Dîner en bleu et jaune
Environ 20h. Les filles ont traînées presque une heure et quarante-cinq minutes dans le château. Après avoir fait tombé sa baguette qui a roulé jusqu'à Eva, Pervinca et sa camarade ont discuté et se sont trouvé des points communs. Elles ont alors décidé de faire un tour du château pour y trouver leurs repères. Une décision somme toute raisonnable. Après avoir longé le lac, elles sont allé voir le terrain de Quidditch. Puis, en revenant vers le château, elles sont passée devant les serres de botanique. Après avoir traversé la cour de la tour de l'horloge Eva a voulu voir la bibliothèque. Elles s'y sont donc rendue. Dans un silence absolue elles ont alors pu s'extasier devant le charme et l'ancienneté de cette pièce. L'aiglonne et la blairelles sont ensuite montées à l'étage, ont repérés leurs salles de Défense contre les forces du mal, d'histoire de la magie et le bureau de la sous directrice. Mais 19h45 a coupé court à leur visite. Elles ont alors prit la direction de la Grande Salle pour se mettre à table.
Les voilà donc qui entrent dans la "salle à manger" du château. *Quel brouhaha ! Mais j'ai trop faim !* Pervinca jette un coup d'oeil à la table des Serdaigle, elle ne se sent toujours pas légitime d'y avoir été envoyé et ne s’est pas encore fait d’amis dans sa maison.
« - On va à la table des Poufsouffle ? Je suis pas encore très à l’aise à Serdaigle. »
Un saphir ou un sort !
Dîner en bleu et jaune
Eva avait passé un excellent deuxième jour à Poudlard. La jeune poufsouffle était contente que la baguette de pervinca l'ait heurté, sans ce petit problème, Eva n'aurait pas pu avoir une merveilleuse amie dès le deuxième jour ! Après s'être rencontrées dans le parc, les deux nouvelles amies, avaient visité Poudlard renforçant ainsi leur amitié ! À chaque fois que les deux filles pénétraient un nouveau lieu, la jeune sorcière était impressionée par une telle beauté. Cette première visite du château s'était très bien passée. Mais comme le temps passe vite ! C'était déjà l'heure du dîner, en plus Eva avait une faim de loup ! La fillette se dirigea donc avec Pervinca vers la grande salle.
Une fois arrivée à destination, la jeune fille fut de nouveau surprise qu'une telle beauté existe. Elle était enfin prête à l'avouer: C'est ici sa véritable maison.
- D'accord ! Je te comprends et je suis sûre que tu trouveras ta place parmi eux rapidement. dit-elle d'une voix rassurante, en prenant la main de son amie, pour se diriger vers la table des poufsouffles, vers sa table.
C'était aussi le cas de la poufsouffle qui n'avait encore aucune amie de sa maison. Elle ne se sentait pas tout à fait à l'aise avec eux. Jusqu'à présent, Pervinca était en fait sa seule amie. Cependant Eva était contente d'être à Poufsouffle. Il fallait juste réussir à trouver du courage pour pouvoir parler à ses camarades. La fillette ajouta:
- Sinon tu as un plat préféré ?
@Pervinca Burdock @Enola Smith J'espère que ça vous convient
Une fois arrivée à destination, la jeune fille fut de nouveau surprise qu'une telle beauté existe. Elle était enfin prête à l'avouer: C'est ici sa véritable maison.
- D'accord ! Je te comprends et je suis sûre que tu trouveras ta place parmi eux rapidement. dit-elle d'une voix rassurante, en prenant la main de son amie, pour se diriger vers la table des poufsouffles, vers sa table.
C'était aussi le cas de la poufsouffle qui n'avait encore aucune amie de sa maison. Elle ne se sentait pas tout à fait à l'aise avec eux. Jusqu'à présent, Pervinca était en fait sa seule amie. Cependant Eva était contente d'être à Poufsouffle. Il fallait juste réussir à trouver du courage pour pouvoir parler à ses camarades. La fillette ajouta:
- Sinon tu as un plat préféré ?
@Pervinca Burdock @Enola Smith J'espère que ça vous convient
Dernière modification par Eva Howard le 17 sept. 2024, 13:51, modifié 2 fois.
