora de son année passée, toutes ses nombreuses rencontres, tous ces endroits qu'elle avait pu visiter, les cours aussi incroyables et intéressants les uns que les autres.

— Je suis en première année à Poudlard et je dois avouer qu'au tout début on se perd un peu. Pendant au moins le premier mois, j'ai dû pas mal chercher où je voulais aller, au moins grâce à ça, j'ai pu découvrir de nombreux endroits aussi incrouables les uns que les autres ! J'ai pu rencontrer tant de personnes gentilles ! Concernant les cours, ils sont tellement intéressants, c'est toujours un plaisir pour moi d'assister aux cours ! Même si je ne suis pas trop fan des travaux de groupes... Il y a la partie théorique qui est vraiment passionnante et la partie pratique qui nous permet de voir si on a bien compris et maîtrisé la partie théorique. En général je m'en sors mieux en théorique que pratique mais ce que les professeurs m'ont expliqué c'est qu'il faut persévérer et ne pas baisser les bras ! Et c'est ce que j'ai fait ! Et si vous voulez en apprendre plus sur le monde sorcier, il y a une incroyable bibliothèque ! C'est l'un de mes endroits préférés, j'y passe la plupart de mes journées là-bas !

La gryffone fit une pause pensant qu'elle avait trop parlé, alors elle passa en revue tout ce qu'elle avait dit, cherchant quelque chose à ajouter.

— Euh... Je ne sais pas si ce que je vous ai dit est suffisant ou trop, d'ailleurs vous pourrez couper !

Après l'entretien, miss Priddy l'invita à la suivre pour faire la photo. Sonia pensa qu'il était plus intéressant de la faire face à la bibliothèque comme elle en avait parlé. Elle fit son plus joli sourire et le flash ne tarda pas à s'afficher. L'anglaise remercia sa professeur avant de la quitter, laissant sa place à ses camarades qui attendaient patiemment leur tour.

Reducio
Le vava Image

La fiche PR

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

20 juil. 2024, 21:13
Miss Priddy, wow.
Cette professeure est sûrement une des meilleures, mais vous imaginez ses idées ! J'aimerais réussir à voir plus en grand, comme elle... Mais c'est d'ailleurs pour ça que je me suis lancé dans le journalisme avec l'article que j'ai écrit pour Noël. C'est elle, d'ailleurs, qui s'occupe du journal, en partie, donc c'est encore plus encourageant. Miss Priddy, mister Khan et miss Crane sont les professeurs les plus intéressant qui enseignent des matières qui me sont disponible, donc quel que soit le projet qu'ils organisent, j'en prendrai part. Par contre, aujourd'hui, c'était un peu différent ! Pas mon genre...

Je me suis entrainée dans un interview d'élèves ! Franchement, moi, de parler devant tous comme ça ? Si je n'avais pas encore foncé tête baissée, peut être que je ne serais pas en ce moment assise devant une plume qui note tout ce que je dis... Aucune erreur ne sera permise, et pourtant...
Ah oui, heuuu... C'est à moi ? Je replace une mèche derrière mon oreille, et je me laisse prendre en photo, alors qu'une mèche s'installe sur mon autre oreille. Haaa... Une fois celle ci faite, je parle. Je le dois.

Je ne sais pas je serais qui sans Poudlard. Sûrement une moldue normale qui va au collège moldu, créant des catastrophes. Pourtant, quand monsieur O'Lake m'a apporté ma lettre pour Poudlard, je n'étais pas certaine de ce que je voulais pour l'instant. Mais... Mais... Mais... On m'a appris à métriser. bis À me métriser, à maitriser ma magie, moi. bis Je m'en suis bien sortie, non ? Pourquoi j'ai répété bis ? Je dois continuer... Bon.

J'ai développé un grand intérêt pour la métamorphose, les sorts et la défense contre les forces du mal depuis la première année. C'était ce qui m'aidait le mieux à me métriser intérieurement et exterieurement, au niveau magique, ou peut être juste des sentiments. En quatrième année, c'est à dire dans deux ans, j'aim'rais bien intégrer la formation animagus. Je suis proche des animaux et en plus, on encourage ça à Poudlard, avec les cours de soin aux créatures magiques. Mais ça ce n'est que scolaire.

