2 juil. 2024, 19:15
 Examen   Méta   48-49  Partie pratique 1-2-3-4-6
Prénom Nom : John Esperaza
Numéro : 29
Année RP : Première année
Moyenne pendant l'année : Optimal
Et voilà, c'est maintenant l'examen pratique de métamorphose. John devrait plutôt bien s'en sortir vu ses résultats de l'année. Il était en classe, attentif, sérieux, faisait toujours bien le travail demandé et réussissait bien. John n'avait pas vraiment peur, il était juste un peu stressé, comme souvent avant les examens.
La professeure l'invita à rentrer dans la salle, ce qu'il fit. Il l'a salua poliment d'un "Bonjour" avec un léger sourire. John se dirigea vers la grande table disposée dans la salle sur laquelle était poser quatre objets : un livre traversé par un autre, une allumette, une bougie et une figurine de dragon. Il fallait effectuer trois sorts ou métamorphoses avec ces quatre objets.
Commençons par les deux livres fusionnés, il suffit de réparer cette métamorphose ratée... se dit John. Il prit quelques lentes inspirations pour être le plus concentré possible. Il ferma ensuite les yeux, s’imaginant que les deux livres se séparaient pour revenir chacun de son côté, à leur place initiale. Puis, il prononça distinctement la formule : "Réparifagex". En même temps qu'il faisait cela, John traça le geste correspondant à la métamorphose Image. John regarda le résultat de sa métamorphose : les deux livres s'étaient séparés.
John tourna ensuite son regard vers l'allumette. Facile, c'est en aiguille qu'il faut la métamorphoser. John ferma les yeux pour se concentrer puis il s'imagina l'allumette posée devant lui qui se métamorphosait en aiguille. Il leva sa baguette afin de tracer le bon geste Image, et il prononça en même temps la formule : "Approxima Aiguilla". L'allumette s'était transformé en une aiguille approximative : elle avait la bonne matière, couleur et forme. Si il fallait faire une aiguille parfaite, il aurait fallu lancer trois sorts, mais seulement trois sorts en tout étaient attendus pendant l'examen. Et il fallait utiliser les quatre objets.
John passa à la suite Alors, il me reste une métamorphose à effectuer avec une bougie et une figurine de dragon... mais bien sûr ! Il ferma les yeux pour évacuer tout ce qui était en trop et il se représenta la bougie et la figurine de dragon qui échangeait leurs places. Il prononça la formule : "Translatio" pendant qu'il tracait une boucle avec sa baguette Image. Une fois ces différentes étapes effectuées, la bougie et le mini dragon changèrent de place : la bougie se déplaça jusqu'à la place de la figurine qui elle même se déplaça à la place de la bougie.
Et voilà, c'était juste ça, l'examen pratique de métamorphose était passé. John pensait avoir bien réussi. Avant de partir, il dit "Au revoir" à la professeure. Puis, il sortit.

2e année RP | 2e année devoir | #8042c2 changement en #25555e | |PR

4 juil. 2024, 11:31
NARCISSE BRANDO | Deuxième année - N°7
Moyenne : ~17/20
Ok ! Métamorphose, me voilà !

L'année dernière, Narcisse n'était pas aussi emballé par cet examen. Il fallait dire que cette matière s'était avérée bien moins instinctive pour lui que les sortilèges ou la Défense. Et puis il y avait toujours eu quelque chose qui lui déplaisait dans l'idée de faire de la magie sur des êtres vivants. Ou mimer des êtres vivants, dans les années supérieures. Mais sa rencontre avec Adaline avait débloqué beaucoup de choses et avait fait progresser sa maîtriser avec une explosivité inattendue ! Il se sentait désormais presque autant à l'aise dans cette matière que dans les deux autres, même s'il y avait encore du chemin à faire...

Bref ! Le voilà donc face à la professeure, un grand sourire aux lèvres, la saluant poliment mais avec emballement, prêt à commencer n'importe quand ! Il n'avait pas manqué d'observer les animaux sur le bureau, et malgré lui, il ressentit un petit pincement au cœur lorsqu'il compris ce qu'il devrait faire...

Un hochement de tête, un remontage de manche, et c'était parti !

Alors, le premier...

Le lapin, oui, bon, ça n'était pas très compliqué d'imaginer ce qu'il fallait faire avec ça ! Le tout premier sort de l'année, allez c'est parti ! Un petit raclement de gorge, concentration, visualisation... Expiration. Le plus difficile dans la métamorphose, c'était la visualisation. Une petite grattouille pour apaiser l'animal, et...

"Pantouflin !"

Les bonnes syllabes, la bonne formulation, tout était bon. Seule une toute petite crainte, habituelle, de faire du mal au lapin, fit que sa métamorphose était une réussite, mais une petite oreille de la pantoufle s'agita légèrement, avant de se figer. Bon, c'était presque parfait.