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Dîner en bleu et jaune
MERCREDI 2 SEPTEMBRE 2048
Première année, 11 ans
Première année, 11 ans
La jeune fille était arrivée au château la veille, étant répartie à Poufsouffle. Elle ne savait pas encore ce qu'elle en pensait, étant donné qu'elle s'était imaginée aller à Serdaigle. Cet été-là, après qu'elle ait reçu sa lettre d'admission, son frère lui avait tout expliqué de A à Z. Lui était à Gryffondor, ce qui ne lui correspondait que trop bien. Enola ne connaissait personne de plus loyal ou courageux que son frère. Celui-ci était parfaitement à sa place. La première année, elle, allait devoir s'adapter. Elle espérait juste qu'elle trouverait sa place au sein des jaunes, son seul souhait étant de s'intégrer.
Après avoir franchi la porte de la grande seule, la jeune brune leva des yeux admiratifs. La magie était partout au château, ce qui était vraiment impressionnant pour elle. Enola n'avait appris l'existence de la magie que quelques années auparavant, quand sa propre magie était apparue, alors elle n'avait jamais vécu avec. Elle ignorait ce dont elle était capable et avait vraiment hâte de le découvrir. Elle avait du mal à en croire ses yeux.
Marchant d'un pas décidé vers la table de sa maison, la jeune fille ne tarda pas à s'y attabler. Elle avait discuté avec très peu de personnes la veille, aussi n'avait-elle personne avec qui manger. Ce qui ne la dérangeait pas plus que ça d'ailleurs, Enola ayant toujours été plutôt solitaire, même lorsqu'elle allait à l'école avec les moldus. Ça ne risquait probablement pas de changer maintenant qu'elle était au château.
Tout en regardant les plats qui étaient déposés sur la table, tous ayant l'air délicieux, la jeune fille écoutait d'une oreille distraite la conversation des deux fillettes à côté d'elle. Celles-ci devaient probablement être en première année, comme elle, puisqu'elles apprenaient clairement à se connaître. L'une était une rousse et l'autre une brune. Enola doutait que les deux soient à Poufsouffle, n'arrivant pas à voir la couleur de leur uniforme de là où elle était. Peut-être devrait-elle leur parler ? La brune n'en avait pas forcément envie, mais il allait bien falloir qu'elle se fasse des amis. Elle ne pouvait pas rester aussi seule à Poudlard qu'elle l'avait été pendant son enfance.
Se servant un peu de pommes de terre, la jeune fille décida de ne plus y penser. Elle verrait bien comment les choses se passeraient. Si elle n'avait pas envie de discuter, rien ne l'y obligeait.
@Pervinca Burdock et @Eva Howard 
Dîner en bleu et jaune
@Eva Howard ; @Enola Smith
Eva accepte la proposition de Pervinca en ajoutant à son intention qu'il ne faut pas s'inquiéter et qu'elle trouvera sa place à Serdaigle. *Mouais surement mais va falloir parler à des gens et j'aime pas ça, j'ai la flemme.* Bon elle abuse un peu je vous le concède. Vous pourriez tout à fait me dire, oui mais elle s'est bien lié d'amitié avec Eva - même si c'est encore un très grand terme - sauf que, ce qui a fait qu'elle a été à l'aise avec la pouffy c'est qu'elle soit elle aussi une née-moldu, mais tous les élèves ici n'en sont pas. Bon bon bon ... Trêve de papoterie, ça commence à sentir vachement bon. La Poufsouffle prend alors la Serdaigle par la main et l'emmène à la table des jaune et noir. Elles s'assoient l'une en face de l'autre et commence à déguster.
"- Sinon tu as un plat préféré ?"
Et pas qu'un ! Si vous saviez ce qu'elle aime manger. Elle aime manger non pas parce que c'est vital mais parce que c'est bon. Elle savoure, elle déguste .. bon j'ai plus de sinonyme mais vous avez compris. C'est donc dur de faire un choix sachant qu'en plus, elle doit désormais découvrir les mets sorciers. Mais bon, essayons de faire un classement. Les gnocchis sont très haut classés déjà. Ensuite, les burgers sont quand mêmes sympathiques, mais les soupes de potimarron ne sont pas loin derrières.
"- Hum. Et bien comme tout le monde je raffole des burgers, mais les gnocchis et les soupes de potimarron c'est vachement bon aussi. Après j'avais jamais quitté mon village avant de venir ici donc y'a plein de nourritures que je connais pas je pense. Sinon en nourriture sorcière que j'ai goûté et dont j'ai raffolé, c'est les chocogrenouilles. Bon c'est pas un plat c'est vrai, mais qu'est-ce que c'est bon ! Et toi d'ailleurs, t'as un plat préféré ?"
Pervinca jette ensuite un coup d'oeil à la table des Serdaigle, elle cherche à repérer des têtes. L'écossaise se fait d'ailleurs la remarque qu'il y a pas mal de rousse. Elle rapporte alors à nouveau son attention sur sa camarade et remarque au passage une fille de leur âge à côté qui les regarde et semble les écouter. Ne voulant pas paraître méchante, elle lui sourit.
Un saphir ou un sort !
Dîner en bleu et jaune
Rayonnante de joie, la jeune fille s'installa à la table de sa maison, prête à dévorer ses plats. La brune avait vraiment faim, Eva était prête à manger le plat qu'elle aimait le moins, tellement elle avait envie de manger ce soir. La jeune fille n'arrivait pas à le croire sa timidité s'améliorait après avoir passé à peine deux jours au sein du château, décidément Poudlard est vraiment magique.
- moi j'aime bien les lasagnes et euh le riz ! Et j'adore moi aussi les chocogrenouilles ! j'adore tellement manger !
Eva voulait vraiment devenir plus proche de son amie, passer plus de temps avec elle. La jeune poufsouffle avait peur de ne plus la revoir après la fin du dîner.
- Sinon c'est quand ton anniversaire ? Dit-elle d'une voix hésitante.
Tout à coup, elle constata, qu'une autre fille qui semblait être en première année les observait, peut-être qu'elle les écoutait aussi. Eva rougit, mais elle s'est dit que cette fille voulait juste se faire des amis, du coup, elle rassembla tout son courage et balbutia:
- Salut ! Euh... Moi c'est Eva et voici mon amie Pervinca et toi comment tu t'appelles ?
Eva regarda son amie, elle ne voulait pas que cette décision l'ait dérangée. Souhaitant détendre l'atmosphère elle ajouta:
- Mais j'adore ces plats ! Pas vous ? Ils sont si succulents !
@Pervinca Burdock @Enola Smith
- moi j'aime bien les lasagnes et euh le riz ! Et j'adore moi aussi les chocogrenouilles ! j'adore tellement manger !
Eva voulait vraiment devenir plus proche de son amie, passer plus de temps avec elle. La jeune poufsouffle avait peur de ne plus la revoir après la fin du dîner.
- Sinon c'est quand ton anniversaire ? Dit-elle d'une voix hésitante.
Tout à coup, elle constata, qu'une autre fille qui semblait être en première année les observait, peut-être qu'elle les écoutait aussi. Eva rougit, mais elle s'est dit que cette fille voulait juste se faire des amis, du coup, elle rassembla tout son courage et balbutia:
- Salut ! Euh... Moi c'est Eva et voici mon amie Pervinca et toi comment tu t'appelles ?
Eva regarda son amie, elle ne voulait pas que cette décision l'ait dérangée. Souhaitant détendre l'atmosphère elle ajouta:
- Mais j'adore ces plats ! Pas vous ? Ils sont si succulents !
@Pervinca Burdock @Enola Smith
Dernière modification par Eva Howard le 23 août 2024, 07:49, modifié 1 fois.
Dîner en bleu et jaune
Tandis que la conversation à côté d'elle continuait sans que la jeune fille n'y prête vraiment attention, Enola commençait à manger. Les plats au château étaient tous meilleurs les uns que les autres, ce qui changeait du quotidien de la première année. Durant toute son enfance, la brune s'était habituée aux plats surgelés que sa mère lui laissait dans le frigo, et encore c'était quand celle-ci y pensait. Ces derniers étaient fades, sans goût, ce qui rendait le contraste avec le château encore plus important. À Poudlard, c'était des elfes qui préparaient les repas et les faisaient apparaître par magie sur la table. Et ça changeait absolument tout.