Il m'est arrivé beaucoup de chose à Poudlard en dehors des cours. C'est un peu personnel, mais un résumé global doit être le bienvenu, non ? Ma première année a été difficile. Je n'avais pas beaucoup d'amis et j'étais renfermée dans... Moi même. Je comptais sur les lettres de ma famille, l'organisation, les projets de l'école, ainsi que sur ma seule amie pour être bien. Ça a fini que j'étais plus qu'épanouie à travers le tout. Je suis en deuxième année maintenant, et j'ai tenté de m'ouvrir plus. Je prends de plus en plus part aux projets et aux fêtes de l'école, pour, à présent, mon plus grand bonheur. Poudlard est une école encadrante, mais on s'y fait, et on est bien, à la fin. C'est pas que magique, évidemment !

Je m'incline devant ma professeure, souriante. Je sors de la salle, gardant pour moi mon envie de gambader. Ça c'est sûr, j'en ai de l'ambition, en poche, et Poudlard la développe !

Reducio

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
20 juil. 2024, 23:41
Aujourd'hui, ce n'était pas un jour comme les autres pour la petite Astrid. Aujourd'hui, elle était particulièrement de bonne humeur. Oui parce que aujourd'hui, Astrid avait 13 ans ! Et ça avait le don de le mettre, évidemment, en joie. Toute contente, elle se présenta devant le bureau de la sous-directrice -une de ses enseignantes préférées en plus!- son autorisation parentale à la main. Elle n'avait même pas eu de mal à la faire signer, ses parents étant ravis de voir qu'elle se plaisait dans cette école bizarre et si loin d'eux. Et, si elle voulait témoigner, c'était bien la preuve qu'elle s'y plaisait réellement, n'est-ce pas?

Lorsque ce fut son tour, elle entra dans le bureau, un grand sourire aux lèvres.

-Bonjour madame ! Vous allez bien? Moi aujourd'hui c'est mon anniversaire !

Il était peut-être éventuellement possible qu'elle l'ait annoncé à tous ceux qu'elle avait croisés aujourd'hui, pas peu fière d'ailleurs, et l'adulte ne ferait pas exception.

Première étape, la photo: elle n'hésita pas longtemps avant d'opter pour la fenêtre. La vue à Poudlard était tellement cool qu'il fallait évidemment la montrer ! Elle s'efforça de garder un air à peu près sérieux, c'est que ça restait un cadre scolaire, oui? Et puis, vint ce pourquoi elle avait signé. Parler, elle savait plutôt bien faire, la Serdaigle. Pas forcément toujours intelligemment, n'en déplaise à leur fondatrice, mais sans interruption.

-Moi mes parents au début, ils avaient un peu peur, et ils voulaient pas trop me laisser venir. Mais après, on a discuté avec monsieur Dawson, et puis il m'a accompagnée pour acheter ce qu'il faut pour l'école, et c'était trop trop bien ! J'avais peur aussi à la rentrée, parce que j'étais jamais partie loin de la maison toute seule avant, mais en fait ça va. Les adultes ils sont tous gentils, enfin si on fait pas des bêtises, et puis je me suis vite fait des amis. Et j'écris toutes les semaine à mes parents, presque. Y'a pas de téléphone, mais on peut envoyer des lettres, et c'est trop drôle en vrai, c'est comme à l'époque des grand-parents de papa et mamma. Sauf que je crois que là ça va quand même plus vite.

Est-ce qu'elle s'était perdue en cours de route dès le début? Eeeh, c'était bien possible. Elle secoua légèrement la tête et essaya de se recentrer.

