23 juil. 2024, 09:54
Banquet de fin d'année
Dawn avait du mal à croire qu’il s’agissait du dernier banquet qu’elle partageait avec ses camarades de Poudlard. Il y a sept ans, elle n’aurait pas cru s’attacher autant à ce château. Elle y avait passé tellement de temps que c’était devenu sa première maison, bien avant le foyer familiale dans lequel elle avait vécu durant toute son enfance.
Et que de chemin parcouru... Poudlard l’avait vu grandir. La petite fille timide et solitaire était devenue une jeune femme pleine d’assurance. Il lui en avait fallu du temps pour comprendre pourquoi le choixpeau l’avait envoyé à Gryffondor. Aujourd’hui, elle a compris qu’il lui avait fallu beaucoup de courage pour sortir de sa coquille. De Cheerleader à Capitaine, puis préfète, Dawn avait de quoi être fière des choses qu’elle avait accomplies ici, jusqu’à même être nommée “Fierté de la Nation” par le Conseil.
La jeune fille s’installa à la table des rouges et or et, avant de penser à la nourriture, elle écouta le discours de la Directrice. Son cœur se serra lorsqu’elle mentionna les dernière année. La gryffone était aussi un peu peinée des résultats de la coupe des Quatre Maisons. Pour sa dernière année, elle aurait aimé voir sa maison en tête, d’autant plus qu’ils ne manquaient la première place que d’une centaine de points. De mémoire, jamais Gryffondor n’avait remporté la coupe au cours de sa scolarité, mais avait souvent raflé la seconde place.
Dans un état entre déception et nostalgie, Dawn n’avait pas très faim. Aujourd’hui, l’idée même de sa possible future entrée à la FSCM ne la réjouissait pas. Elle se servit parce qu’il fallait bien qu’elle remplisse son estomac mais ne mangea pas de suite, elle se contentait d’observer le contenu de son assiette.
Si l'envie vous prend de sortir Dawn de son état, surtout n'hésitez pas.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Et que de chemin parcouru... Poudlard l’avait vu grandir. La petite fille timide et solitaire était devenue une jeune femme pleine d’assurance. Il lui en avait fallu du temps pour comprendre pourquoi le choixpeau l’avait envoyé à Gryffondor. Aujourd’hui, elle a compris qu’il lui avait fallu beaucoup de courage pour sortir de sa coquille. De Cheerleader à Capitaine, puis préfète, Dawn avait de quoi être fière des choses qu’elle avait accomplies ici, jusqu’à même être nommée “Fierté de la Nation” par le Conseil.
La jeune fille s’installa à la table des rouges et or et, avant de penser à la nourriture, elle écouta le discours de la Directrice. Son cœur se serra lorsqu’elle mentionna les dernière année. La gryffone était aussi un peu peinée des résultats de la coupe des Quatre Maisons. Pour sa dernière année, elle aurait aimé voir sa maison en tête, d’autant plus qu’ils ne manquaient la première place que d’une centaine de points. De mémoire, jamais Gryffondor n’avait remporté la coupe au cours de sa scolarité, mais avait souvent raflé la seconde place.
Dans un état entre déception et nostalgie, Dawn n’avait pas très faim. Aujourd’hui, l’idée même de sa possible future entrée à la FSCM ne la réjouissait pas. Elle se servit parce qu’il fallait bien qu’elle remplisse son estomac mais ne mangea pas de suite, elle se contentait d’observer le contenu de son assiette.
Si l'envie vous prend de sortir Dawn de son état, surtout n'hésitez pas.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
23 juil. 2024, 15:06
Banquet de fin d'année
Le moment.
Ce moment. Pour la seconde fois de ma vie, alors que ça ira à la septième, je vais découvrir qui a gagné la coupe. La déception pouvait se lire dans mon visage quand j'ai appris que Poufsouffle avait gagné. Serpentard avait au moins gagné la deuxième place mais pas le trophée, alors ça changeait quoi, franchement ? Cette année, je suivais les sabliers de près. Je suis quasiment certaine que Poufsouffle est dernier mais des fois, on ne rajoute pas les points de dernière minute. Bon, c'est là.
