12 avr. 2024, 17:27
Chacune son balai  PV. MB 
OCTOBRE 2048

Depuis son entretien avec le professeur Mason à propos des courses et de son souhait profond qu'il la guide dans ses entraînements, tant à Poudlard qu'après la fin de sa scolarité, Ennis n'avait pas encore eut l'occasion d'essayer le balai qu'il lui avait conseillé. Ce jour là, la préfète s'était décidé à corriger cet état de fait. Vêtue d'une tenue adaptée au vol, confortable et coupant du vent automnale, elle venait de descendre la tripotée de marches du château, non sans pester contre les escaliers qui l'avaient obligée à faire un détour. Elle avait ensuite prit la voie d'accès la plus directe pour le terrain d'entraînement et s'était dirigé vers la réserve qui renfermait les balais de l'école mais aussi des balles et pleins d'autres outils et matériels qui servaient essentiellement au professeur Mason pour ses cours ou encore pour les sessions d'entraînement du club de courses.

A l'intérieur, Ennis se posta devant les présentoirs de balais. Elle en cherchait un modèle très particulier du fabricant Brossdur, le numéro onze, en chêne et destinée au sport pour les amateurs qui, comme elle, commençaient à bien se débrouiller. L'irlandaise le trouva non sans mal. Pas qu'il n'était pas identifiable, mais le système de rangement faisait qu'il se trouvait derrière d'autres balais de la même enseigne. Il avait donc fallu en sortir plusieurs avant de mettre la main sur son compagnon de la prochaine heure - au moins - avant de tout ranger.

Ce ne fut qu'après tout ce déménagement qu'elle repéra la présence d'une autre personne. Une quatrième année de sa maison. "Bonjour Marine." Lui dit-elle avant de demander; "tu voulais un des Brossdur que je viens de ranger peut-être?"

@Marine Baylacq
Dernière modification par Ennis O'Belt le 16 mai 2024, 12:22, modifié 2 fois.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

15 avr. 2024, 20:58
Depuis cet été où le Vol lui avait grandement manqué, Marine avait prit l'habitude depuis son retour au château de venir régulièrement enfourcher un balais sans raison particulière à part prendre du plaisir. Cet été plus que les autres l'absence Vol dans ses occupations c'était fait remarquer, c'était peut-être dû au fait que son nombre d'heure de Vol par semaine avait drastiquement augmenté l'an passé. Passer de quatre heure de vol par semaine à deux mois les deux pieds à terre c'était quelque chose. Aussi s'était elle empressée de prendre les airs tout juste arrivée au château, et même si les cours avaient repris elle avait continué à venir emprunter un balais dans la réserve pour quelques petits moments de bonheur dans les airs.

Malgré son intérêt pour le vol l'anglaise ne s'était engagée dans aucune des activités proposées par l'école autour de cette thématique, pourtant elle avait le choix entre les courses et le Quidditch. Mais par manque de courage et de confiance en elle, elle restait côté public et regardait avec envie les autres s'amuser. Elle ne possédait pas non plus son propre balais mais ça ce n'était pas bien grave, Poudlard en laissait à la disposition des élèves alors elle pouvait faire sans, et puis sa mère n'avait sans doute pas les moyens. Heureusement l'adolescente pouvait trouver de bons balais dans la réserve, à force de passer emprunter pour les cours et ses petites séances dans son coin elle savait où se trouvait les balais sur lesquels elle était le plus à l'aise.

C'est avec l'envie de faire un petit tour sur un balais que la brunette s'était levée ce matin. Comme à chaque fois elle n'avait pas tardé à gagner la réserve pour se munir d'un balais. En entrant dans la pièce elle repéra qu'il y avait quelqu'un : Ennis. D'un rapide coup d'œil elle repéra qu'elle tenait le balais qu'elle venait justement chercher, tant pis elle en prendrait un autre, s'apprêtant à se tourner vers le présentoir des Nimbus Marine fut surprise d'entendre la voix de la septième année s'élever.
- Coucou ! Je, euh je... Non j'allais p, prendre un... un Nimbus. Répondit la lionne avec un sourire timide avant de s'attaquer au présentoir pour y extirper un nimbus 2001 et remettre en ordre tout ce qu'elle avait mit en bazar pour attraper le balais.

Absence|Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

16 mai 2024, 12:48
Marine était quelqu'un de particulièrement réservé. Et malgré les années et les quelques discussions pourtant calmes, elle restait très hésitante lorsqu'il s'agissait de parler avec elle. Ennis ne s'en formalisait pas vraiment, mais ça lui faisait toujours assez étrange. Mais puisque la brune ne voulait pas de Brossdur, elle la laissa aller récupérer le balais qu'elle désirait en se dirigeant tranquillement vers la sortie du petit espace que représentait le local. Près de la porte, il y avait une meilleure luminosité pour inspecter l'état de l'artefact magique que l'irlandaise tenait entre les mains. Et puis là, sur une petite étagère, elle aurait accès facilement à un nécessaire d'entretien.

Alors qu'elle inspectait minutieusement le manche, elle s'interrompit et redressa la tête en direction de sa camarade de maison. "
Tu choisis toujours le même balais ou bien parfois tu en changes?" Elle était assez curieuse de ce que celle-ci avait comme habitude. Elle même avait eu son propre balais dès sa deuxième année, achats de ses parents pour elle comme elle voulait intégrer l'équipe de Quidditch. Un gain obtenu avec force de négociation et de promesse de résultats. Ca avait changé la donne pour elle qui jusque là avait toujours utilisé les balais des autres. Celui de Diarmuid d'abord puis ceux de Poudlard. Et si elle avait toujours apprécié le premier - au début du moins - l'expérience de sa première année était beaucoup moins agréable. Changer sans cesse de marque et de modèle était assez inconfortable à son goût.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

21 mai 2024, 16:25
Si le rangement actuel de la réserve était pratique pour trouver le modèle de balais souhaité il n'était pas évident du tout d'extirper les balais les plus au fond sans en mettre partout surtout quand ce dernier se trouvait tout au fond de sa rangée. Alors l'anglaise prit son mal à patience sortant un à un les balais en les déposant à côté jusqu'à descendre assez dans sa rangée puis remit tout en place faisant attention à ne pas changer l'ordre. D'un coup d'œil rapide à l'objet la fillette estima qu'il était à peu près dans le même état que la fois précédente, soit en état pour voler elle se mit donc en marche vers la sortie quand elle nota que la septième année était toujours sur place.

Justement après un temps de pause cette dernière semblait vouloir prolonger le dialogue.
- Euuuh... Et bien... je choisis souvent... les même oui. Enfin pas de, depuis le début. Au... départ j'essayais un peu t, tout pour tr, trouver les modèles que... j'préfère. Mais maintenant je, je prends lui ou... lui. Fit-elle en désignant le balais qu'elle tenait dans la main puis celui qu'Ennis avait choisi. C'est mieux que... changer tout le, le temps. J'suis plus à, à l'aise de pas a, avoir à apprendre à maîtriser parfaitement les forces et... faiblesses de pleins de ba, balais. Et euh... et toi ? Relança la brunette prenant une teinte rosée alors qu'elle prenait conscience d'avoir longtemps monopolisé la parole.

Gênée Marine resta plantée sur place à attendre la réponse de son aînée profitant des balais comme prétexte pour garder son regard éloigné de celui de l'irlandaise. Malgré ce que l'attitude de la brunette montrait, au fond cette dernière était ravie de parler balais avec quelqu'un. La plupart de ses amis n'étant pas de grands amateurs de Vol et de tout ce qui allait avec, elle était donc toujours heureuse de pouvoir discuter à ce sujet même si sa timidité n'était pas tout à fait du même avis.

Couleur RP #000080

20 juil. 2024, 21:58
Le discours de sa camarade était certes un peu haché mais la septième année ne l'interrompit pas. Elle put ainsi apprendre que Marine aussi avait ses goûts en matière de vol et qu'ils n'étaient pas si différent des siens. Un bon nimbus ou encore le brossdur onze qu'elle était venue tester... Pour tout avouer, elle ne l'aurait parié, que sa discrète et timide camarade affectionne ces balais rapides. Une surprise mais aussi quelque chose d'assez positif pour elle... Elle allait pouvoir lui demander ses ressentis sur celui qu'elle tenait dans les mains.