Écoutant la conversation de ses voisines avec curiosité, Enola était amusée. Elle n'avait jamais aimé faire connaissance avec d'autres personnes, les conversations comme celle qu'entretenait ses camarades étaient son pire cauchemar. Mais maintenant qu'elle était ici, elle n'avait pas vraiment le choix que d'y participer. Elle n'aimait pas ça. Elle détestait ça, même. Malheureusement pour elle, il allait bien falloir qu'elle se fasse quelques amis si elle ne voulait pas finir totalement seule à la fin de l'année.
Plongée dans ses pensées, la jeune fille mit quelques secondes à comprendre qu'une des filles s'adressait à elle à présent. Apparemment, elle n'avait pas été aussi discrète qu'elle le pensait en les écoutant.
"Oh...euh... Salut, fit-elle, prise par suprise. Enola"
Finalement, elle n'avait pas eu à faire le choix. Si elle avait hésité pendant de longues secondes, elle ne pouvait plus reculer à présent. Peut-être était-ce le bon moment pour elle de se faire des amies ? Enola avait toujours appliqué la devise "Vaut mieux être seule que mal accompagnée" mais elle ne savait pas vraiment si elle devait le faire à présent. Malgré le peu d'entrain qu'elle ressentait à la perspective de devoir à apprendre à connaître de nouvelles personnes, il allait bien falloir qu'elle le fasse. Arg, elle détestait ça !
"Oui, c'est bon, ça change" fit-elle en tenant un sourire. Maintenant qu'elle était plongée dans la discussion, elle allait essayer de faire des efforts. Peut-être ces filles-là étaient-elles sympathiques, après tout... "Vous vous connaissiez déjà avant ?" Il paraissait évident que les deux filles venaient de se rencontrer, aussi la brune avait-elle assumé qu'elles étaient en première année. À présent, elle essayait juste de faire la conversation, même si ça ne l'enchantait pas plus que ça.
Écoutant la conversation de ses voisines avec curiosité, Enola était amusée. Elle n'avait jamais aimé faire connaissance avec d'autres personnes, les conversations comme celle qu'entretenait ses camarades étaient son pire cauchemar. Mais maintenant qu'elle était ici, elle n'avait pas vraiment le choix que d'y participer. Elle n'aimait pas ça. Elle détestait ça, même. Malheureusement pour elle, il allait bien falloir qu'elle se fasse quelques amis si elle ne voulait pas finir totalement seule à la fin de l'année.
Plongée dans ses pensées, la jeune fille mit quelques secondes à comprendre qu'une des filles s'adressait à elle à présent. Apparemment, elle n'avait pas été aussi discrète qu'elle le pensait en les écoutant.
"Oh...euh... Salut, fit-elle, prise par suprise. Enola"
Finalement, elle n'avait pas eu à faire le choix. Si elle avait hésité pendant de longues secondes, elle ne pouvait plus reculer à présent. Peut-être était-ce le bon moment pour elle de se faire des amies ? Enola avait toujours appliqué la devise "Vaut mieux être seule que mal accompagnée" mais elle ne savait pas vraiment si elle devait le faire à présent. Malgré le peu d'entrain qu'elle ressentait à la perspective de devoir à apprendre à connaître de nouvelles personnes, il allait bien falloir qu'elle le fasse. Arg, elle détestait ça !
"Oui, c'est bon, ça change" fit-elle en tenant un sourire. Maintenant qu'elle était plongée dans la discussion, elle allait essayer de faire des efforts. Peut-être ces filles-là étaient-elles sympathiques, après tout... "Vous vous connaissiez déjà avant ?" Il paraissait évident que les deux filles venaient de se rencontrer, aussi la brune avait-elle assumé qu'elles étaient en première année. À présent, elle essayait juste de faire la conversation, même si ça ne l'enchantait pas plus que ça.
@Pervinca Burdock & @Eva Howard
Dîner en bleu et jaune
@Enola Smith @Eva Howard
*Eva aime les lasagnes, le riz et les chocogrenouilles, je n'ai jamais goûté de lasagne* Pouce ! Pouce ! Vous allez surement vous dire : Qu'est-ce que c'est que cet alien qui ne connaît pas les lasagnes ? Bon vous n'aurez pas vraiment tord, mais pour sa défense, elle a toujours mangé grâce à son jardin, à ses bêtes et aux échanges avec ses voisins. Les lasagnes, on en trouve pas à Aberfeldy, c'est la campagne, on y mange, du jambon, du steak, du fromage, du pain, de la soupe et une fois toutes les morts d'évêques un hamburger fait maison.
Ayant fait le tour niveau question gastronomique Eva demande à Pervinca sa date d'anniversaire. Le 31 octobre, Halloween. C'est une date qui en effraie plus d'un, mais elle, ça l'amuse d'être née ce jour là à 23h59, elle se sent différente, spéciale et a hâte de voir la réaction d'Eva.
"- Je suis née le 31 octobre. Le soir d'Halloween. Et toi ?"
Eva remarque la même fille que Pervi. Celle qui a les oreilles un peu trop ouvertes et à qui l'écossaise a sourit. Elle l'aborde avec son enthousiasme inébranlable et lui demande son prénom. La fille s'appelle Enola. *Tient comme dans Enola Holmes*. Si vous ne connaissez pas, c'est un film moldu qui suit l'histoire de la petite soeur d'un détective qui se retrouve à chercher sa mère, c'est assez bien fait.
Eva, toujours aussi enthousiaste s'extasie devant des plats qui sont .... sommes toute banals. Ce n'est pas mauvais loin de là, mais de la à les trouver succulents ... Quoi qu'il en soit Enola leur demande si elles se connaissaient d'avant.
"- Oulà ! Pas du tout. A vrai dire je ne connaissais personne avant de venir. Je lui ai juste fait tombé ma baguette dessus tout à l'heure et comme on est toute les deux née-moldus on s'est rapproché facilement. Tes parents sont sorciers toi ?"
Un saphir ou un sort !
Dîner en bleu et jaune
Eva sentait qu'elle était la seule à être si enthousiaste, la jeune fille est d'habitude très réservée et timide, même si elle était très enthousiaste, la poufsouffle ne le montrait pas. Mais maintenant la première année essayait juste de se faire des amis, de devenir proche de sa camarade, ou encore de détendre l'atmosphère.
- oh cool ! Moi c'est le 3 mai !
La fillette constata qu'elle avait dérangé Enola, en lui demanda son prénom. Peut-être que l'anglaise avait juste mal vue, cette fille pourrait juste vouloir les espionner sans pour autant devenir leur amie.
- J'adore ton prénom ! dit-elle en souriant
Eva pensa tout de suite au film moldu "Enola Holmes" et la poufsouffle était sûre que son amie: Pervinca avait pensé à la même chose. Les deux fille étaient toutes les deux des nées moldues, c'est un peu grâce à ça si elles ont réussi à s'entendre quelques heures plutôt dans le parc !
- Voilà Pervinca t'a tout dit ! On s'est rencontrée il y'a à peine quelques heures ! Ajouta-t-elle.
Eva repensa de nouveau à leur rencontre et elle repensa à tout ce qu'elle avait dit à son amie: Combien de temps prendra-t-elle encore pour réussir à s'habituer au monde des sorciers, à son propore monde ? Mais au moins la première année était sûre d'une chose: Ici, elle se ferait d'incroyables amis.
Désolée du retard !
- oh cool ! Moi c'est le 3 mai !
La fillette constata qu'elle avait dérangé Enola, en lui demanda son prénom. Peut-être que l'anglaise avait juste mal vue, cette fille pourrait juste vouloir les espionner sans pour autant devenir leur amie.
- J'adore ton prénom ! dit-elle en souriant
Eva pensa tout de suite au film moldu "Enola Holmes" et la poufsouffle était sûre que son amie: Pervinca avait pensé à la même chose. Les deux fille étaient toutes les deux des nées moldues, c'est un peu grâce à ça si elles ont réussi à s'entendre quelques heures plutôt dans le parc !
- Voilà Pervinca t'a tout dit ! On s'est rencontrée il y'a à peine quelques heures ! Ajouta-t-elle.
Eva repensa de nouveau à leur rencontre et elle repensa à tout ce qu'elle avait dit à son amie: Combien de temps prendra-t-elle encore pour réussir à s'habituer au monde des sorciers, à son propore monde ? Mais au moins la première année était sûre d'une chose: Ici, elle se ferait d'incroyables amis.
Désolée du retard !
Dernière modification par Eva Howard le 23 août 2024, 07:47, modifié 1 fois.
Dîner en bleu et jaune
La fillette était plutôt amusée par la conversation de ses deux camarades, qui ne laissait aucune place aux doutes. Les deux étaient en train de faire connaissance, se posant l'une l'autre des questions dont elles auraient probablement oublié les réponses le lendemain. Mais au moins, elles se parlaient. Chose qu'Enola semblait bien incapable de faire, écoutant de manière peu discrète leur conversation, jusqu'à ce que l'une des deux lui adresse la parole. *Oups*
Si la fillette voulait se faire des amies, il allait bien falloir qu'elle parle avec ses camarades. Elle avait beau rejeter la plupart des gens, par peur d'être blessée, Enola ne comptait pas passer l'entièreté de son année seule. Alors elle accrocha un sourire sur son visage pâle et répondit, avant de se concentrer pour participer à la discussion.
- Merci, fit-elle avec un sourire timide, étonnée après que la brune ait complimenté son prénom.
Elle n'avait jamais reçu beaucoup de compliments à propos de celui-ci, ayant conscience qu'il était plutôt atypique. Enola elle-même ne l'appréciait pas beaucoup. En grande partie parce qu'Enola, en inversé, ça faisait alone. Et qu'elle avait été seule une bien trop grande partie de sa vie. Son prénom était là comme une piqûre de rappel, comme si elle ne serait jamais capable de sortir de cette solitude qui la hantait. Mais elle était bien décidée à déjouer le destin.
Comme elle l'avait deviné, ses deux camarades s'étaient rencontrés seulement quelques heures auparavant. Elles devaient probablement être en première année, comme elle. Ce qui voulait dire qu'elle allait les recroiser un certain nombre de fois pendant l'année.
- Oh, d'accord, fit-elle sans montrer qu'elle l'avait déjà deviné. Elle hésita quelques secondes, ne sachant pas trop quoi et n'étant pas vraiment habituée à engager la conversation, avant de continuer: Vous êtes en première année toutes les deux, alors ?
C'est ce que la fillette en avait déduit du fait qu'elles ne se connaissaient que depuis quelques heures. Ses deux camarades n'avaient pas l'air bien grandes, alors si elles n'étaient pas en première année, elles ne devaient probablement pas dépasser la deuxième ou à la limite troisième année.
- Hum... mon père est sorcier et ma mère est moldue, répondit-elle en prenant l'air le plus détaché possible.
La brune parlait toujours de son père au présent, pour éviter qu'on ne lui pose trop de questions à son propos. Mais la vérité, c'était qu'il aurait très bien pu être mort qu'elle n'en aurait rien su. C'était peut-être aussi pour ça finalement, qu'elle n'aimait pas faire connaissance avec les gens. Elle devait alors parler de sa famille, faire comme si de rien n'était, alors que son coeur se briser chaque fois un peu plus lorsqu'elle mentionnait son père. Et puis, elle détestait voir la pitié et la compassion dans les regard des autres. Son histoire ne les regardait absolument pas, et elle ne voulait pas de leur aide. La plupart des gens ne pouvaient comprendre ce qu'elle ressentait.
Si la fillette voulait se faire des amies, il allait bien falloir qu'elle parle avec ses camarades. Elle avait beau rejeter la plupart des gens, par peur d'être blessée, Enola ne comptait pas passer l'entièreté de son année seule. Alors elle accrocha un sourire sur son visage pâle et répondit, avant de se concentrer pour participer à la discussion.
- Merci, fit-elle avec un sourire timide, étonnée après que la brune ait complimenté son prénom.
