23 juil. 2024, 00:02
 Camp Péda.   ++  Journal, journal, raconte-nous l'histoire de trois aiglonnes au camp
Ce RP correspond à l'écriture d'un journal commun entre @Eileen O'Brien, @Erin Fergusson et @Ellana Duchêne où les trois jeunes Serdaigle écriront leurs expériences durant les deux semaines passées au Camp Pédagogique.

Ca allait être une vraie aventure.
Même pas un mois était passé depuis mon retour de Poudlard et pourtant, j'étais déjà sur le départ. Non pas pour retourner à l'école, mais pour participer à un camp pédagogique. C'était la première fois que ce camp avait lieu. Et je savais qu'Ellana allait y participer, on en avait discuter par courrier.
L'une comme l'autre avions hâte de nous retrouver, même si j'avais un petit pincement au cœur à l'idée de m'éloigner de Gwendolyn et de devoir laisser mon boursouflet et mon demi-fléreur à la maison. L'argument de poids avait été la mention « Usage de la magie autorisée pour les mineurs » Comment résister à l'idée de pouvoir utiliser la magie durant les vacances.
J'avais donc préparer mon sac à dos sans-fond dans lequel j'avais mis des vêtements confortables pour les deux semaines, mes affaires de toilette et quelques babioles : carnets et matériel de dessin, ma petite boite d'aquarelle, mes ciseaux à bois, mon appareil photo, mon jeu de bataille explosive, mes cartes de chocogrenouilles et diverses petites fournitures, dont des bic 4 couleurs achetés à Londres suite à une discussion avec Ellana à propos de l'écriture à la plume. Et bien sur ma baguette !
A l'heure dite, j'avais rejoins le point de rendez-vous pour le portoloin : direction Belfast.

Samedi 17 Juillet 2049 ~ Fin de soirée
Cher journal,

Je suis bien arrivée au camp. Le trajet en portoloin, c'est pas cool pour l'estomac, mais j'ai plutôt bien supporté au final.
Le camp a l'air génial ! Et on est plutôt nombreux. J'ai vu mal pas de filles de ma promo, dont eli et Alyssa. Ca risque de faire des étincelles entre elles. J'ai aperçu Narcisse, un petit Poufsouffle de deuxième année. C'est difficile de ne pas le voir, il s'enthousiasme de tout.
J'ai bien sur retrouvé Ellana, mais aussi Eileen ! Et on va toutes dormir (je parle des filles) dans la même grande tente (les garçons ont la leur) Il y a aussi deux tentes pour les cours. Ben oui, même si c'est les vacances, c'est un camp "pédagogique" donc, on va bosser un peu (ou beaucoup vu l'emploi du temps) Mais ça à l'air vraiment trop génial ! Je suis sure que je on va bien s'amuser.
Tu sais, à l'origine, je voulais te garder pour moi toute seule, mais j'ai proposé aux filles si elles voulaient aussi écrire leur souvenir du camp. Ellana, c'est ma meilleure amie, et quand je suis pas avec elle à Poudlard, c'est que je suis avec Eileen. Alors, j'espère qu'elles vont bien s'entendre toutes les deux (Vous avez bien lu, les filles ?)
Bon, je te laisse. C'est l'heure de dormir.
Demain, c'est le premier jour. J'ai à la fois hâte de commencer et pas du tout hâte avec les deux heures de sport.

Dimanche 18 Juillet 2049 ~ Fin de matinée
Coucou toi !

Ah, je suis morte ! Le sport m'a tuée ! Franchement, qui a envie de courir dès le matin, c'est de la torture. J'espère que je vais pas avoir des courbatures, parce qu'on a sport tous les matins ou presque. En tout cas, tous les jours, ça c'est sur.
Vivement le repas, je meurs de faim. Je t'ai pas dit, c'est Eileen (enfin, les élèves de première et deuxième année) qui aide à la cuisine aujourd'hui.
Bon, je laisse. Je vais proposer à Ellana une chocobataille.

Dimanche 18 Juillet 2049 ~ Fin de soirée
Cher ami !

Oui, je change à chaque fois? J'espère que tu ne m'en veux pas.
Cet après-midi, avec Ellana, on a eu une séance de potions. Et tu sais quoi, c'est l'employée de la boutique d'ingrédients qui s'en occupe. Ellana et moi, on avait fait un stage là-bas l'été dernier.
Pendant le reste de l'après-midi, j'ai montré à Ellana ce que je fais avec mes ciseaux à bois. Je crois que je lui avais jamais vraiment montré ce que j'apprends au club d'artisanat magique. J'aimerais bien un truc, mais je sais pas encore quoi. Mais surtout, il me faut une planche de bois. Faut que je demande à Mr Kohler. Ah, je t'ai pas dit, c'est chez lui que le camp est installé.
Bon, je te laisse. Je suis épuisée. A bientôt !

690mots
Dernière modification par Erin Fergusson le 2 août 2024, 12:38, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 juil. 2024, 16:55
 Camp Péda.   ++  Journal, journal, raconte-nous l'histoire de trois aiglonnes au camp
Lundi 19 juillet 2049, avant le diner, pendant le temps libre

Cher journal,

Comme Erin te l'a dit, le camp a débuté officiellement hier. Mais il faut, pour que tu comprennes, que je t'explique ma journée précédente.

Papa et Maman venaient à peine de me récupérer à la maison que déjà j'ai dû les quitter. Heureusement, Maman a convaincu Papa que c'était pour mon bien, voir d'autres sorciers, dans un autre contexte que Poudlard... et surtout, j'ai réussi à la convaincre que j'étais super motivée !

Forcément, j'allais pouvoir utiliser ma baguette pendant les vacances ! Tu te rends compte ! Ma petite baguette que j'étais persuadée de ne pas pouvoir toucher pendant deux longs mois. J'étais déjà en dépression rien qu'à l'idée de ne pas faire de magie pendant les vacances ! Et cette proposition de camp qui est tombée magnifiquement bien ! L'usage de la magie pour moi, c'est super important ! Quand j'utilise ma baguette, c'est comme si je m'exprimais pleinement. Je ne sais pas si ca fait la même chose pour les filles. Peut-être qu'elles me diront en te lisant !

