Quodpot 23/05/2049 Gryffondor - Poufsouffle

Est-ce qu'elle devenait idiote ? Au moment où elle avait fait la passe à sa capitaine, elle avait capté son regard d'incompréhension, alors qu'elle-même jouait un autre Quod. En se refaisant le schéma du jeu en tête, elle aurait voulu se frapper. Elle avait eu l'occasion de mettre au pot. Elle avait rattrapé la passe, validant cette dernière, et donc les prérequis pour tenter de marquer des points. Et elle avait fait une passe. Une passe. Laissant ainsi tout le loisir à Wighters de tenter une interception. T'es qu'une idiote. Elle attendait que ses coéquipiers formulent verbalement leur incompréhension. Vraiment, il fallait qu'elle se remette dans le jeu. Mais il semblerait qu'elle se débrouille mieux sans Quod.

- Attention ! fit-elle en passant rapidement près de Varalta.

Déstabiliser Lucia Varalta

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
C’est une demi-réussite, au final. Ou un demi-échec. Et c’est surtout l’échec qui me reste.

J’ai réussi à réceptionner la passe de Brit d’une main, un peu à l’arrache et donc moyennement adroitement. J’aurais pu m’en sortir et stabiliser le tout si je n’avais rien d’autre à faire… sauf que le tir de Delphillia. Contrainte de me jeter entre le second Quod et l’anneau pour éviter qu’elle ne marque, j’arrive à attraper celui-ci et à me le coincer sous le coude, sauf que dans l’opération, l’autre Quod que je tenais le glisse des mains. Et tombe en direction du sol. Et est récupéré par Whaten. Merlin, qui l’eut cru : il sait faire autre chose que parler à ses coéquipiers, celui-là, finalement !

En tout cas, nos passes se retrouvent mises à zéro, ce qui m’énerve. L’occasion manquée était pourtant belle. Bon. Du coup, faut que je refasse une passe, moi aussi. Elfie a l’air de se charger de Brynn et du Quod perdu, ce qui me laisse Britanny. Sauf que j’avoue que je ne suis pas très sûre si ma coéquipière est vraiment en forme, juste là. Alors je préfère attendre un peu histoire de vérifier qu’elle va bien et que ce n’était qu’une erreur d’inattention et du feu de l’action…. Analyser le terrain n’a jamais fait de mal à personne. Alors j’essaie de chercher son regard, son attention, afin de voir si je peux compter sur elle pour le Quod ou s’il vaut mieux trouver une autre solution. D’autant plus que je vais bientôt être forcée à sortir, aussi… on verra.

Ne rien faire

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
Ça n’était pas possible… Elle avait encore raté le Quod, au chaud dans les mains de Ginger. Argentella fit quelques tours sur son balai, observant le match. Elle n’en pouvait plus de courir après le Quod. Ou plutôt, de voler après. Elle se détourna du jeu quelques instant et vola vers Brynn, qui s’apprêtait à passer à Lucia. Elle remarqua que Chassin se précipitait sur la trajectoire, aussi elle la suivit de près et se plaça juste à côté d’elle, avant de lui dire près de l’oreille :

« Eh ! Chassin ! Par ici ! »

Ce n’était pas brillant, mais peut-être que ce serait suffisant pour la perturber ? Elle l’espérait.

Déstabiliser Elfie Chassin

Dialogue #778899 | fourth year

~ Tour 17 ~

Gryffondor - 0 point

Alexander Luben
C [5] — D [10] — E [3] — H [10] — V [12]
Pénalités: XXX

Leo Ginger
C [4] — D [15] — E [8] — H [16] — V [17]

Alyssa Wright
C [5] — D [4] — E [5] — H [5] — V [11]
Ne peut plus rentrer sur le terrain (explosion de Quod)

Elfie Chassin
C [24] — D [7] — E [7] — H [14] — V [18]

Britanny Huggins
C [5] — D [7] — E [10] — H [17] — V [11]
Pouffsouffle - 0 point

Argentella Wigthers
C [6] — D [9] — E [8] — H [9] — V [8]