Deuxième sort, et là... il savait ce qu'il devrait faire avec ce serpent, mais il n'aimait pas du tout l'idée. Mais, s'il n'aurait jamais osé lancer le sort sur un vrai serpent, il savait que Vipera ne faisait qu'annuler une invocation, donc ce serpent n'était pas vivant. Cela lui redonna un peu de baume au coeur, et puis il s'était entraîné beaucoup de fois à ce sort !

"Vipera Evanesca !"

Facile, souple, rapide et efficace, disparition du serpent dans une gerbe d'étincelles, c'était un sort qu'il maîtrisait parfaitement. Un petit sourire de triomphe !

Maintenant, le rat... Deux options le firent hésiter. Soit Vera Verto, soit Raparifagex... Mais dans le doute, mieux valait utiliser le sort qu'il avait appris en deuxième année. Et il pouvait remercier Astrid, puisqu'en l'aidant à maîtriser ce sort, il en avait lui-même parfait sa maîtrise ! Une petite caresse pour apaiser le rongeur, et :

"Vera Verto !"

Bonne prononciation, bonne gestuelle, très bon résultat, ok, tout avait l'air bon ! Il hocha la tête, satisfait face à ses lancers, en regardant les métamorphoses. Mais avant de remballer ses affaires, il sentit une petite boule dans la poitrine. Et il ne put s'empêcher d'annuler les deux métamorphoses qu'il avait lancé sur le lapin et le rat, leur rendant leur forme originelle, et d'invoquer un nouveau serpent, avec Serpensortia. Il n'aimait pas du tout l'idée de laisser les animaux en l'état.

Avec un petit sourire désolé, il salua la professeure, et s'éclipsa.

"Désolé, j'aimais pas l'idée d'les laisser comme ça... Merci beaucoup Miss ! A bientôt !"
Quelques petites erreurs ont pu s'observer dan ses lancers de sorts, mais il maîtrise malgré tout plutôt tous les sorts.

8 juil. 2024, 23:13
Rhys Walters (candidat n°23)
Première année
Moyenne générale : Effort exceptionnel
Rhys arriva dans la salle d'un pas calme mais pas serein. Bien qu'il ne soit pas si mauvais en métamorphose, il avait un de peu mal à...être patient. Il avait un peu peur de la consigne qui allait être donnée mais de toute façon, il ne pouvait rien changer et y allait avec ce qu'il connaissait et le savoir qu'il avait acquis avec sa baguette. Sa baguette qu'il avait parfois du mal à contrôler, comme lui avait dit Ollivander, une baguette très puissante mais difficile à utiliser. Le gryffon espérait qu'il allait donc réussir avec elle à cette examen.

Il arriva en face de la prof et respira un grand coup.

-Bonjour madame salua-t-il en s'inclinant même légèrement.

Il se redressa et attendit la consigne.

-J'attends de vous trois métamorphoses, ou sortilèges avec tous ces objets. lui annonça-t-elle.

Le première année eu une légère crise de panique intérieure avant de se ressaisir. Oui, il pouvait le faire, il fallait juste qu'il se calme et qu'il se concentre. Il avait en face de lui un livre traversé par un autre livre, une allumette, une bougie et une mini figurine de dragon. 15 minutes pour faire le tri dans tout ça ? Était-ce faisable ?

Sa baguette à la main, Rhys se pencha légèrement vers les objets disposés sur la table et se concentra. Il regarda d'abord les deux livres emboités, elle attendait sûrement qu'il les défasse. Il les visualisa alors en train de se défaire, sans faille, sans problème. Il fit ensuite le tri dans ses émotions, même le stress devait partir s'il voulait réussir. Avec un ultime effort mental, il réussit à évacuer une grosse partie de son inquiétude et tous ses autres sentiments.

Enfin, le gryffon traça une belle gestuelle tout en ouvrant la bouche :

-Reparifagex ! s'exclama-t-il on ne peut plus concentré.

A son soulagement, sa baguette lui obéit, une étincelle blanche s'y créa au bout et les deux livres se séparèrent en toute tranquillité. Bien, maintenant que ça c'était fait, il était temps de passer aux objets suivant.

Il s'agissait désormais de transformer l'allumette en aiguille selon lui car il ne voyait que ça à faire avec cet objet. A nouveau concentré il traça la gestuelle dans les airs.

-Approxima...! aiguilla ? prononça-t-il sur un ton hésitant.

En effet au dernier moment il avait eu un doute sur la formule ce qui lui avait fait prononcé quelque chose d'étrange. Il ne fallait que ça à sa baguette pour profiter de l'occasion. Le gryffon perdit le contrôle et l'allumette se transforma en pelote de laine, rien à voir avec une aiguille. Il jeta un coup d’œil d'excuse à la prof avant de s'empresser de réparer son erreur.

