Faire un stage pendant vos études à Poudlard
Après discussion avec certains d'entre vous qui n'ont pas eu le temps de candidater, je rallonge le délai de l'offre ci-dessus au 31 août, 23h59 !
Cette fois-ci, chaque candidature sera étudiée peu après son envoi : cela signifie, en quelque sorte, premier arrivé, premier servi ! Faites donc attention à cela mais ne bâclez pas vos candidatures pour autant.
Je reste à votre disposition en cas de question !
Annonce - Sujet - Post important
APPEL À CANDIDATURES
Stages et emplois saisonniers chez Fleury et Bott pour l'été 2048
Cet été, il y a plusieurs postes de stagiaires disponibles chez Fleury et Bott. Si vous êtes intéressé.e.s et que vous répondez aux critères demandés, il vous suffira alors de candidater en suivant les conditions énoncées dans ce sujet et plus particulièrement dans ce post. Il vous suffira d’envoyer le tout avant le 10 octobre, 23h59 !
Voici les postes disponibles :
- 2 stages de découverte de trois jours - deuxième et troisième année RP
- 2 stages d'observation d'une semaine - quatrième, cinquième, sixième et septième année RP
- 2 stages d'observation et de pratique de trois semaines - cinquième, sixième et septième année RP
- 1 stages approfondi de deux mois - sixième et septième année RP
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me joindre par hibou ou via Discord !
Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans
APPEL À CANDIDATURES
Stage d'observation auprès du Concierge de Poudlard
- Côté RPG
Adressé à un ou une élève de Poudlard scolarisé entre la quatrième et la septième année, le concierge propose un poste de stagiaire pour une durée de 3 mois, du Lundi 7 Septembre au Lundi 7 Décembre 2048. Auprès du concierge, un stage d'observation permettra à l'élève concerné de pouvoir accompagner celui-ci lors de rondes et de tâches quotidiennes, et ainsi de lui permettre d'observer Poudlard d'un angle différent : celui des employés qui l'anime et la protège. Il s'agit également d'une bonne occasion pour enrichir ses connaissances en matière de sécurité magique, de pédagogie et, dans une certaine mesure, du respect de l'ordre et des lieux, à travers une longue et enrichissante vision du travail sorcier. Les heures proposées pour ce stage sont au nombre de cinq par semaines, mais celles-ci peuvent faire l'objet de discussion, notamment quant au choix de l'élève de participer au stage durant les weekends.
Lors de la première semaine de stage, le ou la stagiaire pourra participer à une rapide mise au point sur les règles à suivre et le rôle d'un concierge avant de le suivre dans ses activités journalières, selon l'emploi du temps de l'élève. Celui-ci ne disposera d'ailleurs pas de dérogation spécifique au couvre-feu, encore moins sans la présence du concierge : le respect du règlement est attendu. Le ou la stagiaire est également invité à poser toutes les questions qui pourraient l'aider à appréhender le rôle du concierge en général ou autour de ses activités quotidiennes, et ce même en dehors des heures de stage ou après plusieurs semaines.
Les tâches pratiques d’un ou une stagiaire peuvent être les suivantes :
- Mener une ronde diurne en compagnie du concierge ;
- Respecter le règlement et rapporter tout problème ou questionnement éventuel ;
- Inspecter les lieux, participer à la disparition des objets, dessins, affiches.. indésirables dans les couloirs ou sur les murs du château ;
- Apporter aide et indications à ses camarades si nécessaire.
Selon la motivation et les envies du ou de la stagiaire, il sera également envisageable que le stagiaire puisse être formé à l'entretien magique des lieux, ou encore puisse bénéficier de conseils autour de sorts utiles à un concierge.
