Des questions ou un sort
Bonjour !
@Ruby Everheart, les propriétés des sorts ont été redéfinis et certaines maj restent à faire dans les vieux sujets. Il faut bien prendre en compte le registre des sorts en aventures pour la cohérence RP. Il faut donc attendre la 6A minimum pour réussir à geler une surface en utilisation la modulation du sort. les anciens RP ne seront pas modifiés pour autant, disons que c'était une eau particulière ou qu'ils ont glacé des cibles dans l'eau.
@Faith Cobain. Vous devez inventer l'histoire du sort : qui l'a créer, pourquoi, etc... en prenant en compte les éléments découverts lors de la recherche étymologique. Il faut lier ce sort aux légendes mythologiques connues en inventant une suite ou un complément aux histoires connues.
@Freya Moors, les deux ateliers sont bien distincts. La première partie de l'heure, les élèves travaillent sur un sort puis ils échangeront. Vous devez donc raconter l'un ou l'autre des ateliers selon votre préférence.
@Miles Libawa, je dirais que oui mais, je vais demander confirmation aux MJs pour ne pas vous dire de bêtises ! Dans tous les cas, les langues magiques sont des langues très particulières qui ont peu à voir avec les langues humaines et sans une connaissance minimum, le sort risque de très mal fonctionner d'autant que tout ne se fait pas dans les mots/sons sur lesquels le sort agit puisque les gestuelles complètent dans plusieurs langues les informations. Pour ces langues autant physiques que sonores, le sort ne sera d'aucune utilité.
@Ruby Everheart, les propriétés des sorts ont été redéfinis et certaines maj restent à faire dans les vieux sujets. Il faut bien prendre en compte le registre des sorts en aventures pour la cohérence RP. Il faut donc attendre la 6A minimum pour réussir à geler une surface en utilisation la modulation du sort. les anciens RP ne seront pas modifiés pour autant, disons que c'était une eau particulière ou qu'ils ont glacé des cibles dans l'eau.
@Faith Cobain. Vous devez inventer l'histoire du sort : qui l'a créer, pourquoi, etc... en prenant en compte les éléments découverts lors de la recherche étymologique. Il faut lier ce sort aux légendes mythologiques connues en inventant une suite ou un complément aux histoires connues.
@Freya Moors, les deux ateliers sont bien distincts. La première partie de l'heure, les élèves travaillent sur un sort puis ils échangeront. Vous devez donc raconter l'un ou l'autre des ateliers selon votre préférence.
@Miles Libawa, je dirais que oui mais, je vais demander confirmation aux MJs pour ne pas vous dire de bêtises ! Dans tous les cas, les langues magiques sont des langues très particulières qui ont peu à voir avec les langues humaines et sans une connaissance minimum, le sort risque de très mal fonctionner d'autant que tout ne se fait pas dans les mots/sons sur lesquels le sort agit puisque les gestuelles complètent dans plusieurs langues les informations. Pour ces langues autant physiques que sonores, le sort ne sera d'aucune utilité.
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Des questions ou un sort
Bonjour miss !
Pour essayer de passer en troisième année, je dois passer par mes devoirs difficiles et j'avais eu un P au 3.3 de sortilège. C'était en partie à cause de cet exercice :
Désolée si ça semble stupide comme questions mais je suis perdues...
Pour essayer de passer en troisième année, je dois passer par mes devoirs difficiles et j'avais eu un P au 3.3 de sortilège. C'était en partie à cause de cet exercice :
Je ne le comprends pas trop ! Est-ce à nous de faire les sorts ? Est-ce que nous devons tenter des sorts pour définir quelle est la flamme ? La partie du début me pose aussi problème :4/ Rédaction : Copie de l'élève. Rédigez le parchemin rendu par les élèves à Sarah à la fin du cours. La trame ci-dessous peut vous guider. A vous de trouver des expériences à mener pour chacune des boîtes (nombres libres) afin de définir au mieux les caractéristiques de chaque sortilèges (certaines expériences peuvent évidement être commune à plusieurs boîtes pour comparer les informations) /7
Au moment de quel lancer ? Y a t'il des couleurs spécifiques ? description de quelle flamme si on ne voit pas de flamme ?Couleur de la boîte : ..................
Observations au moment du lancer : ..........................................
Description de la flamme : ..........................................
Désolée si ça semble stupide comme questions mais je suis perdues...
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Des questions ou un sort
Bonsoir à nouveau miss !
J'avais une question par rapport au devoir 3.5 (Examen de fin d'année). Dans la partie pratique, il y a marqué que l'on doit utiliser trois sorts utilisés en cours de sortilèges : deux vus en 3A et le troisième vu soit en 3A ou en 2A/1A. Mais du coup, je me demandais si on devait utiliser uniquement 3 sorts ou si c'était au moins trois sortilèges. Et dans le deuxième cas, je me demandais si c'était possible d'utiliser des sorts vus en dehors des cours de sortilèges comme Serpentortia, Vera Verto ou encore Expelliarmus ?
Merci d'avance pour votre réponse !
J'avais une question par rapport au devoir 3.5 (Examen de fin d'année). Dans la partie pratique, il y a marqué que l'on doit utiliser trois sorts utilisés en cours de sortilèges : deux vus en 3A et le troisième vu soit en 3A ou en 2A/1A. Mais du coup, je me demandais si on devait utiliser uniquement 3 sorts ou si c'était au moins trois sortilèges. Et dans le deuxième cas, je me demandais si c'était possible d'utiliser des sorts vus en dehors des cours de sortilèges comme Serpentortia, Vera Verto ou encore Expelliarmus ?
Merci d'avance pour votre réponse !
Des questions ou un sort
Bonjour Miss,
J'ai une question pour le devoir 6.1 (de l'eau!), pour les questions suivantes :
Merciiii
J'ai une question pour le devoir 6.1 (de l'eau!), pour les questions suivantes :
Est-ce que je pourrais avoir quelques pistes de réflexion svp ? J'ai beau lire les définitions de chaque terme dans votre manuel, j'ai du mal à voir comment illustrer ça, mais surtout la b et la c... Mon cerveau déconnecte.3/ Réflexion - Recherche : Selon les approches et les points de vue, les conjurations sont classées parmi les enchantements ou parmi les métamorphoses.
a) Donnez une définition de ces deux familles de sorts avec un exemple détaillé les illustrant. (/2)
b) Comment fonctionnerait une conjuration si on la considérait comme un enchantement ? (/2)
c) Comment fonctionnerait une conjuration si on la considérait comme une métamorphose ?
Merciiii
Fiche PR - 4e année RP
Des questions ou un sort
Bonjour !
@Faith Cobain
@Miles Libawa
@Lukas Sharp
@Faith Cobain
Si vous lisez attentivement le RP cours, vous n'avez aucun sort à lancer. Sur chaque table se trouve trois boîtes de couleurs différentes. Sarah va lancer un sort de feu dans chacune d'elle et le but des élèves et de découvrir de quel sort il s'agit et d'en tester les caractéristiques.
La description des boîtes se trouve dans le RP du cours.Il suffit donc de recopier les informations pour la couleur de la boîte et la couleur de la flamme. Normalement, la description vous permet de déterminer de quel sort il s'agit (grâce à l'utilisation du grand livre des sorts et/ou de la liste des sorts). Le lancer est celui réalisé par Sarah, si vous connaissez le sort (grâce à la description de la flamme), vous pouvez déterminer la gestuelle qu'a utilisé Sarah et que votre personnage a pu observer.Dans les boîtes grises, des petites flammes d'un rouge vif dansaient doucement. Dans les boîtes noires, contenant des brindilles une flamme crépitait. Dans les boîtes blanches, une lueur bleue ondulait.
Enfin, dernière étape, vous devez tester les flammes pour vous assurer que le sort auquel vous avez pensé est bien celui utilisé.Dans les manuels cités plus haut, vous avez les caractéristiques des différentes flammes magiques. Il faut donc vérifier les caractéristiques par des petites expériences et en tirer des conclusions sur ce que fait ou non tel type de flammes magiques.Les élèves avaient le droit d'utiliser leur baguette pour tester la flamme mais également tout ce qu'ils avaient en leur possession : papier, brindilles, doigts,... Sur chaque table, Sarah avait déposé deux grand verres d'eau par sécurité mais pas que...
@Miles Libawa
Il faut utiliser au moins trois sorts appris et travailler en cours de sortilèges. Vous pouvez vous faire plaisir avec des bonus en plus cela dit.
@Lukas Sharp
Je vous conseille vivement l'utilisation du grand livre des sorts pour ce devoir. La lecture du chapitre dédié au sort étudié durant ce cours, aguamenti, devrait vous apporter de nombreux éléments de réponse.
Je pense que pour la première question (2a), la réponse se trouve facilement car c'est un point déjà travaillé maintes fois les années précédentes. Pour la suite, il faut imaginer comment fonctionne le sort en collant à la définition. Si ce sort est un enchantement alors, d'après la définition, il doit .... . Dans notre exemple on peut donc imaginer que.... . Si ce sort est une métamoprhose alors, d'après la définition, il doit... . Dans notre exemple on peut donc imaginer que.... .
Passez par hibou si la lecture du manuel ne vous aide pas, je verrai à vous fournir une aide plus précise en fonction de ce que vous avez pu trouver pour la question 2a.
Des questions ou un sort
Bonsoir,
J'aurai une question sur le devoir 1.4 (l'examen) concernant la troisième situation, je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire. Je croyais qu'il fallait déposer le carton mais il faut le faire dans la quatrième... Si vous pourriez m'éclairer ?
Bonne soirée !
J'aurai une question sur le devoir 1.4 (l'examen) concernant la troisième situation, je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire. Je croyais qu'il fallait déposer le carton mais il faut le faire dans la quatrième... Si vous pourriez m'éclairer ?
Bonne soirée !
Reducio
Que feriez-vous ? #3
L'enveloppe à la main, la baguette dans l'autre et le carton éventré sur la table, que faites-vous ? (une seule réponse)
☐ Vous déchirez l'enveloppe pour en lire le contenu.
☐ Vous tracez une vague avec votre baguette
☐ Vous tracez une spirale avec votre baguette.
☐ Vous tracez des boucles avec votre baguette.
☐ La formule vous l'avez. Vous enchainez les gestuelles jusqu'à tomber sur la bonne.
☐ Vous vous mordillez la joue en lançant des regards désespérés à votre professeure.
L'enveloppe à la main, la baguette dans l'autre et le carton éventré sur la table, que faites-vous ? (une seule réponse)
☐ Vous déchirez l'enveloppe pour en lire le contenu.
☐ Vous tracez une vague avec votre baguette
☐ Vous tracez une spirale avec votre baguette.
☐ Vous tracez des boucles avec votre baguette.
☐ La formule vous l'avez. Vous enchainez les gestuelles jusqu'à tomber sur la bonne.
☐ Vous vous mordillez la joue en lançant des regards désespérés à votre professeure.
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Des questions ou un sort
Bonjour !
La réponse est peut-être dans le devoir ou dans la suite de l'exercice. Dans tous les cas, c'est une partie facultative et il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, tout dépend du personnage, de sa compréhension, de sa concentration, de ses connaissances. Je ne peux pas vous dire ce qu'il faut répondre.
Bonne journée !
La réponse est peut-être dans le devoir ou dans la suite de l'exercice. Dans tous les cas, c'est une partie facultative et il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, tout dépend du personnage, de sa compréhension, de sa concentration, de ses connaissances. Je ne peux pas vous dire ce qu'il faut répondre.
Bonne journée !
Des questions ou un sort
Oui, je le sais bien, mais je ne comprends pas bien la situation. Car dans le cours je comprends qu'il faut reposer la boîte mais en lisant les propositions de la situation suivante je me rends compte que ce n'est pas le cas... Pourriez-vous me réexpliquer la situation, s'il vou plaît ?
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Des questions ou un sort
Bonjour
Je me permets de vous citer la consigne.
Je me permets de vous citer la consigne.
Je ne peux pas vous en dire plus sans vous donner la réponse au devoir. Le but est justement de trouver ce qu'il convient de faire en utilisant un des sorts appris durant l'année."Voici votre épreuve. Dans cette boîte en carton se trouve une enveloppe. Vous devez la récupérer puis ranger le carton au sommet de la bibliothèque. Mais attention, vous n'avez pas le droit de toucher le carton avec vos mains et il ne doit pas être abimé quand vous le rangez."
Des questions ou un sort
Bonjour, je crois qu'à force de la relire, j'ai trouvé ! Merci à vous !