PNJ Le Garçon et le Piano SOLO

SAMEDI 13 FÉVRIER 2049 - 6ÈME ANNÉE
SALLE DE RÉPÉTITION - 16h

"Voilà comment j'ai rencontré votre père"

Reducio
Image postée par le membre
ÉLICIA CALDIN
6ème année - Poufsouffle
#674ea7
Image postée par le membre
CASTIEL ELSHER
7ème année - Serpentard (PNJ validé)

En six ans passées au château, jamais la jeune fille n'avait encore mis les pieds dans la salle de répétition de l'école. Pas que la musique ne l'intéressait pas, seulement l'idée ne lui avait étonnamment jamais traversé l'esprit.
Ce jour-ci était donc marqué par cette première fois, à compté du moment où son pied dépassa l'encadrure de la porte.

Sa journée avait par ailleurs été plutôt chargée jusque là. Comme une bonne partie de ses samedis matins, la rousse s'était rendue à son cours de Botanique, dans lequel elle avait écouté chaque conseil que son petit-ami pouvait lui donner, étant sa matière de prédilection. Elle avait ensuite passé quelques heures en compagnie de Lumah, dont c'était l'anniversaire. Et pas n'importe lequel ! Sa meilleure amie avait atteint la majorité sorcière, et pour l'occasion Élicia lui avait offert une belle paire de boucles d'oreilles de fleurs clochettes colorées, changeant de couleur selon ses humeurs, ses envies ou sa tenue.
Enfin, elle avait rejoint Brett pour leur petit entraînement hebdomadaire dans la Salle sur Demande, qui avait duré près de deux heures, durant lesquelles elle s'était particulièrement déchaînée. Elle en était même sortie avec une légère entaille au flan, sans risque mais quelque peu désagréable, bien que bandée et soignée.
Encore heureuse de sa séance, Élicia avait décidé d'aller se balader dans le château avant de retourner prendre une bonne douche bien méritée dans la salle de bain de ses dortoirs quand une douce mélodie la tira de ses pensées. La jeune fille avait donc poussé la porte de la salle, salué le chef de cœur et avait immédiatement trouvé la source de la musique.

Assis derrière le piano à queue dit hanté, un jeune homme de septième année qu'elle avait déjà croisé jouait avec aisance, ses doigts parcourant les touches de l'instrument sans hésitation dans une danse élégante.
Le jeune homme était un Serpentard. Elle n'était pas certaine de son nom, mais le reconnaissait aisément. Ses cheveux châtains tiraient vers le brun dans l'ombre de la salle. Ses boucles tombaient sur son front, son visage était penché vers le piano dans une expression trahissant sa concentration. Il ne semblait pas l'avoir entendu, car tandis qu'elle gravissait les marches jusqu'à la coursive aux instrument, il garda ses yeux baissés rivés sur le clavier sans même regarder le pupitre. Il semblait connaître la partition sur le bout des doigts.

Élicia s'arrêta à quelques mètres du piano et du musicien, s'accoudant à la balustrade, une main pressant son flan meurtri. Elle continua d'observer le jeune homme, ses douces boucles qui cachaient une partie de son visage, la courbe de sa mâchoire et celle de ses lèvres pincées par sa concentration.
Puis elle ferma les yeux, s'autorisa quelques secondes pour apprécier la mélodie, si douce et agréable. Elle lui faisait penser à la sensation qu'elle éprouvait quand elle volait. Elle lui rappelait les bruissements d'ailes de Bayard, l'Abraxan qu'elle avait monté près d'un an plus tôt. Elle lui rappelait le chant du vent dans ses oreilles, la légèreté de l'air sur sa peau et la chaleur des rayons du soleil sur son visage.
La rousse aimait cette mélodie, et serait restée là des heures si la musique ne s'était pas soudainement arrêtée.

Dans un sursaut, la jeune fille ouvrit les yeux, et trouva le jeune homme en train de l'observer un beau sourire aux lèvres, révélant une fossette sur sa joue droite.
Élicia se sentit instantanément rougir. Cela faisait un moment que ce n'était pas arrivé ! Pourquoi avait-elle donc été prise en flagrant délit, mince...