- Côté Hors RPG
Un ou plusieurs échanges, au besoin, auront lieu entre la ou le stagiaire retenu et moi pour que nous puissions évoquer mutuellement ce qu'il nous intéresserait d'écrire : ce stage se veut être une occasion pour les deux personnages, bien que je serais particulièrement souple quant aux intérêts de l'élève. Nous verrons donc en amont, puis en fonction des événements au cours de ces trois mois, ce qu'il sera possible de réaliser comme nombre de RP, de thèmes abordés.. vos propositions sont vivement attendues. Bien sûr, je vous demanderait également un certain respect de vos engagements : je n'attends pas de vous que vous soyez particulièrement réactifs, à la journée et/ou semaine près, mais ne prenez pas d'engagements avec moi si vous doutez de pouvoir terminer tous vos RP. De même, pensez aux autres plumes avec lesquelles vous écrivez : ne vous engagez pas avec moi si c'est pour laisser tomber d'autres de vos RP.
- Postuler
Avant tout, soyez sûrs de posséder les qualifications requise : votre personnage doit être scolarisé à Poudlard au cours de l'année 2048-2049, et être au moins en quatrième année RP. Et, bien sûr, ne postulez pas si votre personnage ne possède aucune raison de le faire, notamment par rapport à son comportement. Le cas échéant, vous aurez alors jusqu'au 10 Septembre 23h59 afin d'envoyer votre candidature par hibou à Nora Starks, administratrice du monde adulte ainsi qu'a Owen Locke, responsable de l'équipe éducative et, bien évidemment, Suileabhan Kohler, moi-même et concierge de Poudlard. Faites bien attention à suivre toutes les indications à retrouver juste ici.
Étant donné qu'il reste encore plusieurs possibilités de stages pour l'été 2048, j'ai décidé de rallonger le délais des candidatures jusqu'au 10 octobre 2023 à 23h59 afin de vous laisser 1 mois supplémentaire.
Je reste disponible pour répondre à vos questions et vous aider si besoin !
Rappel des sujets importants :
Sujet - Annonce - Post important
Au plaisir de lire vos candidatures !
Different isn’t bad, it’s just not the same
Un poste de stagiaire étant toujours disponible pour un ou une élève entre la quatrième et la septième année, je prolonge le délai de 10 jours supplémentaires, jusqu'au 21 Septembre 2023, 23h59. En cas de questions, vous pouvez me contacter par discord (de préférence) ou par hibou !
J'espère pouvoir bientôt lire vos candidatures![]()
APPEL À CANDIDATURES
Stage pratique et d'observation à la Réserve des HébridesAdressé à un ou une élève de Poudlard entre la cinquième et la septième année, la Responsable de la Réserve propose un stage pratique et d’observation pour une durée d’un mois à la Réserve durant les vacances d’été 2049.- Côté RPG
Ce stage permettra à l’élève concerné d’approfondir ses connaissances à propos des dragons, plus particulièrement du Noir des Hébrides, mais aussi de participer aux tâches quotidiennes des dragonologistes. Le ou la stagiaire tournera auprès de différents professionnels afin de découvrir le plus de choses possibles, il ne sera jamais en autonomie pour des questions de sécurité.
Ce stage sera précédé d’un entretien où Aki Davis présentera les différentes tâches auxquelles le ou la stagiaire assistera et participera, il ou elle devra ensuite prendre connaissance de la convention de stage rédigée par la Responsable des lieux. Cette convention encadrera les modalités du stage et surtout, tracera les différentes règles de sécurité auxquelles le ou la stagiaire sera soumis. En cas de non respect de l’une ou plusieurs de ces règles, le ou la stagiaire ne pourra terminer son stage. La convention devrai être signée par le ou la stagiaire, un de ses représentant légaux et Aki Davis.
Le ou la stagiaire effectuera 5 heures de travail par jour, mais ne sera pas présent le mercredi et les weekend, ce qui correspond à 20 heures par semaine.
- Accompagner les dragonologistes en observation dans la Réserve ;
- Participer à l’accueil des touristes ;
- Participer à la gestion et à l’entretien de la boutique de souvenirs ;
- Participer aux soins sur les dragons lorsque cela n’est pas trop dangereux
- Participer au nourrisage des nourissons dans la nurserie
- Découvrir les tâches administratives de la Responsable de la Réserve
Avant de se lancer dans l’aventure, nous discuterons du détail du stage et sur les RPG que l’élève trouve particulièrement pertinent d’écrire. Nous pourrons aussi voir quels PNJ / PJ présents à la Réserve peuvent et veulent écrire avec le ou la stagiaire.- Côté Hors RPG
La fréquence de réponse au RP pourra être souple dans la mesure ou je peux être garantie que nous pourrons les clôturer. Si vous n’êtes pas certains ou certaines d’avoir le temps pour le moment ne vous engagez pas, ce stage ne sera pas le seul à être proposé.
Conditions :- Postuler
- Être en cinquième année minimum
- Cohérence pour votre personnage
- Accord d’au moins l’un de vos représentants légaux inRP
Si vous remplissez toutes ces conditions, vous aurez alors jusqu'au 1er Mai 23h59 afin d'envoyer votre candidature par hibou à Maddison Nash, responsable de l'équipe commerçante et, moi-même Aki Davis, Responsable de la Réserve des Hébrides.
APPEL À CANDIDATURES
Stage d'observation et de pratique à la Ménagerie MagiqueComme promis il y a quelques mois, deux stages sont ouverts pour cet été ! Il s'agit de stages d'une durée d'un mois : un pour le mois de juillet, et un autre pour le mois d'août. Ce stage s'adresse aux élèves désireux de confirmer, d’infirmer, ou d’affiner leur potentiel choix de carrière, et de découvrir de manière plus approfondie les tâches quotidiennes de la Ménagerie.EN RPG -
Si votre personnage est intéressé, il lui faudra envoyer une lettre de motivation à la Ménagerie afin de détailler ses motivations. Libre à lui/elle d'y ajouter d'autres éléments pouvant appuyer sa candidature. Cette partie a lieu durant le mois de mai/juin.
Durant la semaine du 21 au 27 juin, c'est-à-dire une fois votre année terminée et si votre candidature a été retenu, vous aurez un entretien avec la gérante de la Ménagerie Magique. A l'issue des entretiens, vous recevrez une réponse par hibou. S'il s'agit d'un oui, cette lettre sera accompagnée de la convention de stage qui contient toutes les informations sur votre stage, comme vos horaires par exemple. Cette convention doit être lu, et devra être signée par vos représentants légaux.
Vous aurez 5h de stage par jour, exception faite des week-end et d'un autre jour de la semaine, dont nous pourrons discuter. Cela représente donc un volume horaire de 20h par semaine. Les horaires exacts seront définis dans le hibou que vous recevrez à l'issue de la semaine d'entretien.
- Encaissement des clients
- Soins des créatures (alimentation, hydratation, nettoyage, etc)
- Mise en rayon
- Découverte des tâches administratives liées à la Ménagerie
- Accueil des nouveaux animaux
- Entrée en stock des nouveaux produits
- Conseil des clients
- Fermeture et ouverture
Bien sûr, vous serez toujours sous l'oeil de Layana ou de Sean. Le/la stagiaire est également invité.e à poser toutes les questions qu’il a à son/sa maitre.sse de stage, que ce soit en lien avec le commerce en général mais aussi sur le domaine concerné par la boutique (dans le cas de la Ménagerie, par exemple, les animaux).
Bien évidemment, avant de commencer, nous discuterons des détails par hibou afin de voir ce qu'il peut être intéressant d'écrire. Ce sera donc aussi l'occasion pour vous de me faire part de vos envies, et nous verrons ensuite si celles-ci sont réalisables et dans quelle mesure.HORS-RPG -
Conditions :Comment postuler ?
- Être élève à Poudlard en cinquième année minimum.
- Aimer les animaux, bien sûr ! Il faut garder une certaine cohérence avec votre personnage.
- Être sûr que votre personnage pourra se rendre sur le Chemin de Traverse pour toute la durée de son stage.
- Accord d’au moins l’un de vos représentants légaux inRP.
Si vous remplissez toutes ces conditions, vous aurez alors jusqu'au 31 Août 23h59 afin d'envoyer votre candidature par hibou à Maddison Nash, responsable de l'équipe commerçante et, moi-même Layana Greenwell, Responsable de la Ménagerie.
N'oubliez pas d'indiquer le mois qui vous intéresse si vous avez une préférence, ou à indiquer si vous n'en avez pas. Vous pourrez retrouver plus d'informations sur le fonctionnement dans les premiers posts de ce sujet.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Le délai pour envoyer vos candidatures pour le stage est prolongé. Vous avez jusqu'au 30 septembre, 23h59 (heure française) pour nous faire parvenir par hibou votre candidature.
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
APPEL À CANDIDATURES
Stage d'observation auprès du Concierge de PoudlardReducio- Côté RPG
Adressé à un ou une élève de Poudlard scolarisé entre la quatrième et la septième année, le concierge propose un poste de stagiaire pour une durée de 3 mois, du Lundi 20 Septembre au Lundi 20 Décembre 2049. Auprès du concierge, un stage d'observation permettra à l'élève concerné de pouvoir accompagner celui-ci lors de rondes et de tâches quotidiennes, et ainsi de lui permettre d'observer Poudlard d'un angle différent : celui des employés qui l'anime et la protège. Il s'agit également d'une bonne occasion pour enrichir ses connaissances en matière de sécurité magique, de pédagogie et, dans une certaine mesure, du respect de l'ordre et des lieux, à travers une longue et enrichissante vision du travail sorcier. Les heures proposées pour ce stage sont au nombre de cinq par semaines, mais celles-ci peuvent faire l'objet de discussion, notamment quant au choix de l'élève de participer au stage durant les weekends.
Lors de la première semaine de stage, le ou la stagiaire pourra participer à une rapide mise au point sur les règles à suivre et le rôle d'un concierge avant de le suivre dans ses activités journalières, selon l'emploi du temps de l'élève. Celui-ci ne disposera d'ailleurs pas de dérogation spécifique au couvre-feu, encore moins sans la présence du concierge : le respect du règlement est attendu. Le ou la stagiaire est également invité à poser toutes les questions qui pourraient l'aider à appréhender le rôle du concierge en général ou autour de ses activités quotidiennes, et ce même en dehors des heures de stage ou après plusieurs semaines.
- Mener une ronde diurne en compagnie du concierge ;
- Respecter le règlement et rapporter tout problème ou questionnement éventuel ;
- Inspecter les lieux, participer à la disparition des objets, dessins, affiches.. indésirables dans les couloirs ou sur les murs du château ;
Selon la motivation et les envies du ou de la stagiaire, il sera également envisageable que le stagiaire puisse être formé à l'entretien magique des lieux, ou encore puisse bénéficier de conseils autour de sorts utiles à un concierge.
- Côté Hors RPG
Un ou plusieurs échanges, au besoin, auront lieu entre la ou le stagiaire retenu et moi pour que nous puissions évoquer mutuellement ce qu'il nous intéresserait d'écrire : ce stage se veut être une occasion pour les deux personnages, bien que je serais particulièrement souple quant aux intérêts de l'élève. Nous verrons donc en amont, puis en fonction des événements au cours de ces trois mois, ce qu'il sera possible de réaliser comme nombre de RP, de thèmes abordés.. vos propositions sont vivement attendues. Bien sûr, je vous demanderait également un certain respect de vos engagements : je n'attends pas de vous que vous soyez particulièrement réactifs, à la journée et/ou semaine près, mais ne prenez pas d'engagements avec moi si vous doutez de pouvoir terminer tous vos RP. De même, pensez aux autres plumes avec lesquelles vous écrivez : ne vous engagez pas avec moi si c'est pour laisser tomber d'autres de vos RP. Enfin, la durée d'un stage restant courte, il est vraisemblable de penser que la plupart des RP pourront être lancés et écrits dans une période hors-RP plus tardive.
- Postuler
Avant tout, soyez sûrs de posséder les qualifications requise : votre personnage doit être scolarisé à Poudlard au cours de l'année 2049-2050, et être au moins en quatrième année RP. Et, bien sûr, ne postulez pas si votre personnage ne possède aucune raison de le faire, notamment par rapport à son comportement. Le cas échéant, vous aurez alors jusqu'au 15 Octobre 23h59 afin de m'envoyer votre candidature par hibou. Faites bien attention à suivre toutes les indications à retrouver juste ici.
Stage approfondi auprès du Concierge de PoudlardReducio- Côté RPG
Adressé à un ou une élève de Poudlard scolarisé entre la sixième et la septième année, le concierge propose un poste de stagiaire pour une durée de 6 mois, du Lundi 20 Septembre au Dimanche 20 Mars 2050. Auprès du concierge, un stage de pratique permettra à l'élève concerné de pouvoir accompagner celui-ci lors de rondes et de tâches quotidiennes, et ainsi de lui permettre d'observer Poudlard d'un angle différent : celui des employés qui l'anime et la protège. Il s'agit également d'une bonne occasion pour enrichir ses connaissances en matière de sécurité magique, de pédagogie et du respect de l'ordre et des lieux, à travers une longue et enrichissante vision du travail sorcier. Les heures proposées pour ce stage sont au nombre de dix par semaines, mais celles-ci peuvent faire l'objet de discussion, notamment quant au choix de l'élève de participer au stage durant les weekends.
Lors de la première semaine de stage, le ou la stagiaire pourra participer à une rapide mise au point sur les règles à suivre et le rôle d'un concierge avant de le suivre dans ses activités journalières, selon l'emploi du temps de l'élève. Le ou la stagiaire est également invité à poser toutes les questions qui pourraient l'aider à appréhender le rôle du concierge en général ou autour de ses activités quotidiennes, et ce même en dehors des heures de stage ou après plusieurs semaines.
Les tâches pratiques d’un ou une stagiaire (en approfondissement) peuvent être les suivantes :
- Mener une ronde en compagnie du concierge ;
- Mener une ronde diurne en solitaire ;
- Faire preuve d'esprit d'équipe en collaborant avec les préfets et leur faciliter leurs tâches sans bousculer leurs prérogatives ;
- Participer à la surveillance et/ou l'élaboration de retenues ;
Le stagiaire sera également formé à l'entretien magique des lieux, et bénéficiera de conseils autour de sortilèges utiles à un concierge et à ses tâches de sécurité et de pédagogie.
- Côté Hors RPG
Un ou plusieurs échanges, au besoin, auront lieu entre la ou le stagiaire retenu et moi pour que nous puissions évoquer mutuellement ce qu'il nous intéresserait d'écrire : ce stage se veut être une occasion pour les deux personnages, bien que je serais particulièrement souple quant aux intérêts de l'élève. Nous verrons donc en amont, puis en fonction des événements au cours de ces trois mois, ce qu'il sera possible de réaliser comme nombre de RP, de thèmes abordés.. vos propositions sont vivement attendues. Bien sûr, je vous demanderait également un certain respect de vos engagements : je n'attends pas de vous que vous soyez particulièrement réactifs, à la journée et/ou semaine près, mais ne prenez pas d'engagements avec moi si vous doutez de pouvoir terminer tous vos RP. De même, pensez aux autres plumes avec lesquelles vous écrivez : ne vous engagez pas avec moi si c'est pour laisser tomber d'autres de vos RP.
- Postuler
Avant tout, soyez sûrs de posséder les qualifications requise : votre personnage doit être scolarisé à Poudlard au cours de l'année 2049-2050, et être au moins en sixième année RP. Et, bien sûr, ne postulez pas si votre personnage ne possède aucune raison de le faire, notamment par rapport à son comportement. Le cas échéant, vous aurez alors jusqu'au 15 Octobre 23h59 afin de m'envoyer votre candidature par hibou. Faites bien attention à suivre toutes les indications à retrouver juste ici.

APPEL À CANDIDATURES
Stage de découverte chez Fleury & Bott
ReducioHORS-RPG -
Le/La stagiaire s'engage à participer et mener à terme les RPG qui seront convenus par le maître de stage, soit annoncés en pré-requis dans cette annonce, soit établis par discussion après le stage pourvu.
EN RPG -
Le stage de découverte permet à un.e élève de Poudlard de deuxième ou troisième année de passer trois jours dans la boutique de son choix afin de confirmer, d’infirmer, ou d’affiner son potentiel choix de carrière. Etant une première approche du monde adulte, il a une durée moyenne de quatre heures par jour en boutique. Chez Fleury & Bott, le stage aura lieu, en principe, du jeudi 7 juillet au samedi 9 juillet 2050 (soit pendant les vacances d'été), de 14h à 18h, mais les horaires ainsi que les journées peuvent être rediscutés et modifiés si nécessaire.
Durant la première journée de stage, le/la stagiaire pourra observer son maitre de stage ainsi que le gérant de la boutique, afin de pouvoir réaliser diverses tâches simples lors des deux jours suivants.
Le/la stagiaire est également invité.e à poser toutes les questions qu’il a à son maitre de stage, que ce soit en lien avec le commerce en général mais aussi sur le domaine concerné par la boutique.
Le/la stagiaire pourra observer les tâches suivantes (voire y prendre part) :
Organisation de la journée de travail
Entretien et organisation des locaux et/ou du matériel
Etiquetage des ouvrages
Classement et rangement des ouvrages
Envoi de lettres aux fournisseur.se.s
Conseil aux client.e.s
Paiement et commandes
Fermeture de la librairieComment postuler ?
Envoyez un hibou au responsable des commerçants, Morgan Rosenwald, et Niall O'Barden en expliquant l'intérêt pour votre personnage de participer à ce stage (5 à 10 lignes). Merci de candidater avant le samedi 28 juin, à 23h59.
APPEL À CANDIDATURES
Stage d'observation et de pratique chez Fleury & Bott
ReducioHORS-RPG -
Le/La stagiaire s'engage à participer et mener à terme les RPG qui seront convenus par le maître de stage, soit annoncés en pré-requis dans cette annonce, soit établis par discussion après le stage pourvu.
EN RPG -
Le stage de découverte permet à un.e élève de Poudlard de cinquième, sixième ou septième année de passer trois semaines dans la boutique de son choix afin de confirmer, d’infirmer, ou d’affiner son potentiel choix de carrière. Etant une première approche du monde adulte, il a une durée moyenne de quatre heures par jour en boutique. Chez Fleury & Bott, le stage aura lieu, en principe, du lundi 4 juillet au vendredi 23 juillet 2050 (soit pendant les vacances d'été), de 14h à 18h ou 8h à 12h, dépendant des jours. Les horaires ainsi que les journées peuvent être rediscutés et modifiés si nécessaire.
Durant la trois premiers jours de stage, le/la stagiaire pourra observer son maitre de stage ainsi que le gérant de la boutique, afin de pouvoir réaliser diverses tâches lors des jours suivants.
Le/la stagiaire est également invité.e à poser toutes les questions qu’il a à son maitre de stage, que ce soit en lien avec le commerce en général mais aussi sur le domaine concerné par la boutique.
Le/la stagiaire pourra observer les tâches suivantes et y prendre part :
Organisation de la journée de travail
Entretien et organisation des locaux et/ou du matériel
Etiquetage des ouvrages
Classement et rangement des ouvrages
Envoi de lettres aux fournisseur.se.s
Conseil aux client.e.s
Paiement et commandes
Fermeture et/ou ouverture de la librairieComment postuler ?
Envoyez un hibou au responsable des commerçants, Morgan Rosenwald, et Niall O'Barden en expliquant l'intérêt pour votre personnage de participer à ce stage (5 à 10 lignes). Merci de candidater avant le samedi 28 juin, à 23h59.