-Euh...euh...Reparifagex ! s'exclama-t-il soudainement en exécutant rapidement la gestuelle.

Hélas ça ne se répara qu'à moitié et ce fut désormais une aiguille en tissus qui se présenta devant lui. Bon tant pis, autant continuer et miser ses chances sur le dernier sort.

Cette fois Rhys allait utiliser Translatio pour échanger la mini-figurine et la bougie de place. Il reprit toute sa concentration, visualisa et chassa son désarrois par rapport au sort précédent avant de tracer une jolie gestuelle tout en prononçant la formule :

-Translatio ! s'exclama le garçon les yeux rivés sur les deux objets en question.

Ouf ces derniers échangèrent leurs places correctement sans problème. Le gryffon respira enfin et rangea sa baguette. Il avait respecté les temps et avait à peu près réussi si on ne comptait pas la deuxième tentative de sort.

Il salua à nouveau Miss Crane d'un signe de tête.

-Au revoir dit-il simplement avant de tourner les talons.

Il ne savait pas trop quoi penser, cette épreuve aura été éprouvante et puis il allait simplement attendre les résultats en croisant les doigts.

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

9 juil. 2024, 22:55
Emma James (candidat n°7)
Première année
Moyenne générale : Effort exceptionnel
Emma était plutôt confiante face à cet examen. La métamorphose n'avait jamais été un problème et elle avait tellement révisé qu'elle était sûre de réussir. Elle était tout de même légèrement stressée et, une fois devant la professeure, elle lui adressa un sourire, un faible bonjour puis respira un grand coup.

Elle écouta la consigne qu'elle énonça :

-J'attends de vous trois métamorphoses, ou sortilèges avec tous ces objets. lui annonça-t-elle.

Elle respira encore une fois. Elle devait choisir elle-même ce qu'elle devait faire, ce qui la pris légèrement de cour. Il y avait plusieurs objets sur la table. Elle savait ce qu'elle allait faire : défaire les deux livres avec le sortilège Reparifagex, transformer l'allumette en aiguille, et échanger les places de la figurine et la bougie.

Elle commença par les livres, et rassemblant toute sa concentration, elle lança le sort :

-Reparifagex ! fit-elle avec la bonne gestuelle.

Elle fit soulagée quand elle vit que les deux livres s'étaient parfaitement séparés : elle avait réussit à correctement lancer le sort.

La jeune anglaise passa ensuite au suivant : Approxima Aiguilla.

- Approxima Aiguilla ! prononça-t-elle d'un ton sûr, se concentrant au maximum.
Le résultat n'était pas parfait car elle n'avait pas pu utiliser les deux autres sorts mais il était acceptable et plutôt bien réussit.

La gryffonne se concentra au mieux pour réussir son dernier sort. Ce serait dommage de le rater après ce qu'elle avait réussit jusqu'à présent.
Elle se concentra au mieux, puis avec la gestuelle associée, elle lança :

- Translatio !

Quand elle eut le courage de regarder, les deux objets avaient parfaitement échangés de place. La jeune fille poussa un soupire de soulagement avant de regarder sa professeure avec un sourire.

Elle la salua puis s'en alla, un sourire aux lèvres :

- Bonne journée !

11 juil. 2024, 17:48
Reducio
Pour ce tout premier examen, Selah vous invite à entrer dans la salle de classe. Plusieurs objets sont disposés sur la grande table qui sert habituellement aux démonstrations. Il y a un livre qui semble avoir traversé un autre livre, une allumette, une bougie et une mini figurine de dragon. « J'attends de vous trois métamorphoses, ou sortilèges avec tous ces objets. »
Angela Everdeen - première année
Candidate n°6
Moyenne Générale = E
Lundi 7 juin 2049
12h05-12h10

Premier examen pratique de la semaine, de l’année, et même de ma vie ! Je stresse, j’appréhende car je me demande comment cela va se passer, mais je suis aussi un peu excité par cette nouveauté !
J’entre dans la salle de classe puis salue ma professeur tandis qu’elle m’explique le déroulée de l’examen. J’observe un à un les objets disposés sur la table en essayant de les relier avec une métamorphose que je maitrise. Je prends quelques secondes de réflexion pendant lesquelles un silence traverse la salle. Décidée, je regarde Miss Crane pour lui faire comprendre que je suis prête à commencer !

Pour bien commencer je choisis une métamorphose que je connais très bien et que je suis à peu près sûre de maitriser. C’est celle de Transfert, et je prévois d’interchanger l'allumette et la mini figurine de dragon. Je suis plutôt confiante pour le coup.
Tout en faisant la gestuelle, j’articule :

« Translatio ! »

Je suis fière de moi quand les deux objets échangent de place, comme prévu !

