En chair et en OS
Jeudi 7 janvier 2049
Pourquoi est-ce que les cours d'astronomie existe ? Je déteste l'astronomie. Je ne suis pas mauvaise mais je ne suis pas bonne non plus. J'étais assise sur un des fauteuils de la salle commune en réfléchissant ou du moins en essayant de réfléchir à ce satané devoir d'astronomie. Je n'avais qu'une envie : aller voir Marilya et Ambre pour discuter avec elles ou tout simplement s'effondrer sur mon lit. Malheureusement je ne pouvais pas car j'avais déjà rettardé un maximum la date où je devrais le faire. Je devais le rendre demain mais j'avais la tête ailleurs. J'étais fatiguée et j'avais très mal à la gorge. J'essayais de réfléchir à comment est-ce que j'avais pû attraper froid lorsque je me souvins de la journée d'hier : j'avais dû sauver Marilya d'une transformation en un glaçon géant après que cette dernière ait sauté dans le lac alors que nous étions début janvier ! J'avais vraiment eu peur pour mon amie ce jour-là. La voir ainsi frigorifiée et tremblante comme une feuille m'avait peiné. Je l'avais aidé à atteindre l'infirmerie en lui servant de support pour qu'elle puisse s'appuyer sur mon épaule en s'efforçant de marcher. Après un long chemin périllieux, nous avons enfin réussi à atteindre l'infirmerie puis Monsieur O'Belt l'avait pris en charge. Mon mal de gorge me faisait tellement souffrir que je n'arrivais pas du tout à me concentrer. N'y tenant plus, je referma mon manuel d'astronomie et le fourra dans mon sac puis partit en direction d'en l'infirmerie. J'étais toujours stressée lorsqu'il s'agissait d'y aller car, même si Monsieur O'Belt et Madame Lloyd étaient bienveillants et attentionnés, je ne pouvais m'empêcher de m'y rendre, la boule au ventre.
Lorsque la porte s'ouvrit, je rentra dans l'infirmerie et expliqua la situation à l'infirmier. Je resta calme et attentive aux instructions qu'il me donnait sans rien laisser paraître vis à vis du stress qui m'habitait. À la fin, je le remercia en souriant et repartit en direction de la salle commune des Poufsouffle.
337 mots. Fiche PR
Esther Eastwood Fiche PR
~"Three words, eight letters, say it and I'm yours"~ #Gossip Girl
Couleur RP #a85dc6
En chair et en OS
@Marine Baylacq, tu as été pris en charge par Diarmuid O'Belt
@Esther Eastwood, tu as été pris en charge par Diarmuid O'Belt
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
- Diagnostic: Anxiété (si, si, Diarmuid pose des questions)
- Soins apportés: Philtre calmant
- Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps de la consultation
- Traitement prescrit: Potion apaisante + léger hypnotique pour aider à s'endormir le soir. Traitement jusqu'à la fin des examens. Point fait avec Marine tous les trois jours.
- Conseils prodigués: Ne pas négliger son sommeil. Revenir au moindre symptômes de stress qui reprend le dessus. Insiste sur le fait qu'il faudra en parler avec @Mia Vermillon pour travailler dessus d'ici la fin de l'année prochaine.
- Modification de PR: Pas de modification
@Esther Eastwood, tu as été pris en charge par Diarmuid O'Belt
- Diagnostic: Laryngite/Angine
- Soins apportés: Potion contre le mal de gorge à base de miel
- Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps de la consultation
- Traitement prescrit: Potion contre le mal de gorge à base de miel (matin et soir) + Potion pour diminuer la douleur (au moment des repas) ; 3 jours.
- Conseils prodigués: Ne pas négliger son sommeil. Protéger sa gorge du froid et limiter le temps de parole pour la reposer. Ne pas manger trop chaud ou trop froid.
- Modification de PR: Pas de modification
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
En chair et en OS
Mercredi 16 juin 2049
Eileen avait longuement hésité entre aller voir la psychomage et l'infirmier pour son problème. Il fallait avouer qu'elle considérait son état comme une addiction. Le mot pouvait paraitre fort mais elle avait osé l'utiliser, l'appliquer sur la difficulté qu'elle rencontrait. C'était comme un soulagement de mettre le doigt sur une sorte de diagnostic. Appeler une chose par son nom rassurait et faisait en sorte qu'elle en avait moins peur.
Or, une addiction pouvait se traiter aussi bien par le mental qu'autrement, avec des médicaments. Toutefois, elle pensait plutôt avoir besoin de conseils pour l'instant. Elle se doutait que Mrs Vermillon serait plutôt occupée et n'était donc pas passée par la psychoboite, d'autant que cela prendrait du temps et que la fin de l'année scolaire approchait à grands pas.
Eileen avait reculé l'échéance et voilà le résultat ! Les examens terminés, le moment fatidique approchait ! Elle n'avait plus le choix !
Elle se rendit donc à l'infirmerie comme on se rend quelque part contraint et forcé. Elle savait que c'était nécessaire, qu'elle avait besoin d'en parler. Le plus dur avait été de se décider. Lorsqu'elle franchit la porte de l'infirmerie, elle n'avait qu'un espoir : que cette discussion l'aiderait.
Elle patienta en silence dans la salle d'attente, perdue dans ses pensées, attendant patiemment qu'on vienne la chercher. Cela lui permit de mettre un peu d'ordre dans ses idées.
Puis, finalement, un adulte fut libre de la recevoir. Elle salua et remercia avec un sourire.
Sagement, elle s'assit et avec un stress évident expliqua son cas. Elle commença par un préliminaire qui, elle l'espérait, lui permettrait de se calmer avant de rentrer dans le vif du sujet.
A Poudlard, elle pouvait utiliser sa magie comme elle le souhaitait, sans contrainte. Désormais, son flux magique, elle le sentait courir en elle dès qu'elle l'invoquait... Et il était canalisé par son catalyseur...
Or, pendant les vacances, elle ne pourrait plus utiliser sa baguette. Et là était le problème. Car depuis quelques temps, dès qu'elle s'en séparait, elle avait l'impression d'être amputée d'un membre à part entière. Comme si on lui enlevait une part importante d'elle-même.
Ce n'était pas tant le fait de ne pas pouvoir faire de magie qui inquiétait la jeune fille. Elle avait peur que la sensation de faire de la magie avec sa baguette lui manque trop. Depuis le début de l'année, sa relation avec son catalyseur s'était faite presque symbiotique.
Et elle savait qu'il ne fallait pas faire de magie en dehors de l'école. Elle n'était pas dans les sorciers autorisés à le faire. Elle risquait l'exclusion à le faire. Elle se doutait que si elle prenait sa baguette en main même pour la sensation de l'avoir entre ses doigts, la tentation de s'en servir serait trop forte.
Comment faire ? Elle était perdue. Est-ce que tous les élèves de Poudlard vivaient la même chose qu'elle ? Etait-ce normal ?
Elle venait là chercher conseils. Elle espérait que l'adulte face à elle comprenne le tableau difficile qu'elle dressait.
Elle écouta avec attention, notant mentalement tout ce qu'on lui disait puis repartit soulagée, un sourire aux lèvres après avoir salué l'adulte.
525
Ma fiche PR
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
En chair et en OS
Lundi 3 Mai 2049
Dans le milieu d'après-midi
Dans le milieu d'après-midi
J'avais surement battu le record de vitesse entre la zone de soin aux créatures magiques et l'infirmerie. Bon, peut-être pas, mais j'avais parcouru la distance le plus rapidement possible, ce qui fait qu'en arrivant devant la porte de l'infirmerie, j'étais à bout de souffle. Pliée en deux, la main blessée plaquée contre le mur, je tentais tant bien que mal de récupérer une respiration normale. Une fois fait, je me redresse et j'essuie la sueur qui coule de mes tempes en utilisant la manche de ma robe de sorcière. Elle n'était plus à ça près, puisque des accrocs y étaient visibles, résultat de l'action des griffes du petit félin, ainsi que des traces de sang provenant de ses blessures, plus ou moins cachées grâce à la couleur sombre du vêtement.