En dernière position, Poufsouffle avec... 5912 points ?! Il me semble que c'est quand même beaucoup ! Enfin, j'aurais eu besoin des scores de l'année d'avant pour comparer ! Je n'ai pas la plus grande mémoire de l'univers et ça, je peux le confirmer. Pourtant, Je sais qu'on n'est pas derniers, moi et les Serpentards. En troisième position avec 7175... Serdy ? Ouah, c'est genre 1200 points de plus ! Attends... Ça veut dire que... On est dans l'top 2 ?! Avec nos rivaux ?! J'inspire, expire. Gryffondor, 8804...
On a gagné ! Serpentard a gagné la première place ! dis je, les yeux plus grands que les trous. On a gagné. Dans la grande salle, les banières colorées de quatre couleures se changèrent pour des banières vertes et argentées, nos couleurs. J'ai cru voir ma cravatre étinceller de plus belle. Les sourires satisfaits de mes camarades aussi, c'est bon pour le moral. Le garçon devant moi crie de joie, et les plats virevoltes vers notre table, enfin, c'est l'imagination. J'attrappe une assiette et me sers quelque chose de généreux. Hmm, c'est bon la pizz. Tu devrais en prendre. désignais je à mon camarade en face.
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Ce moment. Pour la seconde fois de ma vie, alors que ça ira à la septième, je vais découvrir qui a gagné la coupe. La déception pouvait se lire dans mon visage quand j'ai appris que Poufsouffle avait gagné. Serpentard avait au moins gagné la deuxième place mais pas le trophée, alors ça changeait quoi, franchement ? Cette année, je suivais les sabliers de près. Je suis quasiment certaine que Poufsouffle est dernier mais des fois, on ne rajoute pas les points de dernière minute. Bon, c'est là.
En dernière position, Poufsouffle avec... 5912 points ?! Il me semble que c'est quand même beaucoup ! Enfin, j'aurais eu besoin des scores de l'année d'avant pour comparer ! Je n'ai pas la plus grande mémoire de l'univers et ça, je peux le confirmer. Pourtant, Je sais qu'on n'est pas derniers, moi et les Serpentards. En troisième position avec 7175... Serdy ? Ouah, c'est genre 1200 points de plus ! Attends... Ça veut dire que... On est dans l'top 2 ?! Avec nos rivaux ?! J'inspire, expire. Gryffondor, 8804...
On a gagné ! Serpentard a gagné la première place ! dis je, les yeux plus grands que les trous. On a gagné. Dans la grande salle, les banières colorées de quatre couleures se changèrent pour des banières vertes et argentées, nos couleurs. J'ai cru voir ma cravatre étinceller de plus belle. Les sourires satisfaits de mes camarades aussi, c'est bon pour le moral. Le garçon devant moi crie de joie, et les plats virevoltes vers notre table, enfin, c'est l'imagination. J'attrappe une assiette et me sers quelque chose de généreux. Hmm, c'est bon la pizz. Tu devrais en prendre. désignais je à mon camarade en face.
@Etan O'Brien
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
23 juil. 2024, 16:01
Banquet de fin d'année
Dans ces moments, ni Yesenia, ni Hannah ne pouvaient réellement la comprendre. Elles étaient d'un soutien émotionnel sans faille, mais c'était tout ce qu'elles pouvaient lui donner, car malgré les mots rassurants, l'an prochain elles seraient toujours là. Elles formeraient toujours et encore la colocation de la chambre des Couleuvres... sans Alaska. Plus que tout, elle avait besoin d'être comprise et de partager ces doutes et sentiments avec quelqu'un qui pouvait lui apporter plus que de la compassion.
