17 juil. 2024, 11:48
 Fini  Sous tension
Octobre 2048
Privé avec @Mona Edwards

*J'en ai marre !* Pervinca pousse la porte de la bibliothèque et en sort en trombe, son sac posé maladroitement sur son épaule. Elle est au bord de l'explosion interne. La petite perfectionniste essuie un nouvel échec en métamorphose. Un nouveau P. La honte, l'agacement et la déception se battent dans la petite tête de la sorcière. Elle ne s'est toujours pas familiarisée avec sa baguette et encaisse de sales notes depuis un mois et demi en Défense contre les forces du mal, métamorphoses et sortilèges. Heureusement ses excellentes notes en botanique, potion, histoire de la magie, astronomie et vol compensent. Mais il n'empêche qu'elle a l'impression que ses efforts ne payent pas. Elle s'habitue pourtant de plus en plus à son nouveau monde, au château et la magie. Mais rien à faire, avec sa baguette ça bloque.

*Par Merlin ! Qu'est-ce que je fais à Serdaigle !* Ah ! On y vient, le voilà le véritable problème. Depuis qu'elle sait que Serdaigle est la maison des érudits elle en oublie la curiosité, la créativité et la soif d'apprendre qui l'y ont envoyé. Voyez-vous, comme beaucoup de gens elle confond la réussite et l'intelligence. Elle se trouve donc bête de ne pas réussir à avoir des Efforts Exceptionnels ou Optimal dans toutes les matières et à l'impression d'être la honte de sa maison. Ce n'est pas le cas bien sur, mais la pression qu'elle se met l'empêche inconsciemment de progresser et de créer un lien avec sa baguette. Mais le paradoxe va encore plus loin, il s'avère que Pervinca n'a jamais eu d'aussi bonnes notes de toute sa vie, elle n'a jamais été assidue en cours et a toujours détesté l'école. C'est la première fois que les cours l'intéresse, - surement parce que l'amoureuse des plantes préfère la botanique aux mathématique - pourtant elle ne se focalise que sur ses échecs.

Après une heure de révision à la bibliothèque le cerveau de Pervinca est en surchauffe. Elle est sous tension. La honte, la colère et la frustration se battent dans sa tête. *Par Rowena, pourquoi j'y arrive pas ! C'est pas juste ! Stupide baguette ! Stupide chapeaux qui parle* La voilà qui devient toute rouge, elle a chaud et a envie de crier sa rage. Elle arrive alors dans un couloir ou elle se croit seule et tout sort. Elle jette en furie son sac à travers le corridor et s'emporte.

"- STUPIDE TOUT !"
Dernière modification par Pervinca Burdock le 9 août 2024, 19:17, modifié 3 fois.

Un saphir ou un sort !

17 juil. 2024, 13:56
 Fini  Sous tension
Mona Edwards • 14 ans
Couloirs • un samedi d'octobre 2048
@Pervinca Burdock
•••

Mes paupières sont terriblement lourdes et s'ouvrent avec beaucoup de difficulté.
La luminosité m'agresse ce qui me fait couvrir mon visage avec mon drap.

Pitié... j'ai envie de dormir toute la journée.

Mon corps me supplie de rester dans mon lit mais mon cerveau me force à me lever pour aller travailler. C'est donc ce que je fais, de façon paresseuse, certes, mais au moins je le fais.
Je me prépare lentement et finis par fourrer mon matériel scolaire dans mon sac.
L'hésitation me gagne à nouveau : et si je restais dormir, j'aurais encore du temps pour travailler demain ?
C'est finalement ma raison qui l'emporte et me pousse à quitter le dortoir, non sans des petits yeux et une forte envie de retourner me coucher.

Je traverse la salle commune et commence à déambuler dans les couloirs avec pour objectif final d'atteindre la bibliothèque. Etant donné que ce n'est pas une envie d'aller étudier mais bien une corvée, j'emprunte des couloirs choisis aléatoirement pour perdre du temps.
Ma marche est lente et peu déterminée, c'est mon état d'esprit.
Je prie intérieurement pour ne croiser personne que je connais pour éviter la conversation.
Je suis certainement pas d'humeur à échanger avec quelqu'un, même un ami proche.

Malheureusement pour moi, j'arrive dans un couloir vide, enfin, presque vide.
Une jeune fille y est en plein milieu, elle lance son sac au sol et l'entend insulter "tout" apparemment.

"Tu peux te calmer s'teu plait ? T'es pas toute seule ici." lui dis-je sur un ton agressif.

•••

4e année rp 49-50
#fffff0

20 juil. 2024, 16:01
 Fini  Sous tension
"- Tu peux te calmer s'teu plait ? T'es pas toute seule ici."

*Oup's*. La boulette. Dans son excès de rage Pervinca n"avait même pas remarqué la présence d'une autre jeune fille de son âge et lui avait littéralement balancé son sac dessus. Elle est en tord, je vous l'accorde et elle le sait. En toute logique, la jeune fille qui est particulièrement polie et respectueuse, devrait s'excuser. Mais voilà, ce n'est pas le bon jour, elle est sous tension et a envie de se défouler. Il y a surement d'autre moyen que d'entrer en confrontation avec quelqu'un c'est sur. Mais disons qu'il s'agit du mauvais endroit, au mauvais moment. L'adrénaline provoquée par l'agressivité de la Gryffondor à son égard lui fait pulser les tempes. Elle est rouge et n'a pas vraiment le contrôle de ses émotions. C'est un trop plein, un tout. Alors plutôt que de dire pardon et de ramasser ses affaires Pervinca s'mporte.

"- J'ai aucune envie de me calmer. Et je pense que le château est assez grand, si t'es pas contente tu peux toujours aller voir ailleurs."

Sur ce, elle se rapproche en trombes de la Gryffondor afin de ramasser son sac. Son manuel d'Astronomie, sa plume et quelques parchemins son éparpillé. Elle les ramasse précipitamment et les range vite dans son sac. Puis elle se relève, met son sac sur son épaule et plonge son regarde noir dans celui de la jeune lionne.

@Mona Edwards à toi

Un saphir ou un sort !

23 juil. 2024, 11:46
 Fini  Sous tension
@Pervinca Burdock
•••

La jeune fille face à qui je me retrouve, pour mon plus grand malheur, me dit qu'elle n'a pas envie de se calmer et que si je ne suis pas contente, je dois aller voir ailleurs.
Elle me tape sincèrement sur le système la gamine. Ce n'est définitivement pas mon jour.
Je le savais, j'aurais vraiment dû rester dans mon lit ce matin.
Il est hors de question que je me laisse faire par celle à qui je suis malheureusement confrontée mais dès que j'en ai finit avec cette histoire, je cours à la bibliothèque trouver la table la plus éloignée des gens.
Je l'observe récupérer son sac qui avait atterit à mes pieds, le mettre sur son épaule et planter un regard sombre dans mes yeux.
Je commençai alors à la détailler physiquement afin de retenir son visage dans le cas où je la recroiserai.
Ses cheveux sont roux, pas très bien coiffés si je peux me permettre, elle a des yeux bleus magnifiques, je ne vais pas mentir et je la dépasse d'environ 20 centimètres.
Son physique ne me dit rien alors j'en déduis qu'elle n'est pas à Gryffondor. Même si c'était une première année, je me souviendrai de son visage, or je ne l'ai jamais vu auparavant.

"Il me semble que aux dernières nouvelles ce n'est pas ton château, ni le mien d'ailleurs. Alors si tu veux péter un câble comme ça, tu vas dehors, pas dans les couloirs. Si je veux passer ici je le fais, je ne vois pas en quoi une gamine comme toi serait la raison qui me forcerait à faire un détour."

•••

4e année rp 49-50
#fffff0

24 juil. 2024, 10:15
 Fini  Sous tension
@Mona Edwards à quand le duel ? :lol:

La bataille de regarde noir commence à durer. Comme un duel entre cowboy, Pervinca se voit la main sur son pistolet, une tige de blé au bord des lèvres dans un western. Sa rivale est bien plus grande qu'elle il faut se le dire et elle a d'ailleurs l'air bien plu à l'aise avec la magie et expérimentée. Mais si je puis être honnête avec vous, je crois que ça fait dix minutes qu'elle a éteint son cerveau.

"Il me semble que aux dernières nouvelles ce n'est pas ton château, ni le mien d'ailleurs. Alors si tu veux péter un câble comme ça, tu vas dehors, pas dans les couloirs. Si je veux passer ici je le fais, je ne vois pas en quoi une gamine comme toi serait la raison qui me forcerait à faire un détour."

*Qu'elle m'agace ! Elle peut pas aller voir ailleurs miss j'ai rien à faire à part ouvrir ma bouche ?* Ça y est, Pervinca a oublié qu'elle était quand même en peu en tord au début. "La gamine" - comme l'appelle la Gryffondor -, ne pense plus qu'à riposter. Elle dégaine son pistolet de Cowboy, la musique résonne, au milieu des cactus avec un couché de soleil qui rend le combat bien plus épique. Dans un élan soudain, elle sort alors sa baguette. Elle ne compte pas l'utiliser bien sur, - et puis même si elle voulait, vu son niveau elle n'y arriverai même pas -, elle veux simplement dissuader la brune de continuer cette discussion. Initialement rappelons juste que l'écossaise voulait péter un câble tranquille parce qu'elle en peu plus puis aller dans son dortoir pleurer si tant est qu'elle puisse y entrer. Là-bas l'attendra son doudou qui sera bien plus compréhensif et moins "je me mêle de tout" que la fille en face d'elle. C'est toujours son objectif d'ailleurs sauf que maintenant elle ne sait pas comment arrêter cette discussion puisque de toute façon il est hors de question qu'elle s'aplatisse devant cette fille à qui elle n'a même pas adresser la parole au début.

"- Non mais qui t'as causé toi au départ ? Tu peux pas aller ouvrir ta bouche dehors plutôt que dans les couloirs toi aussi ? C'est pas une miss je-fais-la-morale dans ton genre qui va m'embêter plus longtemps !"

Il n'y a plus qu'une seule issue "paisible" ; que la fille en face trouve la force de laisser tomber et de s'en aller, parce que je ne reconnais plus Pervinca. On dirait que toute la pression des dernières semaines, le stress et l'anxiété ressurgissent en même temps. Et à l'inverse, que tout son self-control, sa politesse et sa timidité semble avoir disparus. Au secours ! Je crois qu'on a affaire à une dispute entre une boule de plume, et une lionne adolescente, et - arrêtez moi si je me trompe - mais les chances de victoire de la boule de plume sont assez mince ...

Un saphir ou un sort !

27 juil. 2024, 22:27
 Fini  Sous tension
@Pervinca Burdock
Mona pas contente mais quand tu veux le duel :grin:
•••

Je ris face à la fillette qui sors sa baguette en guise de... menace ?
C'est hilarant, de mon point de vue, je lui explique simplement que si elle veut s'énerver de cette façon, ce n'est pas vraiment le lieu et je me retrouve menacée avec une baguette par une jeune fille largement plus petite que moi, je parle en taille évidemment, étant donné que je ne connais pas son âge, ni son année d'ailleurs.
J'avoue mourir d'envie de sortir ma baguette, que je n'utiliserai pas, mais ne le fais pas afin de ne pas m'abaisser à son piêtre niveau.
J'ai l'impression d'être dans le désert, comme les célèbres films moldus de Westenr ? Werstendre ? Werstenne ? Je n'en sais rien. J'ai simplement déjà entendu qu'apparemment, ces farfelus de moldus produisent des films dans lesquels deux d'entre eux se retrouvent en face à face avec une arme dans un désert.
"Les producteurs laissent toujours un suspens lourd, long et par dessus tout pourri"
, m'expliquait mon père.
De quoi donner envie de voir ces films.
Bon, je m'égars. Autant dire à ma provocatrice ce que je pense sincèrement.
Je n'en ai pas le temps car elle augmente en terme d'agressivité.

"Bon, écoute, déjà range ta baguette, c'est ridicule. Je sais très bien que tu n'en serviras pas, tu ne prendrais pas ce risque. Alors la menace que tu essayes de faire est complètement foirée. Si tu veux lancer quelque chose, fait le. Je ferai rien de toute façon. Ensuite, tu peux me dire ce que tu veux, je t'ai rien fait, juste je t'ai demandé de te calmer. Donc tu vas mieux parler, s'il te plait, j'te permets pas de m'appeller comme ça, c'est débile et c'est pas ça qui va me faire taire. Je trouve que tu as une grande bouche pour dire des choses connes.
(Je m'approche de deux pas vers elle, avec un regard noir.) T'es pas toute seule ici, alors tu vas vite devoir comprendre que tu pourras pas toujours faire ce que tu veux. Il y aura toujours quelqu'un qui te dira que ton comportement est nul ou chiant, ou alors pour critiquer ce que tu fais. T'auras ceux qui le feront de manière douce et d'autres de manières plus brutales. Quelque soit la façon utilisée, tu dois comprendre que t'énerver comme ça, ça t'apportera rarement quelque chose d'intéressant et de... constructif, voilà , c'est le mot, à la conversation, ça sera juste agaçant."

Je recule pour retourner à ma place d'origine.

"D'ailleurs, par curiosité, t'es en quelle année et c'est quoi ton nom ?"

•••
431 mots.

4e année rp 49-50
#fffff0

31 juil. 2024, 16:38
 Fini  Sous tension
@Mona Edwards

La grande brune n'est pas vraiment en train de laisser tomber et de partir. Ça sent pas bon tout ça ... Sauvez le boule de plume ! Sauvez la boule de plume sinon la lionne va la manger toute cru ! Okay je respire et je me calme. Elle est juste en train de continuer à lui faire la morale. La Gryffondor commence par lui dire de ranger sa baguette ce qui pousse Pervinca à la tenir plus fort même si elel sait bien que la brune a raison quand elle lui dit qu'elle ne s'en servira pas. Il faut avouer que le seul sort qu'elle sait à peu près bien gérer c'est lumos et autant vous dire qu'il fait jour. Elle range sa baguette. Oh mais que vois-je ! Ça y est elle semble s'être calmer, elle semble raisonnable en tout cas. Mais trop d'égo oblige, elle croise quand même les bras avec un air de défi. La lionne continue de parler, elle dit lui avoir juste demander de se calmer et s'énerve pas rapport au petit surnom très gentil que lui a donné Pervi c'est-à-dire "miss je-fais-la-morale", bon j'avoue c'est pas gentil mais chut.

bla bla bla ... connes ... bla bla Alerte système ! Bug général ! Pervinca est repartie dans sa colère, *Comment ça conne !? Je vais lui en faire voir du conne moi ! Mais pour qui elle se prend celle là ?* Elle ne remarque même pas que son interlocutrice s'est dangereusement rapprochée. Elle n'écoute même plus vraiment ce que lui dit la Gryffondor. Elle parle de son comportement surement et du fait que les gens lui diront tous qu'elle n'a pas à se comporter comme ça. Mais elle s'en fiche des gens. Elle en a sa claque. Et ce n'est pas parce que Mona est plus grande qu'elle va se ratatiner devant son agressivité. Alors lorsque cette dernière lui demande son nom et son année elle saute sur l'occasion pour la provoquer.

"- J'suis en cinquième année et demi selon le calendrier chinois et je m'appelle Albus Dumbledor. Ça te va ? Ta CURIOSITÉ est comblée ? Non parce que peut-être que tu m'a "juste" dit de me calmer à la base. Mais t'aurais pu passer ton chemin et te taire. Tu es la première à m'avoir traité de gamine et c'est pas hyper mélioratif si tu veux mon avis. Tu crois que j'aurais pété un câble comme ça si j'avais vu que t'étais là ? Je suis partie de la bibliothèque justement pour ne pas embêter les gens alors désolé si c'est tombé sur toi mais c'était pas le moment. Alors moi non plus je ne t'ai rien demandé à la base, c'est pour ça que tu me saoule, personne t'as causé mais t'as quand même besoin de venir m'emmerder."

Et sur ces paroles la boule de plume vient de signer son arrêt de mort. Le Cowboy n'a plus de balle.

Un saphir ou un sort !

1 août 2024, 12:37
 Fini  Sous tension
@Pervinca Burdock
Je pense que c'est mon dernier post sauf dans le cas où Pervinca rattraperait Mona,
merci pour ce RP ! :)
•••

C'est au tour de la gamine de débiter tous ses arguments jusqu'à vider son stock.
Elle commence par faire de l'ironie, elle me dit que le terme "gamine" n'est pas mélioratif.

*J'ai jamais dit le contraire..*

Elle explique pourquoi elle est venue ici sans oublier de rejeter la faute sur moi.
Je suis à deux doigts de répliquer mais comme je lui ai déjà dit ce que je pensais avant, je réalise que ça ne servirai à rien. Cette fille m'a l'air insupportablement têtue et si je reste cinq minutes de plus, je vais lui faire manger les armures du couloir.
Je plante simplement un regard sombre dans ses yeux, afin de lui faire comprendre l'idiotie de ses actes.

"Apprend à te remettre en question ma pauvre. Tu n'as pas toujours raison dans la vie et ça devrait être le moment pour toi de le réaliser."

Sur ces mots, je lève les yeux au ciel en la regardant avec dégoût.
Je me retiens de lui balancer ses quatre vérités à la gueule.
Elle m'a tendu, clairement.
Mais il est hors de question que je m'abaisse à son niveau en lui criant une nouvelle fois dessus.
Cela ne nous mènera à rien puisqu'elle semble terriblement décidée à avoir le dernier mot.

Je me tourne en direction du reste du couloir, prête à reprendre mon chemin.

•••

4e année rp 49-50
#fffff0

2 août 2024, 20:03
 Fini  Sous tension
@Mona Edwards
Merci pour ce rp ! :)

La lionne sort les griffes et lance une dernière attaque. Apparement Pervinca devrait se remettre en question et comprendre qu'elle n'a pas toujours raison. *Ma pauvre ? Moi M-A P-A-U-V-R-E ? Mais elle s'est vu ou pas ? La fille a carrément rien à faire d'autre que venir me faire chier MOI dans un château d'un hectare et c'est moi "ma pauvre" ?* Bon laissez tomber la remise en question. Heureusement pour sa survie Mona tourne les talons et s'en va. Pervinca n'a aucunement l'intention de la suivre mais histoire de montrer son mécontentement elle fait une grimace et prend une voix aigu en reprenant les propos de la Gryffondor.

"- Et gna gna gna remet toi en question, gna gna enchantée, miss je-continue-de-faire-la morale, regardez-moi je suis parfaite gna gna"

Oh mon dieu ! Arrêtez là, elle tire la langue. Non mais sérieux. On dirait qu'elle a régressé de cinq ans mentalement. Pouf ! Ça m'a fatigué cette histoire et Pervi aussi. Elle prend elle aussi le large direction la tour ouest puis le dortoir. Encore faut-il bien sur qu'elle arrive au bout de toutes ses marches sans abandonner et qu'elle trouve la réponse à l'énigme du heurtoir. Elle pourra enfin s'allonger avec son doudou et râler contre les rideaux et la tapisserie. Peut-être qu'après le repas et une ou deux chocogrenouille ça ira mieux, qui sait ? En attendant elle espère ne jamais avoir à recroiser cette fille bien trop insupportable à son gout et qu'elle ne croisera personne d'autre sur son chemin.

Un saphir ou un sort !