Enfin, ca a quand même été dur de venir ici. Mine de rien, c'est la première fois depuis que j'ai acheté Mila à la Ménagerie magique qu'elle n'est pas avec moi. Je trouve ca trop dommage de ne pas avoir pu emmener un animal au camp. Je suis sûre qu'elle se serait plu ici, elle qui adore la nature ! J'ai eu l'impression qu'elle comprenait, mais j'espère qu'elle me fera pas la bouille quand je rentrerai.

Bref, me voilà ! Et puis, je reste quelque part quand même encore un peu chez moi. Toujours en Irlande. Même si c'est pas Galway, je suis pas trop dépaysée !

Donc hier Erin t'a eu à elle pour la journée. Demain, je te passerai à Ellana. Je trouve qu'elle a eu une bonne idée Erin tu ne trouves pas ? Faire un journal à nous trois. Voir nos points de vue différentes ! Il faut avouer qu'elle est géniale !

Bref je m'égare encore ! La journée d'hier est passée bien trop vite. A peine le temps de prendre le rythme de chaque activité que déjà, je me retrouvais à faire autre chose.

Et me voici donc à te raconter ma journée. Aujourd'hui que s'est-il passé te demandes-tu ? Pas d'impatience cher journal !

En tout cas, pour des vacances, on peut dire qu'elles sont sportives. Tu te rends compte, nous faire lever à 8h, pendant les vacances ! Heureusement que je suis matinale ! Mais je me demande si je vais tenir la cadence parce que la journée s'est terminée à 23h. La nuit a été dramatiquement courte ! On verra bien, je ferai peut-être des siestes de temps en temps si je peux.

Après le petit déjeuner, on a fait du sport. Echauffement matinal, tu parles. Je suis pas encore rouillée ! Avec tous les escaliers qu'on monte et qu'on descend à Poudlard, tu crois que c'était nécessaire ? Pendant 2h en plus, heureusement que je n'ai rien contre l'activité physique. Et surtout, heureusement qu'ils ne nous ont pas fait courir ! J'aime pas tellement ca courir.

Aujourd'hui contrairement à hier, j'étais de temps libre ! Pas besoin de faire de la cuisine.

J'ai bien aimé pourtant hier faire de la cuisine avec ceux de ma promotion et les première année. Enfin, ceux qui étaient en première année et qui vont passer en deuxième. Tu te rends compte, je suis une future troisième année. Je me rends pas encore bien compte !

La cuisine, c'est sympa faut avouer. Et puis, c'est rigolo de voir ceux qui n'y connaissent rien apprendre. C'est un peu comme faire des potions, mais ca prend moins de concentration, ca laisse plus de place à la liberté. Je préfère. Rien n'explose si je mets trop d'un ingrédient dans la marmite !

J'ai bien profité de mon temps libre. Comme hier, j'avais été voir du côté du vieux moulin après des champs de blé, aujourd'hui je savais où m'installer pour bouquiner tranquille. Il est effondré mais je me me dis qu'il pourrait être rebâti pour fonctionner à nouveau. Il y a un endroit une vieille pierre sur laquelle je suis très bien pour lire ! J'ai emprunté "Les Contes de Beedle le Barde". Après tout, je suis en vacances ! Un peu de lecture légère, ca fait du bien.

Après manger, j'ai pu faire de la magie ! Avec Mr Kohler ! Tu te rends compte ! On a révisé les cours de l'année. J'avoue que c'est pas si loin, surtout avec les révisions qu'on a fait pendant les examens... mais pouvoir jouer avec ma baguette, quel délice !

Hier, j'ai pu me lancer dans un projet couture que j'ai continué donc tout à l'heure. Je me suis dit que je ferais bien un jouet pour Mila, une sorte de souris grattoir pour qu'elle puisse jouer et faire ses griffes en même temps... histoire de me faire pardonner d'être loin d'elle pendant si longtemps.

Et puis, j'ai proposé à Ellana et Erin de faire une partie de mahjong. Maintenait qu'Erin est initiée, il suffisait d'en parler à Ellana. J'ai pris plusieurs jeux moldus dans mon sac à dos sans fond. J'espère qu'elles apprécieront !

On va aller diner et donc je vais te passer à Ellana. Je pense qu'on fera une activité après manger comme hier. On s'est retrouvé autour du feu et on a chanté. Tu m'aurais entendu, je me suis étonnée qu'il n'y ait pas de pluie. Mais ce n'était pas trop dissonant quand même. On verra bien.

Allez à plus ! On se retrouve bientôt !
Eileen
948
Emplois du temps

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

25 juil. 2024, 09:38
Installée sur un banc dehors, le journal qu'elle partageait avec Erin et Eileen sur les genoux, Ellana était prête à écrire. Il lui restait une petite demi-heure avant d'aller dîner et comptait bien en profiter pour raconter sa journée au petit carnet.
Mardi 20 juillet 2049

Cher journal,

Qu'est-ce que je suis contente que Papa et Maman ait bien voulu me laisser aller au camp (j'en avais déjà marre de la maison de Flitwick, elle est belle, mais je ne l'aime pas...) ! Ca fait déjà trois jours que je suis arrivée sur place, et je suis trop contente de pouvoir être avec Erin (et avec Eileen !).
En plus, on peut se servir de sa baguette magique ! Je n'aime pas lancer trop de sorts, mais deux mois et demi sans utiliser la magie ? C'est dur, c'est comme si on n'avait une partie de nous-mêmes, là-dessus je suis d'accord avec les filles. Et en plus, grâce à ça, la reprise à la rentrée sera moins compliquée que quand on n'a pas pu utiliser sa baguette pendant deux mois.

Aujourd'hui, comme hier et avant-hier d'ailleurs, on a fait deux heures de sport, sous la supervision du concierge et des quelques bénévoles : c'était é-pui-sant ! Franchement, le sport, ce n'est pas ma tasse de chocolat chaud favorite : je préfère largement m'asseoir pour lire, étudier ou faire des activités calmes... A la fin, je ne sentais plus mes jambes et j'avais juste envie de (retourner) dormir... Heureusement qu'on avait une petite heure de temps libre, où cette fois, on était toutes les trois, avec Erin et Eileen ! On a pu faire quelques jeux de sociétés (mon préféré restera toujours la chocobataille, car c'est un jeu très stratégique et qu'en plus, on découvre des personnalités de l'histoire sorcière !), c'était sympa.

Après, on est allées manger, la nourriture n'est peut-être pas aussi bonne qu'à Poudlard (mais il faut dire que c'est quand même très compliqué de faire meilleur que les elfes, qui savent parfaitement assembler les ingrédients ensemble !), mais ce n'est pas mauvais non plus, comme c'est nous qui faisons à manger. Et en vrai, c'est quand même bien meilleur que les plats préparés qu'achètent mes parents (ça par contre, ce n'est vraiment pas bon...), donc je ne peux pas trop me plaindre non plus. Après manger, on a deux heures de "cours" : pour Eileen, c'était de l'histoire avec Miss Lydon, et pour nous avec Erin, on a pratiqué un peu la magie avec Mr Kohler. C'était bien de pouvoir revoir les sortilèges appris ces dernières années, surtout que ça, contrairement à l'histoire, on ne peut pas le réviser sans pratiquer la magie, donc on ne peut pas vraiment le faire pendant les vacances habituellement. Enfin, on peut réviser l'histoire des sorts, ou le latin, mais... ça pour le coup, ça ne m'intéresse pas beaucoup (même si j'avais tout appris par cœur pour les examens). Donc ces deux heures-là sont passées bien plus vite que le sport du matin.

Ensuite, on avait "ateliers libres". D'ailleurs, Eileen, si tu lis ça, ta souris pour Mila est trop mignonne ! Et tu couds vraiment bien ! De mon côté, j'ai essayé de faire un petit pot pour une plante avec de l'argile, mais il a une drôle de forme et n'est pas parfaitement lisse... Je ne suis pas très douée pour les ateliers manuels, mais je me suis quand même bien amusée, ça m'a permis de me détendre en faisant quelque chose avec mes mains. Peut-être que ça pourrait être sympa de rejoindre le club d'artisanat à Poudlard auquel participent déjà Eileen et Erin ? J'y réfléchis encore, parce que j'ai l'impression de vraiment pas être douée avec mes mains. Enfin, j'imagine que ça se travaille ?

A 18h, on avait de nouveau une heure de temps libre, toutes ensemble. De mon côté, j'avais envie d'explorer un peu plus la propriété, parce qu'elle est vraiment belle, avec des champs de blés abandonnés. On est allées au vieux moulin, qui est en partie effondré mais il y avait plein de fleurs ! J'ai essayé de toutes les reconnaître, mais je crois qu'il faut encore que je travaille un peu sur la reconnaissance des fleurs, je n'en connaissais pas certaines... Et après cette petite balade sur la propriété, on est retournées à la place centrale du camp, près des tentes, et me voilà en train de finir d'écrire cette journée. On va bientôt aller manger, puis ce soir, je crois qu'on va faire griller des marshmallows et se raconter des histoires, ça va être sympa !

Bon, je te laisse, on viens de nous appeler pour aller manger. A bientôt !
Ellana

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

25 juil. 2024, 22:28
Installée sur mon lit dans la tente des filles, je profitais des quelques minutes avant la séance sportive de Mr Kohler pour prendre connaissance de ce qu'avait écrit Eileen et Ellana dans ce qui aurait du être à l'origine mon journal et qui était devenu notre journal. A plusieurs reprises, un sourire se forme sur mon visage, en repensant aux évènements qui s'étaient déroulés ces deux derniers jours.
Refermant le journal pour le ranger, je jette un coup d'œil à l'emploi du temps. Je grimage légèrement en lisant "Histoire de la Magie" pour les élèves de troisième et quatrième année. Il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre. En attendant, il était l'heure de se regrouper au niveau du terrain d'entrainement pour les deux heures de sport quotidienne.

Mercredi 21 Juillet 2049
Cher journal,

Voila, tu as fait connaissance avec mes deux amies, mes deux meilleures amies, car c'est ce qu'est aussi devenu Eileen.
Je suis en-ti-è-re-ment d'accord avec Ellana, le sport, c'est é-pui-sant ! Et pourtant, comme l'a indiqué Eileen, à Poudlard, on les enchaine les marches d'escaliers. Notre salle commune est en haut de la tour ouest du château. Et rien que pour aller prendre nos repas, y'a bien au moins cinq étages à descendre. Et je parle pas des trajets entre les différentes salles de classe ou pour aller à la bibliothèque. Et puis, il ne faut pas oublier la zone de soin aux créatures magiques qui est au fond du parc ou les serres qui sont également à l'extérieur.
En fait, ça ne devrait pas me surprendre que Mr Kohler ait proposé des activités sportives. J'en suis pas très fière (Ellana, range ton badge de préfète, merci) mais je me suis pris quelques retenues cette année parce que j'ai fait des achats d'ingrédients auprès d'un groupe d'élèves qui se font appeler "les pourvoyeurs de miracles". Bref, si la première retenue avait été de nettoyer les murs et le sol d'un couloir, les suivantes avaient été beaucoup moins drôles : monter et descendre les escaliers ou faire plusieurs fois le tour du château, le tout dans un temps imparti.
Bref, j'aime pas le sport, c'est tout !

Comme aucune de nous était de cuisine, j'ai proposé aux filles de retourner dans le champs de blé pour dessiner les fleurs que qu'on avait vu la veille. Il faut bien que mon matériel de dessin et d'aquarelle sert à quelque chose. Et Ellana a fait de gros progrès ! (dis donc, tu vas finir par mieux te débrouiller en aquarelle que moi !)

Après le déjeuner -après 2h de sport, il ne restait plus rien au fond de mon assiette- c'était le moment des cours. Eileen a eu une séance de potions avec Miss Nash, alors qu'Ellana et moi, on était en Histoire de la Magie. Je dois te dire que j'aurais volontiers échangé ma place avec Eileen ! Heureusement qu'Ellana est là pour m'encourager. Miss Lydon a mis à notre disposition des petits livrets. J'ai pris ceux de la première à la quatrième année. J'aime pas cette matière, mais j'échapperais pas au BUSE dans deux ans. Et j'ai quelques lacunes à tenter de boucher.

Lors des "ateliers libres", je suis retournée voir les fleurs. Mais cette fois, j'en ai cueillies quelques unes. Pas pour en faire une couronne, comme lors des festivités de Beltaine et Litha, mais pour en faire un herbier. Ellana et moi, on est des pro de cette technique. On en a fait un l'année dernière.
Je crois que ça a bien plu à Eileen. Je suis contente qu'on partage nos différentes passions, qu'on teste de nouvelle chose, comme hier où Ellana s'est essayée à la poterie.

Bon, il va être l'heure d'aller diner. Et la journée est loin d'être finie.
C'est bizarre, quand je suis à Poudlard, lorsque je me couche tard, c'est à cause de l'Astronomie.

A Samedi !
Erin

P.S. Demain, il y a un intervenant qui vient au camp. Je me demande bien de quoi ça va parler.
668mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

26 juil. 2024, 08:09
Jeudi 22 juillet 2049, temps libre suite au diner

Cher journal,

Ca fait tout drôle de te de retrouver et de lire ce qu'ont écrit les filles. C'est un peu comme empiéter dans l'intimité d'une personne. Sauf que c'est volontaire et que l'on sait que les autres vont lire, donc en même temps, c'est comme une lettre qu'on écrit aux autres et une lettre qu'on écrit à la soi du future. C'est assez étrange comme sensation mais j'aime bien ! C'est nouveau, c'est une nouvelle expérience... Je suis persuadée que si Ernest avait été là il aurait apprécié l'idée ! Lui qui adore les expériences... enfin surtout quand il s'agit de mettre en œuvre la magie !

Aujourd'hui, j'ai particulièrement apprécié la journée.

D'abord, parce qu'on a pas eu sport... enfin ce matin ! C'était un beau progrès. Le réveil s'est fait en douceur. Ca fait bizarre de prendre son petit-déjeuner ici. Comme pour les études ou le dortoir, on a une tente cuisine-cafétaria. Donc ce n'est pas vraiment une si grande salle que celle de Poudlard, mais ca reste une belle salle pour le petit déjeuner. On n'est pas obligatoirement réparti par maison, tout le monde se mélange, ce qui me permet de manger avec un peu tout le monde. Beaucoup d'élèves de ma promotion sont là. C'est assez étrange de se dire qu'une bonne partie de ma classe est en vacances avec moi !

Il y a Lavinia, Asley, Lyam, Faith, Elena, Lukas et Narcisse. On représente toutes nos maisons même si Serpentard est venue en masse. Bonne surprise aussi, il y a Lily et Marine, Shawna et Alyssa. Mais comme elles sont dans les années supérieures, tout comme Erin et Ellana, elles ne font pas la plupart des activités imposées de révision avec moi.

Enfin, que l'on soit à l'école ou ailleurs, je prends systématiquement mon thé le matin. Je crois que c'est mon réveil matin à moi. Quand on pense que certains se réveillent avec un café, ce n'est pas si étonnant, tu ne crois pas ?

Après le petit déjeuner, nous avons eu une intervention extérieure. C'était trop bien ! Tu devineras jamais !!! Miss Perly Pimpin est venue nous présenter son métier de.... éleveuse de fléreurs ! Et elle avait amené tout plein de boules de poil. Ils était tous troooop mignons. C'est marrant comme Mila a pris assez peu de leurs caractéristiques physiques en fait. Elle n'a pas d'aussi grandes oreilles, mais je retrouve bien son caractère méfiant. Bien sûr, j'avais ouvert l'ouvrage de Norbert Dragonneau pour en apprendre plus sur les fléreurs quand j'avais su pour la nature de Mila. Mais il ne fait pas de comparaison avec les chats ou ne parle pas vraiment des croisements. J'ai ainsi pu poser quelques questions à ce sujet à l'intervenante. Elle était très amicale. Elle m'a fait penser à la dame aux pigeons dans Mary Poppins. Folle de ses animaux, avec un grand chapeau. Tout à fait elle !

Les trois heures de son intervention sont passées bien trop vite à mon goût. Je crois que ca a été aussi le cas pour les filles. Elles n'étaient pas assises bien loin de moi donc j'ai pu voir certaines de leurs réactions. Lavinia était ma binôme. Ca continue à être compliqué de l'approcher mais je crois qu'elle se rend compte quand on a le temps d'échanger que son éducation visant à prôner la discrimination à cause du sang ne tient pas la route. Ca doit être l'une des raisons pour lesquelles elle se montre hostile avec moi quand on discute.

C'est marrant en fait. A chaque fois qu'on se voit, même si j'ai réussi à l'apaiser la fois d'avant, tout est à refaire... comme si elle avait tout oublié, ou comme si un mécanisme de défense ou d'habitude reprenait sa place pour la protéger. Je ne doute pas qu'elle finira par voir la vérité, le fait que sa vérité, celle de ses parents, n'est pas la bonne... enfin surtout si on se parle plus souvent... ce qui n'est pas gagné !

C'est pas toujours facile d'échanger dans un contexte hostile... c'est peut-être aussi pour cela que je finis par chercher du positivisme autour de moi. A bien regarder, toutes les personnes avec qui je m'entends bien sont sympathiques, positives et vont de l'avant. Elles sont toutes des pépites avec un gros cœur. Si tout le monde était comme elles, la paix serait sur monde.

Je me dis pourtant que de voir quelqu'un bien traiter un animal, c'est aussi la preuve que rien n'est perdu pour lui. Il est capable de bonnes choses. On verra ce que nous promet l'avenir. Avec les Serpentard, il faut être prêt à tout.

L'avantage aussi de cette intervention est que nous n'avons pas eu à faire la cuisine et que c'était meilleur que ce que l'on mange d'habitude. En général, on doit pouvoir cuisiner en tant qu'élèves, donc ce sont des choses simples... Là c'était un peu repas de fête. On aurait été dans le monde moldu, j'aurai pensé à un service traiteur. Je ne sais pas si Mr Kohler à un ou des elfes...

Ensuite, le sport. Et oui, le revoilà ! Quelle tristesse franchement ! Est-ce que ca vaut le coup de s'éterniser dessus ? Peut-être pas, hein !

Nous avons ensuite eu temps libre avant et après le diner. Avec les filles, on est parti sur un herbier hier. Elles connaissent plein de choses. De mon côté, j'ai presque fini ma souris pour Mila et j'aimerais m'essayer à la poterie et y mettre des runes. Je ne sais pas encore ce que je pourrais faire. Quand on commence, un pot ou un vase doit être le plus simple je pense ! J'en parlerai avec Ellana. Elle me donnera son avis.

J'ai voulu faire découvrir aux filles un nouveau jeu moldu après le mahjong : le taboo. Je me suis dit que si ca leur plaisait, on pourrait faire nos propres cartes sur le monde sorcier. On a bien ri et ce n'était pas si facile de ne pas dire les mots interdits sur la carte dans le temps imparti. Mais je pense que ca leur a plu.

Donc après diner, je leur ai proposé de faire un jeu à nous. Il faut pourtant réfléchir aux termes interdits et vu que la journée avait été longue, j'ai proposé qu'on arrête là. On a une petite liste d'une vingtaine de mots. On n'aura plus qu'à créer des cartes sur du papier cartonné et ca fera l'affaire !

Il est 22h et je suis épuisée. Je vais de ce pas te donner à Ellana et aller me coucher. Je sens que ces journées à rallonge sont bien trop peu entourées de sommeil pour moi !

A plus tard, cher journal !
Eileen
1133

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

31 juil. 2024, 22:16
Son stylo-bille préféré à la main (quelle joie de pouvoir écrire avec ce type de stylos, et pas une plume et un encrier !), Ellana était penchée vers le carnet qu'elle partageait avec Erin et Eileen, au milieu de la pelouse, non loin du vieux moulin. Être dans la nature stimulait son cerveau...
Vendredi 23 juillet 2049

Cher journal,

Hier, comme Eileen l'a raconté, on a eu une intervention, de Miss Pimpin qui est venue nous présenter son métier d'éleveuse de fléreurs. C'était vraiment bien ! Déjà, j'adoore les fléreurs ! C'est trop mignon, et j'aime bien leur côté un peu méfiant, mais aussi fidèle à leur maître... Lojae est proche d'eux sur le deuxième point (le premier, on en reparlera quand elle aura arrêté de faire n'importe quoi tout le temps...), et c'est sans doute pour les moments qu'on passe ensemble que je l'aime tant.
En fait, avant cette intervention, je n'avais jamais vraiment réfléchi à travailler auprès des animaux : j'aime bien les créatures et tout, mais peut-être pas au point d'en faire un métier. Miss Pimpin m'a un peu ouvert les yeux sur son métier, et c'était vraiment intéressant pour ça.

Ah, et deux personnes se sont fait renvoyer du camp hier, parce qu'ils ont fait n'importe quoi pendant l'intervention... Elisabeth Willis, et un deuxième année aussi je crois ? Je ne me souviens plus de son nom... Ils ont lancé un Serpensortia pour effrayer les fléreurs j'imagine, mais celui de Miss Pimpin a été plus vif et a tué l'apparition d'un coup de crocs bien placé. Je crois que je n'avais jamais vu Mr Kohler si énervé avant, il faisait presque peur...

Ce matin, comme d'habitude, on a fait deux heures de sport. Après une petite semaine, je peux dire que je commence à en avoir vraiment marre de faire du sport tous les jours, j'ai même pas l'impression de progresser ! Je ne suis toujours pas souple et pas rapide... Faire des tours de terrains m'épuise et les étirements sont vraiment une torture... Rien de nouveau, mais j'avais besoin de le réécrire.

Ensuite, avec Erin, on avait une heure de temps libre, mais pas Eileen car elle était de cuisine aujourd'hui. C'est dommage, j'aime mieux quand on est toutes les trois, mais c'était bien quand même. J'ai commencé une nouvelle peinture à l'aquarelle : j'ai essayé de dessiner Poppy, le petit fléreur que j'ai pu rencontrer hier ! C'est une des premières fois que je dessine sans modèle direct, c'était plus compliqué et je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat (j'ai peur que ce ne soit pas exactement représentatif de Poppy...), mais j'avais envie d'essayer.
Petit mot pour Erin : merci de m'avoir fait découvrir l'aquarelle !! Plus j'en fait, plus j'aime ça... Et j'espère qu'un jour l'élève dépassera le maître !

Après tout ça, nous sommes allées manger : j'avais très faim (notamment à cause du sport) donc j'ai bien mangé. Nous avions ensuite deux heures de "cours" de potions avec Maddison Nash, une employée à Apothic'Herbes, pendant qu'Eileen était en temps libre. Ca m'a rappelé un peu mon stage de l'année dernière, j'avais passé trois jours dans cette boutique pour découvrir un peu comment ça fonctionnait. Sur les deux heures, on a pu faire une potion, c'était très chouette : il faut dire que ça me manque aussi en dehors de Poudlard, de ne pas pouvoir en faire, peut-être même plus que de ne pas pouvoir me servir de ma baguette... Franchement, à part le thème du "sport", toutes les autres activités du camp sont géniales !

Ensuite, on avait trois heures d'ateliers libres, où on a tout d'abord fini le jeu de
Taboo qu'on avait commencé hier, suite à la proposition d'Eileen de faire le nôtre, sur des thématiques sorcières. On a pris des feuilles cartonnées, qu'on a coupées en petites cartes et on a écrit dessus les mots à faire deviner, ainsi que les mots "taboos". C'était un peu long, car on a fait pas mal de cartes, mais au moins, ça nous a pas mal occupées ! Il nous restait quand même un peu de temps avant la fin des ateliers libres, donc j'ai essayé de leur montrer un peu comment faire de la poterie : j'avais fait un petit stage il y a quelques années pour découvrir un peu comment faire, mais ça fait longtemps et je ne sais pas si mes conseils étaient toujours bien, mais on s'est amusées à faire ça, donc c'est le plus important non ?

Après, Eileen est partie nous faire à manger, donc avec Erin, on était en temps libre pendant une heure, jusqu'au dîner. Et me voilà donc, en train d'écrire sur ma journée. Il n'est pas encore l'heure d'aller manger, donc je pense que je vais lui proposer de faire une partie de
Dobble (si elle ne connait pas, je vais lui expliquer les règles, ce n'est pas très compliqué comme jeu !). Ce soir, on a une activité autour du feu de camp, je ne sais pas encore ce qu'on va faire... Mais j'espère qu'il n'y aura pas trop de nuages, j'aimerais bien pouvoir voir quelques étoiles !

Et voilà, je crois que j'arrive définitivement à la fin de cette journée épuisante (comme toutes les autres) mais super, donc je vais te rendre à Erin, pour qu'elle puisse écrire la journée de demain.

A lundi !
Ellana

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

2 août 2024, 00:56
Tous les trois jours, je prenais connaissance du contenu du journal, des pages qui avaient été recouvertes d'encre par mes deux amies. C'était une façon de bien débuter cette journée qui commencerait comme d'habitude par la séance sportive de Mr Kohler. Un petit peu de baume au cœur avant les éventuelles douleurs que j'allais ressentir dans mes muscles. C'était ma petite dose d'endorphine aussi efficace qu'un bon bol de lait chocolaté.

Si les journées au camp étaient bien occupées, celle-ci le fut particulièrement.
J'avais quitté le feu de camp nocturne bien avant l'heure du couvre-feu pour rejoindre la tente qui servait de dortoir pour avoir le temps d'écriture les aventures de la journée.
Installée en tailleur sur mon lit, le carnet accueillant nos écrits ouvert sur l'oreiller dont j'allais me servir comme support, je commence à écrire.

Samedi 24 juillet 2049
Cher journal,

Et voilà, la première semaine de camp est déjà finie. On en est à la moitié de cette aventure.
Et jusqu'à présent, je n'ai que de bons souvenirs, si j'exclue les séances de sports !

Donc, comme tous les jours depuis notre arrivée, on a eu les deux heures de sports matinales. Et je suis bien d'accord avec Ellana lorsqu'elle compare ça à de la torture !
Je sais pas, il y a surement une autre façon de nous faire courir. Eileen, tu te rappelles la partie de Niffleur-Botruc-Fléreur qu'on a fait l'un des derniers jours à Poudlard, ou Ellana, les parties de "chat" avec tes frères et sœurs ? Au moins, là, c'est amusant, même si on court (en même temps, on court pas forcément très longtemps, ça aide)
On pourrait proposé une partie à d'autres élèves. Vous en dites quoi ? Mais je crois qu'il vaut ne pas utiliser nos baguettes si un joueur est capturé et mis en prison. En dehors des séances de magie avec Mr Kohler, je crois qu'il vaut mieux éviter d'utilise nos baguettes. Vous en pensez quoi ?

J'aurais bien voulu me poser quelque part après le sport, mais Ellana et moi, on était de cuisine. Pas de repos pour les braves. Je crois que je préfère faire de la pâtisserie. Ellana, tu te souviens de l'été dernier, chez tes grands-parents, quand on avait faire des muffins, des cakes. Ce que j'ai le plus apprécié en faisant la cuisine, ça a été de nettoyer les restes de pâtes dans les saladiers.

Après le déjeuner, Ellana et moi avons eu deux heures de temps libre. On en a profité pour faire quelques parties de chocobatailles. Et je dois reconnaitre qu'Ellana se débrouille bien mieux que moi ! Une vrai pro. Eileen n'était pas avec nous, elle avait une séance de révision de magie avec Mr Kohler.

Ensuite, on s'est retrouvé toutes les trois. C'était le temps des ateliers libres. J'ai demandé à Ellana de me remontrer ce qu'elle avait appris lors de son stage de poterie. Avec le Club d'artisanat, on avait eu une sortie à la boutique de Mr Pryor, un potier installée à Pré-au-Lard, mais on a juste vu ce qu'il faisait et on a pu poser pas mal de questions. Ce qui m'avait le plus intéressé, c'est l'utilisation de sorts en imprégnation sur certaines de ses réalisations. On en a un peu parlé cette année avec Miss Priddy, quand on a abordé les talismans.
Petit mot pour Ellana : L'élève va dépasser le maitre. Avec tout ce que je fais au club, j'ai moins de temps pour le dessin et l'aquarelle. Et j'ai quelques projet pour l'année prochaine qui devrait encore plus m'occuper.

Avant le diner, Ellana et moi avons encore été de cuisine.
Cette journée a vraiment été interminable. J'ai l'impression de ne pas avoir arrêté. C'est quoi l'expression ? "Etre par monts et par vaux".

Hey les filles ! Demain, il me semble qu'on est de temps libre avant les repas. J'ai apporté mon appareil, faut ab-so-lu-ment qu'on garde des souvenirs de nous trois au camp ! Et comme ça, on pourra les montrer à nos familles.

A mardi !
Erin

670mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

2 août 2024, 12:08
Dimanche 25 juillet 2049, 21h30

Cher journal,

Quelle heure tardive pour prendre la plume n'est-ce pas ? Enfin, prendre la plume au sens figuré, car j'écris avec mon bic. Est-ce que tu sais pourquoi les sorciers écrivent encore avec une plume ? Pitié, qu'on parvienne au stylo ! C'est tellement plus pratique ! Je rêve de mon stylo plume et de mon effaceur que j'avais à l'école moldue. Au moins, je pouvais éviter les gros pâtés et les tâches d'encre ! Pfff ! S'il y a une invention à importer des moldus, c'est bien celle-là... Et on ne peut pas dire que ca soit de la technologie n'est-ce pas ? Pas de prétexte ici comme quoi ca pourrait nuire au flux magique ! Bref, je m'égare ! Mais je suis sure que les filles sont d'accord avec moi.

Le temps serait-il compressible ? Il passe si lentement quand on fait une activité qui ne nous plait pas - comme le sport - et si vite quand on prend du plaisir à ce qu'on fait ! Te rends-tu compte qu'on est déjà à une semaine ?! Ca passe si vite !

Ellana, Erin, je suis d'accord ! Courir c'est bien uniquement quand on court dans un but précis comme un jeu par exemple ou attraper le bus !
Courir dans un Niffleur-Botruc-Fléreur, oui ! Courir pour faire des tours de stade, non ! Et ce n'est pas pratique non plus après un petit déjeuner ! Tout digère dans l'estomac et après c'est compliqué de se mettre en route. Je me demande si ca serait pas moins pénible de courir à jeun. Vous en dites quoi les filles ?

Donc bref, ce matin, n'épiloguons pas sur le sport qui a suivi un très bon petit déjeuner. Les saucisses sont succulentes ici et accompagnent avantageusement mon thé. J'en prends tous les matins, je crois que ca me donne l'énergie nécessaire à ce sacré sport.

Je me demande s'il y a une édition l'année prochaine si elle sera aussi sous le signe du sport. Parce que franchement, ca fait réfléchir... Pouvoir faire de la magie de temps en temps au camp vs faire du sport tous les jours... Je sais pas si on est vraiment gagnant ! Par contre, ce qui l'emporte vraiment, ce sont mes journées avec les filles ! Et puis, je rencontre d'autres personnes, c'est sympa... même si je pense que le mois de juillet aura filé si vite et que nous allons nous retrouver en août sans que je ne comprenne ce qu'est devenu mon premier mois d'été. En plus, je n'ai presque pas vu ma famille dans tout ca... et je dois aller faire un tour chez mes grands-parents début août, donc ce n'est pas encore pour tout de suite.

Bref... une fois de plus je m'égare ! Nous avons ensuite eu temps libre toutes ensemble après le sport. Je crois qu'on ne t'a pas dit, mais nos herbiers sont bien secs. Ils sont vraiment magnifiques ! Les filles ont vraiment le coup de main et d'œil pour reconnaitre les différentes plantes. Elles me font penser à Ernest.

Notre cartes taboo sont finalisées. Je me dis qu'on pourrait les tester dans la salle commune quand on reprendra l'école. Je suis sûre que ce serait une bonne idée pour un moment de cohésion au sein de la maison.

Ma souris pour Mila est finie. Finalement, elle me fait plus penser à une petite peluche. Mais je suis sûre qu'elle va lui plaire quand même, c'est l'intention qui compte, n'est-ce pas ?

J'ai vraiment été intéressée par l'idée de la poterie lors de notre visite à Pré-au-Lard comme l'évoque Erin. Donc j'ai profité du cours d'Ellana à Erin sur le sujet pendant le temps libre. J'ai réussi à faire un petit pot mais je trouve que c'est drôlement plus compliqué que ca en l'air. Il va falloir que je m'entraine. Pendant qu'on s'entrainait, l'appareil photo d'Erin est passé à l'action. Je pense que ce sera de bons moments sur pellicule, on a bien ri ! 'ai poursuivi mes efforts. Ellana explique vraiment bien. Je pense que je vais pouvoir m'en sortir à présent. J'ai fait un pot pour Mochara. Et je crois que je vais me laisser tenter par graver des runes sur son pot. Mais il va falloir que je demande aux filles. Je ne m'y connais pas encore et je me demande ce qu'il serait adéquat de mettre.

Après le déjeuner, les filles ont eu révision de la magie avec le concierge et moi histoire avec notre professeure. Elle s'est appuyée sur les livrets qu'elle nous a distribué en début de semaine. C'est plus de la redite que de la découverte et comme je suis bien les cours d'habitude, je me suis presque ennuyée. Je comprends ce que les autres élèves disent quand ils sont à ce cours, sachant que ca ne leur plait pas.

Ensuite, nous avons eu atelier libre. Les filles m'ont appris les principes de l'aquarelle. Je crois que j'ai du chemin à faire. Mais elles ont été patientes !

Je m'étais promis de leur faire découvrir le "Uno", un autre jeu moldu. Ce que j'ai donc fait pendant le temps libre. Je pense que ca leur a plu. Tous ces petits jeux de cartes ne prennent pas tellement de place dans mon sac et sont très distrayants.

J'ai un dernier jeu dans mon escarcelle. Je suis sûre que ca leur plaira mais ce ne sera pas tout de suite. Donc spoiler alert les filles ! Préparez-vous !

Nous sommes donc dans les activités du soir. On a poursuivi leur découverte du "Uno" et je me suis éclipsée parce que la fatigue se fait sentir. Je n'ai pas encore réussi à mettre vraiment en oeuvre mon idée de sieste. Regarde rien qu'aujourd'hui : le temps libre dure une heure et il était soit avant le repas soit avant le diner. C'est pas le meilleur moment pour piquer un petit roupillon.

Je t'écris donc avant de retourner te donner à Ellana. C'est bien sûr son tour de t'avoir. On se retrouve donc mercredi !

A plus !
Eileen

1022

14 août 2024, 10:54
Lundi 26 juillet 2049

Cher journal,

Je suis bien d'accord avec toi, Eileen, le stylos moldus sont bien plus maniables que les plumes ! Déjà, ils ont des réservoirs intégrés, il n'y a pas besoin de les tremper toutes les deux minutes dans un pot d'encre... Et en plus, ils s'abiment moins facilement ! Je ne compte pas le nombre de plumes que j'ai cassées, au début... et je ne veux pas savoir. Mais le nombre doit vraiment être grand. Les bic font moins de tâches partout aussi, et c'est bien plus facile d'écrire avec. Je ne comprends pas non plus pourquoi les sorciers n'ont pas emprunté cette invention aux moldus, c'est tellement plus pratique !

Aujourd'hui, on a encore dû faire du sport. Je ne veux même pas en parler ; à quoi ça servirait ? Deux heures, c'est bien trop, je suis épuisée à la fin, et je n'ai qu'envie de dormir !
Je suis d'accord qu'une partie de Niffleur-Botruc-Fléreur serait bien plus appréciable que simplement tourner en rond... Mais ce n'est quand même pas ma grande passion, les jeux où il faut courir. (Disons qu'avec mes frères et sœurs, il n'y a pas besoin de courir trop vite, surtout si je veux laisser Mathias gagner un peu...)
Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée de courir le ventre vide. Je crois qu'on peut faire une crise d'hypoglycémie (c'est quand on n'a pas assez de sucre dans le sang il me semble), parce qu'on n'apporte pas les nutriments nécessaires au corps pour l'effort physique. Je ne suis pas sûre, mais mes parents m'ont toujours dit que c'était important de bien manger avant de faire du sport... Mais peut-être que si le sport était un peu plus tard dans la journée, ce serait mieux, parce qu'on ne serait pas en train de digérer.

Heureusement qu'après le sport, on était toutes les trois en temps libre : je me suis personnellement reposée une petite demi-heure, puis on a fait quelques jeux de sociétés moldus (j'ai l'impression qu'Eileen en a emporté plein !). Ensuite, nous sommes allées déjeuner : même si j'aime bien la cuisine, je crois que je profite plus des repas quand ce n'est pas moi qui fais la cuisine... Il y a un petit côté "surprise" à ce qu'on mange, et le "goût du repas" n'est pas abîmé par le temps qu'on a pris à le faire. La pire des choses en cuisine, c'est vraiment de passer beaucoup de temps à préparer un plat, pour qu'au final, ce ne soit même pas bon...
Et je suis d'accord avec toi Erin, j'aime mieux faire de la pâtisserie aussi, parce que dès qu'on met du chocolat, ça ne peut pas ne pas être bon !

Ensuite, nous avons eu un "cours" 'histoire avec Erin, pendant qu'Eileen allait faire des potions. Je crois que j'aurais bien échangé ma place avec elle... Pas que je n'aime pas l'histoire, mais je préfère vraiment faire des potions. En tout cas, les deux heures sont passées bien plus vite que celles de sport, et même si on n'a rien appris, j'ai pu réviser quelques évènements de l'histoire de la magie (ce qui a fait du bien à ma mémoire). Au moins, grâce au camp, la reprise à la rentrée sera moins dure !