Pour la deuxième métamorphose, je souhaite utiliser une métamorphose que nous avons appris en cours qui permet de faire un trou dans la cible.
Avec Perforus, j’aimerai faire un trou dans la bougie.
Je fixe celle-ci avant de lancer :

« Perforus 7 » en formant un cercle ouvert à l’aide de ma baguette !
J’aperçois un trou au milieu de la bougie, même s’il est plutôt petit, j’espère que ça passera !

Enfin, pour la dernière métamorphose, j’ai envie d’en réaliser une belle, mais pas trop compliqué pour ne pas la rater ! Je pense à Avifors mais j’ai trop peur de ne pas la réussir car je ne me suis pas assez entraîné. Je pars donc sur Reparifagex car la métamorphose des deux livres me semble raté…

Je m’exclame, clairement :

« Reparifagex ! » avant de pouvoir apercevoir les deux livres parfaitement séparés.

Le temps écoulé, je souhaite une bonne journée à ma professeure avant de partir plutôt contente !

335

Absence
Angela Everdeen 2ème année RP - 1ère année devoir à Gryffondor
Couleur RP:#831100 Fanfare des Gryffons >>PR

14 juil. 2024, 15:03
Année RP : Deuxième année
Numéro : 9
Moyenne générale : Optimal
Reducio
Mise en situation
Vous entrez dans la salle de classe, et vous découvrez ce qui vous attend aujourd'hui. Sur la grande table qui sert habituellement aux démonstrations, se trouvent trois cages en verre. Dans la première, il y a un petit lapin blanc. Dans la seconde, il y a un serpent. Dans la dernière se trouve un rat. « J'attends de vous trois métamorphoses, ou sortilèges avec ces trois animaux. »

Jeudi 10 juin 2049 - 11h50
Après l'examen pratique de DCFM, me voilà à attendre devant la salle de métamorphoses. Tout comme l'heure précédente, je patiente avec l'impression d'imploser. C'est long et ça n'en finit pas. Pourtant je sais que ça ira, je maitrise bien les sortilèges de Métamorphoses. Et j'avais plutôt bien réussi la partie théorique lundi.

La porte s'ouvre et j'entre dans la salle de classe. Je salue la professeure Crane d'un faible sourire et pose mon regard sur ce qui est exposé sur la grande table. Trois cages en verre : un lapin blanc, un serpent, un rat. Je souris car je connais déjà la consigne de l'examen. Je hoche la tête lorsque les instructions sont énoncées.

Je m'approche de la première cage et ouvre légèrement son couvercle. Après une légère caresse sur la tête duveteuse du petit animal, je me recule d'un pas, me concentre en fermant les paupières, occultant tout ce qui se trouve autour de moi, à l'exception de ma baguette et du lapin. Je visualise l'animal devenir une pantoufle qui aurait la même fourrure blanche. Je supprime mon stress pour ne garder que ma détermination à voir ce sort réussir. J'ouvre les paupières, réalise la gestuelle avec le poignet souple : un trait horizontal surmonté d'une boucle qui revient vers l'arrière, comme le bout d'une pantoufle. J'énonce la formule distinctement.

Pantouflin.

Dans sa cage, le lapin se métamorphose en une pantoufle blanche avec une petite boule touffue au niveau du talon. Je souris, convaincu par ma première prestation.

La seconde ne se passe pas aussi bien. En ouvrant la cage, je jette un oeil au serpent et me remet dans les même conditions : concentré, déterminé, rien d'autre ne venant altérer ma focalisation. Je visualise la cage vide, réalise la gestuelle du sort que j'ai en tête : une boucle sur la gauche reprenant presque la forme d'un serpent.

Vip-p-p-pera

Ma mâchoire se crispe mais je souffle pour reprendre mon calme. Ça m'est déjà arrivé et ça m'arrivera encore, pas de panique. On recommence. J'énonce les mots, chaque syllabe dans mon esprit et laisse l'eau couler.

Vipera Evanesca.

Et le serpent s'évanouit dans l'air. La cage est vide, j'ai réussi !

Je m'approche de la troisième et dernière cage. Encore un petit effort ! Toujours aussi concentré et déterminé à réussir jusqu'à la fin, je visualise un beau verre à pied, comme ceux à la maison, dans la cuisine. Comme ceux qu'utilisent les grands pour boire des liquides rouges. Je réalise à trois reprises la gestuelle assez archaïque du sort qui représente plus ou moins la forme d'un verre à pied.

Vera Verto.

Le rat se métamorphose en un joli verre à pied, peut-être légèrement court sur patte, mais tout de même élégant. Je suis sûr que papa pourrait l'utiliser pour boire dedans.

Je me recule, regarde timidement la professeure et sors de la salle de classe, plutôt fier de moi.