- Là je suis en deuxième année, et j'ai eu des très bonnes notes l'année dernière et cette année. Ça veut dire qu'on est pas forcément trop en retard sur ceux qui ont des parents sorciers. Même que je suis la meilleure en Histoire de la Magie, bon, en vrai, elle n'en savait rien, mais ça lui plaisait de le croire, et c'est ma matière préférée ! A l'école, avant, j'adorais l'histoire, et là c'est presque pareil, sauf qu'en fait y'a plein de légendes ou d'histoires qu'on connaît et qui sont vraies en fait ! Vous savez, genre Merlin et tout ça, bah il a vraiment existé ! Et moi je trouve ça beaucoup trop bien !

Elle marqua une nouvelle pause, pour reprendre son souffle cette fois.

- Après aussi y'a pas que les cours à l'école, comme on rentre que pendant les vacances. Déjà c'est super super grand, y'a un parc, des serres, parce qu'on a des cours de Botanique aussi, et même un lac. Mais on n'a pas le droit d'y aller avant d'être plus grands. Et le château, c'est un vieux château comme dans les films où on dirait qu'il y a plein de passages secrets. Alors en vrai je crois pas que y'en a, mais n'empêche que c'est super beau ! En plus on apprend l'histoire de comment il a été construit et tout.

Est-ce qu'elle a déjà dit que l'Histoire de la Magie était sa matière préférée? Non mais juste au cas où, pour être sûrs.

- On a aussi des sorties scolaires, genre cette année avec ma classe on est allés visiter un musée de l'astronomie et l'astrologie, c'était trop intéressant. Sinon j'aime bien aussi le Club d'Artisanat Magique. J'ai fait une proue de bateau et un doudou toute seule ! On a plein de matériel, et des conseils et tout, j'aurais jamais cru que je pourrais faire quelque chose comme ça moi en vrai. Et aussi je fais partie de l'équipe de Quidditch de ma maison ! Le Quidditch c'est un sport que les sorciers ils aiment bien. C'est un peu comme un genre de foot ou de basket, mais sur des balais volants. Enfin c'est pas tout à fait ça, mais voilà. Et puis les maisons, en fait y'en a quatre, et on est tous dans une maison. Et chaque maison a son équipe de Quidditch, et on fait un tournoi entre nous.

Elle n'évoqua absolument pas le fait qu'elle n'avait joué qu'un seul match et que la saison de l'année avait été annulée. On avait dit de donner envie !

- Après, quand je serais plus grande, je sais pas trop ce que je voudrais faire, mais déjà l'année prochaine je pense que je vais prendre une filière où en gros c'est la magie qu'on fait sans les baguettes magiques. J'aime aussi beaucoup les Sortilèges, et elle ne disait même pas ça juste parce que son enseignante était en face d'elle, et ma baguette, mais je trouve que c'est trop intéressant aussi les autres formes de magie qu'on ne pense pas trop. Y'a des trucs du genre l'Astronomie, parce que les astres ça peut influencer la magie, la Botanique, et puis l'Histoire de la Magie.

Est-ce qu'elle a déjà dit que l'Hist... Oui? Ah. Mais le fait que cette filière soit celle qui comportait le plus d'heures de cette matière n'avait absolument au-cun rapport avec son choix. Ni son entretien avec Miss Lydon pour savoir quelle filière prendre. Vraiment, pures coïncidences.

La fillette se tut enfin et regarda Miss Priddy, l'air pensive.

- J'ai oublié quelque chose vous pensez?

Avait-elle trop parlé? Un seul mot suffit pour répondre à cette question simple: Astrid.

Reducio
Photo devant la fenêtre, ouais je me démarque moi :wise: (sisi j'vous jure c'est les serres qu'on voit en contrebas)
Image

Désolée pour le pavé, j'ai pas réussi à empêcher Astrid de parler :grin:
Fiche PR

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
21 juil. 2024, 00:04
Quand tu avais entendu que Miss Priddy avait lancé un appel à témoignages pour parler de l'école tu n'avais pas hésité une seconde à te rendre dans son bureau. Tu commençais par prendre une photo devant la bibliothèque et essayais tant bien que mal de sourire même si tu n'étais pas vraiment photogénique. Tu avais eu la chance de naître dans une famille de sorciers et par conséquent tu avais toujours su comment les choses fonctionnaient à Poudlard mais tu savais également que ce n'était pas le cas de tout le monde et si tu pouvais faire quoi que ce soit pour calmer les angoisses des futurs nouveaux élèves alors tu étais partante.

