Rencontre sous invitation

Mona Edwards • 7 ans
Manoir Edwards, Manchester • 16 février 2042 • 19h41
@Dakota Wyatt
•••

"Aïe, serre moins fort, tu vas me couper la respiration maman !"

Cassie Edwards, ma mère, s'occupe de resserer le corset de ma robe.
Ce soir, mes parents ont organisé une réception, comme l'énorme majorité des weekends, une semaine sur deux depuis mon plus jeune âge, et évidemment que même avant ma naissance, ils le faisaient déjà.

Nous sommes seules dans ma chambre, mes grands frères sont dans leur chambre respective en train de se préparer également alors que mon père, déjà prêt avant nous, finalise les décorations et l'installation du manoir.

Ma mère finit de s'occuper de ma tenue une ou deux minutes plus tard puis quitte la pièce après m'avoir rappeler l'heure à laquelle je suis attendu au bas des grands escaliers.
Je me retrouve donc seule face à mon haut miroir.
Ma robe est d'une couleur verte foncée avec des strass noirs sur le haut du corset et le bas de la "jupe" et brille légèrement. Elle m'arrive au niveau des genous.
Mes cheveux sont relevés en un chignon parfait, seules quelques mèches bouclées laissées volontairement me tombe sur le front.

Je stresse un peu à l'idée de revoir ces gens. Je ne me suis jamais faite d'amis dans ces soirées, j'ai rarement rencontrer des gens de mon âge en fait.
Je suppose que comme nous sommes jeunes, nous n'avons pas le courage d'aller se rencontrer seuls, sans accompagnement d'un adulte.
J'ai beau détester la foule et les gens, une part de moi espère rencontrer un autre enfant ce soir, comme à chaque fois.
L'ennui est toujours présent, et je déteste ce sentiment, mais je ne peux y remédier que à l'aide d'une rencontre.

L'horloge m'indique 19h48.
Je suis attendue à 20h.
Rapidement, j'enfile mes bottines et sors de ma chambre.

Je me tiens droite dans l'escalier principal, celui-ci monte puis se divise en deux autres. Celui de gauche donne accès au couloir menant aux chambres de mes frères et celui de droite à ma chambre.
Ma tête se tourne à l'entente de pas provenant de derrière moi : Joachim et Marcus descendent les marches de l'escalier de gauche vêtus de costards noirs qui leur vont à ravir.
Notre famille est désormais réunie, nous sommes fin prêts à accueillir les invités.

•••

4e année rp 49-50
#fffff0