Alienor Delphillia
C [17] — D [12] — E [5] — H [17] — V [19]

Kate Hunter
C [9] — D [13] — E [5] — H [3] — V [10]
Ne peut plus rentrer sur le terrain (explosion de Quod)

Lucia Varalta
C [4] — D [4] — E [10] — H [7] — V [5]

Brynn Wathen
C [2] — D [2] — E [3] — H [2] — V [1]

Résolution:
Brynn Wathen ne parvient pas à passer Q4 correctement (5). Elfie Chassin intercepte (15) et réussie à renvoyer Q4 à Britanny Hugginsr
Lucia Varalta encourage Brynn Wathen (8).
Britanny Huggins ne déstabilise pas Lucia Varalta (24).
Argentella Wighters déstabilise Elfie Chassin (13 - 4 > 9).

Leo Ginger observe le jeu avant de quitter le terrain.

Q3 est libre après avoir été lâché par Leo Ginger. Si un Gryffondor le récupère, une passe sera validée. N'ayant pas été joué, une touche est ajoutée à son compteur.
Q4 est dans les mains de Britanny Huggins. Une passe est validée avec Q4 pour Gryffondor.

Joueurs sur le terrain:
Alexander Luben
Britanny Huggins
Elfie Chassin (destébilisée)

...
Lucia Varalta
Brynn Wathen (encouragé)
Argentella Wighters
Alienor Delphillia

Joueurs sur le bord:
Leo Ginger (encouragée)
...

Compteur de touches:
Q1: 17/17
Q2: 16/16
Q3: 5
Q4: 5

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Et c'est ce qu'avaient fait Poufsouffle. Tenter d'intercepter le Quod. Et bien qu'ils n'aient pas réussi à s'en emparer immédiatement, Leo avait semblé lutter entre son barrage, heureusement réussi, et la passe qui lui était adressée, si bien qu'elle avait du choisir sur quel quod porter son attention, laissant le loisir aux joueurs adverses de récupérer l'autre.

Depuis le banc de touche, Alexander avait soupiré. Décidément, la coordination n'était pas aussi instinctive que lorsqu'il s'agissait de jouer au Quidditch. Et il ne savait pas pourquoi Leo été restée plantée là après son arrêt réussi. Lorsque son tour vint d'entrer à nouveau sur le terrain, il enfourcha son balai et décolla sans plus de cérémonie en direction de l'anneau devant lequel était perchée sa coéquipière quelques instants plus tôt. Elle aurait pu au moins tenter de relancer le jeu au lieu de lâcher bêtement la balle en sortant. Mais tant pis, il allait s'en charger même. Il plongea alors en direction du quod laissé libre pour le renvoyer en direction de Elfie, qui semblait démarquée.

Passer Q3 à Elfie Chassin

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
Elfie avait jaillit pour intercepter le quod, encore une fois, elle réussit à poser ses mains sur la balle pour la dévier vers sa coéquipière la plus proche, Brit. Bien que la septième année avait raté toutes ses passes, réussir toutes ses interceptions étaient plutôt satisfaisant. Elle n’aidait pas vraiment pour le jeu de son équipe mais au moins elle bloquait le jeu de leurs adversaires plutôt connus, les Hel’s.

Les quods étaient à présent tous prit, Elfie était loin, alors encore une fois, elle s’arrêta quelques secondes pour observer le jeu et voler tranquillement vers son coéquipier le plus jeune encore sur le terrain. « Alex, montre à Brit comment marquer des points! » Elle espérait que les gryffondor marqueraient enfin les premiers points de la partie qui commençait à s’éterniser.

Encourager Alexander Luben

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.
Bon. Évidemment, Leo n'avait pas pu s'occuper du Quod que Britanny venait de lui envoyer. Et Poufsouffle en avait évidemment aussitôt profité. Heureusement, Elfie semblait aux aguets et prête à tenter de récupérer ce Quod. Quant à leur capitaine... Elle ne passe pas ? l'anglaise fronça les sourcils. S'était-elle trouvée mal positionnée ? Surtout qu'elle savait qu'elle devait bientôt sortir. Il y aurait donc un nouveau Quod de libre. L'équipe commençait à se déconcentrer, le jeu était trop long pour bien peu d'actions. Il n'y avait qu'à voir les scores, toujours à zéro. Ouais enfin j'aurais pu le faire changer. Encore une fois elle pesta contre elle-même.

Britanny se mit à suivre Elfie de pas trop loin afin de rattraper le quod qu'elle visait. Et justement, son interception fut moins précise et elle ne put que lui envoyer. La rousse le rattrapa habilement et se détourna de l'action. Alex avait été réactif et venait de s'emparer du quod que Leo venait de lâcher.
Il allait tenter une passe vers Elfie, alors elle décida de lui envoyer ce quod en échange. Essayant de garder un visage neutre, elle leva le bras.

Passer Q4 à Alexander Luben

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Un petit coup sur le banc pour reprendre un peu son souffle et surtout pour taper un peu la discussion avec Kate avant de repartir. Ça enchainait assez finalement le quodpot! Mais vu l'allure à laquelle ils allaient, ils en avaient encore pour de bonnes heures. La jeune fille prit une grande inspiration avant de taper du pied sur le sol et de retourner dans les airs. Cette fois-ci personne ne sortait après elle et ils seraient 4 sur le terrain. Et elle ne serait pas de trop vu que Visiblement tous les quods étaient du côté de Gryffondor.

Ok il était temps pour elle de s'adonner à son jeu favori, embêter les joueurs adverses en faisant en sorte qu'ils échouent leurs actions. Aliénor fila vers Argentella.

-Tu prends Huggins, je prends Luben.

Fâcheuse manie d'appeler les joueurs de quidditch par leur nom de famille. Mais au moins les deux filles se répartissaient la tâche et avaient plus de chances de récupérer au moins un quod pour la suite. Alors que le garçon tenta sa passe, Aliénor accéléra et s'étendit pour s'interposer entre le quod et sa cible, espérant le récupérer au passage ou jongler avec pour le filer à un de ces coéquipiers. Mais elle ne pouvait pas les laisser tranquilles. Hors de question.

Action: Intercepter Q3

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
Brynn fait une petite moue mi-déçue mi-coupable, lorsqu'il voit sa passe partir de travers puis être interceptée.

L'encouragement de Lucia, cependant, lui fait retrouver le sourire et il cherche à se replacer avant de voir Aliénor entrer en mouvement. Aussi lui laisse-t-il le champ libre, cherchant plutôt à se démarquer en direction de leur pot.

« Allez Aliénor, tu vas l'avoir ! »

Il espérait que sa voix porterait jusqu'à elle, ou au moins aux oreilles de l'un des membres de son équipe. Après tout, il était certain qu'Ella aussi pouvait l'avoir. Et même Lucia, même si elle était moins bien placée pour intercepter. Et même lui d'ailleurs. Il était bien placé maintenant. Si on lui faisait la passe, il était prêt !

Encourager Aliénor Delphillia

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
Bon. D’un côté, Chassin n’avait pas le Quod entre les mains, alors on pouvait considérer qu’elle avait réussi son coup de la distraire. De l’autre, elle avait tout de même dévié la balle vers Huggins. Pas une si grande réussite au final. Argentella avait un peu l’impression de rater actions sur actions. Mais bon. Elle pouvait toujours corriger le tir - et pas nécessairement en mettant un but.

Alienor apparu à côté d’elle et lui indiqua d’intercepter le Quod qu’Huggins allait lancer, pendant qu’elle s’occupait de Luben. Argentella hocha la tête et fila sur la trajectoire de la passe. Cette fois, c’était la bonne. Elle allait dévier cette passe. Si possible, vers un de ses coéquipiers en jaune et noir.

Intercepter Q4

Dialogue #778899 | fourth year