3A RP 2049-2050 / 13 ans / Fiche / PR
#83917F

16 juil. 2024, 19:51
Faith Cobain
Deuxième année, tronc commun
Moyenne Optimale
Jamais.
Jamais, au grand jamais, je n'avais été si confiante, ou passionnée, ou déterminée. La métamorphose est ce que j'ai de plus fort à Poudlard, peut être excepté les défenses contre les forces du mal. La métamorphose représente mon avenir, mon chemin, mon parcours, ma scolarité. C'est peut être exagéré, de la façon que je le dis, mais ce qui est ça est ça et ceux qui s'occupent de la formation animagus le sauraient. J'ai un peu une idée du parcours que je veux traverser, et la métamorphose y est essentielle ! Même si parmi les filières, celle qui m'intéresse le plus n'en a pas, ce sera une option.

Après le tour de chaaacun de mes camarades, j'entre dans la salle de classe, peu différente. Ma professeure prononce quelques mots, sûrement les même pour mes camarades, et je prends compte de ce qu'elle veut pour cet examen. Je m'étire le dos (de précieuses secondes gaspillées) et je sors ma baguette de ma poche, prête à faire ce qui est attendu. Le nombre de Réparifagex qu'elle a du faire sur chacuns de ces objets m'étonne... Mais je sens que ce n'est pas fini. Je ne suis pas la dernière !

Avec presque de la peur, je remarque qu'un des "objets" n'est pas un objet. Un... Un serpent ?! Bon, c'est l'emblème de ma maison, je n'ai pas à paniquer. C'est plus évident que je ne le pensais, et je revois intérieurement les cinq étapes, voir extérieurement pour les deux dernières. Même si j'aurais pu passer des heures avec ce faux serpent de serpensortia, j'oublie et fait le blanc sur ce qui se trouve autours de moi. L'émotion ressentie est moins évidente, et pourtant, je ressens quelque chose que je ne pourrais pas décrire. Je fais de petites courbes avec ma baguette Image en prononçant
Vipera Evanesca ! Et pouf, plus de serpent pour Faifai. C'est bien beau mais c'est ça. Au prochain.

Voyons voir. Ah heu... Un lapin ! C'est mignon... Encore un truc que je vais devoir faire disparaitre. De toute façon ça pue et c'est inutile, sauf pour avoir de l'amour et attraper des bactéries. Malgré mes mains moites, je ressere ma main sur ma baguette, et je recommence à faire le vide dans ma tête. Le lapin devient une paire de pantoufles dans ma tête. Encore une fois et un peu comme toujours en métamorphose, mes émotions ne sont pas claires... Mais quelque chose ressort le plus que le reste, du confort. Ce sera des pantoufles après tout ! D'ailleurs, j'en fais une avec ma baguette Image, en disant
Pantouflin ! C'est juste maintenant, en voyant la belle paire qui semble toute chaude, que j'aimerais avoir des pantoufles... Je vais en demander pour ma fête, tiens ! Ce sera un beau cadeau. Pour moi.

Mon regard se pose alors sur un dernier objet. Rah... Encore pas d'objet ? C'est juste de bestioles ! Bon bon bon. Avec un rat, on peut faire quoi là... Bah ouais, c'est vrai, le classique quoi. Vera Verto, donc. Je commença par me concentrer, et me calmer, donc. Je visualise ce... rat, devenir un magnifique verre en verre, ou en cristal, bref, tout ce qui est transparent et pur. Le reste va de soi, comme la gestuelle Image et la prononciation
verA vErto. Devant moi, il y a trois métamorphoses.

J'inspire un grand coup, après avoir observé mon boulot qui, soit dit en passant, est vraiment bien réussi. Je suis fière de moi ! J'espère vraiment avoir un optimal, pour la formation animagus, c'est mon rêve le plus cher. Je me rapproche de la professeure et du bureau, m'incline, sans un mot, et m'approche de la porte. D'un signe de main, je salue miss Crane, ma professeure, et je passe la porte. Ça en est un autre d'accompli, finalement. J'ai passé un autre examen haut la main, et je peux me faire confiance sur le point que j'y ai mis des efforts qui ne servirons pas à rien, sans aucun doutes...

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)

23 juil. 2024, 15:55
jeudi 10 juin 2049, de 10h45 à 11h
Quatrième année, filière Sciences,
moyenne générale : E/O

Ellana stressait pour son épreuve pratique de métamorphose, et pas qu'un peu. Elle était plutôt douée en métamorphose, car la visualisation était probablement une des étapes des sortilèges qu'elle maîtrisait le mieux et qu'il s'agissait de la plus importante pour cette matière, mais plus les années passaient, et plus elle commençait à avoir de petites difficultés. Rien de bien grave, elle restait tout de même douée, mais elle avait obtenu bien plus d'Efforts Exceptionnel pendant cette quatrième année que sur les autres années.

Elle avait profiter de commencer après dix heures et demi de matin-là pour dormir plus longtemps, car elle savait qu'en soirée, elle devrait faire la pratique d'astronomie... à une heure, où, généralement, elle préférait dormir. Elle ferait très probablement une sieste, mais dormir une petite dizaine d'heures lui avait fait du bien, pour ne pas encore empirer ses cernes sombres qui se peignaient sous ses yeux : ça se voyait à des kilomètres qu'elle ne dormait pas assez, que ce soit à cause des insomnies qui la maintenaient éveillée jusque tard ou des révisions qui empiétaient sur son temps de sommeil.

Quand son tour fut venu d'entrer dans la salle, après quelques minutes d'attente dans le couloir où elle essayait de calmer son pouls affolé, elle respira un grand coup et franchit la porte... Pour se retrouver au milieu d'immenses blocs de paille. Sans compter que sa professeure se trouvait derrière eux. Elle demeura un instant immobile, jaugeant la possibilité de pouvoir les escalader sans se faire trop mal avant de se rappeler qu'elle était à un examen de métamorphose, et qu'il fallait très probablement qu'elle utilise sa baguette pour se sortir de là. Elle serra le bâton dans sa main jusqu'à s'en faire blanchir les jointures, respira un bon coup une nouvelle fois en sentant le stress lui torde le ventre, et se concentra, pour analyser la situation. Il fallait qu'elle passe de l'autre côté, pour rejoindre sa professeure... et le problème était ces blocs de paille, trop grands. C'était ça ! Il fallait qu'elle réduise leur taille, pour pouvoir se frayer un passage à travers eux. Fermant les yeux pour se couper de son environnement, essayant d'oublier qu'elle était en examen et qu'on la fixait, qu'on détaillait le moindre de ses mouvements, elle fit un rapide exercice de respiration, chassant le stress pour devenir maîtresse de ses émotions et être parfaitement concentrée. Puis, elle imagina un premier bloc rétrécir de moitié : en hauteur, en largeur, en longueur. De sa baguette, elle traça le signe "inférieur à" dans les airs Image et dit "Reducio". Aussitôt dit, aussitôt fait, et la paille rétrécit d'un coup. Elle répéta l'opération plusieurs fois, jusqu'à pouvoir atteindre sa professeure ; tous les sortilèges n'étaient pas parfaitement exécutés, certains blocs étant demeurés bien plus grands que d'autres, mais le plus important n'était-il pas qu'elle ait réussi à passer ?

Acquiesçant d'un petit signe de tête quand celle-ci lui expliqua les consignes, Ellana se dit qu'au moins, les consignes étaient claires, elle n'avait pas besoin de réfléchir : il fallait métamorphoser deux objets en furets et un autre, en cage. Le seul problème est qu'elle ne visualisait pas parfaitement à quoi ressemblait un furet -beaucoup moins que si ça avait été un chat, ou même un boursouflet. Ne se décourageant toutefois pas, elle jugea préférable de commencer par créer la cage : ce serait plus simple pour après mettre les furets dedans, plutôt que de devoir garder dans les bras deux animaux qui n'auraient qu'une seule envie : s'enfuir -et qui la grifferaient de leurs petites pattes pour ce faire.

Attrapant un cube de paille assez gros qui trainait à côté, se disant que ça ferait l'affaire puisqu'elle n'avait rien d'autre sous la main, elle serra sa baguette, ferma les yeux une nouvelle fois pour se concentrer sur ce qu'elle avait à faire. Il ne fallait pas qu'elle perde plus de temps, car le labyrinthe de paille, si on pouvait nommer cela ainsi, lui en avait déjà fait perdre pas mal, à cause du nombre de sorts qu'elle avait dû lancer. Contrôlant ses émotions -le premier sortilège était toujours le plus dur pour cela, après, une fois qu'elle avait trouvé de la concentration, ça allait mieux- elle imagina le bloc de paille devenir une cage de fer, aux barreaux resserrés afin d'éviter que les furets, une fois qu'ils seraient dedans, puissent s'enfuir. Une porte pouvait s'ouvrir et se fermer afin de pouvoir emprisonner les deux animaux. Sa visualisation prête, elle fit la gestuelle et dit "Incarcifors", regardant la belle cage apparaitre devant elle.

Il ne lui restait à présent que deux sorts à lancer. Allant chercher deux autres petits blocs de paille, un pour chaque furet qu'elle devait faire apparaitre, elle ne put s'empêcher de se demander combien de temps il lui restait. Cela faisait bien une bonne dizaine de minutes qu'elle était entrée dans la salle en découvrant de la paille partout... Peut-être douze ? Il ne lui restait donc que trois minutes environ, pour faire deux sorts... Possible, mais il ne fallait pas trainer. Concentrée, évacuant le stress en elle par de petites pressions sur sa baguette, elle tenta de retrouver dans sa mémoire une image de furet. Elle avait parfois vu celui du concierge, et elle se concentra sur cette image, essayant de rassembler tous les éléments de son physique : une tête fine et allongée avec de petites oreilles, des moustaches, un long corps poilu et quatre pattes. Elle choisit de le faire blanc, pour ne pas se perdre à imaginer les tâches de son pelage. L'image commençait à bien se dessiner dans son esprit. Alors, à ce moment-là, elle visualisa comment passer de son bloc de paille au furet de ses pensées. Elle fit la gestuelle et dit "Mustelafors", d'une voix à moitié assurée. Le bloc se transforma alors en un petit animal, qu'elle attrapa vite avant qu'il ne s'enfuit pour l'enfermer dans la cage. Il ressemblait bien à un furet, à une exception près : sa queue était très courte, trop courte même. Remarquant ce défaut mais ne pouvant recommencer sa métamorphose pour faire mieux car elle commençait vraiment à manquer de temps, elle enchaina sur la seconde métamorphose, concentrant cette fois sa visualisation sur la longue queue. "Mustelafors" répéta-t-elle, en traçant la gestuelle. Un deuxième furet au pelage blanc immaculé apparut dans ses bras ; sa queue était bien plus longue que celle du premier furet, et semblait à la bonne longueur. En revanche, sa précipitation avait fait que les oreilles, normalement rondes et petites, étaient devenues pointues et un peu trop grandes. Pas complètement satisfaite de sa prestation, mais épuisée d'avoir lancé tant de sorts et n'ayant de toute façon pas le temps de reprendre ce qu'elle avait fait, elle salua sa professeure et sortit de la salle. Au moins, c'était fait.

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

24 juil. 2024, 10:49
Redose Omniak
Troisième année rp - fillière complet 2.v1
Optimal (très original)

- Bonjour, on dirait le début d'une mauvaise blague, c'est l'histoire d'un dragon, un lapin et un chat qui montent sur le bar, là le barm... Oui bon pardon c'est pas le moment.

Là le barman il dit "c'est quoi ça un début de conte de fée" ? Le dragon répond "non on a juste été viré pour avoir foutu le feu au premier bar", le chat continue "puis on a été viré pour avoir fait tomber tout les verres du bar du second" et le lapin termine "mes deux bars ont coulés j'ai besoin d'un verre de whisky EN BOIS ET SANS FEU."... Moi je la trouvais drôle ma blague, je la sortirais à des gens random à la fin du cours parce que trouver ça en si peu de temps faut avouer que j'suis un génie !
Ahem, j'ai un examen à passer un peu de sérieux, sérieux, sérieusement quoi.

Bon alors un dragon miniature (comme si je pouvais en faire un géant), un lapin et un chat. Que ce soit la lampe ou la bougie elles conviendraient le mieux pour le dragon puisqu'on y retrouve déjà l'idée de chaleur, le dragon est sûrement le plus compliqué, d'une part parce que j'en ai vu qu'une fois, d'autre part parce que draconifors n'est pas un sort que j'utilise souvent contrairement à felifors, lapifors je l'ai utilisé de nombreuses fois par le passé, mais je suis déçu du résultat, c'est nul un lapin un chien ou un chat c'est 100 fois mieux. Comme on garde le meilleur pour la fin on va faire lapifors sur la bougie, non, la lampe, draconifors sur la peluche et felifors sur la bougie, avec un peu de chance choisir le moins évident et potentiellement le moins simple va peut-être être un remarquable retour sur investissement du temps que je perds à penser à rien.

Bon bref, baguette sortie on se concentre.
Je sens ma baguette, je sens notre lien qui est d'ailleurs de plus en plus simple à sentir à préserver.
Maintenant je visualise... Je visualise un lapin. Précisément le lapin que j'ai vu gambader à Londres poursuivi par son propriétaire, niveau détails j'en ai, il était blanc avec une large tâche brune sur sa tête couvrant son oreille gauche et une grande partie de son corps, il avait une autre tâche brune sur une de ses pattes. Des petits yeux noirs et mâchant en permanence, un lapin en définitive.

Déterminé et calme.
- Lapifors. Dessinant une sorte de "m" arrondi, haha j'avais oublié à quel point je m'étais marré en me disant qu'on dirait une paire de fesses dans le dessin du manuel.

On passe à la suite maintenant, la baguette pointée sur la peluche.
Je visualise un dragon, une rangée de pointes courtes et coupantes le long du dos, une queue en flèche, des ailes de chauve-souris, des écailles rugueuses et des yeux violets très marqués, enfin, une couleur noire de jais. Evidemment, miniature.

Quand j'ai vu le noir des Hébrides pour la première fois, j'ai instantanément vu sa férocité, je dois faire appel à l'hostilité et la chaleur étouffante je pense. On se calme et on se maintient sur les émotions que ça suscite.
- Draconifors. Dessinant une sorte de flamme.

Enfin on va terminer avec la bougie, un chat. Un chat entièrement blanc avec quelques tâches noires et brunes un peu partout pour pas se complaire dans la simplicité. Des yeux verts, une tête large, une épaisse fourrure et une longue queue. Un chat.

Calme et attentif.
- Felifors. Dessinant un angle droit. À ce niveau je me demande juste si au final la gestuelle a vraiment son importance ou si c'est juste pour aider non parce que ça semble tellement fainéant et en même temps c'est une composante essentielle pour lancer un sort. Mais quand la personne crée le sort elle choisit la gestuelle non ? Donc ça peut être n'importe quoi, donc c'est pas si utile.

M'enfin bon je m'égarre.
- Merci de votre attention, bonne journée miss Crane

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

26 juil. 2024, 13:15
Nom : Sonia Ross (n°22)
Filière : //
Moyenne de l'année: Optimal
J'ai effectué une modification suite à une coquille

Examen pratique de métamorphose... Sonia attendait dans les couloirs du cinquième étage — couloirs qu'elle connaissait bien vu que sa salle commune n'était pas si loin. Elle avait certes une plutôt bonne moyenne dans cette matière mais elle était plutôt difficile — si on enlevait ses difficultés en potions. Vint son tour. La magie se servait des sentiments de l'instant donc l'anglaise fit attention à rester calme et à ne pas laisser son anxiété prendre l'avantage.

La brune entra et suivit miss Crane, baguette en main. Sonia aperçut plusieurs objets qui étaient disposés sur la table. Ceux-ci servait habituellement aux démonstrations de la professeur. On pouvait reconnaître un livre qui en avait traversé un autre, une bougie, une allumette et une figurine de dragon. Le regard planté vers ces objets, Sonia repensait à ses cours et ses nombreux entraînements qu'elle avait pu faire dans la cour ou dans son dortoir. Soudain, la voix de miss Crane retentit :

— J'attends de vous trois métamorphoses, ou sortilèges avec tous ces objets.

L'anglaise acquiesça et se dirigea vers la table où était disposé les objets. Son regard azuré parcourut la table et analysa chaque pièce.

Un livre dans un autre... Il faut lancer Réparifagex pour pouvoir leur rendre leur forme initiale...

Le sortilège trouvé, Sonia lâcha un soupir de soulagement, Réparifagex ne posait pas trop de problèmes à la brune. Elle repensa au processus pour lancer un sort. Les mots « concentration », « visualisation », « émotions », « formulation » et « gestuelle » étaient devenus un mantra depuis son arrivée à Poudlard.

Concentrée, son objectif clair, elle lança le sort. Elle forma une sorte de sourire du bout de sa baguette, tout en prononçant d’une voix claire et audible :

— Réparifagex !

A sa grande joie, les deux livres reprirent leurs formes d'origines. Sans plus tarder, elle passa aux objets suivants : une allumette et une bougie.

Une aiguille et une bougie. Le sortilège Approxima Aiguilla lui vint tout de suite à l'esprit. Elle n'était pas vraiment à l'aise avec cette transformation mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Le regard concentré sur la bougie, la brune se concentra et pensa à son frère et à sa mère. Une fois envahie de joie, elle se sentit prête et lança le sort, tout en faisant un mouvement d’aller-retour droit et sec:

— approXIMA aiguilla !

Rien ne se produisit à ce moment-là. Sonia paniqua. Peut-être que son geste n'était pas suffisamment précis ? Il fallait qu'elle réessaie... Elle prit une profonde inspiration, effaçant sa panique grandissante et relança le sort avec plus de précision dans son geste et dans sa voix :

— approXIMA aiguilla !

Aller, il lui restait peu de temps et une dernière métamorphose était nécessaire. Elle repensa à Avifors. Il changeait la cible en oiseau. Ce n'était pas une chose aisée mais étonnamment, elle n'avait pas trop de problèmes avec ce sortilège.

Aller Sonia, plus qu'un sort ! s'encouragea-t-elle.

Concentrée, elle visualisai bien le but de son sort et fit appel au sentiment adéquat. Elle prit pour cible l'aiguille. Elle fit le geste (une boucle serrée suivi d’une sorte de v) et dit d’une voix forte :

— Avifors !

Sonia avait peur de savoir si elle avait réussit mais le peu de temps qu'il lui restait l'obligea à vérifier si elle l'avait bien exécuter. Le regard craintif, elle se tourna en direction de la table et découvrit un bel oiseau. Le sourire aux lèvres, elle se tourna en direction de miss Crane et découvrit que c'était la fin du temps imparti. Elle salua sa professeur et quitta la salle, le cœur léger.
Dernière modification par Sonia Ross le 4 août 2024, 18:33, modifié 2 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !