21 juil. 2024, 11:09
À l'ombre de l'arbre géant
RP avec @Cerise Anderton et @Eva Howard
Jeudi 10 juin 2049, 16h et quelques

"Hey, les filles ? C'est bien ici ?"

La princesse posa son sac un peu trop lourd à porter sous la chaleur de juin et leva les yeux vers l'arbre géant que leur faisait de l'ombre en attendant que ses deux camarades répondes. D'après les rumeurs, un paon tout noir se cachait tout en haut. Cela faisait partie des histoires racontées au château sans que Marilya sache s'il s'agissait d'une blague pour les plus jeunes ou non. "Je garderais un œil dessus" pensa-t-elle en reportant son attention sur les deux brunes.

Le temps filait à toute vitesse à l'école. Dire que dans un mois, tous le monde rentrerait chez lui et que dans trois, une nouvelle année recommencerait. Marilya n'avait pas du tout eu le temps de faire tout ce qu'elle voulait faire ! Et pour commencer, il y avait encore pleins de camarades dont elle voulait se rapprocher.

"Ma grand-mère elle peint trop bien et elle dit toujours que quand on est dehors, on a plus d'inspiration," s'enthousiasma-t-elle.

Elle-même peignait et dessinait beaucoup avant, mais son entrée à Poudlard avait fait accroitre de manière exponentiel les possibilités de distraction, réduisant drastiquement sa productivité. Mais elle n'en était pas triste, pas du tout. Elle préférait largement jouer avec ses amis que de peindre seule dans son coin.

"J'suis trop contente de faire ça avec vous deux aujourd'hui !"

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

21 juil. 2024, 13:02
Une occasion en or de pouvoir peindre ! Et pas toute seule cette fois !!! Marilya, une jeune fille incroyablement gentille qu’elle avait rencontré en cours l’accompagnait, ainsi qu’une de ses camarades de pouffy, Eva, qu’elle n’avait pas eu encore l’occasion de lui parler. Cerise connaissait à présent la plupart des première années et avait parlé avec la plupart d’entre eux, sauf la plupart des serpentard. Elle connaissait les prénoms des serdaigles des premières années et des deuxième et troisièmes, voir jusqu’à la cinquième année, pas pas au delà, sauf les plus démonstratifs. Elle ne connaissait presque aucuns deuxièmes années des autres maisons ni des années supérieurs. Elle connaissait aussi la plupart des prénoms des première années, Gryffondor, la moitié des premières années des poufsouffles et quelques serpentard. Bref c’était la fin de l’année et elle se sentait bien plus à l’aise avec les personnes qu’elle rencontrait qu’en septembre ou même en novembre.

Avec Marilya par exemple, elle avait tout de suite accepté de peindre avec elle, et même pour la jolie pouffy, ça n’avait pas dû lui poser problème. Mais c’était bientôt la fin, et elle devrait quitter sa maison, et retourner à Flagley le Haut, son village minable et monotone… Et elle devrait quitter Clemence surtout, sa meilleure amie, Sonia aussi, même la présence de Neruda ou de ses autres camarades de Serdaigle, comme Amy

En fait elle n’avait pas beaucoup d’amis, mais ils lui manqueraient énormément. Ils étaient tous si incroyables !!!

- Oui ici c’est bien ! Ta grand mère doit avoir raison, moi je peints toujours en extérieur et j’ai souvent de l’inspiration !

Bon là elle n’en avait pas trop… Ah mais si. Elle allait dessiner Marilya ! Elle était si jolie, et puis elle pourrait lui donner sa peinture, ça lui ferait plaisir. Cerise adorait faire des cadeaux.

Elle posa sa sacoche en toile avec son matériel à peinture. Cette fin de journée s’annonçait trop cool !!! Peindre c’était sa vie, son moyen de mettre en œuvre son imagination.

@Eva Howard @Marilya Sowell a vous :wise: ! J’espère que c’est bon comme ça ^^ ! 330 mots !

Couleur rp : #006693
☆ Promo 2048-2049 ☆ une Cerisouflette Savanus
Amy ma paupiette d’amour <3

21 juil. 2024, 13:18
- oui c'est parfait Marilya ! dit-elle avec joie

L'année s'était vraiment terminée, beaucoup trop vite aux yeux d'Eva. Elle se rappelait de son premier jour dans le château comme si c'était hier. La jeune poufsouffle se rappelait à quel point elle était excitée ou à quel point elle avait peur ce jour-là ou encore plus lorsque qu'elle a su qu'elle est en fait une sorcière. La fillette ne s'attendait pas à passer une telle année à Poudlard, ou de se faire autant d'amis. C'était vraiment une année féerique.