J'ai personnellement eu la chance de ne jamais angoisser sur ce que serait Poudlard, j'ai grandi dans une famille de sang purs et on ne m'a jamais expliqué ce qu'était Poudlard, comment les choses fonctionnaient, je l'ai simplement toujours su. Pourtant ce que je ne savais pas c'est que Poudlard était plus qu'une simple école. Ça paraît surement cliché de dire ça mais maintenant que j'ai passé quatre ans ici, en ne rentrant que rarement pour les vacances il est compliqué de considérer cet endroit autrement que comme ma maison.

A force de vivre ici on finit par s'impliquer dans la vie de l'école et on fait des rencontres formidables. Cette année par exemple je suis entrée dans l'équipe de quidditch, dans le chœur de l'école et j'ai été vice-capitaine de l'équipe de cheerleading, j'ai aussi été assez active dans le club de courses de balais. Ce sont des expériences fantastiques ou j'ai pu devenir amie avec des gens plus jeunes et plus vieux que je n'aurais pas forcement rencontrés. Les matières aussi en elles mêmes sont superbes, j'ai pu tenter d'intégrer la formation animagus proposée par nos professeurs de métamorphose et de Soins aux créatures magiques, qui sont des matières que j'aime beaucoup.

Enfin ce que je veux dire c'est que Poudlard est un lieu de vie ou chacun peut trouver des personnes et des activités, des moments de vie qui lui corresponde.

Tu adresses un sourire à ta professeure, tu as parlé en débitant en ne te laissant que peu de temps pour respirer mais tout ce que tu as dit venait du cœur. Tu étais vraiment à ta place ici, Poudlard était ta maison

Reducio
Image

Fiche PR dans ma signature

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
21 juil. 2024, 01:54
Un projet dans le but d'aider les familles des nés-moldus avant leur entrée à Poudlard ? Joy ne pouvait pas ne pas participer. Elle aurait tellement aimé, il y a 4 ans, avoir ce prospectus entre les mains, pouvoir lire ces témoignages d'élèves de Poudlard, pouvoir mieux comprendre ce qui l'attendait. La Serdaigle avait donc décidé de proposer son témoignage sans hésiter.

Autorisation parentale en main, elle salua poliment sa professeure en entrant. Pour la photo, elle choisit de se placer devant la fenêtre avec vue sur les serres. Elle préférait une photo avec le parc qu'elle traversait tous les jours en arrière plan, qu'une bibliothèque pleine de livres qu'elle ne lirait jamais.

Enfin, vient le moment de témoigner. Elle avait déjà réfléchi à ce qu'elle dirait, sans avoir pour autant de texte prédéfini, et elle se lança sans crainte. Elle voulait commencer avec une pointe d'humour, tout en montrant qu'elle comprenait la situation de ceux à qui les plaquettes étaient destinées.

"Une école de magie, vraiment ? Et bien, ils ne savent plus quoi inventer les témoins de Jéhovah pour capter notre attention. C'est peut-être une pensée de ce genre qui vous a traversé l'esprit lorsqu'une personne a sonné à votre porte déclarant que votre enfant a des pouvoirs. Enfin, personnellement c'était un peu l'état d'esprit de mes parents à ce moment là. Ni eux, ni moi n'avions jamais entendu parler de cette école, alors voir quelqu'un débarquer en les qualifiant eux et ma sœur de moldu, moi de sorcière, ça nous a quelque peu... déstabilisés. Et pourtant, aujourd'hui, j'étudie dans cette école de magie, où, contre toute attente, vivent de vraies personnes saines d'esprit, et je n'envisagerai de la quitter pour rien au monde !"

Après cette petite introduction, l'aiglonne décida d'entrer dans le vif du sujet, montrant son attachement à l'école, ce qu'elle lui devait, et pourquoi elle avait été importante pour elle.

"Aujourd'hui, après 4 ans le château est devenu ma deuxième maison. Mes camarades sont ma deuxième famille. Ici, je sais que je peux être moi-même et que je n'ai pas à cacher mes pouvoirs. Devoir renoncer à la magie pendant les vacances d'été, c'est un vrai déchirement, elle fait partie de moi maintenant. Et même si ma famille me manque forcément durant l'année, elle ne pourrait m'apporter ce que Poudlard m'apporte durant l'année."

"Au château, il y a une vrai vie, et de nombreuses activités sont proposées. J'aime pouvoir assister aux compétitions sportives, parfois y participer. Mais aussi faire des parties de chocobatailles avec mes amis. Courir tout simplement dans le grand parc du château. Observer le ciel quand il est dégagé, depuis la tour d'Astronomie. Traîner près des enclos de la zone de Soins aux Créatures Magiques pour admirer des animaux qui n'existaient jusque là que dans mes rêves !"

Mais au fond, le château ce n'était pas qu'un cadre idyllique, et elle ne pouvait déclarer sans mentir que la vie y était parfaite. Il y avait des bons comme des mauvais moments, et elle voulait le mentionner, même si elle relativisait derrière.

"Jusqu'ici à Poudlard, j'ai passé 4 super années. Il y a eu des hauts et des bas, on ne va pas se mentir, des années difficiles, notamment mes deux premières. Des évènements... moins sympa. Mais après tout c'est sûrement le cas partout, chaque établissement, sorcier ou non fait face à ses propres épreuves. Et, à côté de ça, j'ai eu mon lot de bons souvenirs ! J'ai passé des fêtes féeriques ici avec mes camarades. J'ai eu l'occasion de croiser des élèves venant d'autres écoles sorcières dans le monde grâce à un programme d'échange. Et surtout, j'ai eu l'occasion de faire de belles rencontres parmi tous les élèves du château."

Ça faisait déjà un moment que la sorcière parlait, mais elle souhaitait ajouter une petite partie, montrer qu'avoir des craintes était normal, mais que tourner le dos à la magie n'était pas une solution .

"Pour être totalement sincère, pendant un moment, je crois que c'était durant ma deuxième année, la magie a commencé à me faire peur. Je voyais dedans une source de danger, car quoi de plus dangereux que quelque chose qu'on ne peut contrôler ? Mais j'ai compris que la magie n'était pas dangereuse en elle même. Bien entendu, utilisée à mauvais escient, elle peut faire mal. Mais comme tout. Et à côté, elle peut accomplir des choses merveilleuses. Quoi de plus beau que de transformer une chaussure en une nuée d'oiseaux ? Au delà de ça, elle peut guérir, soigner, et protéger. Et Poudlard m'a permi de me concentrer là-dessus. Les potions, les cours de sortilèges et de défense contre les forces du mal, j'aime y assister, car je sais qu'ils me permettront, si je le veux vraiment, de travailler plus tard avec la magie dans le but de guérir et protéger, et c'est actuellement l'un de mes plus grands souhaits. "

Joy avait beaucoup parlé, et était peut-être partie en hors sujet, elle ne savait pas trop. Mais tant pis, c'était fait, au pire sa professeure n'aurait qu'à prendre les parties vraiment intéressantes à ses yeux. La Serdaigle avait tenu à developper toutes les facettes de l'école, et non uniquement le côté idyllique, parce qu'elle avait besoin d'être honnête. Après le Dominion et Sepulvada, elle ne pouvait affirmer sincèrement que tout était parfait au château. Seulement, elle pouvait comprendre que ce ne soit pas ce que la sous directrice souhaite mettre en avant et ne le prendrait pas mal si elle coupait certaines parties.
Reducio
Image

Je rejoins l'élite (@Astrid Keaty) dans la team fenêtre :meninblack:

Fiche PR

5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra