Les Péripéties du Camp
Wilson arriva à son tour, il ne voulait pas rater l’occasion d’écouter un intervenant pareil. Même s’il est là en tant que bénévole, il doit aussi profiter des évènements, et pas seulement subir ce qu’il se passe pour les autres. Et puis un animateur de centre, ça surveille en profitant tout simplement. Quand il arriva, certains jeunes étaient déjà installés. Alice en faisait partie. Il se dirigea immédiatement à sa rencontre.
« Eh, Alice ! Hâte d’écouter cette dame, c’est toujours intéressant ces choses-là ! »
Lorsque tout le monde fut installé, Wilson fit un tour des lieux du regards pour voir si tout le monde était à son aise, ou n’avait pas de besoin particulier puis se concentra sur les dires de la vieille dame. Dès la première phrase, Wilson ne pu s’empêcher de faire son éternel insolant, il dit à Alice :
« Perly Pimpin… comme la poudre de perlimpinpin ? »
Il se mit à rire en tentant d’être silencieux, il ne voulait pas paraitre mal poli auprès de la dame.
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
« Eh, Alice ! Hâte d’écouter cette dame, c’est toujours intéressant ces choses-là ! »
Lorsque tout le monde fut installé, Wilson fit un tour des lieux du regards pour voir si tout le monde était à son aise, ou n’avait pas de besoin particulier puis se concentra sur les dires de la vieille dame. Dès la première phrase, Wilson ne pu s’empêcher de faire son éternel insolant, il dit à Alice :
« Perly Pimpin… comme la poudre de perlimpinpin ? »
Il se mit à rire en tentant d’être silencieux, il ne voulait pas paraitre mal poli auprès de la dame.
Wilson s’installe à côté d’@Alice Sangblanc, veille sur le groupe et sort une bêtise à Alice (audible des personnes proches d’Alice et Wilson également)
seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Les Péripéties du Camp
Lily s'était précipitée pour garder une table libre et plutôt bien placée pour Shawna et elle. C'est donc essoufflée qu'elle s'installa et regarda la femme postée sur l'estrade. Celle-ci était plutôt âgée et portait un grand chapeau, ainsi que...
Un fléreur !
En fine connaisseuse, la gryffonne reconnut aussitôt l'animal qui naissait dans la chatterie de sa mère, avec ses cousins félins. Elle poussa une exclamation attendrie, puis écouta attentivement le discours de l'inconnue, qui avait un drôle de nom. Il évoquait les histoires et dessins animés moldus qu'elle connaissait de part ses grands-parents paternels. Mais lorsqu'elle donna son métier, c'en fut trop : la troisième année ne put pas tenir en place une seconde de plus.
OH, COMME MA MAMAN ! Ma mère aussi, elle élève des fléreurs !
Elle avait presque hurlé sans le vouloir, si bien que quasi tout le monde pouvait l'entendre, et semblait maintenant vouloir disparaître six pieds sous terre.
Un fléreur !
En fine connaisseuse, la gryffonne reconnut aussitôt l'animal qui naissait dans la chatterie de sa mère, avec ses cousins félins. Elle poussa une exclamation attendrie, puis écouta attentivement le discours de l'inconnue, qui avait un drôle de nom. Il évoquait les histoires et dessins animés moldus qu'elle connaissait de part ses grands-parents paternels. Mais lorsqu'elle donna son métier, c'en fut trop : la troisième année ne put pas tenir en place une seconde de plus.
OH, COMME MA MAMAN ! Ma mère aussi, elle élève des fléreurs !
Elle avait presque hurlé sans le vouloir, si bien que quasi tout le monde pouvait l'entendre, et semblait maintenant vouloir disparaître six pieds sous terre.
Lily arrive vite pour réserver une bonne place pour @Shawna Banks libre à toi de dire si c'était prévu à l'avance ou pas ou même de participer ou pas et s'extasie haut et fort qu'éleveuse de fléreurs est le métier de sa mère, avant d'être gênée
Les Péripéties du Camp
Faith était heureuse d'avoir trouvé une table libre, après avoir écouté la vieille dame. Perlin pinpin, c'était son nom, non ? Non, perly. Bref, elle ne s'était pas encore mise en équipe avec personne pour l'instant et espérait que quelqu'un qu'elle connaissait viendrait la voir. Effectivement, Elena, Narcisse et beaucoup d'autres personnes qu'elle connaissait de vue étaient venues mais la plupart étaient soit indésirables, ou avec des gens, déjà. Faith, elle, observait les alentours, se remémorait son arrivée, ainsi que les derniers jours. Elle n'avait pas passé un mois à Nottingham qu'elle était allée à la fête à Neruda, puis ensuite à Belfast. Irlande, Angleterre, puis encore l'Irlande. C'était pas idiot, mais bizarre.