Aujourd'hui, Eva allait peindre avec Marilya et une autre fille de serdaigle qu'elle ne conaissait pas. mais comme elle était contente ! C'était l'activité parfaite pour s'amuser et pour se détendre un peu du stress des examens qui avaient commencé. Malgré toutes ses tentatives Eva ne se rappelait pas du nom de la serdeigle, du coup elle lui dit d'une voix hésitante:

- euh... Moi c'est Eva et toi ? Marilya je suis sûre que ta grand-mère a totalement raison ! En plus il fait vraiment beau cet après-midi !

Puis, elle fit comme son amie, et posa son sac, par terre, au dessous de l'arbe géant.

- Oh oui moi aussi ! Je suis trop excitée ! Sinon vous peigniez souvent ? dit-elle en affichant un sourire aux lèvres.

Même si elle ne peignait pas souvant, La jeune sorcière adorait cette activité.

@Marilya Sowell @Cerise Anderton C'est parfait ! J'espère que le mien vous plaît. :sweatingbullets:
Dernière modification par Eva Howard le 23 août 2024, 07:59, modifié 1 fois.

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

21 juil. 2024, 15:54
Puisque tout semblait convenir, Marilya se laissa tomber comme une crêpe dans l'herbe et ferma les yeux un instant pour profiter de l'ambiance apaisante du parc. Quand elle ouvrit les yeux, un nuage en particulier lui sauta directement aux yeux, si bien qu'elle ne pouvait pas faire autrement que de le montrer aux deux autres.

"Par Merlin ! On dirait vraiment un dragon !"

Elle le pointa du doigt bien qu'à son avis ce ne soit pas nécessaire tant il sortait du lot. On voyait très clairement ses ailes, son corps, sa tête et ses oreilles ou ses cornes. En position assise, c'était bien l'un des rares dragons qui ne lui faisait pas peur. Le constat fait et reconnu, Marilya leva ses jambes vers le ciel et les laissa tomber pour se donner de l'élan pour se rassoir.

- Oh oui moi aussi ! Je suis trop excitée ! Sinon vous peigniez souvent ?

"Tout le temps avant !" répondit Marilya en agrippant son sac et en sortant son matériel.

Elle ne savait pas encore ce qu'elle peindrait, alors pour le moment, elle se contentait d'installer ses pinceaux et sa peinture enchanté de sorte à être confortablement installé au moment de commencer. Elle avait presque honte. Depuis qu'on lui avait offert cette peinture à Noël, elle ne l'avait utilisé qu'une seule fois.

"C'est de la peinture enchanté," informa-t-elle ses deux camarades qu'elle savait née-moldue. "La couleur change en fonction de ce que tu as besoin. Faut y penser, comme pour jeter un sort".

Elle en était très loin, mais en s'exerçant beaucoup au jeu des couleurs et des ombres, elle savait qu'on pouvait presque peindre "comme par magie" avec cette peinture, donnant l'impression que c'était le pinceau qui faisait tout.

Pour la réf : https://www.youtube.com/watch?v=pVjWvuN ... Z&index=10

21 juil. 2024, 16:12
- Moi c’est Cerise ! repondit elle a Eva.

Il faisait si bon… C’était vraiment agréable. Et puis le chant des oiseaux… c’était bientôt le temps des vacances… Bon pas très bon point étant donné que Cerise détestait les coup de soleil et quelle ne ferait que flâner, puisque ses parents ne partaient jamais en voyage… Elle ira peut être en voyage, elle demanderait par hibou à une de ses amies. Les coquillages, les parties de baignades à deux, ca ne se refusait pas !
Un dragon ? Ou ? Ah oui le nuage !

- Ah mais oui grave !!! C’est trop drôle ! s’exclama-t-elle.

Elle sortit sa palette de peinture après avoir hésité entre acrylique et aquarelle.

- Oui peindre fait partie de ma passion !!! Et toi ? Hâte de voir ta peinture alors Marilya, et je vais essayer de m’en procurer pour tester. Il faut aussi que je passe à la bibliothèque pour trouver un sortilège qui fait bouger les peintures comme sur les photos !!!

Une fois sa toile posée sur une branche à la hauteur de cerise - à défaut de chevalet elle faisait avec les moyens du bord - elle regarda Marilya. Elle était penchée sur son matériel et avait déjà commencé sa peinture. Cette dernière regarda le ciel et eu une idée. Elle se tourna vers la blondinette.

- Aaah ce n’était pas un nuage mais un dragon en barbapapa ! Cours Marilya ! Il va te manger toute crue !!! rigola t-elle.

@Eva Howard @Marilya Sowell on dirait que le côté farceur de Cerise c’est réveillé :whistling:
Dernière modification par Cerise Anderton le 22 sept. 2024, 19:01, modifié 1 fois.

21 juil. 2024, 18:17
Eva regarda le ciel, et vit ce nuage que Marilya désignait du doigt. Elle avait raison en disant qu'il ressemblait à un dragon, en effet la jeune sorcière ne pouvait que le voir à travers ce nuage.

- haha ! Oui tu as raison ! Dit-elle en rigolant légèrement avant de sortir son matériel.

La poufsouffle ne savait pas quoi dessiner, En plus Eva hésite toujours dans n'importe quel sujet, elle n'arrive jamais à se décider. Tout à coup, elle se rappela du nuage. Était-ce une bonne idée ? Dessiner le ciel avec le nuage qui ressemble à un dragon ? La jeune fille hésita beaucoup, avant d'opter enfin pour l'idée.

- Oui, j'adore la peinture ! Par contre je ne peins pas très souvent. Avoua-t-elle

La couleur change en fonction de nos besoins ? C'est possible ça ? Ne voulant pas paraître stupide devant ses amies, la fillette se contenta de dire avec enthousiame:

- Ah ! Wow ! Je ne savais pas que c'était possible.

En effet, depuis qu'Eva avait appris qu'elle est une socière, elle a découvert beaucoup de choses, et jusqu'à présent ses découvertes ne se sont pas arrêtées. Après quelques secondes, la poufsouffle débuta enfin sa peinture. Eva avait à peine commencé son nuage, qu'elle entendu Cerise dire que ce nuage c'était en fait un véritable dragon. C'était vraiment très drôle, la poufsouffle ne put se retenir et rigola, en espérant n'avoir pas dérangé Cerise ou Marilya.

@Cerise Anderton @Marilya Sowell Voilà :rofl:
Dernière modification par Eva Howard le 24 août 2024, 10:34, modifié 2 fois.

27 juil. 2024, 18:58
Marilya éclata de rire en entendant la plaisanterie de Cerise, puis, se fiant à l'ambiance joyeuse du moment, fit semblant de prendre la fuite avec un air apeuré. Après avoir fait le tour des filles, elle revînt s'assoir, à bout de souffle et ne pouvant s'empêcher de rire. Elle observa un instant le "dragon en barbe à papa" qui commençait à se dissiper dans le ciel, se demandant à quoi il pourrait ressembler en peinture.

"Un dragon en barbe à papa ! Quelle idée géniale, Cerise !" s'exclama Marilya en souriant. "Il fait tout de suite moins peur comme ça ! J'vais essayer de le peindre moi aussi !"

Elle attrapa son pinceau et se concentra sur son matériel de peinture enchantée. La magie à l'œuvre dans ces pigments lui fascinait toujours. Elle imagina les douces teintes rosées et blanches d'une barbe à papa, puis la forme du dragon dans le ciel. Les couleurs de sa palette changèrent progressivement pour correspondre à ce qu'elle avait en tête.

Marilya commença à tracer les contours du dragon, essayant de capturer sa forme légère et vaporeuse. Le pinceau semblait glisser presque tout seul, guidé par la magie. Elle ajouta des détails délicats, les ailes translucides et la tête aux traits doux, presque comiques.

"Bon... y a encore du travail !" déclara-t-elle en reculant un peu sa toile pour mieux la voir. "C'est super dur de se concentrer sur la couleur en même temps que la forme. Servez-vous au fait ! J'en ai bien assez pour tout le monde !"

La princesse fit glisser le récipient au centre de leur trio.

27 juil. 2024, 19:21
Marilya prit la suite en prenant la plaisanterie de Cerise à la rigolade. Heureusement d’ailleurs !

- Oui je sais j’ai une super imagination ! dit elle en rejetant sa longue chevelure brune derrière son épaule en faisant semblant de minauder.