Il n'y avait qu'une élève vers qui elle pouvait se tourner, alors la Serpentard leva la tête en sentant une douleur dans ses cervicales à force de s'être replier sur elle-même, elle la cherchait du regard, le sien fixé sur son assiette. D'un coup, elle profita de l'agitation pour se redresser sur ses jambes en prenant appui sur la table, puis elle jeta un dernier coup d'oeil vers celle des Serpentard avant de rejoindre les Gryffondor, ou plutôt une Gryffondor.
Pour une réaction inhabituelle, c'en était une. La victoire de Serpentard était censée être le point culminant de cette soirée, la fêter avec ses camarades était le dessein initial du banquet, mais l'émotion qu'elle s'était jurée de contenir fut trop lourde à porter seule. La jeune fille n'aimait pas rompre avec les traditions des banquets, mais elle était prête à faire une exception ce soir.
« Dawn... » avait-elle bafouillé les yeux humides.
Dawn était plus adroite pour maîtriser ses émotions, mais malgré son habituel aplomb, Alaska l'avait remarqué, elle était dans le même état. Une position d'autant plus cruelle que celle de voir sa meilleure amie aussi troublée. Elle devait donc porter une charge émotionnelle supplémentaire. Toute sa bonne volonté à faire bonne figure s'envola en fumée, Alaska s'écroula à ses côtés, essayant de se cacher derrière l'épaule de la Gryffondor. Un moment de faiblesse certes, mais toujours de façon discrète.
« C'était encore surréaliste hier, j'y croyais pas, ou je ne voulais pas y croire. »
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
Il n'y avait qu'une élève vers qui elle pouvait se tourner, alors la Serpentard leva la tête en sentant une douleur dans ses cervicales à force de s'être replier sur elle-même, elle la cherchait du regard, le sien fixé sur son assiette. D'un coup, elle profita de l'agitation pour se redresser sur ses jambes en prenant appui sur la table, puis elle jeta un dernier coup d'oeil vers celle des Serpentard avant de rejoindre les Gryffondor, ou plutôt une Gryffondor.
Pour une réaction inhabituelle, c'en était une. La victoire de Serpentard était censée être le point culminant de cette soirée, la fêter avec ses camarades était le dessein initial du banquet, mais l'émotion qu'elle s'était jurée de contenir fut trop lourde à porter seule. La jeune fille n'aimait pas rompre avec les traditions des banquets, mais elle était prête à faire une exception ce soir.
« Dawn... » avait-elle bafouillé les yeux humides.
Dawn était plus adroite pour maîtriser ses émotions, mais malgré son habituel aplomb, Alaska l'avait remarqué, elle était dans le même état. Une position d'autant plus cruelle que celle de voir sa meilleure amie aussi troublée. Elle devait donc porter une charge émotionnelle supplémentaire. Toute sa bonne volonté à faire bonne figure s'envola en fumée, Alaska s'écroula à ses côtés, essayant de se cacher derrière l'épaule de la Gryffondor. Un moment de faiblesse certes, mais toujours de façon discrète.
« C'était encore surréaliste hier, j'y croyais pas, ou je ne voulais pas y croire. »
@Dawn Wolf
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
23 juil. 2024, 16:45
Banquet de fin d'année
Aliosus n'allait pas bouder son plaisir, assis au milieu de ses camarades de Maison, le décompte final avait tenu en haleine toute la table jusqu'à l'explosion de joie finale et il profitait pleinement de l'énergie renvoyée par les vivats, les cris et les applaudissement comme un grand bol de bonne humeur pour conclure une année si particulière.
Sa mentor avait disparu du jour au lendemain, laissant un club Prodigium disparate s'évaporer aussi vite que la professeure à son origine était partie. Elle avait été le seul lien tangible entre l'ensemble des éléments du club et cette association disparate n'avait pas survécu en dehors de ce cadre.
L'absence de Miss Valerion avait été un coup porté à son quotidien étant donné les très nombreuses heures qu'il passait en sa compagnie au fur et à mesure de chaque journée, en cours, dans le cadre du club privé ou plus intimement en tête à tête dans son bureau lors de discussions au large spectre, approfondissant certaines théories ou pratiques, ou prenant simplement des nouvelles de lui ou de ses parents, avec de temps en temps un verre de vin qu'il prenait avec de moins en moins d'hésitation.
Cependant cette omniprésence n'avait pas eu que des côtés agréables, et la désapprobation de la professeure pour sa petite amie lui avait énormément pesé au fur et à mesure des mois, tout comme le poids de sa culpabilité dans l'affaire de l'effraction de son bureau.
Sixtine ayant quitté le château sans un mot, il avait du faire avec ce vide. La sixième année représentait pour lui un calme avant la tempête de l'année des ASPICS et son départ de l'école, il avait profité du reste de l'année pour essayer de renouer avec quelques activités longtemps délaissées comme le dessin, l'escrime, le dressage de Fulgrim et même quelques essais au piano ou au violon.
Et voilà que déjà il se retrouvait à la table du banquet de fin d'année, noyé dans les visages réjouis de dizaines de ses camarades, à l'exception notable des mines troublés et anxieuses de certain septième années. Il voyait Cross avoir du mal à relâcher sa mâchoire, il aurait aimé trouver quoi dire, quel geste avoir, mais autant que ses compétences sociales aient évoluées au fil des années, il ne trouvait rien qui ne sonnât pas faux alors il se retint, à regret.
RP garantis 0% IA et 100% humain
Sa mentor avait disparu du jour au lendemain, laissant un club Prodigium disparate s'évaporer aussi vite que la professeure à son origine était partie. Elle avait été le seul lien tangible entre l'ensemble des éléments du club et cette association disparate n'avait pas survécu en dehors de ce cadre.
L'absence de Miss Valerion avait été un coup porté à son quotidien étant donné les très nombreuses heures qu'il passait en sa compagnie au fur et à mesure de chaque journée, en cours, dans le cadre du club privé ou plus intimement en tête à tête dans son bureau lors de discussions au large spectre, approfondissant certaines théories ou pratiques, ou prenant simplement des nouvelles de lui ou de ses parents, avec de temps en temps un verre de vin qu'il prenait avec de moins en moins d'hésitation.
Cependant cette omniprésence n'avait pas eu que des côtés agréables, et la désapprobation de la professeure pour sa petite amie lui avait énormément pesé au fur et à mesure des mois, tout comme le poids de sa culpabilité dans l'affaire de l'effraction de son bureau.
Sixtine ayant quitté le château sans un mot, il avait du faire avec ce vide. La sixième année représentait pour lui un calme avant la tempête de l'année des ASPICS et son départ de l'école, il avait profité du reste de l'année pour essayer de renouer avec quelques activités longtemps délaissées comme le dessin, l'escrime, le dressage de Fulgrim et même quelques essais au piano ou au violon.
Et voilà que déjà il se retrouvait à la table du banquet de fin d'année, noyé dans les visages réjouis de dizaines de ses camarades, à l'exception notable des mines troublés et anxieuses de certain septième années. Il voyait Cross avoir du mal à relâcher sa mâchoire, il aurait aimé trouver quoi dire, quel geste avoir, mais autant que ses compétences sociales aient évoluées au fil des années, il ne trouvait rien qui ne sonnât pas faux alors il se retint, à regret.
Aliosus repense à son année, profite de la bonne humeur, essaye d'aller vers Alaska, mais se ravise finalement. Il est disponible pour toute interaction ou autographe.
RP garantis 0% IA et 100% humain
24 juil. 2024, 13:06
Banquet de fin d'année
Dorra avait vécu une année très mouvementée, entre de nouvelles amitiés qui s'étaient nouées, et des relations qui s'étaient dégradées, des sentiments qui étaient nés, et ceux évaporés, des connaissances acquises, d'autres oubliées, la vie tout simplement. Comme à chaque banquet de fin d'année, elle était assise avec les gryffondor, et bien qu'une vague de déception avait traversé la table à l'annonce de la maison gagnante de la coupe, la brune, elle, n'avait pas été tellement affectée. Bien sûr, cela avait du être très difficile pour ses camarades qui avaient travaillé très dur toute l'année en classe, s'étaient comportés de manière exemplaire pour gagner des points, mais finir deuxième était une position honorable.
Elle tenta alors de remonter le moral de ses camarades les plus proches, mais elle savait qu'avec l'excitation du départ en vacances, demain tout serait oublié. Dorra, elle, allait passer la plupart de son temps en Espagne chez ses grands-parents, à se délasser sur les belles plages méditerranéennes et profiter du soleil, et ce n'était pas une coupe qui allait abattre son moral. Son regard se dirigea tout de même involontairement vers la table des vainqueurs, les serpentard, où elle apercut les visages hostiles de ses cousins. Oh ce qu'elle aimerait leur jeter un sort de là où elle était, leur faire cracher des limaces ou bloquer leur langue de serpent. Mais, elle se retint et chercha plutôt ses camardes de promotion, dont certains étaient des amis. La brune eut un sourire en voyant la joie sur leurs visages, d'autres étaient plus dans l'émotion, des septième année certainement qui savaient que c'était la fin de Poudlard. Une d'entre eux avait même rejoint leur table, à côté de Dawn. Enfin, le regard de Dorra finit par se poser sur la table des professeurs, un petit pincement au coeur de ne pas voir Monsieur Mason assis à sa place habituelle.
Elle tenta alors de remonter le moral de ses camarades les plus proches, mais elle savait qu'avec l'excitation du départ en vacances, demain tout serait oublié. Dorra, elle, allait passer la plupart de son temps en Espagne chez ses grands-parents, à se délasser sur les belles plages méditerranéennes et profiter du soleil, et ce n'était pas une coupe qui allait abattre son moral. Son regard se dirigea tout de même involontairement vers la table des vainqueurs, les serpentard, où elle apercut les visages hostiles de ses cousins. Oh ce qu'elle aimerait leur jeter un sort de là où elle était, leur faire cracher des limaces ou bloquer leur langue de serpent. Mais, elle se retint et chercha plutôt ses camardes de promotion, dont certains étaient des amis. La brune eut un sourire en voyant la joie sur leurs visages, d'autres étaient plus dans l'émotion, des septième année certainement qui savaient que c'était la fin de Poudlard. Une d'entre eux avait même rejoint leur table, à côté de Dawn. Enfin, le regard de Dorra finit par se poser sur la table des professeurs, un petit pincement au coeur de ne pas voir Monsieur Mason assis à sa place habituelle.
Dorra observe les réactions de ses camarades et ses professeurs. Elle est disponible pour toute interaction mais elle ne donne pas d'autographes.
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
25 juil. 2024, 23:59
Banquet de fin d'année
C'est vraiment dommage que ce banquet signe la fin de l'année. Je serais bien resté. Un peu plus au moins. Etre moins longtemps à la maison. Chez ces fous. Oh non, ça je n'en avais pas envie. Rentrer était vraiment la pire chose de l'année. J'enviais tous ces gens qui n'avait qu'une hâte, de revoir leurs familles. Et qui préfèreraient ne pas revenir en septembre. Par ce que oui, aussi con que ça puisse paraître, je ne voudrais pas que ces vacances existent. J viendrais presque en Histoire de la Magie à la place. Presque. Faut pas abuser quand même.
Je suis déçu que nous n'ayons pas gagner. Forcément. Mais on à fait bien mieux que l'année dernière avec notre dernière place. Là on est deuxième. J'espère que je verrais ma maison gagner la coupe. Au mois une année.
Une fois l'annonce finit, je me décale pour me rapprocher de la plus proche personne. J'ai étrangement envie de parler. De faire durer cette soirée un peu plus longtemps.
La première personne sur qui je tombais fut Dorra. La quatrième année était plutôt connue de la maison. Ancienne préfète lors de l'année précédente et Cheerleader elle était partout.
Malgré mon habituelle timidité, je commençais à lui parler
- Salut ! C'est pas trop mal deuxième hein.
Nan mais sérieusement, j'ai quel âge ?! Immédiatement après le fin de ma phrase, je baissais les yeux vers la table. Je pu sentir mes joues se colorer. Mais c'est pas possible d'être aussi idiot que ça. J'aimerais qu'elle n'ai pas entendu. Mais c'est fort peu probable.
Et beh au moins maintenant, je sais pourquoi je la ferme en temps normal.
276 mots
Désolé Dorra
Je suis déçu que nous n'ayons pas gagner. Forcément. Mais on à fait bien mieux que l'année dernière avec notre dernière place. Là on est deuxième. J'espère que je verrais ma maison gagner la coupe. Au mois une année.
Une fois l'annonce finit, je me décale pour me rapprocher de la plus proche personne. J'ai étrangement envie de parler. De faire durer cette soirée un peu plus longtemps.
La première personne sur qui je tombais fut Dorra. La quatrième année était plutôt connue de la maison. Ancienne préfète lors de l'année précédente et Cheerleader elle était partout.
Malgré mon habituelle timidité, je commençais à lui parler
- Salut ! C'est pas trop mal deuxième hein.
Nan mais sérieusement, j'ai quel âge ?! Immédiatement après le fin de ma phrase, je baissais les yeux vers la table. Je pu sentir mes joues se colorer. Mais c'est pas possible d'être aussi idiot que ça. J'aimerais qu'elle n'ai pas entendu. Mais c'est fort peu probable.
Et beh au moins maintenant, je sais pourquoi je la ferme en temps normal.
Lyam est plutôt heureux pour une fois (profitez), il vient embêter @Dorra Kane par ce que plus il est heureux, plus il est embêtant en plus
276 mots
Désolé Dorra
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
26 juil. 2024, 01:52
Banquet de fin d'année
Le banquet de fin d'année était presque autant attendu que celui de rentrée. Le soir du premier septembre, c'était le plaisir de retrouver ses amis après deux longs mois de vacances, mais aussi d'assister à la répartition des nouveaux élèves. Ce soir, c'était l'annonce des résultats de la coupe des quatre maisons. La bataille fut difficile et acharnée, à peine 150 points séparés les rouge et or des vert et argent.
Ah oui, Ernest, hein..., répétais-je le prénom du jeune vert et argent en lui adressant un petit sourire. Ton cousin, c'est Etan, c'est ça. Et tu l'connaissais pas avant qu'il arrive à Poudlard, c'est ça ? Quelle histoire !
J'avais jeter mon dévolu sur une part de Cornish pasty que je commence à déguster. La petite tourte façonnée à la main et non dans un moule était garnie de viande de bœuf, de pommes de terr et d'oignons. Ca allait surement vite caler mon estomac, mais c'était vraiment bon.
Ben, j'sais pas trop si les boutiques seront ouvertes... Demain, y'a des animations prévues pour le solstice d'été. Litha, j'crois. Et comme les festivités semblaient t'intéresser autant qu'moi, on pourra découvrir ça ensemble., commençais-je à expliquer. Au pire, on f'ra du lèche-vitrine. Comme ça, l'année prochaine, tu pourras te balader dans le village sans craindre de te perdre., terminais-je en lui faisant un clin d'œil.
Et je retourne à mon assiette pour finir les dernières bouchées de la tourte que j'avais pris en guise d'entrée.
246mots
Erin discute avec @Eileen O'Brien à propos de son cousin et des festivités de Litha du lendemain.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
26 juil. 2024, 09:11
Banquet de fin d'année
Eileen eut le rouge aux joues à l'évocation spéciale qu'Erin faisait à propos d'Ernest mais ne releva pas et préféra expliquer comment elle avait rencontré Etan :
- "Oui, c'est une drôle d'histoire. Figure toi que pendant la cérémonie du Choixpeau en septembre j'ai eu la drôle d'impression d'un déjà-vu en voyant Etan. Et ce qui m'a interloqué aussi, c'est qu'il a les mêmes yeux que mon grand-père... les mêmes que moi ! Donc, j'ai été le voir et il avait la même sensation étrange. On a mené l'enquête... et il s'avère que son grand-père et le mien sont frères ! Le mien étant un cracmol a rompu avec le pan sorcier de la famille et donc jusqu'à cette histoire, il ne savait pas que j'étais à Poudlard ! "
Cette histoire avait été vraiment pleine de rebondissements jusqu'au bout.
- "On a organisé une rencontre pendant les vacances d'hiver et on s'est tous rencontré. Etan a découvert ma famille moldue, moi sa famille sorcière. Et j'ai adoré voir mon grand-père renouer avec son frère. C'était génial..."
A le raconter, elle avait l'impression que cela faisait une éternité alors que seulement quelques mois avaient passé.
- "Et je me suis beaucoup rapproché d'Etan. Je le considère comme mon petit frère. C'est étrange je trouve... "
Elle laissa passer quelques secondes de silence avant de poursuivre en confidence :
- "Et figure-toi que j'ai un autre cousin sorcier. Du côté de ma mère cette fois. Il devrait rejoindre Poudlard à la prochaine rentrée scolaire. Et il s'appelle Ethan... avec un H cette fois. Je ne l'ai jamais vraiment vu sauf pendant quelques vacances grâce à mes grands-parents. Sa mère est en froid avec la mienne à cause de son mariage avec Papa. Etrangement, je pense que je ne le verrai pas vraiment pas l'année prochaine. Il sera dans son cercle d'amis, probablement à Serpentard, et moi dans le mien... Et puis, on aura quand même deux années d'écart... "
D'avoir autant parlé, l'irlandaise avait soif. Elle se jeta sur un verre d'eau qu'elle avala à grands traits.
La discussion sur la balade du lendemain enthousiasmait déjà l'irlandaise même si elle regrettait de ne devoir faire que du lèche-vitrine. Après tout, pouvoir se repérer, c'était déjà ca de pris !
- "Tu es toujours au courant de tout !" s'exclama-t-elle ébahie. "Tu as vu la sortie sur le panneau d'affichage ? "
Il fallait avouer que pour une fois elle ne l'avait pas regardé en partant de la salle commune, ne se doutant pas qu'une sortie exceptionnelle serait autorisée à Pré-au-Lard si proche du départ de l'école...
435
Eileen ne peut s'empêcher d'avoir une pensée émue pour @Ernest Stevens. Elle se confie ensuite à @Erin Fergusson sur sa cousinade avec @Etan O'Brien et explique qu'un nouveau cousin à elle va rejoindre Poudlard à la rentrée suivante.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
26 juil. 2024, 09:43
Banquet de fin d'année
Arrivée dans la Grande Salle, Ellana ne savait pas vraiment si elle avait envie de prendre ce dernier banquet au château. Peut-être car, justement, c'était le dernier de l'année, et qu'il annonçait en même temps le début des vacances... Elle avait été plus qu'heureuse de terminer les examens, quelques jours plus tôt, mais elle n'avait pas envie de rentrer chez elle. Ses parents lui manquaient, certes, mais deux mois, c'était long... Trop long. Deux mois sans ses amis et sans la magie, sans tout ce qui faisait de son quotidien son quotidien. Heureusement qu'elle avait prévu de passer une petite semaine chez Erin presque directement en rentrant à la maison -elle repartirait le lendemain de l'arrivée du Poudlard Express-, cela retardait un peu l'échéance de ces deux mois... Mais elle ne pouvait s'empêcher de se projeter dans l'avenir, et la fin de l'année à Poudlard marquait tout de même une première rupture : celle de pouvoir utiliser la magie.
Pendant ses vacances, elle pourrait continuer de travailler la botanique, se balader dans les jardins d'Angleterre, mais elle ne voulait pas le faire toute seule -et elle savait pertinemment que Lyna serait trop occupée à faire des stages de théâtre, de dessins, ou plein d'autres activités dans le genre chez les moldus et qu'elle n'aurait donc pas le temps de l'accompagner. Quant aux autres... ils ne comprendraient pas son amour pour les plantes.
C'était donc avec un pincement au cœur qu'elle s'était assise près d'Erin à la table des Serdaigle, saluant au passage Eileen, une deuxième année qu'elle croisait relativement souvent -parce qu'elle trainait avec Erin- et qu'elle appréciait bien. Une musique, qui rappelait un peu celle qu'il y avait eu à Beltaine, lors de la cérémonie pour replanter l'Arbre Monde de Poudlard, emplit alors l'air. Se laissant bercée par celle-ci, Ellana fut déçue quand elle s'arrêta, pour laisser place au discours de la directrice, qui, bien heureusement, fut assez bref. Serdaigle était troisième à la course à la coupe... Ils avaient fait mieux, en quatre ans qu'elle était au château. Un peu déçue, elle applaudit les Serpentard rapidement, avant de se concentrer sur la nourriture, imitant ses amies pour se servir du Cornish Pasty. Elle écouta intriguée l'histoire d'Eileen avec son cousin Etan, et ne put s'empêcher de penser qu'elle aussi, elle aurait bien aimé découvrir quelqu'un sorcier dans sa famille, en dehors de Lyna et elle. "Elle est un peu compliquée ta famille, Eileen" dit-elle avec un petit sourire, s'incrustant un peu dans la conversation ; tant pis, elle n'allait pas rester silencieuse pendant une heure, alors que c'étaient les derniers jours de l'année. Elle, sa famille, c'était simple : ils étaient moldus, elle n'avait pas de cousins éloignés sorciers car elle n'avait pas de cousins directs, ses deux parents étant enfant unique. "Vous allez à Pré-au-Lard demain ?" demanda-t-elle. Elle-même n'avait pas prévu d'y aller, ayant un peu trop de choses à ranger pour le départ qui se ferait dans quelques jours.
Ellana s'incruste dans la conversation d'@Erin Fergusson et d'@Eileen O'Brien. (Coucou)
Dernière modification par Ellana Duchêne le 26 juil. 2024, 11:46, modifié 1 fois.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
26 juil. 2024, 11:02
Banquet de fin d'année
SAMEDI 19 JUIN 2049
Première année, 12 ans
Première année, 12 ans
La jeune fille affichait la même mine renfrognée qu'à son habitude, une main posée sous son menton tandis qu'elle écoutait le discours de la directrice. Elle était assez déçue, sa maison étant arrivée dernière à la coupe. À vrai dire, elle s'y était préparée, mais ça ne rendait pas la déception moins importante. Enola avait toujours eu un esprit de compétition assez développé, et ce depuis son plus jeune âge. Ça ne s'était pas arrangé depuis son arrivée au château quelques mois plus tôt, aussi avait-elle pris la compétition plus à coeur. Elle était déçue. Et elle détestait cette sensation désagréable qui s'emparait d'elle lors de ces moments-là.
Le discours une fois terminé, une multitude de plats apparurent sur la table. Comme d'habitude, les elfes s'étaient surpassés. Ce banquet-là était â l'image de la Grande-Bretagne, avec les fish&chips, les crumbles, les Scottish tablets et tout le reste... La brunette ne s'était toujours pas habituée à avoir autant de choix, son éducation étant gravée en elle. Il ne fallait d'ailleurs pas trop qu'elle s'y habitue, son retour à la maison étant dans quelques jours à peine. L'année était passée à une vitesse inimaginable, la jeune fille ayant l'impression que sa rentrée au château était quelques jours auparavant à peine. Elle s'en souvenait comme si c'était la veille.
Sortant de ses pensées et essayant d'éloigner un peu sa déception, la jeune fille se servit de quelques frites et de boeuf une fois que les autres avaient commencé à manger. Sa table était plutôt calme pour l'instant, les autres ayant l'air aussi déçus qu'elle. Au moins elle n'était pas seule. Bien que la solitude ne lui pose aucun problème.
Enola est déçue du classement de sa maison, écoute le discours d'une oreille distraite puis se sert à manger.