Entrant dans l'infirmerie, j'attends mon tour de passage et j'explique alors ce qui s'est passé après avoir salué la personne qui me prodiguera les soins.
- J'ai trouvé un chaton dans un buisson. Et comme il était blessé, il m'a griffé, parce qu'il devait avoir peur et mal., commençais-je à raconter en montrant ma main droite recouverte d'un bandage. J'ai fait apparaitre un bandage pour protéger la plaie. Et au bout d'un moment, j'ai réussit à faire sortir le chat et j'ai pu l'attraper pour l'emmener à Mr Dawson. Il est en train de s'ne occuper et il m'a dit de venir me faire soigner.
A présent, je n'avais plus qu'une seule hâte, retourner auprès du petit félin pour prendre de ses nouvelles.
253mots
Les événements cités sont liés à une aventure interne à Serdaigle.
Le chat est en réalité un demi-fléreur.
Le chat est en réalité un demi-fléreur.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
En chair et en OS
Avec (trop) de retard, voici vos résolutions
@Eileen O'Brien, tu as été pris en charge par Diarmuid O'Belt
@Erin Fergusson, tu as été pris en charge par Ruby Lloyd
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
@Eileen O'Brien, tu as été pris en charge par Diarmuid O'Belt
- Diagnostic: Besoin de parler, lien avec sa baguette
- Soins apportés: Discussion
- Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps de la consultation
- Traitement prescrit: /
- Conseils prodigués: Diarmuid écoute beaucoup Eileen, lui demande parfois des précisions et lui indique que ce qu'elle ressent est normal. Beaucoup de sorcier vivent mal (voir très mal) la séparation d'avec leur baguette. L'idéal est de la garder sur soi mais ce n'est pas possible dans le monde moldu (vis à vis des risques encourus). Il conseille aussi d'apprendre la méditation, pour apprendre à mieux gérer les séparations, tant qu'elle est mineure.
- Modification de PR: +1PR
@Erin Fergusson, tu as été pris en charge par Ruby Lloyd
- Diagnostic: Griffures de chats
- Soins apportés: Lavage soigneux + Potion désinfectante + Sort de cicatrisation Episkey.
- Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps de la consultation
- Traitement prescrit: /
- Conseils prodigués: /
- Modification de PR: +1PR
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
En chair et en OS
Lundi 10 mai 2049, vers 16h
Melissandre arrive dans la salle d'attente avec Elliot, le préfet de Serdaigle. La sorcière est un peu distraite en arrivant mais, reprend très vite ces esprits au départ du jeune garçon. Bien que concentrée, elle est un peu timide. Mélissandre explique qu'elle ne ressent aucun lien avec sa baguette. Elle dit même ne pas l'apprécier et soupçonne celle-ci de saboter volontairement ses duels. Elle explique que sa baguette n'en fait qu'à sa tête en public et que cela nuit a ses résultats en défense contre les forces du mal. Alors qu'en privée Melissandre excelle dans la pratique des sortilèges, en tout genre. Elle explique également avoir du essayer 9 baguettes avant de trouver celle ci. Elle s'est beaucoup renseigner sur les baguettes et a fait le tour des solutions possible mais, aujourd'hui se trouve dans une impasse. Elle pratique la méditation depuis peu et entretient normalement sa baguette. Elle présentera même sa baguette en guise de preuve. Elle avouera même avoir déjà échangé sa baguette avec une autre élève, sans donner de nom. Confirmant que ce n'est pas non plus une solution a moins de vouloir asphyxier tout le château dans la suie. Il n'est pas difficile d'obtenir d'autres renseignements, la fillette étant un livre ouvert. Réticente au début de l'entretient elle finira par déballer la moitié de sa vie, même les détails les moins utiles, comme si elle avait été soumise a un sortilège de vérités .
Ce rp est la suite de celui - ci : viewtopic.php?t=43950
Fiches Hyde PR
5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
En chair et en OS
Dimanche 30 mai 2049
Eileen avait aidé sa camarade de promotion, Orlaith, à construire une cabane dans les arbres cet après-midi là.
Rien de bien ambitieux mais déjà tellement pour des enfants qui voulaient s'amuser. Et malgré toutes les compétences que la rouquine pensait avoir acquise, malgré l'idée qu'elle avait eu de fabriquer des ficelles, une partie de la cabane lui tomba sur la tête, l'assommant.
Elle se retrouva sans vraiment comprendre comment par terre, sous quelques planches de bois brinquebalantes qu'elle tâchait de repousser bon gré mal gré sur le côté. Elle sentait poindre un mal de crâne et une énorme bosse ornait son front.
Ce n'est qu'en passant la main sur son visage de façon automatique qu'elle s'en rendit compte. Probablement aussi qu'elle s'était rendu compte que quelque chose poussait là qui n'avait rien à y faire.
Elle se releva tant bien que mal et se dirigea, avec une pointe de vertige, et les jambes qui ne fonctionnaient pas totalement à sa guise, jusqu'au Château. Elle ne sut jamais vraiment comment elle atteignit l'infirmerie mais en tout cas, elle se retrouva dans la salle d'attente, la tête contre le mur, attendant patiemment qu'on vienne la chercher, sans trop savoir pourquoi. Tout ce qui lui importait à l'instant était la fraicheur contre l'arrière de son crâne provoquée par le mur auquel elle s'adossait.
Puis, on vint la chercher. Elle salua probablement l'adulte et expliqua tant bien que mal ce qui venait de lui arriver. La cabane, la chute de la construction, sa propre chute et ses symptômes. Ce fut long et pénible. Elle avait la bouche pâteuse et des propos potentiellement incohérents.
Elle suivit cependant ce qu'on lui demandait de faire grâce à la bonne éducation qu'elle avait reçu.
Lorsqu'elle quitta l'infirmerie, elle était particulièrement reconnaissante au soignant, qu'elle remercia vivement.
302
Ma fiche PR
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
En chair et en OS
Lieu : Infirmerie
Date : Mardi 30 mars 2049
Heure : 13h16 (après discussion avec @Narcisse Brando)
Avec : Ruby Lloyd
~ Je vois du rouge... ~
Tout de suite après sa discussion avec le Poufsouffle, Sonia ne tarda pas à filer à l'infirmerie. Elle cacha ses fesses avec son sac — espérant que lui aussi ne finisse pas tâcher — et poussa la porte de sa destination, non pas sans difficultés dû à ses douleurs au ventre.
L'anglaise attendit son tour en maintenant une certaine pression au niveau de sa taille, remarquant qu'elle avait moins mal dans cette position. Son tour vint, la gryffone s'avança et s'assit face à l'adulte. Elle le salua et lui expliqua brièvement sa mésaventure :
— B-Bonjour... Je... À la fin de mon cours d'Histoire De La Magie... j-j'ai remarqué une tâche bizarre s-sur ma chaise... et en passant ma main s-sur ma robe, aussi... E-En allant aux... La jeune fille se tut, pensant qu'il n'était pas bon d'évoquer les toilettes abandonnées. aux... toilettes des filles, j'ai vu une tâche brune sur ma culotte et sur ma robe... on pouvait croire que je... je m'étais faite dessus mais... j'ai remarqué du rouge par terre... du sang... et j'ai extrêmement mal au ventre... poursuivit-elle, espérant que l'adulte comprenne où elle voulait en venir.