- "
J'utilise peu les balais de l'école depuis que j'ai les miens. Enfin, je n'ai pas eu les deux en même temps. Le premier j'ai dû négocier pour l'avoir, un comète. Et mon nimbus mon père me l'a offert quand j'ai commencé les courses. Je n'utilise quasiment que lui." Elle omit le fait que c'était une tentative de ce dernier de se racheter, ou bien de l'acheter elle. Autant dire que ce n'était pas ça qui avait amélioré leurs rapports, mais elle n'avait certainement pas craché sur le présent. Après tout, refuser un cadeau ne se faisait pas.

- "
J'aime bien mes balais, certains n'y croient pas mais ils développent quelque chose en plus, comme s'ils avaient leurs goûts." Expliqua la Gryffondor à sa camarade de maison avant de poursuivre. "Le professeur Mason m'a conseillée d'essayer ce brossdur. Il pense que ça peut m'aider à progresser en courses, qu'il serait plus adapté pour moi. Tu en penses quoi toi quand tu vole dessus?" La question était posée et Ennis avait hâte de connaître l'avis de quelqu'un qui l'utilisait fréquemment.

8 août 2024, 23:51
Deux balais !!? Marine était impressionnée, son expression le laissait ouvertement apparaître sans qu'elle ne puisse rien y faire. C'est que ces objets valaient une véritable petite fortune. Si on souhaitait devenir propriétaire d'un balais tel que les aimaient la lionne il fallait être prêt à se délester d'une sacré somme de gallions, c'est bien pour ça que la timide n'en possédait pas : trop cher. Alors deux balais !! Sans forcément connaître les prix des deux balais de son aînée la Gryffonne se doutait bien qu'il y a avait pas mal d'or derrière. Les mots de l'anglaise s'étant volatilisés, elle hochait lentement la tête en signe d'écoute. Pourtant ce n'était pas les idées de questions qui manquaient, il y a toujours tant à dire sur les balais : pourquoi Ennis s'était-elle plutôt tournée vers le nimbus, qu'est-ce qui lui plaisait moins dans le comète ? quel modèle de ces balais elle avait ? Si sa préférence restait tournée vers le nimbus même pour d'autres utilisation que les courses et pourquoi ?... Tant de questions que l'esprit de la rouge et or était incapable de formuler, bouche bée depuis que la septième année avait révélé posséder deux balais.

C'est une incompréhension qui sortit Marine de sa fixette. Un goût ? Elle ne comprenait pas... Étais-ce dû au fait qu'elle n'ait pas de balais ? Pour le coup elle ne voyait pas totalement où sa camarade voulait en venir. Marine trouvait qu'elle se sentait plus en accord, plus proche, en adéquation, en bref que la connexion était meilleure avec les balais avec lesquels elle volait le plus souvent, mais pas d'histoire de goût ou qui semble ce rapprocher de l'idée abstraite cachée derrière ce mot que l'adolescente avait du mal à saisir. Malgré tout la fillette n'osa pas questionner la Gryffondor, muette, laissant sans le vouloir son expression parler pour elle.

Finalement ce fut Ennis qui força l'élève à prendre la parole, et son esprit curieux décida d'en profiter avant de donner toute réponse :
- Comment ça un... un goût ? Voilà qui était fait, l'esprit plus léger elle pouvait enchaîner avec la suite. Et bien euh... la vitesse déjà ! J'aime co, comme il accélère. C'est rapide il... il euh... il est réactif. C'est chouette de... et bien de, de pouvoir rapidement chan, changer la vitesse. Et puis j'le tr, trouve assez maniable. Il réagit bien aux... aux changement de di, direction même brutal, j'aime bien. Fit-elle avec des propos quelque peu décousus.
C'est que l'adolescente ne savait pas tout à fait quels détails pouvaient intéresser Ennis du moins en matière de course. Marine n'avait jamais osé y participer et n'utilisait les balais que pour des vols de loisirs aussi elle ne testait que ce qui lui fallait pour avoir de bonnes sensations de vol.