Elle n'avait jamais reçu beaucoup de compliments à propos de celui-ci, ayant conscience qu'il était plutôt atypique. Enola elle-même ne l'appréciait pas beaucoup. En grande partie parce qu'Enola, en inversé, ça faisait alone. Et qu'elle avait été seule une bien trop grande partie de sa vie. Son prénom était là comme une piqûre de rappel, comme si elle ne serait jamais capable de sortir de cette solitude qui la hantait. Mais elle était bien décidée à déjouer le destin.
Comme elle l'avait deviné, ses deux camarades s'étaient rencontrés seulement quelques heures auparavant. Elles devaient probablement être en première année, comme elle. Ce qui voulait dire qu'elle allait les recroiser un certain nombre de fois pendant l'année.
- Oh, d'accord, fit-elle sans montrer qu'elle l'avait déjà deviné. Elle hésita quelques secondes, ne sachant pas trop quoi et n'étant pas vraiment habituée à engager la conversation, avant de continuer: Vous êtes en première année toutes les deux, alors ?
C'est ce que la fillette en avait déduit du fait qu'elles ne se connaissaient que depuis quelques heures. Ses deux camarades n'avaient pas l'air bien grandes, alors si elles n'étaient pas en première année, elles ne devaient probablement pas dépasser la deuxième ou à la limite troisième année.
- Hum... mon père est sorcier et ma mère est moldue, répondit-elle en prenant l'air le plus détaché possible.
La brune parlait toujours de son père au présent, pour éviter qu'on ne lui pose trop de questions à son propos. Mais la vérité, c'était qu'il aurait très bien pu être mort qu'elle n'en aurait rien su. C'était peut-être aussi pour ça finalement, qu'elle n'aimait pas faire connaissance avec les gens. Elle devait alors parler de sa famille, faire comme si de rien n'était, alors que son coeur se briser chaque fois un peu plus lorsqu'elle mentionnait son père. Et puis, elle détestait voir la pitié et la compassion dans les regard des autres. Son histoire ne les regardait absolument pas, et elle ne voulait pas de leur aide. La plupart des gens ne pouvaient comprendre ce qu'elle ressentait.
Dîner en bleu et jaune
@Eva Howard et @Enola Smith
(Actions vues avec les joueuses)
(Actions vues avec les joueuses)
Lorsqu'Enola leur demande si elles sont en première année Pervinca se contente de hocher la tête. Sa camarade est une sang mêlée. Fille d'une mère moldue et d'un père sorcier. *Ce soit être chouette de grandir en sachant qu'on est un sorcier et de ne pas l'apprendre à la dernière minute* La suite du repas se passe bien. Les filles mangent de bon coeur, savourant leur assiette. Pervinca laisse d'ailleurs volontiers son dessert à Eva, son ventre est trop plein du nombre incalculable de fois où elle s'est resservi.
Les Poufsouffles discutent avec la Serdaigle. Elles parlent de leurs dortoirs respectif, leurs salles communes, leurs attentes quant aux cours de la semaine et de leurs achats sur le chemin de Traverse. Au fur et à mesure de la discussion, l'atmosphère s'allège et Enola s'ouvre de plus en plus à ses camarades. Pervinca fait deux trois bonnes blagues et une ou deux pourries. Quant à Eva, elle participe activement à la conversation de manière toujours très vive et joyeuse.
Autour d'elles, les élèves commencent à se lever un à un. Ils vont surement se reposer en salle commune. Lorsque les trois fillettes sont sur le point de suivre leur exemple, le pied de pervinca heurte une boîte sous la table.
"- Aïe ! Purée de patate de pomme de terre ... ouïe !"
Pervinca se penche et attrape la boîte, elle la pose sur la table. C'est une boîte en bois sur laquelle est gravé en lettres jaune et noir : Jeux d'échec version sorcier Curieuse, Pervinca ouvre la boîte.

"- Trop bien ! J'adore les échecs ! Je me demande ce qui change dans la version sorcière. L'une de vous veux faire une partie avec moi ? Tu y a déjà joué avec ton père Enola ? Sinon je peux vous apprendre les règles si vous voulez."
Un saphir ou un sort !