26 juil. 2024, 18:36
One-shot - Tempête estivale
Image

5 Juillet 2049

Après une longue année à Poudlard, Alexandre se réacclimatait doucement à l'existence dans le monde moldu, sans l'usage de la magie. Quelques jours plus tôt, le soir de son retour, il avait notamment découvert sa chambre que sa mère avait redécoré pendant sa longue absence selon ses idées. Le garçon aimait beaucoup ces meubles en bois choisis et particulièrement leur contact. Simplement poser la tête sur l'une des étagères ou la main sur le bureau lui procurait de l'apaisement.

Hier, sa mère et elle s'étaient rendus au théâtre et ils avaient passé un bel après-midi. Ils discutaient tous deux de divers sujets et il se sentait presque sous son regard comme un adulte. Sous son regard à elle, il se sentait en confiance. Elle le comprenait. Même lorsqu'il lui parlait de l'école, de ses cours, malgré ses faibles connaissances du monde magique, elle faisait l'effort d'essayer de le comprendre. parfois, il s'embrouillait dans ses explications, et il n'était pas certain d'avoir été bien clair, mais sa mère ne se fâchait jamais. Ni ne s'agaçait.

Il se releva et marcha vers la fenêtre. Plusieurs voitures passaient alors qu'en face, des adolescents écoutaient de la musique sur un escalier.

Demain, il parlerait à sa tante.

6 Juillet 2049

Reducio
ImageImage
Rosina Bellanger - Hélèna MacDougleen

"Quand je pense que ton fils ne m'a pas dit à son mot dès sa descente du train..."

Rosina soupira en se levant pour chercher la cafetière qui venait de finir de passer. Depuis une semaine, son amie ressassait cette histoire, sans chercher à comprendre pourquoi Alexandre se refermait en sa présence. Leur petit grandissait, devenait un homme, et les remarques devenaient de plus en plus difficiles à supporter. Surtout qu'avec Hélèna, les exigences étaient souvent difficiles à satisfaire. Probablement les restes de son éducation de Sang-Pur.

"Alex est... Il a besoin d'avoir plus d'indépendance, je crois."

"Il n'a que quinze ans !"

Rosina sourit en revenant s'asseoir et versa le café.

"Il a déjà quinze ans. Si j'ai bien suivi, dans votre monde, il sera majeur dans deux ans."

"Non."

Hélèna serra la tasse dans sa main, le visage fermé. Rosina n'eut pas le temps de poursuivre. Son beau fils de quinze ans descendait l'escalier et apparaissait dans la cuisine. Il s'approcha pour embrasser sa tante et s'installa autour de la table.

'Ma tante, je vous prie de m'écouter, car j'ai une chose importante à vous dire."

'La préparation de tes BUSES ? Il est important de travailler dès maintenant, mon garçon."

"J'y pense, ma tante, mais ce n'est pas le sujet. Je voudrais vous demander de ne pas m'accompagner cette année pour faire mes courses de rentrée."

"Pardon ? Alexandre, tu n'y penses pas ! A ton âge, tu vas te faire escroquer ! Et au vu des conjectures actuelles, tu pourrais être attaqué ! Ou..."

A la surprise de Rosina, Alexandre coupa sa tante et lui répliqua fermement mais calmement. Il garda cependant les yeux baissés, come s'il se sentait peut-être coupable.

"Le Poudlard Express a été attaqué il y a deux ans, si tu te souviens, et si j'avais été dedans, tu n'aurais pas été là pour me protéger."

'Tu ne peux pas comparer deux situations différentes ! Et puis, tu ne comprends pas ! Tu es encore un enfant."

"Tu me fatigues. Tu ne veux jamais rien entendre."

Alexandre se releva, déçu, et quitta la cuisine pour remonter dans sa chambre. Rosina soupira et posa la main sur celle de son amie.

"Si tu continues comme ça, tu vas le perdre. Pense à ton frère. Il... Il ne donne que peu de nouvelles, est parti loin. Si tu étais aussi contrôlante, comme le faisait vos parents, il a peut-être décidé de fuir. Théodore.. le peu de semaines que nous nous sommes connus, il m'avait beaucoup parlé de son goût pour la liberté. Comme un besoin. Devoir obéir sans cesse l'a beaucoup frustré."

Hélèna, le visage toujours fermé, but une gorgée de thé.

"Que dois-je faire, selon toi ? Céder à un caprice."

"Ce n'est pas caprice. Laisse vivre ses expériences. Si tu lui fais confiance, il te fera lui aussi confiance. Tu pourras lui donner ton opinion, et ce sera à lui de décider s'il la suit ou non."

"Et s'il prend une mauvaise décision ?"

"Cela lui est certainement déjà arrivé. Dans son école, tu n'es pas là."

Sur ces mots, son amie prit la mouche et quitta la maison. Rosina soupira, navrée du climat délétère des prochains jours.

9 Juillet 2049

Après une longue promenade en ville, Alexandre rentra et aperçut tristement l'absence de sa mère avant de remonter dans sa chambre. Depuis son dernier exploit, sa tante n'était plus revenue et sa mère lui rendait vainement visite chaque jour dans l'espoir de la raisonner. Elle continuait de bouder, vexée de leurs remarques mutuelles. Lui se sentait coupable. Il aurait peut-être dû se taire. Ou mieux argumenter. Il avait sans doute été trop direct. Sa mère assurait que non. Elle affirmait qu'il avait été très bien et avait parlé parfaitement, comme un adulte, mais il ne la croyait qu'à moitié. Elle essayait de le réconforter et cela fonctionnait à moitié.

En entrant dans sa chambre, il s'installa au bureau pour travailler des exercices sur les runes. Réviser ses interprétations lui ferait le plus grand bien; autant pour sa scolarité que son équilibre actuel.

13 Juillet 2049

Alexandre dînait avec sa mère et tous deux riaient joyeusement en suivant en même temps les mésaventures de candidats d'un jeu télévisé. Soudain, la sonnette retendit. Sa mère se leva pour ouvrir pendant que le garçon éteignit la télévision. Quelques instants plus tard, sa mère revint, accompagnée d'une heureuse surprise. Sa tante. Il se leva, souriant.

"Bonjour, ma tante !"

"Tu as l'air plus heureux de me voir que la dernière fois."

"Je vous aime, ma tante, vraiment, mais j'ai juste besoin d'un peu d'indépendance."

Elle acquiesça d'un faible hochement de tête.

"J'ai cru le comprendre cette semaine. Une personne a beaucoup insisté.

"Alors, vous allez... accepter ?"

"Eh bien, il va falloir que j'apprendre à te laisser de la liberté, oui."

Alexandre bondit de joie et l'embrassa.

"Merci, ma tante !"

"Sur ce, si nous mangerions le dessert ensemble ? J'ai justement fait un délicieux gâteau au chocolat !"

[center]FIN[/center]

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.