À présent, devant une vieille éleveuse de Flaireurs, elle attendait que quelqu'un se mette avec elle, parmi les cris et les rencontres. Que penser ?
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
À présent, devant une vieille éleveuse de Flaireurs, elle attendait que quelqu'un se mette avec elle, parmi les cris et les rencontres. Que penser ?
Faith s'assoit à une table libre, vous pouvez venir vous asseoir avec elle !
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Les Péripéties du Camp
22 juillet 2049
Élicia se dépêcha de rejoindre la place centrale : hors de question d'être en retard pour cette première intervention. En chemin, elle s'attacha rapidement les cheveux en une simple queue de cheval. Il fallait dire qu'il faisait plutôt chaud en ce milieu juillet. Certes pas autant que dans le sud de la France où elle avait retrouvé Aimée quelques semaines plus tôt. Cela faisait déjà plus d'une semaine qu'elle était revenue de son voyage... Comme ça passait vite !
La jeune fille jeta rapidement un regard sur les personnes déjà présentes, et s'empressa de rejoindre une table près de celle d'Alice. Bien qu'elle reconnaissait quelques visages, elle se sentait plus proche de la française. Elle salua celle-ci d'un geste de la main, et sourit à Wilson. Ça faisait un moment qu'il avait quitté Poudlard, mais elle se souvenait de lui de bien des manières... Joueur de Quidditch, préfet, mais surtout membre du Merlin.
Élicia sourit en entendant la blague du jeune homme et s'assit, reportant son attention sur l'intervenante. Une éleveuse de fléreurs, c'était si mignon !
La rousse jeta un regard réprobateur à la jeune fille qui cria, mais l'oublia bien vite. C'était sans importance.
Élicia salue @Alice Sangblanc et @Wilson Kingson, et s'assoit à une table libre à côté d'eux.
N'hésitez pas à rejoindre sa table !
Dernière modification par Élicia Caldin le 30 juil. 2024, 11:57, modifié 1 fois.
Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off
Les Péripéties du Camp
Je me dépêchai de rejoindre Lily, qui était partie en avance nous réserver une place. Je la repérai rapidement, ce qui ne fut pas très difficile, car je l’entendis s’extasier en hurlant presque sur le métier présenté. Je la rejoignis, un sourire amusé aux lèvres.
- Eh bah quel enthousiasme ! Ça n’a pas été dur de te repérer !
Puis je jette un œil sur l’estrade et note amusée le chapeau et le nom de de la dame, pour le moins originaux, mais mon regard s’en détourne vite, attiré par autre chose.
- Ohh, il est trop chou le fléreur !
Malgré la présence du félin, je suis tout de même un peu déçue par la présentation de ce métier. C’est très spécifique, et je ne pense pas faire ça plus tard, j’aurais aimé une intervention sur un domaine plus large. Mais sachant que la mère de Lily élève également des fléreurs, je garde cette remarque pour moi, ne voulant pas la vexer.
- Eh bah quel enthousiasme ! Ça n’a pas été dur de te repérer !
Puis je jette un œil sur l’estrade et note amusée le chapeau et le nom de de la dame, pour le moins originaux, mais mon regard s’en détourne vite, attiré par autre chose.
- Ohh, il est trop chou le fléreur !
Malgré la présence du félin, je suis tout de même un peu déçue par la présentation de ce métier. C’est très spécifique, et je ne pense pas faire ça plus tard, j’aurais aimé une intervention sur un domaine plus large. Mais sachant que la mère de Lily élève également des fléreurs, je garde cette remarque pour moi, ne voulant pas la vexer.
Shawna s’assoit à côté de @Lily Dawson
Les Péripéties du Camp
Une animation sur des flereurs ? Au vu de ton amour pour les créatures magiques tu avais enfilé tes chaussures le plus rapidement possible afin de te rendre au bon endroit. Tu n'étais cependant pas parmi les premières à arriver mais il restait encore un bon nombre de sièges vides. D'un coup d'œil tu regardais ou tu pourrais t'asseoir. Une fille qui était à Poufsouffle dans tes souvenirs était seule à une table. Tu ne la connaissais pas plus que ça mais à vrai dire ce camp n'était il pas la lui aussi pour te permettre de faire des rencontres ?
Coucou ! Ca te derange si je me met la avec toi ?
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Coucou ! Ca te derange si je me met la avec toi ?
@Élicia Caldin je crois que Melo' a decidé de s'installer pres de toi
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Les Péripéties du Camp
En groupe, Alaska se mettait instinctivement derrière, laissant les plus jeunes au premier rang. Pour autant, elle ne faisait pas partie des plus grands et c'était le menton surélevé qu'elle essayait toujours de voir au loin. Cette fois-ci, une estrade permettait de surélever une vieille dame et... son fléreur !
« Oh nioon trop meugnoon. » murmura-t-elle près d'@Élicia Caldin, attendrie par la créature.
Elle pensa immédiatement à la Faculté de Soins aux Créatures Magiques en la voyant, sûrement sa future école si elle daignait enfin se décider entre les deux autres écoles qui lui faisaient envies. Peut-être que le camp pédagogique allait enfin l'aider à choisir sa voie ?
La place était libre à côté de la jeune fille, et alors qu'elle allait s'installer, @Melody Brown s'imposa. Un peu offensée, elle leva les sourcils.
« Heuuu oui, je voulais me mettre là. »
La Serpentard ne l'avait sûrement pas vu, mais justement c'était toujours comme ça : personne ne faisait attention aux autres, c'était toujours du chacun pour soi. Comme Alaska ne comptait pas se battre pour une vulgaire place assise, elle s'installa juste derrière, en attendant @Dawn Wolf.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
« Oh nioon trop meugnoon. » murmura-t-elle près d'@Élicia Caldin, attendrie par la créature.
Elle pensa immédiatement à la Faculté de Soins aux Créatures Magiques en la voyant, sûrement sa future école si elle daignait enfin se décider entre les deux autres écoles qui lui faisaient envies. Peut-être que le camp pédagogique allait enfin l'aider à choisir sa voie ?
La place était libre à côté de la jeune fille, et alors qu'elle allait s'installer, @Melody Brown s'imposa. Un peu offensée, elle leva les sourcils.
« Heuuu oui, je voulais me mettre là. »
La Serpentard ne l'avait sûrement pas vu, mais justement c'était toujours comme ça : personne ne faisait attention aux autres, c'était toujours du chacun pour soi. Comme Alaska ne comptait pas se battre pour une vulgaire place assise, elle s'installa juste derrière, en attendant @Dawn Wolf.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Les Péripéties du Camp
Par Merlin... Quand ses parents avaient insisté sur la participation d'Aliosus au camp pédagogique ils avaient énuméré un certain nombre d'arguments convaincants sur le moment (perfectionnement dans les matières en vues des prochaines ASPICS, ajout non négligeable au dossier de candidature à une école supérieure, probable présence de sa cousine - Alice, pas Aiobhe, cette dernière rejoignant ses congénères dans l'Irlande la plus sauvage pour ne réapparaitre comme à son habitude qu'à la rentrée, avec cette étincelle inquiétante dans le regard - et potentielles rencontres de professionnels permettant de se constituer un futur réseau.
A la vision de la grand mère gaga de son fléreur, il sentit l'entourloupe fomentée par ses géniteurs.
Pour empirer les choses, Alice se voyait attribuer comme voisin cette grande gigue de Kingson et elle était évidemment trop polie pour lui signifier que sa seule présence dans le camp était déjà à la limite du supportable, elle comptait donc sur sa force intérieure pour surmonter cette épreuve. Quant à Élicia, elle bénéficierait de la proximité de la bien-née Brown, c'était déjà ça, mais lui... Lui se retrouvait en quête d'une place et Götter, ließ mich mit etwas anderem als einem Erstklässler aus Poufsouffle zusammensitzen.
Sa prière fut entendu, hourra.
«Puis je m'asseoir ici ?» demanda-t-il à sa camarade nouvellement diplomée, Cross.
RP garantis 0% IA et 100% humain
A la vision de la grand mère gaga de son fléreur, il sentit l'entourloupe fomentée par ses géniteurs.
Pour empirer les choses, Alice se voyait attribuer comme voisin cette grande gigue de Kingson et elle était évidemment trop polie pour lui signifier que sa seule présence dans le camp était déjà à la limite du supportable, elle comptait donc sur sa force intérieure pour surmonter cette épreuve. Quant à Élicia, elle bénéficierait de la proximité de la bien-née Brown, c'était déjà ça, mais lui... Lui se retrouvait en quête d'une place et Götter, ließ mich mit etwas anderem als einem Erstklässler aus Poufsouffle zusammensitzen.
Sa prière fut entendu, hourra.
«Puis je m'asseoir ici ?» demanda-t-il à sa camarade nouvellement diplomée, Cross.
Aliosus peste intérieurement et demande s'il peut s'asseoir à côté d'@Alaska Cross
RP garantis 0% IA et 100% humain
Les Péripéties du Camp
Après le petit-déjeuner, Lili se rend à la place centrale pour assister à la première intervention d'un sorcier qui présentera son métier à l'ensemble des membres du camp. La Serpentard avait essayé, avec d'autres élèves, d'émettre des hypothèses sur le métier qui pourrait leur être présenté mais aucune piste ne lui semblait plus probable qu'une autre. Si elle avait été bien plus curieuse, elle aurait sûrement tenté d'en savoir plus auprès de Maddison mais la surprise lui convient assez bien.
Accompagnée d'Eoin, l'Anglaise pose son regard sur l'estrade et elle ne tarde pas à reconnaitre la créature qui se trouve dans les bras de la sorcière. Heureusement qu'elle a un bon souvenir des cours de Soin aux créatures magiques de troisième année.
- Oh, un fléreur ! s'exclame-t-elle auprès de son petit ami, avant d'adresser un sourire à la sorcière qui s'apprête à animer cette intervention, si jamais leurs regards se croisent.
Elle écoute ensuite attentivement les consignes données et ressent facilement la joie dans la voix de Miss Pimpin, ce qui lui donne d'autant plus envie de découvrir le métier d'éleveur de fléreurs. Elle propose ensuite à Eoin de s'installer à une table à proximité d'eux qui est encore vide.
Accompagnée d'Eoin, l'Anglaise pose son regard sur l'estrade et elle ne tarde pas à reconnaitre la créature qui se trouve dans les bras de la sorcière. Heureusement qu'elle a un bon souvenir des cours de Soin aux créatures magiques de troisième année.
- Oh, un fléreur ! s'exclame-t-elle auprès de son petit ami, avant d'adresser un sourire à la sorcière qui s'apprête à animer cette intervention, si jamais leurs regards se croisent.
Elle écoute ensuite attentivement les consignes données et ressent facilement la joie dans la voix de Miss Pimpin, ce qui lui donne d'autant plus envie de découvrir le métier d'éleveur de fléreurs. Elle propose ensuite à Eoin de s'installer à une table à proximité d'eux qui est encore vide.
Lili ne tarde pas à reconnaitre la créature présente et est heureuse de participer à cette intervention. Elle s'installe à une table avec @Eoin Sinnegan.
Etudiante quand ma joueuse aura préparé ma candidature | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
Les Péripéties du Camp
Rhys haussa un sourcil devant la vision des tables sur lequel tout le monde devait prendre place. Il n'avait pas vraiment voulu participer à ce camp, pour diverses raisons. Il était bien trop chagriné par la mort récente de son grand-père et les tensions entre ses parents pour avoir le sourire lors de ce camp. Il n'avait pas envie de se forcer à sourire. Tous ses camarades étaient sûrement à Poudlard aussi mais comme il ne connaissait personne, ça lui importait peu d'être aigri ou aimable.
Il ne restait plus beaucoup de places et le garçon aperçu une fille seule à une table. Autant y aller, il ne voyait pas beaucoup d'autre option. Il s'approcha de ladite table et s'assit tranquillement.
-Salut je me permet de m'assoir ici dit-il neutrement.
Il se tut et n'ajouta rien d'autre, ne sachant pas trop quoi dire.
Il regarda alors la scène et une petite lumière s'alluma dans ses yeux à la vue du joli fléreur. Le thème de la présentation était intéressant.
Il ne restait plus beaucoup de places et le garçon aperçu une fille seule à une table. Autant y aller, il ne voyait pas beaucoup d'autre option. Il s'approcha de ladite table et s'assit tranquillement.
-Salut je me permet de m'assoir ici dit-il neutrement.
Il se tut et n'ajouta rien d'autre, ne sachant pas trop quoi dire.
Il regarda alors la scène et une petite lumière s'alluma dans ses yeux à la vue du joli fléreur. Le thème de la présentation était intéressant.
Rhys s'assoit à la même table que @Faith Cobain et est intéressé par le Nifleur et ce que la dame va raconter.
Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136