Where are you now ?
|
|
C'est l'histoire de deux étudiantes, Melinda et Cora, qui sont totalement l'opposé l'une de l'autre et qui pourtant, font équipe pour la même chose, car elles ont le même but. En 2020, le Corona Virus fait rage partout dans le monde et les sorciers n'y font pas exception. Pourtant, à Poudlard, nombreux sont les élèves infectés et aucunement, l'aide est donnée, à part peut être la faible infirmière qui n'a plus l'âge d'être en poste. C'est l'histoire de l'opposé qui fait équipe, comme quoi on peut trouver l'aide partout...
Index des chapitres :
Mots de la plume
Cette histoire est inspirée de moi dans la vie, de la discrimination ainsi que de ce virus qui a fait des ravages, chez moi, comme partout. J'aime parler et écrire les phénomènes qui m'entourent, ceux auxquels on fait face, bons ou mauvais soient ils. Je les écris pour qu'ils ne restent plus encrés dans ma conscience de telle et je me sens vite mieux. Cette fois ci, c'est d'en parler dans ce monde ouvertement qui me plait. Il y aura des trigger warning parce que tout n'est jamais assez beau. Laissez moi en des commentaires par hiboux, ils sot toujours grandement appréciés et surtout, enjoy it ! J'y met du coeur, en espérant que la lecture sera appréciée !
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Where are you now ?
Chapitre 1 : Melinda
Janvier 2020
Janvier 2020
En s'approchant petit à petit de la tour Nord, Melinda soupira. Depuis sa première année, elle vivait très bien dans son rôle de populaire à l'école, faisant tomber des garçons, et étant amie avec la moitié des filles de sa promotion. Elle faisait rire les gens, faisait fonctionner des projets grâce à ses connaissances et son ambitions, en plus du confort qu'elle avait dans l'infirmerie, alors que l'infirmière la chérissait comme si elle était sa fille. Pourtant, depuis son retour des vacances, elle ne se sentait plus la bienvenue dans se rôle. Ridiculiser le prof de divination, ç'en était assez.
Cette journée là, elle s'était obligée à s'excuser à lui, même si elle ne l'appréciait pas fort. Cedric Lloyd était un homme ennuyeux à ses yeux, bien que passionné. Elle se disait qu'elle devait ne pas aimer la matière, mais pas au point de faire du mal à quelqu'un qui l'appréciait. Melinda était hautaine, des fois, et serpentard lui correspondait, mais elle n'était pas sans coeur. Elle allait bien aller s'excuser. Le seul problème était sa réputation... Comment ses camarades allaient le voir ? Elle commença à réfléchir, vite comme un éclair, et eut une idée. Il restait 30 minutes avant le cours. Elle se précipita vers sa salle commune et pris un morceau de parchemin et commença à griffoner.
Vingt minutes plus tard, elle était de retour dans la tour Nord et personnes (heureusement) n'était encore arrivé dans la salle de divination avec la décoration la plus rustique n'ayant jamais existé. Elle déposa le parchemin plié sur le bureau de son professeur et s'asseya à la table la plus loin du bureau, comme à l'habitude. Quatre élèves rentrèrent, dont Matthew, le copain de l'anglaise. Celui ci prit une place à coté de sa belle, replaçant sa cravatte jaune et noire, et commença à parler à Melinda. "Hé beauté ! Ça va ? Tu savais que la moitié des élèves s'raient absents ? C'est assez étrange. Et puis pour savoir, pourquoi t'as pris une filière avec divi si t'aimes pas les cours ?" La moitié des élèves absents ?! Elle failli s'étouffer. "Que... Je... Je sais pas. C'est idiot."
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Where are you now ?
Chapitre 2 : Cora
Janvier 2020
Janvier 2020
Cora était jolie. Peut être ne le savait elle pas, ou alors, elle s'en fichait, mais elle y faisait peu attention, clairement. Elle n'était que l'ombre d'elle même. Quelqu'un de passager. Cora n'aimait pas parler, mais faisait l'effort pour répondre aux questions que ses professeurs lorsqu'ils lui en posaient. Elle devait rester calme face aux regards accablés de ses camarades qui voulaient sûrement dire mais c'est qui elle ? Elle était Cora, la Cora que seul les professeurs et ses camarades de dortoir connaissaient. De toute façon, ce n'était pas ce dont elle se souciait vraiment.
Les cours étaient sa priorité, venaient ensuite son bienêtre et le reste. En quatrième année, elle maintenait une moyenne Optimale dans chacunes des matières et ses parents pouvaient être fiers d'elle, sauf qu'elle ne leur parlait que peu souvent. Elle les retrouvaient dans sa matière favorite, le divination, et était d'ailleurs presque soulagée à chaque cours. Sauf qu'il y avait Melinda. Cette fille gâchait toujours tout; elle rigolait du professeur, et parlait fort à chaque fois. Se concentrer ? Impossible si Melinda Blacke se trouvait dans la pièce. c'est plus que nul, avec elle.
Secrètement, malgré son coeur d'or, l'écossaise souhaitait que le professeur finisse par la sortir du cours. Le mieux aurait clairement été qu'elle se reprenne seule mais ce n'était pas près d'arriver. Elle sortit de la tour Ouest, réalisant l'heure, et courut jusqu'à un autre couloir, pour se rendre en salle de divination. Son cours aurait lieu bientôt et malgré les stupidités de la serpentard, elle ne souhaitait aucunement arriver en retard. Elle faillit tomber à deux reprises dans les couloirs à cause d'un laçet mal attaché mais une fois dans la classe, elle eut la surprise de remarquer l'absence de plusieurs. Pourquoi la moitié des sièges restaient ils innocupés ? Pourquoi le professeur n'était il pas là ?
Cora s'asseya à l'avant dernier rang, juste en avant de la brune fauteuse de trouble, et entendit un de ses camarades de maison -Matthew, le copain de Melinda, son crush depuis toujours- annoncer quelque chose d'assez étrange. "...la moitié des élèves...absents..." Non. Non ! Ce n'était pas possible. Le cours pouvait sembler ennuyant mais pas pour qu'une vingtaine de personne n'y assiste pas en même temps ! Ça devait être une blague, ou un retard !
Elle n'eut qu'une seule minute pour y réfléchir car la directrice de l'école entra dans la salle, l'air affolé. La directrice ?! pensa t-elle. Impossible ! C'est lié à l'absence de genre... tout le monde ? Même si c'était dur pour elle, Cora laissa le temps à sa directrice de s'expliquer. "Bonjour, chers élèves. Je passe rapidement pour vous dire que le cours d'aujourd'hui est annulé, et je ne sais pas quand est ce qu'il va reprendre. Par là, je veux plutôt dire que votre professeur n'est pas en état de vous faire cours... Mais il devrait vite se rétablir. Ne vous en faites pas, tout va très bien, c'est sous contrôle. Rentrez dans vos maison, maintenant."
Le professeur de divination était donc malade ? Cela ne pouvait pas être un simple rhume, il serait quand même venu... Donc par déduction, ce qui lui arrivait devait bien être grave. Cora reprit ses choses qui étaient étalée sous la table, puis sortit de la salle avant d'être bousculé par un élève attardé. Elle reprit ses affaires et suivit les directive de la directrice en se rendant à Poufsouffle. La situation devait bien être grave, et Cora en avait peur.