Je.. euh... Désolée, je ne voulais pas te déranger...

Passé cet instant de malaise, elle se ressaisit.

Élicia Caldin, je suis en sixième année à Poufsouffle.

Voilà qui commençait bien, super.

Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ : Elsher, Castiel - ami - PNJ actif
- Lien vers la fiche du PNJ : [lien]
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : développer une amitié qui pourrait mener à des sentiments plus forts + commencer l'apprentissage du piano
Dernière modification par Élicia Caldin le 29 mars 2025, 15:45, modifié 3 fois.

Boucle d'Or, 1ère année à la GEAD
Red hair, the crown you never take off

Sous le regard amusé du jeune homme, Élicia ne savait pas où se mettre. Pourquoi était-elle entrée ici, pour commencer ? Quelle impulsion l'avait-elle amenée à entrer dans cette salle, pour observer le jeune pianiste ? Peut-être avait-elle été trop profondément perdue dans ses pensées, et que le temps de retrouver pieds dans la réalité, elle s'était déjà retrouvée face au jeune homme.

Contenance, il lui fallait garder contenance. Ne pas paraître trop gênée d'avoir été surprise en train de rêvasser ici. Elle avait de la chance, le Serpentard ne l'avait pas vu l'observer lui. Mais voilà qu'elle se retrouvait quand même dans une situation délicate, avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Et, elle avait honte de le dire, quelqu'un de plutôt mignon.
Ce n'était certainement pas avec ce genre de pensées qu'elle allait réussir à sembler à l'aise, car elle le sentit, son visage se réchauffa. Seigneur, pourquoi rougissait-elle aussi facilement ? Qu'avait-elle bien pu faire pour mériter ça ?

Toujours souriant, les mains suspendues au dessus du clavier, le garçon la regardait. L'observait. Et sous son regard, Élicia eut l'impression qu'il sondait son âme. Ses yeux, d'un brun particulièrement clair, lui semblait bien chaleureux.

- J'espère que ça t'a plu.

Par Merlin, pouvait-elle arrêter de rougir ? Cela devenait terriblement inconvenant. Mais... le jeune homme parlait-il de la musique, où du moment où la rouquine l'avait ouvertement dévisagé ? L'avait-il remarqué, finalement ? Elle croisa les doigts qu'il n'en fut rien, et tenta de répondre, l'air de rien. Sans trop de succès.

- Eh bien oui, c'était euh... très beau.

D'abord amusé, le sourire du jeune Serpentard devint plus sincère, comme touché par le compliment. Il hocha la tête, comme pour la remercier.

- Mais où sont mes bonnes manières. Castiel Elsher, septième année à Serpentard. Mais j'imagine que tu le savais.

Ce fut au tour d'Élicia de sourire, d'abord timidement. En effet, bien que Castiel ne portait pas son uniforme ce samedi, elle l'avait suffisamment aperçu dans le château pour savoir à quelle maison il appartenait. Surtout qu'elle avait l'habitude de trainer avec certains membres de cette même maison. Et, coïncidence ou pas, ces Serpentard étaient surtout... eh bien, des garçons.

Les présentations maintenant faites, la jeune fille aurait pu prendre congé, trouver un prétexte pour s'en aller. Une excuse, n'importe quoi, pour se sortir de cette situation embarrassante.
Mais, comme mûe d'une envie soudaine d'en apprendre plus sur lui, la rousse reprit la parole, bien plus assurée qu'une minute plus tôt.

- Tu fais du piano depuis longtemps ?

Peut-être aurait-elle dû le laisser jouer tranquillement. Il n'avait pas forcément envie de discuter avec elle, surtout s'il s'était isolé pour un tête à tête avec le piano. Élicia resta pourtant là, accoudée à la balustrade, espérant que Castiel soit aussi disposé qu'elle à papoter un peu.

Un peu anxieuse, Élicia jouait avec le bracelet en argent qui ceignait son poignet tandis que son coude restait appuyé sur la balustrade.
Castiel la regardait toujours, son air amusé faisant scintiller ses yeux noisettes. Qui avait-il de si amusant ? Cela lui plaisait-il de la mettre mal à l'aise comme ça ?

- Je fais du piano depuis que je suis enfant. Mes parents voulaient que j'apprenne un instrument de musique, et c'est celui que j'ai choisi.

Le jeune homme laissa ses doigts défiler sur quelques notes, délivrant le début d'une mélodie qui était inconnue à la jeune fille. De nouveau, les boucles du jeune homme cachèrent une partie de son visage.

- Et, avant que tu le demandes, j'ai choisi le piano parce que je trouvais ça très beau à écouter. Et je trouvais que c'était un instrument très élégant aussi. Ça rajoute toujours du charme quand je dis que j'en joue, reprit-il, son sourire charmant tourné vers elle, creusant une fossette sur sa joue droite.

Ne pas rougir, ne pas rougir... Réussissant tant bien que mal à se contrôler, Élicia lâcha néanmoins un sourire, elle aussi. Castiel avait bien anticipé sa prochaine question, et ça l'amusait autant que ça l'exaspérait. Ou peut-être que ça l'amusait un peu plus. Qu'importe.

- Eh bien ça se voit que tu as l'habitude. C'est très sympa à écouter. J'en ai jamais fait, mais si un jour j'avais l'occasion d'apprendre, je ne dirais pas non.

Le Serpentard la regarda avec intérêt. Puis il baissa le regard sur sa montre, à son poignet. La rousse l'observait toujours, sans un mot.

- Il reste quelques minutes avant que la salle ferme. Tu veux essayer ?

La jeune fille ne put cacher sa surprise. Elle haussa un sourcil.

- Quoi, là, maintenant ?
- Eh bien je ne sais pas, tu as autre chose à faire ?

Il la provoquait. Non ? Si, obligé, son sourire ne pouvait être que provocateur. Et elle n'avait qu'une envie, lui passer l'envie de se moquer d'elle.

- Non pas vraiment. Fais moi une place.

Voilà, c'était ce genre de confiance qu'elle devait montrer. C'était bien mieux comme ça.
Castiel lui adressa un grand sourire et se décala sur le banc afin de lui laisser de la place. Élicia le rejoignit en quelques pas, et fit abstraction de l'idée qu'elle était peut-être un poil trop près de lui. Il fallait qu'elle se concentre. Faire mine de rien.
Ses mains posées sur ses genoux, la rousse gardait le regard rivé sur le clavier devant elle. Elle sentait celui du garçon posé sur elle, et n'avait aucune envie de le croiser. Pas alors qu'il était si proche. Essayer d'enregistrer l'emplacement des touches lui semblait la chose idéale à faire.

- Bien, on va jouer à deux. Tu fais la main de droite, moi la main de gauche. Je vais te montrer les premières notes que tu dois jouer. Tu vois ces touches ? Ce sont les cinq que tu vas utiliser pour le moment. Fais dans cet ordre là.

Passant son bras devant elle, Castiel joua sur les touches qu'il venait de lui montrer. D'abord une blanche, puis une noire juste à côté. Plus loin, une deuxième noire mais longue. Il rappuya longuement dessus. Une nouvelle blanche, courte. Troisième noire, longue. Il répéta le mouvement : blanche, noire, noire longue deux fois, blanche, noire longue.

- La première, c'est La. Ensuite, la noire c'est Sol. Tu appuies sur la noire Do deux fois et longtemps. Une fois sur la blanche Mi, et enfin longtemps sur la noire Fa. Et tu fais tout ça deux fois.
- D'accord, j'essaie.

Élicia replaça ses mèches rousses derrière ses oreilles pour qu'elles ne la gênent pas, puis posa ses poignets sur les bords du piano. Elle appuya une première fois sur le La, puis sur le Sol#. Elle hésita, chercha le Do# qu'il lui avait montré. Mais arrivée au Mi, elle se trompa et appuya sur la blanche d'à côté.

- Ça c'était la blanche Fa. Nous c'est celle-ci qui nous intéresse. Castiel lui montra la touche en question, sans pour autant se moquer. Il semblait avoir pris son rôle de professeur très à cœur. Ça avait presque quelque chose de... mignon. Réessaies.

Élicia ne se fit pas prier. Si cette fois elle ne se trompa pas de touche, le rythme était très lent. Trop à son goût. Mais ça ne semblait pas déranger le jeune homme.

- Tu t'en sors plutôt bien. Tu veux essayer une nouvelle fois seule, ou tu veux que je fasses la deuxième main pour que tu te fasses une idée ?
- Je vais essayer de faire plus vite, après on essayera à deux, répondit-elle après quelques secondes de réflexion.

Castiel acquiesça et la regarda faire. La rousse sentait son regard sur elle, attentif, mais elle s'en fichait. Elle était bien trop concentrée sur sa performance. Qu'est-ce que c'était agréable de jouer !

Concentrée, son visage penché vers le clavier, Élicia mâchouillait ses lèvres. Une habitude lorsqu'elle était attentive à ce qu'elle faisait. La court. Sol# court. Do# long. Do# long. Mi court. Fa# long. Une deuxième fois : La, Sol#, Do#, Do#, Mi, Fa#.
La rousse s'en sortait vraiment pas si mal.

Oubliant le malaise qu'elle avait éprouvé plus tôt, elle releva son regard fier vers Castiel, un sourire vainqueur aux lèvres. Celui-ci le lui rendit, apparemment satisfait de la performance de son élève improvisée.

- Je dois dire que c'est plutôt pas mal. Tu veux essayer avec de nouvelles notes, où on tente le début à deux ?

Élicia brisa le contact visuel. A l'aise, mais pas trop longtemps. Sa fierté lui avait donné des ailes, mais elle était vite redescendue sur terre. Ses yeux bleus sur le piano, elle fit mine de réfléchir un court instant.

- Essayons d'abord à deux, pour voir comment ça se passe. On compliquera après.

Peu à l'aise certes, mais sa voix était celle de quelqu'un d'assuré. De confiant. Élicia affronta de nouveau le regard pétillant du jeune homme sans sourciller. Une fossette creusa sa joue tendit qu'il acquiesçait.

- Très bien. Voyons ce que ça donne.

Remettant de nouveau ses mèches rebelles derrière ses oreilles, la rousse posa ses poignets sur le bord du clavier, tandis que Castiel faisait de même. Elle l'observa une seconde, notant dans son esprit ses boucles, ses tâches de rousseurs, quoi que moins nombreuses que les siennes... Jusqu'à ce qu'il se tourne vers elle. Pourtant, cette fois-ci, elle ne détourna pas les yeux. Faire comme si de rien était, c'était mieux que de sembler suspecte.

- Prête ?
- Prête.

Élicia joua la première note. La court. De son côté, Castiel appuya sur une noire qu'elle n'arriva pas à identifier. Il fallait qu'elle reste concentrée sur ses touches à elle. Sol#, Do#, Do#. Il appuya en même temps qu'elle sur deux blanches, puis une noire en même temps que son second Do#. Ensuite, Mi court, Fa# long. Blanche courte puis blanche longue pour le Serpentard.
Tandis qu'elle reprenait le même schéma, lui utilisait maintenant des notes plus graves. La mélodie était peut-être lente, mais Castiel s'adaptait plutôt bien à son rythme, et c'était agréable à écouter.
Ils finirent ensemble sur une longue note, touche blanche pour lui, Fa# pour elle.

Castiel releva ses mains du piano, et se tourna vers elle, son sourire toujours dessiné sur ses lèvres.

- Pas mal, lent, mais ça donne un petit style. En tout cas ça sonne plutôt bien. Qu'est-ce que tu en penses ?
- C'est un bon début. Enfin j'espère. Mais ça sonnait bien c'est vrai. Je serais bientôt grande pianiste.

Finalement, ça servait pas à grand chose de faire sa timide. Surtout que ça faisait un moment qu'elle ne l'était plus tant que ça. Mais seule dans une pièce qu'elle ne connaissait pas, avec un garçon plus âgé à qui elle n'avait jamais parlé, et la fatigue de son entrainement avec Brett derrière... Elle n'était pas vraiment dans son élément.
Pourtant, elle s'autorisa à décompresser, à plaisanter un peu. Après tout, il n'y avait aucun enjeu. Elle discutait de musique avec quelqu'un, et il lui apprenait quelques notes de piano. C'était tout, pas de quoi dramatiser.

- Doucement Mozart, ce n'est que le début. rit-il. On se la refait ?
- Oh, je te parie qu'avec un peu d'entrainement, je pourrais devenir très douée. La future Mozart, comme tu dis. répliqua-t-elle avec un sourire malicieux. Allons-y.

Castiel répondit par un haussement de sourcil et un sourire narquois, comme pour dire "Dans ce cas, hâte de voir ça" puis reporta son attention sur le bel instrument.
Alors ils jouèrent de nouveau, leur notes se mélangeant pour former le début d'une mélodie qu'elle n'avait jusque là jamais entendue, et qui, elle l'imaginait, deviendrait vite l'une de ses préférées.

Pourquoi avait-elle mis si longtemps à entrer dans cette salle ? Élicia n'en avait aucune idée, mais était bien heureuse que cela se soit fait dans d'aussi belles conditions. Elle avait toujours aimé la musique, mais de loin. A simplement l'écouter quand elle en avait l'occasion. Mais la jouer... Ça avait un goût bien différent. Celui de l'accomplissement. Celui de la fierté d'avoir fait quelque chose.
La rousse ne connaissait pas Castiel, mais elle était enchantée de l'avoir rencontré de cette manière.

- Bien joué Mozart. Tu t'en sors vraiment pas trop mal, pour une première fois.

Flattée, Élicia ne savait pas trop quoi répondre. Elle se contenta donc d'hocher la tête, mais coup de chance pour elle, le jeune homme n'en avait pas fini. Ou coup du sort, ça dépendait du point de vue...

- On va compliquer les choses. Finalement, tu vas pas continuer sur les notes de la main droite, tu vas essayer seule à deux mains. Je te montre le premier enchaînement et je te laisse la place sur le banc. Ça te va ?

En effet, il corsait bien les choses... Mais pourquoi pas. Ça semblait plus difficile, mais d'un autre côté elle était là pour essayer. Ce petit cours était totalement improvisé, donc elle pouvait bien voir comment elle s'en sortait.

- Ça me va. Il nous reste assez de temps ?

C'était vraiment dommage que la salle fermait, elle aurait bien continué encore un long moment. La rousse redoutait un peu le moment où ils partiraient chacun dans leur coin. Allait-elle oser lui proposer de continuer ces petits cours de piano ? C'était l'occasion d'apprendre les bases, et peut-être à le connaître aussi. Pourquoi pas après tout.
Castiel regarda sa montre, et haussa les épaules.

- Assez de temps pour que tu essaies avec la main gauche. Peut-être même qu'on aura une petite minute pour rejouer ensemble.
- Dans ce cas perdons pas de temps.
- Ma parole Mozart, tu es bien impatiente.
- Disons que j'aime bien jouer.

Le Serpentard sourit en acquiesçant, et se leva. Il se positionna derrière son épaule, passa sa main gauche à côté d'elle pour atteindre le piano.

- Très bien. Voilà les notes. Quand tu joues ton La, joue en même temps ce Fa#. Ensuite, en même temps que ton Sol# c'est ce Mi. Do# long à droite et La long à gauche. De nouveau Do# long à droite mais Fa# long à gauche. Ensuite, avec le Mi à droite, joue le La à gauche et Ré long en même temps que le Fa#.

Tout en lui expliquant, Castiel appuyait sur chaque note l'une après l'autre, plus ou moins longtemps. Élicia suivait du regard chacun de ses gestes, essayant de noter dans sa mémoire l'enchaînement. Ça allait sûrement être plus dur que ce qu'elle pensait.

- Commence peut-être par juste faire la main gauche, après tu essayeras les deux.

C'est là qu'elle se rendit compte de la proximité du jeune homme dans son dos. Concentrée jusque là, elle n'y avait pas fait attention, mais là... Totalement immobile, Élicia n'osait plus bouger, parfaitement consciente du torse de Castiel à quelques centimètres de son épaules, de son bras tendu vers l'instrument, et du souffle qu'elle sentait près de son oreille. Pourtant il n'était pas collé à elle non plus, mais rien que ça... Il fallait qu'elle arrête d'y penser. Il ne faisait que lui montrer quelques notes de piano, il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat.

La jeune fille se contenta d'acquiescer, puis commença. Sans la main droite, le son était moins sympa d'après elle. La main droite menait certainement la danse, et sans... c'était bien différent.
Elle enchaîna cinq à six fois la succession de notes, d'abord hésitante au début. C'était dur de se rappeler parfaitement sur quelle touche il avait appuyé !
Elle fit quelques erreurs, mais le dernier essai fut le bon. Un septième enchaînement confirma qu'elle avait compris, et puisque jamais deux sans trois, elle essaya une huitième fois : réussi. C'était toujours lent, mais au moins elle avait les touches.

- Je pense que c'est bon. J'essaye à deux mains chef ?
- Si tu te sens d'essayer, pourquoi pas. Je te regarde.

Élicia refusa d'identifier l'émotion qu'elle ressentit à ces mots et se concentra de nouveau. Le niveau n'était plus le même.

La main droite, Fa# main gauche, c'était bon. Ensuite Sol# et Mi... Loupé, elle avait appuyé une touche sur le côté, Ré si elle se trompait pas. Ça s'entendait tout de suite : les notes ne s'harmonisaient pas comme lorsqu'elle avait joué avec Castiel.
Elle réessaya, se trompa au moment du second Do# de la main droite.
Une dizaine d'essais plus tard et en ayant ralenti le rythme, elle réussit à faire l'enchaînement en entier, des deux mains. Mais il lui fallait toujours réfléchir à chaque touche, c'était bien loin d'être instinctif. Quant à la coordination des deux mains qui jouaient différemment... Elle allait devoir s'entrainer à les manipuler en même temps. La rousse se voyait déjà pianoter sur son bureau pendant les cours, ce qui lui tira un léger sourire.

- Je pense que ça suffit pour aujourd'hui. C'est déjà vraiment pas mal, sincèrement.

La jeune fille sentit ses joues rosir, mais fort heureusement Castiel était occupé à regarder sa montre. Regard qu'il porta ensuite vers le centre de la salle, avant de le reporter sur elle.

- On a quelques petites minutes pour jouer une dernière fois à deux. Tu me fais une place ?

Élicia glissa sur la droite, et le jeune homme passa immédiatement une jambe après l'autre par dessus le banc. Il s'installa, puis lui jeta un regard en coin, accompagné de son habituel sourire à fossette.

- Ne perdons pas de temps alors.

Un hochement de tête plus tard, les deux jeunes gens reprenaient la musique. Maintenant habituée à jouer de la main droite, Élicia réussit à aller un poil plus vite, ce que remarqua son partenaire qui suivit le nouveau rythme. Rien de très changeant, mais ses progrès étaient non négligeable. Surtout alors qu'elle partait de rien.

0:08 - 0:22

Ils répétèrent le morceau qu'elle avait appris plusieurs fois, jusqu'à ce qu'ils soient obligés de sortir. Un peu déçue que le temps soit passé si vite, Élicia fit la moue, ce qui fit rire Castiel.

- T'as vu comme ça passe vite quand on joue ? C'est toujours comme ça.
- J'aurais bien continué encore un peu c'est vrai.

Le jeune homme se leva, récupéra ses partitions et tendit sa main libre à la rousse, qui hésita une seconde avant de l'accepter volontiers.

- Ça te dirait de recommencer ? Castiel lui proposait avec un sourire différent cette fois-ci. Amical.
- Oh, eh bien... Ça serait vraiment sympa.

Ne pas rougir, ne pas rougir... Mais Élicia était flattée. Car la proposition du Serpentard prouvait qu'il avait apprécié cette rencontre. Qu'elle ne l'avait pas dérangé en s'incrustant pendant son entrainement.

- Le créneau du samedi n'est pas pratique, vu qu'on doit partir avant dix-sept heure. Peut-être un autre jour ?

Tandis qu'Élicia réfléchissait à son emploi du temps, ils descendirent dans la salle principale, et saluèrent le chef de cœur.

- Je n'ai pas cours le mercredi si tu veux.
- Mercredi... J'ai mes matins de libres normalement. On se dit chaque mercredi matin à onze heure, ça te va ? Une heure devrait suffire, et si on trouve que c'est peu on rajoutera du temps.
- Mercredi à onze heure alors, très bien.

La rousse s'apprêtait à le saluer, mais en levant le bras gauche sa douleur au flan se réveilla. Une grimace se dessina sur le visage de la jeune fille, qui n'échappa pas à Castiel.

- Tu vas bien ?

Sa main sur son flan, Élicia acquiesça sans grande conviction.

- Je me suis fait mal pendant un duel tout à l'heure, rien de très grave.
- Tu veux que je t'accompagne à l'infirmerie ?
- Non, non c'est bon. J'irais un peu plus tard, il faut d'abord que je retourne en salle commune.

Elle refusait de se présenter à l'infirmerie comme ça, avec la sueur de son entrainement collée à ses vêtements. Brett l'avait bandé, et ça suffirait amplement le temps qu'elle prenne une douche et s'y rende.
Ses sourcils froncés, Castiel l'observait, essayant sans doute de voir si elle mentait sur son état ou non. Ou alors il pesait le pour et le contre.

- Je t'accompagne alors. Je voudrais pas que tu te blesses encore plus en parcourant le château.

A son air devenu sérieux, la rousse savait qu'il ne servait à rien de tergiverser. Alors elle hocha la tête, reconnaissante.

- Très bien, merci.

Élicia se mit en route, le jeune homme à ses côtés. C'était plutôt étrange, elle le connaissait depuis même pas une heure, et voilà qu'il lui proposait de la raccompagner. Elle ne croyait pas à son excuse, bien qu'adorable. Le château n'était pas si grand, ou du moins depuis le temps elle en connaissait chaque recoin, ou presque. Elle ne risquait donc pas de se perdre. Restait-il donc juste à ses côtés pour faire durer le moment qu'ils passaient ensemble ? En tout cas, pour quelle raison que se fut, c'était très gentil de sa part.

- Bon alors, tu ne fais pas de musique. Quelles sont tes occupations ? Tu étais dans l'équipe des Hel's à un moment, non ?

Voilà qu'il lançait la conversation. Il semblait l'apprécier, ce qui lui réchauffa le cœur. C'était toujours agréable de rencontrer quelqu'un avec qui il y avait une affinité, quelqu'un qui cherchait à en apprendre plus sur elle. Peut-être deviendraient-ils rapidement amis. En tout cas, elle l'espérait.
Élicia glissa un regard vers lui, rencontrant le sien. Elle lui sourit, et répondit.

- J'ai été dans l'équipe durant un an et demi environ oui. Du printemps de ma deuxième année au début de la quatrième. Les souvenirs lui revinrent. Le plaisir de voler avec son équipe, le sentiment de victoire quand elle réussissait à mettre un but, ou encore lorsqu'ils gagnaient un match. Tout était rapide, fluide, et là-haut dans les airs rien n'avait d'importance à part ses coéquipiers et le souafle, ou le risque que représentait le cognard. Parfois ça lui manquait. A part ça, je lis, je dessine et je peins de temps en temps. Ou alors je m'entraîne aux duels.

Castiel acquiesça, attentif à ses paroles.

- Pourquoi as-tu arrêté, si ce n'est pas trop indiscret ? Moi aussi je dessine ! On pourra se montrer nos œuvres, si ça t'intéresse. Le jeune homme semblait sincèrement enthousiaste à cette idée.
- J'ai arrêté parce que... Je me sentais pas capable de continuer encore longtemps. Les BUSES approchaient et j'avais peur de pas pouvoir tout gérer à la fois. C'était peut-être une erreur. Mais après j'ai participé aux AMICOs, c'était pas pareil mais ça à remplacé le Quidditch dans un sens. Pour les dessins ça sera avec plaisir oui ! Je les amènerais mercredi si tu veux, on en parlera après le piano.
- Tu voles toujours ? demanda Castiel en acquiesçant de nouveau, compréhensif.
- Bien sûr. Dès que j'en ai l'occasion, ou quand j'ai besoin de me changer les idées. Après trop de révisions par exemple. Et ça faisait plusieurs jours qu'elle n'avait pas sortit son balai. Elle se promit de le faire au plus vite, voir le lendemain si sa coupure au flan le lui permettait. Tu aimes voler ?
- J'adore ça. C'est génial de pouvoir s'éloigner du sol pendant un moment, se retrouver seul dans les airs. Je vole surtout chez moi, et ça me manque.

Chez lui ? Peut-être n'amenait-il pas son balai à Poudlard. Pour quelle, raison, elle n'en avait aucune idée. Mais ils étaient encore loin des vacances, et ça c'était dommage.

- Je comprends, je crois que je pourrais pas attendre aussi longtemps. Tu peux demander à emprunter un balai à l'école peut-être ?
- Peut-être.

Tandis qu'ils discutaient, les deux jeunes gens étaient déjà descendu de deux étages. Plus qu'un et ils arriveraient aux tonneaux gardant la salle commune des Poufsouffle. Et bien sûr, elle devait faire en sorte que Castiel ne s'en approche pas.

- Quant aux duels, je m'entraîne aussi de temps en temps. J'aimerais entrer à la GEAD à la rentrée.
- Ah oui ? Je te provoquerais en duel un de ces jours alors, lança-t-elle sur un ton de défi. La GEAD est sur ma liste d'écoles aussi, mais j'hésite encore. Il y en a d'autres qui m'intéresserait, mais j'ai encore le temps pour choisir.
- Me provoquer en duel ? J'aimerais bien voir ça. Son sourire taquin était réapparu. Pour les écoles, tu as encore le temps oui. Si tu as besoin d'aides n'hésite pas.
- Attends toi à recevoir une note volante bientôt alors. Je suis sûre que je pourrais te mettre la pâtée en quelques minutes. Et merci, c'est très gentil.

Élicia s'était arrêtée, à trois couloirs de l'entrée de la salle commune. Ils devaient être suffisamment éloignés pour que le jeune homme ne tombe pas sur les tonneaux par inadvertances.

- J'imagine que c'est ici que je te laisse ?
- Je devrais être capable de faire le reste du chemin oui, encore merci. La rousse lui offrit un charmant sourire.
- C'était un plaisir Élicia. Ravi d'avoir fait ta connaissance. On se voit mercredi.
- A mercredi !

Castiel lui fit une brève révérence, son sourire taquin toujours sur les lèvres, creusant ses deux adorables fossettes. Élicia secoua la tête, amusée, puis il se retourna avec un clin d'œil et disparu dans les escaliers pour rejoindre le Hall.
Les joues légèrement rosées, la jeune fille s'empressa de traverser les couloirs qui la séparait de la salle commune, des dortoirs et de la bonne douche qui l'attendait, le cœur léger. Elle avait passé une excellente journée, et avait hâte de retrouver Lumah pour finir de fêter comme il se devait son formidable anniversaire. En plus de ça, elle avait tout un tas de choses à lui raconter.

- FIN -