A la fin de ces explications, elle écouta attentivement le spécialiste et retint dans un coin de sa tête tout ce qui est dit. Se sentant mieux, elle n'avait pas spécialement faim — comme tous les autres jours — et elle n'avait plus le temps de manger, alors elle quitta la pièce, en saluant l'adulte et se dirigea vers son prochain cours.
Ma fiche PR est dans ma signature, ce RP est à la suite de Comme du papier à musique ?
Dernière modification par Sonia Ross le 15 déc. 2024, 15:34, modifié 2 fois.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
En chair et en OS
@Melissandre Hyde, tu as été pris en charge par Diarmuid O'Belt
@Eileen O'Brien, tu as été pris en charge par Ruby Lloyd
@Sonia Ross, tu as été pris en charge par Ruby Lloyd
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
- Diagnostic: Besoin de parler, lien difficile avec sa baguette
- Soins apportés: Discussion, conseil, vérification du flux magique.
- Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps de la consultation
- Traitement prescrit: /
- Conseils prodigués: Diarmuid écoute beaucoup Melissandre et essaye de la guider avec des questions pour mieux comprendre le lien qu'elle a avec sa baguette. Comme il n'y a rien dans l'analyse du flux magique d'anormal, il lui conseille d'une part de faire vérifier l'objet auprès d'un professionnel (si ça n'a pas déjà été fait) puis de la garder avec elle le plus possible (y compris pendant les méditations. Il ajoute que certains psychomages sont spécialisés dans les méditations qui ont pour but de renforcer les liens qu'on a avec sa magie et par extension sa baguette, il peut tout à fait lui donner des noms. Il lui conseille aussi, même si ça peut paraître peu flatteur, de faire des exercices avec des sorts très simple où elle met scrupuleusement en place les étapes d'un sort, en cherchant à visualiser sa magie qui passe dans la baguette.
- Modification de PR: +1PR
@Eileen O'Brien, tu as été pris en charge par Ruby Lloyd
- Diagnostic: Traumatisme crânien léger
- Soins apportés: Potion pour soulager les vertiges et maux de tête. Baume pour résorber la bosse.
- Durée du séjour à l'infirmerie: Une nuit à l'infirmerie
- Traitement prescrit: Potion et baume sus-nommés.
- Conseils prodigués: Revenir au moindre symptôme suspect. Ruby informe que les professeurs et adultes encadrants seront prévenus pour rester attentifs
- Modification de PR: +0PR
@Sonia Ross, tu as été pris en charge par Ruby Lloyd
- Diagnostic: Premières menstruations
- Soins apportés: Potion pour le mal de ventre. Protections périodiques (un elfe aura été missionné pour rapporter une tenue à Sonia).
- Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps pour Sonia de se changer et que la potion fasse effet.
- Traitement prescrit: Potion pour le mal de ventre pour le lendemain matin si douleur.
- Conseils prodigués: Discussion liée aux menstruations selon les besoins de Sonia pour la rassurer. Ruby lui donne une petite brochure qui peu répondre à une partie des questions. En parler avec une femme de son entourage.
- Modification de PR: +0PR
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
En chair et en OS
Jeudi 04 Mars 2049
Vers 13h30
Suite à ce RP
C'était seulement parce-que Narcisse* avait insisté qu'Alyssa s'était présentée à l'infirmerie en ce début d'après-midi, en compagnie de ce dernier. La jeune fille n'avait pourtant qu'une envie, monter jusqu'à son dortoir et se cacher au fond de son lit pour oublier tout ce qu'il s'était passé, mais son ami ne semblait pas décidé à la laisser tant qu'elle n'avait pas fait soigner ces blessures qu'elle jugeait pourtant minimes. Ce fut Mister O'Belt qui leur ouvrit et la blonde, bien qu'elle appréciait l'homme depuis leur discussion en haut de la Tour d'Astronomie en novembre dernier, ne s'en sentit pas vraiment enchantée. Tout simplement car mentir à lui allait être plus difficile.
En évitant soigneusement le regard de l'infirmier, Alyssa dit à mi-voix, d'un ton faussement neutre :
- J'ai entendu du bruit dans les souterrains après le cours de Potions. Sauf que ma chaussure s'est cassée, elle désigna du doigt sa basket qui avait effectivement la semelle déchirée. Je suis tombée dans les escaliers et ça m'a fait pleins d'égratignures. Narcisse m'a trouvée et aidée.
Mélanger du vrai et du faux dans les mensonges, c'était ce qu'Alyssa avait appris pour les rendre plus réalistes. Effectivement sa chaussure s'était déchirée, mais c'était suite à un Colloshoo dont elle ne connaissait pas l'auteur. Effectivement elle s'était bel et bien trouvée dans les souterrains, sauf qu'elle s'était enfoncée très loin et n'était jamais tombée dans les escaliers pour se blesser. Mais Narcisse l'avait bel et bien trouvé et amenée jusqu'ici. De toute manière ce n'était pas difficile de deviner qu'Alyssa ne disait pas toute la vérité : son visage était livide, ses yeux rouges, sa robe de sorcière sale et recouverte de poussières et si quelqu'un pouvait sentir son flux magique, ce dernier était clairement perturbé. La jeune fille ne prit pas garde à l'expression qu'arborait son ami depuis ces fausses explications : il avait les joues anormalement rouges, le visage crispé et ne semblait plus savoir où poser ses yeux, comme s'il se retenait de crier que les paroles de la Gryffondor n'étaient qu'un tissu de mensonges.
Peut-être heureusement pour le garçon, mais il dut ensuite sortir afin que l'infirmier procède aux soins. L'attitude d'Alyssa se dégrada dès le départ de son ami, dont la présence l'avait grandement rassurée jusqu'ici, elle semblait maintenant nerveuse et regardait tout autour d'elle, s'imaginant déjà voir Éli allongée sur l'un des lits -le visage marqué par son Furocreatum, ou Redose sortir de nulle part comme il l'avait fait dans les souterrains. Même si elle se sentait en confiance avec Mister O'Belt, il lui était impossible de se détendre aujourd'hui. Elle lui montra les pansements de fortune que lui avait fait Narcisse en découpant son propre uniformes, bandages qui dissimulaient les plaies qu'elle s'était faite en tapant contre le mur des souterrains. Alyssa peinait maintenant à réaliser que c'était bien elle qui s'était infligé cela, alors bien trop aveuglée dans son énervement et sa détresse suite à cette altercation dans une sorte de duel sauvage, avec Éli, qui avait réuni la moitié de la promotion. Mais elle ne raconta rien de tout cela au pédiatromage, et garda le regard vague en repensant à la gifle et autres violences de la Poufsouffle qu'elle s'était reçu -sa joue lui picotait encore, aux paroles que Lily lui avait criées à la figure après une crise de larmes, et surtout à l'attitude plus qu'inquiétante qu'avait eu Redose en la suivant dans les dédales obscurs. Elle se laissa faire durant la durée des soins, sans vraiment parvenir à y prêter une réelle attention.
En résumé, dans ce qu'il y avait de plus notable, Alyssa présentait de nombreuses plaies saignant encore sur ses mains, une égratignure sous son talon, et une grosse fatigue aussi bien physique que magique -suite notamment aux sorts qu'elle avait elle-même pu jeter. Elle ne parla guère, visiblement perturbée, se contentant de répondre que vaguement si on lui posait des questions en se tenant aux excuses qu'elle avait sorti en arrivant. Son ton fut néanmoins parfaitement sincère lorsqu'elle demanda d'une voix presque suppliante à ne pas devoir retourner en cours cette après-midi et d'avoir la permission de remonter dans la tour de Gryffondor à la place. Même si elle ne parvenait pas à obtenir de dispense, Alyssa n'aurait de toute manière pas le courage de voir le reste de sa promotion aujourd'hui.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy