21 juil. 2024, 16:09
 LIBRE SERVICE  Prévisions pour la nouvelle fournée
Ne me demandez pas ce que je fais là. J'avais rien d'autre à faire. C'est juste pour ça. En vrai, les futurs première année, je m'en fout un peu. Ca me ferais même marrer de les embêter, une fois qu'ils seront là.
Le seul petit problème, c'est qu'il fallait amener une autorisation parentale. Voilà pourquoi je me retrouve avec un bout de papier un peu déchiré et tout froissé. Dessus, on peut voir la signature de mon père et une phrase pour dire qu'il est d'accord pour je participe. Je sais même plus de quand y date c'te papier. De l'année dernière surement.
Lorsque c'est mon tour de passer, je note un détail intéressant. Ce n'est pas une personne qui note, mais une plume à papote. Parfait. On va pouvoir s'amuser.

- Et bah moi, c'est la deuxième année que je suis ici et franchement, c'est beaucoup mieux que chez moi. On mange bien et les lits sont super confortables. Il y a plein d'activités qu'on peut faire en dehors des cours, comme le Quidditch par exemple. Ne vous inquiétez pas, c'est pas du tout un sport dangereux. Hum…
Après, il y a les cours qui sont… bien aussi pour la plupart. Les profs sont cool aussi. Faites gaffe au concierge, il parait que ses retenues sont pas drôles. Alors que celles des profs nettement plus.
Enfin, bref, c'est vraiment un super château et une super école, venez on s'amuse bien.

Et voilà, terminé. Je saluais la professeur puis reparti comme si de rien était vaquer à mes occupations.

Reducio
Image
Si, si il est heureux

Ma fiche PR est dans ma signature

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
21 juil. 2024, 16:28
Lorsque j'avais entendu parlé de ce projet, j'avais trouvé l'idée géniale. Moi, j'avais connaissance de la magie et j'avais entendu parlé de Poudlard depuis que j'étais petite, mais je savais que les choses étaient différentes pour les enfants nés de parents moldus.
J'avais donc pris un soin particulier à ma tenue, malgré la fin de l'année et l'approche du départ en vacances, pour faire honneur à mon école et donner une bonne impression.

Lorsque mon tour arrive, j'entre dans le bureau de la sous-directrice que je salue. Puis, je vais prendre la pose pour la photo, me plaçant devant la bibliothèque. Les livres, c'est un peu une passion.

Je m'appelle Erin, je viens de finir ma troisième année d'étude à Poudlard. Mes deux parents sont sorciers et ça ne m'a pas empêchée de me perdre dans les couloirs du château lors du premier jour d'école. Mais ça m'a permit de rencontrer une fille plus âgée qui m'a fait la visite de toute l'école, car c'est ça aussi Poudlard, faire plein de rencontre. C'était plutôt un bon début, du moins j'espérais.
On étudie plusieurs matières comme la botanique, l'histoire de la magie, l'astronomie. On apprend à faire de la magie bien sur et à préparer des potions. Ca ressemble un peu à la cuisine. J'espérais que Miss Xarinez ne m'en voudra pas pour cette comparaison.
En dehors des cours, il y a de nombreuses activités qui sont proposées. On peut faire du sport sur balai. Il y a aussi des clubs de jeux, la chorale, la fanfare. Mon club préféré, c'est celui d'artisanat magique. J'ai commencé à apprendre la sculpture sur bois et la couture. On peut même apprendre des langues magiques comme celle des fées. Inutile de parler de celle des géants ou des trolls !
Il y a un grand parc autour du château. On peut s'y promener avec des amis, notre animal de compagnie ou simplement y passer un moment tranquille. Il y a une serre où on peut s'occuper de notre plante, j'en ai même deux. L'endroit que je préfère, c'est la zone de soin aux créatures magiques. J'ai même eu l'occasion d'approcher une licorne grâce au professeur Dawson. Ah les créatures, c'était ma passion.
Bref, Poudlard, c'est vraiment un endroit génial pour grandir ! Et si on a un souci, on peut toujours aller en discuter avec un membre du personnel. Miss Vermillon a toujours de très bons conseils. Parfait comme conclusion.

Lorsque la plume à papote a fini de tout écrire, je remercie Miss Priddy et sort de la pièce pour laisser entrer le prochain élève.

Reducio
Image
Je crois que Mousufl s'est invité sur la photo :lol:

431mots
Dernière modification par Erin Fergusson le 22 juil. 2024, 20:41, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
22 juil. 2024, 16:03
DIX-HUITIÈME JOUR DU MOIS DE JUIN 2049
Un étrange appel à projet a été lancé.

Après un certain temps d'errance dans les couloirs, j'étais arrivé à destination. J'avais entendu parler du projet de Miss Priddy par mes camarades de promotion, incapables de tenir leur langue en cours. En toute honnêteté, je me fichais pas mal de cette affaire d'interview. Je supposais que l'initiative était juste sans pour autant y attacher de l'importance. Rien, sinon la pensée d'une salle commune bondée à l'approche du week-end, ne justifiait ma présence devant le battant de bois lourd du bureau de la professeure de sortilèges. Si cette activité pouvait m'acheter quelques minutes de tranquillité alors je m'y plierais. Je songeai que maman aurait approuvé ce geste, elle qui avait fondé mon éducation sur la tolérance et l'ouverture aux autres. Avant qu'un rire moqueur ne vous échappe, j'admets le premier avoir encore une marge de progression sur ce dernier point. Cependant, je me savais prêt à travailler pour m'améliorer. La porte qui s'ouvrait devant moi témoignait de ma bonne volonté. Sitôt l'élève précédent disparu, je m'engageai dans l'espace tamisé, éclairé simplement des lueurs rasantes qui filtraient à travers la vitre. Bientôt, les derniers rayons viendraient mourir dans la vallée.

S'ensuivit une brève salutation qui s'acheva par le dépôt d'une autorisation parentale signée par papa et déposée dans la volière un peu plus tôt dans la semaine. Je pris place pour la photo devant la bibliothèque. En écoutant les propositions, mes réflexes de photographe étaient revenus à la charge, m'empêchant de poser à un endroit où le résultat sortirait à contre-jour. De plus, les livres en arrière-plan renvoyaient une image sérieuse, préférable à mon sens pour rassurer sur la réputation de l'établissement. Ici, la lumière tombait parfaitement, nimbant mon visage d'un halo doré qui réchauffait mes traits. Mes boucles lâchées capturaient l'iridescence du jour. Ainsi drapé à la manière de Peau d'Âne dans son habit couleur de soleil, rien ne paraissait plus éloquent que la bienveillance de la magie des lieux. Quant à la cicatrice sur ma lèvre et mes yeux cernés, ils se retrouvaient annihilés par les ombres. J'esquissai un sourire qui ne laissa pas entrevoir mes dents.

"Bonjour, je m'appelle Ander Finlay. Je finis ma deuxième année d'étude à Poudlard. Au cours de ces deux ans, j'ai beaucoup évolué. J'ai étudié plein de matières étranges en apparence qui m'ont appris à contrôler ma magie et à me découvrir. Par exemple, l'idée même de monter sur un balai me retournait l'estomac. Aujourd'hui, le vol fait partie de mes matières favorites. Je rêverais d'intégrer l'équipe de Quidditch de ma maison ! Le Quidditch c'est super un sport sorcier qui participe vraiment à l'esprit de cohésion entre les élèves ! J'adore aussi l'histoire de la magie qui permet de comprendre comment et pourquoi les sorciers et la magie ont évolué comme ils l'ont fait. J'ai choisi la filière Pratique et Ouverture pour l'année prochaine ! J'ai même pris des options ! Je suis vraiment curieux d'étudier de nouvelles matières comme divination ou étude des runes. Maman dit que c'est un sentiment comparable aux Moldus qui découvrent la philosophie au lycée. Je ne fais pas partie de club mais il y en a pour tous les goûts : de l'artisanat au duel ! Finalement, et c'est mon point préféré, le château est somptueux. L'année dernière, je m'amusais à me perdre pour découvrir de nouveaux endroits. Je dessine et fais de la photo alors Poudlard m'a permis de me plonger dans une sorte d'état d'inspiration constante ! Il y a aussi un parc très grand pour bronzer en été et réviser au Soleil." dis-je, ajoutant à mon discours sans réussir à marquer une fin. Il y avait tant à raconter ! Ce moment me permis de réaliser que je me plaisais plutôt bien à Poudlard. Malgré une attitude morose à mon arrivée, j'y avais trouvé mes marques, un certain confort et des personnes à aimer. Comme Ashley.

La plume à papote s'agita encore pendant une longue minute après que j'eus clos ma tirade. Le son du grattement sur le papier emplissait la pièce. Miss Priddy releva la tête en annonçant la fin de l'entretien. Je la remerciai, lui souhaitai une agréable journée et fuis le bureau : "Merci beaucoup Miss ! Bonne chance avec votre projet. Bonne soirée !"

#004000 / troisième année ✰ promo 47 / fiche PRfiche PNJ
22 juil. 2024, 20:32
L'appel à témoignage de la sous-directrice plaisait beaucoup au jeune Irlandais. C'était à la fois l'occasion de raconter un peu sa vie, ce qui l'aimait particulièrement, mais aussi de se faire voir par la direction. Si un jour, il venait à viser certaines distinctions, il était important de faire bonne impression. L'ambition du Serpentard était en lui, même si sa passion pour la nourriture et les plantes le poussait plus vers les Poufsouffles.

Fier de lui, le garçon posait devant la bibliothèque pour se montrer en tant qu'élève sérieux. Ce qu'il était par ailleurs, même s'il n'était pas le plus doué dans la matière de Miss Priddy, il se donnait à fond pour compenser et obtenir des notes très correctes. Après avoir réalisé son plus beau sourire, la tête bien haute face à l'objectif, il était temps de donner son témoignage.

« Moi, c'est ma première année à Poudlard ! Je suis Etan O'Brien, j'ai une cousine ici. J'ai découvert que c'était ma cousine dans l'école ! On peut dire que l'école m'a fait faire plein de super amis, et même une cousine. Parce qu'il y a Ernest aussi, qui m'aide pour les Sortilèges car je suis pas très doué avec une baguette. Mais, je travaille beaucoup pour me rattraper ! Enfin, moi, ce que je préfère ici, c'est les cours de Potions et de Botanique, j'aime bien aussi le Vol. Peut-être qu'un jour, je serais dans l'équipe de Quidditch de Serpentard ! »

Le garçon était complétement détendu, ses propos n'étaient pas les plus organisés mais c'était déjà une immense avancée par rapport à ses débuts dans l'école.

« Sinon, moi je passe beaucoup de temps dans la bibliothèque, il y a un nombre de livres impressionnant ! Même ceux qu'on n'a pas normalement, enfin juste les programmes d'année supérieure, pas des interdits. Le parc, c'est pas mal pour réviser quand il fait beau, et on peut même croiser des créatures magiques. Dans le château, je me suis bien habitué aux cachots, même si au début le manque de lumière fait bizarre. Au final, la vue sous le lac noir vaut le coup ! Je passe aussi pas mal de temps aux serres, surtout la N°6, j'ai une plante là-bas ! C'est un Géranium Dentu, au début Mr Charleston hésitait pour un première année, mais il a dit oui. Euh... Quoi dire de plus. Bah, la bouf... La nourriture est super bonne, et en quantité, les lits sont bien. Par contre, faut être sportif, c'est fou le nombre d'escaliers qu'on prend ici ! Voilà, je pense que c'est tout. »

L'Irlandais adressait un sourire à sa professeure avant de se diriger vers la sortie, très heureux d'avoir pu raconter son année. Ce qui lui avait fait remonter de bons souvenirs en cherchant quoi dire. Et il avait déjà hâte de rejoindre Eileen et Ernest pour leur raconter tout ça. Le Serpentard n'était pas convaincu d'avoir complétement répondu à ce qu'attendait la sous-directrice, mais c'était son avis sur l'école d'une manière très brute, ce qui était le plus sincère au final.

« Merci et au revoir Miss. »

Reducio

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche
22 juil. 2024, 22:03
Deryn avait attend sagement son tour devant la porte en compagnie de Charlotte, sa meilleure amie. Sur un petit bout de parchemin, glissée au fond de sa poche, la cinquième année avait noté les deux ou trois points qu'elle souhaitait évoquer. Son arrivée à Poudlard n'avait pas été des plus simples, très, très loin de là. Elle ne comptait pas mentir mais, plutôt témoigner des difficultés qu'elle même avait pu avoir en temps que née moldue. Le contexte de l'époque était pire que tout mais, des choses se répétaient plus ou moins malgré tout. Quand son tour vint, elle se plaça indécise entre la bibliothèque et la fenêtre avant de raconter son petit parcours.

"Je suis originaire d'une famille moldue de la région de Galway en Irlande et je viens de passer cette semaine mon Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire en filière sciences."

Elle avait hâte d'avoir les résultats mais, s'abstint de le préciser.

"Je ne vais pas raconter tout ce que j'adore ici car ce serait trop long de parler des courses en balai, de la métamorphose, de l'étude des runes, des sortilèges, des créatures magiques, ma correspondante et mon voyage en Jordanie, des amis surtout. Je voudrais surtout parler de ce qui m'a manqué quand je suis arrivée, le soutien de mes parents. Je crois que découvrir tout un monde qu'ils ignoraient les a vraiment perturbés. Je crois qu'ils ont eu peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas savoir comment m'aider et ils m'ont finalement laissé tomber sans le vouloir, ils ont eu peur de moi."

Pendant longtemps, elle avait détesté ses parents pour ça. Certains diraient que c'était là le passage obligé pour tous les adolescents mais, Deryn au fond, n'était pas vraiment d'accord avec cette analyse.

"Poudlard est pour tous une deuxième maison et on y rencontre des adultes bienveillants pour nous aider et des amis qui deviennent nos frères et sœurs de cœur mais, nos parents resteront toujours nos parents et, moldus ou sorciers, il est important qu'ils nous soutiennent même s'ils ne comprennent pas tout à fait ce que signifie avoir un Troll en potions, même s'ils ne connaissent pas les règles du quidditch ou ne savent pas les doses idéales de pimentine pour soigner les rhumes, ils doivent rester là pour nous écouter et nous aider, à leur façon. C'est important pour que nous osions vraiment apprendre sans nous en vouloir d'être différent."

En fait, c'est tout ce qu'elle avait envie de dire à ses futurs parents d'élèves, n'ayez pas peur de ne pas savoir, vous apprendrez comme vos enfants surtout que la magie était un sacré cadeau non de non ! Elle se sentait étrangement légère après ce petit discours... peut-être qu'elle devrait l'écrire à ses parents. Elle salua sa professeure avant de retourner dans le couloir attendre le tour de Charlotte.

Reducio
Image
Une Deryn sérieuse et un poil fatiguée en fin de période d'examens

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
23 juil. 2024, 00:34
En pénétrant dans le bureau de la sous-directrice, Ennis eut un regard circulaire. Elle n'y était jamais venu depuis la nomination de Sarah Priddy. Et elle se demandait si elle y était déjà venue tout court du temps de ses prédécesseurs. "Bonjour Miss." Dit-elle ensuite à sa presque ancienne professeur avant de s'avancer un peu plus dans la pièce et d'écouter le but du petit entretien. Oh, bien sûr elle savait déjà plus ou moins à quoi s'attendre, mais le rappel ne fit pas de mal.

Il fallait commencer par les papiers pour que la galloise puisse utiliser sa photo et son témignage. Bien sûr elle était majeure et n'avait pas eu besoin de l'autorisation paternelle. Cela lui avait permis de se décider un peu à la dernière minute. Ensuite, pour la photo, la châtain opta pour la vue depuis la fenêtre avec les serres en fond.

Et puis vint le moment du témoignage en tant que tel. La septième année ne savait pas trop par où commencer. Peut-être que le plus simple restait encore le début? "
Je m'appelle Ennis. Je suis en septième année et je viens de passer mes tous derniers examens. Dans quelques jours je vais prendre pour la dernière fois le Poudlard Express." Les premiers mots sortirent doucement, et puis petit à petit, elle prenait un certain rythme. Laissant les idées se suivre et s'articuler comme cela venait.

- "
Je viens d'une famille sorcière et j'ai deux frères aînés, l'un d'eux travaille d'ailleurs à l'école. Il est médicomage à l'infirmerie. Poudlard, j'en avais entendu parler plusieurs fois avant d'avoir l'âge de m'y rendre. Nos parents qui s'inquiètent qu'on n'ait pas de pouvoirs magiques, puis les aînés qui parlent de l'école... J'avais une certaine image du collège et hâte d'y entrer. Pourtant, j'ai été de découvertes en découvertes! On a beau nous décrire le parc et le château c'est difficile de vraiment comprendre tant qu'on ne l'a pas vu soit même. Les photos ça n'est pas pareil.

Je n'ai pas eu trop de problème d'un point de vue scolaire, j'ai la chance d'apprendre assez facilement. Pour la pratique ça dépend des matières, j'ai beaucoup d'affinité avec les sciences et les langues. Par contre ça a été plus difficile avec les autres élèves. On vient tous de milieux différents, il y a donc eu besoin d'un peu de temps pour se comprendre, comment on fonctionnaient. Et puis finalement ça va. J'ai une bande d'amis qui vient de tous les horizons. La plupart sont de mon année mais il y en a quelques uns plus jeunes.
" Elle était passé assez vite sur cette histoire d'apprendre à se comprendre. Ca n'avait pas été évident. Elle n'avait connu que l'éducation de ses parents qui restait plutôt rétrograde. Autant dire que certaines communications avaient été complexes.

- "
Sept ans ça paraît long mais ça passe très vite finalement. Entre le château à découvrir, les amis, les cours et les activités annexes... On a plusieurs équipes ou clubs de sports, d'autres de jeux de cartes ou de société, d'apprentissage des langues. Je ne suis même pas capable de tout citer. Autant dire que c'est parfois difficile de faire tout ce qu'on aimerait et qu'il faut faire des choix." Elle eut un petit sourire crispé. Elle l'avait appris à ses dépends. Un mal pour un bien mais pas forcément évident pour autant. "Les adultes encadrants sont là pour nous aider parfois. Même si certains paraissent impressionnants, on trouve toujours l'un d'eux avec qui on se sent bien pour parler. Il ne faut pas rester tout seul en cas de problème, surtout qu'on ne revoit nos parents qu'aux vacances. Ce ne sont pas juste des professeurs ou une équipe éducative." Son regard chercha celui de Miss Priddy, devait-elle ajouter quelque chose? Elle hésita avant d'avoir un éclair et d'ajouter. "Je disais que je quittais Poudlard, j'espère pouvoir intégrer l'Institut des Sports Magiques d'Irlande, pour faire de la course sur balais à haut niveau. Et si non, je m'orienterai dans la recherche, les potions, en entrant à l'Institut de Médicomagie et de Sciences Magiques." Elle fit une pause. Oui, maintenant elle avait terminé. Elle acquiesça, une sorte de réflexe. "J'ai terminé." Dit-elle avant d'échnager des derniers mots avec la sous-directrice puis de la saluer avant de quitter la pièce.

Reducio

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
23 juil. 2024, 01:05
Pour des raisons évidentes à qui savait son appartenance à Sang pour Sang, Diarmuid répondit à l'appel à témoignage de Sarah. Après tout, il avait validé la proposition venue de Jae et Owen - entre autres - de préparer un lieu pour montrer vraiment ce qu'était le monde magique aux nés-de-moldus. Certes il n'était plus élève à Poudlard, mais il l'avait été. Sept ans plus tôt, il avait quitté les bancs des étudiants de premier cycle pour entrer dans le monde adulte... Et revenir quelques temps plus tard de l'autre côté de la barrière. Après avoir salué celle qui était devenue sa supérieure quelques temps plus tôt, l'irlandais demanda la confirmation qu'il avait bien compris. Elle voulait bien aussi quelques témoignages d'adultes n'est-ce pas?

Et il ne s'était pas mépris. Alors, une fois la photo prise devant la fenêtre - oui il était un ancien Serdaigle qui n'avait jamais aimé les photos au cadre trop sérieux - il prit la parole. "
Je m'appelle Diarmuid O'Belt et je suis pédiatromage. Je suis en charge de l'infirmerie de Poudlard et je crois que la plupart des élèves me donne assez simplement 'l'infirmier'. J'ai été élève ici. J'ai de bons souvenirs avec mes amis dans le parc ou les couloirs. Il y a quelques années que j'ai passé mes ASPIC avant de faire des études de médicomagie. J'ai pu faire un an complet à l'étranger pendant celles-ci avant de travailler en hôpital puis à Poudlard. En revenant j'ai repris quelques habitudes de quand j'étais élève, notamment me balader près du Cromlech. Ces grandes pierres dressées font un sacré effet!" Il avait eut un sourire rieur. C'était son coin méditation préféré, il l'avait toujours trouvé très puissant cet endroit.

- "
Je fais parti de ceux qui, pendant l'été, vont à la rencontre des enfants nés-de-moldus, dans un milieu sans magie, pour leur expliquer qu'ils sont sorciers, leur parler du collège à eux et leur parents puis les accompagner pour faire leurs courses de rentrée. Même si je viens du monde sorcier exclusivement, mon meilleur ami aussi a vécu toute son enfance dans le monde moldu. Je sais que ce n'est pas évident de découvrir tout un nouveau monde, alors j'essaie de le présenter au mieux. Et une fois à l'école, je suis celui qu'ils viennent voir lorsqu'ils ont un problème de santé, ça reste ma mission principale. Parfois aussi quand ils ont besoin de parler ou des questions. Tous les adultes essayent de se rendre disponibles pour ça." Diarmuid s'arrêta sur ce point, laissant Sarah avec ceux qui ne tarderaient pas à prendre sa place devant elle pour faire un témoignage. "Bon courage." Lui glissa-t-il avant de quitter le bureau.

Reducio
Image
Image

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
23 juil. 2024, 01:46
DIX-HUIT JUIN 2049

Cela faisait déjà un moment que je patientais dans de le couloir, j'observais défiler les quelques élèves qui sont passés avant moi en me tortillant sur ma chaise, ne trouvant pas de quoi occupé mon esprit ni de position qui soit assez confortable pour que je suis la maintenir sur un longue durée.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Je me dis tout de même que cela peut bien rendre service et que le geste me semble noble. Etant fils d'un père moldu qui a sûrement blêmi quand ma mère lui a annoncé l'heureuse nouvelle, j'imagine que pour un jeune de mon âge né moldu ainsi que pour ses parents, cela doit être déconcertant de s'entendre dire que l'on est un sorcier, que ce n'est pas une perspective envisageable.

Mon autorisation en main - que maman avait fini par signer in extremis, elle qui fait toujours les choses à la dernière minute -, je passais l'encadrement de la porte une fois que la dernière étudiante, que je savais être à Poufsouffle mais que je ne reconnaissais pas sorti de la petite salle. J'observais la pièce, somme toute très agréable et me sentis assez à l'aise, puis je saluais Miss Priddy en lui tendant avec un enthousiasme qui m'étonne presque moi même le papier que j'avais dans les mains.

Elle me demanda quel arrière plan je préférais pour la photo et sans trop y réfléchir, je me positionnais devant la bibliothèque, pensant que cela rappellerait les photos de petite école du monde moldu et que par conséquent, ça aurait un effet rassurant, de familiarité entre les deux univers. Je n'ai pas prêté beaucoup d'attention à mon apparence, pas plus que d'habitude du moins, juste histoire que les boucles encerclant mon visage ne l'assombrisse pas trop et n'accentue pas d'avantages les poches qui trônent sous mes yeux. Avoir le teint blafard ne serait pas la meilleure façon de rassurer sur la vie au château. J'esquissais alors un sourire laissant mes yeux former des croissants de lune et faisant froncer légèrement mon nez tel celui d'un chat.

J'épiais la plume à papote qui se dressait en face de moi ne savant pas trop par où commencer. Alors Miss Priddy m'aiguilla en me demandant de me présenter.
"Bonjour, je m'appelle Murphy Sullivan et je suis en première année à Poudlard. Je suis irlandais, mais j'ai grandis majoritairement à Bristol en Angleterre. Je suis un enfant de sang-mêlé, ce qui signifie que j'ai un parent sorcier et un parent non-sorcier dit moldu."

La plume se mit à écrire en face de moi, ce qui me fit sourire discrètement.
Sans que la professeure ai besoin de me questionner d'avantage, je trouvais les mots qui me paraissaient juste pour le projet.

"Je mentirais si je disais que je n'avais pas appréhendé ma rentrée à Poudlard, même en ayant eu u pied dedans depuis petit, on ne peut s'empêcher de se sentir ridiculement petit face au spectacle qui nous est offert. D'autant plus que je m'étais intéressé à la magie de ma propre initiative."

Je me sentais alors lancé et j'oubliais toute appréhension possible.

"Il y a plein de points positifs ici, beaucoup de diversité et de possibilité. Je dirais que la curiosité et un atout très valorisant au château. J'ai découverts des tas de choses qu'on ne voit nulle part ailleurs, et je sens mon regard sur les choses évoluer perpétuellement. C'est un peu comme si j'éveillais mes sens, ou que mon imagination grandissait sans cesse. C'est fou toutes les perspectives qui s'offrent à nous. J'aime me perdre dans l'immensité des lieux et me réapproprier ce que j'ai pu découvrir !"

"Les gens sont très accueillants, et tous très à l'écoute. Il y a beaucoup d'entraide et c'est vraiment rassurant de savoir qu'on a pas à avoir peur de poser des questions, sur les devoirs par exemple. J'aime bien les cours de métamorphoses, je crois que je trouve ça assez marrant, pareil pour le de vol. J'aime aussi les cours d'histoire de la magie, et de sortilèges. Pour ce qui est de la botanique, j'ai des aptitudes naturelles par le métier de ma mère, mis je crois que certains n'en raffolent pas. j'ai quelques lacunes en potion mais comme je le disais, vous trouverez forcement quelqu'un pour vous épauler. Je pense que j'aimerais bien avoir des cours de divination et d'étude de runes dans les années à venir."

"En tout cas, je sais que la rentrée en première année ne sera pas de tout repos, et pas toujours facile, mais je ne doute pas que vous vous sentirez comme chez vous ici, plus que n'importe où d'autre, et que vous aimerez vous promener dans le château et ses alentours. N'hésitez pas. On est tous différents et nous avons tous des choses à apporter. Il ne faut pas se comparer entre élève, sans perdre de vue nos objectifs personnels."

Une fois mon monologue fini, je m'assurais que la plume termine elle aussi. Puis je graciais la sous-directrice d'un sourire qui cette fois laisse apparaitre mes dents.
"Merci de m'avoir écouter Miss, en espérant vous être utile ! Bonne fin de journée à vous"

Avant qui je quitte la pièce, elle me remercia en m'offrant elle aussi un sourire.

#22427c / Deuxième année / Fiche PR
23 juil. 2024, 16:40
Image

Merinda avait eu vent de l'idée de Miss Priddy pour les nouveaux Nés-Moldus, afin qu'ils - et surtout leurs parents - aient moins d'appréhension à l'idée de rentrer dans une école sorcière. Elle trouvait que c'était une très bonne idée, et voulait absolument y participer parce que sinon, il n'y auraient que les bons élèves et les intellos, et ça, ça ferait encore plus peurs aux nouveaux que de ne pas avoir d'informations, parce que, imaginez qu'ils soient des cancres ou juste des mauvais élèves, ils vont croire qu'ils rentrent dans l'élite alors que c'est juste une école comme les autres ! Il fallait AB-SO-LU-MENT les rassurer, c'est pourquoi elle arrivait dans le bureau de la sous-directrice avec son autorisation parentale en main, toute froissée mais bien là.

"B'jour M'dame !"

Merinda présenta le papier avec un grand sourire et se fit prendre en photo devant la bibliothèque, avant de se lancer :

"Alors ! Moi je suis née-sorcière du coup j'ai jamais eu peur ou quoi avant d'aller à Poudlard, je connaissais déjà de la famille qui y était, et puis j'avais une amie d'enfance qui y allait aussi... du coup voilà j'avais juste trop hâte de découvrir le château ! Et je suis pas déçue !

Vraiment n'angoissez pas à propos de Poudlard, c'est un collège comme un autre au niveau des cours, à part que y'a de la magie quoi ! Mais bon comme dans toutes les écoles bah on peut s'ennuyer, être mauvais en cours, tout ça. Mais c'est vraiment pas grave, ça m'arrive et sérieux je m'en fiche ! C'est pas pour tout le monde les bonnes notes et la vie d'intello, et heureusement d'ailleurs sinon on s'ennuirait vraiment ! Donc surtout, ne paniquez pas, vous pourrez rester vous-même à Poudlard !

Bref assez parler de cours, c'est pas le plus intéressant à Poudlard. Moi ce que j'adore c'est le lieu, y'a tellement de choses à découvrir ! Je passe mes journées de pause à me balader, à m'amuser dans le parc, autour du lac et tout, c'est vraiment trop trop beau ! Et même dans le château, c'est splendide ! C'est le plus beau lieu magique que j'ai vu je crois et ÇA c'est quelque chose que vous ne pouvez pas manquer ! Y'a aussi le Foyer qui est un super lieu de rassemblement ! Et puis la salle co c'est vraiment trop bien, parce qu'on s'y sent vraiment bien, et... ah euh salle co ça veut dire salle commune hein, c'est l'endroit où y'a que les gens de la maison qui peuvent entrer, ça ressemble à un grand salon et tout ! Y'a les souterrains qu'on peut explorer aussi c'est trop top ! J'a-dore ! Vraiment Poudlard c'est un endroit où on se sent comme chez nous, voire mieux !"

Merinda réfléchit à ce que Miss Priddy a demandé d'autres... Ah, les matières préférées !

"Bon en fait je reviens sur les cours du coup, parce qu'ils sont pas tous ennuyants, par exemple DCFM, euh Défenses contre les Forces du Mal,
c'est vraiment trop bien ! (Surtout maintenant avec Mr Khan !) On apprend à lancer des sorts pour se défendre et... Ah oui y'a le club de duel aussi ! C'est vraiment trop bien ! C'est tous les vendredis, et des fois y'a des événements spéciaux, et on apprend à se battre avec la magie du coup, on renforce les sorts vus en cours, mais en situation de combat, du coup c'est vraiment bien !

Sortilège aussi c'est bien comme cours !! On apprend les sortilèges plus quotidiens, donc c'est super pratique si vous avez la flemme de tout faire à la Moldue ! ... Fin ce que je veux dire c'est que ça va plus vite quoi !

Le Vol aussi c'est une superbe matière ! En gros on apprend à voler sur un balai et tout, c'est trop bien j'adore les sensations fortes ! Y'a les matchs de Quidditch aussi c'est super trop cool ! On encourage notre maison et tout c'est fou comme ambiance !"

La Serpentard réfléchit une nouvelle fois, avant de se dire qu'elle a à peu près tout dit.

"Du coup voilà, n'ayez pas peur de venir à Poudlard, c'est super cool et y'a toujours de l'aventure !"

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade
23 juil. 2024, 23:58
18 Juin 2049
Bureau de la sous-directrice
2ème année

À vrai dire, les générations futures qui vont intégrer Poudlard, je n'en ai rien à faire. Je n'ai aucune raison de me soucier d'eux, et si leurs parents ne veulent pas qu'ils viennent étudier ici, c'est leur problème et non le mien. Si je participe à cet appel à témoignage, c'est simplement pour pouvoir donner mon ressenti général quant à ma vie à Poudlard. C'est pour avoir une trace de ce que j'ai vécu ici, pour pouvoir un jour relire ces mots que je dirai quand je serai devant Miss Priddy et me dire : « Ah ! Quelle époque ! » ou autre chose d'aussi banal que les vieilles personnes soupirent de temps en temps en pensant à leur jeunes années, puis me rappeler ces années passées entre ces murs qui me laissent autant de libertés qu'ils me donnent l'impression d'être enfermée entre eux. C'est pour avoir une idée de mon évolution dans ce Château, pour voir si ce que j'ai dit et pensé aujourd'hui, je le dirai et penserai encore demain et à la fin de mes études.

Évidemment, quand j'ai dit à Maman que je voulais participer à ce témoignage (sans lui dévoiler mes réelles motivations), elle n'a pas hésité une seconde avant de signer l'autorisation parentale. C'est qu'elle veut être fière de moi, ma mère. Alors si je peux briller à travers mes paroles, surtout devant la sous-directrice, il n'y a pas de raison qu'elle refuse. Et Papa, bien entendu, est de son avis.

Je tends mon papier signé de mes deux parents à Miss Priddy avec un léger sourire sur les lèvres, avant de la laisser me prendre en photo devant la fenêtre et les serres en contrebas. Je redresse la tête, affichant un air sérieux mais non sans une touche de fierté à l'idée d'être ici. Ce n'est pas donné à tout le monde d'étudier à Poudlard, et encore moins de pouvoir partager son expérience.

« J'ai grandi dans une famille entièrement sorcière, dis-je pour commencer, alors la magie a toujours été au milieu de mon quotidien. Mes frères et sœurs, plus âgés, me parlaient sans cesse de Poudlard, alors quand j'ai reçu ma lettre, je pensais être entièrement prête pour ma rentrée. Je connaissais tout sur l'école : les cours, les règles, etc. Mais aussi prête que je pensais l'être, il s'est avéré que je ne l'étais en réalité pas du tout. En fait, je pense que rien ne peut vraiment nous préparer à Poudlard, que l'on vienne d'une famille sorcière ou non. Tout est plus merveilleux que ce qu'on peut imaginer, plus fantastique et surtout plus... magique. »

Je marque une pause, plutôt fière de mon introduction, avant de décider de parler de mon expérience un peu plus personnelle.

« Ce qui est bien, à Poudlard, c'est qu'on ne peut pas s'ennuyer. Il y a toujours quelque chose à faire. Déjà, le Château est immense, ce qui permet de l'explorer des heures durant. Le parc aussi est très grand, alors pendant les beaux jours, il est toujours agréable de prendre l'air. Mais moi, un de mes endroits préférés, c'est les serres. On y voit toutes sortes de plantes magiques – ou non – servant à la préparation de potions ou de baumes. J'aime aussi beaucoup la bibliothèque, dont le nombre incalculable de livres permet de ne jamais être à court de lectures. Et aussi, la aslle commune est un endroit chaleureux où l'on peut toujours se sentir bien. Même si l'on est pas forcément à l'aise au sein de sa maison, on trouvera toujours une place là-bas. »

« Ce qui fait l'intérêt de Poudlard, aussi, ce sont les cours. Il y en a une énorme variété, surtout à partir de la troisième année où l'on choisit une filière et des options. J'ai hâte de commencer la divination ! Pour l'instant, mes matières préférées sont la botanique, parce que j'aime les plantes depuis toute petite, et la défense contre les forces du mal, qui permet d'apprendre des sorts pour se défendre et attaquer, ce qui est toujours utile. En fait, tous les cours servent à quelque chose sauf peut-être l'astronomie, mais on ne peut pas tout aimer à un même niveau... »

Je marque une pause pour reprendre mon souffle, me disant que moi, je pourrais aimer toutes les matières à un même niveau. Il faudrait juste que je sois douée dans chacune d'entre elles, sans lacunes ou faiblesses.

« En dehors des cours, il y a plein d'activités proposées. Déjà, le Quidditch ! Chaque année, un tournoi est organisé entre les quatre équipe de l'école, et les matchs sont toujours passionnants et plein de rebondissements. Sauf cette année, parce que la coupe a été annulée, ce qui est un peu nul. Il y a aussi beaucoup de clubs, comme celui de duel. Je n'y suis jamais vraiment allée, mais peut-être qu'un jour j'oserai franchir le cap. Personnellement, je suis inscrite au club d'artisanat magique qui permet de fabriquer des objets magiques ! Oh et aussi, il est possible d'apprendre si on le veut des langues magiques. Elles sont présentées au début de l'année, et faut s'inscrire, mais y'a de la place pour tout le monde. Cette année j'ai commencé l'apprentissage de la langue des vélanes, et j'hésite à en commencer une autre l'année prochaine, mais à voir en fonction du travail que j'aurai... Parce que oui, malgré toutes ces activités, on a beaucoup de choses à faire. Des devoirs et des examens évidemment, mais il faut aussi s'entrainer en autonomie si on ne veut pas être à la ramasse lors des cours. »

Je m'arrête, réfléchissant à ce que j'ai pu oublier, avant de me dire que j'ai fait le tour.

« Donc voilà, Poudlard est un endroit passionnant, que ce soit par son architecture, son histoire, les cours enseignés ou tout ce qui peut être fait là-bas. Je pense que chacun peut s'y épanouir, peu n'importe son origine. Merci de m'avoir écoutée Miss et bonne journée ! »

Je souris à ma professeure avant de tourner les talons et de quitter la salle. Il ne me reste plus qu'à attendre quelques années pour voir si toutes ces impressions auront changé ou non.

FICHE PR
Reducio
Image

Image

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur