25 juil. 2024, 01:21
C’est écrit noir sur blanc !
C’est vrai que cette année était passée si vite… Des les premiers semaines, elle avait rencontré Clémence qui était à présent sa meilleure amie, mais elle avait aussi fait une nuit blanche avec Neruda, dessiné le portrait de Marilya, et elle avait pleins de camarades super gentils comme Amy. En fait, ça faisait plus de 9 mois que Cerise était là. Et elle était bien mieux qu’avant.

- Ouais c’est dingue comme le temps passe vite. dit elle. Purée on dirait une septième année ! « C’était Autrefois » ajouta t-elle en rigolant.

Elle était contente de passer du temps avec ses amis tout de même.

- Je pense qu’on peut faire un thème, et dire un objet pas très important et qui prend pas de place, qu’on doit mettre absolument. Et on peut le changer à chaque fois qu’on échange.

C’était bien quand on avait pas d’inspiration, et parfois c’était drôle de mélanger deux techniques de dessins. Et puis voir quelque chose qu’on aurait pas imaginé aussi, c’était quelque chose que Cerise trouvait assez drôle. Elle regarda alors les brownies en revenant a la question de Sonia. Du coup, son côté farceur, moqueur et coquin revint à la surface comme une balle flottante qu’on aurait forcé à plonger dans l’eau. Après tout c’était Sonia, elle ne se vexerait pas.

- Euh c’est pas pour toi que je les ai ramené c’est parce que j’ai faim. Si t’en veux pas donnes le moi ! taquina-t-elle Sonia en rigolant.

Elle lui prit ses lunettes et les mis maladroitement sur son nez en louchant et en tirant la langue pour se moquer gentiment de son amie. Elle n’y voyait rien ! Mais elle ne s’arrêta pas la, loin de la. Elle se leva difficilement en marchant tout autour de Sonia comme un zombie, la langue tirée, les bras vers le ciel en marchant comme personne ne marchait. Elle gardait les jambes raides en marchant en zigzag, faisant des grands mouvements ridicules et exagérés. Elle se mélangea les bras comme si elle était blasée, comme si elle avait la flemme de marcher ou même de bouger. Elle titubait, pouffant de rire devant la tête de Sonia sans lunettes et surtout face à la surprise de son amie qu’elle laissait apparaître sur son visage. Elle tourna sur elle même, une jambe en l’air devant elle, les bras au ciel avec les yeux plisses et la langue qui pendait toujours. Puis à faire la maline, elle trébucha sur un rocher et dans sa position inconfortable, ne put pas se retenir. Elle fut de grand moulinets avec ses bras et se retournant, et elle atterrit en rigolant sur les fesses. En redonnant ses lunettes à Sonia et en se remettant face à elle, elle ne put arrêter son fou rire. Ce dernier la secouait comme un vieux prunier. Elle se tint le ventre en riant de n’importe quoi. Ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas rit ! Mais franchement parfois qu’est ce qu’on pouvait rire pour des choses bêtes… Elle attrapa sa feuille en gloussant toujours.

Couleur rp : #006693
☆ Promo 2048-2049 ☆ une Cerisouflette Savanus
Amy ma paupiette d’amour <3

28 juil. 2024, 12:05
Sonia rigola à la remarque de son amie qui n'était pas si fausse que ça. Elles parlaient comme des septièmes années alors qu'il s'agissait seulement de la fin de leur première... Elles en avaient vécues des choses jusqu'ici, à voir où l'avenir les mènera !

— Okay, on fait comme ça, sourit-elle, on choisit quoi ?

L'anglaise avait hâte de commencer à dessiner ! Mais aussi de déguster ce fameux brownie en compagnie de la Serdaigle. Celle-ci dit en rigolant qu'elle ne voulait pas lui en donner et lui prit ses lunettes. Sa vue s'améliorait mais elle avait quand même à voir les grimaces de Cerise qui devaient être à tomber. Elle lui tournait au tour et Sonia ne comprit pas ce qu'il venait de se passer que son amie avait les fasses au sol. Elle se mit à rire et la gryffone se joint à elle.

— Hahahaha, tu sais que je n'ai pas pu tout voir ! Mais comment t'as fait pour tomber ? rigola-t-elle, l'aidant à se relever.

Cerise de nouveau assise à côté de la brune, lunettes sur le nez de celle-ci, un beau temps, du Soleil pour bronzer un peu — Dieu sait à quel point la peau de la gryffone était pâle, comme de la neige — un petit vent sympa, du gâteau, des amies, tout était au rendez-vous pour passer un excellent moment !

@Cerise Anderton me voilà ! Désolée du retard :sweatingbullets:
mais jai beaucoup aimé ton post ! :wow:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

31 août 2024, 12:05
Cerise se frotta le fessier en grimaçant.

- Je sais pas je me suis pris les pieds dans mes pieds haha ! s'exclama t elle, tout sourire au lèvre.

Elle remit les lunettes de Sonia droite, car elle les avait maladroitement mises sur le nez de son amie en vitesse.

Elle s'allongea dans l'herbe et regarda le ciel et les nuages. Un nuage semblait avoir prit la forme d'un dragon... Petite pensée pour Marilya et Eva... Elle regarda son doigt avec la croûte en souvenir de l'écharde qu'elle s'était prise quelques jours plus tôt... Elle se releva en vitesse en gobant sa part de brownie. Puis elle sourit sans les dents, les joues gonflées a cause du surplus de nourriture dans sa bouche. Elle mit sa main devant et machouilla de sorte a libérer sa bouche, puis elle put enfin parler.

- On devrait faire je sais pas un thème peut être... Sur la nuit ? Au pire y'en a un ça va être le jour et l'autre la nuit ! Et puis sinon un truc fantastique ! C'est bien ça non ?

Elle sortit deux mini toiles de son sac avant de sortir le matériel de sa petite boîte en bois. Elle repartit équitablement les pinceaux pour que les deux filles aient le même nombre de pinceaux de la même forme.

@Sonia Ross et voilà !!!

4 sept. 2024, 14:05
Sonia sourit à son amie en la voyant se frotter les fesses, mais fur rassurée en voyant un merveilleux sourire se dessiner sur ses lèvres. Plus de peur que de mal. Cerise s'assit confortablement sur l'herbe fraîche et prit une part de brownie qu'elle dévora avec plaisir. L'anglaise n'osait pas lui piquer un morceau, même une miette, alors elle préférait la regarder manger tranquillement.

— Je valide totalement l'idée ! Le jour et la nuit... dit-elle, rêveuse s'allongeant presque sur l'herbe.

Une fois son gâteau dévoré, la brune sortit de son sac des toiles et un matériel à dessin, disposant le tout entre les deux amies. L'anglaise agita ses mains prenant son sac et sortant tout ce qu'elle avait sur elle, à savoir de la peinture, des crayons de couleurs, de l'eau, des pinceaux, des feutres, du crayon et des gommes (oui, elle en avait toujours deux ou trois en plus).

— On peut se prêter tout ce qu'on a regarde, expliqua-t-elle, présentant tout son matériel.

Toute souriante, Sonia accepta volontiers la toile que lui tendait sa camarade et la posa face à elle. Crayon en main, elle tapota le bout contre sa lèvre, réfléchissant à une idée pour commencer. Déjà, il fallait définir qui ferait le jour et qui s'attaquerait à la nuit. La gryffone avait une préférence pour la nuit mais elle laissa le choix à son amie. Après tout, elle avait préparer tout ça rien que pour elles, il fallait bien que la brune trouve un moyen pour lui rendre la pareille.

— Alors, tu préférais commencer à dessiner sur le thème du jour ou sur celui de la nuit ?

@Cerise Anderton :happy:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

23 sept. 2024, 19:08
Cerise sourit, Sonia semblait d’accord avec cette idée. Sonia sortit également son matériel, et Cerise se pencha pour voir ce que son amie avait ramené.

- Oui bien sûr ! J’étale tout au centre de nous comme ça on peut bien se servir. Heureusement que nos matériels sont pas pareils, sinon on les confondrait ! dit la jeune brune.

Elle enleva le crayon de ses cheveux, c’était un crayon à encre doré, le seul, et elle le remplaça par un des crayons de papier de son amie éparpillés au centre. Elle regarda Sonia se tapoter le menton d’un crayon en réfléchissant. Elle allait poser une question, quand son amie lui posa la même. Cerise jeta un regard sur le côté. En fait… elle préférait la nuit, mais elle avait déjà une petite idée pour le jour… et de toute façon il n’y avait pas cinquante mille façons de faire la nuit.

- Je préfère le jour, ça te dérange ou pas ? la questionna-t-elle.

Elle regarda sa toile et remarqua qu’elle avait donné une toile carré à Sonia, alors qu’elle même avait une toile rectangulaire. Elle la changea de sens, là mettant du côté paysage. Portait, paysage, portrait, paysage, portrait, paysage… Paysage. C’était très bien comme ça. Elle ouvrit une boîte de craies grasses et une palette d’aquarelle, ainsi que de l’acrylique.

@Sonia Ross Tadam !

1 oct. 2024, 10:56
Sonia sourit en retour à Cerise et rejoint son amie en étalant son matériel à son tour entre elles-deux. Alors que la brune avait posé sa question, celle-ci réfléchissait à ce qu'elle pourrait dessiner. Elle aimait beaucoup la nuit, mais le jour était beaucoup plus vaste comme thème... finalement, la bleue et argent trancha.

Pas du tout ! Je vais donc commencer avec la nuit, sourit-elle.

Mises d'accord, l'anglaise continuait de tapoter le bout de son crayon sur son menton, pensive. Elle cherchait une idée qui pourrait inspirer à son tour Cerise. C'était un travail d'équipe, si l'une dessinait, par exemple, une étoile, il fallait que l'autre ait une idée pour ajouter un autre détail au dessin : la mer, un ciel nuageux, une chaussure...

Alors que la brune repositionnait sa toile, elle vit Cersie tourner la sienne à plusieurs reprises avant de se décider à la laisser tranquillement sur son pied. Sonia voulait que ce moment reste inoubliable alors elle posait beaucoup de questions à son amie pour qu'elle aussi puisse en profiter.

Est-ce qu'on dessine juste une chose ? Ou alors un décor ?

Une idée apparue dans la tête de l'anglaise. Elle pourrait dessiner une main tendue vers quelque chose. Ce quelque chose pourrait être une Lune, ou quelque chose qui rappellerait la nuit ? Par ailleurs, la nuit avait plusieurs significations selon la personne. Pour la brune, la nuit était comme l'espoir, le renouveau, mais peut-être que Cerise n'aurait pas la même approche.

6 oct. 2024, 14:20
Cerise hocha la tête, en souriant.

- Nickel !

Elle sortit sa gourde de son sac à dos avant d’en verser un peu dans deux gobelets, laissant un vide au centre pour y mettre l’eau sale au fur et à mesure. Elle prit un pinceau de taille moyenne avant de le tremper dans de l’aquarelle bleue et faire un fond léger bleu clair pour le ciel. La base, elle rajouterait d’autres détails après. Elle releva la tête quand son amie lui posa une question. Elle regarda sa toile, comme pour chercher la réponse.

- Euh bah… Comme tu veux mais faut qu’on voit le thème de la nuit ! dit elle avant de mettre sept minutes sur le chronomètre de sa montre.

Elle allait peindre sur sa toile quand elle se ravisa et nettoya son pinceau bleu pour tremper dans la peinture jaune, puis la rouge et enfin la blanche pour faire une couleur orange claire un peu saumon. Elle dessina un rond pour le soleil, soit levant soit couchant, avant de faire un nuage assez réaliste qui le couvrait en partie. Puis elle traça un trait de sa main agile pour faire un rayon de lumière, puis deux qui transperçaient le nuage. Elle fit d’autres petits nuages, mais la montre sonna, elle se rendit alors compte qu’elle n’avait pas demandé l’avis de Sonia pour mettre un temps impartit.

- J’ai mis 7 minutes ça te va ? T’as terminé ou il t’en faut plus ? demanda-t-elle.

Elle s’étira.

@Sonia Ross désolée encore pour le retard TwT
hihi !
Dernière modification par Cerise Anderton le 21 oct. 2024, 11:20, modifié 2 fois.

15 oct. 2024, 11:59
Sonia sourit à Cerise et se lança, prenant un pinceau et un crayon, ne sachant par quoi commencer. Finalement, décidée sur cette idée de main tendue, elle la dessina grossièrement à l'aide de son crayon et y ajouter des arbres dans le fond ainsi que des étoiles pour rappeler un minimum la nuit, elle prit son pinceau et le trempa légèrement dans de la peinture blanche pour pouvoir faire les étoiles mais unbip retentit la coupant dans son élan.

Oh, ça m'a fait peur, haha ! Euh, je n'ai fait qu'un brouillon mais je pourrai ajouter les couleurs quand on s'échangera de nouveau, si tu veux, proposa-t-elle.

La brune recula légèrement, afin de pouvoir regarder son travail puis tourna sa tête en direction de la toile de Cerise qui était vraiment sublime et bien plus garnie. Sept minutes étaient déjà écoulées, mais elle eut le temps de dessiner un très beau Soleil qui illuminait l'atmosphère par ses rayons, qui eux-mêmes transperçaient les nuages. C'était vraiment très beau. Le sien n'avait pas de couleurs, il y avait seulement de pauvres arbres, des étoiles par-ci et par-là et cette main qu'elle avait eu le temps de dessiner en premier plan qui semblait vouloir attraper quelque chose. Ce quelque chose serait défini par les doigts de fée de la Serdaigle.

Il est très beau ton dessin ! s'exclama-t-elle.
Quoi de mieux que passer une après-midi avec une amie, dessiner, rire et manger une bonne sucrerie dehors, par un temps ensoleillé, qui ne demande qu'à s'envoler dans la joie et la bonne humeur ? Cette question, aussi brouillone et étrange soit-elle, c'était ce que se disait Sonia, heureuse d'avoir pu se lier d'amitié avec Cerise, se découvrir une passion, non deux passions communes ! Partager un livre ensemble, discuter d'auteurs qui nous passionnaient, dessiner ensemble... C'était ça l'amitié !

Ajout après le quote afin de clôturer ce RP, que je ne pourrai pas terminer avec toi, Cerise. Je sais que ça n'a pas été facile pour toi et j'en suis profondément désolée, mais saches que l'amitié entre Cerise et Sonia reste bien réelle pour moi et que j'ai été heureuse de te lire, d'échanger avec toi et de découvrir le RP à tes côtés, merci mille fois, et j'espère te revoir, un de ces jours, gros bisous et je te souhaite le meilleur ainsi que tout le bonheur du monde !