Après ça, nous nous sommes toutes les trois retrouvées aux ateliers libres. J'aime bien ce moment-là de la journée, car on est toutes ensemble, et qu'on peut faire un peu ce que l'on veut, pendant trois heures. Et il y a plein de possibilités pour faire des choses avec ses mains ! Aujourd'hui, j'ai tenté de faire de la broderie, pour créer un petit oiseau au pelage bleu. Le résultat n'est pas vraiment au rendez-vous, parce que malgré un livre, je ne suis pas certaine d'avoir bien appliqué la méthode : mes points ne sont pas toujours bien réguliers, et en plus de ça, je n'ai pas réussi à ce qu'on puisse voir la texture du plumage de mon oiseau grâce à la broderie, il est tout plat, je trouve. Bref, je crois que j'ai encore de gros progrès à faire sur cette méthode-là, et c'est pas gagné...

Les trois heures sont néanmoins passées vite : c'est que la broderie est un art qui prend pas mal de temps... Nous avions ensuite une petite heure de temps libre, que nous avons mis à profit pour faire une petite partie de
Taboo (avec les cartes que nous avons faites, bien entendu). Nous y avons joué une grosse demi-heure, et me voilà à présent, en train de coucher cette nouvelle journée passée au camp sur le papier. Je ne regrette pas d'avoir voulu y aller, même si du coup, ça fait un mois qu'on est en vacances, et je n'ai pu voir ma famille que deux petites semaines... je me rattraperai sur le mois d'août !

C'est bientôt l'heure du dîner je crois, et ensuite, nous avons les activités du soir. Je ne sais pas si je resterai jusqu'au bout, je suis vraiment fatiguée ce soir (ça doit être le fait que j'enchaîne de grosses journées depuis plus d'une semaine (déjà !)).

A jeudi !
Ellana

5 mars 2025, 11:00
Mardi 27 juillet 2049
Cher journal,

Ellana, tu as raison. Après une semaine sur le Camp, la fatigue se fait sentir. Il faut dire que les journées ont une organisation bien organisée ! (oui, je sais, je me répète, mais j'ai pas trouvé d'autres mots pour les décrire)
Heureusement qu'aujourd'hui est l'une des rares journées à être "désorganisées" par rapport aux autres. Bon, il faut toujours se lever de bonne heure (pas de grasse mat' ici) mais au moins, on a échappé à la séance de sport après le petit-déjeuner. C'est déjà ça.

Comme la semaine dernière, aujourd'hui, on a reçu un intervenant extérieur au Camp. Cette fois, pas d'animaux au programme, mais un journaliste de la Gazette des sorciers. Je ne me souviens pas de son nom, mais il nous a présenté son métier, les études qu'il avait suivi pour faire ce travail. Il a parlé aussi des différentes étapes pour réaliser un journal et des différentes personnes qui y participent comme le rédacteur en chef, les photographes...
Il est venu avec d'anciens numéros de la Gazette pour nous présenter les différentes rubriques qu'on pouvait y trouver, les articles bien sur, mais aussi des annonces publicitaires, etc. Et bien sur, la première page, celle qui doit accrocher le lecteur et qu'on appelle "la une".
Il a ensuite proposé une activité où on devait faire des interview entre nous. Forcément, on a pas trop hésité longtemps avant de se mettre ensemble, Eileen, Elllana et moi. On est inséparable (ou presque). (vous savez que je vous adore, les filles )
On a d'abord discuté des questions qu'on allait se poser. On a commencé par quelques questions à propos de Poudlard. "Est-ce que tu t'attendais à être répartie à Serdaigle ?" "Quels sont tes endroits préférés à Poudlard ?" Etrangement, on a toutes les trois répondu la bibliothèque (on est pas des Serdaigle pour rien !) et les serres. En même temps, on a toutes les trois des plantes dans la serre n°6, donc c'est pas une grosse surprise non plus. On a aussi parlé de l'après Poudlard. "Est-ce que tu sais ce que tu veux faire après les ASPICs ?"
D'ailleurs, Eileen, Mochara en runes, ça s'écrit
ᛗᛟᚲᚺᚨᚱᚨ

Après le déjeuner, on n'a pas pu échapper à la séance de sport de Mr Kohler !
Mais heureusement ensuite, c'était temps libre tout le reste de la journée. J'ai proposé aux filles de se trouver un coin à l'ombre pour se poser au calme avec juste le chant des oiseaux en bruit de fond. Le paradis !
Au départ, c'était juste histoire de récupérer de la "torture" sportive. Mais on était tellement bien qu'on y ait resté toute l'après-midi. On a été cherché nos différents jeux de cartes et on a enchainé les parties de bataille explosive, de Uno... Ca fait du bien de se reposer aussi. Il reste encore 4 jours à faire sur le Camp avant de pouvoir rentrer samedi soir.

Hier Ellana m'était mise à la broderie. Ce n'est pas quelque chose que je sais faire. Je me débrouille un peu en couture. En tout cas suffisamment pour confectionner le doudou de Gwendolyn cette année au club d'artisanat magique.
Franchement, Ellana, je comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas rejoint le club. Entre le dessin, l'aquarelle, la broderie, la poterie... ça a l'air de couler dans tes veines, non ? (Eileen, on la trainera de force si il faut !) Bref, je m'égare...
Moi, j'avais juste essayé d'écrire nos prénoms. Bon, je ne sais pas si on peut vraiment parler de broderie, puisque j'ai utilisé les points que j'utilise en couture. Mais bon, pour un premier essai, ce n'était pas trop mal, même si je n'ai pas fini. Il faut dire que vos prénoms ont plus de lettres que le mien ! ELLANA EILEEN ERIN Cherchez l'erreur !

Après le diner préparé par le personnel encadrant - c'est ce qui est bien lors des journées "désorganisées" c'est qu'on (les élèves) a pas à préparer les repas - on avait encore temps libre.
J'en profite donc pour écrire ici avant d'aller me coucher. Demain, c'est une journée "organisée". Ca sera le retour du sport matinal... au secours !

Bonne nuit,
Erin

703mots
@Marian Laszlo
N'hésite pas à me signaler si il y a un souci avec la partie sur la visite du journaliste

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