13 juil. 2024, 01:28
 Examen   48-49  Examen pratique
Nom : Louna Hamilton
Maison : Serpentard
Année RP : Troisième année
Filière : Pratique et Ouverture_ V3-n°9
Comportement sur l'année :

Reducio
Discrète et rêveuse en classe, elle n'en reste pas moins sérieuse. Considérée comme une élève moyenne elle veut faire partie des meilleurs. Miss Priddy a du le remarquer, entre son côté perfectionniste lors des rendus de devoirs et ses nombreux progrès.
Il lui arrive souvent de perdre la motivation en pratique quand elle n'arrive pas à lancer un sort, c'est pourquoi elle s'entraîne et s'exerce en dehors des cours.

Dans l'ordre de l'examen :
Immobulus (sur un oiseau), Herbivicus (sur un plant de petit pois) et Aleviari (sur le pot contenant les petits pois)

Note de base : 8/10

Rp :

Je patientais dans le couloir. Dans quelques minutes ça sera mon tour. J’étais assise par terre contre le mur et je tenais bout à bout ma baguette entre mes deux indexes. Ce n’était pas seulement moi qui allait passer cet examen, ce n’était pas seulement ma baguette, c’était nous. Nous devions compter l’une sur l’autre. Ça faisait déjà deux ans que nous nous accompagnions, et petit à petit je commençais à la comprendre et à l’apprivoiser, comme elle commençait je crois, à m’apprécier.

C’est lorsque j’entendis mon nom que je me levais. Purée, le sol était étonnement bas. Je ne me sentais pas spécialement stressée, parce que mes entraînements quotidiens devaient payer, j’étais plutôt plongée dans une bulle de concentration. Je me rends dans la salle et salue poliment Miss Priddy.

Ma première mission fut d’immobiliser un oiseau. Ce fut un canari jaune qui fut relâché par la professeur et qui s’envola dans le grand espace de la salle. Il ne s’arrêtait pas, et fusait de droite à gauche, nous faisant part de son cri strident. Mais ce n’était pas le moment de baisser la garde. Je brandis ma baguette, assez embêtée par son vol rapide. Et quand il se percha sur la lampe du plafond, comme une poignée de châtaigne qui s’en pris à mes muscles, j’eu le réflexe de lever ma baguette, et de jeter le sort en question.

« - iMMObulus ! »Formulais-je, dans un sentiment d’empressement plus que d’étonnement. Cette imperfection, n’empêcha pas l’oiseau de battre des ailes bien qu’il ne bougeait plus. Flûte. L’objectif était presque atteint.

La seconde étape fut largement plus facile : faire pousser des petits pois.
Je connaissais bien ce sortilège, je l’utilisais de temps en temps, pour aider @ Alexander Joyce Jr quand il allait s’occuper des plants dans les serres. Et cela ne faisait aucun doute, je savais donner la plus grande implication possible, et la plus grande gentillesse qui soit aux plantes, ce grand ami m’avait appris tout ça, qu’il fallait être humble pour s’occuper de d’autres êtres aussi pur.
Alors, je pointais ma baguette vers la terre fertile qui habitait les grains de petits pois. Après une gestuelle propre et appliquée, la pointe de ma baguette s’illumina d’un vert éclatant. Puis la pousse des petits pois s’accéléra, et ce, jusqu’à donner leurs fruits. De quoi faire de bon petits pois carottes.

Puis la dernière étape, consistait à alléger le pot de petits pois. La plus belle des émotions me traversa. Je me sentis aussi légère, que sur mon balai, je me sentis presque m’envoler jusqu’à la hauteur des anneaux de Quidditch. Aussi légère qu’un vol qui nous fait oublier tous nos soucis. Ainsi, après avoir fait pivoter ma baguette, je sentis sa magie parcourir son bois et la transmettre au pot, pour le faire devenir plus léger. Ce que nous constatâmes en soulevant le pot tour à tour avec Miss Priddy.

Avec un sourire ravi, je quittais la salle et ayant l’impression d’avoir réussi cet examen au-dessus de mes espérances.

Aucune option demandée, ma note me va très bien ^^
Note finale : 8/10

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
14 juil. 2024, 01:29
Bonjour!

Voici l'auto-évaluation de Freya.
Année RP : Première année
Filière : /
Comportement sur l'année : Très sérieuse comme élève, Freya passa son temps à prendre des notes lors des cours théoriques. Dès qu'il s'agissait de pratique, elle était très investie, beaucoup plus que d'habitude, s'essayant à faire les sortilèges attendus avec précision (parfois un peu trop). Toujours un peu en avance, elle prit le même siège toute l'année, assez en avant au niveau de la classe et elle ne sociabilisa pas énormément avec ses camarades, sauf lorsqu'ils étaient en paires ou en groupes pour les parties pratiques. Elle ne posait pas beaucoup de questions, sauf s'il s'agissait de corriger un lancer de sortilège qu'elle eu raté.
Lumos 2.5/3
Nox 3/3
Wingardium Leviosa 2.5/3
Diffindo 2.5/3
Reparo 3/3
Recurvite 2.5/3
Merci beaucoup!
Les dés : 3, 4, 5
Dans l'ordre de l'examen, Wingardium (sur une plume), Diffindo (sur un tissus) et Reparo (sur ce même tissu).

Note de base : 8/10

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
17 juil. 2024, 19:45
Année : Septième année
Filière : Totale
Note de base : 7,5
Comportement en classe durant l'année : Alaska s'est montrée réceptive à l'enseignement de Miss Priddy, son écoute active en cours lui permet d'avoir moins de travail à faire en dehors. Sa participation est cependant en baisse, les questions et les réponses lui viennent moins facilement, il n'y a pas vraiment d'explication... Parfois il faut juste pousser et encourager Alaska pour qu'elle soit plus démonstrative.
Imperventus - Incarto - Aberto

La salle de classe était totalement métamorphosée, la seule chose qui lui rappelait les conditions d'examens, c'était la présence de Miss Priddy. Pour le reste, l'immersion était totale. La bourrasque qui traversait la pièce horizontalement fit reculer Alaska, étonnée de sa puissance. Leur professeur n'avait pas fait les choses à moitié, elle passait ses ASPIC, pas une simple année supérieure.

Son visage s'illumina, la jeune fille savait pertinemment quel sortilège utilisé. On lui avait lancé de nombreuses fois avant un entraînement ou un match de Quidditch, elle avait déjà joué en pleine tempête, et pour éviter d'être trempée jusqu'aux os, cette solution existait.

« Imperventus. » formula-t-elle sur une écharpe avant de passer à travers la pluie et les rafales de vent. Mais grâce à son incantation, pas une seule goutte ne l'avait mouillé.

Ensuite, elle suivit les instructions... Le sortilège d'incartabilité, elle essaya de couvrir le maximum de surface, elle voulait quadriller le maximum de rayon. Alaska n'avait jamais réellement compris son utilité, sûrement parce qu'elle était une fervente utilisatrice de la carte du maraudeur pour espionner ses camarades.

Pour finir, une porte scellée. Sans se faire prier, elle lança Alberto afin de déverrouiller la serrure. Aussi simple que bonjour ? Non, c'est au bout de la deuxième tentative qu'elle pu enfin sortir. Une gestuelle qui manque de précision pouvait empêcher un sortilège de faire mouche.

Option 3 : petit coup de zèle.
Le dé donne un . L'examinateur remarque vos efforts et votre réussite bien marquée pour ce sort non demandé. (+1)
Note finale : 8,5/10

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
18 juil. 2024, 00:11
Brynn Wathen - Première année - Autoévaluation
Lundi 14 juin 2049, 15h35,

Brynn était tout content. L'examen pratique de Sortilèges était son dernier examen. Après ça, il avait tout fini ! Il pourrait passer ses journées à jouer avec Llew, observer son bulbe sauteur et discuter avec les crabes de feu ! Et bientôt, il rentrerait à la maison !
En plus de ça, ses dernières révisions lui avaient prouvé qu'il était prêt à affronter l'épreuve : il savait allumer le bout de sa baguette pour amuser son chat, faire voler des muffins vers lui au petit déjeuner, découper ses haricots verts en petits morceaux, et même nettoyer les tâches d'encre qu'il faisait parfois sur la table ! Et s'il n'égalait sans doute pas le niveau de Narcisse, c'était là immensément plus que ce qu'il savait faire au début de l'année, et le jeune gallois était très fier de ses petites capacités grandissantes.

Aussi, c'est plutôt enthousiaste - bien qu'un peu réservé - qu'il salua son ancienne directrice de maison en entrant dans la classe. L'exercice qu'elle lui exposa lui fit monter un petit sourire sur le visage. Nettoyer du chocolat chaud, c'était amusant, comme examen. Beaucoup plus que d'autres, en tout cas !
Et si sa tache n'était pas nettoyée de façon parfaite, peut-être encore un peu collante et un peu marron par endroits, son Lumos, il en était sûr, était parfait ! Après tout, c'était le premier sortilège qu'il avait appris. Et comme Nox était le second, il s'en sortit très bien aussi.

Merci !

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
18 juil. 2024, 15:41
Lukas Sharp
Deuxième année
Auto-évaluation

Incendio - Lumos Maxima - Flambios

Baguette en main, celle-ci est au même stade d’action que moi : nulle part. Elle ne vibre pas car je n’en ai pas envie. Elle ne fera rien car je n’en ai pas envie. Même pour un de mes sortilèges préférés, celui qui me ramène à Elle, je n’en ai pas envie. Incendio. Je le connais par cœur. Son émotion, sa gestuelle de petite flamme, la couleur orange rouge qui en sort lorsque son incantation est prononcée, mais non.. C’est un faible Incendio que je lance, rempli d’émotion de tristesse, de colère. L’infime flamme qui en sort est la symbolique même de l’énergie qu’il me reste.

Les yeux embués, je trouve l’ironie de la situation suivante bien grande. Apporter de la lumière. Le maximum de lumière dans une situation plus obscure que jamais. Sauf qu’il en est hors de question. Je ne veux rien illuminer et de toute façon, il n’y a aucun sentiment d’espoir en moi qui puisse créer un tel sort. Alors non, je ne ferai rien. Tout comme le sort suivant. Apporter d’autres sortes de flammes… Non. Je ne peux juste pas, car j’ai envie d’exploser. Oui, je pourrais tout mettre en feu, leur montrer les flammes qui brûlent en moi, la colère qui veut sortir mais que je réprime au fond de moi. Des flammes, j’en ai, mais aucune ne sortira de ma baguette.

Je réfléchis à ce que Priddy pourrait bien être en train de penser, mais elle n’est plus ma directrice de maison, elle n’y apportera pas plus d’importance que cela. Je suis juste un élève en plus qui rate son examen.

Note finale : 1/10

Fiche PR - 4e année RP
18 juil. 2024, 16:47
Année : Première année
Note de base : 8
Comportement en classe durant l'année : Très sérieuse comme élève, Freya passa son temps à prendre des notes lors des cours théoriques. Dès qu'il s'agissait de pratique, elle était très investie, beaucoup plus que d'habitude, s'essayant à faire les sortilèges attendus avec précision (parfois un peu trop). Toujours un peu en avance, elle prit le même siège toute l'année, assez en avant au niveau de la classe et elle ne sociabilisa pas énormément avec ses camarades, sauf lorsqu'ils étaient en paires ou en groupes pour les parties pratiques. Elle ne posait pas beaucoup de questions, sauf s'il s'agissait de corriger un lancer de sortilège qu'elle eu raté.
Wingardium (sur une plume), Diffindo (sur un tissus) et Reparo (sur ce même tissu)
L'épreuve des examens arrivait enfin à son comble, et même si elle s'était préparée à ça toute l'année, ça lui avait pesé jusqu'à maintenant. Cette envie incessante de tout réussir l'avait rongée de l'intérieur et quelque part, elle se sentait contente de pouvoir respirer un petit peu avant les activités de vacances.

Baguette en main, elle rentra dans la salle d'examen, un petit sourire au visage. "Bonjour," salua-t-elle avant de prendre place devant sa professeure, attendant les instructions de son examen avec hâte. Elle avait particulièrement aimé cette matière pendant sa première année à Poudlard.

Une fois prête, elle se plaça devant les objets entreposés sur une petite table, le cerveau déjà au travail. Wingardium Leviosa, tourner et abaisser, détermination. Baguette pointée, Freya se concentra sur sa magie avant de visualiser l'effet du sortilège. Chaque étape de lancer de sortilège lui semblait innée maintenant. Elle respira un petit coup avant de laisser sa détermination fleurir en elle. "Wingardium Leviosa," dit-elle, son poignet faisant la gestuelle qu'elle connaissait si bien. La plume, aussi légèrement que possible, se mit à flotter dans les airs. Un petit sourire fier se plaça sur les lèvres de Freya et elle se tourna vers le deuxième objet après avoir abaissé sa plume.

Diffindo, volonté forte, comme un V pointu avec une légère courbe vers la fin. Ce sortilège avait été particulier à apprendre, elle s'en souvenait. La maîtrise de soi était très importante et notamment celle de ses émotions. Les étapes se mirent à cliquer en elle et une certaine volonté pris place, poussant la détermination précédente dans un coin. "Diffindoé," dit-elle, sa baguette agissant comme un couteau. Elle fit une ligne droite et nette dans le tissu, le coupant en deux, sans chercher à faire quelque chose de très poussé ou compliqué. Après quelques secondes, elle se concentra sur son troisième et dernier sortilège: Reparo. Spirale, espoir. Visualisant les deux bouts de tissus à nouveau ensemble, elle tendit sa baguette vers eux, son poignet déjà prêt à réaliser la gestuelle attendue. "Reparo," murmura-t-elle, un espoir soudain émanant d'elle. Comme un puzzle, les deux morceaux se mirent ensemble comme si rien ne s'était passé.

Visiblement fatiguée, mais tout de même fière de son travail, Freya se tourna vers sa professeure avec un léger sourire.

378 mots
Le dé propose un ! Bravo pour ce petit bonus non demandé ! (+1)
Note finale : 9/10

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
18 juil. 2024, 19:04
Ruby Everheart, Cinquième année, filière Totale
Note de base : 8/10. Comportement.
Sonorus, Diffindo, Locomotor

•••

M'exercer aux sortilèges est une chose, me confronter aux redoutables BUSEs y compris dans cette matière en est une autre. Pourtant, aujourd'hui, je me dois de garder mon calme et de me figurer que cette épreuve n'est qu'un entraînement comme les autres, rien qu'une banale répétition. Ainsi conditionnée, je pénètre dans la salle, bien décidée à montrer de quoi je suis capable.

À l'annonce des sorts qui me sont réservés, je dois bien avouer passer par plusieurs émotions successives. Au cours de mes révisions, j'ai pris soin de lisser mon niveau et de ne faire aucune impasse en travaillant tout le programme. Mais certains sorts, comme Sonorus, m'ont parfois semblé m'échapper par moments, malgré ma bonne volonté. La connexion que je ressens d'ordinaire avec la magie que j'insuffle à mes sortilèges ne cessait de se dérober à moi, et me forçait à recommencer mon manège, inlassablement. D'autres sorts m'ont bien vite réconciliée avec cette matière, me rappelant pourquoi je l'aime tant. C'est le cas des modulations que nous avons étudiées cette année, qui ont su me charmer encore et encore, en approfondissant des sorts maîtrisés de longue date.

Alors, lorsque j'ai face à moi un oiseau, je me somme de redoubler de confiance en moi, et m'efforce d'imaginer le résultat tant désiré. Je peux entendre le chant de l'animal résonner à mes oreilles, et j'applique soigneusement les cinq fameuses étapes jusqu'à ce que ces échos deviennent réalité.
Le deuxième sortilège que l'on me charge d'exécuter ne pouvait pas me ravir davantage. Diffindo a longtemps été un de mes sorts favoris, dès l'instant où j'ai appris à le maîtriser, et en faire une démonstration modulée me remplit d'une détermination sans faille. Cette émotion qui grandit en moi, je me l'accapare toute entière pour appuyer la force de mon sort. La rigide planche de bois n'a d'autre choix que de se soumettre à ma magie ; la voilà qui se pare de sa plus belle entaille.
Forte de ces accomplissements, je demeure confiante pour m'occuper de mon dernier sortilège imposé, qui n'est autre que Locomotor. Lors de mes révisions, il m'avait plutôt réussi, mais je sais bien qu'il comporte ses pièges et ses difficultés comme n'importe quel autre sort. Alors je veille tout particulièrement à soigner ma visualisation, qui implique l'ouverture du placard et le déplacement de la pile d'assiettes. Me voilà diablement concentrée, et peut-être un peu trop zélée, aussi, lorsque je lance mon sortilège une nouvelle fois afin de sortir les assiettes du placard dans lequel je venais de les ranger, les replaçant ainsi dans leur position initiale. Après tout, n'est-ce pas le moment ou jamais de se démarquer ? Comment blâmer une élève qui désire faire au mieux ?

Le dé annonce un . Pour un coup de zèle qui ne se voit pas... dommage.

Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé
19 juil. 2024, 22:00
Quatrième année
Note de l'auto évaluation -> 6.5
Dans l'ordre de l'examen Testabullarum (pour lutter contre une bombabouse), Dixit (pour traduire une phrase en français et une phrase en chinois) et enfin Extinguo (sur un feu de cheminée).

L'examen pratique de sortilèges allait commencer. Les années précédentes tu étais assez détendue mais sans savoir pourquoi cette année tu paniquais plus que de raison. Aucune raison d'ailleurs car tu avais été présente et attentive en cours et tu avais révisé comme il le fallait mais que voulez vous, c'est ton côté anxieux qui ressort.
Quand ton non est appelé tu te lèves et rejoins ta professeure dans la salle d'examen, tu lui adresses un sourire et attends ses consignes pour le reste de l'examen. Cependant rien de sortit de sa bouche et tu vis seulement une bombabouse éclater sur le sol. L'air devint très vite irrespirable et tu compris rapidement que tu devais donc lancer un sortilège de têtenbulle pour te permettre de respirer convenablement. En apnée tu tentais de te rappeler de la gestuelle et assez rapidement tu te souvins de la marche à suivre. Une bulle entourait donc ta tête, tu n'avais pas été particulièrement rapide mais aucun raté, c'était pas parfait mais disons acceptable tu avais déjà fait mieux.

Tu repris ton souffle et te préparais à la suite de l'examen et ta professeur t'expliqua que tu devais traduire des phrases. Tu avais déjà quelques bases dans les langues grâce à ta mère qui travaillait avec des internationaux donc ce devrait être simple mais il est vrai qu'en cours tu avais essuyé quelques ratés. Tu lançais ton sortilège en tentant de t'aider avec tes connaissances de bases mais à vrai dire tu n'étais pas sure du résultat que tu avais obtenu

Il te fallait maintenant éteindre un feu de cheminée. Décidément cette année tu n'étais pas tombée sur les sorts que tu maitrisais le plus, tu aurais largement préféré un Accio, un Glacius ou un Reducio que tu maitrisais bien plus mais il fallait faire avec ce que tu avais, tu donnais ton maximum et souriais à ta professeure et te disant qu'être sympathique lui ferait peut être revoir ta note à la hausse
Option 2 : Sourire d'excuse à la prof
Option 3 : Petit coup de zèle
Les dés annoncent un puis un . Sarah connait vos compétences habituelles et vous octroies un deuxième essai bien plus réussi. (+0,5) Et merci pour le petit coup de pouce au rangement. (+1).

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
20 juil. 2024, 00:57
Elijah Coyle
Deuxième année
Note originelle : 3,5

Entrant dans la salle de classe, je respire profondément après avoir salué Miss Priddy. Ca fait quoi, 20 minutes que j'ai terminé l'examen précédent, de DCFM et je ne peux que faire de mon mieux pour passer à autre chose.

Ca ne me fera aucun bien d'être distrait pendant celui-ci. Surtout que j'ai par-dessus tout peur de décevoir la professeur. Non pas en ratant certains sorts, ça, moi et elle on s'y attends. Mais si je foire ceux que je sais lancer, là c'est terrible.

Bon, okay, ils se comptent sur 2 doigts et demi, mais c'est déjà ça, nan ?

Le premier sortilège à lancer, fort heureusement, est à la fois mon préféré et celui que j'ai le moins de mal à réussir. Pas trop besoin de visualiser, pour annuler des sorts, enfin j'crois. Sûrement aussi que c'est le truc le plus facile à contextualiser.

Et puis déterminé, ça j'le suis !

Expression concentrée mais sereine, je lance le finite incantatem sur la porte, qui s'entrouvre presque immédiatement, et je fais de mon mieux pour ne pas souffler de soulagement. Déjà, 1 sur 3, c'est potable.

Bon, je déchante un peu quand on me demande de réaliser Sponte Scripto ensuite. Si y'a bien un sort que je pense pas être capable de faire un jour, ça doit être lui. Et ouais, je peux penser les mots, mais apparemment ça suffit pas, faudrait les voir en plus. Même en fixant la phrase écrite sur du papier, c'est pour dire !

Bref, je fais quand même très attention à bien prononcer le sortilège, et à faire le bon mouvement de baguette, répétant même la chose 3 fois, au cas où ça changerait quelque chose, sans une étincelle.

Et zut

Apparemment c'était trop demandé d'avoir Umbrella en 3ème sortilège. Heureusement que c'est au hasard, j'aurais cru que Miss Priddy m'en voulait, sinon.

Bon, je fixe cette fichue porte, lui adressant quand même un regard noir avant d'essayer de la recoller. Apparemment faut la remettre, bon.

Prononçant clairement le sortilège en bougeant ma baguette comme il faut, je prie désespérément pour qu'un miracle arrive. Qui sait, ma baguette fera peut-être des miracles ? Elle m'aime bien, non ?

Option 1 : Catalyseur autonome sur Collaporta
Option 3 : Petit coup de zèle.
Les dés disent et . Votre baguette semble faire des mirales aujourd'hui ! Elle exprime pleinement toute votre magie et Sarah est ravie ! (+2)
Note finale : 5,5/10

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
21 juil. 2024, 17:04
Année RP : Troisième année
Filière : Complète (suit tous les cours de sortilèges et a pris une heure en option en plus)
Comportement sur l'année : Constance est une élève studieuse et attentive qui apprécie beaucoup les cours de sortilèges. D'ailleurs, c'est pour cela qu'elle a décidé de compléter ses heures de cours dans cette matière d'une heure en option, afin d'avoir davantage de temps pour s'exercer et apprendre. Elle prend des notes, participe aux parties pratique avec beaucoup de sérieux. Comme chaque année, elle a commencé ses révisions "tôt" dés le début de printemps avec des fiches de révisions. Toutefois, vu son emploi du temps bien chargé (plusieurs heures d'options + Jobarbille + cheerleading (bien qu'il soit en stand by comme le Quidd) + club soutien), malgré toute sa bonne volonté, elle stresse un peu plus que d'habitude à l'approche des examens...
immobulus (sur une volée d'oiseaux), impedimenta (sur un chat gourmand) et pointe au nord

< Précédent

Jeudi 10 juin 2049
matin, vers 11h
n° V2.2

Elle était sortie de l'examen théorique de DcFM il y a à peine une heure et le poids de la concentration pesait encore sur ses épaules. Faisant les cent pas dans le couloir en face de la porte close menant à la salle de cours de Miss Priddy, Constance ne pouvait s'empêcher de lister les sortilèges appris cette année dans son esprit. Mimant de l'index la gestuelle appropriée, elle se rappelait l'émotion associée à privilégier. Il y en avait tellement !
Mais elle devait rester focus et ne pas laisser le trac l'envahir... Et le dire, le penser n'était pas suffisant :
- Allez, on inspire, on expire, ça va aller. J'peux l'faire.
Acquiesçant machinalement à cette affirmation, la jeune fille continue de marcher. Le mouvement, le mouvement l'empêchait de perdre le contrôle.

Finalement, la porte s'ouvre, ce qui fige net la châtaine. Se raclant la gorge, la jeune fille s'approche alors que son nom est appelé et alors qu'elle passe devant Miss Priddy, elle la salue avec déférence "Bonjour, Miss Priddy" avant de s'engouffrer dans la salle.

La porte se referme et on lui indique qu'elle aura trois sorts à effectuer pour cette session d'examens. Trois sorts, trois situations. Hochant du menton pour marquer sa compréhension, Constance observe sagement le visage, l'expression et les mouvements de son ancienne DDM.
La première situation consiste à immobiliser une nuée d'oiseaux. Dégainant sa baguette et écartant légèrement ses pieds pour gagner en stabilité, Constance se concentre sur sa respiration et d'un sourire, indique à Miss Priddy : "Je suis prête Miss."

La nuée de volatiles magiques éclaire de sa vivacité la pièce et Constance les suit du regard l'espace de brèves secondes, sa baguette suivant à distance le groupe ailé.
L'émotion de surprise était nécessaire alors elle devait chercher un souvenir ou imaginer quelque chose qui l'étonne.
Soudain, l'image de Johann s'impose à son esprit, baguette à la main, comme si c'était elle qui avait lancé le sort des oiseaux. Mais d'où son cerveau est allé chercher cela ?!
L'étonnement la gagna sans problème et alors qu'il l'emplissait, elle dessine la silhouette de montagnes tout en articulant avec concentration :
- IMMObulus !

C'est le moment du second sort : le maléfice d'Entrave, qu'elle devra lancer sur une invocation.
Hochant du chef, curieuse, la jeune fille indique qu'elle est prête et un chat, assez "en forme", rondouillard, apparaît au centre de la pièce. Un sourire amusé sur les lèvres, Constance le suit du regard alors que le matou semble en pleine recherche de son prochain repas, grattant le sol ici et là et marchant le nez en l'air.
Toujours le sourire aux lèvres, la Poufsouffle pointa sa baguette sur le félin, laissant la détermination qui l'accompagnait à chaque examen l'étreindre à son maximum : Un chat gourmand, en quête de nourriture ? Oui, j'peux y arriver ! Attend d'voir, p'tit matou, tout d'un coup, ça va être plus difficile d'avancer, tu vas voir...
Le visualisant marcher en slow motion et ralentir, comme s'il marchait à contre-courant, Constance traça une ligne de la pointe de sa baguette tandis que ses lèvres articulaient :
- ImPEdiMENta !

Enfin, la troisième et dernière situation. Droite comme un i, les bras le long du corps, la châtaine attendait avec attention le troisième et dernier sort à effectuer pour valider son examen. Soit elle allait devoir exécuter un sort qu'elle galérait plus comme le sortilège de pesanteur, Mobilicorpus ou celui de la boussole, soit elle aurait encore un peu de chance et tomberait sur quelque chose comme Lumos Solem ou Herbivicus.
Croisant les doigts mentalement, elle darde son regard sur le visage impassible de sa professeure de Sortilèges. Le verdict tombe et c'est le sortilège de la boussole qu'elle doit effectuer. Retenant une grimace - elle le réussissait moins rapidement que les autres - elle sourit poliment et acquiesce en se rappelant que la concentration est la clé mais surtout que l'émotion liée est la curiosité.
Elle repense à l'état de curiosité qui l'a habité quelques secondes plus tôt. Mais ça ne marchera pas.
Levant les yeux au ciel machinalement, elle cherche une situation qui l'intrigue et déclenche sa curiosité : les résultats des examens annuels ? mouiii bon, elle n'est pas que curieuse pour ce sujet, elle s'inquiète aussi. Bon, bon, bon... ce qu'elle va vivre cet été ? Sûrement qu'un voyage se prépare avec les parents ? C'est vrai qu'il y avait eu ce sujet d'abordé : un voyage en France, en Bretagne plus particulièrement. Territoire de terre et mer, de légendes et de spécialités culinaires...

Souriant alors, elle pose sa baguette sur sa paume droite ouverte vers le haut. Dardant ses prunelles dessus, elle pense à ce voyage, à la Bretagne, ce territoire aussi attrayant que curieux...
- pointe au NORD.

Sa baguette ne bouge pas, peut être a-t-elle fait mine de vibrer ? A moins que ce soit le fruit de son imagination ?
Se retenant de regarder Miss Priddy qui l'observait, la Troisième année inspire profondément, chassant toute émotion parasite et expirant calmement. Focus. C'est pas grave, ça arrive. Ne pas se laisser déstabiliser.

Elle ferme les yeux, sa main et sa baguette toujours immobiles, se concentrant sur la Bretagne. Puis une idée germa : où se trouve la Bretagne par rapport à cette pièce ? Mmh ?
Laissant cette émotion l'emplir, elle ouvre les yeux, le visage impassible et comme si elle questionnait sa baguette du regard, qu'elle lui parlait, elle dit :
- Pointe au NORD.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