Ah bon Marilya et Eva s’emblaient dessiner des nuages toute les deux… Mais Cerise allaient quand même les dessiner elles !

Elle sortit son pinceau en commençant par dessiner l’arbre, puis les toiles des deux jeunes filles. Une fois les formes faites, elle commença à dessiner la silhouette de Marilya, puis de Eva. Elle allait mettre de la peinture noire pour les cheveux de Eva, mais Marilya glissa le pot de peinture magique au centre de la ronde. Cerise s’en servir un peu, et constata que la peinture était vraiment utile. Elle se rata un peu sur la bouche de Marilya car elle n’était ni de face ni de profil par rapport à Cerise, mais la peinture corrigea le tout. Elle couvrait super bien ! En plus Cerise réussissait à ne pas faire de pâtés ! Il fallait vraiment qu’elle en achète. Elle dessina au dessus d’elles le nuage en forme de dragon sans problème, car elle s’en souvenait comme si elle le voyait devant elle. En voulant dessiner un rayon de soleil qui perçait derrière un autre petit nuage, comme elle avait trop de peinture sur son pinceau, quelques gouttes gicla sur Eva et Marilya comme une provocation de bataille. Oups ! Elle sourit en pouffant de rire. Heureusement qu’elles portaient des vêtements qui ne craignaient rien !
Dernière modification par Cerise Anderton le 22 sept. 2024, 19:02, modifié 1 fois.

28 juil. 2024, 20:50
Peindre avec Marilya et Cerise était vraiment la meilleure chose à faire cet après-midi. Eva s'amusait vraiment beaucoup, pas seulement grâce à la peinture mais aussi grâce à ses deux amies, avec qui la première année passait un excellent moment. En plus c'était grâce à cette activité qu'Eva avait rencontré la serdaigle. Marilya décida elle aussi de dessiner le nuage qui ressemble à un dragon, décidément, les trois filles n'allaient pas oublier facilement cette histoire, Eva riait encore en y repensant, et elle était sûre qu'elle va sourire à chaque fois qu'elle repensera à cet après-midi.

Son nuage commençait déjà à prendre sa forme comme elle l'avait imaginé quelques minutes plutôt. Eva essayait de n'oublier aucun détail, la jeune poufsouffle voulait peindre le nuage comme elle l'avait vu dans le ciel, elle voulait que ce dragon soit sa copie conforme. La jeune fille retouchait la tête du dragon, quand Marilya leur proposa d'utiliser sa peinture magique. Eva ne se le dit pas deux fois ! La première année était si excitée d'essayer de la peinture magique dont elle venait tout juste d'apprendre l'exitance.

- il faut vraiment que je peigne plus souvant ! Dit-elle joyeuse.

Eva ajouta les derniers détails à son nuage, elle était sûre qu'elle obtiendra un beau dragon. Après quelques minutes, elle finit enfin, contente du résultat, elle s'exclama en leur montrant son chef-d'oeuvre:

- Tada !
Dernière modification par Eva Howard le 17 sept. 2024, 13:48, modifié 2 fois.

1 août 2024, 10:55
Les filles avançaient bien sur leurs œuvres, mais c'est Eva qui retourna son tableau en première avec une expression de fierté. Réagissant instinctivement au sourire de la brune, Marilya se mit à sourire de plus belle, les yeux pétillants de joie.

"Waah ! T'as peint super vite !" s'émerveilla-t-elle.

Marilya, qui n'en était qu'à la conception de son ciel, tourna à son tour sa toile pour dévoiler une toile essentiellement bleu et de gros nuages devenu rose grâce à un couché de soleil qui n'apparaissait pas sur le dessin. Le tout semblait composer le ciel d'un pays imaginaire à la colorimétrie pas très réaliste, mais très belle quand même. Pour le moment, il n'y avait aucune trace du dragon dans le ciel.

Puis soudain, la princesse sursauta. Un truc froid venait d'atterrir sur sa joue. Marilya comprit très vite qu'il s'agissait d'un peu de peinture, envoyé par Cerise.

"Ooh ! Tu vas me le payer !" ricana Marilya.

Avec une détermination vengeresse, elle plongea son propre pinceau dans la peinture pour en envoyer à son tour aux visages de sa camarade qui, même avec les meilleures réflexes du monde, n'aurait pas put tout éviter. Bien évidemment, la dose de peinture envoyée était d'un rose Barbie parfaitement assortie à la personnalité et aux goûts de la princesse qui venait de l'envoyer.