Couleur RP #000080

20 oct. 2024, 21:42
Bon, avoir deux balais n'était pas chose commune, la châtain l'oubliait parfois. Mais avec l'expression qui s'était affichée sur le visage de la deuxième Gryffondor, le rappel avait été flagrant.

Quant à la suite de la discussion, ce qu'évoquait Ennis était une facette inexplorée des balais volants pour sa camarade. C'était en tout cas ce que sa question laissait transparaître. Toutefois, sa camarade rouge fit l'effort d'essayer de lui répondre même s'il était difficile pour l'irlandaise de dire si c'était lié aux caractéristiques du balais ou bien à une véritable spécificité de ce dernier. Cependant, savoir qu'il réagissait bien aux changements brutaux de direction fit sourire Ennis, c'était exactement ce que le professeur de vol avait recherché en lui conseillant ce balai. Car la septième année avait un style assez nerveux qui pouvait provoquer des déséquilibres. Elle avait beau travailler dessus, un peu d'aide de la part de ce brossdur pourrait être salvateur!

- "
Merci. Je vais aller voir ce qu'il en dit dans ce cas!" Répondit-elle en désignant le balais et en se dirigeant vers la sortie du rangement. Elle adressa un sourire à sa camarade et ajouta: "On se retrouve dans les airs?" Car après tout c'était bien ce qu'elles étaient venues faire toutes les deux; une séance de vol. Alors Ennis se disait que très vite, l'adolescente la suivrait, ou même qu'elle allait l'accompagner directement. Peut lui importait en réalité, tant qu'elle parvenait à faire son essai!

Je pense que c'est une fin de RP pour moi, merci beaucoup!
INKTOBER 2024 - JOUR 20 - UNCHARTED

22 oct. 2024, 23:31
La question de la brunette resta en suspend comme oubliée par son aînée au milieu de la réponse bricolée que la timide avait essayé de construire tant bien que mal. Sauf que ce qu'Ennis ne savait pas c'est qu'elle avait une aussi grande timide que curieuse en face d'elle et Marine attendait réellement une réponse à sa question, elle voulait comprendre ce qu'elle sous-entendait par "goût". Si son imagination avait tenté de répondre elle aurait tout de même tant voulu connaître la vérité de la Gryffondor sur le sujet. Mais le mince espoir de voir une réponse débarquer de nulle part malgré une pause de l'élève dans ses paroles, fut complètement anéanti quand elle reprit pour se donner rendez-vous dans les airs. Une discrète moue déçue s'imprima sur les traits de l'adolescente qui ravala sa question par timidité et se contenta de hocher la tête en réponse.

Pour autant elle ne sortie par tout de suite de la réserve de balais. Consciente que son visage avait la mauvaise habitude de dépeindre presque chacune de ses émotions avec une trop fine précision, la fillette tâcha de gommer de ses traits la déception en l'enfouissant au plus profond d'elle même. L'exercice était difficile mais avec quelques repirations profondes, une bonnes dose de concentration et quelques poignées de secondes la brunette se sentait fin prête à sortir de la pièce dans son air déçu qu'elle n'oserait expliquer par peur d'embêter la plus âgée en reposant sa question, sait-on jamais si elle l'avait éclipsée par manque d'envie d'y répondre...

Serrant plus fermement son balais l'adolescente mit le pied dehors et ne perdit plus un instant avant d'enfourcher son balais pour s'en aller dans le ciel. Rapidement la discussion précédente s'envola elle aussi pour laisser l'esprit de la brunette tranquille, pour la laisser se concentrer et profiter du moment présent, des sensations de vol, l'esprit aussi vide qu'il pouvait l'être chez l'anglaise à l'esprit toujours trop encombré.
Fin pour moi aussi. Merci pour ce RP ! ^^

Couleur RP #000080